Once you have perceived that life is very cruel, the only response is to live with as much humanity, humour and freedom as you can.
Ma vie commença de la manière la plus singulière qui soit.
- James ! cria ma mère en se crispant de douleur.
- Qu'est-ce qui se passe ? Mon père accourut auprès d'elle en quatrième vitesse.
- Je crois que c'est le moment ! Sa mâchoire se serra. Une nouvelle contraction arriva.
- Non ! Ce n'est pas possible ! Mais tu as vu où on est ?Il se prit la tête entre les mains, s'arrachant au passage quelques uns de ses cheveux bruns. Il était totalement paniqué.
En bonne mini chieuse, je débarquai déjà dans ce monde avec non seulement un mois d'avance mais j'avais choisi le moment où mes parents étaient partis faire une virée en mer pour pointer le bout de mon nez.
- Et qui a eu la bonne et merveilleuse idée d'aller en mer ?!Ma mère avait les nerfs en sacrées pelotes. Si ses yeux avaient été des revolvers mon papa chéri serait mort sur le coup.
- Mais tu disais que l'air marin ...Il n'eut pas le temps de finir sa phrase ou plutôt il ne fallait tout simplement pas qu'il la finisse pour ne pas passer par dessus bord. Il ne fallait pas encore plus l'énerver dans cet état. Seuls au milieu de cette vaste étendue d'eau et bien pas le choix que de se débrouiller avec les moyens à leur disposition. Et voilà comment je suis arrivée sur cette planète. Mes parents avaient déjà choisi mon prénom depuis longtemps et ce fut Lina. Court, simple et qui sonnait bien. Un joli petit prénom de petite chieuse qui tourna vite en garçon manqué en grandissant. Ça m'éclatait d'embêter les mecs et comme je n'avais ni de petit frère, ni de petite sœur je me vengeais sur mes copains. J'étais une vraie casse-cou. Je gardais d'ailleurs une cicatrice sur le tibia droit. Je voulais faire une cascade comme à la télé mais en me réceptionnant ça a fait un gros crac dans ma jambe. Avoir un plâtre a été l'expérience la plus détestable de mon enfance. Ne pas pouvoir faire mes conneries ça me manquait et aussitôt enlevé je recommençais !
Les années passèrent, je m'assagis un peu et à l'adolescence, les regards des mecs changèrent sur moi. Je devenais une jolie jeune fille avec les formes qui vont avec. Je brisais pas mal de cœurs sans vraiment le vouloir. Je ne gardais pas de grands contacts avec mes amis de ce fait.
Au lycée, je trouvais enfin un ami qui ne me reluquait pas comme les autres. On fit les quatre cents coups ensemble et je retrouvais ce petit côté casse-cou qui me manquait tant. Vînt le temps de la fac, on restait inséparables. On était parti ensemble au Texas. Son rêve c'était d'avoir un ranch avec plein de chevaux. C'était lui qui m'initia à l'écriture. Je ne le savais pas encore mais ça allait me conduire tout droit à mon futur boulot. On était encore jeunes et je sentais mon ami de plus en plus mal dans sa peau sans savoir vraiment pourquoi. Et un jour, il disparu de ma vie, sans un mot, sans un au revoir, rien. C'était de loin la période la plus triste et douloureuse de ma vie.
Bien plus tard, j'appris qu'il était mort dans des circonstances étranges. Après une longue investigation, j'avais réussi à comprendre ce qui lui était arrivé. Il avait répondu à l'appel d'une secte. Une des plus dangereuses du pays. Une de celles où les sacrifices humains étaient de rigueur.
Je décidai alors d'écrire sur ce sujet. J'ouvris un blog sur internet, je me documentais à fond là dessus. J'en dormais presque plus. J'étais même prête à m'infiltrer dedans pour la faire imploser de l'intérieur mais un évènement m'en empêcha. Un homme prit contact avec moi pour sauver son amie, prisonnière de leur secte. J'acceptai de l'aider sans hésiter. Si je pouvais au moins sauver une personne des griffes de ces monstres c'était super pour moi. J'aurais un peu l'impression d'avoir sauvé une part de mon ami et si je pouvais en apprendre davantage sur leur manière de fonctionner ça serait un plus !
Le soir du nouvel an 2016, c'était le moment qu'avait choisi cet homme pour la faire sortir. J'arrivais près du lieu dit, je vis au loin une jeune femme, je m'arrêtais à sa hauteur et descendis de la voiture. Je la serrai dans mes bras comme si je la connaissais depuis des années, comme je l'aurais fait si c'était mon ami à sa place. Je la priais ensuite de monter et nous partîmes en trombe chez moi.
Sur le chemin, je lui posai tout un tas de questions avec mon tact légendaire (hum hum ...) Ça n'avait pas l'air de la choquer plus que ça. Elle emménagea donc avec moi et au fil des semaines une amitié forte se créa. Elle découvrit enfin ce que le mot liberté voulait dire et ça me remplissait de joie. Elle, qui n'avait connu que la secte et son environnement malsain. Après quelques mois on s'offrit des petites vacances à Miami. On y fut tellement bien qu'au final on décida d'y rester. Une nouvelle vie et de nouvelles aventures nous attendaient ici j'en étais sûre !