Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |   Jeu 18 Jan - 16:01
Bon retour.
Il y avait un tas de papiers à faire au bar. Des contrats à lire, de nouveaux investisseurs et de nouveaux fournisseurs. Aujourd’hui je n’étais pas là pour servir des cocktails mais bien pour tout l’envers du décor. Chose qui me prend rapidement la tête, c’est bien pour ça que je croule sous tout ça aujourd’hui. Je sais qu’il faudrait que j’en fasse un peu tous les jours ou au moins une fois par semaine mais ces derniers temps je n’ai pas vraiment eu envie de me plonger dans les chiffres. Avec l'agression d'Elisha et tout ce que ça implique, j'ai préféré délaisser certains trucs pour me concentré sur elle. Elle ne va pas bien, même si elle tente de le cacher sous un sourire. Je ne suis pas dupe, mais j'imagine que lui faire croire qu'elle va bien l'aidera a justement aller mieux non?
Rapidement, je me chope une migraine et je m’énerve en ne trouvant pas une facture dans ce bordel. Je perds clairement patience et m’octroie une pause. Je ne tarde pas à retrouver le bar pour voir ce qu’il se passe et surtout pour boire un verre afin de prendre un médicament.  
Je passe dernière le comptoir et remarque qu’une jeune femme n’est pas servi et qu’elle attend. Je regarde autour de moi afin de demander qu’on aille la servir mais personne de disponible. Ce n’est clairement pas normal que les clients attendent, je refuse. Les choses vont être mises à plat à la fin de la journée. Je me dirige donc vers la jeune brunette afin de m’occuper d’elle.
« Bonjour, désolé de vous avoir fait attendre... Qu’est-ce que je peux vous servir ? » demandais-je avant que cette dernière ne relève la tête vers moi. Étrange sensation en apercevant ce visage d’ange. Je ne serais dire à qui elle me fait penser mais j’ai l’impression de la connaître. Son visage et le sourire qu’elle m’adresse me semble familier. « Mmh, on se connaît ? » lui demandais-je une nouvelle fois, tout en essayant de remettre un nom sur ce visage. Je l’observe attentivement, reluquant tous les détails de son visage. Ça pouvait paraitre très pervers d’ailleurs mais j’avais vraiment l’impression de passer à côté de quelque chose. J’espère juste que cette jolie brune arrive à m’éclairer sur ce trou béant.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |   Jeu 1 Fév - 1:27

       

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.
       

       
Leyla & James

       
Je venais de terminer ma journée au bureau, plutôt fructueuse je dois dire. Oui bon, ça avait surtout été une journée de papier, rien de bien excitant. J'avais pu fermer un dossier et classer un peu ceux en cours. J'étais contente, je vais pouvoir m'attaquer à ces dossiers plus tard dans la semaine. Bref, comme ça avait été une journée chargé, pourquoi pas aller prendre un petit verre en tête à tête avec moi-même? J'avais des bonnes idées parfois! En même temps, comme j'étais revenu à Miami depuis une semaine seulement, disons que je n'avais pas trop eu le temps de renouer avec tout mes amis. Et puis, qui serait disponible pour un verre à cette heure-ci? Sky et Alexie avait une famille maintenant. Ça me faisait penser que parfois je me sentais un peu loser d'être pratiquement la seule de mon entourage a n'avoir... Rien. Pas de mari, encore moins un petit-ami, pas d'enfants, plus de famille. Seulement un travail. Je devais donc m'en contenter et surtout, en faire ressortir le meilleur.

