- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: first time meeting you | Lun 29 Juil - 5:13
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Ça faisait maintenant plusieurs semaines maintenant que nous avons eu la bonne nouvelle de ma grossesse. Tout allait bien, certaines personnes étaient au courant - les plus importantes - évidemment et on vivait vraiment sur notre petit nuage. En fait, depuis que nous étions ensemble de nouveau Nathaniel et moi, je dirais que notre relation n’avait jamais été aussi belle, aussi saine et j’étais plus qu’heureuse de pouvoir offrir une telle vie de famille à notre fils, qu’il puisse grandir en voyant ses deux parents s’aimer et solidifier leur couple au fil des années… même chose pour notre petit bébé qui allait arriver dans nos vies dès avril prochain! Nous avions d’ailleurs pris l’après-midi de congé tous les deux pour aller à ma première échographie. Pour Liam, c’était Emily qui m’avait accompagné, Nathaniel étant encore au centre. Évidemment, à ce moment je n’avais pas encore su si je gardais le petit ou pas mais maintenant, c’était bien voulu, bien décidé et on voulait s’assurer que tout se passe bien, autant pour lui que pour moi. J’avais donc ma première échographie oui, mais aussi quelques prises de sang et tests de dépistage pour vérifier que tout était sous contrôle. Il fallait commencer par l’écho parce que ma vessie était extra pleine et il était pas question que je bouge de ma chaise, si c’était pas pour aller voir mon petit bébé sur cette foutue écran. On était deux coupes dans la salle d’attente, Nate à mes côtés, se trouvait bien drôle à s’approcher de mon oreille pour faire des bruit d’eau et me parler de tout ce qui en contenait.
« Nathaniel arrête! »
Je lui fis de gros yeux et il vint déposer un rapide baiser sur mes lèvres avant de me dire qu’il avait vraiment soif pour un grand verre d’eau. Je lui ébouriffai les cheveux sans plus tarder, on se chamaillait comme deux enfants de 6 ans. J’allai même m’asseoir sur ses genoux. Il me demanda ce que je faisais.
« Comme ça si je me pisse dessus à cause de toi, tu vas payer aussi! »
Mon regard croisa le regard de la fille devant nous qui me dévisageait vraiment. Pareil pour son copain d’ailleurs. Les deux avaient l’air stiff pas mal. Je fronçai alors les sourcils en me laissant tomber le dos un peu vers l’avant, question de pouvoir dire à l’oreille de Nate :
« Je pense qu’on se fait juger là! »
Ils devaient se demander comment deux enfants comme nous pouvaient être parents, eh bien, ils pouvaient bien savoir qu’on s’en sortait à merveille!
(c) oxymort
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Lun 9 Sep - 1:57
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Le grand jour était arrivé! Aujourd’hui c’était le rendez-vous pour la première échographie d’Alexie. On allait voir comment était le bébé. C’était vraiment la première fois que je pouvais assisté et je dois dire que j’étais pas mal emballé. Dire que je n’avais pas pu voir ça pour Liam vu que j’avais eu pas mal de problèmes à régler. Maintenant, j’allais mieux, mais je voyais toujours une fois par mois une psychiatre pour m’aider au cas où. Une fois dans la salle d’attente, je savais qu’Alexie avait du mal avec sa vessie pleine… J’en avais donc profité pour faire des bruits d’eau juste pour l’agacer et ça fonctionnait très bien. Elle me fusillait du regard et je suis certain que si j’avais continué, elle m’aurait tué. Cependant, elle préférait s’asseoir sur moi comme ça si elle se pissait dessus, j’allais écopé.
T’es une petite maligne toi!
