Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

 Tout ce que bébé aura besoin

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Tout ce que bébé aura besoin  |   Mar 6 Sep - 14:19
Derek vivait l'une de ces rares journées de pures bonheur. Il attendait ce jour depuis bien trop longtemps, en fait, rare était les moments où il était aussi heureux. Ses yeux brillaient d'une joie incomparable à la seule idée d'être père. Tout les regrets qu'il pouvait avoir eut d'avoir mis Eliza enceinte avait disparut. Bien sûr, les mauvaises langues pourraient le blâmer d'avoir coucher avec une fille de la moitié de son âge. Mais diable, que quand on devenait parent, telle pensée n'avait plus lieu d'être. Il avait qu'un seul désir, enfin pouvoir tenir le petit poupon dans ses bras. Bien sûr, nous n'en étions pas encore à ce moment. Pour l'instant, il fallait préparer la venue du petit prince Watts, un nouvel hérité de son empire. Le bon battant, remplit de joie et d'angoisse, Derek était déjà devant la boutique, attendant l'arrivée de Lily-Anne. Faut l'avouer, qu'il soit à l'heure et même en avance sur un rendez-vous relevait de l'exploit en soit. Cela prouvait à quel point le tout important a ses yeux. Être présent ne signifiait pas qu'il avait cessé le travail, au contraire, il avait une oreillette Bluetooth, et était en pleine conversation d'affaires. Il avait tant de chose a revoir après avoir été arrêter plus d'un mois, mais maintenant il se sentait enfin d'attaque. Portable à la main, il bataillait sur le prix d'une des filières prêt de la faillite. Il faut l'avouer les affaires allaient bien mal en ce moment, l'économie n'était plus ce qu'elle était, outre Derek se refusait de voir la moindre petite faillite pointer son nez dans ses affaires.

''- Je m'en fiche de perdre 2 milliards, investissez immédiatement, je n'ai pas envie que demain des familles apprennent qu'ils ont perdus leur emploi et se retrouvent a ne plus payer leur hypothèque.''

Il était ainsi, plutôt perdre de l'argent pour en investir là où nécessaire. De toute manière, il était celui qui fournissait de son porte-feuille, alors que son stupide banquier lui fasse une crise, le mettait légèrement hors de lui. La compagnie pouvait se le permettre, on ira chercher cette perte via une autre branche. Ce n'était qu'un jeu d'argent, une balance financière pour renflouer l'une des parts qui fonctionnaient mal en ce moment.

Derek croisa enfin le regard de Lily-Anne qui se trouvait prêt de lui, son éternel sourire chaleureux sur les lèvres.

''- Faites-le, peu importe les pertes pour l'autre entreprise, mais sauvez là et investissez autant que nécessaire. Je dois vous laisser, j'ai un autre rendez-vous.''

Et comment clore le débat, seulement en donnant un ordre et en raccrochant par la suite. Derek rangea son téléphone pour s'approcher de son ex-petite amie. Il lui fit une bise des plus amicales avant de se reculer pour lui sourire encore de plus belle, les yeux rivés sur le magasin d'articles de bébé.

''- J'apprécie grandement que tu ais acceptés de me venir en aide. Faut avouer que je galère un peu en ce moment, boulot, travail et soucis de santé. Aller... maintenant faut plutôt que je te demande. Que penses-tu d'un thème safari? J'arrête pas d'y penser, et j'ai pas envie des thèmes licences... pas que je sois contre, ça ne serait pas très marketing. Mais faut que j'avoue, j'ai envie d'un thème sobre et élégant.''

Comment peut-il dire soucis de santé et sauter à autre chose? Ne cherchez pas, pour aujourd'hui tout ce qu'il avait en tête était d'acheter un berceau, des couettes, des peluches et des décalques pour les murs en forme de petits animaux de la savane. Déjà, il voyait des peluches immenses dans toute la chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tout ce que bébé aura besoin Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Mer 7 Sep - 0:53

Tous ce que bébé aura besoin …
Derek & Lily-Anne

Après le coup de fil de Derek où celui-ci m’appelait à l’aide concernant une future chambre d’un futur bébé, je réfléchis pendant de longs jours à comment la journée shopping entre ex allaient se dérouler. Cela me rendait nerveuse de le revoir après tous ce qui c’était passé entre nous. Au départ j’avais refusé, orientant le futur papa vers son compagnon encore la mère de son enfant. Ni l’un ni l’autre ne semblait convenir. Pour l’un, c’était une relation compliqué qui faisait qu’il ne pouvait demander de l’aide, et pour l’autre un manque de confiance très clairement. Du coup c’était moi qui me coltiner à faire la conseillère bébé. Cela ne m’enchantait pas, mais j’étais toujours là quand mes proches, ex ou pas ex, demandaient de l’aide. Ah mon grand cœur me perdra …

C’est comme ça, qu’après une demi-journée de travail à mon cabinet médical, je me rendis au centre commercial de la ville, là où n’importe qui pouvait trouver son bonheur dans n’importe quoi. Je savais que nous trouverions de quoi meublé la nouvelle chambre qui allait s’ajouter à la maison du grand Watts. Lorsque j’arrivai, je vis Derek devant la boutique, parlant tout seul. Alors qu’il tourna légèrement la tête, je vis qu’il était au téléphone avec quelqu’un. En m’approchant, j’entendis des bribes de conversations sur des placements financiers : du boulot. Même lorsqu’il allait faire les boutiques, il ne restait jamais complètement déconnecté. Il raccrocha lorsque nos regards se croisèrent et puis s’approcha de moi pour me faire la bise. Cela me faisait encore tout bizarre de garder mes distances avec lui. Il commença par me remercier d’être venu et avant même que je ne pus répondre quoi que ce soit, il s’enflamma en me parlant de ces projets de faire une chambre sur le thème du safari.

