(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Lun 4 Déc - 0:11
your friendship
is expensive.
Elizabeth & Edward.
Erwan.
L'appartement de ses amis était absolument superbe, et il n'hésita pas à le leur faire savoir. Il se sentait entouré de bonnes choses, et il n'avait pas trop l'habitude de ça, alors bien sûr, ça le rendait pas mal émotif. Ils se retrouvèrent vite dans la cuisine, avec Edward en chef cuisto qui allait leur faire des crêpes. Erwan était aux anges. Il les questionna alors sur leur voyage de noce, puisqu'ils ne s'étaient pas revus depuis le mariage. Ca faisait si longtemps, et il se disait qu'il était tout de même un ami un peu ridicule, et pas très présent. Ca le rendait triste de réaliser ça, mais malheureusement, il ne pouvait pas y faire grand-chose, et il allait simplement profiter à mille pourcents de cette nuit ici avec eux. Il écouta leur récit, fasciné, et regarda avec un grand sourire les tatouages ! Wow, il aimait vraiment beaucoup ça, et il avait lui-même un certain nombre de tattoos. Il trouvait ça si joli et tellement beau de pouvoir utiliser son propre corps pour y écrire tout ce qu'on voulait. Elizabeth alla d'ailleurs jusqu'à lui assurer qu'il allait lui aussi vivre ce bonheur et qu'il le méritait. Il ne répondit que d'un petit sourire, n'étant pas du tout convaincu, mais ne voulant pas la contredire. Après ça, il changeait radicalement de sujet et demandait à Elizabeth comment elle l'avait trouvé et comment elle avait pu payer pour cette nuit. Il ne fut pas trop surpris lorsqu'elle lui parla de Chris, car en y pensant, ça semblant évident. Puis, elle l'interrogea sur sa relation avec le beau jeune homme. Erwan haussa les épaules, un peu déstabilisé, parce qu'il n'y avait pas vraiment de raison de s'intéresser à eux deux, si ? « Eh beeen... on est amis, et c'est aussi mon client, mais surtout mon ami » Ils avaient une relation particulière qu'il ne pouvait pas expliquer avec des mots. C'était Chris et Erwan, tout simplement. « Je sais pas trop comment dire, mais voilà... il est gentil, il me donne de la joie » ajouta Erwan avec un petit sourire, regardant ses amis préparer le chocolat chaud et partager un petit moment tendre qui lui vendait du rêve. Que c'était beau ! On lui proposa guimauve et crème fouettée, et Erwan hocha vivement la tête, ravi. Et quand Edward lui posa sa prochaine question, ou plutôt une suite de questions, Erwan se retrouva comme un cerf pris entre les feux d'une voiture. Est-ce que c'était un piège ? Est-ce que Edward allait lui faire des reproches ? Que devait-il dire... ? « Oui » il répondit simplement. C'était la réponse évidente, celle qui venait sans même qu'il ne réfléchisse, car de toute façon il n'avait pas le choix alors autant se persuader que ça lui plaisait. C'était bien ce qu'il faisait depuis des mois maintenant, et il parvenait à se contenter de sa situation. « J'ai beaucoup de talent et de succès, je me sens utile » il ajouta même. C'était la vérité, pour le coup, et certaines des raisons pour lesquelles il menait cette vie-là. Erwan se disait que ses amis ne comprendraient peut-être pas... parce que c'était une profession particulière, et que lui-même n'en avait jamais rêvé. Mais c'était comme ça. Ce n'était pas important qu'il aime ou non son job, ça faisait bien longtemps qu'il avait renoncé à ça. Erwan resta installé à table sagement en attendant les premières crêpes et les chocolats chauds. Lorsqu'il eut sa tasse, il y trempa le bout des lèvres, manquant de se brûler et profitant du goût le temps que la boisson refroidisse un peu. Il n'avait rien à dire, et évitait un peu le regard d'Edward, car ce dernier ne connaissait pas Erwan aussi bien qu'Elizabeth, et le jeune homme était un peu hésitant encore avec Ed. Il n'avait pas envie d'être jugé ou mal vu, et il se disait que la réponse qu'il avait fournie ne convenait peut-être pas. Il se mit à se ronger les ongles et fut bien content lorsqu'on posa devant lui une crêpe qu'il se hâta de couvrir de nutella, histoire de s'occuper. « Et vous deux, le travail, tout se passe bien ? » il demanda, pour diriger l'attention vers autre chose que sa petite vie à lui.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Lun 4 Déc - 3:21
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Lun 11 Déc - 1:51
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Dim 24 Déc - 15:10
your friendship
is expensive.