En plus de ça, on était en train de se faire juger, mais je m’en moquais pas mal. On était un couple pas mal open et on avait nos moments de folies qui entretenaient justement notre couple. Une fois appelé, on se rendit dans une petite pièce où Alexie dû se coucher sur une petite chaise. Le docteur ou le spécialiste était là et il était prêt à nous montrer ce bébé là. J’étais un peu nerveux, mais je le disais pas… Je savais pas comment ça se passerait, mais je savais juste qu’on allait le voir sur un écran noir et surement qu’on y verrait pas grand chose ou tout le contraire! Aucune idée à quoi m’attendre je dirais. Je pris la main de ma douce pendant que le médecin mettait du gel sur son truc et sur le ventre d’Alexie. Puis, ça commence, on voit des trucs bizarre sur l’écran… des bulles noires, des trucs blancs… rien de précis, mais le médecin persévère et nous fait découvrir un petit être avec deux bras et deux jambes… On aurait dit un petit alien, bien mignon là. J’étais bouche-bée, c’était incroyable qu’on pouvait déjà voir des bras et des jambes… qu’il était bien là.
- Bon, on le tiens!!! Le voilà votre bébé… Ce qui clignote c’est son coeur, tout a l’air bien correct!
Il continue à bouger son truc tandis que je regarde Lexie soulagé de ce détail. Il est en train de prendre des mesures, je dirais que ça dure longtemps et je comprends pas grand chose à tout ça, mais bon… Selon lui, tout est correct! Parfait! Je suis vraiment content de la nouvelle et Alexie aussi! Bien entendu, il était trop tôt pour connaître le sexe, mais peu m'importait en autant que le bébé soit en santé. Une fois que ce fut terminé, le docteur enleva le gel sur le ventre et on pouvait déjà partir. On avait même eu droit à une petite photo!!! - Je pensais pas que c'était comme ça, wow, on va avoir un autre bébé!
Je dirais que c'était pas mal plus concret comme ça, surtout qu'Alexie n'avait pas vraiment pris de poids, du moins, ça se remarquait pas à mes yeux.
(c) oxymort
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Jeu 12 Sep - 3:11
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
On faisait n'importe quoi comme deux grands gamins, Nathaniel et moi. Pour le faire arrêter de me niaiser avec ma vessie pleine, je m'étais assise drette sur lui. Comme ça si je pissais, il allait payer aussi. Il me trouvait bien maligne, ce à quoi je répondis :
« C’est pour ça que tu m’aimes! » lâchais-je avant d’ajouter à son oreille. « Ça et mes grosses boules! »
C’était des blagues, évidemment! Je disais ça juste pour le faire rire et ça marchait bien! Ça me faisait rire aussi ce genre de niaiseries! L’autre couple dans la salle d’attente furent probablement content lorsque je me fit appeler pour m’allonger et sortir ma bédaine! En fait, moi aussi je l’étais. D’abord, parce que j’allais voir ma ptite crevette mais aussi parce que j’étais à quelques minutes près de mon pipi tant attendu! Pour Liam, Nathaniel n’avait pas pu être là à ma première échographie mais cette fois-ci, il allait vivre ça avec moi et je ne pouvais qu’être contente. Je le regardais en souriant, aussitôt que notre bébé apparut à l’écran. C’était toujours un moment tellement spécial, j’en étais bien émotive! Ce fut assez rapide, en un rien de temps, j’avais plus de gel sur le bedon et on pouvait sortir de la salle avec notre petite photo. Même si on savait depuis un petit moment déjà que je portais la vie, c’était comme si Nate réalisait vraiment que maintenant. Je le trouvais adorable.
« T’es cute! Eh oui, c’est bel et bien vrai! Le petit dernier avant de fermer la machine! »
Ça avait toujours été pas mal concret qu’on allait avoir deux enfants et ensuite, on arrêtait. Bon, sans vraiment en parler mais je me disais qu’il pensait comme moi, sinon, il m’aurait dit le contraire. C’était déjà bien de se dire qu’on allait en avoir deux, sachant que monsieur avait longtemps dit n’en vouloir aucun. Il était disons plus flexible sur les bébés que sur le mariage, mettons! Je ne perdis pas de temps pour me rendre jusqu’à la toilette pour me soulager, je fis d’ailleurs comprendre mon soulagement à mon copain en revenant vers lui.
« Wow, je me sens revivre. Je dois avoir pissé pendant 5 minutes sans arrêt! » dis-je en riant. « Il reste plus qu’à faire des prises de sang! »
La routine du premier examen prénatal quoi! Nous allâmes donc au centre de prélèvements pour faire le tout! L’infirmière nous informa que je devrais avoir les résultats dans une trentaine de minutes. (Je fait avancer le tout pour le bien du RP haha) Nous décidâmes donc d’aller à la cafétéria pour se prendre un petit quelque chose à manger.
