(#)Sujet: Loin des yeux, loin du coeur? | Dim 18 Oct - 13:51
« Loin des yeux, loin du coeur? »
James et Elisha
"Non, je te dis que je pourrai pas... Alicia, ça fait déjà deux fois cette semaine que tu me fais le coup. J'veux bien dépanner, mais il y a un moment où tu vas devoir l'annoncer à Jerry..." Je passais la 3eme vitesse de ma voiture, téléphone bloqué entre l'épaule et ma joue. C'était pas très confortable, mais c'était nécessaire, j'me faisais une fois de plus planter par une de mes collègue pour la soirée, alors qu'un inventaire était programmé. Je soupirais en l'écoutant. Elle venait d'apprendre sa grossesse qui la rendait complètement nauséeuse et fatiguée, et clairement elle ne se sentait pas capable de venir travailler, sauf si travailler incluait le fait d'avoir un toilette à côté dans lequel se rendre toutes les 5minutes. Je devais donc me faire une raison, je passerai la soirée seule dans le sous sol du bar, ce qui était loin de m'enchanter. Mon regard se déporta un instant sur ma droite alors que j'arrivais à un stop, et je sentis soudainement une secousse. Il me fallut deux secondes pour réaliser que l'on venait d'emboutir l'arrière de ma voiture. Je jurai en soupirant, alors que mes coudes vinrent se poser sur le volant et la tête se reposait sur mes avant bras. Il ne manquait plus que ça. C'était décidément une journée de m****, et elle ne faisait que commencer. J'entendais cependant toujours la voix de la jeune femme qui s'interrogeait sur mon silence soudain alors que mon téléphone était retombé sur mon siège. "J'te rappelle" Lâchais-je après avoir récupérer mon téléphone. Je raccrochais et prit une grande inspiration en ouvrant la portière. J'étais agacée et plutôt énervée pour le coup et la première chose que je fis, c'est me diriger vers l'arrière du véhicule afin de constater les dégâts. A priori, rien de bien important de mon côté, pourtant, je ne parvenais pas à me calmer. Peut être parce que c'était l'accumulation de tout, et que là, c'était la petite goutte qui faisait déborder le vase. "Qu'est ce qui vous a prit?! On vous a jamais appris à garder des distances de sécurité avec le véhicule qui le précède?" Demandais-je alors que j'avais entendu sa portière claquer à son tour, signe qu'il s'était décidé à venir à mon encontre. Il resta silencieux, attisant ma curiosité, je relevais finalement le regard afin de savoir à qui j'avais à faire. Mon regard croisa le sien alors que le silence me gagna à mon tour. Le simple fait de voir ce visage qui m'avait été tant familier venait clairement de me prendre de court. James... Je ne pu retenir un rictus plus longtemps. La situation qui m'avait rendu si désagréable devenait tout à coup si ridicule. Je me retrouvais face à cet ami de New-York que je n'avais pas vu depuis tant d'année, et bien que ma voiture venait d'en payer les frais, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine satisfaction en le retrouvant ici, maintenant. Un large sourire sur les lèvres, je ne savais pas vraiment comment agir face à ce vieil ami, et sans plus attendre, je m'approchais de lui afin de l'enlacer. Une étreinte qui exprimait clairement le manque qu'il avait laissé en quittant New-York pour le Canada. Parce que oui il m'avait manqué, et il ne savait pas à quel point son absence m'avait affecté. Je fermais les yeux un instant afin de savourer ce moment, et repris finalement mes esprits en me reculant afin de mieux l'observer, avec un air plutôt amusé. "Si tu voulais attirer mon attention, il y avait d'autre moyen plus moderé pour le faire!" En référence à l'accident dont ils avaient été tous les deux victimes. "Bon tu la bouges ta caisse?!" S'écria un homme qui semblait s'impatienter. Mon côté impulsif voulu répondre sur un ton tout aussi désagréable, mais je n'étais pas décidé à gâcher ce délicieux moment. Je reposais donc mon regard sur James et me pinça les lèvres avant d'échanger avec lui un énième sourire. L'homme excédé, passa finalement sur l'autre file afin de ne pas attendre plus longtemps, nous lançant un regard agressif auquel je n'accordais aucune importance."J'ignorais que tu habitais ici..." Ce qui était plutôt logique puisque je n'avais pas échangé avec le jeune homme depuis des années...
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Dim 18 Oct - 15:31
Elisha && James
Loin des yeux, loin du coeur ?
C'est vrai, c'est pas bien d'avoir le téléphone au volant, mais c'était important, enfin c'est toujours l'excuse qu'on sort quand on a un accident. La journée avait plutôt mal commencé, je m'étais encore disputé avec Joy, les hormones ça ne rend vraiment pas la vie de couple facile. Encore une fois je tentais de m'excuser auprès d'elle par message, d'où le faite que je n'étais pas du tout attentif a la route, je sais c'est dangereux.. On s'en rend souvent compte une fois que c'est trop tard.
