(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Lun 25 Fév - 22:18
return to the past.
Il avait réellement envie de passer tout le temps possible avec son enfant. Il avait perdu une année de sa vie. Une année qu'ils ne récupéreraient jamais. Et même avant ça, il avait été trop absent dans bien des moments importants de l'existence d'Anastasia et il ne voulait plus vivre une minute avec cette idée d'avoir manqué quelque-chose d'important. Alors, pour Blake, ce retour sur le devant de la scène d'Aloysia était un moment important qu'il devait partager avec elles. Pour être un bon père et un bon ami.
Pour l'instant, le jeune homme ne voulait pas traiter avec l'information que la blonde était en couple. Il s'occuperait de ça plus tard, seul, quand il n'aurait ni témoin, ni justification à donner à ce qu'il pourrait ressentir. Pour le moment, il ne traitait que l'information qu'une autre personne allait s'occuper de sa fille dans un moment important et il ne voulait pas ça. D'ailleurs, Aloysia alla dans son sens, ajoutant qu'il pourrait la prendre un après-midi s'il le voulait. Il sourit de toutes ses dents et hocha la tête. « Je vais m'atteler à trouver une date très rapidement », promit-il, tant pour elle que pour lui-même. Il avait réellement envie de passer du temps avec Anastasia, alors tout ce que la jeune maman voulait bien lui donner était à prendre avec joie.
Il encouragea ensuite Aloysia. Elle n'avait aucune raison de stresser. Du moins, à ses yeux à lui. Il avait toujours admiré la jeune femme. Elle était douée. Naturellement douée et bosseuse. Elle avait un véritable don pour le patinage et il savait parfaitement qu'une fois sa carrière de sportive de haut niveau terminé, elle croulerait sous les propositions pour continuer à pratiquer et peut-être transmettre son savoir et son talent. En attendant, elle n'en était pas encore là. Elle avait une compétition à gagner et comme à chaque fois, elle stressait. Il n'avait nullement besoin de la voir sur la glace ou de connaître son programme pour avoir une confiance aveugle en ses capacités à gagner. Il la connaissait par cœur. Ils avaient trop travaillé ensemble, même si la dernière fois remontait à longtemps maintenant. Il était toujours son ancien et plus long partenaire. « Toujours », dit-il doucement quand elle le remercia. « Chaque fois que tu auras besoin que quelqu'un te le rappelle. »
Anastasia s'accorda finalement avec lui, quelques minutes plus tard, alors qu'ils regardaient une série de photos centrée sur sa première sortie à la plage. Oui, sa mère était belle. La plus belle, même, qu'elle disait. Blake n'était pas certain d'avoir des arguments en faveur d'une contre-opinion. Le livreur Uber leur sauva la mise en sonnant et Blake se leva pour aller chercher leurs menus, suivi de près par la blondinette miniature apparemment prête à dévorer un éléphant. Sa mère lui intima d'aller d'abord se laver les mains et il pointa la direction de la salle de bain, les laissant s'y rendre pour se rendre présentable pour le repas. « Désolé, j'ai commandé du bœuf dans les hamburger. Pas d'éléphant ce soir ! »
Quand elles revinrent, il avait tout installé, mais il manquait quelque-chose d'essentiel : un moyen de sur-élever Anastasia. Les chaises de la table de Blake n'étaient clairement pas adaptées pour une enfant et il se nota qu'il devrait y remédier rapidement. « Non. Il va falloir que je répare ce manquement rapidement. » En attendant, il fallait qu'il trouve une solution. Il regarda autour de lui, un peu perplexe et eu, soudainement, l'illumination. « Oh attend ! Ne bouges pas ! » Il se dirigea rapidement dans sa chambre et revint avec un gros coussin décoratif. Il était haut de plusieurs centimètres, rond et plat, avec un léger creux au centre. Il avait trouvé cette chose très moche, pour être honnête et l'avait rapidement planqué dans un placard pour oublier que c'était là, mais finalement, cela pouvait s'avérer utile aujourd'hui. « Bon, c'est pas parfait, mais ça peut faire l'affaire pour aujourd'hui, non ? »
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Mar 26 Fév - 15:24
Return to the past.
