Petite soirée tranquille en vue ce soir au bar. Pas beaucoup de tables de réservées. Certain patrons deviendraient dingues de ne pas afficher complet mais pour ma part, je sais que les caisses du Fifty vont parfaitement bien donc aucunes inquiétude, au contraire, ça va me permettre d’être moins speed et de profiter des gens qui sont présents au bar. Une invitée d’honneur est présente d’ailleurs ce soir. Alysse est de la partie, elle n’a pas l’air dans son assiette, j’ai donc laissé l’équipe se changer des autres clients pendant que j’écoutais mon amie me raconter les dernières nouvelles de sa vie. Faut dire qu’elles n’étaient pas les plus sympathiques. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait fait gardé sa fille ce soir pour décompresser et sortir un peu. Ca me touchais qu’elle soit venue me voir, nous n’avions plus trop l’occasion de passer du temps ensemble, c’st regrettable puisque c’est toujours de bons moment quand nous sommes ensembles.
Quoi qu’il en soit la soirée avait pas mal avancée et il était temps pour la demoiselle de quitter les lieux afin de libérer la nounou qui gardait sa fille. Elle m’avait sorti de quoi payer ses consommations mais rapidement j’avais refusé. Cadeau de la maison. Etant donné qu’elle avait pas mal bu, je me devais de faire attention et j’avais donc pris les devants pour lui confisquer ses clés de voiture et appelé un taxi qui allait la raccompagner chez elle. J’aurai pu le faire, c’est vrai mais il fallait quand même que je fasse la fermeture du bar. Devant l’entrée, je lui fis une bise rapide avant de la serrer dans mes bras afin de lui faire savoir que j’étais là pour elle et qu’elle pouvait venir autant de fois qu’elle le souhaitait.
« A tout bientôt ! Et embrasse Amy pour moi ! » avais-je dis en claquant la porte du taxi. J’avais d’ailleurs payé la route, après avoir indiqué l’adresse de la jeune femme.
Me voilà de retour dans le bar, tout sourire. C’était une bonne soirée finalement, le monde avait prit possession des lieux et ça ne pouvait que me réjouir. Je discutais tranquillement d’un match de basket de mon équipe favorite qui était passé à la télé hier avec un client, adepte des paries sportifs.
« Fallait me demander Alex, je t’aurai prévenu que les Hornets allaient écraser lamentablement les Pacers… » je me mis à rire.
« T’as perdu combien du coup..? » demandais-je pour le taquiner.
« Conseil d’amis, mise toujours sur les Hornets, c’est les meilleurs! » Oui cette équipe était la meilleure à mes yeux et j’ai souvent rêvé de jouer à leur côtés même si je suis loin d’être professionnel, ça reste un rêve de gosse, gâché par mon père.
Notre conversation fut interrompu par une entrée remarquée. Une homme qui semblait en furie fit son apparition en hurlant je ne sais pas trop quoi d’ailleurs. Il avait l’air ivre et pourtant complètement conscient. Il fallait que je le remette dehors avant qu’il ne fasse trop de dégâts dans mon bar. Son visage me semblait pas inconnu mais je n’arrivais pas à mettre un nom sur lui.
« Je reviens Alex, je devoir m’appel. » dis-je pour plaisanter, histoire de rassurer tout le monde. Je m’approchais de l’homme en question.
« Bienvenue au Fifty M’sieur, j’peux vous aider? Il y a un problème? » demandais-je calmement. Inutile d’ameuter la foule. Il devait certainement se tromper de lieu.