Je n'ai pas vu la voiture devant moi freiner et s'arrêter au stop, j'étais un peu perdu dans mes pensées. Bon, la je suis a 100 % responsable, je n'ai encore une fois, plus qu'à assumer les actes. Je dépose mon téléphone sur le siège passager, et je m'apprête a descendre de la voiture pour m'excuser, et faire un constat, que j'avais d'ailleurs pris dans la boite à gants avant de sortir de mon véhicule. J'avais a peine ouvert ma portière que j'entendais la jeune femme râler.. Hé m*rde, une femme en plus, je ne suis pas sortis de l'auberge.. << Qu'est ce qui vous a prit ?! On vous a jamais appris à garder des distances de sécurité avec le véhicule qui le précède ? >> demandait-la jeune femme. Bizarrement cette voix ne m'était pas inconnue.. Je claque alors ma portière après avoir reconnu la jeune femme. Je n'ouvre pas la bouche et attend qu'elle relève les yeux vers moi.
Elisha.. Une amie de longue date, de l'époque où je vivais a New-York. Une histoire compliquée. Je souris bêtement, je suis content de la retrouver en réalité. On ne sait pas vraiment quitter en bons termes, mais le fait de la voir là devant moi, ne peut que me faire sourire. Il y avait quelque chose de fort entre nous, mais la vie en a fait autrement. Quant-elle lève enfin la tête vers moi, son regard se plante immédiatement dans le mien et en un instant je peux retrouver la sensation que j'avais a l'époque en la regardant. Elle me sourit grandement en me prenant dans ces bras. Je peux sentir son parfum, qui n'a pas changé, ce parfum qui a fait tourner des têtes, la mienne également. Elle se recule doucement afin de me regarder plus en détails. Elle n'a pas changé, elle est toujours aussi belle me dis-je. Je n'arrive pas a sortir un seul mot tellement je suis sous le choque de cette rencontre.
<< Si tu voulais attirer mon attention, il y avait d'autres moyens plus modéré pour le faire ! >> me dit-elle en référence a l'accident. " Oui, je suis désolé, j'étais ailleurs, les réparations sont pour moi" lui répondis-je alors simplement. " Cadeau de la maison" Dis-je avec un léger rire, histoire de détendre l'atmosphère. L'homme hurlait dans sa voiture pour que l'on bouge nos voitures, mais rien ni fait, je suis capter par ses yeux et rien ne peut m'en extirper. Des sourires fusent entre nous, comme deux enfants qui ne savent pas par où commencer, quoi se dire, comment le dire, quoi faire... Elle prend finalement la parole pour casser ce blanc entre nous. << J'ignorais que tu habitais ici.. >> dit-elle timidement. C'est vrai que nous n'avions pas repris contact depuis des années maintenant, donc comment aurait-elle pu deviner que j'étais a Miami a présent... Je la pensais toujours a New-York. " J'ignorais aussi que tu habitais ici.. Je suis arrivé il y a quelques moi de ça maintenant.. Je te pensais toujours a New-York." Finis-je par dire en ne la lâchant pas du regard.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Dim 18 Oct - 22:12
James et Elisha
On ne peut pas dire que j'étais irréprochable dans l'histoire non plus. J'étais également en pleine discussion téléphonique avec Alicia, et je peinais à passer mes vitesses à chaque reprise, avec l'appareil que je ne parvenais pas à garder bloqué plus de quelques secondes contre mon oreille. Enfaites, j'aurai très bien pu être celle qui cause l'accident, mais étant donné que ce n'était pas le cas, je rejetais la faute sur l'autre, m'emportant avec une certaine exagération. Rien de surprenant quand on connait mon caractère, la passivité fait rarement partie de mes qualités dans un moment pareil. Je ne m'attendais cependant pas à me calmer si rapidement. Voir James ici venait de brouiller complètement mon esprit, et bien qu'il se trouvait sous mes yeux, j'avais du mal à réaliser que nous nous retrouvions ici, après tant d'année. Je le pensais encore au Canada. C'était cependant une belle surprise. James avait été un bon ami pour moi, bien que tout n'avait pas toujours été aussi simple entre nous. Une relation complexe, bien que je ne parvenais pas à définir clairement ce qui la caractérisait... Notre étreinte fût assez longue, pourtant trop courte à mes yeux. Il m'avait manqué, et tout ce que je voulais, c'était pouvoir le sentir contre moi un peu plus longtemps. Je ne pouvais cependant prolonger ce moment, je devais être raisonnable, d'autant plus que si je l'avais considéré comme un ami par le passé, je ne pouvais plus forcément lui accorder ce titre aujourd'hui. Comme à mon habitude, j'employai l'humour pour cacher un semblant de malaise." Oui, je suis désolé, j'étais ailleurs, les réparations sont pour moi". Je souris plus largement en glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille." Cadeau de la maison". J’échangeais un bref rire avec ce dernier, plus trop perturbée par ma carosserie. Il n'y avait vraiment pas grand chose, et du fait que c'était lui, je n'avais pas forcément envie de me lancer dans un constat maintenant, non, j'avais plein de chose à lui dire, et je ne voulais pas perdre de temps à remplir un bout de papier." Non,pas besoin, c'est pas grand chose, vraiment" Lâchais-je en haussant les épaules. L'homme qui observait la scène agacé détourna mon attention un instant du beau brun. Je ne parvenais pas à m’énerver contre ce dernier, mes retrouvailles avec James m'avaient mis dans un état assez particulier, que je ne pouvais décrire. On était là, à se lancer des regards plein de sous-entendu et de sourires gênés, pourtant, j'étais incapable de savoir à quoi il pensait, ou même ce qu'il ressentait en me voyant. C'était déstabilisant, et je m'efforçais finalement à engager une discussion pour briser le silence.
" J'ignorais aussi que tu habitais ici.. Je suis arrivé il y a quelques moi de ça maintenant.. Je te pensais toujours a New-York." Je souris en me pinçant les lèvres. "Pareil pour moi. J'avais besoin de changer d'air". Une autre voiture débarqua et klaxonna face à notre inactivité. Il faut dire qu'on occupait une voie et que pour le moment, on était plus occupé à se retrouver qu'à remplir les papiers pour l'assurance. J'observais autour de moi, sachant qu'il était effectivement nécessaire de libérer la route face à la circulation, mais j'avais surtout peur de le voir partir, et que nos retrouvailles se limitent à ce bref échange. Je voulais encore profiter de lui, j'en ressentais le besoin et l'envie. Alors que je m'apprêtais à regagner mon véhicule, je me tournais finalement vers lui, les mains dans les poches arrière de mon jean." On va se balader?" Demandais-je sans plus attendre. "J'ai un peu de temps devant moi, on pourrait aller se promener au parc...Si bien sûr tu en as envie?" repris-je, avec simplicité. J’espérais qu'il accepte, j'avais envie de savoir ce qu'il était devenu, malgré que le manque de communication avait eu raison de notre amitié.
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 0:33
Elisha && James
Le téléphone ça n'est pas bien au volant, mais pour cette fois ci, je suis content de l'avoir fais, sans lui, je n'aurais pas pu retrouver Elisha. C'est sans doute la plus belle retrouvaille. Il ne manquait qu'elle dans ma vie. Une très bonne amie pour qui j'avais de réel sentiments a l'époque, mais mon cœur s'est brisé quand j'ai su qu'elle en aimait un autre. J'ai essayé d'être le bon copain qui écoute ses problèmes, qui est là pour elle, mais sans rien a retour c'était vraiment compliqué. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas donné suite a notre amitié après mon départ, elle n'a pas essayer de prendre contact avec moi non plus.
Que de la tôle froisser mais tout est de ma faute, alors je me dois d'insister pour les réparations. " Non vraiment, j'insiste, et ça me fera une excuse pour te revoir." Lui avouais-je avec un joli sourire. Je retrouve en elle cette complicité, comme avant, j'ai finalement l'impression de ne l'avoir jamais quitté, et que nous étions toujours autant connecté, comme deux aimants.
Les klaxons fusent dans la rue, on bloque carrément une voie. Habituellement, je me serais rapidement énervé, en envoyant balader les gens, mais là, mon attention était fixé sur la belle brune. Le monde pouvait s'écrouler, dans ces yeux j'étais perdu.
<< Pareil, j'avais besoin de changer d'air. >> m'avouait la jeune femme, je souris de nouveau. " Je suis content que tu ais eu envie de changer d'air... Sinon on ne se seraient peut être jamais retrouvé. " Dis-je a la jeune femme face à moi.