« Oh doucement doucement ! Je crois que tu as assez de sous pour te payer les services d’une ou d’un décorateur d’intérieur non ? Moi je suis essentiellement là pour choisir ce dont tu as réellement besoin pour l’enfant. »

Je n’étais pas sûre d’être réellement à ma hauteur pour choisir les couleurs de la chambre et du mobilier. En plus de cela, j’avais peur d’être trop impliquée par la suite si je venais à m’occuper des sols, des plafonds et des murs en plus des meubles. C’était son enfant, je ne pouvais pas m’immiscer dans cette part de cette vie, surtout connaissant mon passif avec la mère de son enfant et avec lui.

« Après le thème safari, c’est vrai que c’est mignon. Et je trouve que cela permet d’éveiller la curiosité de l’enfant en même temps sur le monde qui l’entoure. Bon c’est sûr qu’à un mois il n’apprendra pas les animaux de la savane mais par la suite ce sera sympa de les lui faire découvrir comme ca. »

Je n’avais pas pu m’empêcher de donner mon avis sur la question. Tous ce qui touchait au bien être de l’enfant, à son développement je connaissais. J’en avais tellement appris, que je trouvais une signification importante à certains détails qui pouvaient paraitre insignifiants.

« Vous savez si c’est un garçon ou bien une fille ? » Demandais-je tout même un peu curieuse.

J’avais tellement laissé tomber cette histoire de paternité avec tous les tourments que l’amour m’avaient causé, que je n’avais même pas pris la peine de prendre des nouvelles de la grossesse de la jeune maman et de suivre le développement de l’enfant. Si Derek ne m’avait plus parlé que ca de la grossesse c’est que tout devait se dérouler correctement.

« Le temps tourne, on devrait peut-être rentrer si tu veux reprendre du service rapidement auprès de tes actionnaires ou je ne sais qui. »


Je souris en le taquinant légèrement. Je comprenais l’importance qu’il mettait dans son travail, j’étais un bourreau du travail moi aussi. Sur ce point-là nous nous ressemblions beaucoup. Certes depuis que Thompson était arrivé dans sa vie, Violette m’avait confiée que Derek abandonné un peu ses responsabilités et sa fille avait peur que les entreprises ne soient coulées par un manque d’investissement de la part de son père. Peu importe, cela n’avait pas sa place dans mon esprit aujourd’hui. Aujourd’hui je me consacrais aux tables à langer, aux berceaux et autres petites babioles.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Mer 7 Sep - 3:06
Derek était des plus emballés de pouvoir vivre ce moment. La décoration d'une chambre de bébé pourrait a jamais joué sur son développement futur. Les parents ne s'en rendaient rarement compte, choisissant ce que eux adorait, et non pas ce qui pourrait être utile a l'enfant. Derek ne voyait pas les choses de la sorte, bien qu'il comptait malgré tout démontrer sa philosophie de la vie avec un thème et des jouets qu'il pourrait ''montrer'' a l'enfant. Il était tout excité, comme un jeune garçon, et oui, être papa ça vous faisait toujours retomber dans l'enfance. Il dit de bout en bout, son planning a Lily-Anne. « Oh doucement doucement ! Je crois que tu as assez de sous pour te payer les services d’une ou d’un décorateur d’intérieur non ? Moi je suis essentiellement là pour choisir ce dont tu as réellement besoin pour l’enfant. » Il la fixa, cette femme était toujours présente pour freiner Derek dans ses délires. Il se calma à ces simples phrases et reprit ses airs très sérieux. En effet, il avait les moyens de se payer tout cela, mais quelque chose le poussait à le faire lui-même, question d'être présent pour cet enfant, et ne pas manquer les meilleurs moments. Le premier était juste là devant lui. Cette chambre était le premier pas pour un père, après tout, il ne portait pas l'enfant et il ne pouvait pas vraiment supporter la mère dans les circonstances présentes, alors pour lui, cette chambre était la première des étapes. « Après le thème safari, c’est vrai que c’est mignon. Et je trouve que cela permet d’éveiller la curiosité de l’enfant en même temps sur le monde qui l’entoure. Bon c’est sûr qu’à un mois il n’apprendra pas les animaux de la savane mais par la suite ce sera sympa de les lui faire découvrir comme ca. » Et la vie était une vraie jungle, où seul les plus forts pouvaient s'en sortir, mais il serait malvenu de lui montrer les choses de cette manière.

''- J'adore les girafes, et leur long cou, comme pour veiller sur l'enfant.''

Non, le mieux était les lions, ces créatures où seul le mâle gouvernait tout un monde, seul un mâle pouvait être au commande de son royaume. Attaquant ceux qui voulait lui prendre la couronne et attaquant les proies comme du bétail pour nourrir les siens. « Vous savez si c’est un garçon ou bien une fille ? » Le visage de Derek s'éclaircit de milles feu.

