- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Dim 17 Nov - 17:38
Des retrouvailles plus qu’inattendues !
La journée avait été longue, très longue ! J’avais enchainé ma journée de boulot de 12 h avec une réunion très importante qui s’était éternisée jusqu’à 22h. Autant dire que j’étais épuisé ! Mais ça en valait le coup ! La décision était prise, les plus jeunes partirait en voyage et j’étais le responsable de se projet. Il était loin d’être finalisé, mais j’étais content qu’il puisse se réaliser. Cela faisait 3 ans que je me bâtais pour que les plus jeunes puissent partir et chaque année on me répondait la même chose : cette année ce sont les plus grands qui partent. Bref, j’aurais du boulot en plus et il fallait que je monte rapidement une équipe, mais ça le ferait.
En rentrant chez moi, j’avais grignoté avant de prendre une bonne douche relaxante. J’avais ensuite filé dans mon lit et n’avait pas mis longtemps à m’endormir. J’étais vraiment épuisé ! Par chance, je ne travaillais pas le lendemain. C’est aux alentours de 2h30 que mon portable se mit à vibrer. Je raccrochai sans prendre la peine de regarder quel nom s’affichait à l’écran. Surement un ami en soirée qui voulait que je le rejoigne. Hors de question pour ce soir. Il se mit à vibrer deux, trois fois, et je le laissais ainsi avant de me rendormir. Le réveille en fanfare se fit moins d’une heure après. On sonnait et tambourinait à ma porte. J’enfilai un tee-shirt et un pantalon avant d’aller ouvrir. J’avais encore la tête dans le c*l comme on dit.
« Qu’est ce que tu fous là ? » fut ma première réaction en découvrant Abigail devant ma porte. Je ne l’avais pas revu depuis noël dernier. En même temps depuis la fin du lycée, c’était les seules occasions où l’on se voyait. Mon regard dévia alors sur sa valise à sa droite. Okay, j’avais loupé un épisode. Peut-être était-elle en voyage et faisait une escale à Miami. C’était possible, non ?
(c) AMIANTE
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Dim 17 Nov - 20:30
Des retrouvailles plus qu’inattendues
AUjourd’hui, c’était le jour J… J’avais discuté longuement avec papa et il m’avait dit « Vas-y, fonce, Miami t’attend. » J’avais préparé mes valises, mon avion décollant à 21h, je m’y étais rendue en fin d’après-midi. Cette fois, le soleil et la chaleur, c’était pour moi. J’avais eu la chance de pouvoir choisir un nouvel endroit pour travailler et Miami me faisait de l’œil. Déjà, le soleil ça donnait envie et en plus ,il y avait Gabriel, mon demi-frère par alliance.
Notre relation n’a jamais été des plus faciles. On peut même dire qu’on se faisait la misère. En même temps, on s’est connu lorsque nous commencions nos crises d’adolescents et bim, on se retrouvait à vivre sous le même toit. Maintenant, nous étions adultes, j’espérais que les choses auraient changé avec le temps. Il ne savait rien de ma venue dans sa ville, et encore moins que je compterai sur lui pour m’héberger le temps de trouver mon propre chez moi. Actuellement, on se voyait à Noël et parfois au téléphone, mais sans plus.
Mon avion atterrit vers minuit à Miami. Le temps de récupérer ma valise et de remplir les documents nécessaires, je finis par trouver un taxi. Je lui donnai l’adresse de Gabriel. Durant le trajet, mille questions me traversaient l’esprit. Comment allait-il réagir en me voyant débouler au milieu de la nuit ? Accepterait-il de m’accueillir alors que je ne l’ai même pas prévenu de ma venue ? En même temps, j’étais comme ça, il le savait. J’avais essayé de l’appeler plusieurs fois, mais à chaque fois je tombais sur sa messagerie. Bon, en même temps il était presque 3h du matin, j’aurai pu me douter qu’il dormait à point fermé non ? Le taxi s’arrêta devant chez Gabriel et je tambourinai plusieurs fois à la porte, jusqu’à ce qu’il m’ouvre. Son très accueillant « QU’est-ce que tu fous là » me mit directement dans le bain. Il n’aimait pas être réveiller au milieu de la nuit. Puis je suivis son regard sur ma valise, lui disant « Salut, oui je sais on est au milieu de la nuit, excuse moi d’arriver comme ça. Les parents vont bien t’en fais pas ! Mais ta demi-sœur aurait bien besoin d’un lit ou même un canapé au moins pour ce soir. Promis je t’explique tout » J’avais dit cela d’une seule traite, sans lui laisser le temps de me répondre, le suppliant presque du regard.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Dim 17 Nov - 20:54
Des retrouvailles plus qu’inattendues !