Elizabeth & Edward.
Erwan.
Edward l'avait questionné sur son travail, parce que visiblement, ça soulevait beaucoup d'interrogations. Peut-être qu'il aurait aimé qu'on comprenne simplement que c'était sa vie et son choix, et que ce n'était pas très intéressant de toute façon de connaître les raisons diverses et variées qui de toute façon n'existaient pas. Est-ce que son métier lui plaisait ? Il répondit que oui, parce qu'il n'y avait de toute façon pas d'autre option. C'était son travail, alors autant faire en sorte d'aimer ça un minimum. Répondre non aurait apporté plus de questions qu'autre chose, et il préférait que ça s'arrête à ça. Malgré tout, il décida d'ajouter quelques explications rapides, pour clore la conversation. Bizarrement, cela n'eut pas l'effet escompté. Elizabeth, avec sa douceur habituelle, remit en question sa déclaration, cherchant à lui faire voir les choses d'une autre façon. Il y pensa quelques secondes, sans savoir quoi dire. En réalité, il ne voulait pas penser à un mode de vie alternatif, parce que ça voudrait dire rêver pour rien, se faire du mal avec des illusions. Il secoua doucement la tête. « Non. Non je serais pas utile autrement » Ca restait doux, mais ferme, décidé. Il ne voulait pas qu'on essaye de lui faire changer d'avis, c'était bien mieux comme ça. Un silence s'étira, et il relança du coup la conversation au sujet de leurs occupations à eux deux. Elizabeth avait l'air un peu gênée, comme si quelque chose n'allait pas, et Erwan la regarda un moment, inquiet. D'ailleurs, elle quitta la table rapidement en leur disant de commencer sans elle. Le coeur d'Erwan se serra, mais il se dit aussi que peut-être son amie voulait elle être un peu seule. A sa place en tous cas, il savait qu'il aimait bien parfois s'isoler quelques minutes... Edward répondit, parlant de son travail, mais ce fut bref, sans doute parce que le départ d'Elizabeth les avait perturbés tous deux. Erwan commença à manger, hochant la tête aux paroles d'Edward. Mais ce dernier s'excusa pour suivre sa femme, laissant Erwan avec ses crêpes. Gêné et n'ayant rien d'autre à faire, il continua de manger, se disant que ça leur ferait peut-être plaisir qu'il apprécie les crêpes... Il fit de son mieux pour ne pas tendre l'oreille, pour rester bien sourd à tout ce qui pouvait se dire dans le coin de l'appartement où ils étaient tous deux partis. Pour s'occuper et essayer de mettre un peu de joie dans tout ça, il se chargea de préparer deux assiettes avec des crêpes pour ses hôtes, y traçant avec soin quelques dessins au sirop d'érable, un bonhomme de neige, des coeurs et un tas de mignonneries. Et en les voyant revenir, il retourna s'asseoir à sa place et leur adressa un sourire.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Ven 29 Déc - 1:34
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Mer 3 Jan - 2:45
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Ven 5 Jan - 14:45
your friendship
is expensive.
Elizabeth & Edward.
Erwan.
