Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Return to the past (Aloysia)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Mer 6 Mar - 18:15

return to the past.
Blake avait bien senti qu'Aloysia n'avait pas bien pris sa réaction à l'annonce de son mariage. Il n'avait réellement aucune envie de parler de ce nouvel homme dans sa vie, mais il avait réfléchi toute la fin du repas et compris qu'elle, elle avait besoin d'en parler. Mais le moment était passé, alors il n'avait rien rajouté. Maintenant qu'Anastasia était couchée, il pouvait ré-aborder le sujet, car il savait qu'elle allait avoir des griefs contre elle et sa mère lui avait bien dit de ne pas parler des sujets qui peuvent faire monter le ton devant leur enfant. Oui, il avait un peu demandé conseil à sa mère. Elle n'était probablement pas la mieux placée, étant donné que lui-même n'avait même jamais eu la moindre idée de l'identité de son géniteur, mais elle avait l'expérience des enfants qu'il n'avait pas et puis, elle restait sa mère. Elle était toujours la personne qu'il admirait le plus au monde.

Il hocha la tête quand elle lui dit qu'elle préférait regarder les images de leur passé amoureux seule. Il pouvait le comprendre. Lui non plus, à sa place, n'aurait pas aimé les regarder devant qui que ce soit. Encore moins devant elle. Déjà qu'à sa propre place, le brun n'aurait pas aimé qu'on le regarde en train de regarder les traces de leur passé.

Et puis il sourit. Il ne put s'en empêcher. La véhémence caché derrière son ton contrôlé, alors qu'elle lui disait qu'il n'avait pas à parler de son mari s'il ne le voulait pas. Il n'y pouvait rien. Aloysia en colère lui avait toujours fait un petit quelque-chose, comme la facilité avec laquelle ils pouvaient se dire les choses de façon crue. Ils n'arrivaient pas à se souvenir d'un grand nombre de fois où ils se seraient menti. Ils s'étaient cachés des choses, bien sûr, lui en premier lieu, avait souvent fuit sans vraiment expliquer pourquoi ou sans donner les détails de ses craintes, mais il n'avait que peu mentit et il n'était pas persuadé qu'elle l'eut fait beaucoup plus. Ils savaient déjà très bien se faire du mal en se disant la vérité...

« Bon sang... » Blake se passa une main dans les cheveux, fermant les yeux une seconde pour réfléchir. « Je vais pas sauter de joie, Aloysia, oui. Et j'vais pas te dire que tu fais une connerie parce que même si je pouvais y penser, j'ai juste le droit de me taire sur ce que je pense que tu fais de ta vie amoureuse et honnêtement... » Il n'avait pas envie d'en parler, mais il devait se souvenir qu'elle, elle en avait envie ou besoin... En tout cas, elle était blessée qu'il ''ne soit pas intéressé'' « Je sais même pas ce que je ressens à propos de cette information. »

Le jeune homme soupira une fois de plus, avant de s'asseoir, le plus loin possible d'elle sur le canapé. « La seule chose que je sais. La seule chose que je me répète, encore et encore, c'est que je veux faire les choses bien pour Anastasia. Je veux être son père et je veux être un bon père. » Il tourna la tête vers Aloysia. « Et je sais que je merde continuellement avec toi... Malgré tous mes efforts. Alors aussi fort que j'aimerais reconstruire une relation solide avec toi... Je sais pas comment faire... » Il baissa les yeux. S'il avait été un an en arrière, il aurait fui, dès qu'elle lui aurait dit être marié. Il aurait prétexté devoir aller voir sa boite aux lettres et aurait quitté son propre appartement pendant deux jours, pour être sûr qu'elle soit partis quand il serait revenu faire son sac pour disparaître. Tout plutôt que d'avoir à affronter la vérité et avoir à traiter avec ses propres sentiments à ce sujet. Oui, clairement, ses muscles entiers étaient tendus depuis qu'il avait vu la bague, lui hurlant qu'il devait prendre ses jambes à son coup, que tout ça devenait trop compliqué... Mais il y avait Anastasia et son tatouage de rappel. Doucement, il passa son pouce sur les traits indélébiles. « Qu'est-ce que tu attends de moi, Aloysia ? Comment je suis censé réagir ?  Qu'est-ce que je suis censé te demander et te dire ? » Ce n'était pas une question rhétorique et encore moins une question accusatrice, mais une vraie demande. Elle devait le guider sur le chemin de leur reconstruction, parce que toute son énergie à lui allait dans la lutte contre ses besoins de fuir les difficultés.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Sam 9 Mar - 12:05

Return to the past.

