Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 remember what we used to be (chessa)

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

remember what we used to be (chessa) Empty
(#)Sujet: remember what we used to be (chessa)  |   Dim 6 Déc - 23:58

 

remember what we used to be
 



Plus qu'une semaine. C'était ce que je me répétais frénétiquement presque chaque minute de ma vie. Dans une semaine, je serais de retour chez moi. Fini l'hôpital. Mes résultats psychologiques étaient assez satisfaisants pour que les médecins m'autorisent à quitter cet endroit maudit. Alors, évidemment, ce n'était pas la joie pour autant. Il y avait des moments où ça allait à peu près et d'autres où je me demandais pourquoi j'avais loupé ma tentative de suicide ce soir-là. Cela dépendait, mais globalement, j'avais l'impression d'aller mieux qu'avant. Ce qui me faisait penser cela ? Le fait que désormais, j'admettais avoir besoin d'aide, et j'acceptais cette aide. J'avais compris que m'apitoyer sur mon sort et estimer n'avoir besoin de personne n'était pas sain. J'avais enfin renoué les liens avec Prunille, ma soeur. Tout allait bien entre nous et j'étais certain qu'elle avait réussir à me tirer vers le haut. Qui de mieux placé qu'elle pour savoir ce que je ressentais ? Alors, oui, j'avais hâte de quitter enfin l'hôpital pour revenir chez moi. Mais dans un sens, cela me faisait peur. L'hôpital, bien que je le détestât, restait pour moi un endroit sûr et réconfortant. L'extérieur était plein de dangers, de gens malveillants. Cette phobie sociale dont je souffrais depuis peu était le problème que je devais régler en priorité. Il m'était très, très difficile de sortir dans les lieux publics et de me trouver en présence d'inconnus. C'était bien simple, je ne me reconnaissais plus. Avant tout cela, j'étais du genre très sociable, nouant rapidement contact. Enfin, comme m'avait dit le psychiatre à maintes reprises, il était inutile que je me compare à celui que j'étais auparavant. Tout ce qui comptait, maintenant, c'était que je regarde vers l'avenir.

Et pour se faire, il fallait que je mette de l'ordre dans ma vie. Quand je l'avais laissé, à mon départ pour l'hôpital, c'était un beau bordel et ça n'avait pas beaucoup changé depuis. Nessa, particulièrement, me préoccupait. Je n'arrêtais pas de penser à elle. Je n'arrêtais pas de me dire qu'elle était retournée avec Wayne, et ça me rendait malade. Littéralement. Pourquoi lui ? Pourquoi l'avait-elle choisi, lui, alors qu'il lui avait fait tant de mal...? Je ressentais une intense jalousie à l'égard de ce type. Et ces sentiments me perturbaient. Merde, c'était Nessa ! Juste Nessa, et elle n'était en rien ma copine ou je ne sais quoi. Nous avions très vite mis les choses au clair, au début de notre relation : pas d'attaches. Pas d'amour, plutôt, car nous nous étions rapidement attachés l'un à l'autre. Nessa m'était devenue indispensable et je devais admettre qu'en apprenant qu'elle était de nouveau avec Wayne, ce qui restait de mon coeur s'est brisé en mille morceaux. C'était une vraie défaite. C'était moi qui l'avait récupéré quand elle était mal, moi qui m'était battu pour elle alors que Wayne était je ne sais où avec je ne sais qui. Il était partout, sauf auprès d'elle. Si elle était devenue la femme qu'elle était aujourd'hui, c'était grâce à moi et surtout pas grâce à lui. Alors oui, mon jugement me paraissait très égoïste, comme si j'avais voulu que Nessa soit à moi. Le fait était que j'avais peur qu'elle ne m'oublie. Je n'avais jamais éveillé en elle les mêmes passions que Wayne, mais je croyais sincèrement que le lien qui nous unissait était indestructible.

