(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Lun 26 Oct - 20:34
Joy && Lily-Anne et James
Badaboum
Clairement, l'annonce du docteur m'avait foutu un coup au morale. Même si c'est vrai que cette grossesse n'était pas voulue, j'avais finis par l'accepter, et tout comme Joy, je tenais a ce bébé. Je ne suis pas incenssible, j'ai un coeur et bien sûre que je suis touché, sauf que moi, je ne ressens pas le besoin de le montrer et de le dire au monde entier. Je préfère garder tout pour moi, c'est tellement plus simple. Je suis prêt a avoir les reproches de Joy.
" Tu nous rejoins quand tu as finis avec le docteur ? " dis-je a Lily-Anne pour qu'elle puisse discuter avec Joy et lui expliquer clairement la situation, et a moi aussi par la même occasion.
J'entre donc dans la chambre, légèrement stressé, comment la rassurer alors que moi-même j'ai peur de l'avenir a présent. Même si je tiens a Joy, ce bébé était pour nous une seconde chance, un petit plus pour notre couple. J'ai peur que notre relation ne survive pas a cette perte. Les prochains jours vont être les plus dures de ma vie je pense. Je m'installe auprès d'elle sans rien dire dans un premier temps. Elle me fait de la place sans rien dire et pose sa tête contre mon torse. Je sens sa respiration très lente, a bout de souffle. Ses doigts viennent s'enlacer aux miens et nos deux mains posées sur mon ventre. Ma main libre parcourt ses cheveux, j'enroule une mèche autour de mon doigt comme j'ai toujours aimé faire. Je finis par prendre la parole, lui disant que tout ira bien, tout se passera bien. Je sais que ça sera difficile et qu'elle n'ira pas bien pendant quelques jours mais je reste positif.
Elle finit par prendre la parole en levant ces vers les miens, je baisse alors doucement la tête cherchant son regard. J'ai le cœur qui s'emballe, j'ai vraiment la boule au ventre de ce qu'elle peut dire. << J'aimerai trouver un prénom James, s'il te plait. Qu'elle ait au moins un prénom... >> Ouah quelle demande, sincèrement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée mais j'accepte, si c'est pour qu'elle se remette plus rapidement. Je lâche sa main, afin de déposer la mienne sur sa joue, caressant doucement celle ci avec mon pouce. " Tout ce que tu voudras... Un prénom mixte alors... " Oui nous ne savions pas le sexe du bébé, c'était encore trop tôt.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Mar 27 Oct - 12:57
Badaboum
Sa main se dépose sur ma joue, la caressant doucement avec son pouce. J’appuie son geste, attrapant sa main de la mienne avant d’y déposer un baiser. Tout ce que tu voudras... Un prénom mixte alors... C’est vrai que c’est un peu glauque comme demande, mais après tout c’était un être humain avec un cœur, il était vivant et il a le droit comme tout le monde d’avoir une identité, de ne pas juste être « le bébé ». Et je pense que psychologiquement j’en ai besoin, de mettre un prénom sur cet enfant et d’en parler librement, je pense sincèrement que ça peut être une aide dans mon deuil. Je réfléchis quelques instants, un prénom mixte, il n’y en a pas des masses mais nous allions bien trouver. « Gabrielle. » Dis-je finalement. « Ça me fait penser à un ange. » Car pour moi c’est ce que mon enfant est maintenant, un ange. Et lorsque le soleil se couchera, quand je regarderai les étoiles dans le ciel sombre de la nuit, j’aurais toujours une pensée vers ce petit bout qui n’a jamais eu le jour. J’aurais toujours une pensée pour Gabrielle, mon ange perdu. Je ne sais pas ce que pense James de tout ça et je pense pas que j’ai envie de le savoir. Je sais comment il est et je sais qu’il ne montre pas ses sentiments, voire très peu. Et j’ai vraiment pas envie d’engendrer une dispute c’est vraiment pas le moment. Pas maintenant. Tout me semble futile après ce qui vient de se passer. J’ai juste besoin de sa présence, juste qu’il soit à mes côtés, justement besoin de sentir sa peau contre la mienne, son souffle, de me caler sur sa respiration et d’être juste bien. Parce que je suis toujours bien quand je suis à ses côtés. C’est une épreuve que l’on va surmonter à deux, car c’était son enfant aussi. Même si il ne peut sûrement pas ressentir les mêmes choses que moi – parce que je l’ai porté, le lien était différent – je ne doute pas qu’il y tenait quand même. Mes yeux se plantent alors dans les siens. « Tu n’aimes pas Gabrielle ? » J’ai pas envie qu’il me dise oui pour me faire plaisir. « J’aimerai rentrer à la maison… » Murmurais-je
roller coaster
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Mar 27 Oct - 17:48
Joy && Lily-Anne et James
Badaboum
Bon là tout était claire, il n'y aurait pas de bébé, il n'a malheureusement pas tenu le coup. Je ne suis pas fataliste, et je me dis que c'est le destin, il ne devait pas voir le jour. C'est peut être dur a imaginer, mais c'est la vie, c'est comme ça et on ne peut rien y faire. C'est la vie qui en a décidé ainsi. Lily-Anne devait discuter avec le médecin qui c'était occupé de Joy, elle nous rejoindrait une fois l'échange terminé. J'avais donc rejoins Joy dans sa chambre. Son visage était blanc et ses yeux perdus dans le vide. Je m'approche donc du lit, m'y installant sans rien dire, car après tout, il n'y a rien a dire. Le silence est la meilleure solution, enfin je pense.