PBlake n’était pas revenu dans la vie d’Anastasia depuis bien longtemps, mais j’avais le sentiment qu’il avait vraiment envie de s’investir et que cette fois-ci était la bonne. Mais peut-être pensais-je ça, car ma mémoire était défaillante. Mon frère avait appris son retour je ne sais comment et ne voyait pas ça du bon œil. Il s’inquiétait pour ma fille, mais aussi pour moi. Blake avait donc de la chance d’avoir affaire à moi et non à mon jumeau. Quoi qu’il en soit, j’étais bien décidé à lui laisser prendre sa place auprès de notre fille. Il fallait faire ça en douceur. Je ne pouvais pas laisser Ania’ comme ça, avec lui plusieurs jours. Premièrement, j’en serais incapable et absolument pas prête psychologiquement. Et deuxièmement, et non des moindre, c’était aussi trop tôt pour Ania’. Cependant, il était tout à fait possible d’envisager une après-midi rien que tous les deux. Je ne voulais pas non plus l’imposer à Blake. Il fallait qu’il se sente prêt lui aussi. « Tu me tiens au courant alors. » dis-je dans un léger sourire.
La conversation s’aiguilla ensuite sur ma prochaine compétition. La première depuis sept ans. Elle était plutôt insignifiante, mais me mettait dans un grand état de stress. Blake me rassura. Il avait raison, je n’avais aucune raison de stresser. Tout se passerait bien. Tout.
Le repas était arrivé et il était à présent temps pour nous de manger. Anastasia mourrait apparemment de faim. Je l’aidai à se laver les mains avant que nous retournions dans la cuisine ou Blake avait installé le repas. Il y avait un petit hic pour ce soir : pas de chaise haute. Autant dire que ça n’allait pas être pratique pour Anastasia. Il ramena alors un coussin, ce qui permettrait de la rehausser sur sa chaise. « Ca fera l’affaire oui. » J’installai alors ma fille sur le siège et avant même que j’ai pu la rapprocher de la table elle attrapa une frite. « Vu ! » riais-je. Je m’installai alors sur une chaise, près d’elle, pour être sûr de l’avoir ailleurs. Elle bougeait tellement que j’avais peur qu’elle tombe. « Bon appétit. » souriais-je en prenant une bouché de mon hamburger. « Bosh appétich » répondit Ania’ la bouche pleine. « Alors… tu as croisé James ? »
( Pando )
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Mer 27 Fév - 1:11
return to the past.
Blake était heureux qu'elle lui donne une véritable chance et qu'elle le laisse même prendre Anastasia toute une après-midi, sans surveillance. Elle aurait pu être beaucoup plus réticente que cela et rien qu'une demi-journée devait déjà être un gros effort pour elle et le meilleur deal qui soit pour eux trois. Il avait besoin de passer du temps avec son enfant et elle devait voir s'il était capable de tenir sa parole d'être là et de ne plus fuir. Il allait tout faire pour.
Et cela commençait par faire les bonnes choses pour assurer le bien-être de leur fille. Outre le fait de la nourrir (et pas seulement avec de la malbouffe comme exceptionnellement aujourd'hui), il fallait aussi assurer sa sécurité et son bien être physique. Il allait falloir qu'il achète tout un tas de choses pour pourvoir aux besoins de sa fille. Bon sang, il n'était même pas certain de pouvoir penser à tout. Est-ce qu'il y avait des bouquins sur la manière de s'occuper d'une enfant de trois ans ? Oui, cela devait bien exister.
Blake observa alors Aloysia dans son rôle de maman. Elle se plaça tout proche de leur fille pour pouvoir l'aider et la surveiller. Il souriait un peu bêtement, s'installant de l'autre côté d'Anastasia. « Bon appétit à vous aussi, mesdemoiselles », souffla-t-il avant de croquer dans son hamburger. « Hey, princesse, tu ne voulais pas du ketchup ? », demanda-t-il en tirant une dosette du condiment pour en mettre la moitié sur le bord de l'assiette de la petite. Une demi-dosette, c'était déjà bien pour une petite de son âge, n'est-ce pas ?