Elle retourna alors a sa voiture, avant de se retourner vers moi, les mains dans ses poches arrières, et moi les mains dans les poches de mon jeans. Je ne savais pas quoi faire de mes mains en ce moment même. << On va se balader ? J'ai un peu de temps devant moi, on pourrait aller se promener au parc.. Si bien sûr tu en as envie ? >> me proposait la jeune femme. " Oui rien ne me ferait plus plaisir." répondis-je sans plus attendre. Je voulais vraiment passer du temps avec elle pour nous raconter nos vies, savoir ce qu'elle a fait après mon départ, si elle est toujours avec ce prof qui a l'époque m'avait empêché de la serrer contre moi. " On se rejoins dans cinq minutes alors ? " Lui dis-je simplement avant d'ouvrir la portière de ma voiture en lui adressant un dernier sourire avant de monter dans mon bolide. Je souffle un bon coup dans ma voiture, me frottant les mains contre mon visage. J'étais un peu sonner de la revoir, si content et a la fois bouleversé.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 12:05
James et Elisha
Revoir James me faisait réellement plaisir. Depuis son départ de New-York, je n'avais jamais eu l'occasion de le revoir, ou même de lui parler. On ne peut pas dire que j'avais eu l'attitude de l'amie idéale envers lui. Il faut dire que j'avais été quelque peu déstabilisé par cette annonce. James comptait réellement pour moi, bien plus qu'il ne le pensait. Et lorsqu'il m'avait fait part de son besoin de partir au Canada, je n'avais pas compris. Peut être parce que j'avais eu cette sensation d'abandon qui s'était emparé de moi. Il prenait sa vie en main, et s'était montré soudainement plus distant envers moi. Comme si je n'avais pas vraiment d'importance à ses yeux. Nos aurevoirs s'étaient fait parmi notre groupe d'amis de l'époque, et j'avais eu le droit à la même étreinte que les autres. Des aurevoirs que j'avais eu beaucoup de mal à comprendre et à digérer. Je pensais avoir plus d'importance à ses yeux, et je réalisais qu'il m'échappait sans que je ne puisse rien y faire. Je n'avais pas chercher à rectifier les choses, je m'étais cependant rendu à l'aéroport peu de temps avant que son avion décolle. Pourquoi? Je n'en savais rien. Je l'avais vu attendre un peu plus loin assis sur les sièges dans le hall. Il se trouvait là, à quelques mètres de moi, et il me paraissait pourtant déjà si loin. Je n'avais pas eu le courage d'aller à son encontre, je m'étais convaincue que c'était mieux pour lui de ne pas le faire. Il avait prit sa décision, et tout ce que j'allais faire, c'était rendre les choses plus compliquées. J'avais donc observer mon ami se rendre à la salle d'embarquement sans jamais me manifester. Il n'avait pas conscience du vide qu'il avait laissé à l’époque. Je m'étais sûrement attaché à lui bien plus que je ne l'imaginais, et j'avais été déçue de constater que tout ça n'avait été que dans un sens. Donc oui, le revoir ici était extrêmement étrange, et il était difficile de savoir comment me comporter avec lui parce qu'il n'avait jamais prit la peine de me donner de ses nouvelles. Il m'avait fait sortir de sa vie six années auparavant, et je doutais réellement qu'il veuille reprendre notre amitié là où nous l'avions laissé à New-York. Pourtant, je n'avais qu'une envie, c'était de pouvoir partager des moments avec lui, comme avant.`
" Non vraiment, j'insiste, et ça me fera une excuse pour te revoir." Mon regard reste figé dans le sien alors qu'un fin sourire se dessine sur mes lèvres. Était-ce vraiment ce qu'il voulait? Ne me disait t-il pas cela afin de se montrer poli? J'observe la moindre des émotions que pourrait trahir son doux visage, tentant de déceler s'il est vraiment sincère et réponds après un petite silence. "Tu sais très bien que tu n'as pas d'excuse à trouver pour passer un moment avec moi". C'était sincère. Malgré qu'on était plus en contact depuis bien longtemps, je ne me voyais pas refuser de passer un moment avec lui, j'en serai tout bonnement incapable. Je lui fais part finalement de mon besoin de partir de New-York et sa réponse me laisse quelque peu perplexe." Je suis content que tu ais eu envie de changer d'air... Sinon on ne se serait peut être jamais retrouvé. " . Je suis partagée sur cette remarque, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est tellement contradictoire face à ce qu'il s'est passé entre nous. Il n'a jamais reprit contact avec moi, pourquoi voudrait t-il que les choses changent maintenant? Je l'observe, et je sens la situation m’échappait. Le bruit des klaxons à répétition nous force à regagner nos véhicules, et j'ai la sensation de le perdre une fois de plus. Je ne referai pas la même erreur, voilà pourquoi je lui propose sans plus attendre de le retrouver au parc. A peine ai-je articuler ses mots que je les regrette. Est ce vraiment ce qu'il veut? Est ce que tout ça ne va pas me relancer dans une amitié à sens unique." Oui rien ne me ferait plus plaisir." Je suis soulagée et lui adresse mon plus beau sourire avant de remonter dans ma voiture. Je suis ravie, pourtant je ressens une sorte d'appréhension. Je constate rapidement que cet échange m'a perturbé puisque je ne parviens pas à redémarrer le moteur pendant quelques secondes... Stationnée sur les abord du parc, je sors de mon véhicule sur lequel je prends appuis, en attendant de voir James arriver à son tour. Je suis pensive, et revoir ce visage me rappelle beaucoup de souvenirs, des bons, comme des mauvais...
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 13:02
Elisha && James
La séparation avec Elisha il y a quelques années de ça, m'avais vraiment fait du mal. Apprendre qu'elle avait une relation avec son prof, m'avais rendu dingue, car je l'aimais beaucoup, mais j'avais vraiment l'impression que ce n'étais que dans un sens. Cette situation m'avait d'ailleurs poussé a quitter New-York, et pourtant pour elle je serais resté, vraiment. J'étais vraiment attaché a la jeune femme et pour elle j'aurais fais n'importe quoi. Comme a chaque fois que je suis blessé, je me braque et me renferme, je préfère être indifférent que de montrer mes faiblesses. Nos adieux ? Rien de plus banales, pourquoi aurait-elle eu le droit a des adieux particuliers et personnalisés ? Elle n'avait pas prit la peine de comprendre pourquoi je partais.. je pensais réellement compter pour elle, mais encore une fois, je m'étais trompé, elle a préféré être avec son professeur. J'ai attendu jusqu'au dernier moment pour prendre l'avion, j'espérais encore et encore qu'elle vienne, qu'elle m'avoue ces sentiments, qu'elle me demande de rester, mais non, elle n'est jamais venue. Mon cœur voulait rester, mais ma tête n'en pouvait plus de cette situation. Trop fières tous les deux pour avouer nos sentiments, on a finis par se perdre, définitivement, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui.