Alors, je lui avais donné rendez-vous au bar. Encore heureux, il y avait très peu de monde aujourd'hui. Malgré cela, j'étais très nerveux. Je sentais les regards des gens sur moi, et cela me mettait mal à l'aise. Je m'étais installé au fond de la salle. Bientôt, je vis Nessa entrer. Quelque chose avait changé, chez elle, mais je ne savais pas quoi. C'était pourtant elle, c'étaient les mêmes cheveux blonds, la même démarche à la fois sensuelle et sûre d'elle, le même regard qui trahissait généralement ce que miss Tate ressentait vraiment sous cette apparente impétuosité. Je passais une main dans mes cheveux, que j'avais récemment coupés. Fini, les cheveux longs cheveux blonds bouclés. À chaque fois que je les coupais, mes cheveux devenaient châtains, et blondissaient en poussant. Je savais que Nessa adorait mes boucles, et c'était peut-être justement l'une des raisons qui m'avaient poussé à les couper. J'avais besoin de changement. Et puis, cette coupe faisait plus adulte, il fallait admettre. Nessa arriva donc à ma table. Je souris. « Hey...! » fis-je d'un ton plus enthousiaste que je ne l'aurais souhaité. Tout cela était très maladroit. Ç'avait beau être Nessa, je n'étais pas très à l'aise, surtout après ce qui s'était passé entre nous. Tout faisait maintenant partie du passé. Ce n'était pas que ne plus l'embrasser ou coucher avec me dérangeât, puisque je l'aimais tout autant sans cela, mais c'était la brutalité de l'arrêt. Maintenant, c'était fini. Comme si il y avait constamment Wayne entre nous deux. « Alors, dis-moi tout, comment tu vas ? » demandai-je simplement. Ouais, c'était bizarre de se voir comme des amis, car nous savions tous les deux que nous étions beaucoup, beaucoup plus que cela. « Avec... Wayne ? Tout se passe bien ? ».
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

remember what we used to be (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: remember what we used to be (chessa)  |   Lun 7 Déc - 16:09
but I still remember you
and what we used to have too.

ma vie me plaisait bien ses derniers temps. elle était simple, tellement simple. être moi n'avais jamais été aussi facile. mon quotidien commençait doucement à ressembler à quelque chose de normal. j'avais été signée dans une maison de disque il y a quelques semaines, j'avais reçu mon tout premier chèque et autant dire que c'était déjà une belle somme ! je faisait officiellement partie d'un groupe, un girlband certes, mais tout tournait autour de la musique et de la danse, mes deux passions pas excellence. j'étais très amie avec les trois autres filles, d'ailleurs j'avais déménager. quitter l'appart de seb pour m'installer en colocation avec l'une d'elles, selena. j'avais mon appart, mon job', mon copain. tout allait pour le mieux entre wayne et moi. du moins, le mieux que notre relation pouvait avoir. ça avait toujours été compliqué, mais ses derniers temps ça c'était beaucoup calmer. je crois qu'on arrivait petit à petit à faire des efforts chacun de notre côté pour faire marcher les choses. même si j'en avais douter au début, je pensais vraiment maintenant que lui aussi voulait que ça marche autant que moi. j'étais.. heureuse. vraiment heureuse pour la première fois de ma vie. j'étais clean, aussi. bon, il m'arrivait encore de boire un peu, mais en soirées et par petites doses. j'étais loin des beuveries d'avant. quant aux drogues, et bien durant notre petite fiesta au camping, se fut la dernière fois que j'y avait toucher. je crois que ça ne m'intéressait plus, je n'avais plus le besoin de me shooter pour me sentir vivante. désormais j'avais des raisons de me battre, je voyais enfin le bout du tunnel et je tenais à rester dans cette voie. j'étais enceinte, de quelques semaines. wayne et moi en avions discuter, et décider qu'il était préférable pour nous deux de ne pas garder cet enfant. j'étais sereine à ce propos, donc tout allait bien.