Parler de son travail, c'était toujours un peu délicat, parce que ses raisons étaient complexes et personne ne comprenait, de toute façon. Avec Elizabeth et Edward, il ne savait pas trop quoi dire, et préférait faire court et simple, pour que les questions n'aillent pas plus loin. Il vivait peut-être dans un univers un peu étrange et rien qu'à lui, mais il avait compris que son métier était légèrement à part, que si lui y avait été habitué depuis des années, ce n'était pas le cas de tout le monde. C'était quelque chose qu'on taisait, qu'on gardait secret, un sujet tabou. Alors voilà, il ne voulait apporter ces saletés là dans le beau monde de ses amis. Du coup, il changea de sujet pour qu'ils parlent plutôt d'eux... mais ça ne sembla rien arranger, et voilà qu'Edward suivit Elizabeth dans la pièce voisine. Erwan fit comme si de rien n'était, cherchant à leur laisser leur intimité, et se concentrant plutôt sur les crêpes. Il s'appliqua à faire des dessins sur celles de ses amis, ce n'étaient pas de grandes oeuvres d'art, mais ça ferait plaisir, il espérait du moins. Quand ils furent de retour, Erwan avait fini sa crêpe, et s'en servit une seconde après l'invitation d'Elizabeth. La jeune femme lui parla du super cadeau de Chris, et Erwan se mit à rougir, touché et un peu gêné quand même. Il avait vaguement proposé l'idée, mais c'était Chris le plus généreux dans cette histoire. Erwan avait pensé à ça tout bêtement, parce que n'importe quel jeune couple rêve de voyager ensemble... Il avait lui-même été surpris du cadeau de Chris, alors que celui-ci ne connaissait même pas les mariés, à l'époque. Chris était bien trop généreux. « Oh... wow, oui, c'est Chris tu sais... je crois qu'il a beaucoup d'argent, vraiment, et il aime beaucoup faire plaisir aux gens, je crois qu'il veut rendre tout le monde heureux » il dit doucement, faisant d'une certaine manière aussi référence à tout ce que son ami faisait pour lui, depuis leur rencontre. C'était tellement ! Si ça n'avait pas été Chris, Erwan se serait demandé s'il n'y avait pas une raison plus sombre, cachée là-dessus. Ses amis parlèrent de Paris, ce qui fit sourire Erwan, c'était vraiment merveilleux tout ça ! A chaque fois qu'il les voyait, il était rempli de joie, à assister à tout cet amour. Peut-être qu'il n'avait besoin de rien de plus, juste de voir ses amis heureux et de vivre par procuration. La question que Edward lui adressa après cela capta immédiatement son attention et il releva la tête d'un coup pour faire un grand sourire. Parler de son petit frère, c'était toujours vraiment cool ! « Ouiiii j'ai mon petit frère ! Enfin, mon grand petit frère, il est plus si petit maintenant, et on a même pas un an d'écart » il commença, riant un peu de cette drôle de relation avec Eggsy. « Il est merveilleux. On s'était pas vus pendant... quatre ans, et un jour boom il a sonné à ma porte, il m'a retrouvé ici et maintenant... c'est mon petit frère quoi, je pensais pas le revoir, parce que quand je suis parti à l'époque, c'était compliqué... mais il a un petit garçon, je suis tonton, je trouve ça génial » raconta Erwan, qui ne semblait plus capable de s'arrêter. Il aimait tellement son cadet, il aurait pu passer des heures à en faire l'éloge. « Il a pas eu une vie très facile jusque là, mais je crois que maintenant il va être heureux ! J'espère en tous cas, c'est quelqu'un de génial. Il s'appelle Eggsy ! » finit-il, décidant de s'arrêter là après s'être rendu compte qu'il parlait beaucoup et que sa crêpe attendait encore. Baissant les yeux vers son assiette, sourire aux lèvres, il roula sa nouvelle crêpe et alla mettre un croc dedans.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Dim 7 Jan - 1:07
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Jeu 11 Jan - 14:36
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: ... your friendship is expensive | Ven 12 Jan - 23:07
your friendship
is expensive.
