Mes parents avaient décidés, cette année, de partir fêter noël au Texas avec mes grands-parents. Ce serait la première fois que je ne passerais pas cette fête tant appréciée dans ma famille avec eux. Je ne pouvais pas me permettre de les accompagner, mes congés n’étaient pas assez long pour profiter agréablement de mon séjour là-bas. Après le remue-ménage qu’il y avait eu dans ma vie et dans mon cœur récemment, je ne me voyais pas faire noël seul chez moi, avec pour seule compagnie mon chien Doggy. Mon chien était de bonne compagnie, mais il avait peu de conversation. J’avais donc convenu avec mon meilleur ami et sa petite amie, qu’ils viendraient passer noël à l’appartement afin qu’aucun de nous ne soit seuls pendant ces fêtes. J’avais également convié Erwan, que j’avais rencontré lors de notre croisière et avec qui j’avais eu un bon feeling. Je n’avais pas eu l’occasion de trop le revoir et je me disais que ça pouvait être une bonne occasion. C’était un chouette gars qui ne ferait pas peur à mon meilleur ami et qui s’entendrait bien avec lui.
Le matin du 24 décembre, je m’étais donc levé gaiement afin de préparer un petit repas sympathique à mes amis. J’étais vraiment excité par la soirée qui allait venir. J’avais potassé pendant des jours les recettes de cuisine avant de choisir quelque chose de simple à faire, car oui je n’étais pas un grand chef cuistot, mais à la fois élégant. Mais il n’y avait pas que la cuisine qui comptait en ce jour, la décoration était vraiment importante aussi. Cette année, je n’avais pas eu la foi de mettre mon sapin de noël ni aucune décoration, alors une fois que les plus gros de mes plats furent prêts, je bougeai en ville afin d’acheter sapin et autres babioles. Une fois revenu de mes emplettes, je m’activai à faire de mon appartement un endroit douillet et chaleureux. Je dressai une table couleur rouge et or avec un chandelier de bougies qui sentaient légèrement la cannelle. Une fois cela fait, je me rendis compte que la journée avait bien avancée et qu’il était bientôt l’heure que mes amis débarquent. Je pris les cadeaux de noël pour chacun d’eux et les déposa au pied du sapin, cela fait je me dépêchais d’aller à la douche puis de me préparer de manière simple mais un peu chic aussi. Petite chemise noire, les manches légèrement retroussées, avec un petit pantalon blanc. A la porte, la sonnette d’entrée retentit. Je passai une main dans mes cheveux afin de les replacer vite faite. Un dernier coup de parfum et je me précipitais pour ouvrir aux premiers.
« Salut ! Comment ca va ? » M’exclamai-je avec un grand sourire.
Aujourd'hui c'était la veille de Noël et j'étais tellement heureux d'avoir des plans, Eli allait pouvoir rencontrer Lukas pour la première fois et je dirais que c,était bien important, aussi important que lorsque Kenneth a rencontré Lysianna pour la première fois, mais là, l'histoire était bien différente! On avait décidé d'amener les cadeaux de Noël pour Lukas, on ne pouvait pas arriver les mains vides... En plus, j'avais préparé des saucisses cocktails pour les mettre sur la table. Je ne sais pas trop combien nous allions être, mais je pense que c'était bien d'amener tout ça. Eli se prépara, elle mit une belle robe qui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Wow, je la trouvais toujours belle, mais en robe, elle l'était toujours plus. Je lui fis le compliment et je m'habillai avec une chemise à carreaux et un jean noir. Je pense qu'on était présentable... Je fis trois voyages pour aller porter les trucs dans l'auto et j'attendis que ma belle vienne me rejoindre. J'avais fait le ménage dans ma voiture, en fait, j'avais tout envoyer à l'arrière, mais bon... au moins Eli ne touchera pas à un cornichon. Une fois arrivé chez Lukas je fis descendre Elizabeth pour qu'elle aille à la porte, mais elle m'attendit, je pense qu'elle était timide d'arriver chez Lukas la première. Je pris la bouteille de vin et le plat de saucisses cocktail et j'allai sonner à la porte.
- Heyyy saluttt, je t'apporte du vin et des saucisses, on va pouvoir bien se goinfrer je pense!!!! Je ... Eli? Je regardai derrière, elle était genre caché derrière moi. Lukas je te présente Elizabeth et Elizabeth je te présente Lukas!