Blake manqua de s'étouffer lorsqu'Aloysia lui parla de son frère. Toussant pour libérer ses voies respiratoires, le brun posa ensuite les yeux sur la blondinette. « Ouais, c'est arrivé. » Et comme il n'avait eu aucune envie de parler avec lui d'Aloysia et Anastasia, il n'avait aucune envie parler du jumeau de la blonde à cette dernière. « Mais je crois toujours qu'il n'a pas son mot à dire de ma présence dans vos vies. Qu'il l'accepte ou non, c'est à toi de décider. A toi et à Ania. » Il se doutait que James avait dû tenter (et allait encore tout faire) pour qu'Aloysia le rejette et ne lui laisse aucune chance, mais il refusait de lui donner ce droit ou cette importance. C'était à elle de choisir. Pas à lui.
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Mer 27 Fév - 13:54
Return to the past.
Après un rapide lavage de mains, on s’installa à table. Cette image de Blake et moi, de chaque côté d’Ania’ me semblait surréaliste. J’avais beau me dire que Blake était son père, c’était comme si une partie de moi refusait d’y croire. Vu de l’extérieur, on aurait même pu croire à une petite famille parfaite. Et pourtant… pourtant ce n’était pas le cas. Blake connaissait à peine sa fille et moi… moi je ne la connaissais pas forcément mieux… Pour la parfaite famille, on repasserait…
Anastasia dévorait son petit hamburger, adapté à son âge et Blake s’occupait d’elle. Son ketchup disparu presque entièrement au bout de trois frites. Et je lui fis rapidement comprendre qu’elle n’en aurait pas d’autre. Entre mon emménagement, les entrainements et mon boulot, il fallait avouer que, côté nourriture, j’allais vers la facilité. Il fallait que je trouve rapidement mon rythme pour que les repas d’Ania’ soient plus sains.
Alors que le repas se déroulait dans un calme trop pesant à mon goût, je pris la parole. Mon frère m’avait contacté, il y a plusieurs de cela pour me demander si j’avais vu Blake. Lui l’avait donc vu et connaissant mon frère, cela n’avait surement pas été très sympathique. Voilà pourquoi je demandais sa version à Blake. Blake me confirma qu’ils s’étaient vus, mais n’entra pas dans les détails. Il affirma simplement que c’était à moi de faire le choix quant à son rôle de père. Hum… okay… Ce n’était pas le but de ma demande. « Euh… c’est pas pour ça que je te demandais… » dis-je simplement. Il n’avait pas à s’en faire. James était très important à mes yeux et j’avais une confiance aveugle en lui, mais comme le soulignait Blake, ce choix me revenait. Puis, … il avait tellement de colère envers son ancien partenaire, que je doutais qu’il puisse, un jour, comprendre mes choix. « James est conscient de ça, même si oui, cela ne l’empêchera pas de revenir à la charge à chaque fois que je le verrais. Je voulais juste savoir comment ça s’était passé… » Apparemment, il n’avait pas envie d’en parler et je le comprenais aussi. « J’ai du mal à me dire que vous êtes passé du stade « amis » au stade « ennemis ». Pas que vous étiez les meilleurs amis du monde, mais vous passiez du temps ensemble et vous vous appréciez. » dis-je simplement. Je connaissais bien la raison de ce changement de relation. James n’avait pas supporté que Blake me lâche après ma chute et c’était tout à fait légitime de sa part. Les rôles auraient été inversés, j’aurais sûrement fait la même chose.
( Pando )
[
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Mer 27 Fév - 22:17
return to the past.
