(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 0:28
« Loin des yeux, loin du coeur? »
James et Elisha
La situation était assez tendue entre nous. Nous étions partagés entre la joie de se retrouver et les rancœurs que l'on avait gardé du passé. Chacun de nous était passé à autre chose depuis bien longtemps, pourtant, on devait affronter ce passé qui n'avait plus de sens maintenant. Enfin, presque. Je remettais en doute la sincérité de notre amitié de l'époque. Ce qui était plutôt logique étant donné nos derniers échanges avant son départ. J'avais beau être franche, je ne voulais pas le blesser, je ne voulais pas qu'on se fâche et le perdre à nouveau. Il était si près de moi, pourtant, il restait insaisissable, et j'avais peur de le voir partir une fois de plus. C'est certainement la raison pour laquelle j'avais du mal à faire comme si de rien était. Je restais sur mes gardes parce qu'il avait brisé une partie de moi en me quittant de la sorte. Pourtant, ses propos m'interpellent. Ce qu'il me confie est tellement contradictoire face à son attitude. Je suis perplexe, perdue, et il doit le réaliser puisqu'il semble lui aussi dépassé par cette discussion." Oui vraiment ! Sinon je ne te le dirais pas." Je l'observe longuement, tentant de comprendre ce que j'avais loupé pour me tromper à ce point sur lui. Je ne mets cependant pas la main dessus. J'ai la fâcheuse habitude d’exagérer les choses, c'est vrai, mais pour le coup, j'étais réellement en mesure de me poser des questions sur les distances qu'il avait mit entre nous. Je lui en fais part, parce que je ne parviens pas à me contenir lorsque j'ai cette envie d'exprimer un ressentiment. J'avais envie de lui dire que j'avais souffert de son absence soudaine, même s'il ne s'était jamais posé la question si c'était le cas. Sa main se pose sur mon bras alors qu'il veut simplement m'empêcher d'avancer. Je me tourne vers lui, affrontant avec plus de facilité son regard." Je trouve que c'est facile de dire ça maintenant, pourquoi tu ne m'a pas téléphoner alors ? " Je fronce les sourcils, hésitante. "Parce que tu ne m'as pas donné de raison de le faire" Lâchais-je d'une voix calme. "T'es parti sans même m'adresser un regard, je suppose que tout ce que tu attendais de moi c'était que j'apprenne à vivre ma vie sans toi...". Peut être avait t-il chercher à me protéger une fois de plus..." Je peux pas te laisser dire ça Elisha.. L'importance que je t'ai accordé ? Mais j'ai toujours été là pour toi, j'ai joué le meilleur ami pour toi, alors que j'avais de réel sentiments pour toi... ". Mon regard se perd dans le sien alors que mon cœur s'emballe. Je ne comprends pas, ou alors je feins de ne pas comprendre." J'ai été là pour t'écouter me raconter tes histoires avec ton prof.. Et pour toi je n'étais qu'un ami sur qui tu pouvais te reposer..." Les choses prennent peu à peu un sens, bien que je m'interdis de définir clairement ce qu'il se passait dans sa tête à l'époque. Je lui coupe finalement la parole, comme si je cherchais à fuir de futurs propos qui me mettraient encore plus dans une situation délicate. "J'ignorais que mes histoires de coeur étaient un fardeau pour toi... Tu étais le seul à qui je pouvais me confier et je..." Il me coupe la parole, mais je ne suis pas surprise, je suis entrain de me chercher des excuses. Je parle afin de combler un silence qui pourrait devenir pesant et significatif entre nous. " C'est pour ça que je suis partis Elisha, j'en pouvais plus.." Je l'observe, avec cet air perplexe qui ne quitte plus mon visage depuis plusieurs minutes. La vérité était là. Cet homme qui m'avait déçu m'avouer clairement que je lui avais rendu la vie impossible de par notre amitié. Je l'avais blessé, et je n'avais jamais réalisé qu'il me considérait différemment qu'une simple amie. Aucun son ne parvint à sortir de ma bouche. J'étais prise de court et ne parvenait pas à définir ce que je ressentais à cet instant précis. Je ne m'étais jamais imaginé avoir une relation plus poussé avec lui parce que mon cœur était occupé par un autre à l'époque, et je pensais clairement qu'il avait banni cette idée de son esprit en connaissant ma relation avec ce prof. Il me scrutait avec attention, comme s'il attendait quelque de moi. Une réponse peut être, je ne sais pas. Tout ça remontait à si longtemps, les choses n'étaient plus d'actualité maintenant. Je n'étais plus celle qu'il avait rencontré, et je venais à me demander si je n'avais pas toujours eu ce côté garce égoïste enfuis en moi. Je suis déstabilisée, mes doigts viennent gratter nerveusement le haut de mon front pendant quelques secondes. Je parviens finalement à retrouver la parole. "Je suis désolée...". Je l'étais. J'étais confuse parce qu'une fois de plus je n'avais pensé qu'à moi, au point de ne pas remarquer que cet ami attendait plus de moi. Il y avait cependant prescription, tout ça remontait à des années désormais. Je me doutais qu'il était passé à autre chose, et maintenant que l'on comprenait un peu mieux les agissements de l'autre, je proposais de passer à autre chose." Ok, si tu veux, je veux bien faire un effort et être ton ami." Je l'observe discrètement, doutant clairement de cette envie de redevenir amis après tout ce qu'on venait d'apprendre, mais j'étais prête à faire un effort. Nous reprîmes la marche, ce qui me permettait de cacher d'avantage mon esprit évasif depuis cette annonce. Je lui annonçais finalement la fin désastreuse de cette relation, sans vraiment rentrer dans les détails. " Je pense que je ne ferais pas de commentaire sur ce type, tu savais déjà ce que j'en pensais a l'époque." Je me pince les lèvres, ne pouvant qu'approuver. Il m'avait prévenu, et il avait eu raison. Et encore, il n'était pas au courant de la manière dont j'avais été largué et des conséquences que ça avaient engendré sur ma personne...Aujourd'hui encore cette blessure jouait un rôle vitale sur mes relations amoureuses, si on peut les nommer ainsi. Il voulait savoir où ma vie en était. Je n'étais pas fière, mais la vérité était clairement catastrophique. J'étais nulle part clairement! Autant sur le plan professionnel que sentimental." Mais du coup, tu fais quoi concrètement ? " Je lui accorde un regard enjoué. "Concrètement je suis barmaid. Je fais un peu de photos parfois pour des professionnels, mais pas de quoi gagner ma vie."
Je venais de dresser le parfait portrait que j'imaginais de lui. James avait tout pour réussir, et je ne doutais pas une seconde qu'une femme lui ai mit le grappin dessus pour de bon. Il est réceptif et rit à mes suppositions. Tout ça détend un peu l'atmosphère entre nous, et j'apprécie un instant cet échange léger qui me rappelle ceux que l'on pouvait partager quelques années auparavant. "Ah bon, moi je suis l'homme parfait ? Dommage que tu ne t'en ais pas rendu compte avant.. " Cette référence me pique en plein nez et me rappelle finalement sa précédente confession. "Je le savais..." Mon regard croise le sien alors qu'un léger sourire prend place sur mes lèvres." Mais c'est pas parce qu'on sait que les fruits et légumes sont bons pour nous qu'on en mange pour autant." Je lâche finalement un rire face à cette remarque sortie tout droit de ma bouche. "Okay, j'ai jamais été très bonne pour les comparaisons." J'ai l'impression qu'il se moque de moi gentillement et échange un regard complice avec lui." Je vais casser le rêve de suite, je suis en appartement, et je n'ai pas de chien" . Je l'observe en souriant, ne décelant pas pour autant un secret là dessous."Où sont passés les gens plein d'ambitions qu'on était à nos 20ans?". Je souris plus largement. "Et tu fais quoi dans la vie?"