charlie m'avait appeler aujourd'hui. autant être honnête, cet appel m'avait surprise. je n'avais pas eu de contacts avec charlie depuis.. depuis la dernière fête de l'été. là où il m'avait annoncer sa tentative de suicide.. ce soir là j'avais jurer de ne plus jamais le laisser seul, mais le fait est qu'il était interné et que je n'avais pas eu le courage d'aller le voir là-bas.. c'était trop dur. je voulais garder l'image de mon charlie. l'image de ce garçon souriant, innocent, que j'aimais tant. aujourd'hui pourtant, il me donnait rendez-vous et je fut obligée de m'y rendre. je voulais tellement le voir, m'assurer qu'il allait bien, qu'il allait mieux. j'entrais dans le bar après qu'un taxi m'ai déposer à l'adresse que charlie m'avait donner par téléphone. j'étais un peu nerveuse, heureuse, mais nerveuse et il le verrait certainement. je poussais la porte, et balayait la pièce du regard. finalement je le vit, assis au fond, à me regarder. je du regarder à deux fois pour le reconnaître.. il avait tellement changer. j'eu un pincement au coeur, pourtant j'affichait un très léger sourire en m'approchant de lui. « Hey...! » me lançait-il. il souriait, et moi je fixait chaque trait de son visage. ses cheveux avait été le plus grand choc. plus de boucles blondes, des cheveux court et plus sombres. ses traits étaient fatigués, ce visage enfantin et adolescent que j'aimais tant avait viellit. aujourd'hui, on lui donnait bien son âge contraitement à avant. un nouveau pincement au coeur. j'avais un peu l'impression de me retrouver en face d'un inconnu... « Alors, dis-moi tout, comment tu vas ? » je m'étais assise, nous nous étions salués sans se prendre dans les bras, sans se toucher. comme .. comme n'importe qui sauf nous. c'était infiniment triste comme réalité. nous n'étions plus nous. je n'arrivais pas à ouvrir la bouche, je me contentais de le regarder avec insistance. « Avec... Wayne ? Tout se passe bien ? »

c'est certainement l'évocation de mon petit-ami qui me ramenais d'un coup vif à la réalité. je clignais des yeux, puis finit par baisser la tête quelques secondes. « je.. je vais bien. » lâchais-je, nerveusement. je relevais le regard, le regardais de nouveau, et haussait les épaules. « ouais.. ça va aussi, il .. » je savais pas trop comment parler de wayne avec charlie. je savais parfaitement que ça lui faisait du mal, d'ailleurs pourquoi me demander puisqu'il souffrirait de la réponse.. ? « il est gentil avec moi. » gentil avec.. bordel nessa. c'était quoi, ça ?! pourquoi j'arrivais plus à parler à la seule personne à qui j'avais pourtant tout confier avant.. la première personne mis à part ma famille à qui j'avais jamais parler de ma maladie, de mes soucis, de mon passé. « oh, fait chier ! » m'étais-je exclamer. d'un bond je m'étais levée, avait contourner la petite table qui nous séparait et m'étais jetée dans ses bras. assise sur ses genoux, mes bras autour de son cou je le serrait tellement fort contre moi qu'il aurait facilement pu manquer de respiration. j'avais juste besoin de ça. me priver de contact physique avec lui me ramenais tout droit dans cette horrible chambre d'hôpital et cette horrible thérapie qu'ils avaient tenter de me faire avaler. c'était charlie, bordel ! je pouvais pas ne pas le toucher. ne pas respirer son odeur, et lui dire à quel point cela m'avait manquer. « tu m'a manqué.. beaucoup trop manqué. »
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

remember what we used to be (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: remember what we used to be (chessa)  |   Ven 11 Déc - 21:47

 

remember what we used to be
 



Cette situation était vraiment étrange. C'était bien Nessa devant moi, ma Nessa, et pourtant c'était comme si elle m'était étrangère désormais. Pas de bisous, ni de câlins, plus d'effusions d'amour comme avant. Elle s'était simplement assise en face de moi. Qu'est-ce qui avait fait que nous nous étions autant éloignés ? Il y avait Wayne, bien évidemment. Le fait que Nessa ait finalement choisi de retourner avec l'homme qui lui avait fait le plus de mal sur cette planète me brisait le coeur, comme si toute l'aide que je lui avais fourni n'avait servi à rien. J'avais mis toute l'énergie qui me restait à l'aider ; je m'étais littéralement jeté corps et âme dans cette cause. Et j'avais réussi, je le sentais. Quand j'avais connu Nessa, elle peinait à se remettre de sa rupture avec Wayne. Je ne disais pas qu'elle n'avait pas ses torts, dans leur histoire, loin de là ; mais Wayne savait ses problèmes de bipolarité et il n'avait pas su les comprendre. Elle ne faisait que boire, fumer, se droguer. C'était du grand n'importe quoi. Ce fut moi qui la trouva, moi qui sut la comprendre. Je venais d'arriver à Miami et d'être diagnostiqué dépressif ; au début, je pensais que Nessa et son côté fêtard m'aiderait à me changer les esprits. Pour le coup, je n'avais pas tort ; aider Nessa m'a indirectement beaucoup aidé aussi. Mais je ne m'attendais pas à ce que la petite blonde chamboule à un tel point ma vie. Rien n'était plus pareil, depuis que Nessa était là. Au fond, qu'est-ce que j'avais ressenti pour elle, au plus fort de notre relation ? Qu'est-ce qui s'était passé, qu'est-ce qui faisait que l'annonce de sa relation avec Wayne m'avait brisé le coeur ? Je ne pouvais pas croire que c'était seulement le fait de la voir repartir avec celui que j'estimais être la cause de ses soucis. Je l'aurais voulu, réellement, mais je ne le pouvais pas.