« Hey je t’ai pas demandé, t’as annoncé la nouvelle aux gars hier ou finalement t’as décidé de garder le secret un peu plus longtemps? »
Il avait eu une soirée avec William, Justin et Matt la veille, le plan avait été de les mettre au courant donc je voulais savoir comment ça s’était passé. J’imagine bien qu’ils seraient tous bien contents pour nous! Suite à notre repas - pas si bon que ça - nous montâmes pour voir mon médecin et avoir les résultats des tests. C’était le même médecin qui m’avait accompagné pour ma grossesse avec Liam, je lui faisais donc entièrement confiance. Nous prîmes place à son bureau, mon dossier était ouvert devant lui, il ne semblait pas aussi chaleureux qu’à son habitude par contre. Je le sentais mal et ça me stressait. Il commença d’abord par nous expliquer plus en détail pourquoi on prenait des prises de sang, les maladies et les complications qu’on pouvait y rencontrer avant de s’attarder sur un détail plus précis dans mon cas.
« Dans ton cas Alexie, nous avons remarqué dans les prélèvements sanguin une clarté nucale qui nous oblige à croire que le bébé a des possibilités élevés d’avoir la trisomie 21. Dans ce genre d’éventualité nous proposons toujours d’aller de l’avant en passant un test diagnostique d’amniocentèse dès 15 semaines de grossesse. Nous comprenons que dans l’éventualité où le petit a bien le syndrome de down, qu’il s’agit d’une situation qui nécessite une grande réflexion. Évidemment, au moment du test, la grossesse sera déjà bien entamée et une décision d'interrompre la grossesse devra se prendre rapidement. Je vous conseille donc de commencer déjà à vous renseigner, à discuter… je peux également vous fournir des ressources pour vous familiariser un peu plus avec le tout… »
(c) oxymort
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Lun 30 Sep - 16:24
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Maintenant que nous avions vu notre petit trésor sur écran, Alexie s'était dépêchée pour aller soulager sa vessie trop pleine. Elle revint bien heureuse de l'avoir fait. Je ne pouvais pas trop m'imaginer en fait, mais ça me faisait bien rire. Nous allâmes ensuite à la cafétéria pour attendre le bilan du test sanguin. je ne pensais pas qu'on pouvait avoir les résultats si rapidement (hahaha)... Alexie commença à me questionner sur la bonne nouvelle.
- Oui ouiii tout a été dit à la soirée! Ils étaient bien content de fêter ça. Je sais pas si c'était pour la nouvelle ou boire plus... Pas Will, mais bon! Tu comprends ce que je veux dire.
Pas d'alcool pour le docteur!
- Sinon, ma soeur m'a écrit pour me féliciter, je lui ai pas répondu encore maintenant que j'y pense! Puis, j'imagine qu'Emily devait être folle de joie que tu sois enceinte en même temps qu'elle.
Elle avait eu mon condo à vraiment bon prix, j'espérais qu'elle soit reconnaissante de ça... Mais bon, elle passait une mauvaise passe je pense bien... Je l'avais jamais vu seule ou pas flamber son fric. Il devait se passer quelque chose.
- C'est qui le père finalement?
Le grand mystère planait quand même. Puis, on appela le nom de ma copine pour qu'on rencontre à nouveau le médecin. Une fois bien assis, il vint à nous pour nous mentionner des petits détails que je me serais bien passé. Pour tout dire, je pense que tout ce que j'avais entendu de son jargon c'était trisomie. Je... Je ne pouvais pas croire que notre enfant pouvait l'être. Jamais je n'avais cru qu'on pourrait nous dire ça. Maintenant, je voyais déjà ma vie avec un enfant handicapé... C'était comme si on venait de me frapper la tête avec une roche.
- Mais... mais.....
Je savais même pas quoi dire et impossible de regarder Alexie...
- C'est pas certain là? Non? Je veux dire comment vous pouvez voir ça dans du sang?