Je voyais le visage de ma petite amie qui était tout rouge, ça me fit rire un peu, je savais que Lukas et elle allaient bien s'entendre, rien à voir avec Ken. Il nous fit entrer, mais je repartis dans la voiture pour aller chercher les deux cadeaux qu'on avait pour Lukas. Une fois à l'intérieur, je posai les cadeaux sous le sapin. Un gros chien vint me sentir les fesses, ce qui me gêna un peu.
- Wow, tu t'es donné pour la déco!!!! C'est beau!!!
Doggy jappa et ça me mit encore plus mal à l'aise...
- Beau toutou... on s'est vu la dernière fois, tu t'en rappelles pas? Tu m'as même volé un gant...
Jamais retrouvé d'ailleurs... J'espérais que Doggy n'avait pas mangé le gant. On alla s'installer au salon et Lukas nous servit une bière, mais Eli était trop gênée pour dire qu'elle aimait pas ça...
- Elle n'aime pas trop ça, pourrais-tu lui donner autre chose?
On sonna à nouveau à la porte et Lukas nous laissa seuls un moment où j'en profitai pour faire un bisou vite fait à ma petite amie. Je pense qu'on allait passer une bonne soirée... Enfin, je l'espérais, tout ce que je voulais c'est que Eli ne s'ennuie pas!
J’étais stressée, c’était stressant. Edward m’avait informé au début de la semaine qu’on allait finalement passer Noël chez Lukas et même si il m’en avait déjà parlé, je ne pouvais qu’être anxieuse à l’idée de le rencontrer. Je savais à quel point il était important pour mon petit-ami et je voulais à tout prix faire bonne impression. Kenneth ne m’avait jamais aimé alors je voulais bien me reprendre avec Lukas. Pendant la semaine, j’avais même été lui acheter un cadeau question d’être polie car il acceptait quand même de nous recevoir chez lui!!! C’était vraiment gentil. On s’était donc préparés Edward et moi, j’avais opté pour une petite robe bleue alors que lui, il était toujours aussi beau quoi qu’il portait. On avait décidé de ne pas se faire de cadeau et j’espérais qu’il s’en soit tenu à notre attente car je ne lui avait réellement rien acheté. J’avais préféré m’offrir à lui le matin même et ça avait été génial! Juste à y penser, j’en avais le rouge aux joues. BREF, c’était le temps de partir de l’appartement et c’était clairement pas les mains vides qu’on arriva chez le meilleur ami de mon petit-ami. Même si ce dernier m’avait ouvert la portière, j’étais restée près de la voiture pour l’accompagner jusqu’à la porte. J’avais le coeur qui me débattait. J’étais tellement pas apte socialement que j’angoissais énormément à l’idée de faire cette nouvelle rencontre même si je savais que ça allait bien se passer, du moins, je voulais juste pas être celle qui allait tout gâcher, bon.
Edward prit donc les devants pour cogner à la porte, je restai un peu derrière lorsque la porte s’ouvrit, j’étais rouge tomate, je le sentais car j’avais chaud au visage! J’envoyai timidement la main au temps des présentations. Je ne m’attendais pas à ce genre de jeune homme quand je m’imaginais Lukas… En fait, c’était un homme vraiment mais vraiment beau! Pas que je le pensais pas beau mais quand même pas… pas comme ça! Voilà!
« Enchantée Lukas! J’ai beaucoup entendu parler de toi! » dis-je en souriant timidement.
Puis, on entra dans l’appartement magnifiquement décoré. Ça n’était pas le cas du nôtre. On s’était contenté d’un mini sapin et puis voilà tout. Disons que c’était pas du tout dans notre budget de dépenser pour ce genre de chose. Parfois, j’aimerais bien avoir un peu plus d’argent de côté, pouvoir faire ce qu’on voulait vraiment mais c’était comme ça, un jour peut-être, ça irait mieux mais en attendant, on avait l’amour l’un de l’autre et c’était bien ça la chose la plus importante. Après s'être débarrassé de nos nombreux trucs, on s’installa au salon ou Lukas eut la gentillesse de nous donner une bière. Oh oh… Je ne dis toutefois rien mais j’eus envie de faire taire Edward lorsqu’il demanda de me donner autre chose car je n’aimais pas ça.
« Oh c’est pas grave… ça va… »
Je voulais pas avoir l’air de la fille difficile!!! Le tout fut interrompu par la sonnette de la porte. Notre hôte nous quitta un bref instant pour aller répondre. J’eus le droit à un rapide bisou sur les lèvres que j’allai voler de nouveau à mon amoureux en souriant. Il était mignon! Le chien revint vers nous, il semblait bien aimer Edward et ça m’allait car comme ça, je pouvais le flatter un peu. Il était tellement beau! Il devait sentir notre chat aussi! Ma concentration sur la chien ne fut que passagère puisque je m’étais levée d’un bond en voyant Erwan arriver dans le salon. ALORS LÀ… c’était chouette!