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 1:39
Elisha && James
Loin des yeux, loin du coeur ?
J'étais clairement en train de lui avouer les sentiments que j'avais envers elle dans le passé. Même si le fait de la voir là devant moi, me fais remonter tant de souvenirs, je ne peux pas dire que les sentiments sont resté intactes, ça serait se mentir. J'ai clairement essayer de l'oublier, ça n'a pas été chose facile, j'ai vraiment dérailler après mon départ, j'ai eu du mal a me reprendre. Je trainais avec les mauvaises personnes, je ne travaillais plus en cours, je couchais avec n'importe qui, sans sentiments. Ca a été vraiment une sale période. Mon cœur a été clairement brisé par Elisha pour la première fois, après on se demandera pourquoi je suis si difficile en amour et si renfermer quand il s'agit de sentiments.
<< Parce que tu ne m'as pas donné de raison de le faire. >> Oui clairement je n'avais pas envie de lui parler, c'est vrai, ça aurait été trop compliqué a gérer, avec la distance qui nous séparaient a présent. << T'es parti sans même m'adresser un regard, je suppose que tout ce que tu attendais de moi c'était que j'apprenne à vivre sans toi.. >> Je la regarde fixement. " Un seul mot et je serais resté " dis-je avant de reprendre pour lui répondre" Tu avais déjà appris a vivre sans moi ! " Dis-je a la jeune femme. Confidences pour confidences, on étaient en plein dedans là, enfin surtout pour ma part, car elle, ne bronchait pas. Comme si ce que je lui disais lui passait au dessus, que clairement elle en avait rien a cirer. Finalement, j'avais bien fais de ne rien dire à l'époque. Un simple << je suis désolée >> sort de sa bouche. Mais qu'est ce que j'en ai a faire de son désolé, si seulement elle savait. Inutile de repenser au passé, c'est trop douloureux. Barmaid, alors c'est ce quelle fait dans la vie, des photos, parfait. Je ne la voyait pas du tout dans ce genre de domaine, mais après tout, pourquoi pas.
Moi un homme parfait, c'est bien la seule a s'en rendre compte, enfin non ma mère aussi le pense, mais ça ne compte pas, c'est ma mère, elle est obligé de m'aimer. Nos regards se croisent de nouveau, comme si on cherchaient a s'avouer quelque chose. << Mais c'est pas parce qu'on sait que les fruits et légumes sont bons pour nous qu'on en mange pour autant >> C'est quoi cette comparaison ? Je ne pu m'empêcher de rire. " Donc, si je comprends bien, tu me compare a une banane ou un poireau ? Je pensais valoir un peu plus quand même." avouais-je a la jeune femme sur le ton de l'ironie. " Oui clairement, tu n'es pas doué du tout. " dis-je pour la taquiner un peu. L'appartement et le chien était bien entendu un sous entendu, oui je n'avais pas de maison et de chien, mais un enfant et une femme qui partage ma vie, mais elle n'avait pas compris la subtilité de mon message codé.
<< Où sont passés les gens plein d'ambitions qu'on était a nos 20 ans.. >> " Je crain qu'ils ne soient resté a New York, là où tout était possible..." dis-je sur le ton de la nostalgie. << Et tu fais quoi dans la vie ? >> Je la regarde doucement avant de regarder de nouveau devant moi. " Je travaille dans un bar, je suis un peu le gérant. " finis-je par avouer a la belle brune.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 3:24
James et Elisha
James venait de prendre de court. Je m'attendais à tout sauf à ça. Bien sûr qu'il me plaisait à l'époque. Peut être même qu'il m'était arrivé de le voir plus qu'un simple ami. je ne sais pas, je ne sais plus trop enfaites... Je m'étais jamais aventuré sur ce terrain compliqué qu'était les sentiments amoureux parce j'avais déjà fort à traiter avec ce prof qui me rendait la vie compliquée. James connaissait la situation, il savait à quel point j'étais entichée de cet homme, et il s'était tout de même laissé charmer par ma personne. Et moi je n'avais rien vu venir. Ce que j'avais pu être bête. Est ce que ça aurait changé quelque chose de l'apprendre à l'époque? peut être que oui, peut être que non... Mon esprit partait dans tout les sens et je ne savais plus trop quoi penser de tout ça. Je m'étais pendant des années convaincu que James ne ressentait même pas de l'amitié pour moi, et là, je devais me faire à l'idée qu'il me voyait bien plus que cela. J'avais le droit à quelques minutes de réflexion, non?
Il demandait pourquoi je ne l'avais pas appelé. La raison semblait évidente, il ne m'avait donné envie de le faire. Qui aurait voulu prendre des nouvelles après le dernier échange que nous avions eu?" Un seul mot et je serais resté ". Il me fige sur place par ses propos. J'avais eu envie de lui exprimer tant de fois mon envie de le voir rester. Pas parce qu'il était mon confident, mais plus parce que j'avais besoin de lui. Il était important pour moi. Je n'avais cependant rien dit. Je n'avais pas tenté de le convaincre de rester. D'une part parce que j'ignorai que j'étais la raison de ce départ, mais aussi parce que ça aurait été cruellement égoïste de ma part de l'en empêcher." Tu avais déjà appris a vivre sans moi ! ". En référence bien évidemment à ma liaison. C'est là où il se trompait. Non les choses n'avaient pas été si facile pour moi, au contraire! J'avais vécu ce manque d’émotion pour de l’indifférence et m'étais sentis trahie de voir que je représentais si peu à ses yeux. Peu importe, j'aurai beau me justifier, j'avais sûrement tous les torts. Ma réaction face à ce qu'il venait de m'annoncer risquait aussi de ne pas être à la hauteur. Que pouvais-je faire de plus? Il aurait peut être préféré que je l'embrasse fougueusement.... Ça faisait plus de 6 ans, il y avait prescription non? Ma réponse semblait le décevoir, mais je n'étais pas en mesure de surjouer la scène. Je parvenais à peine à avaler la pilule, je ne pouvais pas me livrer sur des choses que j'ignorais moi même.
Heureusement pour moi, le sujet dévia sur le présent, ce qui était bien plus à ma portée. J'étais plus à l'aise à parler de ma situation professionnelle catastrophique que d’évoquer des sentiments. Parce que je n'étais clairement pas douée pour ça. Cependant, James semblait prendre un malin plaisir à me rappeler la situation compliquée qui restait au dessus de nos têtes. Je ne trouvais finalement rien de mieux qu'une comparaison grotesque pour imager les choses. Il éclata de rire, suscitant chez moi un rire gêné."Donc, si je comprends bien, tu me compare a une banane ou un poireau ? Je pensais valoir un peu plus quand même.". Je fronce les sourcils en tentant de rester sérieuse et d'avoir un minimum de considération." Si tu comprends bien, j'essaie de te fournir un exemple digne de ce nom!" Lâchais-je avant qu'un sourire ne vienne s'emparer de mes lèvres." Oui clairement, tu n'es pas doué du tout. " Je souris plus faiblement en l'observant. Un merci était t-il nécessaire? Je venais tout de même de lui dire qu'il était le mec idéal bordel.:p. J'étais surprise d'apprendre qu'il n'était pas plus posé que moi, enfin, c'est la déduction que j'en avais tiré. C'était étonnant, si j'avais du faire un pari sur l'un de nous, j'aurai misé sur lui sans hésitation." Je crains qu'ils ne soient resté a New York, là où tout était possible..." . J'hoche vaguement d'un signe de la tête. New-York me manquait de moins en moins, et mon retour là bas me semblait impossible. Je ne correspondais plus à la femme que j'étais avant de quitter la ville." Je travaille dans un bar, je suis un peu le gérant. " Je l'observe amusé. "Oh tiens... Tu aurai pu être mon patron!".Ou pas!
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 11:49
Elisha && James
Oui j'ai tendance a me braquer et a me fermer quand je suis en position délicate, oui je préfère être froid et distant, limite méchant et désagréable que d'ouvrir mon cœur réellement. Je n'arrive a comprendre sa réaction, pourquoi elle ne dit rien, elle ne répond pas.
" Ton silence ne fait que confirmer mon choix d'être parti ... " dis-je dans le vent. Le sujet devait être clos, même si je dois avouer que j'avais besoin d'en parler, de mettre les choses à plats, pourquoi nous avons un tel manque de communication ? Alors que tout pourrait être si simple.
Après tout, le passé est le passé, et on ne pourra jamais revenir en arrière, ni même redevenir comme avant, c'est impossible. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, et je pense que je suis a la limite des deux. Je ne sais pas si je l'aime toujours, car oui c'est possible d'avoir mis un amour en standby et le voir réapparaître des années après ou si je la déteste de m'avoir vu simplement comme un ami, un confident. C'est tellement difficile d'être si près d'elle et pourtant si distant. Mais passons, de toute façon j'ai toujours su qu'elle ne ressentais rien pour moi, et qu'elle m'avait simplement utilisé a son avantage.
Le sujet avait dérivé je pense a son avantage encore une fois, pour ne plus parler du passé mais du présent maintenant. J'avais bien entendu compris son message et sa comparaison, mais pourquoi je devrais réagir moi ? Alors qu'elle m'aime ne réagissais pas a ma petite déclaration. Clairement, une fuite, mais pas la peine de faire un scandale, a quoi bon ca servirait ?
<< Si tu comprends bien, j'essaie de te fournir un exemple digne de ce nom ! >> Que pouvais-je bien répondre a cette remarque. Ca n'avait pas de sens, notre relation n'avait jamais eu aucun sens. Je lui adresse simplement un sourire a guise de réponse.
New-York ne me manquait pas non plus, je suis bien mieux ici, mais je dois avouer que le passé me manque, l'ambiance et les amis que j'avais, ou alors je me voile la face, et c'est Elisha qui m'a manqué simplement, j'en sais rien. Son retour dans ma vie risque de tout bouleverser, comment être indifférent face à elle. Je voulais lui raconter ma vie, mais j'avais décider de rester vague, après tout, qui me dit qu'on va rester en contacte après cette rencontre ? Et au final, je ne connais plus cette femme, puis-je lui faire confiance en lui confiant mes plus gros secrets ? Tout ça reste a prouver, il faut qu'on puisse retrouver une complicité et une confiance avant que je puisse m'ouvrir de nouveau a elle. A chaque fois que j'avais tenter de le faire, elle n'avait jamais compris le message, alors faire des efforts encore et encore non, ça n'est plus possible.
<< Oh tiens.. Tu aurai pu être mon patron ! >> m'avouait-elle." Ca n'était pas vraiment mon métier idéal, mais j'avais besoin d'argent, et j'ai pris ce qu'on m'a proposé, et finalement je m'y sens bien" lui avouais-je a mon tour. oui j'avais laissé tomber mes études pour m'occuper de ma famille, je n'avais donc pas de diplômes, pas d'expériences, juste des petits boulots à droite à gauche. Je lui adresse un petit sourire en la regardant du coin de l'œil.