Je voulais que mon enfant soit normal... En santé! Je voulais vraiment ça! Liam était en parfaite santé, il allait bien, pourquoi là, il y aurait un pépin?
- Il y a une possibilité... donc rien n'est certain... Vous devriez discuter entre vous pour prendre les décisions nécessaires. Les autres tests permettront de déterminer vraiment s'il y a quelque chose.
C'était vraiment affreux tout d'un coup. J'avais aucune idée de ce qu'Alexie pouvait penser de ça, mais lorsque je vis qu'elle était en train de pleurer, je peux dire que soudainement j'avais la gorge bien serrée. Je lui mis une main dans le dos comme pour la réconforter. Le médecin, nous donna toutes les informations nécessaires et des dépliants surement bidons... Ça n'allait pas arranger le tout!
- Bon... t'en fais pas... On rentre chez nous.
Disons que ça avait bien plombé l'ambiance maintenant, je ne savais pas quoi dire et surement elle non plus en ce moment même. Dans la voiture, on resta silencieux un bon moment avant que je parle. - Il dit qu'il y avait une possibilité, donc une possibilité aussi que tout soit normal!
(c) oxymort
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Mar 1 Oct - 3:57
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
« Surement pour boire plus mais ça me fait quand même plaisir à entendre! » dis-je en riant.
Ça n’avait pas été facile cette année entre Nathaniel et moi et malheureusement, avoir une bande d’amis aussi soudé avait ses mauvais côtés, comme que tout le monde se sente un peu impliqué dans nos problèmes de couple, indirectement. Je n’avais pas voulu créer de froid ou qu’ils se sentent obliger de prendre un camps mais indirectement, c’était souvent ça qui arrivait. Ça n’avait pas empêché Justin d’être super présent pour moi, chose que j’appréciais beaucoup! D’ailleurs, Nat me questionna un peu sur la soeur de ce dernier qui était également enceinte.
« Pas de nouvelle concernant ça! La dernière fois que je lui ai parlé de ça, elle savait même pas si elle voulait savoir qui était le père! Mais la connaissant, elle va finir par faire les tests! »
C’était Emily, je cherchais pas trop à comprendre ses réflexions, en autant que tout se passe bien pour elle. Elle savait d’ailleurs qu’elle pouvait compter sur moi à tout moment. Ça ne prit pas de temps avant de revoir mon médecin pour les résultats… et ce ne fut pas vraiment des belles. En fait, ce fut vraiment un choc d’apprendre que le bébé n’était pas en santé comme on l’aurait pensé. Je restai bouche-bée… tellement que ce fut Nate qui parla en premier, étonnement. Le medecin expliqua qu’on devait passer des tests supplémentaires.
« Ok… mais 15 semaines, c’est quand même avancé non? » « Oui… donc je vous conseille de commencer à y penser! »
On pouvait comprendre que dans l'éventualité où on décidait de mettre fin à ma grossesse, que de le faire à pas loin de 4 mois, c’était vraiment pas l’idéal et c’était limite pas mal. J’avais l’impression que mon petit monde s’éfondrait autour de moi. Le docteur nous donna des informations puis, ce fut le temps pour nous de partir… et de rester silencieux jusqu’à ce qu’on soit dans la voiture. Nate décida de se montrer un peu positif… mais bof!
« Il faut pas se voiler la face non plus Nate. Les chances sont là… beaucoup plus qu’à la normal! Ils nous auraient pas donné tout ces foutus dépliants si c’était une faible chance! »
D’ailleurs, je voulais rien savoir de les lire tout de suite, j’étais beaucoup trop à l’envers pour me bourrer le crâne de ces informations, je devais d’abord et avant tout assimiler la grosse nouvelle que je venais d’avoir et Nate lui, on dirait qu’il préférait vivre dans le déni. J’accotai ma tête contre l’appuie tête en prenant une grande respiration. C’était difficile de pas exploser sous l’émotion du choc.
« Avoir un enfant, ça change une vie… avoir un enfant trisomique, c’est un step de plus! Il faut y penser, il faut savoir si on se sent prêts à cette éventualité. »
Je regardai dans sa direction. Il était du genre à ne pas vouloir communiquer mais là, il allait pas avoir le choix de me dire ce qu’il pensait. Cette décision, ça se prenait à deux.
(c) oxymort
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Ven 25 Oct - 2:31
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Bien entendu, Alexie ne devait pas savoir qui était le père de l'enfant d'Emily, elle n'avait pas parlé de ça encore et je trouvais ça de plus en plus bizarre. Pas que j'aime tant que ça entendre parler d'Emily, mais sa situation était pas mal particulière... coucher avec deux gars sans protection et ne pas savoir qui est le père, faut être malchanceuse en s'il vous plaît! Je pensais que tout se passerait bien à l'échographie et puis BAM, on avait peut-être un petit bébé trisomique!!! Sérieusement, je pense que je venais de recevoir un bon coup de crochet du droit en plein visage. C'était impossible que ça arrive, que ça arrive à nous!!! Puis, on va se le dire le médecin était assez indélicat merci! Je ne savais plus quoi dire... je ne pouvais plus regarder Alexie, j'étais comme anéanti par la nouvelle. On sortit de là tous les deux ébranlés et on ne savait plus quoi dire. J'ouvris la bouche pour essayer de garder espoir... mais Alexie avait une toute autre attitude. Au fond de moi, j'étais juste sous le choc aussi et je ne voyais pas non plus la lumière, mais je me devais quand même la rassurer du mieux que je pouvais. Bien que c'est ce que je voulais faire... je ne pouvais pas garder ça pour moi.... Je devais lui dire...
- Lexie... Je peux pas... Je peux pas avoir un enfant différent! J'aimerais te dire qu'on peut passer au travers de ça, mais regarde, on a eu une grosse année, j'ai peur pour la suite...
Elle aussi j'imagine. Aussitôt dit, je me sentais mal... Je n'aurais sans doute jamais dû dire ça. Elle m'avait regardé d'un air fâchée mais aussi déçue? Je ne savais pas trop comment l'interpréter pour tout dire... J'avais juste du mal à gérer la terrible nouvelle. Personne ne souhaite avoir un enfant trisomique, tout le monde veut un enfant en pleine santé qui grandira normalement. J'avais peur pour tout ce que ça pouvait comprendre. On était deux bonnes personnes. - Excuse-moi, je n'aurais pas dû dire ça... Je sais juste pas quoi dire... Je veux juste pas que ça nous fasse de la peine, je veux que ça aille bien...
Comment allait-elle tout prendre? C'était gros quand même, un bébé grandissait dans son ventre et il était peut-être atteint de trisomie. Je ne pouvais même pas imaginer sa peur. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire pour la suite...
(c) oxymort
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Sam 26 Oct - 19:19
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
C’était un très gros nuage gris maintenant qui planait au dessus de nous. Nous qui pensait penser la plus belle des journées… on venait d’apprendre que notre petit bébé n’était pas aussi en santé qu’on le pensait. On nous parlait de trisomie et des options qui se présentait à nous...et on avait pas tant de ça que ça pour y penser. Une fois dans la voiture, je voyais bien que Nate essayait de se montrer positif pour la suite mais je le ramenai rapidement sur terre en lui faisant comprendre les faits et que ça ne servait à rien de se baser sur des peut-être bien que moi aussi, j’aurais bien aimé pouvoir me créer un peu d’espoir en pensant que notre enfant avait des chances d’être dans le même état que son frère. Nathaniel fut le premier à me dire réellemet le fond de sa pensée sur le fait qu’il ne pouvait pas avoir un enfant différent, que notre couple avait tellement eu des moments difficiles que ça lui faisait peur. Je soupirai, laissant des larmes rouler sur mes joues.
« Je sais, j’ai tellement peur aussi Nate! »
Et pourtant, ça me faisait tellement de la peine de l’entendre me dire ça. J’aurais vraiment aimé qu’il soit le plus fort de nous deux et qu’il me dise qu’on était en mesure de pouvoir y arriver mais au final, on était sur la même longueur d’onde. J’étais toutefois tellement émotive que je savais qu’il était bien confus sur comment me gérer actuellement. J’essuyai mes larmes du revers de ma main, je devais avoir l’air d’un putain de raton-laveur!