« Erwan!!!!!! Tu parles d’une surprise! » dis-je en souriant pour aller lui faire un très bref câlin, il faut dire que j’étais pas encore très… tactile avec les gens qui n’étaient pas Ed. « Je suis heureuse de te voir ici! »
Je m’étais tournée pour regarder Lukas et Edward qui semblaient ne pas trop comprendre d’où on se connaissait nous deux.
« Erwan est un client régulier au café où je travaille depuis longtemps déjà! Tellement que je lui laisse ses cafés gratuits en échange de chocolat! » dis-je en riant avec ce dernier. « Le monde est petit en tout cas! Oh, je te présente Edward c’est mon petit-ami dont… je t’ai probablement déjà…. trop parlé! » déclarais-je avec le même petit rire.
Disons que je l’aimais mon Ed et j’étais fière de sortir avec lui donc j’aimais parler de lui.
Les premiers arrivés furent Edward et Elizabeth. Je les accueillis avec un grand sourire, contente qu’ils se joignent à moi pour ce repas de fête. Edward avait ramené une bouteille de vin ainsi que des saucisses pour l’apéritif. Mon meilleur ami me présenta brièvement sa petite-amie dont j’avais si souvent entendu parler. C’était une belle jeune femme, au visage très doux et qui semblait un peu intimidé d’être là. Je posai une main sur son avant-bras et de mon autre main les invita à entrer.
« Je suis contente de te rencontrer enfin, je commencais à me dire que tu étais qu’un simple fantasme sortis tout droit de l’imagination d’Ed’ ! »
Je ris doucement en essayant de mettre Elizabeth à l’aise. Elle rentra dans l’appartement alors qu’Edward partait chercher je ne sais quoi dans la voiture. Je posais les saucisses et la bouteille de vin sur la table du salon pour me débarrasser. Mon ami revint rapidement les bras chargé de cadeaux qu’il s’empressa de mettre sous le sapin. Doggy l’accueillis joyeusement et avec insistance.
« Doggy laisse Edward tranquille tu veux ! » Mon chien vint auprès de moi, délaissant l’arrière-train de mon ami. « Merci, j’ai voulut faire les choses bien en terme de déco, et je l’ai fait rien que pour vous car avant aujourd’hui j’avais même pas mit le sapin ! »
Je trouvais cela bien triste d’ailleurs. Chaque année je mettais le sapin dès le 1er décembre mais là je n’avais pas eu le temps, puis je n’avais plus eu l’envie. Je pris des bières dans la cuisine que je rapportais dans le salon. J’en tendis une à chacun de mes invités. Edward m’informa alors que sa petite amie n’était pas fan des bières et me demanda si je pouvais lui offrir autre chose.
« Eli, ca me dérange pas. J’ai du jus de fruit, du coca, de la manzanna ou de la passoa en alcool pas trop fort. Dis-moi ce que tu préfères et je vais aller chercher ca … »
Avant qu’Eli ne réponde à ma question, la sonnette de l’entrée retentit. Je m’excusai auprès des deux personnes et me dirigea vers la porte d’entrée pour aller ouvrir au nouveau venu. Je vis Doggy en profiter pour se fourrer dans les jambes d’Edward. Derrière la porte se tenait mon ami Erwan. Je lui serrai la main et le saluai avec un ton enjoué.
« Je suis super content que tu aies pu venir, mec. Ton ami ne vient pas ? » lui demandai-je en l’invitant à entrer d’un signe de la main. « Il y a déjà deux de mes amis dans le salon, ils viennent juste d’arriver. Je vais te les présenter. »
Je débarrassai Erwan et l’emmenai auprès d’Edward et Elizabeth. Cette dernière se leva vivement de mon divan pour aller saluer Erwan. Je regardai Edward ne comprenant pas trop. Apparemment tous deux se connaissaient et au vu du regard d’Edward, aussi perdu que le mien, celui-ci n’était pas au courant. Elizabeth nous expliqua qu’ils se connaissaient du café où elle travaillait.