Bizarrement, ce n’est qu’après la fin du repas, lorsqu’Anastasia fut couché que Blake me reparla de mon compagnon. Ses questions étaient dénuées de sens à mes yeux. Pourquoi me demander s’il vivait avec nous ? Ca paraissait logique, non ? Bref, je ne voyais pas l’intérêt de ses questions, si ce n’est faire semblant de s’intéresser à ma vie. Et ça, très peu pour moi. J’avais saisi le message. D’un nature franc, je lui posai alors directement la question. « C’est pas non plus ce que je te demande. » dis-je alors qu’il affirmer ne pas pouvoir sauter de joie. Entre sauter de joie et être heureux pour moi, il y avait une marge non ? Je continuai alors à écouter son discours alors qu’il s’installait sur le canapé, loin de moi. Il me parlait à nouveau d’Anastasia, mais il n’y avait aucun rapport avec elle. « Le problème Blake, c’est que tu ne sais jamais ! C’est pas à moi de te dicter tes actes. T’es assez grand pour ça. Tu veux qu’on soit ami, beh agit en tant que tel ! Je te parle d’un truc super important pour moi et tout ce que tu trouves à dire c’est « Félicitation ». Je crois sincèrement que j’aurais préféré que tu me dises que je m’étais précipité. Au moins ça prouverait que dans un sens, ça t’intéresse. » lâchais-je alors.

Peut-être qu’avec ma perte de mémoire, je n’avais pas une vision d’ensemble de la situation, mais ce n’était pas ses silences qui me permettraient de l’avoir. Peut-être ne pouvait-il pas se réjouir pour moi car nous avions un passé commun ? Mais nous n’étions plus ensemble depuis plus de 2 ans ! Il avait eu le temps de s’y faire ? N’avais-je pas eu d’autres mecs entre notre séparation et ma perte de mémoire ? Qu’importe, ce n’était pas le problème au fond. Encore une fois, le jeune homme me demanda ce que j’attendais de lui. Je soupirai alors, un peu plus fort que je ne l’aurais pensé. « Tu sais quoi ? Laisse tomber. Tout ça n’a aucun sens. Je ne te dicterai jamais quoi dire où quoi faire. Si tu ne sais pas ce que j’attends d’un ami, c’est que tu ne pourras jamais en être un. Je… je sais que t’as jamais été très expansif comme mec et que nos conversations tournées principalement autour des entrainements, mais tout de même… Ecoute, tu ne t’es pas soucié de ce que je devenais en un an, on ne va pas commencer maintenant. En va s’en tenir à Anastasia okay. Ca sera plus simple, pour toi, comme pour moi. »dis-je simplement en me levant. J’avais vraiment essayé et voulu redevenir son amie, mais je me rendais compte que c’était bien plus difficile que je ne l’aurais pensé. Bien trop de non-dit entre nous et probablement un passé trop lourd. Le passé était derrière nous. Il fallait simplement tenter de nous entendre pour le bien d’Anastasia. Pas besoin de devenir les meilleurs amis du monde non. « Je suis désolé. Je pensais vraiment qu’on pourrait être amis comme avant, mais… j’ai clairement pas toutes les cartes en mains et… ça ne marchera pas. » dis-je simplement.





( Pando )



PS: je suis horrible, je sais Return to the past (Aloysia) - Page 3 1301813381
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Sam 9 Mar - 21:21

return to the past.
Blake aurait sans doute dû comprendre le point de vue de la blonde, mais toutes ses accusations faisaient ressortir en lui son propre malaise. Vis-à-vis d'elle, de la situation, mais aussi du sentiment général face à tous ça. Les sentiments qu'il avait tant tenté de fuir et qui ressurgissaient, encore et encore... Mais il ne voulait pas ça. Il ne voulait pas affronter des vérités qui font mal. Il ne voulait pas avoir à réfléchir. Ni à ses sentiments, ni à leurs conséquences. Il voulait juste faire les choses bien et visiblement, pour Aloysia, ça n'était pas assez. Elle ne considérait pas les efforts qu'il faisait sur son ancien lui. Il n'en faisait juste pas assez. Il savait qu'il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. N'importe quel mec normal n'aurait pas eu à produire d'efforts pour être un bon père. Mais il partait de loin, de très loin et visiblement, tant qu'il ne serait pas parfait, ça ne serait pas bon.

Il ne lui restait donc qu'une solution : être parfait là où il pouvait l'être et abandonner l'idée d'être reconnu là où il n'y parvenait pas. Il allait donc être le père parfait pour Anastasia et garder une relation purement liée à leur fille avec Aloysia. Il semblait que de toute manière, il n'avait nul autre choix. Elle ne voulait pas de lui dans sa vie. Pas comme ça. Ils étaient liés par leur enfant, mais il était fort probable qu'elle regrettait de lui avoir demandé d'être le père... Enfin, techniquement, elle ne se souvenait même pas de l'avoir fait. Peut-être même qu'elle ne comprenait même pas pourquoi elle l'avait fait. Mais sur ça, il ne pouvait rien. Il ne savait même pas lui-même. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi elle avait voulu s'attacher à lui de la sorte. Il était le seul, à l'époque, qui avait mis les freins à sa pleine implication dans la création et l'existence d'Anastasia. S'il l'avait voulu, elle l'aurait laissé être un père et pas juste un géniteur. C'était toujours lui qui avait freiné les choses jusqu'alors... Mais aujourd'hui qu'il voulait s'impliquer pleinement, elle ne voulait pas de lui dans sa vie et malgré ce qu'elle disait, elle devait quand même le détester... même un peu.

« Un truc super important dont tu as visiblement complètement oublié de me parler », cracha-t-il amer. « Me l'aurais-tu seulement dit si j'avais continué à ne pas remarquer la bague ? » Pour quelqu'un qui vivait quelque-chose de très important et qui voulait reconstruire une amitié, elle avait, elle aussi, de drôle de façons de faire.

Blake se gratta derrière l'oreille en se mordant la joue, avant de soupirer, fermant les yeux en secouant légèrement la tête de gauche à droite. « Oublie ça ! Tu as raison, on devrait se contenter d'être les parents d'Anastasia. » Il se leva et retourna près de la table pour débarrasser ce qu'ils avaient laissé sur la table. Il avait surtout besoin de s'éloigner d'elle et son étouffante présence, de s'occuper les mains et de ne surtout plus la regarder. « De toute manière, il est évident que ton nouveau toi regrette de m'avoir demandé d'être son père, alors... » Il allait juste se contenter de tout faire pour qu'Anastasia, elle, ne regrette jamais. Pourquoi essayer de changer à tes yeux, hein ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Mer 13 Mar - 16:56

Return to the past.

Blake ne savait pas comment réagir face à la situation et tout naturellement, il me demanda de lui dire ce que j’attendais de lui. Comme si ça marchait comme ça… Ne pouvait-il pas simplement agir pour une fois ? Non, apparemment c’était trop compliqué de réfléchir par soi-même. Il lui fallait mon avis. « Voilà pourquoi je ne te l’ai pas dit. C’était justement pour éviter cette situation où tu agis comme un con. » répliquais-je sur un ton sec. Parce que oui, c’est exactement ce qu’il était ! Il ne savait pas se réjouir du bonheur des autres où simplement s’y intéresser. Il était égoïste, voilà tout. « Tu t’attendais à quoi Blake ?! Que je passe ma vie seule ? Désolé pour toi, mais ça n’a jamais été dans mes projets. Je suis heureuse et il me semble que si tu étais ne serait-ce qu’un petit peu mon ami, tu devrais t’en réjouir ! »

L’idée que malgré mon amnésie et notre relation passé, tout puisse revenir comme au temps où nous étions amis, était totalement stupide. Il n’était pas assez mature pour ça. Autant se contenter de ne pas s’entretuer lorsque nous serions amenés à nous voir pour Anastasia. Le bonheur d’Anastasia était l’essentiel à mes yeux et j’espérai que sur ce point là il ne soit pas trop égoïste non plus ! « Bien, on est au moins d’accord sur un point ! » lâchais-je avant qu’il ne prononce une parole qui eut le don de me mettre dans une colère noire. « Comment tu oses me dire ça bordel ! Oui, parfois je me demande pourquoi je t’ai demandé d’être le père de mon enfant alors que d’autres alternatives bien plus simples auraient pu être envisageables ! Puis j’y réfléchis et je me dis que t’as toujours été une personne en laquelle j’ai eu une confiance aveugle et que j’avais probablement envie de pouvoir parler de son père à ma fille si un jour elle me questionnait. Pouvoir partager avec elle les bons moments qu’on a passé ensemble, lui dire que malgré une peur bleue de s’attacher, c’était quelqu’un de bien ! » dis-je toujours énervée. Il essayait de se faire passer pour la victime, le pauvre mal aimé, rejeté de tous. Mais ne l’avait-il pas un peu cherché ? « Ouais, tu te sens con maintenant ! » lâchais-je avant de me détourner de lui pour récupérer Anastasia qui s’était endormie dans son lit. Qu’elle idiote j’avais pu être !