En me couchant, j’étais loin de me douter que j’allais être réveillé en plein milieu de la nuit par Abigail. La dernière fois qu’on s’était vu c’était pour noël. On était pas du genre vraiment très proche, alors oui j’étais surpris de la trouver devant ma porte et je n’étais pas très accueillant. J’avais bien vu sa valise, mais je ne m’attendais pas à ça… Puis comment avait-elle eu mon adresse ?... Ma mère évidemment ! « T’es pas ma demi-sœur. » Oui, ce n’était peut-être pas le plus important dans ses propos, mais pour moi si. Je détestais qu’on la nomme ainsi. Nous n’avions pas de lien de sang, donc elle n’était rien. Ce qui était quand même fou d’ailleurs, car au contraire, je considérais Jasmine comme ma petite sœur. Peut-être était-ce car nous étions bien plus proche qu’Abi’ et moi !
Maintenant que j’avais mis ce petit détail au clair, (pour la dix millième fois), je pouvais m’attarder sur le reste de ces propos. Même pour une nuit, je savais que ça n’allait pas fonctionner. Déjà, j’étais bordélique et elle, plus que maniaque. Et même si nous passions ce détail, nos remarques l’un contre l’autre allaient fuser ! Et puis, en toute franchise, pour certaines raisons, je n’avais juste pas envie de la voir. Il y avait tout un tas de souvenirs qui revenaient et pas des meilleurs…
Néanmoins, il était 3h du matin et je n’allais pas la laisser dehors. J’avais été stupide une fois, je n’allais pas l’être une deuxième fois. Je me décalai sur le côté, la laissant entre, non sans un soupir. Je refermai la porte et remarquai qu’elle observait mon appartement. Je savais pertinemment ce qu’elle pensait. A savoir que j’étais toujours aussi désordonné. Elle devait surement mourir d’envie de ranger ma veste poser sur le bar de la cuisine ou encore le courrier entassé sur le meuble d’entrer. « Je répète ma question : Qu’est ce que tu fais ici ? Et pourquoi je n'ai pas été informé avant? »
(c) AMIANTE
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Dim 17 Nov - 21:18
Des retrouvailles plus qu’inattendues
Gabriel avait donc un cœur ? Non pas que j’en doutais, mais ces années où nous avions partagé le même toit, je m’étais posée la question. Même si, le voyant s’occuper de Jasmine comme sa propre sœur, je savais qu’il avait bon fond. Mais pourquoi avions-nous cette haine l’un envers l’autre ? Je n’allais certainement pas lui poser la question ce soir, ni même sur son paillasson. « Ouais je sais, mais nos parents respectifs vivent sous le même toit je te signale ! Et on a passé quelques années comme frère et sœur donc on a un lien obligé, après on réfléchira à un autre nom si tu veux, mais pas maintenant.» Je levais les yeux au ciel, sachant pertinemment que je ne pourrai pas gagner cette bataille.