On pouvait presque croire à la parfaite image de la parfaite petite famille. La chose que Blake Harmon n'avait jamais eu avant et qu'il avait eu peur d'avoir avec elles. Mais l'étaient-ils vraiment avec lui, incapable de rester dans la vie des gens qui comptaient sur lui et elle, incapable de se souvenir des dernières années ? Pouvaient-ils même seulement être une famille ? Il allait bien falloir. Anastasia avait besoin d'eux et même s'ils ne seraient jamais plus ensemble comme ils avaient pu l'être par le passé (comme ils avaient eu l'espoir de l'être), elle avait besoin de sa mère et de son père. Alors oui, la parfaite petite famille, aussi imparfaite soit-elle, devait exister, d'une manière ou d'une autre.
Comme toute enfant incapable de se canaliser, Anastasia mangea quelques frites au ketchup (ou plutôt du ketchup avec quelques frites) avant de ne plus avoir de sauce dans son assiette. Sa mère lui démontra vite qu'elle n'aurait pas de sauce supplémentaire. Elle ne sembla pas s'en formaliser et continua de manger.
Aloysia enchaîna ensuite, lui parlant de son frère. Mais si le jeune brun avait eu envie de couper court, la blondinette ne semblait pas aussi disposé que lui à parler d'autre chose. Bien évidemment. De ce qu'il avait rapidement compris, Blake savait que James avait évité de mentionner certaines choses et pour Aloysia, le changement dans la relation entre les deux hommes restait en partie mystérieuse. C'était donc à lui de combler les blancs, une chose qui ne l'aidait évidemment pas à reconstruire sa relation avec elle, mais qui, en plus, ne l'aidait pas lui, avec ses propres émotions.
« Les choses sont bien plus simples que tu ne peux l'imaginer, Lysia », dit-il doucement, soupirant avant de fermer les yeux et inspirer lentement. Il posa ensuite les yeux sur son ex-petite-amie. « Je t'ai blessé et je suis parti. Je suis revenu et je suis parti. Je t'ai séduite et je suis parti. Pour être honnête, si les rôles avaient été inversé, je lui aurais probablement cassé la figure dès la première fois. Mais James m'a toléré jusqu'à ce que je parte pour Sunrise et vous laisse Ania' et toi. » En fait, la dernière fois, alors qu'il l'avait plaqué contre le mur, James avait agi de manière approprié pour la première fois. A sa place, il aurait déjà refait le portrait du mec, au moins une fois. Jusqu'à présent, James c'était seulement contenté d'afficher son mépris et sa colère sans s'en prendre physiquement au brun.
« Je comprends qu'il puisse me détester. » Je me déteste aussi et je me détesterais aussi si j'étais à sa place. « Mais je m'en fiche comme de ma première couche de ce qu'il peut penser de moi. » Elle avait raison sur un point. James et Blake n'avaient jamais été les meilleurs amis du monde. Ils n'avaient été amis que parce qu'elle était entrée dans sa vie et qu'il avait voulu lui faire plaisir à elle. Il avait été amical avec son jumeau parce qu'il voulait faire les choses bien, pour elle. Il avait royalement merdé avec Aloysia et James n'était qu'un dommage collatéral qui n'avait qu'une faible importance à ses yeux. Il avait déjà bien du mal à gérer et à être à la hauteur pour les quelques personnes qui comptaient totalement dans sa vie, ça n'était pas pour se préoccuper de ce que pouvaient penser les autres gravitant autour de lui.
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Jeu 28 Fév - 14:31
Return to the past.