''- Un garçon, c'est un petit garçon.''

Et c'était là, ce seul petit détail qui le rendait si joyeux qu'il l'a prit doucement par la taille. « Le temps tourne, on devrait peut-être rentrer si tu veux reprendre du service rapidement auprès de tes actionnaires ou je ne sais qui. » Venait-elle de le critiquer pour son appel de tout à l'heure? Derek rigola avant de lever le bras pour dévoiler sa montre en or.

''- Attends, il vient d'être 15h, alors pour tout a l'heure ça ne compte pas, je t'attendais et maintenant que tu es là, promis, téléphone fermé et je ne m'occupe que du bébé.''

Il l'entraîna à sa suite, comme un homme le ferait avec sa femme, pour lui, cela paraissait si naturel d'avoir le bras ainsi autour d'elle. Que voulez-vous Derek avait de petit côté enjoué de la vie, qui le rendait si inoffensif et facile d'approche. Il amena la jeune femme a l'intérieur, prenant un panier a l'entrée qui servira a y mettre tout plein d'article.

''- Prête mademoiselle?''

Direction les berceaux, on regardera les autres objets quand la question du berceau sera combler car pour le moment, impossible pour lui de focaliser sur autre chose.

''- Peux-tu me conseiller sur les détails a préconiser? Y a-t-il des normes a respecté? Quel profondeur est la plus sécuritaire pour le bébé?''

Et en tout ça, il avait seulement confiance a Lily-Anne pour le guider, et dire que malgré les trois enfants qu'il avait eut, c'était le premier berceau qu'il allait acheter.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tout ce que bébé aura besoin Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Mer 7 Sep - 15:38

Il était un petit navire
Derek & Lily-Anne

Lorsque je demanda à Derek le sexe de son futur enfant, ce fut comme si je venais de lui annoncer qu’il avait gagné au loto … enfin quoi que gagner au loto pour Derek ne changerait pas grand-chose, mauvais exemple. Enfin, tout ca pour dire que son visage s’illumina comme jamais je l’avais sans doute vu auparavant. Il m’annonça que le petit bout qui était entrain de prendre forme serait un garçon. Un garçon ! Cela ne devait pas être rien pour lui. Je connaissais son passé avec la perte tragique de sa femme et de son fils. Non pas qu’avoir un nouveau fils remplacerait l’ancien mais c’était un grand évènement quand même. Il me saisit par la taille afin de manifester sa joie et cela me surpris un peu. Je restai stoïque un instant avant de serrer mon ami dans mes bras. Pour mettre un terme à cet échange je pressai l’homme en lui disant qu’il faudrait peut-être se mettre à magasiner s’il voulait retrouver son travail au plus vite. Sans relâcher son étreinte il me promit de se consacrer à notre recherche d’objets en tout genre pour le bébé et de se couper de son boulot.

« J’espère bien ! C’est toi qui m’a trainé dans ce magasin alors y a pas intérêt à ce que tu me délègues le boulot. Etre pédiatre me suffit amplement ! »

Avec un sourire malicieux, Derek m’entraina dans le magasin. J’étais un peu mal à l’aise d’être tenu par son bras, mais je me laissai faire pour ne pas contrarier la bonne humeur et l’excitation de l’homme qui serait un atout dans nos recherches. Il saisit un panier à l’entrée et se précipita vers le rayon des berceaux. Les questions ne tardèrent pas à fuser. Cela me fit sourire de le voir si consciencieux, voire peut-être même un peu trop.

« Calme-toi, tu vas pas avoir un fauve mais un bébé. Ce qui est vendu dans les magasins ce sont déjà des articles aux normes, après il suffit de choisir quel type de berceau tu souhaites avoir. Si tu prends le vrai berceau de base, une fois que ton enfant aura six mois maximum peut-être même avant, tu devras le changer ce qui pourrait perturber l’enfant par la suite. Du coup je te conseillerais plutôt le lit à barreau en bois. »

Je me dirigeai vers les lits à barreaux dont les fonctions changeaient d’une gamme de prix à une autre. Je m’approchais de ceux qui me paraissaient être le mieux. Ce qui était bien, disons cela comme ça, c’est que Derek n’avait pas vraiment besoin de se soucier des prix et dieu sait que le mobilier pour bébé était une chose qui creusait quand même un bon trou dans le budget annuel d’une famille.

« Regarde celui-ci possède une barrière amovible qui peut se descendre et se monter. C’est très pratique et beaucoup plus sécuritaire lorsque tu souhaites prendre ton enfant ou le mettre au lit. Toi tu es assez grand donc ca va, mais si tu engages une nourrisse qui fait ma taille, c’est plus agréable. En plus de cela, il a des roues, ce qui permet de faire rouler le lit. Pour le ménage c’est le top ou même au niveau du balancement du lit. Certains enfants ont besoin d’être bercés directement dans leur lit. »

Je passai ma main sur le lit m’imaginant un instant auprès d’un enfant. C’était assez douloureux d’imaginer une chambre pour bébé pour quelqu’un d’autre. Moi aussi je voulais une famille mais cela n’était pas à l’ordre du jour. Je chassai ses mauvaises pensées de ma mémoire et revint à la réalité.

