(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Mer 13 Sep - 14:33
«- C’est tout sauf raisonnable, monsieur. J’y serais dans une grosse demi-heure.» répond Aline.
Raccrochant le téléphone, la rouquine a un instant avant de réagir. D’un bond, elle se lève pour gagner la salle de bain, retirer ses vêtements, courir à moitié nue au milieu de son appartement, pour choisir une nouvelle tenue. Et elle hésite, elle ne sait pas quoi mettre. Quelque chose de sage, peut-être ? Ils vont déjà boire un café ensemble, elle ne devrait peut-être pas trop enfoncer le clou. Si ? Peut-être. Elle ne sait plus, elle est perdue. La jeune femme se mord la lèvre inférieure. Une fois de plus, note-t-elle. Avant d’attraper une robe blanche légère, estivale sans trop en faire. Non, il vaux mieux ne pas pousser le bouchon trop loin.
Rapidement habillée, la jeune femme prend le temps de se maquiller. Elle ne devrait peut-être pas, peut-être qu’elle devrait simplement y aller au naturel, ne pas sembler trop apprêtée. Mais elle n’a pas envie qu’il voit ses potentielles cernes. Alors elle met le fond de teint. Le fond de teint appelle les fards. Les fards convoquent le mascara. Qui lui-même ordonne au rouge à lèvre de venir parer de rose les lèvres délicates de la jeune femme.
Et puis cela fait, ses cheveux laissés libres au vent, la demoiselle s’empresse de prendre son sac, de quitter sa demeure et de foncer vers leur lieu de rendez-vous, espérant ne pas arriver trop en retard. Son téléphone en main, en entrant dans le Seven Devil Bar, elle vérifie qu’il ne lui ai pas envoyé un sms pour annuler, sait-on jamais, des fois qu’il regrette. Mais il ne l’a pas fait et son cœur s’emballe alors qu’elle le cherche dans l’assemblée, à l’idée de le revoir après «tout ce temps». Mais il ne semble pas être encore arrivé. Ou il lui a posé un lapin ?
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 14 Sep - 12:34
I just need You Aline & Alexandre
Si la situation n'avait pas été aussi peu raisonnable, Alexandre en aurait au moins souri, si c'est pas carrément rigolé, de la dernière phrase d'Aline au téléphone. Mais il était clair que la retrouver pour boire un café n'était pas du tout raisonnable mais tout comme elle, il avait envie de revoir la jeune femme, de discuter à nouveau avec elle car ça lui avait manqué, il ne fallait pas se voiler la face en se faisant croire que ce n'était pas le cas. Et il est hors de question qu'Alexandre pose un lapin à quelqu'un avec qui il a convenu un rendez-vous et il ira donc. Mais avant cela, il décida malgré tout de se changer, de mettre un jean noir et une chemise blanche. Il faisait encore bon, cela suffirait.
Il alla à son garage chercher sa voiture, il ne voulait pas prendre de retard, ne pas faire douter Aline du fait qu'il serait bien là.
Quand il arriva Seven devil bar, il mit un peu de temps à trouver une place pour se garer. Mince de mince ! Enfin, il en trouva une et se dirigea vers le bar qui était à environ 200 mètres. Avant d'être sur place, il put voir qu'Aline était déjà là, les cheveux au vent et l'attendant.
- Bonjour Aline ou devrais-je dire plutôt "Rebonjour" vu que nous nous sommes parlés au téléphone il y a demi-heure à peine.
Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
- Désolé pour le retard, mais trouver à me garer dans le coin n'a pas été sans mal.
Tout en disant cela, il s'avançait vers le café à quelques pas, ils pourraient boire leur "café" en terrasse sans problème vu la température. Il repéra une table libre, attendit qu'Aline s'y installe avant de faire de même en face d'elle.
- Été pas trop difficile pour vous du coup ?
Certes, ils en avaient déjà un peu discuté au téléphone mais de vive voix, ce serait différent, plus facile de donner des détails éventuels ou pas.