James et Blake étaient passés stade d’amis à celui d’ennemis et cela, sans que je me souvienne de quoi que ce soit ! Bien sûr James avait des raisons d’en vouloir à mon ex petit ami et ex partenaire. De ce que je savais, il avait pas mal merdé ces dernières années avec moi autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Comme tout frère, James cherchait à me protéger et il ne voulait que mon bien. Blake n’avait voulu que ça lui aussi, mais… il n’avait pas agis de la meilleure façon qu’il soit. Soyons franc, il avait même agi de la pire des façons qu’il soit ! « Tu sais, James n’agis pas forcément contre toi. Il veut juste le meilleur pour moi et… dans sa tête, tu es loin d’être la meilleure chose pour moi. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas vraiment le prendre à titre personnel. Toi où un autre ça aurait été la même chose… » En réalité, si, il pouvait le prendre à titre personnel. Moi, j’essayais juste d’égayer sa vision des choses… Il avait l’air de s’en vouloir énormément et sûrement à juste titre, mais… ça n’en valait pas la peine. Il ne fallait pas vivre dans le passé. Il fallait juste essayer de faire mieux dans le futur. « Moi, je ne te déteste pas. » lui répondis-je en le regardant droit dans les yeux. J’étais sincère. J’avais tout un tas de raisons pour le haïr et pourtant, ce n’était pas le cas. Peut-être que si je n’étais pas amnésique, les choses seraient différentes et que je le détesterais. Seulement voilà, je n’avais aucun ressentis lié à ce passé commun, seulement des faits énoncés par ma famille où la presse. Je n’arrivais donc pas à la détester. Et puis, je n’en avais pas envie, ne serait-ce que pour Anastasia. « Il finira par s’y habituer. » dis-je simplement.
La conversation reprit alors qu’Anastasia expliquait que chez la nounou, il y avait deux autres enfants avec elle. « Des fois, Sasha, beh, il joue, mais des fois beh, il dort. Il dort beaucoup et il pleure aussi. – C’est normal ma puce, c’est encore un bébé. Il jouera avec vous quand il sera plus grand. » lui expliquais-je avant d’attraper une dosette de ketchup qui se trouvait près de Blake. « J’aime pas les bébés. » finit-elle par conclure. Parfait ! Au moins elle n’était pas prête à demander un frère où une sœur ! « T’aime les bébés ? » demanda alors Anastasia à son père. N’entendant pas de réponse de sa part, je relevai le visage vers lui. Son regard était figé et pensif. Je compris rapidement ce qui le rendis muet : mon alliance. Oups… « Oui, c’est ce que tu penses. » En même temps il pourrait penser à quoi en voyant une alliance à mon annulaire gauche ? « Je sais, c’est rapidement et très irréfléchi de ma part, mais qu’importe. J’en ai marre de me poser 36 000 questions. Je ne veux rien regretter. » dis-je simplement.
( Pando )
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Jeu 28 Fév - 17:22
return to the past.
Automatiquement, Aloysia chercha à défendre son frère et Blake ne chercha pas à argumenter plus sur le sujet. Elle n'était pas impartiale. Pas plus que lui. Elle le défendrait jusqu'au bout quoi qu'il arrive, parce qu'il était sa famille. Malgré tout, il était touché que la jeune femme tente de le rassurer. Il savait qu'elle mentait. James n'aurait pas autant détesté une autre personne. Ce type était littéralement incapable d'être un tant soit peu mesquin, pour ce qu'il en savait. Non. James avait des raisons de le détester et de le lui faire sentir et il ne pouvait qu'accuser les coups. Elle le savait, même si elle ne s'en souvenait pas.
« Tu ne me détestes pas uniquement parce que tu ne t'en souviens pas », murmura Blake doucement, agrémentant sa phrase d'un petit sourire désolé. Elle le détesterait si elle se souvenait. Probablement, même, qu'elle ne le laisserait pas approcher Anastasia. D'un côté, lui était chanceux qu'elle ne s'en souvienne pas. Cela ne rendait pas sa conscience plus tranquille pour autant, bien au contraire. Elle ne méritait pas d'être ainsi exploité dans sa faiblesse, mais il devait l'avouer, cela l'arrangeait et même s'il ne voulait pas en jouer, d'une certaine façon, il en jouait. La seule différence est qu'il avait promis de répondre honnêtement à toutes ses questions pour ne jamais abuser de la situation.
