Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 Devant ce tableau ...

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Devant ce tableau ... Empty
(#)Sujet: Devant ce tableau ...  |   Lun 26 Juin - 5:10
Devant ce tableau ...

J'avais décidé d'explorer un peu la ville, dans le but de ne pas m'ennuyer. Comme je ne connaissais encore presque personne, il fallait que je me débrouille seule pour m'occuper. Faisant cap sur le quartier sud de la ville, je me baladais en toute tranquillité dans les rues bondées. Cela ne me dérangeait pas, j'avais été bien habituée avec Los Angeles. Certes, j'avais connu principalement des allées bourgeoises et ordonnées pendant la plus grande partie de mon existence, mais je m'étais bien diversifiée ces derniers temps, ayant été jusqu'à de tout ce qui m'était obscure. J'avais aimé faire toutes ces découvertes, adoré faire ces rencontres incongrues, adulé me perdre dans cet autre univers. Plus j'y réfléchissais, moins je comprenais pourquoi j'avais quitté ce mode de vie qui me convenait pourtant si bien. Enfin, en réalité, je le savais très bien. Une routine s'était installée, jusque dans ce cheminement d'incertitudes qui constituaient mon quotidien. Évidement, je n'avais pas supporté, et avais dû la rompre.

Alors que je songeait à ce passé qui n'était pas si lointain, une façade attira mon attention. Galerie d'art. Sans hésiter, j'entrais pour déambuler dans la bâtiment. Tout ce qui touchait à l'art m'avait toujours passionné, et c'était une des seules choses à n'avoir pas changé chez moi avec le temps. Avançant sans but, je ne faisais pas attention à la structure du bâtiment, me concentrant sur les toiles. L'une d'elles, vive en couleur et particulièrement originale, attira mon attention. Devant elle était campée une jeune femme dont je ne voyais que le dos et la chevelure brune.

J'observais l’œuvre. La multitude de teintes enchevêtraient m'inspirait beaucoup, me transportant. Comme l'inconnue n'avait pas bougée depuis mon arrivée, je décidais de m'adresser directement à elle plutôt que de garder pour moi mes impressions. Il m'était bien égal qu'elle les acceptes ou pas ; je les énonçait, et elle en ferait ce qu'elle voudrait.

« - Je trouve ce tableau admirable. Il est si vivant. Toutes ces formes et ces couleurs, on sent que le peintre avait quelque chose à exprimer. Parce que c'est là qu'est la vraie utilité des arts, faire ressortir tous les sentiments enfouis que l'on n'arrive pas à extérioriser. Et non pas dessiner trois visages par soucis d'esthétisme. »

Continuant d'essayer d'analyser toutes les formes complexes exposées devant moi, je cherchais à saisir toutes les émotions qui avaient habitées l'auteur du sujet de ma réflexion. Déjà, je ne faisais plus attention à celle à laquelle j'avais adressé la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Devant ce tableau ... Empty
(#)Sujet: Re: Devant ce tableau ...  |   Ven 7 Juil - 13:04
The art misunderstood.
céleste ft, joe.

Il y a énormément de choses que je cache aux yeux de tous, de mes amis, de mes proches. Je n'aime pas étaler ma vie et encore moins mes peurs, faiblesses et passions. L'une d'elles était l'art. J'aimais dessiner, peindre, sculpter et surtout admirer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimais me diriger vers la galerie d'art de la ville. Oh, évidemment je n'ai jamais prévenu personne, c'était, pour ainsi dire mon seul échappatoire, la seule raison qui m'empêche de vriller, de boire ou de fumer. Lorsque je peins, je peux y passer de longues heures voir même une nuit entière sans bouger de mon tabouret, rester dans la chambre qu'occupait toutes mes diverses arts. Mais pour le moment, je ne voulais qu'admirer la grandeur des tableaux, de différentes formes artistiques que l'on pouvait trouver dans cette galerie. Mon regard s'était d'ailleurs posé pendant de très longs instants sur un tableau assez complexe que j'adorais tant, pourtant. Réussissant à déchiffrer ce que mon cerveau voulait bien faire. Revenant à la raison par la voix d'une jeune femme désignant ce fameux tableaux aux traits si caractéristiques et vifs, je ne pouvais empêcher un rictus se dessiner sur mes lèvres pendant un bref instant. « L'art abstrait est souvent incompris des autres. Il n'arrivent pas à voir l'envers du décor. Juste à se demander s'il se mariera bien avec la décoration de leur salon. » Poursuivais-je sans pour autant détourner mon regard. Habituellement, je l'aurai sûrement envoyer péter avec un regard méprisant. Mais elle avait l'air de s'y connaître autant que moi sur l'art et je respectais tous ces artistes ou connaisseurs.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
 

Devant ce tableau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un tableau ne vit que par celui qui le regarde
» ne cherche plus l'homme de ta vie, il est devant toi. + kclabruti.
» Savannah » nage droit devant toi.
» (2) ESSAI DEVANT LA CAMERA ☾ Emily/Lukas/Ugo.
» (2) ESSAI DEVANT LA CAMERA ☾ Orion/Andrea.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-