Vu que nous avions passé notre adolescence ensemble, je savais très bien que Gab n’était pas du genre maniaque. Je devrais m’y faire, même pour une seule nuit. Lorsqu’il me laissa passer pour entrer chez lui, je ne pus m’empêcher de regarder un peu partout, très vite… *Courage Abi ! Tu n’as pas le choix de toute façon Je ne pus m’empêcher de jeter un regard de travers à Gabriel « Tu devrais quand même ranger un minimum tu crois pas ? » Je ne pouvais pas résister au fait de lui poser cette question. Même si je savais que ça réponse n’allait pas me plaire. Après tout, je n’était pas venue pour ranger chez lui ! Je le regardai droit dans les yeux, les bras croisés sur ma poitrine quand il me réitéra sa question. Je soupirai et expliquai la situation « Je pensais que mon père t’avait prévenu… J’ai trouvé un travail comme interprète ici, à Miami et donc je viens pour m’y installer… Je n’en pouvais plus de New York, j’avais besoin de changement. J’avais le choix entre Vancouver et Miami, j’ai préféré le soleil. » Je sentais que Gabriel était exaspéré de me voir dans son salon. « Chez toi, c’était ma seule possibilité pour ce soir. Mais si je te dérange, je vais trouver un hôtel ! Tu veux que je parte ? » Au fond de moi, j’espérais qu’il me dise de rester aussi longtemps que j’en aurai besoin, même si je savais que ce serait difficile autant pour l’un que pour l’autre.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Dim 17 Nov - 21:44
Des retrouvailles plus qu’inattendues !
Non ce n’était pas ma demi-sœur. Elle ne l’avait jamais été et ne le serait jamais. Et ce n’était pas parce que nos parents étaient ensemble et qu’ils allaient se marier prochainement que cela allait changer les choses. Ce fut d’ailleurs ma première remarque sur ses propos. Bien sûr elle en rajouta une couche. C’était quoi cette manie de vouloir toujours mettre un mot sur tout. Je soupirai. « En effet pas maintenant. » Comme si j’allais réfléchir à ça.
Je la laissai finalement entrer. Je n’allais pas la laisser dehors à une heure aussi tardive. On avait beau ne pas être d’accord sur tout, j’étais loin d’être un monstre. Puis elle n’était sûrement pas à Miami pour longtemps. Après tout c’était une Newyorkaise pure souche ! Elle était sûrement simplement là pour des vacances. Du moins je l’espérai.
Abigail était loin d’avoir sa langue dans sa poche et je savais pertinemment ce qui m’attendait : un reproche sur le désordre de mon appartement. Seulement c’était un désordre très organisé dans lequel je me retrouvais facilement. Puis merde, c’était mon appartement, non ? « Putain j’en étais sûr ! » lâchais-je face à sa remarque. « Tu ne peux vraiment pas t’en empêcher. Il faut que tu critiques ! Ranger, t’as que ce mot à la bouche. » Il fallait que tout soit parfait avec elle. Néanmoins, je n’allais pas la virer tout de suite. J’aurais au moins la décence d’attendre qu’il fasse jour. Rester calme, cela avait toujours été ma devise en sa présence.
J’eus enfin l’explication de sa présence à Miami. Okay… elle allait rester plus longtemps que prévu… « Non, il ne m’a rien dit… » pour le coup je lui en voulais, à lui et à ma mère d’ailleurs. Entre Vancouver et Miami, elle avait fait le choix de Miami… c’était tout de même pas de chance de se retrouver dans la même ville alors que le pays était grand, non ? « Tu m’étonnes… » Abigail me fit alors tout un discours sur le fait que si je ne voulais pas l’héberger, elle pouvait très bien se trouver un hôtel. Mais bien sûr… Si elle avait vraiment voulu trouver un hôtel elle l’aurait cherché avant de venir me réveiller, non ? « Si je te dis oui, tu pars ? » lâchais-je ironique avant de reprendre « Tu sais très bien que si je te laissais partir, ma mère me tuerait dès demain ! » Ce qui au fond, n’était pas totalement faux ! « Puis t’es là, alors reste. Mais je te préviens, tes réflexions sur mon bordel organisé tu les gardes pour toi ! »
(c) AMIANTE
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Lun 18 Nov - 8:12
Des retrouvailles plus qu’inattendues
Ma relation avec Gabriel avait toujours été tendue. Pourquoi avais-je espéré que cela pourrait changer ? Nous étions deux têtes de nœuds et nous n’aimions pas laisser l’autre avoir le dernier mot. Mais je ne sais pas pour quelle raison, j’en avais marre de me bagarrer sans arrêt avec lui. A chaque réponse que je lui donnais, il cherchait un moyen de me casser. Il était comme ça, je ne pouvais pas le changer.