Et puis, depuis ma tentative de suicide, je n'étais plus tout à fait le même. J'avais changé, mais j'étais incapable de mesurer l'ampleur de ce changement. J'avais bien vu son expression quand elle s'était rendue compte que j'avais coupé mes cheveux. Je savais qu'elle avait toujours aimé mes boucles blondes, mais c'était ainsi, j'avais ressenti un besoin de changement. Oui, c'était cela que je voulais en priorité : un grand bouleversement dans ma vie. Changer de métier, changer de coupe. J'avais même songé à déménager, vu que mes relations avec Blake n'était pas au beau fixe, mais je n'étais pas certain que me retrouver seul à peine sorti de l'hôpital serait une merveilleuse idée. En tout cas, cette nouvelle coupe de cheveux me satisfaisait beaucoup. Elle me vieillissait et me donnait un air largement plus sérieux. De toute façon, mes cheveux allaient repousser et reprendre leur teinte blonde naturelle. Essayant de cacher ma gêne, je lui demandais comment elle et Wayne allaient. C'était tellement étrange de prononcer cela ! « je.. je vais bien. » balbutia-t-elle. Nessa fuyait mon regard, je le sentais. Elle avait l'air aussi mal à l'aise que moi. « ouais.. ça va aussi, il .. il est gentil avec moi. » Ok, là, j'étais vraiment très gêné. Je n'aimais pas qu'elle me parle de Wayne, et pourtant, c'était moi qui lui avait posé des questions. Je voulais simplement savoir qu'elle ne souffrait pas, et qu'elle était heureuse. C'était le principal. J'allais lui répondre que j'étais heureux pour elle, quand elle se jeta dans mes bras.

« oh, fait chier ! » En un instant, elle avait fait le tour de la table, et assise sur mes genoux, elle me serrait incroyablement fort. Je fus au départ surpris, mais cet étonnement se dissipa bien vite. Je la serrais dans mes bras, aussi fort qu'elle. Je crus que l'on allait s'étouffer mutuellement. Cela m'avait tellement, tellement manqué. La sentir contre moi, sentir l'odeur de ses cheveux. Nos câlins avaient toujours quelque chose de particulier du fait de notre relation qui l'était encore plus. Ils voulaient dire : "je te comprends". Oui, Nessa et moi nous comprenions parfaitement. J'avais mis du temps, évidemment, car elle était relativement mystérieuse, et même si il y avait toujours des éléments de sa vie que j'ignorais, j'avais l'impression de la connaître par coeur. J'avais presque deviné en la voyant arriver que cette terrible gêne disparaîtrait vite. Nous ne pouvions pas rester éloigné l'un de l'autre. « tu m'a manqué.. beaucoup trop manqué. » me dit-elle d'une petite voix. Si seulement elle imaginait à quelle point elle, et tout ce qui la constituait, elle et ses tics, elle et sa joie de vivre, elle et ses moments de déprime, oui, tout ce qui constituait Nessa Tate m'avait manqué. « Tu m'as énormément manqué, t'imagines pas à quel point » fis-je à voix basse. J'écartai doucement sa tête de ma poitrine et plongeai mon regard dans le sien. « Je ne te laisserais plus, promis ? Plus jamais ». Sur ce, je la serrai dans mes bras. J'avais terriblement besoin d'elle. Merde, j'avais envie de l'embrasser. Nous avions tellement fait cela que désormais, je n'arrivais plus à faire sans. Ma main frôla son ventre, et une sensation étrange me glaça le sang. Elle avait grossi, oui, mais pas dans le sens où elle avait pris du poids. Son ventre était légèrement plus gros qu'à l'ordinaire, il était comme gonflé. Hannah étant enceinte, j'avais parfaitement compris ce qui se passait. Je ne comprenais plus rien. Perturbé, mais décidé à ne pas briser ce moment, je décidai de ne rien dire. Je la serrai plus fort encore.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

remember what we used to be (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: remember what we used to be (chessa)  |   Dim 13 Déc - 14:11
Nessa W. Tate a écrit:
but I still remember you
and what we used to have too.

