(#)Sujet: Re: Un livre pour deux ? [Aline] | Sam 2 Sep - 20:38
Un livre pour deux ? Aline & Alexandre
Alexandre avait en effet entendu ce genre de choses dans les couloirs ça et là, certains étudiants se plaindre que leurs parents les obligeaient à faire de longues études, une absurdité d'ailleurs car cela pouvait donner des élèves braqués, perturbés, n'y mettant aucunement du leur pour faire leurs études et donc pas forcément disciplinés en classe. Pourquoi s'obstiner ainsi ? Il y avait tellement de métiers possibles que trouver un métier sans faire forcément de longues études ou sans aller en faculté c'était tout à fait possible de nos jours.
- Hélas oui ! C'est bien malheureux d'ailleurs je trouve que des parents obligent leurs enfants à faire de longues études. Et ça l'est encore plus quand ce sont des élèves qui n'y mettent pas du tout du leur, ne serait-ce qu'au niveau comportement et qui perturbent donc toute une classe et également eux quelque part.
Tous deux revenaient à Gabriel, un grand sujet entre Alexandre et elle d'ailleurs. Car ils en parlaient souvent. Le Professeur ne savait pas top où se placer d'ailleurs dans tout ça, se trouvant un peu au milieu de la situation, ne voulant pas trop s'immiscer dedans mais écoutant et conseillant malgré tout au mieux la jeune femme, disant son avis sans trop le dire, ne voulant aucunement trop se positionner.
- A vous de voir si votre couple est vraiment sans issue ou pas. Je ne peux trop rien vous dire à ce sujet. Mais en tout cas je pense qu'il faut que vous tiriez cette affaire au clair car je sens que cela vous mine et vous fait du mal. Osez lui demander, vous en aurez le coeur net et vous verrez bien ce qu'il vous répondra.
Une remarque de la jeune femme avait interpellé Alexandre, pourquoi avait-il en effet dit : "je peux vous permettre de réfléchir un peu plus à l'avenir de votre couple, tant mieux pour vous, et pour moi également" ? Il n'en savait rien c'était sorti tout seul, était-ce parce qu'inconsciemment, la jeune femme l'intéressait plus que ce qu'il pensait ? Aucune idée !
- Bonne question ! Je vous avoue que je ne sais pas, que c'est sorti tout seul !
Ce qui était tout fait vrai en plus ! Il lui était complètement impossible de savoir pourquoi il avait dit cela, et c'était vraiment venu tout seul.
CODE BY MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Un livre pour deux ? [Aline] | Lun 4 Sep - 0:05
"- Je ne voulais pas non plus venir à la fac, pour être tout à fait honnête avec vous." répond la rouquine en se mordant la lèvre inférieure.
Elle se demande bien pourquoi elle le lui a dit, pensant que son professeur n'a pas besoin de le savoir. Il risquerait de penser qu'elle n'en a alors rien à faire de l'éducation qu'elle reçoit là-bas, hors ce n'est pas le cas. Et elle ne veut pas non plus que l'homme s'imagine qu'elle se fiche des cours qu'il lui donne, parce qu'elle prend au contraire beaucoup de plaisir à y assister. Peut-être trop de plaisir, à bien y penser.
"- Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'aller à la fac, je trouve les études littéraires très intéressantes... Mais je crois que je préférerais écrire mon propre roman ou, mieux encore, pouvoir faire du patinage artistique autant que j'en voudrais. C'est ma véritable passion. Mais mes parents trouvent les carrières sportives trop courtes et les carrières artistiques trop peu solides. Ils redoutent que je ne puisse pas anticiper l'après-patinage autant qu'ils redoutent l'échec de mon livre si je me lançait dans cette voix..." avoue la demoiselle.
Se mordant la lèvre, ils changent finalement de sujet pour parler de Gabriel, sans que le sujet ne soit finalement plus agréable pour elle, surtout à l'écoute des réponses que son professeur lui fait pour l'aider à y voir plus clair dans son histoire d'amour. Elle se sent totalement perdue. Et la réponse de son professeur ne manque pas de la perdre encore un peu plus, quand ce dernier dit que si elle prend le temps de faire le point sur son histoire d'amour avec son fiancé, ce sera tant mieux pour elle et pour lui aussi. Pourquoi cela serait-il tant mieux pour son professeur . Aline ne comprend pas. Elle ne comprend pas et alors qu'elle interroge l'homme il ne sait pas la renseigner sur ses étranges propos.
"- Vous deviez vouloir dire que ce serait tant mieux pour Gabriel. Je suppose." répond la rouquine sans en paraître convaincue mais ne pouvant s'expliquer son étrange attitude. "Oui je devrais faire le point et lui parler, lui demander que l'on discute pour de bon. Je devrais vraiment le faire mais... J'ai peur de sa réponse. J'ai peur que... J'ai peur qu'il ne veuille plus de moi." répond l'étudiante, avant de détourner la tête. "Pardon, excusez-moi. Je vais rentrer, cela vaux mieux je crois... Je devrais essayer, tant que notre conversation que donne encore un petit semblant de courage pour... discuter."
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Un livre pour deux ? [Aline] | Lun 4 Sep - 13:40
Un livre pour deux ? Aline & Alexandre
- Vous ne vouliez peut-être pas faire d'études universitaires mais vous vous en donnez la peine malgré tout, vous ne faites pas partie de ceux qui n'en foutent pas une et/ou qui perturbent la classe.
Alexandre lui sourit, tout en étant cependant étonné d'apprendre que la jeune demoiselle venait à la faculté à contre-coeur car franchement, il ne l'aurait pas du tout imaginé une seule seconde, vu son ambition et vu les très bonnes notes que celle-ci obtenait.
- Quant à l'âme d'artiste, je pense que les deux peuvent se combiner, être artiste tout en faisant des études en parallèle. Tout comme le sport d'ailleurs ! Les deux peuvent aussi se combiner mais il est vrai que sportif à haut niveau, ce n'est d'abord pas donné à tout le monde et en effet, la carrière de quelqu'un qui s'adonne à plein temps au sport ou presque est assez éphémère, il faut soit avoir un métier en parallèle dès le début, soit en effet savoir anticiper à temps comme le pensent vos parents. Et pour devenir artiste, percer dans ce milieu-là est de moins en moins facile mais rien ne vous empêche de l'être en parallèle de votre futur métier.
Tout cela n'était vraiment que le point de vue d'Alexandre et il concevait tout à fait qu'Aline pouvait ne pas être forcément d'accord avec lui, surtout que son opinion à elle était tout à fait louable et qu'il n'avait en plus aucunement dit qu'elle avait tort en quoi que ce soit.
Gabriel....Plus Alexandre en discutait avec elle, plus il se demandait pourquoi elle était encore avec lui. Leur conversation à tous deux à ce sujet démontrait à Alexandre qu'elle en avait marre de cette situation avec son petit ami mais ce n'était pas à lui de lui dire "Quittez-le, votre relation est sans issue", cela se sent.
- Fort possible que j'ai voulu dire "lui" et pas "moi" en effet !
Il lui sourit à nouveau et il allait répondre à la suite de ce qu'elle venait de lui dire quand apparemment troublée, elle dit qu'elle ferait bien de partir, avec apparemment en projet celui de discuter enfin avec Gabriel.
- Ha ! D'accord ! Je comprends ! Bon courage alors !
Avant qu'elle ne parte, il fouilla quelques secondes dans sa sacoche et en sortit un stylo et un bout de papier. Il y écrivit dessus son numéro de téléphone.
- Si vous avez besoin de parler après lui avoir parlé ou besoin de me parler tout court, tenez !
Il lui tendit le bout de papier avec son numéro dessus.
- N'hésitez pas si vous en ressentez le besoin ! Par contre, à garder pour vous bien sûr ! A ne transmettre à personne d'accord ?
Et cela autant pour elle que pour lui. Il ne voulait pas que d'autres sachent que son Professeur lui avait donné son numéro de téléphone privé.