Me retrouver face à elle par le pur hasard de la vie, m'avais vraiment mis mal a l'aise. Comment est-ce possible, comment trouver les mots, quoi dire, que faire ? Tant de questions, sans réponses. La voir, devant moi, faisais remonter tant de souvenirs, de bons souvenirs, mais aussi une atroce souffrance de n'être qu'un simple ami a ces yeux. Mais je suis malgré tout, heureux de la retrouver vraiment, même si un nœud s'est formé dans mon estomac, me faisant bafouiller, perdre mes mots. << Tu sais très bien que tu n'as pas d'excuse à trouver pour passer un moment avec moi >> , un sourire apparait sur mon visage. Alors que les klaxon ne cesse de retentir, elle me propose d'aller nous balader, j'accepte sans hésiter, je ne veux pas la quitter, plus jamais.
On se rejoins alors près du parc, je dépose ma voiture sur le bord de la route a une place libre. Je l'aperçois au loin adossé a sa voiture, les yeux dans le vides, elle a l'air pensive. Je sors alors de ma voiture, prenant soin de la fermer. Je m'approche alors d'elle le sourire aux lèvres. " Tu es perdues dans tes pensées..." Dis-je pour la sortir des nuages. Elle lève alors la tête vers moi et me sourit, elle a toujours ce sourire, le même sourire qui m'avais fais tant craqué. Nous prîmes alors le petit chemin qui longeait le parc, l'un a côté de l'autre. Un silence c'était installé, mais c'était hors de question qu'on passe ce moment là dans le silence, alors je pris la parole.
" Tu sais, je ne pensais pas te revoir un jour..." lui avouais-je, regardant le sol en marchant. " Ca a vraiment été dure d'être loin de toi, vraiment..." avouais-je de nouveau. Même si je me doutais qu'elle m'avait oublié rapidement, je me devais de lui dire ce que j'avais sur le cœur même si aujourd'hui ça n'avait plus d'importance.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 16:31
James et Elisha
Je semblais ne pas être consciente de ce qui se passait, et il avait fallu que je regagne ma voiture pour réaliser que je venais de retrouver James, cet homme qui avait créé une plaie chez moi sans même s'en rendre compte. J'étais soulagée de voir qu'il se portait à merveille. Même si tout ne s'était pas forcément bien passé entre nous, James méritait ce qu'il y avait de mieux dans la vie. Le revoir me faisait faire un bond dans le passé que je n'avais pas vu venir. Bien sûr qu'il m'était arrivé de penser à lui, surtout après son départ. J'étais rester frustrée par nos adieux, et il m'avait laissé un goût amer par ces derniers. Et puis le temps a passé... La dernière pensée que j'avais eu à son égard remontait à bien longtemps maintenant. J'avais été blessé et j'avais compris que la meilleure chose à faire, c'était passer à autre chose et l'oublier. Le problème de notre relation se résumait à un manque de communication évident. Je sortais avec mon prof de fac à l'époque, James avait surpris un échange entre nous et avait tenté d'en savoir plus auprès de moi. J'avais finalement révélait la vérité sur moi et l'homme en question, il m'avait mise en confiance, et j'avais eu besoin d'un avis extérieur sur cette relation malsaine que j'entretenais avec un homme qui avait près de dix ans de plus que moi.. Il avait tenté de me convaincre que je méritais mieux, mais j'étais malheureusement amoureuse, et j'avais été incapable de mettre fin à cette histoire d'amour. J'aurai d'ailleurs mieux fait de l'écouter quand on connait l'issue que cette relation aconnu...James était resté cependant mon ami, je m'étais sentis d'avantage proche de lui en voyant qu'il gardait ce secret pour lui. Parallèlement, il pouvait se montrer proche de moi et m'ignorer l'instant d'après. Un comportement que je n'étais pas parvenu à cerner. J'avais donc mis ça sur le fait que je n'avais pas suivi ses conseils, d'autant plus que j'y risquais ma présence au sein de l'université. Peut être avait t-il simplement chercher à me protéger à l'époque. D'autre part, il se passait quelque chose entre nous que je ne parvenais pas à définir. James représentait à mes yeux l'homme parfait, le genre d'homme auquel je me serai fortement intéressé si je n'avais pas été éprise d'un autre. Mais mon cœur appartenait à Alaric, malgré que James me plaisait. Son départ de la ville m'avait cependant fait réaliser à quel point il comptait pour moi, et j'avais été surprise de voir que j'accordais tant d'importance à celui qui m'en avait accordé si peu. Au final, j'avais tout perdu en l'espace de quelques semaines. James était parti, et Alaric en avait fait de même, ayant encore moins d'attention à mon égard que mon ami. Je ne sais pas où j'avais pêché, mais j'étais parvenu à faire fuir les deux hommes auxquels je tenais pour la première fois de ma vie. Et voilà comment j'en étais arrivé là, a me contenter d'histoire sans lendemain plutôt que de me donner à quelqu'un qui m'abandonnerait une fois de plus.
