(#)Sujet: A Morning Drink -- LUKAS | Lun 5 Oct - 23:21
La matinée ne fait que commencer, et j’ai un peu de temps avant la danse, je quitte la villa après un long jogging suivi d’une douche, vétu d’un simple maillot sans manche long, un collant noir et des baskets type converses. Mes cheveux blonds sous un bonnet gris, et oui, je ne le quitte jamais, seule ma mèche blonde tombe sur mon visage d’ange, mon sac de danse sur l’épaule. Je vois l’heure et je me dis que j’ai le temps de prendre une boisson chaude au café qui est sur mon chemin. Je passe la porte, il y a un monde fou, je me mets dans la file et j’attends mon tour, pianotant sur mon phone, discutant avec papa et maman toujours dans mon pays, non pas avec mon jumeau, vu la fiesta de la veille, s’il se lève avant le repas, c’est un miracle, je ris en imaginant son état dans le lit. La file avance, moi aussi, je suis patient, heureusement !
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Lun 5 Oct - 23:44
Morning to drink
Maxxie & Lukas
Ma soirée avait trainée en longueur. Je mettais toujours un point d’honneur à raccrocher mon téléphone rose avant les deux heures du matin afin de pouvoir être bien frais pour le lendemain. Hier, ce ne fut pas le cas. Une femme m’avait tenue la grappe jusque quatre heures moins le quart ce qui ne m’avait laissé que très peu de temps pour dormir. Avant de commencer mon boulot je fis une halte au starbuck. Comme je redoutais, le café était bondé et j’étais un peu pressé. Ma courte nuit ne me rendait pas forcément patient. On me fonça dedans derrière moi, tout en écrasant mon talon gauche. Je me retournai et fusilla du regard le jeune homme blond qui textotait.
« Lève la tête de ton téléphone et fais attention, t’es pas tout seul. »
Je me passai une main dans mes cheveux puis sur mon visage afin de me réveiller un peu. Je pris une profonde inspiration pour essayer de dissiper mon agacement. En ce moment ma vie était merdique mais était-ce une raison pour que je rende celle des gens qui m’entouraient et surtout d’inconnus, également mauvaise ? Je me retournais vers le jeune homme blond le visage impassible. J’étais bien trop fatigué pour esquisser le moindre sourire.
« Désolé, j’aurais pas du te parler comme ca. »
acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 10:52
Pris dans mon phone, je m’arrete un poil trop tard, entrant en collision avec quelqu’un qui me fait comprendre vite ma maladresse, il m’aboie dessus comme si je venais de faire une betise, allant jusqu’à me fusiller des yeux. Okey…Il ne dois pas avoir beaucoup dormi pour avoir une humeur aussi maussade. Je reconnais cependant mon erreur, lui disant simplement, calme et adressant un sourire desole. « Je suis navre de ce petit incident, vous avez raison, j’aurai du faire plus attention, veuillez je vous prie m’excuser… »
Voila qu’il se calme, s’excusant aussi de m’avoir parle ainsi. Je lui souris simplement, je ne suis pas un méchant garcon. D’ailleurs en gage de ma desolation, je lui propose. « Pour me faire pardonner, laissez moi vous offrir votre commande, cela me fait plaisir »
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 11:01
Morning to drink
Maxxie & Lukas
Le jeune homme qui m’était rentré dedans s’excusa en voulant m’offrir ma commande. D’habitude j’aurais gentiment refusé mais aujourd’hui était une journée qui allait s’annoncer dure alors j’acquiesçai pour éviter toute discussion.
« Merci. » dis-je simplement.
Je regarde mon téléphone. Il est presque l’heure de l’ouverture du cabinet. Je savais que si j’étais un peu en retard mon patron ne m’en voudrait pas. J’étais d’habitude très ponctuel et mon travail était toujours fait minutieusement, mais tout de même je ne voulais pas abuser de la gentillesse de mon supérieur. Mon regard croisa le sac à dos que tenais le jeune homme blond sur son épaule. Dessus je pu y reconnaitre le logo de la prestigieuse école des Arts.
