(#)Sujet: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! | Sam 7 Oct - 18:29
Le soleil brillait aujourd'hui et je me sentais totalement bien. En fait, je me sentais bien depuis que j'avais récupéré Enzo. C'était un rythme probablement plus épuisant que ce que j'avais pu vivre par le passé mais... je m'en moquais... J'étais bien et au final, ce rôle de papa était largement suffisant pour moi. Je profitais à fond d'Enzo et je m'éloignais clairement de mes amis. En même temps, ce n'était pas évident de faire garder Erwan. Côté famille, je n'avais qu'Erwan et ... je ne pouvais pas lui demander tout le temps de garder Enzo, surtout le soir. Il bossait tellement que même si il le voulait, il en était incapable. Du coup, je refusais beaucoup de soirées entre amis... Ma vie sociale était un total désastre... plus d'amis et plus de "copines". Autant les amis, cela pouvait s'arranger si je trouvais une baby sitter fiable pour garder Enzo de temps en temps, autant les filles... Je me voyais mal finir la soirée avec une fille chez moi. En fait c'était totalement impensable!
Quoi qu'il en soit, par ce beau temps, j'avais décidé de profiter de la journée pour faire une randonnée. J'aimais bien me balader dans la nature et entre tout, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'était un moyen de se ressourcer. Par contre, je n'aimais pas faire ça seul. J'avais besoin de quelqu'un pour me tenir compagnie. Puis à deux, c'était tout de même plus sûr. Ce jour là, j'avais réussi à embriguader un de mes amis: Bryan. J'avais vendu cette expédition plutôt bien: facile, courte et magnifique. Il n'y avait que sur un point que je n'avais pas menti: le magnifique. Du moins s'y on en croyait les commentaires laissés sur internet. C'était une randonnée que je n'avais jamais encore testé. Quoi qu'il en soit, ça serait cool de passer du temps avec Bryan, même si parfois, il faut l'avouer il pouvait s'avérer être très lourd! Bryan était bi, ce qui n'était en aucun cas dérangeant pour moi! Le truc, c'est qu'il était persuadé que je pourrais adorer de coucher avec un mec. Là, tout de suite, ce n'était clairement pas un truc qui m'attirait! Il faisait souvent des allusions et se proposait même pour me faire découvrir ça. Quel âme charitable.... beh voyons! Bon Bryan me trouvait clairement à son goût, voilà tout! Heureusement, il n'était pas tout le temps comme ça! Il savait aussi être sérieux! Nous étions donc rejoints à l'entrée du sentier, totalement équipés pour notre expédition de la journée! Je saluai mon ami avant de, sans plus perdre de temps, m'élancer sur le sentier. "Comment tu vas?" demandais-je à mon ami.
(#)Sujet: Re: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! | Lun 16 Oct - 17:35
Eggsy & Bryan
❝ Vas-y fonce ! On sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher ❞
Aujourd'hui, avec le beau temps dehors Bryan avait des envies de sorties et de balades. Ça tombait pile poil au bon moment car son pote Eggsy lui proposa une randonnée. Ça ferait du bien au jeune étudiant. Rien de tel pour lui aérer la tête et lui changer les idées. Son stage était plis rude qu'il ne l'aurait cru. En début de semaine, dans le service où il était, une petite fille, à laquelle il s'était attaché, avait rejoint le paradis des petits anges partis trop tôt. La mort lorsqu'elle touche un adulte était difficile à vivre certes, mais celle d'un enfant l'était encore plus. Malgré tout c'était la voie qu'il avait choisi et dès le départ il fallait qu'il se forge une carapace pour ne pas être atteint par trop d'empathie, qui pourrait lui gâcher sa carrière. Ça pouvait sembler dur à dire ou faire mais il le fallait quand même. Aussi pour ne pas trop souvent craquer il avait besoin de prendre l'air. Donc cette randonnée tombait à point nommé.