La voix de James m'extirpa de mes pensées, alors que je tentais de dissimuler cette nostalgie qui me gagnait depuis plusieurs minutes. Je ne devais pas ressasser ses souvenirs. Je devais aller de l'avant, comme j'étais parvenue à le faire depuis plusieurs années." J'essayais me de souvenir de la dernière fois que je t'ai vu." Lâchais-je en essayant d'être la plus naturelle possible. Je m'en souvenais parfaitement, et ce souvenir il ne le connaissait pas puisqu'il n'avait pas remarqué ma présence dans l'aéroport le jour de son départ. Les bras croisés contre mon corps,sourire sur les lèvres, je m'avance vers le chemin de terre, à ses côtés." Tu sais, je ne pensais pas te revoir un jour..." Mon regard se pose finalement sur lui." Ça a vraiment été dur d'être loin de toi, vraiment...". Je l'observe et tente de me contenir un instant. Je ne voulais pas gâcher nos retrouvailles, vraiment, mais j'avais été blessé à l'époque. Je n'avais pas compris son indifférence soudaine, et cette phrase était sûrement celle qu'il n'aurait jamais dû prononcer, parce que c'était complètement incohérent avec son comportement d'auparavant et que je n'étais pas en mesure d'entendre ce genre de chose, pas maintenant. "C'est surprenant. J'ai pas eu le sentiment d'avoir tant d'importance pour toi quand tu as décidé de partir". Mon regard se pose finalement sur lui. Le manque de tact me fait toujours défaut. Je ne peux m'empêcher d'être franche lorsque la discussion sonne faux pour moi." Je... Tu as laissé un grand vide quand tu es partis, pour nous tous". Repris-je. Je n'étais pas forcément du genre à évoquer mes émotions, et encore moins lorsque la personne qui me faisait face en avait été la cause. Je préférai donc inclure nos amis communs dans le lot. "Alors dis moi, c'était comment le Canada?" Demandais-je en lui adressant un fin sourire. J'étais contente de le retrouver, je ne voulais pas gâcher ce moment avec une discussion qui nous rappellerait de mauvais souvenirs.
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 17:24
Elisha && James
Comme définir la relation que j'avais avec Elisha, tellement simple et si compliqué a la fois. Tendre et en même temps si dure, a la fois proche et si éloigné. Je ne pouvais plus être l'ami parfait, je ne supportais plus l'idée qu'elle soit dans ces bras chaque soirs, qu'elle rit avec lui alors qu'elle devrait être avec moi. Cette situation m'a poussé a partir c'est vrai., il faut l'avouer, j'étais mal, et rien que de penser a cette époque me tord le ventre, car je me sens pareil au moment où je la retrouve. Comment et pourquoi . Je ne sais pas. Les adieux ont donc été très froids et distants, comme si je lui en voulais de ne pas avoir ouvert les yeux et de ne pas avoir su lire en moi.
<< J'essayais de me souvenir de la dernière fois que je t'ai vu.. >> me dit-elle droit dans les yeux. La dernière fois que je l'avais vu c'était au milieu de la foule, le dernier au revoir a la bande d'amis. J'aurais voulu faire plus pour elle, vraiment, mais elle était amoureuse de cet autre homme, je ne pouvais plus supporter ça. " Je m'en souviens comme ci c'était hier... Devant le portail, avec toute la bande..." dis-je en soufflant doucement. Ca n'était pas forcément un bon souvenir, car je me souviens a quel point j'étais mal de les quitter, ou plutôt de la quitter. J'avais l'impression de l'abandonner, mais je me devais de penser a moi un peu.
Je lui avouais avec une petite voix a quel point ça avait été compliqué de partir, et d'être loin d'elle ces dernières années, car oui, j'ai toujours pensé a elle. << C'est surprenant. J'ai pas eu le sentiment d'avoir tant d'importance pour toi quand tu as décidé de partir. >> me dit-elle en posant son regard dans le mien. Je pensais pourtant avoir été clair envers elle, j'avais été pourtant si proche, et j'avais toujours été là pour elle sans qu'elle se rende compte des sentiments que j'avais pour elle. Que devais-je répondre a cette remarque. " Je suis partis justement parce que je me suis rendu compte, que je tenais plus a toi que tu ne tenais a moi..." lui dis-je en restant dans le vague. << Je.. tu as laissé un grand vide quand tu es partis, pour nous tous. >> encore une fois je me rends compte que je ne lui ai pas tant manqué, j'ai finalement bien fait de partir. " Pour ma part, c'est toi qui as laissé un grand vide dans ma vie." Lui avouais-je finalement. Peut être devions nous être franc pour une fois dans notre vie, que notre nouvelle relation repose sur de bonnes bases. Mais elle fuit, encore une fois, changeant de sujet. Pourquoi tout le temps choisir la fuite ? Je comprends maintenant pourquoi je suis comme ça, pourquoi je fuis, pourquoi je n'arrive pas a m'ouvrir, pourquoi je n'arrive pas a montrer mes sentiments.. << Alors dis moi, c'était comment le Canada ? >> me demandait la jeune femme. Comment lui annoncer tout ce que j'avais vécu la bas, la naissance de mon fils.. Les difficultés qui ont suivis. Je ne me sentais pas capable de lui dire tout ça pour le moment. " C'était bien, c'est un beau pays." Lui répondis-je. J'étais très flou c'est vrai, mais c'était nécessaire. " Et toi.. qu'es tu devenues depuis ces nombreuses années ? Toujours avec Alaric ? " demandais-je par curiosité.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 21:53
James et Elisha
"Ouais...". Le fameux moment où j'avais eu le droit à une simple étreinte. Pas de regard échangé, pas de paroles intimes. Moi qui pensait partager avec lui une relation spéciale, je m'étais certainement fait beaucoup d'illusion. Son annonce avait jeté un froid entre nous, mais le manque d’émotion de sa part vis à vis de moi avant son départ m'avait amené à cette dure réalité.
Bref, il était là à mes côtés, et bien que je tentais de passer au dessus de toute cette rancoeur que j'avais pu éprouvé auparavant à son égard, ces propos ne me laissèrent pas de marbre. En temps normal, j'aurai été touché. Mais clairement je ne comprenais pas pourquoi il se forçait à me dire tout ça. C'était plutôt hypocrite pour un homme qui m'avait laissé du jour au lendemain sans même se retourner. Voilà pourquoi j'avais finis par exprimer ma pensée. " Je suis partis justement parce que je me suis rendu compte, que je tenais plus a toi que tu ne tenais a moi..." Je fronçais finalement les sourcils en le regardant, décontenancé face à cette révélation. "Vraiment?!" Demandais-je en essayant de me remémorer nos moments passés ensemble." Je sais pas ce qui t'a laissé entendre que je ne tenais pas à toi, mais c'était totalement infondé! Tu étais mon ami James..." Lâchais-je dans un soupire. "Et ton départ a été dur pour moi! Surtout quand je vois l'importance que tu m'as accordé à l'époque". Je n'aimais pas ce sujet de discussion, non, il ne me plaisait pas. Je n'étais pas forcément à l'aise pour en parler, et j'estimais qu'on allait se faire plus de mal qu'autre chose en ressortant ce vieux dossier. "Peu importe ce qui s'est passé, je pense qu'on ferait mieux de tout oublier et de repartir sur des bonnes bases. Si tu le veux bien..." Je l'interrogeais un instant du coup de l’œil. Nous étions jeunes et insouciants, la vie nous offrait une nouvelle chance de réécrire l'histoire, pourquoi ne pas le faire sans évoquer nos précédentes erreurs?" Pour ma part, c'est toi qui as laissé un grand vide dans ma vie." Je l'observe, troublée par cette nouvelle annonce. J'ai passé tant d'année à lui en vouloir d'avoir été si indifférent, et je réalisais aujourd'hui que ce n'était pas le cas. J'avais envie de lui dire à quel point il m'avait manqué lui aussi, et combien de fois j'avais saisis mon téléphone pour l'appeler, mais que je n'avais jamais été jusqu'au bout de l'action. Mais je ne pouvais pas. Je n'étais plus cette fille qu'il avait rencontré auparavant, j'étais devenue une jeune femme qui allait de l'avant et qui avait une sacré fierté.
Je tentais d'aborder un sujet plus léger en évoquant son départ pour le Canada. Je n'avais jamais vraiment eu la chance de me poser dans une autre ville que New-York, enfin avant Miami, évidemment." C'était bien, c'est un beau pays." Wow. Réponse plutôt brève pour un homme qui revenais d'un voyage de plusieurs années." Et toi.. qu'es tu devenues depuis ces nombreuses années ? Toujours avec Alaric ? " J'observais devant moi en souriant légèrement. "Oh non. Il est partit de la ville peu de temps après toi." Les bras toujours croisés, je jeta un bref coup d'oeil au jeune homme. "J'aimerai te dire que je suis devenue une brillante artiste, que je suis en couple avec un brillant chirurgien qui m'a fait deux merveilleux enfants, mais j'te mentirai." Je laissa échapper un rire. Ma vie était tellement chaotique. Heureusement que je le vivais bien. "Et toi? L'homme parfait que tu es n'a pas trouvé la femme de sa vie?" Mon regard se posa sur lui. James était de loin l'homme idéal, enfin, c'était le cas à la femme, il avait du charme et ne laissait jamais indifférente la gente féminine. "Je suis sûre que t'es un homme marié, avec deux beaux enfants, habitant un joli quartier résidentiel."Je m'amuse de la situation, qui pourrait très bien être vrai, ça n'aurait rien de bien surprenant. "J'ai oublié de préciser avec le labrador!" Je lui donne un coup de coude afin de solliciter une réaction amusé de sa part. Je n'aimais pas qu'on soit en froid. Pas après tout le tmeps qu'on avait perdu tous les deux.
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Lun 19 Oct - 23:33
Elisha && James
Qui aurait pu me dire que ce matin en me levant j'allais retrouver la femme pour qui mon coeur battait avant de partir pour le Canada. C'était vraiment une drôle de situation, un vent de malaise tournait autour de nous. De la rancoeur et un mélange de mélancolie. Je ne crain qu'on puisse jamais redevenir amis comme avant, quelque chose a été brisé entre nous.
<< Vraiment ! ? >> elle me regarde l'air surprise que je lui avoue ça. On étaient sur le point d'avouer ce qu'on ressentaient a l'époque ? " Oui vraiment ! Sinon je ne te le dirais pas." lui avouais-je alors. << Je sais pas ce qui t'a laissé entendre que je ne tenais pas à toi, mais c'était totalement infondé ! Tu étais mon ami James ... >> avec cette phrase mon estomac se tord. J'ai vraiment envie de tout lui avouer mais a quoi ça servirait... surtout aujourd'hui, tout à changé. Je la laisse poursuivre, sans broncher, alors que je bouillonne d'envie de tout lui dire, je me retiens et met mes mains dans les poches de mon pantalon. Je tourne le regard vers la jeune femme qui marche a mes côtés. << Et ton départ a été dur pour moi ! Surtout quand je vois l'importance que tu m'as accordé à l'époque.>> lâche la jeune femme. Alors là, s'en ai trop, je ne peux plus rester silencieux et faire comme ci de rien n'était. Je pose alors ma main sur son bras pour l'arrêter pour me retrouver face à elle. " Je trouve que c'est facile de dire ça maintenant, pourquoi tu ne m'a pas téléphoner alors ? " dis-je a la jeune femme. " Je peux pas te laisser dire ça Elisha.. L'importance que je t'ai accordé ? Mais j'ai toujours été là pour toi, j'ai joué le meilleur ami pour toi, alors que j'avais de réel sentiments pour toi... " dis-je tout d'abord. Je reprends mon souffle pour reprendre mon discours. " J'ai été là pour t'écouter me raconter tes histoires avec ton prof.. Et pour toi je n'étais qu'un ami sur qui tu pouvais te reposer..." Je baisse les yeux vers le sol. " C'est pour ça que je suis partis Elisha, j'en pouvais plus.." Finis-je par lui avouer... Voilà c'était fait, c'était dit. Je scrutais son visages pour ne louper aucunes de ces réactions. Qu'allait-elle répondre.
<< Peu importe ce qui s'est passé, je pense qu'on ferait mieux de tout oublier et de repartir sur des bonnes bases. Si tu le veux bien>> J'hausse les épaules, bien entendu que j'aimerais qu'on repartent sur de bonnes bases, mais est ce qu'on peut vraiment ?
" Ok, si tu veux, je veux bien faire un effort et être ton ami." lui dis-je après qu'on aient repris notre route. Elle prenait de mes nouvelles et moi de ces nouvelles, lui demandant clairement si elle était encore avec son prof. << Oh non. Il est partit de la ville peu de temps après toi. >> Je soupire, je me doutais bien qu'il n'était pas fait pour elle. " Je pense que je ne ferais pas de commentaire sur ce type, tu savais déjà ce que j'en pensais a l'époque." Je lui aurais bien dis que je l'avais prévenu mais ça ne servait a rien de remuer le couteau dans la plaie.
Elle me raconte ensuite sa vie brièvement. << J'aimerai te dire que je suis devenue une brillante artiste, que je suis en couple avec un brillant chirurgien qui m'a fait deux merveilleux enfants, mais j'te mentirai. >> Je ne peux m'empêcher de sourire, elle a toujours eu de l'humour, c'était une qualité que j'aimais beaucoup chez elle. " Mais du coup, tu fais quoi concrètement ? " demandais-je a la jeune femme. J'étais intéressé par sa vie actuelle.
<< Je suis sûre que t'es un homme marié, avec de beaux enfants, habitant un joli quartier résidentiel. >>. Je ris a sa remarque. << J'ai oublié de préciser avec le labrador >> Je secoue la tête de droite à gauche en souriant avant de recevoir un coup de coude de sa part. " Ah bon, moi je suis l'homme parfait ? Dommage que tu ne t'en ais pas rendu compte avant.. " Dis-je en lui souriant. Une petite pique de plus. Mais devais-je lui avouer la vérité et la faire fuir a tout jamais ? " Je vais casser le rêve de suite, je suis en appartement, et je n'ai pas de chien" dis-je en souriant.