Je me présentai enfin à la jeune femme et ses propos le firent sourire. Ce n’était pas la première fois qu’on faisait cette référence. «
Oui, c’est pour ça que ma mère m’a appelé ainsi. » souriais-je. Au départ j’étais censé m’appeler Eliott, puis ce 29 février et sa grosse tempête de neige était arrivés. Et moi aussi par la même occasion alors ma mère avait dit «
c’est un ange tombé du ciel » Puis pouf Gabriel. Bref, c’était la petite histoire de l’origine de mon prénom.
Dans son sac à dos, je récupérai de quoi la soigner. Elle n’avait qu’une égratignure, rien de bien sérieux, mais il était tout de même préférable de désinfecter. Elle se présenta alors, m’expliquant qu’elle s’appelait June, comme le mois de juin… Sans cette précision, il est clair que je ne l’aurais pas compris… Ironie du jour, bonjour ! Comme il n’était pas très sympa de se moquer, je gardai mes pensées pour moi. Après tout, elle venait de faire une lourde chute à vélo et peut-être que ses propos, plus que bizarres étaient liés à tout ça. «
La vie est faite d’accidents. Si on reste tout le temps chez nous par peur qu’il nous arrive quelque chose, on arrête de vivre. » Et ca ce n’était pas ma philosophie. Je préférai largement mourir jeune d’un stupide accident que mourir à 80 piges totalement gaga sans avoir rien vécu ! «
Oui, ce n’est pas bien grave. » dis-je en me relevant et jetant le coton dans la poubelle.
J’étais plutôt du genre à dire :
pouah un casque, ça ne sert à rien ! Parce que tout simplement, je n’en mettais jamais à vélo, mais le sien lui avait probablement sauvé la vie alors, je ne pouvais pas me permettre de genre de réflexion. «
Il y en a des pas trop chers maintenant. » dis-je simplement.
(c) AMIANTE