Bref, je m'étais dirigé avec ma voiture vers le bar du coin, le Fifty Shades. C'était étonnement bondé pour une fin de journée. En même temps, c'était pas mal toujours bondé dans ce bar. J'allai m'appuyer contre le comptoir du bar et attendit d'être servi. Oui bon, c'était pas chose facile. En même temps, je comprenais et zieutais juste mon téléphone en attendant qu'on me serve. Après plusieurs minutes, on m'aborda en s'excusant. Je releva la tête avec un sourire. « Oh, ne t'en fais pas je comprends. C'est bondé! » répondis-je simplement. Je plissa les yeux en regardant les bouteilles derrière et mon regard se posa à nouveau sur le jeune homme devant moi. « Je prendrais un gin tonic s'il te plait! » commandai-je. Juste après avoir commandé mon breuvage, je remarquai que le barman me fixait du regard. Sa question me fit remettre en doute si je le connaissais ou pas. « Hum... C'est possible....» dis-je en réfléchissant. Je fis toutes sortes de liens dans ma tête et en un instant, ça cliquait. « Oh mon dieu. James! Le James d'Elisha!! » m'exclamai-je en le pointant. Oups, pas très poli. Je me pointai à mon tour afin d'être malpoli envers moi-même maintenant. « Moi c'est Leyla. » lui rappelai-je avec un sourire. En même temps, on ne s'était vu qu'une seule fois lui et moi.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |   Dim 4 Fév - 13:56
Bon retour.


Ce n’était pas des plus joyeux en ce moment et la vie n’était pas forcément là pour me donner le gout non plus. Tous les évènements n’arrangeaient rien et la déprime d’Elisha n’aidait pas. Mais le temps allait sûrement faire revenir les beaux jours, c’est ce a quoi je m’accrochais pour enfin la revoir sourire. Enfin quoiqu’il en soit, aujourd’hui j’avais du travail au bar. J’avais dû laisser certaines tâches à mes employés le temps de prendre soin d’Elisha pendant toute la période où elle est restée chez moi. Il était donc temps que je reprenne les choses en mains en tant que gérant.
J’avais passé une bonne partie de la journée dans mon bureau pour un tat de papiers que j’avais laissé traîner. Mais le monde commençait à arriver et j’allais certaine devoir aller donner un coup de main. Une jeune femme au bar n’était pas encore servie, donc j’avais été l’aborder en m’excusant du retard et de l’attente. « Oh, ne t'en fais pas je comprends. C'est bondé ! » Je lui souris alors. « Certes, mais on ne fait pas attendre une jeune femme seule en plus de ça ! » dis-je avant de lui proposer de lui servir un verre, lui offrant une vue sur les bouteilles. « Je prendrais un gin tonic s'il te plait ! » Je m’exécute donc, sourire aux lèvres, prenant la bouteille en main ainsi qu’un verre. J’opte pour faire refroidir le verre à l’aide des glaçons avant de les jeter et de verser le liquide dans la contenant. « Madame est servie ! Offert par la maison évidemment. » déclarais-je alors que je l’observe attentivement. Son visage me semble si familier et pourtant je n’arrive pas à mettre un nom sur ce joli sourire. J’y vais au culot pour lui demander si nous nous connaissons. Après tout, je me fais peut-être des idées et je n’ai jamais croisé cette femme mais…. Pourtant j’ai tellement l’impression que si. « Hum... C'est possible.... » je suis attentif à ces mimiques et peut-être au regard qu’elle m’adresse pour me remémorer un moment ensemble peut-être ? Je réfléchis et rien ne me vient. C’est la jeune femme qui va avoir une illumination nous concernant. « Oh mon dieu. James ! Le James d'Elisha !! » Je fronce les sourcils en la regardant de nouveau. Elle connaît donc Elisha et mon prénom par la même occasion. Nous nous sommes forcément croisé un jour alors et ça date pas plus loin que mon arrivée à Miami puisqu’elle semble me connaître en tant que petit copain d’Elisha. « Oui… C’est moi… Mais… ? » je semble avoir perdu la mémoire c’est dingue de ne pas ce souvenir comme ça. Peut-être que j’ai voulu oublié ce moment où je l’ai rencontré… ? « Moi c'est Leyla. » elle me répond. Et là, forcément je me rends compte de ma bourde. Leyla n'était pas un prénom que je pouvais oublier. « La petite sœur… ! Evidemment. Je savais bien que ce regard ne m’était pas inconnu. » Je souris à la jeune brunette. « Désolé hein… Je suis un peu fatigué aujourd'hui pis notre rencontre n’a pas été un moment très agréable… Pas à cause de toi hein ! » dis-je en rigolant.  Je fais le tour du comptoir pour la rejoindre. « On peut se faire une bise du coup… » ajoutais-je. « Comment tu vas alors ? On a jamais eu l’occasion de se revoir… Comment ça se fait ? » lui demandais-je en m’installant sur un siège à côté d’elle.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |   Lun 5 Fév - 4:23

       

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.
       