Évitant les pensées sombres, Blake se concentra sur l'histoire que lui racontait sa fille, souriant et riant quand elle disait des choses amusantes, comme le fait qu'un certain Sasha n'était pas vraiment drôle puisqu'il ne faisait que dormir et pleurer. Sa mère argumenta qu'il n'était encore qu'un bébé et alors qu'Anastasia lui demandait s'il aimait les bébés, Aloysia tendit une main pour attraper une dosette de ketchup et Blake se figea. Elle avait parlé de son compagnon, mais n'avait pas précisé qu'il était un peu plus que cela. Elle vit où il avait posé les yeux et confirma ce qu'il avait deviné, avant de commencer à rapidement se justifier. Il aurait voulu avoir l'air cool, montrer qu'il s'en fichait totalement... Mais il avait bugé en voyant son doigt et maintenant, il devait juste rattraper le coup. « Félicitations », dit-il, simplement, lui accordant un sourire et un haussement d'épaules signifiant que ça n'était rien pour lui et certainement pas une chose qu'il allait juger.
Il se tourna de nouveau vers Anastasia ensuite. « Et bien, princesse... Je ne suis pas vraiment fan des bébés. Il n'y en a qu'un que j'ai adoré. » Il se pencha vers elle, comme pour lui divulguer un secret et chatouilla son bidon. « Toi ! »
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Ven 1 Mar - 15:59
Return to the past.
Non, je ne le détestais pas, mais comme lui, je me disais que mon amnésie y était peut-être pour quelque chose. Il m’avait lâchée à plusieurs reprises et pas des meilleures façons. Toute personne normalement constituée l’aurait envoyé balader à son retour… Peut-être que si un jour je retrouvais la mémoire, moi aussi je lui en voudrais… Seul le temps nous le dirait. « Peut-être. » lui répondis-je simplement avant de reprendre « Mais tu n’as pas à t’en faire. Je sais différencier ce qui me concerne et ce qui la concerne. » Anastasia était sa fille et au final, il n’avait merdé qu’une fois avec elle. Il fallait faire la part des choses. « M’en veux pas, mais même si je dois te détester, j’aimerai retrouver la mémoire. » dis-je dans un léger rire. J’avais espoir qu’un matin en me réveillant, la mémoire me revienne… pour l’instant, c’était plutôt un flop…
Alors qu’Anastasia s’amusait à raconter ses péripéties liées à ses journées chez la nounou, un des mes gestes interpella Blake. Il avait vu mon alliance et n’avait pas tardé à comprendre que j’étais mariée. Je ne lui en avais pas parlé avant car ce n’était pas la première chose qu’on disait en retrouvant un ex qu’on avait oublié, si ? Bref, je lui devais une explication, c’était le minimum. Puis il n’y avait pas grand-chose à dire si ce n’est que j’étais heureuse et qu’au final c’était tout ce qui importait. Je m’attendais à ce qu’il s’étonne d’un geste aussi irréfléchi de ma part, qu’il me charriât même là-dessus, mais sa réaction fut tout autre. Il me félicita et pouf, passa à un tout autre sujet. Waouh, aucune personne n’avait montré aussi peu d’intérêt face à cette nouvelle. Je le connaissais assez bien qu’il m’avait simplement félicitée pour la forme, mais qu’au final mes histoires de cœur ne l’intéressaient guère ! Je ne m’attendais pas à avoir une grande discussion avec lui à ce sujet, mais certainement pas une discussion aussi courte. Je le fixai, incrédule, alors qu’il parlait avec Anastasia. Je continuai alors à manger mon hamburger dans le silence, ne parlant que lorsque c’était nécessaire. S’il montrait aussi peu d’intérêt face à ma vie, comment pourrions-nous redevenir amis ?
( Pando )
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Lun 4 Mar - 17:05
return to the past.
Heureusement pour lui (et il croyait sérieusement ce qu'elle lui disait), Aloysia avait toujours su faire la part des choses. Il avait pu l'expérimenter, chaque fois qu'il avait merdé sur le plan personnel, mais qu'il était resté pour assurer le professionnel. Elle pouvait lui en vouloir à mort pour un truc qu'il lui avait fait, elle ne le lui faisait pas ressentir quand ils bossaient. Et il avait le sentiment qu'elle croyait réellement qu'Anastasia serait plus heureuse avec que sans lui s'il décidait de réellement être là pour toujours. Elle saurait donc mettre leurs propres problèmes de côté pour que leur fille puisse avoir le meilleur de leur relation.