Un prénom ? Elle voulait donner un prénom au bébé qu'on ne verrait jamais. Pourquoi pas, le plus important c'est qu'elle passe a autre chose, et qu'elle arrive a surmonter cette perte le plus vite possible et surtout le plus facilement possible, même si je pense que ça va être compliqué pendant quelques temps. " Oui d'accord, si tu veux, si ça t'aide a aller mieux, d'accord." lui répondis-je alors.
" Je suis désolé de ne pas savoir quoi te dire, mais je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire... Je sais que ça va être compliqué les prochains jours, mais tu es forte, tu vas surmonter cette douleur, tu le dois pour Logan, lui il est toujours là. " lui dis-je en caressant doucement ces cheveux une nouvelle fois. << J'aimerai rentrer à la maison... >> Je baisse le regard vers elle. " Oui, je pense que tu vas sortir bientôt, Lily-Anne devrait passer, pour te voir.. " lui dis-je avec un léger sourire. " Tu veux dormir un peu ? " finis-je par dire.
Kathelyn Parks
G-star
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Dim 1 Nov - 15:39
Badaboum
Joy,James & L.A
Je quittai le médecin après qu’il m’est annoncé pour la fausse couche de Joy. J’attendis un petit peu avant de prendre mon courage à deux mains et rejoindre le couple dans la chambre qu’avait indiqué mon confrère. Je n’imaginais même pas dans quel état devait être Joy. Perdre son bébé aussi soudainement devait être dur, très dur. On pouvait dire ce que l’on voulait mais que la grossesse ne soit qu’à deux mois ou huit mois, c’était toujours une épreuve difficile à laquelle on devait faire face. Je toquais à la porte doucement et entrai. Joy avait le visage remplis de douleur, de tristesse. Mon cœur se serra dans ma poitrine. Le transfert on nous avait toujours appris à y faire attention en médecine, mais des fois c’était beaucoup plus complexe que ca ne le paraissait. Joy était ma patiente mais pas que. J’entretenais une relation plus amicale avec James et indirectement la douleur de Joy me peinait plus que n’importe quelle autre patiente.
« Joy, je suis désolée pour votre enfant. Le médecin est venu me voir est m’a expliqué la situation. Comment vous sentez-vous physiquement ? »
Je regardai Joy dans les yeux sans détourner mon regard de ces yeux bouffis. Elle avait dû beaucoup pleurer ce qui était normal. Au moins elle extériorisait ses sentiments ce qui était une bonne chose. J’avais pu voir chez certaines patientes des formes d’intériorisation qui devenaient vite néfastes et c’était mon devoir de détecter cela rapidement.
« Ils voudraient vous garder une nuit en observation … » commençais-je. D’un geste de la main j’interrompis Joy qui ouvrait la bouche pour protester. « ... Sauf si je prends la responsabilité de votre prise en charge à l’extérieur. »
Joy avait eu des examens qui lui permettaient de sortir, mais il était toujours préférable d’être sous surveillance pendant vingt quatre heures après un tel évènement.
« Je dois savoir, sincèrement, si vous vous sentez apte à rentrer chez vous Joy. Je sais que c’est beaucoup demander de juger votre état de façon objective mais c’est important. »
Je savais qu’elle voudrait e dire qu’elle se sentit bien, que ce soit vrai ou faux. L’hôpital n’était pas un endroit pour faire le deuil d’un enfant perdu. Je serrai la main de Joy pour lui redonner un peu de courage. Je ne l’a connaissais pas mais elle avait l’air d’une femme forte qui surmonterait ca.
acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Mar 3 Nov - 21:47
Badaboum
Et puis d’un coup je me suis demandée comment ça allait se passer à la maison, je veux dire comment je vais me sentir pendant quelques jours ? Mal sûrement, surtout que j’avais mis beaucoup d’espoir dans ce bébé et surtout je m’y suis attachée énormément. J’ai proposé de donner un prénom à ce bébé, une manière pour moi de faire mon deuil j’imagine. Je suis désolé de ne pas savoir quoi te dire, mais je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire... Je sais que ça va être compliqué les prochains jours, mais tu es forte, tu vas surmonter cette douleur, tu le dois pour Logan, lui il est toujours là. C’est vrai que mon fils n’a rien demandé lui, de voir sa mère dans cet état, et je resterai toujours là même avec lui mais cela n’empêchera pas la douleur d’être présente dans mon être, je me devrais juste de sourire et d’être toujours la même qu’hier, pour lui. Mon fils est ma vie, mon rayon de soleil. « Alors ne dit rien » Dis-je en prenant sa main et en la posant sur mon visage. Je dis alors à James que j’aimerai rentrer à la maison, je pense que c’est le seul moyen en ce moment pour me sentir mieux, retrouver mon chez moi, mon lit, mon odeur, cet endroit si rassurant. Oui, je pense que tu vas sortir bientôt, Lily-Anne devrait passer, pour te voir… Bon juste en tant que gynéco, on est bien d’accord. Tu veux dormir un peu ? « J’espère, j’aimerai vraiment rentrer voir Logan et … Bref je veux rentrer. Non, je dormirai à la maison, si j’y arrive. » Dis-je dans un souffle. Bien que je suis épuisée, vraiment épuisée et les sédatifs pour l’avortement me rendent encore un peu vaseuse. Juste à ce moment Lily-Anne fait son entrée dans la chambre, je pose mon regard sur elle, dans l’espoir qu’elle me donne l’autorisation pour sortir de cette chambre et laisser ma douleur derrière moi, juste quelques minutes de répit. Joy, je suis désolée pour votre enfant. Le médecin est venu me voir est m’a expliqué la situation. Comment vous sentez-vous physiquement ? Physiquement ? ise à part que j’ai un mal de chien ? Parce que sincèrement, je ne m’attendais pas à ça. Je hausse les épaules. « Ca va. » Ils voudraient vous garder une nuit en observation … Oh non non, hors de question, juste pas possible. J’ouvre la bouche, prête à dire que non, que je veux partir et qu’on a pas le droit de me retenir ici. Elle lève la main pour poursuivre ce qu’elle a à dire. Sauf si je prends la responsabilité de votre prise en charge à l’extérieur. Est-ce que j’avais vraiment le choix ? L’envie de rentrer à la maison prenait le dessus bien évidement et j’aurais tout fait pour, même si je devais avoir Lily-Anne plusieurs fois par jour à la maison. « Je veux rentrer » Dis-je pour montrer mon accord sur ce qu’elle venait de me dire. Je dois savoir, sincèrement, si vous vous sentez apte à rentrer chez vous Joy. Je sais que c’est beaucoup demander de juger votre état de façon objective mais c’est important. Dit-elle alors que sa main part à la rencontre de la mienne pour la serrer légèrement, montrer son soutien et bizarrement, ça me faisait un bien fou, même si je dois dire que je ne la porte pas dans mon cœur. « Je suis apte, tout ce que vous voulez là, apporter moi les papiers, faut signer des papiers ? Voir le docteur ou juste signer les papiers ? J’ai pas de stylo, tu as un stylo James ? » Dis-je en parlant un peu vite, mes mots s’entrechoquant.
roller coaster
Kathelyn Parks
G-star
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: Badaboum - LA - James | Ven 6 Nov - 11:14
Badaboum
Joy,James & L.A
J’avais demandé à Joy si elle se sentait capable de retourner chez elle car cela était important pour moi de savoir si je pouvais ou non le risque qu’elle rentre après cette terrible épreuve. Elle serait sous ma responsabilité une fois dehors alors je ne pouvais agir sans penser aux possibles conséquences. Cette fausse couche avec l’expulsion du fœtus était encore tout frais … Joy insista pour rentrer chez elle. Joy parla à toute vitesse comme si la possibilité de pouvoir quitter les lieux aller s’envoler.
« Joy, Joy respirez. Je me charge de tout. Je vous laisse mon numéro et en cas de problèmes ou même s’il y en a pas, vous pourrez me contacter. » Dis-je en sortant une carte de visite où j’inscrivis mon numéro de portable personnel derrière.
« James, je te laisse raccompagner Joy. Si tu peux prendre un jour de congé pour rester auprès d’elle au moins la journée de demain ce serait bien, s’il te plais. »
Je détournai mon attention qui s’était posé sur le jeune homme et m’adressa à nouveau à la jeune femme bouleversée et meurtri par l’épreuve qu’elle venait de traverser. Celle-ci n’était pas finie, la phase de deuil allait être difficile mais c’était une étape obligatoire afin de se reconstruire.
« Joy, vous aurez certainement une ordonnance à récupérer à l’accueil et des médicaments à prendre je vous laisserez les prendre en partant, je vais signer la paperasse. Reposez-vous bien et surtout soyez forte. »
Je quittai la chambre pour aller à l’accueil signer la décharge qui me mettait comme responsable de la sortie de la jeune femme. J’espérais sincèrement que le couple allait savoir traverser ce moment, main dans la main et ensemble. Le risque était que Joy s’enferme sur elle-même et que James se sente à l’écart, impuissant…