« Tout s’explique ! » M’exclamai-je. « Et bien je suis content que vous vous connaissiez, les présentations sont plus vites faites comme ca ! »
Je souris à tout le monde. Je ne m’attendais pas à ce qu’Erwan connaissait Elizabeth et cela m’enchantait. La jeune femme semblait un peu plus à l’aise d’être en compagnie d’une tête connue. Tant mieux, la soirée serait plus facile comme ca ! Je posai les présents d’Erwan et m’adressai à Elizabeth pour reprendre le fil de notre conversation.
« Du coup tu veux boire quoi ? Et toi Erwan, une bière ca te va ? »
Erwan était complètement paniqué à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes ce soir. Lukas l'avait invité à dîner chez lui, où il ferait la connaissance d'autres amis de Lukas. Beaucoup de pression, parce que si Erwan échouait, la honte se répercuterait forcément sur Lukas, et ça, il ne voulait surtout pas que ça arrive. Il devait absolument avoir tout d'une personne socialement normale. Alors il passa de longues minutes, heures même, dans le dressing, à la recherche de la tenue parfaite, et il opta pour un jean slim noir, ultra serré, comme à son habitude, avec de belles chaussures italiennes. Pour le haut, il se trouva une chemise bariolée, avec des feuilles de gui et des sapins. C'était parfait. Il prit une douche, sécha bien ses cheveux après les avoir démêlés, et cacha ses quelques boutons sous une couche de fond de teint, juste là où sa peau se rebellait, à cause du stress certainement. Presque 26 ans et toujours une peau d'ado, il avait parfois envie de se frapper le visage contre un mur. Lorsqu'il fut enfin présentable, il fourra ses affaires dans un sac, et se rendit chez son ami. Orel était occupé ce soir, s'était excusé auprès d'Erwan, et peut-être même qu'il ferait une apparition plus tard. Enfin, les choses étaient compliquées, mais il ne fallait pas penser à ça. L'estomac noué, Erwan sonna et attendit sagement qu'on vienne lui ouvrir en répétant encore et encore les salutations qu'il ferait aux inconnus. Il était donc en train de marmonner lorsque Lukas lui ouvrit et le salua. Erwan lui serra donc la main, un geste qui lui semblait un peu bizarre, mais pourquoi pas. « Je suis super content que tu aies pu venir, mec. Ton ami ne vient pas ? » demanda Lukas. Erwan secoua un peu la tête, tout en entrant et refermant derrière lui, ayant hâte de se mettre au chaud... même s'il ne faisait pas bien froid à Miami malgré la saison. « Il est un peu occupé » répondit doucement Erwan, avant que Lukas n'annonce qu'il allait lui présenter ses amis déjà présents. Là, Erwan était à nouveau connecté à la réalité et au fait qu'il allait devoir être parfaitement présentable. Quelle pression ! Et quel soulagement lorsqu'il croisa le regard d'Elizabeth, une amie à lui. Il lui adressa un énorme sourire. Elle, ici, ça, c'était tellement génial. « Erwan!!!!!! Tu parles d’une surprise! Je suis heureuse de te voir ici! » fit-elle en le prenant un peu dans ses bras. Erwan, presque sous le choc, se contenta de poser un peu ses mains dans le dos de la jeune femme, très maladroitement, sans savoir quoi faire de cette étreinte. « Coucou » il fit à son tour, lorsque l'usage de la parole lui fut revenu. « Je suis trop content aussi !! » Et visiblement, leur amitié était un mystère pour les deux jeunes hommes, qui se regardaient, et eurent besoin des explications d'Elizabeth pour comprendre ce qui se passait. Et elle désigna ensuite le troisième jeune homme, celui que Erwan ne connaissait pas, et le présenta comme Edward. Erwan fit le lien avant qu'elle ne finisse sa phrase, parce que des Edwards il n'y en avait pas des tonnes dans le cercle assez restreint d'Erwan. Evidemment que c'était le petit ami d'Elizabeth ! En tous cas, il était agréable à regarder. Et il sentait bon. Et portait une belle chemise à carreaux. Erwan lui adressa un "coucou" timide en secouant sa main et lui souriant. « Elle est jolie ta chemise » il le complimenta, au passage. Erwan se dirigea ensuite vers le sapin, discrètement, pour poser un paquet cadeau. Il ne savait absolument pas ce qui aurait pu faire plaisir à Lukas, alors il avait acheté une petite enceinte de qualité, facilement transportable, puisqu'ils étaient tous deux musiciens et s'étaient connus grâce à leur passion. Il espérait que ça plairait ! « Si j'avais su que tu serais là, j'aurais ramené du chocolat » dit-il à l'attention d'Elizabeth. Au moment exact où Lukas reprenait la parole, Erwan sursauta en sentant quelque chose contre son mollet. Le chien, c'était le chien... ouf alors, il se baissa pour le caresser un peu, lui dire bonjour. « Ummm tu as du jus d'orange ? » il demanda, grimaçant un peu, gêné d'être aussi difficile. Il n'aimait juste pas vraiment la bière, ça avait une odeur répugnante. Erwan se redressa ensuite et alla vers le canapé, marchant comme il le pouvait avec le chien qui s'accrochait à sa jambe, et s'installa dans un coin à côté d'Elizabeth, lançant un regard un peu curieux à Edward. Il ne savait pas vraiment quoi dire, même s'il avait terriblement envie de parler et d'avoir une conversation avec lui. « Ca va bien ? » il demanda, hésitant un peu, décidant d'opter pour quelque chose de simple.
Passer Noël chez Lukas ça allait être super! On allait surement bien s'amuser! Il ne le savait pas, mais c'était bien la première fois que j'allais fêter Noël chez quelqu'un en groupe, ça représentait beaucoup et je suis sûr que ça allait me rappeler quand j'étais plus jeune avec mes parents. On venait à peine d'arriver que la sonnette retentit et je vis ma petite amie être emballée de voir le nouveau venu ici. Elle le connaissait, mais pas moi, je ne l'avais jamais vu. Eli prit la peine de me dire où elle l'avait rencontré, tout s'expliquait maintenant. Il semblait légèrement timide aussi quand on se serra la main. À mon plus grand étonnement, il me fit un compliment sur ma chemise ce qui me fit sourire instantanément. - Merci! À rabais, beau et pas cher, ça vaut la peine! WalMart. Sinon la tienne est pas mal du tout non plus!
Je ne savais pas trop quoi lui dire pour le complimenter à mon tour sur autre chose que sa chemise de Noël, je ne voulais pas que ça fasse trop bizarre non plus, mais il me semblait super sympathique. Lukas proposa des boissons et je savais qu'Eli serait un peu perdue dans les choix. Erwan, lui, il choisit de boire un jus d'orange.. oh!
- Tu ne bois pas d'alcool?
Je n'étais pas un grand buveur d'alcool, mais quand même, on était Noël, c'était bien de se lâcher un peu... Et c'est moi qui pensait ça? Disons que dans ma vie j'avais eu des épisodes un peu troublants concernant l'alcool, mais aujourd'hui c'était beaucoup mieux et tout allait pour le mieux. Erwan vint s'asseoir à côté de nous pour me demander si ça allait.
- Oui très bien, merci et toi? Comment vous vous êtes rencontrés Lukas et toi?
Je regardai également Lukas qui était toujours debout à vouloir remplir la table basse du salon de nourriture. Je dirais que notre rencontre avait été un pur hasard nous deux, alors je me demandais ce qui en était d'Erwan et lui. Sinon je mis mon bras autour d'Eli, j'espérais qu'elle se sente à l'aise, mais en connaissant Erwan je pense que ça allait être plus facile.
- Eli, raconte ce qui est arrivé de drôle à l'appartement avant qu'on s'en vienne!!!
Je suis sûr que ça allait faire rire Lukas et Erwan! Je pense qu'on avait pas besoin d'avoir peur de dire quoi que ce soit ce soir, on était un beau petit groupe. Je me demandais si on serait plus que ça ce soir pour fêter, moi ça me convenait très bien comme ça...
J’étais bien heureuse de voir Erwan ici avec nous. Moi qui était d’abord intimidée à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, maintenant… je sentais que tout allait bien aller car Lukas me semblait être fort sympathique et pas du tout ĝenant. Il savait comment me faire sentir bien du moins, c’était l’impression qu’il me donnait et je fonctionnais souvent par feeling. Je le sentais bien, disons. Je ressentis une certaine fierté lorsque Erwan complimenta mon petit-ami au sujet de sa chemise. Il était tellement beau et dire que je sortais avec lui! J’étais vraiment chanceuse et même s’il n’était pas un trophé, j’aimais bien parler de lui parce que je l’aimais et que j’étais heureuse, tout simplement. On prit de nouveau place au salon, j’étais en sandwich entre Edward et Erwan pendant que Lukas nous demanda au nouvel arrivé et moi ce qu’on voulait finalement boire. Mon ami opta pour le jus d’orange alors que moi eh bien, je me permis de demander de l’alcool.
« Peut-être un petit verre de vin, s’il te plaît. »
C’était justement ce qu’on avait acheté Edward et moi, sachant que c’était pas mal ça que je buvais… â où les petits cocktails sucrés. Pendant ce temps, mon petit-ami demanda comment les deux autres jeunes hommes s’étaient rencontrés, curieuse, j’avais également tourné la tête pour entendre la réponse. Je fus surprise en sentant Edward m’entourer de son bras mais je me laissai coller contre lui en faisant comme si de rien n’était alors que c’était inévitable, chaque fois qu’il me touchait - et même encore aujourd’hui - j’avais le coeur qui me débattait. Ce dernier souhaitait que je raconte ce qui s’était passé avant qu’on arrive ici. Je le questionnai un peu du regard.
« Tu parles du sapin ou bien de quand on est allés chercher du vin? Bon, je vais y aller avec les deux. »
Je regardai Edward en souriant avant de regarder à tour de rôle les deux jeunes hommes qui attendaient les histoires. Je ne savais pas trop comment raconter tout ça.. je suppose qu’il fallait être là d’abord pour trouver ça drôle mais bon, si mon petit-ami me demandait d’en faire part, c’est parce qu’il savait que ça allait les faire rire aussi. Enfin… je suppose.
« Eh bien tout à l’heure avant de venir, Edward est allé prendre sa douche et en sortant, Charlot, notre chat, a décidé de passer devant lui. Dans sa manoeuvre en tentant de l’éviter, il a perdu pied et il est tombé dans notre petit sapin de Noël. Du coup, le chat a rien mais le sapin lui… c’est une cause perdue. » Au moins, Noël allait être terminé après demain. L’histoire eut l’effet de les faire rire, c’est pourquoi j'enchainai avec ma deuxième histoire, en riant toujours un peu en me rappelant les évènements. « En arrêtant chercher le vin, au magasin, y’a une vieille dame dans la queue pour la caisse qui faisait les beaux yeux à Edward. Elle lui faisait des beaux compliments et il lui demandait si lui, il aimait ça les femmes avec de l’expérience. Puis, pendant ses grands éloges eh bien… elle a perdu son dentier… il est sortit de sa bouche pour tomber par terre. » dis-je en riant tout en tournant la tête vers mon petit-ami tout en continuant. « Et Edward, gentil comme il est, en voyant qu’elle avait du mal à se pencher… il est allé le ramasser au sol, comme si de rien n’était. »
Il n’avait pas réfléchi au fait que ce truc reposait dans sa bouche depuis - ne sait-on - combien de temps. Il était juste mignon car il voulait aider même si c’était franchement dégueux. Edward aussi riait donc bon, au moins, ça semblait aller… j’imaginais bien que c’était de ça qu’il voulait que je parle sinon je ne savais pas trop. Bref, j’avais terminé avec mes histoires et pour la peine, ça m’avait détendue un peu.
« Lukas, est-ce que tu as besoin d’aide avec quelque chose en cuisine? »
Après tout, je pouvais bien l’aider un peu… il était déjà assez gentil comme ça de nous inviter, j’allais pas le laisser tout faire tout seul non plus.
C’était super qu’Erwan connaisse Elizabeth, les présentations seraient plus facile et je voyais que la jeune femme était plus détendue en voyant un visage amicale connu. Je réitérai ma demande de boisson à la demoiselle et demanda la même chose au nouveau venu. Erwan me demanda un jus d’orange. J’acquiesçai la tête alors qu’Eli me demandait un verre de vin. C’est vrai que j’avais complètement oublié la bouteille que mes amis avaient apporté. Je saisis la bouteille pour l’ouvrir dans la cuisine mais Edward m’arrêta dans ma démarche alors qu’il dema ndait à sa copine de racontait l’histoire drôle qui leur était arrivé avant de venir chez moi. Ma curiosité fut attisée et j’attendis d’en savoir plus avant de servir à boire à tout le monde. Elizabeth se mit alors à raconter sa première histoire avec le chat qui avait fait tomber Edward dans le sapin de noël. Je ne pus m’empêcher d’exploser de rire en imaginant la scène.
« Pauvre sapin de noël, il n’aura pas fait long feu dis donc ! Heureusement le chat n’a rien ! »
J’étouffai un rire alors que la jeune femme continuait avec sa seconde histoire, une histoire dentier. Eurk, je grimaçai lorsqu’elle évoqua le dentier qui tomba à terre mais encore plus quand elle dit que mon ami avait ramassé le dentier pour le rendre gentiment à la vieille dame.
« Mais t’es dégueulasse Ed’ ! J’espère que tu t’es bien lavé les mains. » dis-je en tournant les talons, un sourire accroché aux lèvres.
Je me rendis dans la cuisine où j’ouvris la bouteille de vin pour servir un verre à Eli. Je pris un autre verre où je mis du jus de fruit pour Erwan et apporta le tout dans le salon. Je retournai dans la cuisine et pris les petits gâteaux apéritifs et les amuse-bouche que j’avais préparé avant l’arrivée de mes convives. J’entendis la voix d’Elizabeth m’interpeller du salon.
« Non, je te remercie Eli, j’arrive ! »
Je reposai ce que j’avais dans les mains alors que je venais de penser à la dinde qui cuisinait doucement dans le four. Je l’arrosai un peu afin qu’elle ne se dessèche pas pendant l’apéro. Je repris mes petits plats et les emmena dans le salon.
« Voilà de quoi grignoter pour commencer. Des gâteaux bien industriels mais également des petits roulés à la saucisse. J’espère que personne n’est végétarien au faite hein ! »
Je m’assis sur le tapis devant la table basse afin de laisser mes convives bien assis sur le canapé. Cela ne me dérangeait pas du tout, bien au contraire j’aimais beaucoup être assis sur le sol. Cela me faisait plaisir de voir mes amis réunis. Je levai mon bière pour trinquer avec mes amis.
« A ce noël ensemble ! Je suis vraiment content que vous soyez venus ce soir ! »
Elizabeth était là et ça, c'était vraiment une bonne nouvelle. En plus de ça, Erwan faisait enfin la connaissance de son petit ami Edward, qui avait l'air très gentil lui aussi, et qui portait une belle chemise. Erwan ne se gêna d'ailleurs pas pour le complimenter là-dessus. Disons que ça faisait toujours plaisir de dire des choses comme ça. Edward le complimenta en retour, ce qui fit sourire Erwan qui passa même un peu sa main sur sa chemise pour l'aplatir un peu. « Oh. Merci » il fit, un peu gêné, mais ravi. Puis ce fut le moment de choisir une boisson, et Erwan n'était pas particulièrement difficile, du moins, pas de son avis... Il n'aimait juste pas la bière, préférait les jeux ou les cocktails un peu sucrés et pas trop forts. Il demanda donc un jus d'orange, ce qui sembla intriguer Edward qui lui demanda s'il buvait de l'alcool. « Mmmh ça dépend ! J'aime pas trop trop ça je crois » il répondit, pas très sûr de lui en fait. Parfois, l'alcool ça pouvait faire des choses bizarres. D'ailleurs, la première fois qu'il avait revu Orel, dans ce bar, et qu'il avait un peu trop bu, il s'était réveillé en ayant vraiment honte de son comportement de la veille. Depuis, il faisait un peu attention. Elizabeth quant à elle choisissait de boire du vin, et Erwan alla s'installer sur le canapé à côté d'elle, tout en décidant d'engager la conversation avec Edward, un peu maladroitement, mais c'était un bon début. Oui très bien, merci et toi? Comment vous vous êtes rencontrés Lukas et toi? fit le jeune homme, et Erwan sourit, ravi d'avoir été invité à parler. « On était tous les deux musiciens lors de la croisière, il y a quelques mois ! J'avais besoin d'un câble, et il m'a sauvé ! » raconta Erwan, tout en lançant un regard reconnaissant à Lukas. Le jeune homme lui avait vraiment sauvé la vie ce jour-là ! Puis voilà qu'Edward invitait Elizabeth à raconter une histoire drôle qui leur était arrivée avant de venir, et maintenant Erwan était intrigué. Les deux histoires, autant la première que la seconde, firent rire Erwan. Edward et Elizabeth étaient vraiment mignons et semblaient amoureux et heureux. Ca faisait tellement plaisir à voir, et Erwan adorait ça, voir les gens heureux. Surtout lorsqu'il s'agissait de personnes qu'il aimait bien, comme Elizabeth. Puis Lukas retournait dans la cuisine, revenait avec des verres bien remplis, des gâteaux apéritif, et pendant qu'Elizabeth proposait son aide, Erwan s'adressait encore une fois à Edward. « Tu fais des études toi aussi ? » il demanda, curieux de savoir ce que faisait Edward dans la vie. Et voilà que Lukas était de retour, et qu'il s'installait face à eux. Erwan ne savait pas trop s'il devait se lever pour lui laisser la place sur son canapé, il était chez lui tout de même, mais bon... peut-être que c'était approprié de laisser ses invités