(#)Sujet: » the wreck of our hearts | Mar 21 Mar - 18:36
wreck of our hearts
lloyd ft, joe.
Non pas que j'y passais ma vie dedans, mais j'étais une habituée de ce bar. J'aimais m'y rendre seule ou accompagnée pour boire plusieurs verres. J'étais arrivée depuis quelques minutes déjà et l'un des barmans que je connaissais bien, Paul, me servit directement un shoot de tequila. « ça fait un peu poivrasse de se faire servir avant de commander. » Riais-je à moitié, une phrase qui voulait dire en gros merci. Mon regard cependant s'arrêta directement sur un homme seul un peu plus loin qui avait l'air de broyer du noir. Et clairement je ne pouvais pas m'amuser à me bourrer la gueule tant qu'une personne étant dans mon viseur n'était pas bien, c'était psychologique tout ça. Buvant cul sec mon shooter, je filais voir l'homme en question. Ce qui était assez bien chez moi, c'est que je n'étais pas timide ou réservée quand il s'agissait de parler aux inconnus, j'étais une personne plutôt ouverte, peu sociable mais ouverte. « Alors mon chou, on boit pour oublier? » Lançais-je à mon interlocuteur tandis que je m'asseyais à côté de lui, demandant un autre verre à Paul. Mon regard croisait un instant l'homme à qui je m'étais adressée et je reconnus directement l'infirmier qui s'était occupé de moi lorsque je m'étais blessée un soir. « Oh mais c'est monsieur l'infirmier! » M'exclamais-je, tout à coup beaucoup plus euphorique. « J'sais pas si vous vous souvenez de moi, mais moi j'me souviens bien de vous. Et aussi du fait que vous étiez plus souriant que présentement. » J'hochais la tête alors que je portais mon verre fraîchement servit à la bouche.
Made by Neon Demon x macfly
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: » the wreck of our hearts | Mar 21 Mar - 20:50
The wreck of our hearts
Une journée supplémentaire de travail touchait à sa fin, et l'infirmier qui venait d'achever ses heures quittait l'hôpital avec une idée bien précise de la soirée qu'il allait passer. Le bar allait être sa tanière pour une bonne partie de la nuit. Est-ce qu'il rejoignait des collègues pour boire un verre après une journée de labeur ? Allait-il à l'aventure et la recherche de nouvelles connaissances ? Pour être sincère, absolument pas. Il n'avait ni l'intention d'aborder quelqu'un, ni même celle de passer du bon temps avec des proches, uniquement celle de boire. C'était presque devenu une coutume chez lui, passer des soirées occasionnellement -pour ne pas dire assez régulièrement- dans un bar, ingurgitant l'alcool comme un breuvage de jouvence. C'est donc dans cette optique que le grand brun était rentré chez lui, sachant qu'il avait quelques tâches à accomplir avant d'aller faire un plongeon au fond d'une bouteille.
D'abord, il devait s'occuper de son fidèle compagnon Snow, qui mourrait d'envie à l'idée d'aller dégourdir ses pattes. Profitant du moment pour dérouiller ses propres jambes, Lloyd embarqua le Malamute sans s'encombrer d'une laisse et courrait tandis que sa bête faisait des foulées près de lui. L'escapade qui dura près de trois bon quarts d'heure permit à l'homme et à la bête de se dépenser un peu sainement. De retour à la case maison, l'ex enquêteur du DCIS s'assura que la nourriture de Snow était suffisante et changea l'eau pour la remplacer par une fraîche. Son prochain arrêt consista à se dépouiller de sa tenue pour une sainte douche qui le laissa d'attaque pour la suite. Arborant une tenue propre constituée d'un jean sombre et d'un T-shirt à manches longues où il laissa les boutons de l'encolure défaits, le brun se rendit piller son frigo avant le départ. N'ayant pas franchement le courage de se lancer dans une quelconque recette, il se contenta de grignoter ce qu'il y avait. Finalement prêt, il se chaussa, vêtit une veste de cuir et attrapa ses clés de maison en laissant le double chez lui. Qui aurait besoin d'avoir deux fois les clefs du domicile sur lui de toute façon ? Pas lui.
Ainsi, Lloyd grimpa sur sa moto et pût à loisir prendre de la vitesse pour rapidement rejoindre le bar du centre-ville. Quand il poussa la porte du bar, la même ambiance bruyantes s'assaillit. Comme toujours, il y avait une masse certaine de personnes qui buvaient et jactaient avec entrain. La musique d'ambiance était parfois recouverte par un éclat de rire mais les lumières avaient au moins le mérite de ne pas être agressives. Se faufilant tranquillement jusqu'à trouver son coin personnel de tranquillité, Lloyd prit place à une table vide et n'eut pas à attendre avant d'apercevoir une serveuse approcher pour prendre sa commande.
