(#)Sujet: Re: une journée bien significative. | Mer 12 Sep - 1:57
une journée bien significative.
Disons que nos humeurs avaient bien changé et notre joie de vivre aussi. On avait laissé la célébration pour de l’inquiétude. Je n’avais pas encore appelé mon avocate mais elle avait dit certains trucs à Edward, le nécessaire en fait. Pour l’instant, je ne voulais pas en savoir plus, j’étais déjà assez triste que mes pensées se tournent vers une situation aussi déplaisante alors que je devais être heureuse d’avoir une petite fille en santé dans mon ventre. Assis l’un à côté de l’autre sur le banc au beau milieu du centre commercial, Edward et moi on parlait un peu de ma décision à ne pas vouloir y aller. Je savais ce que ça impliquait mais lorsqu’il me mentionna qu’il pouvait refaire ça avec d’autres, je paniquai. Je n’aimais pas avoir une telle responsabilité sur les épaules, bien que je savais que mon mari avait raison. Il avait peur, il avait les larmes aux yeux et ça ne pouvait que me donner le coeur gros aussi.
« Moi aussi j’ai peur Edward. J’ai pas confiance en moi là-dessus… »
En fait, sur quoi est-ce que j’avais confiance en moi réellement? C’était un de mes gros problèmes. Surtout que là, j’avais peur de perdre le contrôle, j’avais peur de replonger dans mes vieilles habitudes. Surtout que maintenant, j’étais responsable du bien être et de la vie d’une autre, de notre petite choupette dans mon ventre. Mais Edward avait raison, je ne devais pas être égoïste, je devais penser à la possibilité que ce monstre s’en prenne à d’autres jeunes femmes, je ne voulais pas le laisser foutre en l’air la vie de d’autres. J’avais eu de la chance de rencontrer des personnes merveilleuses ici, qui m’avait tout à leur façon, sauver la vie. Je fis donc part à Ed, que dans la possibilité où j’allais témoigner, qu’il devait me promettre de ne pas être présent et comme je l’avais pensé, ma demande ne lui fit pas très plaisir.
« Je sais que tu veux me soutenir, tu peux… tu peux venir à New-York avec moi mais je ne veux pas que tu sois dans la salle quand je vais témoigner. Tu sais des choses, mais tu ne sais pas tout… parce que je ne veux pas que tu entendes certaines choses. Ça serait te blesser pour rien, je veux uniquement te protéger. Tu mérites pas de savoir tout ça. » lui expliquais-je, alors qu’il me serrait dans ses bras. Je fermai les yeux, profitant de son odeur qui me faisait tellement du bien. Ça sentait lui, ça sentait l’amour et le réconfort. (lol, l’amour) « J’ai hâte que cette histoire soit terminée pour de bon, pour aller vraiment de l’avant. »
Je me redressai un peu.
« J'appellerai demain mon avocate pour avoir plus d’information. Là, c’est nos 1 an de mariage, c’est notre célébration aussi pour notre petite fille donc on va aller acheter des pyjamas! » Ça allait être difficile de passer à autre chose totalement mais je savais qu’Edward allait faire son possible pour me changer les idées. Je m’étais levée la première et il fit de même, prenant ma main que je lui tendais avant de rester debout devant lui afin de venir déposer un baiser sur ses lèvres. « Je t'aime Eddy. »
On se mit donc en marche vers la fameuse boutique où il y avait des rabais intéressants. On avait les moyens d’élever un enfant, oui, mais il fallait quand même faire attention à notre budget. J’étais certaine qu’on allait être en mesure de trouver de beaux trucs à des prix raisonnables. Surtout que pour les meubles de chambre et quelques autres trucs James voulait me donner ce qu’il avait gardé de Logan.
« Je me demandais l’autre jour. Est-ce que dans la religion bouddhiste il y a des parrains et des marraines? J’ai lu que c’est possible de faire une cérémonie qui ressemble beaucoup au baptême qui est totalement réversible si plus tard, elle ne souhaite pas garder la foi bouddhiste. Parce que si on peut… je crois qu’on est d’accord sur qui on veut comme parrain, non? »
(c) Miss Pie
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une journée bien significative. | Ven 14 Sep - 2:13
une journée bien significative.
Ça faisait tellement peur ce qui s'annonçait, mais je savais qu'Eli était forte et qu'elle pourrait surmonter tout ça. J'étais prêt à l'épauler quoiqu'il arrive et je n'avais pas hésiter à lui parler que son beau-père méritait une punition plus grande que de sortir en liberté à nouveau. Justice devait être faite. Elle accepta, mais à une condition: que je n'assiste pas au procès dans la salle. J'étais surpris qu'elle me demande ça parce que mon but était de l'accompagner à chaque étape. Je compris vite qu'elle ne voulait pas que je sache des trucs que son beau-père avait fait. Dû moins, c'est ce que j'insinuais. Je ne savais pas trop comment réagir, mais le mieux c'était d'aller faire le procès et j'étais bien prêt à céder même si je n'étais pas d'accord.
- Oui... d'accord, je comprends, mais peu importe ce qui s'est passé Eli, je t'aime et je serai là pour toi. Tout ça sera derrière nous dans les mois à venir!
Je la serrai encore une fois dans mes bras et ensuite elle s'était remise sur ses pieds pour dévoiler le reste de notre journée. Elle avait décidé que cette journée se terminerait bien et j'en étais vraiment content. Elle avait dit qu'elle appellerait son avocate et je dirais que c'était super. Je l'avais donc suivi et nous nous dirigeâmes vers un magasins pour bébé. On allait acheter les premiers pyjamas vu qu'on savait officiellement que c'était bien une fille que nous aurons dans les mois à venir. Une fois sur place, je dirais qu'il y avait tellement de vêtements, c'était un peu étourdissant, je dirais, je fouillais pour essayer de dénicher quelque chose à mon goût, mais je dirais que je n'avais pas bien bien de talent. Déjà que pour m'habiller c'était tout un cirque. Pendant qu'on cherchait, Eli, me parla de baptême. J'étais un peu surpris qu'elle me pose la question à ce moment là.
- Oui, même que c'est préférable et oui, je pense qu'on a déjà notre parrain, mais toi aurais-tu une idée pour la marraine? On peut faire ça simple comme cérémonie aussi, je ne me rappelle pas d'avoir assisté à un baptême non plus lorsque j'étais catholique, mais on peut poser des questions aux moines du coin.
Je pense pas qu'Emily serait notre premier choix, on ne la connaissait pas beaucoup, mais en même temps, j'avais pas envie de lui faire de la peine de choisir son petit ami. Je crois que l'idée de prendre Geane aurait été géniale, mais vu qu'elle n'était plus là, qu'elle était retournée à New York, c'était pas vraiment ce que nous souhaitons pour notre fille. On voulait quelqu'un de présent. C'était super qu'on en parle d'avance, je ne pensais pas du tout à ce genre de truc, mais Eli avait toujours de bonnes idées et elle était capable de nous organiser.
- Regarde le pyjama avec les petits singes, je veux lui pour notre fille!
Eli sourit et je le gardai dans mes mains parce que je me sentais vraiment fier de choisir ça pour notre trésor à venir.
(c) Miss Pie
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une journée bien significative. | Ven 14 Sep - 2:13