Sa réaction sur ma remarque me fit hausser les sourcils. Je savais pertinemment qu’il n’aimait pas être jugé mais je ne pouvais pas m’empêcher de le lui faire remarquer. Après tout, la franchise, c’était mon principal défaut et ma principale qualité. Je ne mâchais pas mes mots en temps normal, alors encore moins avec Gab. « Oulà, je vois que je t’ai réveillé ! C’était un conseil, pas un reproche hein » Je sentais que la limite à ne pas franchir se rapprochait, du coup, je voulus calmer un peu le jeu. Mon but n’était pas qu’on passe notre temps à se disputer.
Je finis par m’asseoir sur son canapé, sans faire de remarque sur les habits qui le couvraient presque totalement. Je voyais bien que Gabriel réfléchissait, allait-il me laisser rester ici ou devrais-je me trouver une autre chambre pour le reste de la nuit ? Pour le coup, j’espérais qu’il me laisse rester ici. Lorsqu’il me demanda si je partirai s’il me le demandait, je savais ma réponse. Mais avant que j’ai eu le temps de lui répondre, il me dit qu’il ne voulait pas se faire tuer par sa mère. Je le comprenais totalement. Quand elle était en colère, ça fusillait dans tous les sens. Je finis par sourire et lui dire tout simplement « Plus de réflexions sur ton appartement, promis ! » Je levai un bras l’autre main sur le cœur, pour montrer que je jurais vraiment. « Et au fait, merci… et encore désolée d’arriver à l’improviste comme ça » Je lui tendis la main pour enterrer la hache de guerre de la soirée. Après tout, il était très tard, il me voyait débarquer sans s’y attendre, je pouvais comprendre sa réaction. J’espérais juste que les prochains jours se passeraient sous de meilleurs auspices pour tous les deux.
« En fait, je pensais que venir ici serait l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre… On s’es tellement fait la misère ces dernières années. On est adulte maintenant ça pourrait le faire tu crois pas ? » Je savais très bien que mes propos pourraient être à double tranchant… Soit Gabriel acceptais et on tenterait de mieux se connaitre, soit il allait me virer de chez lui, définitivement.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Lun 18 Nov - 18:57
Des retrouvailles plus qu’inattendues !
Oui, elle m’avait réveillé, mais ce n’était pas pour cela que j’étais énervé ! Elle débarquait ici sans me prévenir. Je devais l’héberger et en plus me farcir ses remarques ?! Ah ça non ! Il ne fallait pas abuser non plus. Je voulais bien me montrer correct, mais il fallait qu’elle le soit aussi. « Ca sonne pareil dans ta bouche ! » Comme si ce n’était pas un reproche venant d’elle… Elle ne savait faire que ça, du moins à mon égard. Mais je ne pouvais pas vraiment lui reprocher puis j’agissais de la même façon envers elle.
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir faire avec car elle allait passer au minimum une nuit ici. Je n’allais pas la laisser repartir sous peine de m’en vouloir et de me faire tuer par ma mère. Cependant, je m’étais une condition à cette « cohabitation » : elle devait garder ses réflexions pour elle. En cas contraire, je n’étais pas sûr de pour la supporter bien longtemps. Déjà que cela s’annoncer difficile….
La jeune femme s’installa sur mon canapé, déjà très à l’aise apparemment. « Fais comme chez toi, je t’en prie… » ironisais-je. Quelques instants plus tard, la jeune femme finit par me remercier. « Waouh, il va neiger demain. C’est bien la première fois que tu me remercies ! » Bon j’en rajouter un peu. Elle avait dû déjà le faire par le passé, mais je ne m’en souvenais pas. Puis j’aimais bien en rajouter des tonnes.