CODE BY MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 14 Sep - 13:18
La jeune femme sursaute en entendant la voix de son professeur comme ce dernier se rapproche d’elle et elle lui sourit comme il la salut de nouveau. Elle se sent bien, heureuse de le voir et dans un même temps évidemment soulagée alors qu’elle a eut peur qu’il ne se présente finalement pas au rendez-vous, comme elle l’a cherché sans succès en arrivant. Et maintenant qu’il est là, devant elle, le cœur de la demoiselle bat encore plus vite alors qu’elle se sent tout chose, tout intimidée. La rousse ne sait plus quoi dire, quoi faire et une seconde, elle pense à prendre ses jambes à son cou alors qu’elle ne devrait tout simplement pas être ici, pas prendre ce genre de rendez-vous avec lui.
«- Rebonjour monsieur ! Merci d’être venu.»
Aline lui adresse un sourire, sans pouvoir employer le titre de professeur. Cela lui permet de se détacher, un peu, de la situation, de ne pas avoir trop mauvaise conscience de l’avoir rejoint ici, pas trop mauvaise conscience de vouloir passer du temps en sa compagnie et, clairement, jouer avec le feu. Son sourire est plus charmeur qu’elle ne le voudrait, alors qu’elle est déjà inconsciemment décidée à séduire cet homme si elle le peut.
«- Oh je comprend ! Un instant j’ai eut peur que vous ne veniez pas !»
La jeune femme lui adresse un nouveau sourire et s’installe à une table qu’il lui propose, le regardant s’installer à son tour, face à elle et elle frissonne en remarquant qu’il est encore plus sexy que dans son souvenir. Et même si elle se morigène, même si elle essaie de se dire qu’elle ne doit rien espérer, rien imaginer, rien tenter, elle sait aussi que, la partie étant lancée, elle ne partira pas, maintenant qu’il est là devant elle. Même si elle devrait fuir, rester raisonnable… Elle n’a aucune envie de le faire, alors que son regard la clou sur place.
«- Pas terrible. Mais parlons plutôt du vôtre ?»
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 14 Sep - 14:35
Une folie ! Voilà ce qu'était en train de faire Alexandre en ayant accepté cela avec Aline. Mais il ne le regrettait pas, cependant ! Il s'en serait même voulu de refuser, il le savait ! Il était là et bien là et avait hâte de discuter à nouveau avec la jeune femme face à face.
- Oui...Je suis venu !
Il avait dit cela d'un ton évasif, pas comme s'il regrettait d'être là, mais pour tâcher de marquer une certaine distance entre elle et lui, distance qui était désormais bien moins importante qu'il y avait quelque temps. Il savait déjà qu'il considérait Aline autrement qu'une simple élève "classique" et ne savait que faire à vrai dire ! Devait-il recommencer à être distant avec elle et arrêter toute discussion à venir en dehors des cours ? N'était-il pas allé déjà suffisamment loin avec elle ? Il ne savait pas trop comment se positionner, il savait que ce genre de situation n'était pas normal mais il savait aussi que désormais, il la recherchait, tellement il appréciait les discussions avec la jeune rousse. De plus, elle arrivait à le faire sortir de sa solitude, à le faire parler comme il n'avait pas parlé avec quelqu'un depuis 7 ans.
- Ne vous en faites pas, si je n'avais pas pu venir ou si j'y avais renoncé, je vous en aurai prévenu !
Désormais installés tous deux à une table, Alexandre demanda à la jeune femme ce qu'elle prendrait une fois le serveur près d'eux. En ce qui le concernait, ce serait un café. Il en avait bien besoin là, histoire de tâcher de retrouver ses esprits, de sortir de cette folie qu'il était en train de commettre : avoir un rendez-vous avec l'une de ses élèves, bien que ça ne soit que pour discuter.
- Comme je vous ai dit au téléphone, le mien a été d'un des plus normaux. J'ai fait beaucoup de sport et je dois avouer que j'avais hâte de reprendre le chemin de l'université, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Il ne rajouta pas que c'était pour la retrouver elle. Allait-elle le deviner ou pas ? Aucune idée ! Mais pas utile de le dire, vu qu'il voulait arrêter cette folie et puis, en plus, tout d'un coup, il pensait à quelque chose qu'il avait oublié dans l'été, certainement le fait de revoir la jeune femme devant lui faisait penser à ça, au fait qu'il avait chez lui quelque chose qui lui appartenait......Elle le maudirait certainement en l'apprenant mais il se devait de le lui dire, ce qu'il ferait lors de cette entrevue.
Le serveur était auprès d'eux désormais pour prendre leur commande. Alexandre avait déjà son portefeuille à portée de la main, il était hors de question pour lui qu'Aline paye, ne serait-ce même que sa part à elle.
CODE BY MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 14 Sep - 15:57
Aline lui adresse un sourire comme le jeune homme dit être venu. Elle en est satisfaite, naturellement et se demande comment elle aurait prit le fait qu’il lui pose un lapin. Mal probablement, mais dans un même temps peut-être que cela l’aurait aussi ramené à la raison, elle ne saurait pas le dire. Peut-être que le lapin lui aurait remis les idées en places et qu’à la rentré elle lui en aurait voulu, ce qui les aurait éloigné l’un de l’autre. Ils ne se seraient plus parlés, n’auraient pas prit de café ensemble, ne se seraient plus appelés, n’auraient plus discuté ensemble après les cours en aimant cela. Peut-être que s’il avait posé un lapin aujourd’hui, il aurait fait le seul acte sensé et raisonnable à faire et que cela aurait changé le cours de leurs deux vies. Mais il avait autant envie de la voir qu’elle souhaitait le retrouver. Et il s’était présenté au rendez-vous.
«- J’imagine mais en ne vous voyant pas… Enfin vous comprenez, je me disais que vous auriez put regretter d’avoir accepter. Comme vous disiez que ce n’était peut-être pas très raisonnable.» répond la rouquine. «Mais il n’y a rien de mal à prendre un simple café… n’est-ce pas ?» demande la jeune femme en sentant son cœur battre la chamade.
Oui c’est un simple café mais c’est plus que ça en même temps. Elle ne veut seulement pas l’admettre ou elle cherche à adoucir les potentielles inquiétudes de son enseignant, de sorte qu’il ne prenne pas ses jambes à son cou. Dire que c’est un innocent café, pour qu’il ne remarque pas le léger décolleté de cette robe. Petit, mais présent tout de même.
«- J’ai pensé cela aussi, plusieurs fois. Les cours, le fait d’être occupé… Revoir les amis» répond la demoiselle.
Mais dans ses propos, c’est tout son manque de lui qui se manifeste, surtout, sans qu’elle ne puisse le dire et sans qu’elle ne remarque qu’il avait sensiblement voulu dire la même chose de son côté. Comme le serveur arrive, elle attrape son sac pour y chercher son porte feuille en demandant un Viennois, prête à payer sa part en songeant qu’il ne serait pas correct qu’il l’invite lui-même, alors qu’il était son professeur. Mais il la devance.
«- Vous… n’étiez pas obligé… Merci»
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 14 Sep - 21:58
Oui il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire et à sa place, il aurait réagi pareil et aurait cru aussi à un lapin d'attendre et de ne pas voir arriver la personne à voir.
- C'est tout sauf raisonnable.
Il lui sourit pour montrer qu'il avait bel et bien fait face à ce coup de folie. Certes, il n'y avait rien de mal à boire un café avec quelqu'un mais quand il s'agissait d'une élève, c'était tout de même pas la même chose qu'une autre simple rencontre. Et tout en continuant de discuter avec la jeune femme alors qu'ils sont désormais installés en terrasse du café, Alexandre est en train de se demander si les propos d'Aline ne cachent pas des sous-entendus, des non-dits. Il peut remarquer en tout cas qu'elle est plus hésitante dans ses paroles, comme intimidée ? Troublée ? Gênée ? Pourquoi cela dans ce cas ?
- De rien ! Le jour n'est pas encore né où je laisse une femme payer sa part, ne serait-ce que pour une simple boisson et encore moins que je me fasse inviter par elle !
Il était là en face d'elle et se sentait bien, se rendant de plus en plus compte combien les conversations avec elle lui avaient manqué. Etrange, n'est-ce pas ?
- Au fait, j'ai lu le livre que vous m'aviez recommandé.
Il avait dit cela d'un ton enjoué pour montrer à la jeune femme qu'il avait apprécié même s'il était fort possible qu'elle lui pose malgré tout la question. Mais s'il avait dit cela d'un ton neutre voire triste, elle se serait certainement posé des questions.