« Tu fais partis de l’école ? » Je pointai mon doigt vers le sac. « Apparemment c’est une très bonne école. »
Je n’y avais jamais mis les pieds, je n’étais pas du tout artistique. Je dessinais à mes heures perdues mais ce n’était pas du grand art. La réputation de cette école était très bonne et je savais que ce n’était pas de simples danseurs, danseurs, graffeurs de pacotilles qui y étudiaient là-bas.
acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 11:11
Il me remercie simplement, moi je lui souris tout bonnement, a mes yeux, il est normal que je fasse un geste envers lui, il a été bouscule en meme temps, par ma faute en plus, enfin surtout par mon inattention. Il ne semble pas vouloir discuter donc je ne force pas, et on attend sagement notre tour, il y a bien quelques personnes devant nous, mais je ne pense pas que cela sera bien long, derriere le bar les gens sont reactifs et cava plutôt vite. Mais voila qu’il commence a parler, designant mon sac de danse, a l’effigie de l’ecole ou je suis. Je souris et je hoche la tete avant de lui dire avec le sourire « Oui, j’y suis, je suis en section danse classico-moderne et en effet, il s’agit d’une tres bonne ecole, comment la connaissez vous ? Quelqu’un de votre connaissance y etudie ? »
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 11:37
Morning to drink
Maxxie & Lukas
J’avais lancé la discussion avec le jeune inconnu qui m’avait bousculé alors que nous attendions plus ou moins patiemment notre tour à la caisse. J’avais remarqué son sac qui venait de l’école des Arts. « Non, je la connais de réputation, je suis loin d’être un artiste. Qu’est-ce que le classico-moderne je ne sais quoi ? De la danse classique moins barbante ? »
J’esquissai un sourire ne sachant vraiment pas ce que ce charabia signifiait. Je connais les ballets d’opéra dans la catégorie danse classique, mais ce qu’il faisait lui m’était totalement inconnu. Je n’étais pas forcément intéressé mais ce n’était pas mauvais pour ma culture personnelle.
acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 12:05
Et ainsi commence la conversation entre lui et moi, sur la danse, il me dis connaitre de reputation, il est vrai que cette ecole est connue et reconnue dans le monde entier, imaginez que chez moi, en Norvege, on en parle assez souvent, la valorisant vraiment. Je prends donc le temps a mon explication, esperant ne pas dire du charabia pour lui. Je ris en reprenant simplement. « Entre autre, le classico-moderne melange deux styles de danse comme le nom le dit. Cela va au dela du classique, la base est classique, comme dans les ballets mais elle y incorpore des mouvements assez accrobatique et des rythmes bien plus soutenu. »
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 12:15
Morning to drink
Maxxie & Lukas
Suite à ma question sur la danse qu’il pratique il me réponds patiemment que c’était un mélange de danse. Je ne saisi pas vraiment le principe, je n’ai pas un œil assez professionnel je pense pour saisir les nuances entre les différentes formes de danse.
« Je ne comprends pas tout mais en tout cas ca à l’air d’être ton truc à toi ! »
Une voix se fit entendre, quelqu’un est apparemment tout autant agréable que moi au niveau des caisses et souhaite se faire entendre. Miami était une belle ville mais les gens pouvaient être exécrables sans leur café du matin. Curieux je laisse trainer mon regard vers les caisse, mais les gens devant moi m’empêche de voir. Je reporte mon attention sur le jeune homme à mes côtés.
« Tu n’es pas d’ici je me trompe ? »
Il avait un accent assez prononcé. Un accent du nord peut-être ? Pas le Canada non, plutôt vers l’Europe. De quel pays pouvait-il bien venir ? Et surtout était-il ici juste pout cette grande école prestigieuse dont on vante les cursus enseignés ?
acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 12:47
Je hoche la tete quand il me dit que cela semble etre mon truc, je souris car en effet, la danse est toute ma vie, je suis passionne comme jamais, il y a aussi la musique, mais pas autant que la danse, depuis enfant la danse berce ma vie. Je ne dis rien de plus la dessus, disons que je suis coupe par une voix pas tres commode, je ne comprends pas certains a etre si mauvais du matin, moi je suis toujours de bonne humeur meme en sortant tout juste du lit mais bon. Voila qu il parle de mon accent, je hoche la tete en confirmation de sa pensee et je lui avoue ma provenance. « En effet, je suis du Norvege, je m appelle Maxxie »
Pas besoin de nom de famille, apres tout, mon nom est mon rang autant le dire clairement, autant rester un petit homme comme les autres, non ?
(#)Sujet: Re: A Morning Drink -- LUKAS | Mar 6 Oct - 18:32
Morning to drink
Maxxie & Lukas
Le jeune homme se présenta comme étant un Norvégien et qui s’appelait Maxxie. Drôle de prénom pour un drôle de pays qu’était la Norvège. J’avais toujours vu la Norvège dans les livres ou bien à la télé et leur mode de vie si différent du notre était pour le moins étrange.
« Tu avais certainement plus près comme école de danse ? Tu viens ici pour le soleil ? »
Je n’étais pas sûr de moi, mais il me semblait que le soleil n’était présent que pendant un moitié de l’année et l’autre moitié il était absente, à moins que ce ne soit l’Islande ? Hormis cette disparition du soleil dans le ciel, notre climat à Miami était sans doute plus agréable que la neige de là-bas.