Les deux garçons s'étaient donnés rendez-vous au début du chemin. Et il y étaient à l'heure. Salut mec ! Ça va plutôt bien écoutes et toi ? Ton p'tit gars va bien aussi ? Pas trop galère avec le boulot pour le faire garder et tout ? T'as pas voulu lui faire prendre l'air avec nous tu l'aurais porté sur ton dos, fit-il à la blague tout en commençant à marcher. Pour cette balade, il avait prévu un kit de survie spécial. De la bouffe et de la bière dans son sac à dos glacière. Il comptait bien qu'ils fassent une petite pause à moment donné pour reprendre des forces même si Eggsy avait vendu cette randonnée comme facile. Il fallait quand même toujours se méfier. Sur le papier, ça pouvait être facile mais la réalité, elle, pouvait être toute autre. En tout cas, dans ce coin là, ça ne pouvait être que magnifique. C'était un bon point déjà il fallait bien l'avouer. Et pourquoi cette rando? D'habitude on se voit plutôt autour d'une bière dans un bar ! Tu me diras le changement ça fait du bien ! Et puis la nature ça donne un petit côté plus sauvage quand on y pense ... lança t-il à son ami avec un grand sourire. C'était un de ses passe-temps favoris que de le faire chier et de faire de gros sous entendus. Et en même temps Bryan n'avait jamais caché à Eggsy qu'il était bi et qu'il lui plaisait. Mais il gardait toujours de la distance et du respect il pouvait être très lourd pour l'emmerder mais jamais il ne voudrait le forcer à quoique ce soit. Si un jour il devait se passer quelque chose entre eux ça serait pleinement consentis. A voir ce que l'avenir leur réserverait. Il pensait bien que son pote était ouvert d'esprit mais ça n'était pas le bon moment pour lui dans sa vie de faire ce genre de découvertes et Bryan le faisait encore plus chier en sachant ça. Relou le blondinet ? Noooon jamais! En tout cas, c'était de bonne guerre puisqu'il s'en prenait plein la tronche aussi Eggsy n'était pas le dernier pour blaguer non plus !
(c) sweet.lips
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! | Mar 31 Oct - 13:25
Bryan n'avait pas mis longtemps a accepté ma proposition. Il faut dire que j'avais vendu cette randonnée comme une randonnée de débutant. C'était faux en réalité, mais je me doutais bien qu'il n'irait pas vérifier. Puis le niveau moyen était largement faisable, même pour un débutant. En réalité, n'ayant jamais fait ce genre de sortis avec lui, je n'avais aucune idée de son niveau. Peut-être que les randonnées était son passe temps favoris, qui sait?! Quoi qu'il en soit, prendre l'air ne ferait pas de mal. Entre Enzo et mon boulot, j'avais de plus en plus de mal à me trouver du temps pour moi et pour faire ce que j'aimais faire. Aujourd'hui, c'était Erwan qui me gardait mon fils. Ca leur permettait de passer un petit peu de temps ensemble et d'apprendre à se connaitre. Enzo était plus qu'heureux d'avoir un oncle. Il ne savait pas vraiment ce que c'était d'avoir une famille. Même moi, jusqu'à il y a peu, on ne peut pas dire que je fus un grand repère pour lui. En réalité, il commençait à découvrir tout ça!
Mon ami arriva rapidement et je m'approchai de lui pour le saluer. Je lui demandai comment il allait et il me retourna la question. Question à laquelle je n'eus pas le temps de répondre puisqu'il enchaina sur tout un tas d'autres questions. C'était tout Bryan, speed dans tout ce qu'il faisait, même dans ses conversations. "Ca fait beaucoup de questions en une seule prise de parole, tu ne trouves pas?" le taquinais-je alors que nous commencions à arpenter le chemin indiqué. "Donc dans l'ordre, oui, oui, un peu et c'est mon frère qui le garde. On vient de se retrouver et... ils apprennent à se connaitre on va dire." souriais-je. Je ne voulais pas être constamment sur leur dos. Ils devaient créer leurs propres souvenirs. Souvenirs dans lesquels je ne devais pas faire parti. Puis, j'avais aussi besoin de prendre l'air. Les événements récents ne cessaient de trotter dans mon esprit et j'avais bien besoin de passer un journée sans penser à tout ça. J'espérais pouvoir me détendre un peu. Enfin pas me détendre de la fçon que Bryan aimerait! :p " ouais sauvage!" riais-je en comprenant là où il voulait en venir. C'était encore une fois une des caractéristiques de Bryan. Toujours plein de sous entendus à mon égard. Il ne lâchait pas l'affaire et c'était être aussi déterminé était tout à son honneur mais... il y avait sincèrement très peu de chance que ça marche un jour. Je n'avais jamais été attiré par un homme et je ne pensais pas l'être un jour. "Non plus sérieusement, j'avais besoin de souffler un peu..." j'hésitai un instant avant de me lancer. En parler me ferait peut-être du bien. " La mère d'Enzo est revenue... et elle veut le revoir... Autan te dire que je ne suis pas vraiment enchanté." avouais-je. En réalité, cette idée me révoltait. Elle était partie il y a 4 ans par facilité et la voilà de retour, cherchant à récupérer une place qui ne lui était pas destinée.