CODE BY MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Ven 15 Sep - 10:17
Elle hoche la tête comme le professeur répète ce qu’elle a dit elle même en raccrochant : c’est tout sauf raisonnable. Cette rencontre ne devrait pas avoir lieu, tout simplement. Ils devraient se contenter de la relation que la morale leur impose et rester donc un professeur et son élève, sans chercher à devenir plus que ça. Mais la rousse doit bien avouer qu’elle n’a pas envie de cesser de le voir, de discuter avec lui, voire même de courir parfois. Ok, elle n’est pas sexy quand elle court ; Elle transpire, ce n’est pas le moment de sa vie où elle est le plus glamour. Mais peu importe car elle avait adoré courir avec lui la dernière fois qu’ils en avaient eut l’occasion.
«- Mais… c’est plaisant.» répond la jeune femme non sans avoir une petite hésitation en ayant peur que l’homme ne prenne mal son propos.
Comme il paye leurs consommations, la jeune femme le luit reproche en songeant qu’elle aurait parfaitement put payer sa part et elle sourit en remarquant qu’il fait ainsi très gentleman, jusque dans la réponse qu’il lui fait. Cependant d’un point de vu purement pratique, au vu de leur situation, ce n’était pas forcément une excellent idée.
«- Oh !? Je l’avais presque oublié celui-là, avec tout ça ! Et qu’en avez-vous pensé alors ?» demande la jeune femme en sentant qu’à la nouvelle perspective de son ressenti vis-à-vis de lui, la question a encore plus d’intérêt pour elle aujourd’hui.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Sam 16 Sep - 16:03
Que répondre à cette phrase de la jeune femme disant que c'était plaisant que tous deux se retrouvent ainsi ? Car certes, Alexandre ne pouvait pas le nier, cela lui faisait plaisir de retrouver la jeune femme mais il ne voulait en aucun cas profiter d'une quelconque situation : elle venait de se séparer de son ex petit ami et était peut-être encore sous le choc même si elle en laissait paraître à priori le contraire. De plus, il était Professeur, son Professeur et elle élève qu'il allait avoir de nouveau en cours à la rentrée.
- Oui ! J'apprécie également sinon j'aurai refusé, mais il n'empêche que nous devons rester vigilants.
Un question lui venait tout de même à l'esprit. Alex se demandait en effet si Aline faisait vraiment semblant de paraître si détendue ou pas ? Enfin, il la sentait un peu troublée même à vrai dire mais pourquoi ? Troublée à cause de quoi ? Et il se trompait peut-être mais à vrai dire, elle ne lui semblait pas si attristée que cela par sa séparation d'avec Gabriel. Il se devait d'en avoir le coeur net, n'étant pas du genre à garder ses questions pour lui quand il en avait et s'il sentait en plus qu'il pouvait les poser sans se montrer indiscret.
- Une petite question me vient à l'esprit Aline. Je me trompe peut-être mais à votre attitude, vous ne semblez pas si attristée que cela par votre séparation avec Gabriel. Cela dit, il se peut que depuis un mois qu'elle a eu lieu, vous en ayez déjà fait complètement le deuil et dans ce cas chapeau.
Car lui, Alexandre, n'aurait pas pu en prétendre autant avec son ex-femme de qui il payait encore les conséquences de la séparation. Et pourtant, contrairement à lui et à son ex-femme, Aline semblait avoir été heureuse au moins un certain temps avec Gabriel. On pouvait donc supposer que le deuil de la relation devrait être encore plus long...Ou pas ! Car ça pouvait aussi dépendre des gens à vrai dire, de leurs capacités à se remettre des coups durs.
Il se mit à sourire en entendant la question d'Aline, à savoir comment il avait trouvé le bouquin qu'elle lui avait recommandé.
- Très plaisant ! Et il ne fait que confirmer ce que je pensais déjà : que pour moi l'amour n'a pas d'âge, pas de limite, que quand on aime, on ne compte pas.