« T’excuses pas! Je veux justement que tu dises ce que tu en penses vraiment et non pas que tu fasses semblant que tout est correct! Je pense la même chose que toi au final mais il y a quand même une partie de moi qui a l’impression de vouloir la perfection et donc, de vouloir jeter un truc défectueux… et ça m’écoeure de me dire ça! »
J’appuyai ma tête contre l’appuie tête en fermant les yeux un instant. On était toujours dans ce foutu stationnement, impossible de conduire après une telle nouvelle. On venait d’apprendre une nouvelle qui nécessitait une conversation dès maintenant.
« Il est différent mais… il a tout de même le droit de vivre aussi et d’être heureux. Je sens qu’on serait tellement des mauvaises personnes d’empêcher ça Nate… »
(c) oxymort
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Dim 27 Oct - 23:51
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Tout ce que je pensais qui allait être plutôt joyeux se transformait en cauchemar. Disons que je ne pensais pas que ça pouvait être vrai, qu'on pourrait être parent d'un enfant différent. Ça me faisait bien peur et je ne voulais pas cacher ce que je ressentais cette fois-ci sur ça. Alexie avait peur aussi et elle était du même avis que moi... Cependant, elle considérait le tout comme si nous avions un enfant défectueux. Je dirais que oui c'était mal de penser ainsi, mais on avait aussi le droit de choisir. - Lexie... Je sais que c'est pas réjouissant, que ça l'air qu'on rejette cet enfant là, mais on a le droit de choisir aussi la vie qu'on veut vivre. Je ne sais pas trop tout ce que ça peut comporter, mais... je pense qu'il faut qu'on prenne la peine d'y réfléchir grandement. Je... me sens pas prêt à vivre ça...
Pas du tout en fait. Je ne voulais pas d'un enfant différent, je voulais qu'il soit en santé... On avait échoué où en fait? On me punissait parce que j'avais fait souffrir Alexie? Je ne comprenais pas du tout pourquoi la vie était en train de s'acharner sur notre cas. Se sentir de mauvaises personnes c'était clair que ça allait nous faire culpabiliser au maximum. C'était horrible!
- Je ne te trouverai jamais mauvaise et personne n'a le droit de parler contre ça... Ils ne sont pas à notre place!
C'était Alexie qui devait prendre la plus grande décision au final, ça se passait dans son corps. Je ne voulais pas la forcer à faire quoi que ce soit, mais je pense que j'aimerais mieux qu'elle se fasse avorter... Peur de la différence et peur de mal faire... je ne savais plus où me situer. - Je t'aime! Rien ne pourra changer ça... Il y a quand même une chance que notre enfant soit normal aussi... mais... regarde là, ça tout gâché! On va juste penser à ça, ça va nous rendre fou. Je me rappelle même pas ce que le docteur a dit... On doit penser à ça combien de temps?
Parce que le ventre d'Alexie allait grossir et si on devait subir un avortement, il ne fallait surement pas tarder. Je me sentais un peu à l'envers, c'est dans ce temps là que je voudrais prendre une bonne bière assis dans un fond dans le bar à me morfondre... Je sais pas pourquoi je pense à ça, c'est pas comme si la solution allait tomber du ciel.
(c) oxymort
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Lun 4 Nov - 3:10
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Je savais bien que Nate disait ça en voulant me rassurer un peu, du fait qu’on voulait vivre la vie qu’on voulait bien mais ça faisait en sorte qu’on mettait fin la vie d’une autre personne… notre petit bébé à nous qui attendait juste ça de se faire aimer. Je savais bien qu’au final, c’était à moi de prendre la décision car c’était de mon corps qui s’agissait mais ce petit être, on l’avait fait à deux et j’étais d’accord avec mon amoureux, moi non plus, je ne me sentais pas prête d’élever un enfant trisomique. Mais rendu là, quelqu’un l’était à 100% ? Il fallait trouver les ressources pour nous aider… bon voilà, je commençais à voir l’autre côté de la médaille…
« C’est clair que ça va nous rendre fous, on l’est déjà, regarde nous! » On capotait, littéralement! « Est-ce qu’on se donne la chance de de se renseigner un peu sur les ressources et tout pour nous aider ou bien on peut se dire que notre choix et déjà fait? »
La main de Nate se glissa dans la mienne tout doucement, j’en profitai pour la serrer bien fort. La vie ne pouvait pas nous donner un break, merde? Maintenant, on parlait d’avortement, il voulait savoir quand on allait devoir prendre notre décision.