( Pando )


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Mer 27 Mar - 23:25

return to the past.
Aloysia l'avait toujours rendu fou de bien des manières. Leurs disputes étaient épiques, depuis toujours, parce qu'aussi puissante que pouvait l'être leur communion quand ils décidaient de faire quelque chose ensemble. Passionnés ? Ils l'avaient toujours été. Ils n'auraient jamais été aussi bons sur la glace s'ils n'avaient pas eu de si forts sentiments pour les animer, en bien ou en mal. Mais parfois, ces passions dévorantes pouvaient être vraiment compliquées à gérer, surtout quand ils ne se comprenaient pas ou avaient des divergences d'opinions. Haine et amour étaient deux choses très semblables dans la symptomatique, après tout.

Il se prit l'insulte comme un coup de poêle, mais ne broncha pas, malheureusement trop habitué à entendre des mots tels que « con », « lâche » et autres douceurs. Il avait envie de comprendre, mais devait bien avouer qu'il ne comprenait rien. C'était comme si elle s'était attendue à ce qu'il réagisse d'une manière disproportionnée. Le brun commençait même à penser qu'elle aurait mieux accepté qu'il devienne dingue et lui dise qu'elle faisait la plus grosse connerie de sa vie.

Serrant les dents, Blake continua malgré tout d'écouter ce qu'elle lui balançait, serrant les poings en essayant de ne pas monter sur ses grands chevaux, lui aussi. Échec. Quand elle lui balança qu'il devait se sentir con, comme s'il devait se sentir penaud d'avoir eu une si piètre opinion d'elle, il pivota vers elle, furibond. « Attends ! » Elle en avait peut-être fini avec ses griefs, mais pas lui et il voulait tout balancer avant qu'elle n'aille chercher leur fille et ne s'en aille. « Te fous pas de ma gueule, Aloysia. T'as pas confiance en moi et tu m'as certainement pas choisi parce que tu pensais que j'étais quelqu'un de bien pour elle. » Il aurait voulu hurler, mais il se contentait de parler doucement, malgré la colère dans sa voix, pour ne pas réveiller Anastasia. « S'il y a bien une chose que j'ai appris de toi, c'est qu'à tes yeux, je serais toujours un sale con avec une peur de l'attachement. Regarde toi ! T’arrives même pas à comprendre à quel moment t'as pu vouloir une relation amoureuse avec moi, alors vient pas me faire croire que tu penses que tu aurais dit du bien de moi à notre fille si j'avais pas décidé de changer pour elle. »

Passant une main dans ses cheveux, le brun soupira, fermant les yeux une seconde avant de la regarder droit dans les yeux en s'avançant vers elle. « Je pense pas qu'un ami aurait vraiment sauté de joie. Pas en l'apprenant comme ça, par hasard, alors que c'est pas la première fois qu'on se voit depuis ton mariage. Pas alors que visiblement, t'as toi-même la trouille de le dire puisque tu ne m'as jamais parlé de lui, ni quand tu m'envoyais des nouvelles d'Ania', ni depuis ton retour. J'ai appris que t'avais un mec parce que notre fille l'a dessiné devant moi et maintenant, j'apprends ça parce que j'ai vu une putain de bague à ton doigt. Bordel Aloysia, tu crois vraiment que c'est une action normale et que J'AI une réaction anormale ??? J'ai juste essayé d'avoir une réaction respectueuse de notre statut quo actuel, parce que je pense que j'ai aucun droit de juger et que je vais certainement pas sauter de joie tant que j'aurais pas vu de mes propres yeux si ce mec est digne de tourner autour de deux des filles les plus importantes de ma vie. »

Il grogna avant d'ajouter : « Maintenant, tu as de nouvelles bonnes raisons de me détester. » Il passa à côté d'elle et alla rejoindre la petite, embrassant tendrement son front. « Bonne nuit, ma princesse. On se revoit bientôt, je te le promets », souffla-t-il tout bas pour ne pas la réveiller, avant de laisser la mère et la fille, partant sur la terrasse pour qu'Aloysia puisse à loisir s'en aller sans avoir besoin de se forcer à lui dire quoi que ce soit.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Dim 7 Avr - 21:24

Return to the past.