CODE BY MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Lun 18 Sep - 17:40
La jeune femme hoche la tête comme l’homme qui lui fait face dit qu’ils doivent rester vigilants, bien que lui-même trouve leur rencontre du jour fort plaisante. La demoiselle lui adresse finalement un sourire, légèrement charmeur, en passant une main dans ses cheveux afin de remettre ces derniers en place, derrière son oreille. Se mordant la lèvre inférieure, la jeune femme ne sait que dire, pendant quelques secondes. Et puis, elle a un petit rire nerveux en le regardant. Oui, ils doivent être prudents elle le sait, mais la folie de cette rencontre lui fait le plus grand bien. Le voir, simplement, lui fait du bien.
«- Nous ferrons attention monsieur. Mais nous ne faisons rien de mal, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’un café...» répond la rouquine.
La demoiselle porte sa tasse à ses lèvres alors qu’on vient leur porter leurs commandes. Elle soufflent un peu dessus ce chocolat viennois pour ne pas se brûler, en l’observant. Puis elle en prend une gorgée, en regardant toujours le professeur Walker. Elle ne dit rien, mais manque de s’étrangler quand elle entend l’interrogation de ce dernier, alors même qu’elle pensait, une fois de plus, qu’il est vraiment trop sexy. La demoiselle rougit un peu, alors. Mais pourquoi parler de Gabriel maintenant, doux Jésus ?
«- C’est que cela fait quelques semaines maintenant monsieur. Et je pense que d’une certaine façon, même si c’est triste, de le dire et de le penser ainsi, je m’étais faites dans le fond à l’idée qu’il puisse partir. Alors… tout simplement, je suppose que ça a joué.» répond la demoiselle en baissant la tête sur son café, comme pour se cacher dans ce dernier.
Ou simplement, elle avait désormais la tête ailleurs, bien malgré elle, tournée vers un professeur qu’elle n’aurait pas dût regarder. Un professeur assis juste face à elle et qui, en faisant la critique positive du livre qu’elle lui a recommandé, en avouant ses propres pensées, lui donne quelques espoirs, qu’elle ne devrait pas entretenir.
«- Je partage cette vision… Mais je crois vous avoir déjà dis que Gabriel était quatorze ans plus vieux que moi, alors cela n’a rien de surprenant… L’ennuie dans ce genre de situation c’est que les deux n’attendent pas forcément les mêmes… choses de la vie, malheureusement.» lance la rouquine.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre | Jeu 21 Sep - 13:11
Plus il discute avec Aline, plus Alexandre prend conscience à quel point il aime ainsi retrouver la jeune femme pour discuter, que ce soit des rencontres hasardeuses comme la fois où ils s'étaient rencontrés en train de courir ou à la librairie ou encore cette rencontre, ce rendez-vous plutôt pour prendre un verre ensemble.
- Non ! Rien de mal, vous avez bien raison mais les bavardages inopportuns et malsains vont vite parfois, hélas !
Il avait cependant tout à fait la conscience tranquille, tout en disant cela. Le beau brun venait encore de parler de Gabriel, l'ex de la demoiselle, juste afin de savoir si elle avait vraiment fait le deuil de sa relation avec lui, pour son bien-être, seulement !
- Je me souviens en effet tout à fait qu'il était plus âgé que vous. Vous savez je pense que ce n'est pas forcément une question d'âge, mais aussi de maturité, voire d'éducation. Je pense même que l'âge n'y est vraiment pour rien dans une relation amoureuse de ce nom. Mais en effet, ils faut que les deux avancent ensemble dans un couple mais aucun rapport avec une différence d'âge ou pas selon moi !
Il sourit à la jeune femme, la trouvant vraiment ravissante mais il s'abstiendrait de le lui dire. Quelque chose à quoi il avait pensé quelques minutes auparavant lui revint en tête...Avant d'oublier à nouveau, il décida d'en parler mais comment tourner cela ? Et comment allait le prendre Aline ?
- Au fait....Savez-vous que j'ai quelque chose qui vous appartient chez moi ?
Il avait dit cela avec un petit sourire, le plus simplement possible. Et la jeune femme allait très certainement se demander de quoi parlait son Professeur à moins qu'elle ne trouve de suite de quoi il parlait ?
Il finit son café qui avait d'ailleurs un peu commencé à refroidir.