« Le plus rapidement possible… je suis pas super avancé, mais je suis quand même à quelques semaines de la date pas mal limite pour les avortements. » Outch, avortement. Ça venait de me briser le coeur en deux. « On l’a tellement attendu, je pensais jamais en venir là, ça me fends le coeur en deux. »
On en avait parlé, on s’était même disputé parce qu’on était pas été d’accord du moment où on voulait notre deuxième enfant et voilà, il était là.. ça nous avait couvert de joie pour finalement ne plus en vouloir? En fait, ça n’avait rien de ne pas vouloir agrandir notre famille finalement, on le voulait toujours… mais c’était lui qu’on ne voulait pas… gosh, ça me faisait pleurer juste d’y penser! Je m’aidais pas non plus à penser ainsi, je le savais bien mais c’était plus fort que moi.
« En plus on l’a dit à tout le monde… je… on fait quoi? J’peux pas leur dire qu’on a décidé de s’en débarrasser parce qu’on voulait pas un enfant handicapée!!!! »
Eh voilà, je paniquais maintenant.
(c) oxymort
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: first time meeting you | Lun 11 Nov - 2:09
first time meeting you
alexie et nathaniel
◊ ◊ ◊
Sérieusement, on aurait dit qu'une brique nous était tombée dessus. Maintenant, Alexie me regardait et cherchait à savoir ce que nous devrions faire... Ouf! Je me sentais mal... Je lui pris la main parce que je ne pouvais pas parler pour nous deux quand même... Elle, elle voulait quoi au fond de son coeur... J'en profitai pour lui poser des questions sur la date limite pour un avortement. Seigneur, je voulais même pas penser à ça, mais est-ce qu'on allait vraiment élever un enfant différent? Alexie se mit à pleurer et je ne savais pas quoi dire ou quoi faire pour la réconforter, c'était affreux comme moment. Elle avait raison, on allait dire quoi aux gens?
- Dis pas ça Lexie... Je ne sais pas quoi te dire... On est pas prêt pour vivre ça, mais si on a pas le choix??? En même temps c'est notre vie non? On a le droit de décider ce qu'on veut faire ?
Je me questionnai à voix haute, je ne savais plus trop quoi qui avait du sens, mais je ne voulais pas élever un enfant handicapé. Je voulais qu'il soit en santé et super bien. Il y avait quand même des chances pour que ça correct....
- Écoute Lexie... Il y a une chance que cet enfant soit normal... faisons les autres tests et après décidons? Si l'enfant est normal on ne se posera pas de questions, mais s'il est différent, là on pourra paniquer okay???
J'essayais vraiment d'être positif même si je me sentais anéanti. C'était sans doute la même chose pour Lexie. Il fallait vite faire les tests pour savoir parce qu'on allait mourir d'inquiétudes si ça continue comme ça.
- Je vais essayer d'appeler Will pour que les tests se fassent plus rapidement... Puis après si c'Est vraiment le cas, on décidera. Tu pourrais même appeler Emily pour lui demander des informations... Elle doit bien savoir quelque chose là-dessus?
Bon maintenant que nous étions chez nous et que plus rien nous tentais de faire, j'avais juste envie de serrer mon fils dans mes bras. Il était à la garderie... Donc, je pense que le mieux était d'aller le chercher et arrêter prendre de quoi pour le souper. Je caressai le dos d'Alexie un peu avant tout en la serrant contre moi.
- Tu veux que je passe prendre Liam ou tu viens avec moi?
Peut-être qu'elle voulait être seule ou bien elle ne voulait pas l'être... Difficile de comprendre tout ce qui se passait dans sa tête en ce moment même.