| ( #)Sujet: Good morning sunshine - Dominic | Sam 10 Oct - 20:58 | Il était à peine six heures et pourtant le soleil était déjà de sortie. C’était une habitude à Miami. Il ne fallait pas venir si on n’aimait pas avoir un beau temps permanent. J’aimais ça aussi même si j’avais une préférence pour la pluie. Je venais de quitter mon appartement sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Madison et mon colocataire qui venait à peine de rentrer. Je m’étais dirigé vers le café à l’angle de l’appartement pour passer commande avant de rejoindre l’appartement de Dominic, un bon ami à moi. J’avais laissé un message sur son répondeur mais j’étais persuadé qu’il ne l’avait pas encore vu et qu’il devait sans doute dormir profondément. Il faut dire que la fête à laquelle je l’avais traîné hier soir avait été particulièrement longue. Je l’avais laissé vers une heure et demie du matin avec une femme sans savoir s’il avait réussi à conclure ou non. Je ne mis pas longtemps à atterrir devant sa porte d’entrée. Dominic n’avait pas le même portefeuille que moi. Il était beaucoup plus riche. Son appartement était incomparable et comme tous les riches, il avait la mauvaise habitude de planquer le double des clés sous le paillasson. C’était idiot et une cachette beaucoup trop simple mais ça m’arrangeait bien pour rentrer chez lui sans sa permission. Ce que je fis, d’ailleurs. J’étais rentré en quelques secondes. Mon café s’était posé sur la table basse de son salon avant que je ne m’enfonce dans un couloir avec le sien pour rejoindre sa chambre. Il dormait encore profondément et il était seul. Cela ne voulait pas dire qu’il n’avait ramené personne mais au moins, ça faciliterait son réveil de n’avoir personne à virer au petit matin. J’avais positionné son café juste sous son nez pour qu’il puisse sentir l’odeur. Comme d’habitude, ça marchait à tous les coups. Ses yeux s’étaient ouverts alors que je lui souriais. « Un café bien noir, comme tu les aimes ! » déclarais-je en le posant sur sa table de nuit avant d’ouvrir les rideaux pour faire rentrer la lumière. « Il y a une drôle d’odeur dans cette chambre… Laisse-moi deviner… Tu as ramené quelqu’un hier soir après la fête ? » Le questionnais-je curieusement. « Elle était jolie ? » rajoutais-je sans même écouter sa réponse. J’aurais certainement pu le laisser émerger avant de le questionner mais je n’avais pas de temps à perdre et j'adorais l'empêcher de dormir. « Est-ce que la belle aux bois dormant veux bien daigner sortir de son lit ? J’ai envie de me défouler et faire du sport ce matin. Tu m’accompagnes ? » lui demandais-je en prenant appuie contre la porte.
©Pando |
|