assis là ? Au final, c'était le moment de trinquer, et Erwan se laissa emporter dans la joie du moment, levant son verre en même temps que Lukas. « Merci de nous avoir invités, c'est vraiment génial ! » il dit avec un sourire, avant de porter son verre de jus d'orange à ses lèvres, une fois que tout le monde fut prêt à boire. Le désavantage du jus d'orange, peut-être, c'était que l'absence d'alcool lui permettait de boire, boire, et reboire sans arrêt, et de presque vider son verre d'un trait. Oops. Il se rendit compte des multiples gorgées qu'il venait de descendre, et reposa donc le verre sur la table avant de le vider complètement, ne remarquant pas la trace de jus qui ornait sa lèvre supérieure. « C'est dommage que Orel puisse pas venir... J'aurais voulu qu'il rencontre mes amis ! » il dit, avant de prendre un gâteau au hasard dans l'assiette et de croquer dedans. « Il va y avoir d'autres personnes, ou bien juste nous ? » il interrogea ensuite, tentant de faire passer ça pour une question anodine, mais cherchant plutôt à savoir s'il devait se préparer à voir débarquer des inconnus, ou si au contraire, il pouvait se mettre à l'aise et s'installer dans le petit confort d'être entouré de personnes qu'il connaissait ou qui semblaient être à peu près sur la même longueur d'ondes que lui.
Erwan me raconta comment il avait rencontré Lukas et ça faisait du sens, je ne savais pas que Erwan jouait de la musique, mais c'est certain que j'allais lui poser des questions là-dessus. Elizabeth raconta mes mésaventures qui se sont produits durant la journée. J'étais une personne très maladroite alors il fallait bien en rire plutôt que de se sentir mal ou pleurer. Je vis Erwan et Lukas éclater de rire et je ne pu m'empêcher de le faire également. Il faut dire que je n'avais pas réfléchi quand j'ai ramassé le dentier de la vieille dame. - Oh que oui je me suis lavé les mains et pas juste une fois pour être certain! J'ai réalisé que j'avais fait ça un peu trop tard...
Ça fut de nouveau des rires qui se firent entendre dans le salon. Il faut dire que ça n'arrive pas à n'importe qui ça, et bien moi oui! Lukas alla ouvrir une bouteille de vin pour Eli et il mit du jus dans un verre pour Erwan. Ça faisait en sorte que la soirée commençait doucement. On était en bonne compagnie, j'étais sûr qu'on allait bien s'amuser. Erwan voulu savoir si je faisais des études.
- Non... je suis détective privé et médium...
Je ne parlais pas souvent de mon côté médium, car je faisais face à plusieurs sceptique, mais je sentais que pouvais faire confiance à Erwan et qu'il serait respectueux sur ce côté de moi. Lukas et moi en n'avions pas vraiment aborder non plus le sujet. Peu importe, on allait pas en discuter, je pense que le côté détective privé était beaucoup plus impressionnant. Je bu une gorgée de ma bière en émettant un petit sourire gêné. Erwan parla d'Orel, mais je ne savais pas vraiment de qui il était question. Lukas apporta des grignotines et je me jetai immédiatement dedans pour goûter, j'avais faim! On porta ensuite un toast pour ce Noël-ci réuni ensemble.
- Lukas tu es bien habillé ce soir, tu fais des efforts, je pensais que tu serais avec une fille.
Il m'avait parlé d'Emily puis ensuite d'une autre, mais je ne savais pas trop c'était quoi l'histoire en fait. Je touchai la main d'Eli pour la serrer dans la mienne aussi, on passait notre premier Noël en tant que couple, c'était magique de vivre ça! - Je te l'ai pas dit, mais je te trouve très belle ce soir! Si... peut-être je te l'ai dit, mais c'est pour te le rappeler!
Puis, tel un gamin, je demandai:
- On joue à un jeu? Quelqu'un en connait? Je dois vous avouer que c'est pas mal le premier Noël que je passe en gang comme ça, alors je sais pas ce qui est IN ou OUT...
Quand j'étais plus jeune avec ma famille on faisait toujours des jeux débiles et je savais que cette tradition ce faisait ailleurs, mais bon, je ne savais pas trop si ça se faisait encore. C'était il y a plus de 11 ans pour ma part. Bon, je dois bien l'avouer, je ne tenais plus en place tellement j'étais excité par la soirée que nous allions vivre. C'était mon petit côté hyperactif qui ressortait bien.