« Je ne sais pas, je te vante les mérites du lit à barreaux mais c’est à toi que reviens la décision. Tu peux aussi prendre un berceau et un lit à barreau. Comme tu veux. Qu’est-ce que tu en penses ? »

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Mer 7 Sep - 17:03

« J’espère bien ! C’est toi qui m’a trainé dans ce magasin alors y a pas intérêt à ce que tu me délègues le boulot. Etre pédiatre me suffit amplement ! » Il aura un fin sourire, elle n'était là que pour les conseils, il ne lui demanderait pas de tout choisir, déjà car il avait une vision de la chambre et avait juste besoin de bon meuble.

''- Mais déléguer est mon travail. Mais promis, je vais faire un effort promis pour rester tranquille.''

Derek l'emmena dans le magasin, il était si excité qu'il ne fit même pas attention à la posture qu'il prit avec elle, l'entraînant par la taille, les voilà devant les berceaux. La pièce maîtresse d'une chambre. Il en regarda quelques modèles, lui risquait d'aller au coup de cœur et prendre le plus joli, donc avant cela il demanda conseil. « Calme-toi, tu vas pas avoir un fauve mais un bébé. Ce qui est vendu dans les magasins ce sont déjà des articles aux normes, après il suffit de choisir quel type de berceau tu souhaites avoir. Si tu prends le vrai berceau de base, une fois que ton enfant aura six mois maximum peut-être même avant, tu devras le changer ce qui pourrait perturber l’enfant par la suite. Du coup je te conseillerais plutôt le lit à barreau en bois. » Elle n'avait pas tord, il faudrait le changer de lit, et quand il y pensait l'enfant aurait déjà le soucis de la transition entre chez maman et chez papa. Alors si en plus, il lui fallait le faire changer de lit après 6 mois, cela ne serait pas un choix judicieux. Pourtant, tout les bébés devraient avoir un berceau, sinon si mignon de les voir dormir dans ces petits meubles. Soupirant pour chasser les envies et plutôt écouter la raison il suivi son ancienne moitié, l'air un peu maussade. Elle venait de lui couper l'herbe sous le pieds. Que voulez-vous, il était si émotif, que chaque changement d'émotion se laissait entrevoir. Elle passa les berceaux pour regarder les lits. « Regarde celui-ci possède une barrière amovible qui peut se descendre et se monter. C’est très pratique et beaucoup plus sécuritaire lorsque tu souhaites prendre ton enfant ou le mettre au lit. Toi tu es assez grand donc ca va, mais si tu engages une nourrisse qui fait ma taille, c’est plus agréable. En plus de cela, il a des roues, ce qui permet de faire rouler le lit. Pour le ménage c’est le top ou même au niveau du balancement du lit. Certains enfants ont besoin d’être bercés directement dans leur lit. » Il regarda ce dernier, pensant tout de suite à Maria, elle était la gouvernante de la maison. Elle avait été là pour tout ses enfants, mais elle commençait à se faire vieille alors un tel lit serait bien plus agréable pour elle, surtout à son âge. Il est certain, qu'il ne devait pas penser à lui. Les roues et la raison du ménage le fit hocher de la tête. Encore une fois très pratique pour la vieille dame qui aura moins de difficulté à déplacer le meuble.

''- On se fait vraiment vieux quand on se mets a raisonné de la sorte.''

Il sourit à demi, se disant qu'en effet, il se faisait vieux mais les membres qui s'occupaient de la maison encore davantage. Il faudrait qu'il pense a renouvelé un peu ses derniers avant qu'il soit tous incapable de veiller sur la maison et faire leur tache. Ou plutôt réduire leur surcharge, surtout que le personnel s'était extrêmement réduit et qu'il ne lui en restait que deux sur la dizaine qu'il embauchait à une époque. « Je ne sais pas, je te vante les mérites du lit à barreaux mais c’est à toi que reviens la décision. Tu peux aussi prendre un berceau et un lit à barreau. Comme tu veux. Qu’est-ce que tu en penses ? »

''- Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre un lit, c'est certain que c'est moins mignon, mais je dois penser au bien-être des gens avant le côté chou-chou.''

Il sortit son téléphone pour prendre la pancarte du produit en photo, cela sera plus aisé quand on voudra passer à la caisse. Son pouce manqua effleurer l'icône des sms, mais il rangea plutôt l'appareil dans sa poche, souriant à Lily-Anne.

''- Maintenant que le lit est choisit... ''

Son regard tomba sur les alentours, sûrement une table a langé, et ensuite on pourra passer à la literie, mais entre-temps, il aperçu quelques choses d'autres. Son sourire redeviendra tout enfantin et il se faufila entre quelques meubles pour aller attraper une immense peluche de panthère noir. Il la saisit pour revenir vers la femme.

''- Grouahhh! Grouaaahhh! Souriez-moi madame sinon je vous dévore le ventre.''