Elizabeth & Edward.
Erwan.
A nouveau réunis autour de la table, ils se mirent à déguster les bonnes crêpes qu'avait faites Edward. Les yeux baissés vers l'assiette, Erwan entendit Elizabeth dire que ça lui rappelait de beaux souvenirs, et Erwan ne put s'empêcher de sourire. « Oui, moi aussi ! » Des souvenirs de son enfance, à New York, avant que tout foute le camp, quand ses parents faisaient des pancakes le dimanche matin. Mais bref, c'était du passé tout ça, un souvenir qui vint et disparut aussitôt. Mais quand on le questionna sur ses frères et soeurs présents à Miami, il fut très excité d'une fois de plus plonger dans ses histoires familiales pour parler d'Eggsy. C'était son frère adoré, tout ce qui lui restait de sa famille aujourd'hui, et c'était déjà tellement. C'était largement suffisant. Eggsy, et Enzo, son neveu. La présence de ces deux-là dans les environs le remplissait de bonheur, même s'ils ne se voyaient pas souvent. C'était de sa faute, Erwan le savait, mais il ne pouvait pas vraiment y changer quelque chose. Son attention fut complètement happée lorsqu'Elizabeth déclara connaître un Eggsy. Ce n'était pas un prénom répandu du tout, et surtout pas si celui qu'elle connaissait avec un fils avec le même handicap qu'Enzo. « Wow ! Oui... oui c'est surement mon frère alors ! Mais oui il est parfait... alors t'as sauvé la vie de mon frère ! Merci !! » il lui dit avec un grand sourire, parce qu'il savait bien que la plupart des gens ne se seraient même pas arrêtés en voyant quelqu'un dans ce genre de situation... Edward ajouta un petit quelque chose, qui fit sourire Erwan une fois de plus. Quand Elizabeth lui lança qu'ils avaient un cadeau pour lui, il fut vraiment surpris. « Oh, fallait pas ! C'est trop gentil » il dit, alors qu'elle se levait, et revenait avec un petit sac. Erwan le prit délicatement, et ouvrit le cadeau. Il y avait une bouteille de sirop d'érable, produit au Canada ! Il ne savait pas encore trop ce qu'il allait en faire, certainement le planquer quelque part dans sa chambre et le garder pour un jour... quand il aurait sa propre cuisine et tout. Mais bon, il avait hâte de goûter. Puis, l'autre partie du cadeau, c'était une petite peluche de castor, et ça, c'était vraiment la chose la plus adorable au monde. Il le sortit du sac pour le regarder avec des étoiles dans les yeux, en le caressant un peu. C'était peut-être stupide, ou ridicule, mais il adorait les peluches. Il avait l'impression qu'elles renfermaient une dose d'amour qui surpassait beaucoup de choses. Ce cadeau, ça le touchait vraiment. « Elle est tellement belle... je suis tout ému, merci beaucoup, j'aime d'amour les peluches... c'est peut-être bête, mais voilà » dit-il doucement en continuant de regarder le petit castor. « Merci beaucoup ! » Après cela, Edward leur fit comprendre qu'ils pouvaient tous les deux aller papoter au salon, pendant que lui se chargeait de ranger. C'était vraiment gentil de sa part. Erwan embarqua avec lui son sac made in Canada, ainsi que le castor qu'il tenait à la main et ne quittait plus. Avec son amie, il s'installa sur le canapé. « J'me demande comment je vais l'appeler ! » qu'il dit en regardant la peluche. Il y pensa un peu, cinq à dix secondes, puis abandonna et décida que ce serait pour plus tard. « Alors, on va faire quoi ce soir ? » il demanda avec un grand sourire, excité à l'idée d'une soirée sympa avec des amis. C'était quelque chose qu'il n'avait que très rarement.