Quelle idée de penser que Blake et moi pourrions redevenir amis !?! Vraiment une idée stupide ! Il s’était passé trop de choses entre nous, que j’avais oublié, pour qu’une réelle amitié puisse renaitre entre nous. J’aurais aimé que ça marche, au moins pour Ania’, mais c’était raté. Elle allait devoir s’y faire. Maman et papa ne se parlerait que lorsque cela serait vital pour elle ! Ces paroles étaient blessantes et même si je n’avais aucun souvenir de mes dernières années, je m’étais rendue à l’évidence que si j’avais choisi Blake comme géniteur c’est parce que c’était mon ami et que je l’appréciais. Mais maintenant que je l’écoutais me parler, je maudissais l’ancienne moi d’avoir pris cette décision ! J’avais été stupide et je l’étais encore plus maintenant !

Moi qui pensais qu’il ne pouvait pas être plus blessant, je m’étais trompée ! Blake était plein de surprises et pas forcément des meilleures ! Je n’avais jamais dit quelque chose de mal à Anastasia sur lui. Au contraire, lorsqu’elle me posait des questions sur son absence, je faisais toujours en sorte de ne pas lui rejeter la faute dessus. Au début de mon périple à travers le monde, j’avais expliqué à Anastasia que son père habitait loin et ne pouvait pas venir la voir ici. Au fil du temps, quand il n’appelait quasiment plus, j’avais encore inventé une excuse bidon pour la préserver : mon téléphone ne marchait pas très bien. Je trouvais toujours quelque chose : il avait beaucoup de travail, il avait essayé d’appeler mais nous n’avions pas entendu le téléphone sonner, … Alors oui, l’entendre me dire ça me touchait. Preuve qu’il ne me connaissait pas vraiment. Je ravalai mes larmes qui tentaient de s’échapper au coin de mes yeux. « Crois-moi, je n’en dirais plus. » lâchais-je simplement. Non je ne ferais plus aucun effort !

A l’écouter parler, j’étais l’entière fautive de ce qui était en train de se passer là. Oui, je ne lui avais pas parler de mon mariage, et j’aurais sûrement dû lui dire dès mon arrivé, mais en même temps ce n’était pas comme s’il s’était intéressé à ma vie ses derniers temps. Pour lui, je n’avais été que l’emmerdeuse qui, presque, lui avait fait un enfant dans le dos. Je n’allais pas lui faire tout un discours pour lui donner mon point de vue ! Il ne méritait même pas que je m’explique. C’était un con qui ne réfléchissait même pas aux paroles blessantes qu’il était en train de débiter. Au fond, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça, j’étais un sang chaud aussi et je parlais aussi souvent sans réfléchir. Cependant, là c’était beaucoup trop. Je ne pouvais plus encaisser sans rien dire. Sans que je n’arrive à me retenir, ma main claqua violemment sa joue. « Crois-moi, il est beaucoup plus digne que tu ne le seras jamais. » lâchais-je avant de récupérer Anastasia qui dormait. Je la pris dans mes bras et retournai dans le salon pour récupérer mon sac à main. Blake était sur la terrasse, mais la fenêtre étant ouverte, j’étais persuadée qu’il m’entendrait. « Maintenant, je le regrette. » Oui, ça devait être blessant, au moins tout autant que ses paroles à lui, mais je m’en fichais pas mal de l’avoir blessé. 1 à 1, balle au centre…

Sur ces dernières paroles, je quittai l’appartement du jeune homme, toujours aussi perturbée par la conversation que nous avions eue.







( Pando )


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |   Mar 9 Avr - 15:57
RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Return to the past (Aloysia) - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Return to the past (Aloysia)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Return to the past (Aloysia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» A travel of no return?
» the devil in our past
» when the past resurfaces
» My past, my friend
» Back to the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-