       
Leyla & James

       
En décidant de me rendre à ce bar aujourd'hui, disons que je ne m'attendais pas à croire aucun visage connu. En même temps, ayant été parti toute une année, mes amis se comptaient désormais sur mes dix doigts. Beaucoup moins même. Déjà juste en devenant policière il y a deux ans, j'en avais perdu beaucoup. Oui bon, ce n'était pas des vrais amis me direz-vous. Des potes de drogues, de fêtes, rien de bien réel. J'étais bien avec seulement mes vrais amis, donc ça ne m'embêtait pas trop. Sauf qu'ayant été partie un an et surtout, en ayant peu garder de contact, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde me saute dans les bras. Donc voilà, j'étais venue ici seule et ne m'attendait pas à connaître personne. Sauf que voilà qu'une petite surprise m'attendant. Enfin, surprise. Un visage connu quoi. Ce n'est pas moi qui l'est reconnu en premier, même que s'il n'avait rien dit, j'aurais fait de même et aurait bu mon verre. Verre offert par la maison, chose qui était très sympa aussi. « Merci. » répliquai-je avec un joli sourire en levant un peu mon verre lorsqu'il me l'amena.

J'arrivai à mettre un nom sur son visage. J'avais plutôt une bonne mémoire parce que je ne l'avais croisé qu'une seule fois. James. Il s'agissait du petit-ami de ma soeur, Elisha. Enfin, si c'était encore le cas. J'espérais sinon ce serait un peu malaisant. Il me confirma qu'il était James, mais surtout ne niait pas être son petit-ami. Ouf. Une bonne chose. Je me présentai donc à mon tour. Enfin, lui rappelai-je qui j'étais. La petite soeur comme il le disait si bien. Il s'excusait de ne pas m'avoir reconnu, mais franchement je ne le blâmais pas. « Eh oui! Ne t'en fais pas avec ça, ça remonte à loin quand même. » dis-je pour le rassurer. Il me rappela notre première (et seule) rencontre et en y pensant, je ne pu m'empêcher de rire. « C'est vrai, quelle soirée c'était! » m'exclamai-je. En y repensant, j'étais un peu nostalgique. À ce moment là, ma vie allait tellement bien. J'avais encore ma mère et aussi.. Will. Mon sourire s'estompa un peu, mais je me ressaisis bien rapidement. « T'inquiètes, lorsque je croiserai Elisha, je lui dirai pas que tu ne m'avais pas reconnu. » dis-je avec un petit clin d'oeil en riant.

James contourna le comptoir et vint vers moi afin de me faire la bise. Il s'installa ensuite sur un siège à côté de moi et me demanda comment j'allais. « Ouf par où commencer? J'vais plutôt bien. En fait, je viens tout juste de revenir à Miami, ça fait quelques jours à peine, pour le boulot. Je travaille pour le gouvernement, si je peux dire ça comme ça. » dis-je en souriant. Je trouvais que ça passait toujours mieux que de sortir mon badge et dire que je bossais pour le FBI. « Je suis partie il y a un peu plus d'un an en fait, c'est pour ça qu'on s'est pas revus. » conclus-je. Je n'allais pas l'embêter avec le pourquoi du comment et lui raconter ma vie non plus. Salut, moi c'est Leyla. Ma mère s'est fait assassiné et depuis je cherche le coupable. Ah et en passant, il m'a aussi agressé et j'ai donc du quitter tout ceux que j'aime, y compris mon ex copain William parce que je ne supportais plus de vivre ici. Bonjour les secrets, j'suis pas un livre ouvert non plus. J'allais donc me contenter de ces petites informations seulement. Je fis un sourire suite à ça. « Et toi? De ce que j'ai compris, tu es toujours avec Elisha. Ça se passe bien? Vous avez emménagé ensemble? » demandai-je avec un grand sourire. Depuis le temps, j'espérais bien. J'espérais qu'il ne me dise pas que j'avais une nièce inconnu, ça me briserait bien le coeur.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |   Jeu 8 Fév - 17:57
Bon retour.
Je ne m’attendais pas croiser une tête connue ce soir au bar et je dois dire encore moins Leyla. J’avais eu du mal à la reconnaître mais une fois que c’était fait, je semblais super ravi de la revoir. Je n’avais pas eu beaucoup de temps pour discuter avec elle lors de notre première rencontre mais elle m’avait sembler plutôt gentille et fort sympathique, c’est pourquoi je l’avais accueilli avec le sourire et en lui offrant un verre pour me faire pardonner de l’attente. « Merci. » J’avais donc fait le tour du bar pour lui faire une bise et m’asseoir a côté d’elle pour discuter un peu plus facilement. Il faut dire qu’avec la musique dans le bar, il fallait être plutôt proche des gens avec lesquels nous voulions parler. Je m’étais ensuite excusé de ne pas l’avoir reconnu mais j’avais prétexter que notre dernière rencontre n’avait pas été des plus agréable pour moi. C’est vrai, j’avais appris ce soir-là qu’Elisha avait eu une aventure avec le copain de sa sœur.  « Eh oui! Ne t'en fais pas avec ça, ça remonte à loin quand même. » Je souris en acquiesçant d’un signe de tête. « Ouais… deux ans quasiment non ? » demandais-je confirmation. « C'est vrai, quelle soirée c'était! » Je soupirais rapidement en repensant à ce moment désagréable que j’avais passé et la tension que ce repas avait déversée sur nous quatre. « T'inquiètes, lorsque je croiserai Elisha, je lui dirai pas que tu ne m'avais pas reconnu. » Je lui souris une nouvelle fois en tournant la tête vers elle. « … Mais tu n’as pas revu ta sœur depuis cette soirée ? » Je ne comprenais pas trop pour le coup.  « Mais merci de ne pas lui dire que j’ai une mémoire de poisson rouge. » dis-je pour plaisanter. Je demandais un peu plus de nouvelles de ma belle-sœur et surtout pourquoi nous n’avions pas pu nous revoir avant. « Ouf par où commencer ? J'vais plutôt bien. En fait, je viens tout juste de revenir à Miami, ça fait quelques jours à peine, pour le boulot. Je travaille pour le gouvernement, si je peux dire ça comme ça. » J’écoutais attentivement la demoiselle. « Aaah je comprends mieux ! Voilà pourquoi on ne ta pas revu alors ! Mais Elisha est au courant de ton retour ? » lui demandais-je pour poursuivre. « Pourquoi tu es partie d’ici du coup ? Pour le boulot aussi ? » demandais-je par curiosité.
C’était à mon tour de passer aux aveux et la question de Leyla me fit lâcher un rire. « Et toi? De ce que j'ai compris, tu es toujours avec Elisha. Ça se passe bien? Vous avez emménagé ensemble? » J’allais vraiment devoir lui dire que son ex, (oui parce que j’avais sû qu’elle n’était plus avec William) vivait avec ma copine. C’est le monde à l’envers, mais je me reprends pour lui faire une réponse censée. « Oui je suis toujours avec ta sœur, mais… on a eu une période compliqué l’an passé. On a été séparé puis voilà enfin c’était un peu difficile. Et pour répondre à ta question, non nous ne vivons pas ensemble, figure-toi qu’elle vit en colocation avec William. » terminais-je par dire. « Mais outre ce petit détail, ça va sûrement lui faire plaisir de te voir, elle est dans une période pas facile en ce moment… Peut-être que tu arriveras à lui faire penser à autre chose toi… » ajoutais-je en souriant. C’est vrai, l’agression, la séquestration, les tentions… ce n’était pas toujours simple.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la vie devient un combat, il se gagne en famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand la famille denham & la famille fitzgerald se retrouvent (mishaac)
» quand la famille Denham et la famille Fitzgerald se retrouvent
» La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.
» 10. Quand la famille Adams ne passe pas inaperçue…
» Elora Katherine Brighton (+) Quand je chante, je suis moi. Quand je danse, je vole. Quand j'aime, c'est pour la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-