Derek avait bien sentit que la belle était moins enjoué depuis qu'elle a vu les lits, alors maintenant il fait le clown, enfonçant la tête de la bête dans le ventre pour faire comme s'il était en train d'être dévoré.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tout ce que bébé aura besoin Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Sam 10 Sep - 11:54

Tous ce que bébé aura besoin …
Derek & Lily-Anne

Du mieux que je pouvais, j’avais conseillé Derek sur le choix d’un lit. Il aurait voulu un berceau mais j’étais plus pour un lit à barreau qui était plus pratique, qui se pouvait se garder sur le long terme. Il m’écouta et pris en photo me lit à barreau de son choix en me disant qu’il devait penser avant tout au besoin de son enfant plutôt qu’au côté esthétique. Attendant que Derek eu finis de prendre en photo ce qu’il avait besoin j’avançais dans les rayons, regardant les grosses peluches toutes plus différentes les unes que les autres. La voix de Derek me fit me retourner et je me retrouvai face à une grosse panthère. L’homme d’affaire avait disparu pour laisser la place à un grand enfant. Son comportement me fit rire. J’étais une grande enfant et mon ex venait de toucher un point sensible de mon caractère. Je posai ma main sur la gueule de la panthère qui me mangeait le ventre et la poussa de devant moi. Regardant l’homme, je dis :

«  La crise de la soixantaine ne te réussis pas ! Ou peut-être un peu trop … »

Je lui tournai le dos en pouffant discrètement de rire afin de ne pas trop attirer l’intention des autres clients sur nous. Derek me rattrapa pesta un peu que j’exagérais sur son âge. Je savais très bien qu’il n’était pas aussi vieux, mais j’aimais le taquiner sur cela étant donné qu’il était mon ainé.

« Bon après faut une choisir une table à langer et des petits meubles pour ranger les couches, vêtements, cetera … »

Je souris à Derek oubliant mon malaise pendant un instant à être avec lui à choisir du mobilier pour enfant. Nous nous dirigeâmes vers les tables à langer, où là encore on y trouvait de tout. Par rapport au table à langer il était surtout question de pratique. Pouvoir tout avoir à porter de main c’était ce qui était le plus idéal.

« La commode table à langer c’est bien car avec ca, tu peux avoir tout à porter de main. »
Je m’approchai d’une table à langer et en ouvrit les portes du placard qui se trouvait en dessous. « Regarde, là tu peux y mettre tout ce qui est couche, serviette de bain, la poubelle.  Et puis autour du tapis de change, tu as assez d’espace pour mettre les produits dont tu as besoin. Au moins, ca t’évite de devoir tout préparer à chaque fois et que si tu as oublié quelque chose, tu n’as pas à retourner à l’autre bout de la pièce. »

J’ouvris une petite porte à gauche des portes centrales. Dans le placard y avait été installé un petit escalier afin de favoriser l’autonomie de l’enfant quand il serait en âge de marcher. Au lieu de porter l’enfant sur la table de change, il pouvait y monter seul sous la surveillance de l’adulte.

« Ca c’est vraiment top ! »
dis-je en pointant ma trouvaille du doigt. «  J’ai la même chose dans mon cabinet sur la table d’auscultation et je trouve que c’est une option non négligeable. Bon après c’est surtout mon côté pro qui parle à toi de voir … »

Je souris en regardant le prix par curiosité. Lorsque je vis le nombre composé de quatre chiffres avant la virgule je déglutis. Les affaires de puériculture coûtaient vraiment extrêmement cher quand on cherchait le mieux pour son enfant.

« Va pas te ruiner non plus dès sa naissance, sinon quand il devrai aller à l’université tu pourrais plus payer sa scolarité ! »
plaisantais-je.

Les études, encore une seconde chose qui coutait bonbon aussi. Enfin, pas nécessairement, mais quand cherchait le mieux si. Pour aller avec la table de change, le rayon qui juxtaposait le nôtre, se trouvait composé de serviettes de toilettes, de petites babioles en tout genre pour décorer, ou encore des rangements tous mignons avec des animaux de la savane comme le voulait Derek.

« Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un enfant … » dis-je plus pour moi-même que pour celui qui m’accompagnait.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Sam 10 Sep - 15:49
Derek commençait à s'amuser, oubliant les tracas, les responsabilités, il était seulement heureux de cette journée et en profitait pleinement. Jamais, il n'aurait cru que cela puisse être aussi amusant d'acheter des articles de bébé. Et dire qu'il avait manqué cela les trois premières fois. À l'époque il n'avait pas bien ses responsabilités au bon endroit, mais il allait maintenant changer la donne. On lui avait accordé une grâce qu'il ne serait pas prêt a laisser filer.Surtout quand on voit qu'on pouvait s'amuser comme un petit fou. La panthère ''dévora'' son ex-petite copine avant qu'elle ne la repousse. Vilain animal, il n'avait même pas abîmer l'humaine. Non, pas qu'il souhaite lui faire du mla, mais Derek persait vraiment comme un gosse. «  La crise de la soixantaine ne te réussis pas ! Ou peut-être un peu trop … » Il haussa un sourcil. 60? Elle avait vraiment osé dire un chiffre qui débute par un 6, oh là, déjà il ne faisait qu'approcher la cinquantaine et c'était bien assez comme cela. Peiné, il serra la grosse peluche pour se réconforter, chuchotant a l'oreille de la panthère.

''- Tu as vu comme elle est méchante? Elle me donne quinze ans de plus. Je crois qu'elle doit faire dans les quatre-vingt ans, parce que son cerveau est visiblement atteint d'alzheimer.''

L'homme vieux et sénile fit semblant de lui en vouloir, gardant toujours monsieur panthère contre sa poitrine. Il avait besoin d'être réconforter après que madame Cooper ait été si méchante avec lui. Ou alors il aimait bien la bestiole, elle était si douce et adorable. Bref, il continua de la suivre, l'air un peu fâché contre elle. « Bon après faut une choisir une table à langer et des petits meubles pour ranger les couches, vêtements, cetera … » Une chance qu'il connaissait le mot et l'utiliter d'un tel objet car il n'avait jamais eut à l'utiliser. Entre sa femme et la nourrice, il n'avait jamais eut à nettoyer les petites fesses de ses enfants. C'est peut-être pour cela que pour lui elles étaient rester de petite princesse très pure. Il n'avait jamais eut besoin de les nettoyer. Ok, il le regrettait et là, il ferait presque tout lui-même quand l'enfant sera sous sa garde.

Son regard brun admira les différents modèles mais là c'est encore pire que pour les berceaux et les lits, à croire qu'il en avait pour tout les budgets. Une chance pour lui, il avait une fine connaisseuse. « La commode table à langer c’est bien car avec ca, tu peux avoir tout à porter de main. Regarde, là tu peux y mettre tout ce qui est couche, serviette de bain, la poubelle.  Et puis autour du tapis de change, tu as assez d’espace pour mettre les produits dont tu as besoin. Au moins, ca t’évite de devoir tout préparer à chaque fois et que si tu as oublié quelque chose, tu n’as pas à retourner à l’autre bout de la pièce. » Il la fixa, le regard du merlan frit. Oublié quelque chose? Aurait-il besoin de tant de chose pour changer une simple couche? Ce n'était pas simplement de retirer l'ancienne et d'en mettre une nouvelle? Bien qu'en y réfléchissant un peu, il fallait sûrement nettoyer avec... Derek fronça les sourcils. La pensée de devoir lui glisser une serviette humide entre les fesses... et quand il fera un truc bien moue qui restait coller au... Derek secoua la tête, ça commençait à devenir bien traumatisant dans sa tête. Il voyait les 18 sortes de caca qu'il faudrait nettoyer. Le pire de tous le caca-collique, celui-là, il n'avait pas très hâte d'y faire face. Il comprit donc qu'il aurait besoin de bien davantage qu'une simple couche pour y faire face. « Ca c’est vraiment top ! J’ai la même chose dans mon cabinet sur la table d’auscultation et je trouve que c’est une option non négligeable. Bon après c’est surtout mon côté pro qui parle à toi de voir … »

''- Et où range-t-on le masque a gaz? Je ne vois pas son compartiment. ''

Il sourit à demi, bien qu'il doutait vraiment que cela soit vraiment un surplus que d'en posséder un. Et il lui faudrait aussi de gros gants anti-radiation. La combinaison complète même quand bébé aura envie de jouer les pompiers sans la couche. En fait, là, il recommençait à sourire, les pensées étaient clairement amusante. « Va pas te ruiner non plus dès sa naissance, sinon quand il devrai aller à l’université tu pourrais plus payer sa scolarité ! » Pourquoi? Le prix était-il si déraisonnable? Il faut l'avouer, celui qu'il a trente ans, et ça c'est 15 ans de moins que son âge actuel, il ne voyait plus l'argent du même œil. Pour lui, les quatre chiffres étaient quelque chose de bien normal. Une commodité bon marché.

''- Parce que tu crois que je vais payer les études? Il lui faudra gagner une bourse d'étude, et s'il n'en ai capable, alors il faudra le faire étudier davantage pour l'université.''

Quoi? Il allait mettre au monde un petit génie, que toute les écoles vont plutôt vouloir payer pour l'avoir chez eux. Vous ne pensez pas? S'il a bien quelque chose d'important chez lui était l'acharnement et le sérieux dans les études. Bien que de toute manière, il risquait déjà d'avoir une bourse bien chaude, après tout, Derek a investis bien assez dans différente école pour que son fils fasse partie de l'élite des élite. Cela et entre autre-chose qui lui assurera une vie parfaite dans le luxe. Derek lui sourit, et prit aussi le modèle de cette table en photo avant de la suivre vers l'autre département. Là, c'était pour les accesoires et autre. Derek déposa sa peluche dans le caddys. « Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un enfant … »

''- Tu ferai tout pour le grand enfant que je suis, la preuve c'est que tu es là, auprès de moi a acheté tout ce qu'il me faut pour un être qui me sera très cher.''

Derek ne se qualifiait pas d'adulte, ça non. Il savait pertinemment qu'il pouvait encore faire preuve de beaucoup d'immaturité. Bien qu'il tentait de palier à ce petit problème. Bien qu'il n'avait pas trop envie de changer car avoir le cœur jeune était la meilleure de ses qualités. Le seul soucis c'est qu'il pouvait prendre de mauvaise décision à cause de cela. Il devait donc trouver un certain équilibre.

Les petits meubles étaient tous parfait, et Derek pu en choisir certains pour faire un petit lot des mêmes motifs qu'il recherchait. Mais il fallait aussi des jouets éducatifs et autre. Les vêtements, il osait pas encore s'y mettre. Après tout, cela allait clairement dépendre du poids de notre petit costaud de garçon.

''- Je me demande malgré tout... combien de jours par semaine je pourrais avoir le petit chez moi... ''

La garde-partagé allait peut-être être bien difficile, surtout qu'il risquait de ne pas pouvoir avoir le petit dans les premières semaines de naissance. Cette pensée lui fit un pincement au cœur, résultat de sa stupide faute commise durant une simple petite relation dans la douche. Il avait vraiment fait le con ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tout ce que bébé aura besoin Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Sam 10 Sep - 21:36

Tous ce que bébé aura besoin …
Derek & Lily-Anne

Derek n’avait pas quitté sa peluche depuis qu’il l’avait sélectionnée dans le rayon pour m’embêter tel un grand enfant. Alors que je m’en aller un peu plus loin, je le vis le mettre dans le panier qu’il avait pris à l’entrée du magasin. J’esquissai un petit sourire. En parfait petit chasseur de mobilier pour bébé, Derek prenait des photos des choses qui pouvaient l’intéresser. Je fis une réflexion sur le fait que l’on ferait tout pour un enfant. Taquin, l’homme me dit que ma présence auprès de lui prouver bien ce que je venais de dire. C’est vrai que des fois il prenait des décisions irréfléchies, comme celle qu’avait été de couché avec Eliza

« Je le fais pas pour toi mais pour le pauvre enfant qui va naitre ! » taquinai-je.

Je continuai mon chemin en direction des affaires de bain. Le bain était une chose essentielle chez le bébé et un acte assez complexe lorsqu’on n’avait pas l’habitude de le faire. Un bébé risquait de se noyer en cas d’inattention. Un bébé ça ne ressentait pas non plus les mêmes choses au niveau de la peau. Ayant des difficultés à réguler la température de leur corps, il fallait être minutieux avec la température du bain. Je m’approchai d’un transat de bain alors que Derek se questionna sur le fait qu’il ne savait pas trop tous les combien de temps il pourrait voir son fils.

« Autant de temps que la mère je pense ou peut-être les week-ends … »

Je reportai un instant mon intention sur le transat.

« Je n’ai pas vraiment de conseil pour le bain. Je ne sais pas ce que tu préfères. Une petite baignoire ? Un transat de bain ? C’est un peu à ton choix. Personnellement je trouve que le transat est assez pratique car ca permet d’avoir des mains un peu plus libre pour jouer avec lui. »

Le bain était un moment a privilégié entre l’enfant et ses parents, un moyen de communiquer de la tendresse par le jeu et le soin. Mes pensées revinrent ensuite sur ce les appréhensions du futur papa quant à la garde du futur enfant.

« Tu vas passer par la justice pour la garde de ton enfant ? Ou bien tu vas juste t’accorder sympathiquement avec Eliza ? »

FICHE ET CODES PAR ILMARË

hrpg:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Dim 11 Sep - 7:19
« Je le fais pas pour toi mais pour le pauvre enfant qui va naitre ! » Ce qu'elle pouvait être méchante. Voilà qu'elle préférait encore plus un bébé Watts même pas né qu'à lui. Pour réponse, elle aura le droit à un gros regard noir qui tue. Ce n'était pas gentil, Derek devrait toujours être le premier des Watts pour qui elle devrait s'en faire. D'ailleurs, ça lui revient qu'il ne lui avait pas encore dit pour son soucis d'alcool. Faudrait bien lui en parler avant qu'elle le découvre pendant qu'il était encore mort saoul. Penser à lui dire aujourd'hui, qu'il soit un peu trop tard. Que voulez-vous, maintenant il tente de discuter plus ouvertement de ces problèmes avec ces proches. Derek lui demanda plutôt si la mère du petit allait garder très souvent le petit dans les premiers mois. « Autant de temps que la mère je pense ou peut-être les week-ends … » Il hocha tout lentement de la tête, un enfant en bas-âge devait avoir surtout besoin de la présence de sa mère, bien que Derek se demandait si Eliza aura assez d'expérience pour s'en occuper seul. Encore un tracas, qu'il chassa en se frottant la nuque.

''- Les besoins de l'enfant avant tout.''

L'ex-couple se dirigea vers les bains, où Derek se demanda bien pourquoi il en avait autant de sorte, et surtout encore des produits différents. Lily-Anne dû percevoir son incompréhension car elle le conseilla tout de suite. « Je n’ai pas vraiment de conseil pour le bain. Je ne sais pas ce que tu préfères. Une petite baignoire ? Un transat de bain ? C’est un peu à ton choix. Personnellement je trouve que le transat est assez pratique car ca permet d’avoir des mains un peu plus libre pour jouer avec lui. » Il commença par hausser les sourcils, un transat? Qu'est-ce que c'était? Mais quand elle lui parla du côté pratique, les yeux de Derek se mirent à pétiller.

''- transat alors... mais je me demandais... on ne lavait pas les petits dans les éviers? Il me semble que toute les photos que j'ai de moi bébé sont quand je suis nu dans l'évier de la cuisine.''

Aller avouer, vous voulez voir de tel photo, mais non, n'y penser même pas. Ce genre de chose font partie des secrets mystérieux et sont cachés au fond de l'album familial. Un trésor qu'on ne sortait jamais ayant sûrement trop peur qu'on se moque. Revenant plutôt aux accessoires, il regarda la différence entre la baignoire et le transat, tout de suite, il opta pour le deuxième choix. Les modèles et couleur était malgré tout si nombreux qu'il resta un peu perplexe par tant de diversité. Leurs formes et courbes si différentes qu'il se demanda même lequel serait mieux pour une bonne position pour l'enfant.