(#)Sujet: Re: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! | Mar 21 Nov - 2:09
Mais oui tu le sais mon surnom c'est le moulin à paroles... y a que quand je dors et quand je fais l'amour que je cause pas autant ... fit-il en riant. Ton frère wow grandes retrouvailles alors ! J'espère que ça va aller.
Ils commencèrent à marcher et Bryan fit une blague lourde de sens comme à son habitude avant que son ami ne lui dise qu'il avait vraiment besoin de souffler. Il avait l'air pensif et le jeune étudiant fronça les sourcils. Qu'est ce qui se passe ? Il apprit alors que la mère de son fils était revenue en ville et qu'elle réclamait le droit de le voir. Carrément? Elle se repointe comme une fleur comme ça?! Elle est pas chiée dis donc ! Il trouva cette attitude bien scandaleuse. Partir du jour au lendemain sans donner de nouvelles et revenir la bouche en coeur de cette manière c'était assez culotté. Mais elle a toujours des droits sur lui ? Je veux dire, t'as pas fait valoir et reconnaître auprès d'un tribunal qu'elle l'avait abandonné ? Elle devrait pas avoir le droit de débarquer à nouveau comme ça et ... enfin c'est sa mère je veux bien biologiquement parlant mais ça s'arrête là elle n'a jamais été là après...
Dès que ça touchait des enfants Bryan pouvait vite s'emporter. Il arriva tout de même à se taire pour laisser son ami lui répondre. Ce qui était sûr c'était que si ça lui était arrivé la mère en question n'aurait plus eu ce titre aux yeux de son enfant. Pour lui c'était impardonnable d'abandonner un enfant.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! | Dim 24 Déc - 14:05
Je ris à ses paroles. C'est vrai que Bryan avait le don pour parler tout le temps mais on l'appréciait comme ça! Je lui racontais brièvement mes retrouvailles avec mon frère. "J'espère aussi..." Mais pour le coup, j'avais des doutes... Erwan et moi avions tellement changé en quelques années qu'il était difficile de communiquer. J'avais l'impression qu'il me cachait des choses. Il avait été tellement blessé par la vie que c'était probablement dur pour lui de faire confiance à quelqu'un même à son frère. Je profitai aussi de ce début de balade pour me livrer à Bryan. Revoir la mère d'Enzo m'avait quelque peu chamboulé. Enfin la revoir n'était pas le pire. Le pire c'est qu'elle souhaitait revenir dans la vie d'Enzo. Je trouvais ça totalement illégitime. Elle l'avait abandonné sous prétexte qu'il n'était pas normal et maintenant que la vie était plus facile pour lui et pour moi, elle voulait revenir. "Ouais, je l'ai trouvé en bas de mon immeuble et je me suis fais presque jeté car apparemment elle avait ses raisons." Raisons? Aucune ne peut être valable quand on abandonne son enfant. Bryan se renseigna un peu plus à son sujet, à savoir si elle avait toujours ses droits où non. "J'en sais rien... Ils savent qu'elle l'a abandonné mais... depuis qu'il est né... on peut pas dire que j'ai toujours assuré avec lui alors... peut-être qu'elle pourra le récupérer! ... pfff ça me met hors de moi. Elle a jamais cherché à avoir des nouvelles depuis qu'elle est partie et là... maintenant qu'il est plus grand, que son handicap est plus facile a géré, elle revient... Elle a pas le droit... C'est peut-être égoïste de ma part mais... je préfère qu'Enzo n'ait jamais de mère plutôt qu'elle." lâchais-je énervé. Ca me faisait plaisir d'entendre Bryan penser comme moi. La mère d'Enzo m'avait bien envoyé une lettre il y a quelques mois, mais je n'avais jamais pensé qu'elle puisse vraiment débarquée dans sa vie. Je ne savais même pas comment elle avait pu me retrouvé. "Du coup, je suis perdu... Enzo à le droit de savoir qui elle est mais... en même temps... elle l'a juste mis au monde... elle a jamais vraiment été une mère pour lui. "
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher! |
Vas-y fonce! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher!