La tension était montée d'un cran, comme si elle n'était déjà pas assez pesante comme ça pour lui. D'ailleurs, Reid commençait sérieusement à trouver le temps long. Très long. Il était bien conscient de l'effet que lui faisait Joe, et comme pour essayer de le contrôler, il tentait d'éviter le plus possible de faire glisser ses yeux sur elle. Parce-qu'avec les visions qui lui venaient en tête là tout de suite, c'était plutôt difficile de garder un semblant de calme sans imaginer tout ce qu'il aurait pu lui faire.
« Oh, crois-moi que tu me prierais de recommencer. » Arrête de penser à ça Reid, t'es dans sa putain de boutique alors redescends. Il baissa un instant les yeux, histoire de se donner contenance un moment. Heureusement qu'il eut l'idée de dériver la conversation sur la possibilité qu'elle puisse avoir un môme, au moins ça avait eu le don de bien calmer les choses.
« Moi, avoir un gosse, sérieux? Tu m'aurais rapidement retrouvée en prison pour infanticide. » Il vit son visage prendre instantanément une expression bien différente, ce qui ne manqua pas de le faire sourire, amusé par son instinct pour le moins pas très maternel. Bon au moins c'était clair. Les gosses, c'était pas son truc et elle semblait le clamer haut et fort. En fait, c'était limite responsable comme attitude. Ben ouais, certains choisissaient quand même d'en pondre en sachant très bien qu'ils seraient incapables de s'en occuper. Au-delà d'être des sacrés connards, fallait quand même faire preuve d'un bien bel égoïsme. Après avoir brièvement parlé de ce sujet plus que délicat, la conversation se reporta -presque inévitablement- sur ces sous-entendus sexuels qui n'en étaient plus vraiment au final.
« Clairement, t'auras pas plus canon que maintenant. Si je te vois nu par contre, je pourrais te trouver encore plus sexy que présentement. » Il haussa les sourcils, faisant mine d'être surpris par les derniers mots de sa phrase. Sans doute n'avait-elle pas idée d'à quel point il avait bien envie qu'elle le débarrasse des vêtements qu'il portait. Il avait chaud, extrêmement chaud et il se demandait quand est-ce qu'il allait pouvoir sortir de cette foutue boutique pour enfin prendre l'air. Il se contenta néanmoins de sourire, laissant planer le silence qui en disait long sur ce qui se déroulait dans son esprit à l'instant.
« Et voilà. Il est pas mal. » Son attention se détourna sur le bouquet qu'elle avait entre les mains et qu'elle venait de terminer. Il discerna dans sa voix et son regard une pointe de déception, ce qui était assez révélateur de son perfectionnisme et surtout de sa modestie.
« C'est parfait, merci. » Ajouta-t-il, sincèrement. Il la suivit vers la caisse et sortit de quoi payer, attrapant le ticket qu'elle lui tendit par la suite. Ses doigts perçurent d'ailleurs assez rapidement les écritures derrière le ticket et il comprit sans trop de mal le tour de passe-passe de la jolie fleuriste.
« Si tu t'ennuie. » Il arqua un sourcil, le regard brûlant et joueur s'encrant dans celui de Joe avant de hocher doucement la tête.
« A très vite. » Dit-il simplement, prenant cet air aussi détaché qu'elle. Il se saisit du bouquet de fleurs puis se dirigea vers la sortie, ayant l'intime impression qu'il n'oublierait pas de si vite cet échange. Ou du moins, pas jusqu'à ce qu'il ne trouve l'excuse de s'ennuyer. Parce-que si c'était de cette manière qu'il pouvait espérer recroiser le chemin de sexy Joe, alors il n'hésiterait sans doute pas à en abuser... de cet "ennui".
fin du sujet.
CODAGE PAR AMATIS