Ses iris céruléennes ne cherchèrent pas un seul instant à observer les personnes présentes, se moquant bien de savoir si il y avait quelqu'un qu'il connaissait, ou s'il avait capté le regard de certaines jeunes femmes. Tout ce qu'il attendait, c'était son verre. Après tout, il avait quelque chose à fêter aujourd'hui. Ou il aurait dût avoir y avoir quelque chose à fêter ; Sa fille Jenny aurait eut neuf ans aujourd'hui, enfin si elle n'était pas morte par sa faute. Sur cette pensée, il renifla un rire et descendit son verre, celui qui allait être le premier de toute une longue série. Le second connu le même sort que le précédent et il avait la ferme attention de demander une nouvelle tournée lorsqu'une voix clairement féminine résonna, suffisamment près pour qu'il comprenne que les mots lui étaient adressés.« Alors mon chou, on boit pour oublier? » Captant du coin de l’œil que l'inconnue commençait d'ores et déjà à prendre ses aises en s'installant à côté de lui, Lloyd lui jeta un bref regard tout en profitant de l'attention du serveur pour quémander son troisième verre. « Oh mais c'est monsieur l'infirmier! »
Lui qui était si près de décliner le plus poliment possible la possibilité de faire une nouvelle rencontre se retrouvait en réalité à côté d'une personne qui n'était guère étrangère. « J'sais pas si vous vous souvenez de moi, mais moi j'me souviens bien de vous. Et aussi du fait que vous étiez plus souriant que présentement. » Il n'eut pas besoin de réfléchir longuement avant que le prénom de la demoiselle ne lui revienne, tout comme les circonstances dans lesquelles était cette dernière lors de leur rencontre. Dire qu'elle avait été un phénomène serait presque un euphémisme. Sa dernière remarque l'avait fait étouffé un rire quelque peu caustique, ça aussi c'était un sacré euphémisme. Entre temps sa Dame du Lac avait été servie et il plongeait allègrement son shooter de whisky à sa bière avant d'enfin rétorquer quelque chose. « Je me souviens d'une Joe au caractère bien imbibé et couverte de blessures. » Reportant à nouveau son attention sur elle, ses prunelles bleu semblèrent vérifier de son intégralité physique tandis qu'il engloutissait une bonne partie de son cocktail avant de reprendre. « Je ne souris pas tant que ça en réalité, vous étiez particulièrement loquace et.. Plutôt distrayante pour ainsi dire, difficile de rester de marbre. » Une nouvelle gorgée l'interrompit ; « Votre bras s'est complètement rétabli ? »
Fiche by Lavender J. Trevena Crédits gif : TUMBLR
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: » the wreck of our hearts | Mer 22 Mar - 0:09
wreck of our hearts
lloyd ft, joe.
J'étais clairement le genre de femme a s'incruster sans demande l'avis d'autrui, ce qui pourrait être, en soit un grand défaut. Mais aussi une grande qualité puisque j'ai pu aussi me faire des amis à travers ça. Mais aussi des ennemis en y repensant. Un soir, alors que j'étais attablée devant un verre avec un ami proche, je m'étais faite frapper par un homme baraqué qui n'était pas d'accord avec le fait que je vienne l'emmerder à faire la causette. Cela m'avait valut une énorme gifle de sa part, mais aussi une castration certaine de la mienne.Mais cela ne m'avait pas pour autant calmé, au contraire. C'est pour cette raison que je ne pouvais m'empêcher d'aller voir l'homme assis à une table, l'air morose et clairement déprimé. D'ailleurs, en voyant son visage de plus près, je pu facilement reconnaître l'homme qui m'avait soigné un soir au bras alors que je m'étais salement blessée au bras droit. Souriant au fait qu'il m'ait reconnue à son tour, par la même occasion de mon prénom aussi, j'hochais la tête comme pour confirmer ses dires. « Ouais, j'ai passé un bon moment avec vous d'ailleurs. » Bien que la situation en soit ne le permettait pas, je m'étais bien amusée malgré tout à dire des âneries qui avaient fait rire mon soigneur, et moi aussi par la même occasion. « Ça veut bien dire que je peux égayer vos journées alors monsieur l'infirmier. Ou même vos soirées, qui sait. » Bien que je me souvenais de son nom qu'était Hart, j'aimais beaucoup l'appeler "l'infirmier". D'ailleurs, ce denier me demandait des nouvelles du bras blessé. « Il va très bien même. Avec un petit souvenir de mon passage aux urgences. Ça fait cool, comme le genre de personne qu'il faut pas emmerder avec une cicatrice pareille. » Je relevais la manche de mon gilet pour lui montrer la cicatrice assez imposante mais pas non plus effrayante. En réalité, ce soir là, j'avais réussie à me faire une foulure ainsi qu'à me couper assez profondément avec un morceau de verre à terre. Avec l'alcool et surtout le fait que je sois déjà dans le cosmos, je n'avais pas réellement sentie de douleur à ce moment là, mais en voyant ma blessure et tout le sang qui y coulait, j'étais partie aux urgences le plus vite possible sans vraiment m'inquiéter pour autant. La douleur s'était faite sentir que le lendemain en me réveillant chez moi.