je crois pas vraiment que notre relation soit quelque chose sur laquelle on pouvait facilement coller une étiquette. je savais même pas et je pense n'avoir jamais su ce que nous étions, charlie et moi. nous avions commencer en tant que simple connaissance. mais nous n'avions jamais été véritablement amis. il y avait toujours eu un petit plus, toujours eu quelque chose de plus fort qu'une simple relation amicale. on avait un soir sur un coup de tête décider de s'enfuir au mexique durant un week-end et je ne m'étais jamais autant confier sur ma vie à quiconque plus que durant ses quatre jours à ses côtés. ça avait été tellement simple, naturel et libérateur de lui parler que ça en avait presque été effrayant. c'était dingue comme il pouvait me comprendre, m'écouter, me connaître. j'avais jamais été très douée pour parler de moi ou de me émotions en temps normal. je n'aimais pas parler de mon passé, de mes parents.. j'avais en horreur les discussions "sérieuses" mais lui, je ne sais comment m'avait fait parler sur tout ça. il m'avait fait lui confier mes pires secrets, mes pires regrets, mes craintes. charlie savait absolument tout de moi, c'était un peu mon journal intime vivant. et regardez nous maintenant .. je ne l'avais pas vu durant des jours. que dis-je, des semaines si ce n'étaient pas des mois .. je me retrouvais assise sur ses genoux dans un bar miteux, accrochée à son cou comme si ma vie en dépendait. je n'avais pas envie de le lâcher, pas envie de parler. je voulais juste rester coller à lui, juste me dire le temps d'un instant que rien n'avait changer. que nous étions de nouveau sur cette plage de l'autre côté de la frontière, qu'il était tout ce que j'avais à cet instant. « Tu m'as énormément manqué, t'imagines pas à quel point » il détachais finalement son corps de quelques centimètres et plongeais ses grands yeux dans les miens. « Je ne te laisserais plus, promis ? Plus jamais » un très léger petit sourire se hissait alors sur mes lèvres, sans détacher mon regard du sien je ramenais l'une de mes mains sur son visage et me mise à caresser doucement sa joue. il avait tant changer physiquement, mais au fond, à l'intérieur, j'avais envie de me dire qu'il était toujours ce grand enfant innocent que j'aimais tant. ma bouée de sauvetage, littéralement. si ce n'était pas pour lui je ne serais probablement plus de ce monde à ce jour. durant ma plus sombre période, lorsque j'avais arrêter mon traitement et que j'avais laisser ma maladie mentale prendre le dessus, charlie m'avait arrêter juste avant la crise la plus critique, les envies les plus sombres. la bipolarité à un stade aussi avancé que le miens finissait souvent en tentatives de suicide. l'auto-destruction, je ne connaissais déjà que trop bien. il m'avait sauver, de toutes les façons dont on pouvait être sauvés. je lui devait tout. il passait comme avant sa main sur mon ventre, sauf que quelque chose avait changer. je le su directement. je le connaissais presque autant qu'il me connaissais. il savait. je baissais les yeux quelques secondes, la bouche fermée. puis finalement, j'attrapais sa main qu'il c'était empressé de retirer de mon ventre, et l'y déposait de nouveau. je relevais le regard vers lui, et fit alors un petit sourire forcé, bougeant la tête de gauche à droite. « ça change rien.. je ne vais pas le garder.   » lui confiais-je avec franchise. je décidais ensuite de m'intéresser à lui, je ne voulais pas parler uniquement de moi. « tu es sorti quand ? tu va mieux ? je suis désolée de ne pas être venue ..   » lui était venue me voir là-bas, mais moi je n'en avait pas eu la force.. « c'est juste que .. retourner là-bas, c'était trop dure ..  » lui avouais-je, un peu honteuse d'avoir laisser mon ami seul face à ça, quelle amie je faisait .. je m'en voulais.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


remember what we used to be (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: remember what we used to be (chessa)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

remember what we used to be (chessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» all i need + chessa
» i found you (chessa)
» it's you and me babe + (chessa)
» i knew i'd find you + chessa
» it's been a long time + chessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-