« Crois-le ou non », dit-il en reflet, « Je préférerais que tu retrouves la mémoire aussi. » Qu'importe si elle devait le détester pour toujours ou pas. Il préférait qu'elle le déteste en toute connaissance de cause, plutôt qu'elle ne le déteste pas, uniquement parce qu'elle ne s'en souvenait pas. Et puis, comme il le lui avait dit, ils avaient eu de bons moments, aussi et il aurait aimé qu'elle se souvienne de chaque minute de leur bonheur, comme de ses erreurs à lui. Leurs multiples retrouvailles, malgré toutes les difficultés, leur première nuit ensemble, la demande qu'elle lui avait faite de devenir le géniteur de son enfant, son courage quand il l'avait retrouvé pour lui dire qu'il voulait une relation avec elle, qu'il ne voulait plus fuir ses sentiments, leurs quelques mois heureux pendant sa grossesse et les premiers jours d'Anastasia... Tout n'avait pas été rose, il avait fait beaucoup d'erreurs, mais ils avaient aussi eu des moments de joies et Aloysia avait eu neuf mois avec sa fille dans son ventre et bientôt trois ans d'une vie de maman. Il détestait l'idée qu'elle ne se souvienne pas de cela. Que peut-être, jamais elle ne pourrait se souvenir, alors qu'elle ne pourrait peut-être jamais plus l'expérimenter.
Le repas fini par se terminer et Blake renvoya la mère et la fille sur le canapé pour lancer les images qu'il pouvait avoir d'elle sur la clé USB pendant qu'il débarrassait. Il argua qu'il jouait les gentlemen et qu'en tant qu'invités, les filles n'avaient pas à bouger le petit doigt chez lui. Il les rejoignit une fois qu'il eut fini, commentant çà et là les images d'Anastasia ou d'Aloysia qui pouvait passer. Essentiellement, la clé contenait beaucoup de séquences de la mère et la fille, souvent d'eux trois, mais très peu d'images de la blonde et lui uniquement. Que des choses sur la glace, des entraînements et des préparations aux compétitions. Il avait longtemps hésité, mais décidé de réserver les images de tous les deux amoureux pour une autre clé, à voir loin du regard de leur enfant qui devait déjà comprendre pourquoi papa et maman n'étaient pas ensemble avec elle dans une maison.
Après un moment, Anastasia commença à bâiller et Blake proposa sa chambre pour qu'elle puisse se reposer. « Je pense que mon lit est assez grand pour qu'elle ne risque rien », dit-il à Aloysia, « mais si elle bouge, j'ai un matelas que je peux mettre directement sur le sol. »
Ils couchèrent l'enfant ensemble et Blake pu lui faire vraiment un bisou de bonne nuit, pour sa plus grande joie. Comme promis, il avait appelé pratiquement tous les soirs depuis sa première visite pour dire bonne nuit à sa fille ou avait demandé à la jeune femme de faire passer le message quand il ne pouvait pas se libérer à l'heure du coucher. Il était heureux de pouvoir enfin l'embrasser en direct.
Quand ils revinrent dans la pièce de vie, quelques minutes plus tard, Blake sorti une clé USB de sa poche et la tendit à Aloysia. « Tu n'as pas encore fini l'autre, mais celle-ci contient plus de choses sur nous deux. Sur notre relation. J'ai pensé que tu n'avais pas forcément envie de devoir expliquer à Ania' pourquoi papa et maman ne sont plus amoureux. Tu n'es pas... Tu n'es pas obligée de la regarder tout de suite. Ni même de la regarder tout court. C'est comme tu veux, mais je t'avais dit que je te donnerais tout alors, voilà... » Il devait l'avouer, il évitait son regard tout en parlant. Parler de ses sentiments n'avait jamais été quelque-chose qu'il savait faire et là... C'était encore plus compliqué.