J'ai toujours rêvé de faire de mon sport favoris mon métier, mais je n'ai jamais eu le courage de me présenter et avec un bébé maintenant ça devient compliqué, ça n'est pas un métier stable, et mon fils a besoin d'un environnement stable pour son épanouissement.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 13:00
James et Elisha
Si nous étions dans un premier temps ravis de nous être retrouvé, la suite était un peu moins glorieuse. On avait attendu 6 ans pour s'avouer toutes ces choses que l'on avait jamais prit le temps de se dire. Tout ça était derrière nous normalement, nous avions changé et bien que nous le voulions pas forcement dans un premier temps, nous avions repris nos vie dans l'autre. Pourtant, notre échange restait tendu. Le temps était parvenu à me le faire oublier, et maintenant qu'il était de retour dans ma vie, je doutais clairement que l'on puisse retrouver la même relation qu'auparavant. Il m'avait manqué, il n'y avait pas de doute là dessus, et encore aujourd'hui, il avait laissé un vide conséquent dans ma vie. Je venais cependant à douter que l'on puisse redevenir aussi proches qu'avant. Il gardait cette rancœur envers moi, et de mon côté, je lui en voulais de me balancer ça et d'attendre une réaction plus poussée de ma part, parce que je n'étais clairement pas en mesure de contrôler mes émotions à cet instant précis. Est ce que pour autant j'y accordais peu d'importance? Pas du tout! J'étais littéralement abasourdie par cette révélation et je parvenais enfin à expliquer certains de ses agissements plusieurs années après. Je me demandais surtout comment on avait pu en arriver là. Il avait été comme un meilleur ami pour moi, et là? Je ne pouvais définir ce qu'il représentait à mes yeux." Ton silence ne fait que confirmer mon choix d'être parti ... ". Je ne voulais pas le brusquer en disant quelque chose que je pourrai regretter, mais ses remarques ne m'aidaient pas à rester sur la réserve, au contraire, il me brusquait alors qu'il ne savait même ce que je pouvais ressentir, puisque je ne le savais pas moi même." Arrêtes James..." Soufflais-je en déviant le regard. je prenais réellement sur moi. Mon regard se posa de nouveau dans le sien alors qu'il m'interrogeait du regard." Tu peux pas me balancer un truc comme ça des années après et attendre de moi une quelconque réaction." Je n'étais pas du genre à parler sentiment, surtout depuis ma rupture avec l'homme qui avait été mon premier amour. Je cherchais sûrement à me préserver au final. "On en serai pas là si tu avais pris la peine de m'avouer tout ça lorsque tu avais ces sentiments pour moi. Ne me reproches pas mon manque d'implication dans cette histoire, puisque je savais rien de tout ça". Mon ton était devenu un peu plus agressif, et je ne voulais pas. Nos retrouvailles se voyaient quelques peu gâchées et je tentais de me convaincre de rester bien que mon tempérament me poussait à regagner ma voiture. Je savais que si je partais, je scellerais définitivement l'avenir de notre relation. Je le perdrai pour de bon.
Je préférai donc changer de sujet avant que ces explications aient raison de notre amitié. Je tentais donc de le faire sourire. Je préférai de loin le voir ainsi. Il n'était malheureusement pas toujours réceptif à mon humour, ou alors peut être qu'il n'était pas d'humeur à y porter de l'attention. Nos métiers furent finalement évoqués, alors que je lui exprimais une hypothèse qui aurait pu être d'actualité puisque je m'étais finalement retrouvée à postuler pour un post de barmaid." Ça n'était pas vraiment mon métier idéal, mais j'avais besoin d'argent, et j'ai pris ce qu'on m'a proposé, et finalement je m'y sens bien" Je l'observais silencieusement et finit après un bref instant par lui répondre. " Ce n'était pas mon cas non plus. Je peux dire que barmaid a été une vocation pour moi, et je doute que ça le devienne un jour". Bien que je n'allais pas au bar en trainant les pieds, j'avais plutôt ce côté artiste qui ne demandait qu'à être exploiter. J’espérais que tout ça n'était qu'une transition avant de faire réellement ce qu'il me plait. Un silence s'installa entre nous alors que j'observais devant moi. Je ne parvenais pas à rendre ce moment plus agréable pour l'un et pour l'autre, et je prenais conscience que ce dernier allait bientôt toucher à sa fin à défaut d'avoir une discussion légère et approfondie. "Je ferai peut être mieux d'y aller" lâchais je en arrêtant la marche. Je redoutais ce moment, mais je ne voulais pas rendre les choses plus compliquées entre nous. Il s'arrêta à son tour et se tourna vers moi pour mon faire face alors que mon regard se posa dans le sien. Je ne savais pas comment me comporter, voilà pourquoi je tentais de rester la plus conventionnelle possible."Ça m'a vraiment fait plaisir de te voir James. Même si tu en doutes."
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 14:28
Elisha && James
La situation devenait vraiment critique et gênante, ça devenait vraiment compliqué a gérer. Alors que je pensais qu'on allait se retrouver correctement, dans la joie et la bonne humeur, c'était tout autre chose qui se passait. L'ambiance était devenue tendu après mes révélations. Pourquoi avais - je avouer tout ça après tant d'années ? Pourquoi, a quoi ça servait finalement ? Comme si tout pouvait revenir comme avant ? << Arrêtes James.. >> je m'arrête un instant en cherchant des réponses dans son regard.
<< Tu peux pas me balancer un truc comme ça des années après et attendre de moi une quelconque réaction... On en serai pas là si tu avais pris la peine de m'avouer tout ça lorsque tu avais ces sentiments pour moi. ne me reproches pas mon manque d'implication dans cette histoire, puisque je savais rien de tout ça. >> sont ton était devenu plus sec, plus dur. La pression montait en moi, elle me rejetais la faute, pour elle tout était clairement de ma faute. Devais-je m'énerver ? Ou partir encore une fois m'enfuir . " Tu le savais, tu voulais simplement ne pas le voir. Et qu'est ce que ça aurait changé !? Ton prof comptait tellement plus." Dis-je en soufflant avant de reprendre notre marche. "Et c'est trop facile de me mettre tout sur le dos Elisha ! " Petit à petit je sentais que je la perdait, encore une fois et cette fois ci pour de bon. " Écoutes, oublies, j'aurais jamais du te parler de ça, surtout maintenant. Ca n'a plus d'importance. On auraient jamais du se revoir." lui dis-je alors
A présent, je voulais mettre un terme a notre rencontre qui commençait vraiment a peser, et une dispute allait bientôt éclater, et ce n'est pas ce que je voulais. Au fond, la revoir avait ré ouvert de vielles blessures, dont je n'aurais jamais cru ressentir un jour. Elle avait finalement pris la décision avant moi. << Je ferai peut être mieux d'y aller. >> aujourd'hui, c'est elle qui prenait la fuite. Elle s'arrête dans sa marche, et comme j'étais perdu, j'avais continuer d'avancer deux trois pas, avant de me rendre compte qu'elle n'était plus a mes côtés. J'étais soudain pris de panique, la perdre m'était complètement insupportable. je me retourne et je la vois arrêter, me regardant fixement dans les yeux, je m'approche donc faisant marche arrière, pour arriver près d'elle. La seule chose quelle trouve a me dire << Ca m'a vraiment fait plaisir de te voir James. Même si tu en doutes. >>. Comment prendre cette remarque.. Mes yeux plongés dans les siens, je ne trouve pas les mots. " D'accord, je ne te retiens pas." lui avouais-je alors froidement. Finalement c'était certainement la meilleure solution. " Je pense que tu as certainement raison.. On n'a plus rien a se dire a présent non ? " lui dis-je avec un ton sec. Pourquoi je réagissais comme ça ? Je ne savais finalement pas.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 16:03
James et Elisha
Nous étions clairement dans une impasse. James me rapprochait mon manque de lucidité durant toutes ces années, et pour ma part je lui en voulais de ne pas m'avoir clairement avoué ses sentiments. Est ce que cela aurait changé quelque chose à l'époque? Peut être que Oui, peut être que non. Quoiqu'il en soit, nous en serions certainement pas là à se faire des reproches sur l'attitude de l'autre. Nous serions passé à autre chose, on serait resté amis, ou au contraire, nos chemins auraient fini par se séparer de façon clair. Là, nos retrouvailles sonnaient comme des règlement de compte et aucun ne prenait le temps de se mettre à la place de l'autre. Je ne lui en voulais pas clairement, je pouvais même comprendre qu'il avait du se sentir rejeté face à autant d'indifférence de ma part, je n'étais cependant pas en mesure d'excuser mon comportement, puisque j'étais simplement dans l'ignorance la plus totale. Je ne voulais pas entrer dans le conflit,non ce n'était pas le but, mais ses propos me touchaient malgré tout et je ne parvenais pas à me taire une fois de plus. Bien sûr que j'aurai du le faire, mais j'étais tout simplement incapable de me lancer dans le mutisme. "Tu le savais, tu voulais simplement ne pas le voir. Et qu'est ce que ça aurait changé !? Ton prof comptait tellement plus." Je l'observe avec une certaine incompréhension alors que je me sens attaquée une fois de plus. Enfaites, je suis tellement abasourdie que je peine à trouver une réponse correcte. "Je sais pas, peut être parce que la sincérité c'est la base dans une amitié?!" J'hoche négativement de la tête. Cet échange est absurde et n'a plus lieu d'être. Je pensais qu'on méritait mieux que ça. Les choses avaient beau être compliquée entre nous, j'imaginais des retrouvailles bien plus différentes, et je regrettais amèrement de lui avoir proposé de les prolonger. On venait de mettre en ruines ce qu'il restait de notre amitié, et il nous avait fallu pas plus de 5 minutes pour ça."Et c'est trop facile de me mettre tout sur le dos Elisha ! " Je me pince les lèvres en détournant le regard et le repose finalement dans le sien."Je ne te jette pas la pierre James, c'est ça que tu comprends pas.." Lâchais-je en soupirant. On était clairement dans un dialogue de sourd, et aucun n'aidait l'autre à en sortir, moi la première." Écoutes, oublies, j'aurais jamais du te parler de ça, surtout maintenant. Ca n'a plus d'importance. On auraient jamais du se revoir." Cette dernière remarque me touche de plein fouet. Je n'aurai pas été jusque là, parce que j'avais attendu ce moment depuis des années, mais je devais me rendre à l’évidence, notre relation n'avait pu lieu d'être, même en toute amitié à priori. Je le fixe longuement alors que j'ai la gorge nouée. j'ai l'impression de refaire face à l'homme sans cœur qui m'a laissé devant la fac sans me dire un mot. "Ouais..." Lâchais-je finalement. Je n'en pensais pas un mot, je ne voulais pas arriver à cette conclusion, mais ma fierté venait d'en prendre un coup et je n'étais pas disposé à le contredire. Peut être que c'était ce qu'il attendait de moi au fond, que j'agisse de la sorte afin de sortir de sa vie de façon définitive. Je ne parvenais pas à faire semblant, et sans plus attendre je lui fis part de mon avis de partir. Cependant, contrairement à lui, j’évoque la joie que j'avais ressenti en le revoyant, même si celle-ci n'était plus d'actualité. Je tenais à ce qu'il le sache. Il revint vers moi alors, j'espère qu'il me laisse une once d'espoir, un signe que j'ai encore de l'importance pour lui." D'accord, je ne te retiens pas. Je pense que tu as certainement raison.. On n'a plus rien a se dire a présent non ? " S'il attendait une confirmation de ma part, je n'étais pas disposée à lui en donner une. Parce que je n'étais pas d'accord sur ça. Il avait beau avoir eu des sentiments pour moi, j'estimais avoir tout de même tenue un rôle important sa vie, en tant qu'amie en tout cas. Et ce n'était pas le cas. Il ne voulait sûrement pas de mon amitié, et n'en avait sûrement jamais voulu. Je le regarde une dernière fois fixement parce que je sens que ca peut être la dernière. "Bonne journée James" me contentais-je dans lancer alors que je passe finalement devant lui afin de reprendre le chemin inverse. Je profite qu'il ne peut désormais plus voir mon visage pour soupirer, le cœur lourd. Tout se défile dans mon esprit et je comprends qu'une fois de plus je perds cet homme auquel j'ai toujours tenu. J’accélère le pas, ne désirant qu'une chose c'est quitter cet endroit au plus vite, plus vulnérable que jamais.
electric bird.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Loin des yeux, loin du coeur? | Mar 20 Oct - 16:25