''- Lequel serait le mieux? Il en a tellement... ''

Modèle qu'il lui laissa regarder mais elle reviendra sur le sujet de la garde de l'enfant. « Tu vas passer par la justice pour la garde de ton enfant ? Ou bien tu vas juste t’accorder sympathiquement avec Eliza ? » Le connaissait-elle si mal pour poser une telle question? Ou elle voulait connaître les raisons qui le pousserait vers le choix qu'il a fait.

''- Je ne pense pas faire cela qu'à l'amiable, même si pour le moment, nous nous entendons très bien, mais comme je souhaite reconnaître le petit comme un Watts, j'irai avec les papiers juridique. C'est même elle qui m'a demandé de le reconnaître et de prendre mon rôle de père. Ce que je compte faire. Mais je ne suis pas naif au point de ne pas prendre de précaution. Certes, si je peux même lui donner mon nom, cela serait encore plus merveilleux, mais ça... je vais lui laisser choisir.''

hrp :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tout ce que bébé aura besoin Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |   Dim 18 Sep - 14:13

Tous ce que bébé aura besoin …
Derek & Lily-Anne

Alors que nous passions à la partie bain, Derek lança une réflexion qui me fit rire spontanément. Il avoua croire que les enfants se lavaient dans un lavabo et non dans une baignoire. Oui peut-être dans l’ancien temps mais maintenant ce genre de choses ne se faisaient plus. Je revins ensuite sur le sujet de la garde de l’enfant. Curieuse de savoir comment allait se goupiller l’affaire, je demandai à Derek s’il allait passer devant la justice afin d’officialiser tout cela. Je le connaissais et sa réponse ne m’étonna pas quand il me répondit qu’en effet, il passerait devant le juge. Il me confia vouloir également lui donner son nom. Même si cette paternité n’était qu’une erreur à la base, Derek prenait son rôle de père très au sérieux. J’étais content que cela le rende heureux. Mon téléphone sonna dans mon sac à main et je le sortis. Derek me lanca un regard désapprobateur. Il avait laissé son travail et moi je ne faisais pas l’effort de laisser mon téléphone sous silencieux.

« Excuse-moi, je dois prendre cet appel. »

Je ne savais pas si c’était une importance capitale que je réponde mais en y voyant le nom de mon correspondant s’affichait je me demandais ce qu’il se passait. C’était James. Je ne lui parlais plus trop depuis quelques temps et le voir me téléphonait m’amener à m’inquiétait pour son fils. Je décrochai et celui m’expliqua qu’il avait besoin de moi pour le sortir de la panade dans laquelle il s’était fourré avec Derek. Il y a quelques semaines de cela, James avait agressé Derek et celui-ci l’assignait en justice et lui réclamait 15.000 dollars, une somme astronomique pour le pauvre jeune homme. La conversation e termina ensuite sur une invitation à sortir. Je raccrochai et retournai auprès de Derek qui contemplait des objets de décorations en porcelaine.

« C’était James, James Mayer, tu vois de qui je veux parler ? »

Je le regardai droit dans les yeux. Je savais que c’était un homme qui n’oubliait pas si facilement les prénoms et surtout ceux qu’ils attaquaient en justice. Je rangeai mon téléphone dans mon sac et pris une petite inspiration. Je n’allais pas passer par quatre chemins.

« Il m’a téléphonait pour me dire que tu lui réclame quinze mille dollars, quinze mille dollars ! Non mais tu as cru qu’il pourrait sortir cette somme de son compte en claquant des doigts ? »

Je passais ma main sur mon visage. Je sentais l’énervement me monter au nez doucement. Des fois j’avais l’impression que Derek vivait dans un autre monde lorsqu’il s’agissait d’argent. Même moi qui vivais bien grâce à mon travail, je ne perdais pas cette notion.

« Ce n’était qu’un petit coup de rien du coup. T’en garde même pas de séquelles. Abandonne ta plainte s’il te plaît. C’est un père célibataire avec un enfant en bas âge qui trime comme un dingue pour essayer de lui offrir une vie convenable … Tu peux pas lui demander une aussi grosse somme. »

Derek ne semblait pas vouloir lacher l’affaire alors je devais appuyer sur une corde sensible pour faire plier l’homme d’affaire qu’il était pour qu’il laisse place au futur papa qu’il serait à nouveau très bientôt.

« Imagine que ce soit lui à ta place et toi à la sienne. Imagine que tu sois dans la merde jusqu’au cou et que tu ne puisses plus offrir une vie décente à ton fils, imagine-toi avec ton futur fils. Imagine que tu ne puisses même pas acheter un pauvre lit à barreau parce qu’un homme d’affaire t’auras piqué tous ton argent … »


FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tout ce que bébé aura besoin Empty
(#)Sujet: Re: Tout ce que bébé aura besoin  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ce que bébé aura besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Winnie ≈ La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
» ❝ Si tout le monde souriait tout le temps, faire la gueule serait un art. ❞ Lyhanna.
»  Irina - "Sur ce que tu verras, tu fermeras les yeux; tout ce que tu entendras, tu l'oublieras; tout ce que tu sauras, tu le tairas"
» "Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant." + L-A
» Peyton ⊱ L'enfance c'est comme être bourré. Tout le monde se souvient de tout ce que tu faisais, sauf toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-