« Alors hum... Ton compa... Ton mari sait que vous êtes ici ? », demanda-t-il finalement. Même s'il avait fait en sorte d'occulter la chose, il devait bien avouer qu'il faisait aussi parti du paysage et qu'il avait certainement un rôle dans la vie d'Anastasia. Il devait donc savoir exactement contre qui il se battait pour l'affection de l'enfant. « Il vous attend à la maison ? » Il ne savait pas comment demander, quoi dire, pour ne pas avoir l'air trop impliqué ou trop détaché. Il avait bien senti qu'elle avait été blessée par son manque de réaction plus tôt, mais il avait besoin de temps pour traiter l'information. Pour traiter ses propres sentiments.
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia) | Mer 6 Mar - 12:02
Return to the past.
Blake n’était pas vraiment sûr que je puisse encore le tolérer si je retrouvais la mémoire. Il avait probablement raison. Les faits, je les connaissais, mais il me manquait le plus important : le ressenti. Avec, mon jugement serait peut-être tout autre. J’espérais néanmoins que cela ne soit pas le cas, surtout vis-à-vis d’Anastasia. Des parents séparés, c’était déjà assez compliqué comme ça, il ne fallait pas en rajouter plus en se déchirant ! Il faudrait agir en adulte de toute façon et penser au bien de la petite et seulement à ça.
La fin du repas fut plus compliquée à « digérer » pour moi. Blake n’avait porté aucun intérêt à ce que je venais de lui dire et forcément, cela m’avait blessée. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me demande tout un récit, mais entre ça et ça réaction, il y avait tout une marge… Je lui aurais dit que j’avas acheté une nouvelle paire de chaussure que ça aurait fait le même effet ! Autant dire aucun… J’étais donc restée silencieuse la fin du diner, ne parlant que si cela était nécessaire.
Après le repas, nous nous étions une nouvelle fois installée sur le canapé du jeune homme, afin de visionner les images d’un passé oublié. Anastasia s’était confortablement installée sur moi et plus les images défilaient et plus je sentais la fatigue la gagner. En même temps, il commençait à se faire tard pour elle. Elle lutait néanmoins pour regarder les images. Encore une fois, j’avais l’impression de regarder une inconnue dans une vie inconnue. Blake remarqua alors la fatigue d’Anastasia et proposa de la coucher dans son lit. J’hésitai un instant, pensant qu’il était peut-être temps pour moi d’y aller, mais Blake insista et j’accepta. Je pouvais bien rester une petite heure de plus. Anastasia ne mit pas longtemps à s’endormir. Elle était épuisée. Entre la soirée ici et l’après-midi sportive pour une enfant de cet âge, elle n’avait plus d’énergie.
C’est après l’avoir couché que Blake se décida à me donner un nouvelle clé USB. Encore ? Cela faisait beaucoup de vidéos tout ça. Le jeune m’expliqua alors qu’il ne s’agissait plus de souvenirs concernant notre fille, mais plutôt nous deux et qu’il avait jugé plus normal de ne pas la lancer devant Ania. Il avait bien fait. « Oh merci. » dis-je en prenant la clé en question. Je la regardai plusieurs secondes comme si celle-ci allait subitement me donner une réponse. Rien ne se passa, et je relevai le regard vers le jeune homme. « Hum, ne m’en veut pas, mais je préfère regarder ça seule. » Ca me gênerait trop de devoir regarder ça avec lui. C’est vrai, ça serait bizarre.
Et alors que je rangeais la clé usb dans la poche arrière de mon jean, Blake s’intéressa ou fit mine de s’intéresser, je n’en savais rien, à mon mari. « Euh bien sûr. Pourquoi je lui aurais caché ça ? » Je ne comprenais pas très bien où il voulait en venir. C’était bien normal que je lui dise où j’allais. La deuxième question était tout aussi étrange. « Oui, on vit ensemble, donc oui. » Ca aussi ça paraissait logique. « Pourquoi ça t’intéresse tout d’un coup ? » demandais-je. Je n’étais pas du genre à réfléchir quand je parlais et là c’était clairement le cas. Cela le mettait probablement dans l’embarras… « J’ai bien compris que ça ne t’intéressait pas. Pas besoin de te forcer. »