Made by Neon Demon x macfly
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: » the wreck of our hearts | Mer 22 Mar - 11:58
The wreck of our hearts
Il fallait avouer que le soir où il avait vue arriver Joe aux urgences était resté plutôt gravé dans sa mémoire. Elle semblait si insouciante, peut être même un brin pittoresque tandis qu'elle s'était ramenée avec un équilibre précaire, une expression perchée et un bras sanguinolent sur les carrelages propres de l'hôpital. Bien que ce ne soit pas obligatoirement une vue des plus surprenante dans un service d'urgence, son flux constant de déblatérations sur un panel de sujets tout à fait divers et variés avait fait de cette soirée de soin une soirée bien plus distrayante qu'il ne l'aurait cru. Elle avait tout de même de la chance dans son malheur ce soir-là car si elle n'avait pas été si éméchée, il n'aurait sûrement pas été aussi aisé de panser sa blessure comme il avait pût le faire. « Ouais, j'ai passé un bon moment avec vous d'ailleurs. » Cette réponse le fit irrémédiablement rouler des yeux, trouvant subitement la phrase de Joe probablement plus comique qu'il ne l'aurait dû. Vous pourriez être amenée à changer d'avis prochainement. » Sa réponse avait été plus marmonnée dans son verre qu'autre chose, comme adressée davantage à lui qu'à la jeune femme.
L'infirmier descendait d'ailleurs tranquillement son verre tandis que l'ancienne blessée de guerre enchaînait avec enthousiasme. « Ça veut bien dire que je peux égayer vos journées alors monsieur l'infirmier. Ou même vos soirées, qui sait. » En fait peut être que son grain de folie ne venait pas des tous les produits illicites qu'elle avait pût consommer à leur rencontre. Joe paraissait même naturellement pleine d'entrain, ou du moins quant il s'agissait de tenter d'alléger l'humeur du ronchon qu'était Lloyd ce soir. Suite à ça, l'ex enquêteur s'était enquis de savoir si la guérison de la casse-cou s'était normalement déroulée, et la réponse n'avait pas tardée à tomber ; « Il va très bien même. Avec un petit souvenir de mon passage aux urgences. Ça fait cool, comme le genre de personne qu'il faut pas emmerder avec une cicatrice pareille. »
Ses iris claires décidèrent de se fixer sur la peau que découvrait Joe, étudiant brièvement la cicatrice en s'avouant qu'effectivement, la plaie était bel et bien guérie, même si elle laissait une trace indélébile. N'occupant ce poste que depuis un court laps de temps, l'infirmier ne pouvait donc qu'être d'autant plus fier d'être parvenu à soigner correctement l'agréable demoiselle, et celle-ci semblait tout aussi contente du résultat. « Me voilà ravi d'apprendre que l'une de mes premières patientes a eut un bon rétablissement, avec une nouvelle histoire farfelue à raconter qui plus est. » Le brun tenta alors d'esquisser un sourire qui devait paraître malheureusement bien moins éclatant et bien plus crispé qu'il ne l'aurait souhaité, même si l'intention était là. « Et je ne doute pas de votre talent à égayer les journées des gens, j'en ai fais les frais, mais je suis juste plus hésitant quant à ma capacité à être distrait. » Lloyd acheva son cocktail comme pour ponctuer ses mots, le terme qu'usait jusqu'alors Joe pour le désigner semblant ensuite lui revenir en tête. Le mot lui paraissait encore souvent étranger, lui qui avait passé plus de dix années de sa vie à occuper un autre travail. D'un geste nonchalant, il alpagua une serveuse afin d'avoir un nouveau verre, reprenant la parole quant il fut certain que sa commande avait bien été prise en compte. « Vous pouvez m'appeler Lloyd. » Pour la première fois depuis son arrivée, Lloyd balaya le bar du regard tandis qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer sa curiosité. Après tout, elle n'avait pas pût rater l'aura qu'il dégageait et qui priait pour être laissé dans la solitude. « Qu'est-ce qui vous amène ? Vous n'avez clairement pas loupée le panneau disant que je n'étais pas là pour la compagnie. Pourtant vous êtes là, je suppose que la curiosité est de rigueur. »