Ces propos suivants me surprirent. Je ne m’y attendais pas vraiment. Nous avions toujours été dans une relation détestable et malheureusement pour elle je n’avais pas envie que ça change. Je ne voulais simplement pas me rapprocher d’elle. C’était plus simple en la maintenant à distance de lui mentir et de ne pas lui révéler ce qu’il s’était passé il y a 8 ans. C’était aussi bien pour elle que pour moi. « On sera jamais ami Abi’. On est adulte comme tu le dis, donc sois réaliste. » dis-je simplement. Vexée ? Probablement, mais j’étais tout aussi franc qu’elle. « Quant au fait d’apprendre à se connaitre, on a vécu quasiment 4 ans sous le même toit, alors je pense te connaitre. » Et c’était vrai. Du moi j’avais bien connu l’adolescente qu’elle avait été. Mais peut-être avait-elle changé ? J’y croyais peu. Elle avait quand même critiqué mon désordre dès son arrivée, preuve qu’elle n’avait pas vraiment changée !
« Je vais te montrer ta chambre. » Enfin chambre, cela n’en était pas vraiment une. A la base, c’était un bureau puis cela c’était vite transformer en « range tout ». J’étais persuadée qu’elle allait faire une mini attaque en voyant le désordre bien plus prononcé que dans le reste de mon appartement. En même temps si elle avait prévenu à l’avance, je l’aurais peut-être rangé. Ou alors, je lui aurais réservé une chambre d’hôtel… Par chance pour elle, j’avais un clic-clac dans ce pseudo bureau. « Ouvre-le, je vais te chercher des draps et une couverture. » dis-je en retournant dans ma chambre.
(c) AMIANTE
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Lun 18 Nov - 21:21
Des retrouvailles plus qu’inattendues
Et dire que j’avais une lueur d’espoir en venant frapper à sa porte qu’il ait pu changer un minimum, mais non. Gabriel était toujours le même, insupportable et qui ne voulait, à priori, faire aucun effort pour qu’on puisse se parler comme deux personnes normales. « Tu veux me faire la liste des choses que j’ai le droit ou non de te dire ? Ca ira peut-être plus vite » Je connaissais très bien Gab et je savais qu’il voulait me faire tourner en bourrique. Même si je pensais que de vivre seul lui aurait fait du bien, je m’étais trompée sur toute la ligne.
Assise au fond du canapé, je lui rétorquais machinalement «Je ne ferai pas totalement comme chez moi t’en fais pas. » Il voulait me tester ou j’étais en train de rêver ? Moi qui mettais de l’eau dans mon vin, je me le pris en pleine face. Il n’avait vraiment pas envie de faire d’effort, malheureusement. Il savait que j’étais tenace, mais pour le moment, je ne voulais pas me battre inutilement. Je reviendrais à la charge plus tard. « Je ne t’ai pas demandé d’être mon ami, on est pas sur un réseau social ! Simplement, j’aimerai qu’on arrive à se supporter sans se faire la misère sans arrêt, mais à première vue, tu ne veux pas. » Je me passais la mains sur le visage, exaspérée et fatiguée « Oui, on a vécu ensemble 4 ans, mais c’était il y a plusieurs années je te rappelle… En grandissant, on change pour information »
Quand Gabriel me dit qu’il allait me montrer ma chambre, je n’en revenais pas. Il m’accueillait vraiment ? Je le suivis. Ma figure se décomposa en voyant l’état de la pièce où j’allais passer le restant de la nuit, mais je ne dis rien. Je ne voulais pas envenimer d’avantage les choses avec Gabriel pour ce soi, j’en avais eu assez. Il me dit d’ouvrir le clic-clac pendant qu’il allait me chercher des draps. Je m’exécutai et quand il revint, je le débarrassais en disant « Oui, je sais ca fait beaucoup, mais encore merci… Tu m’autorises à ranger un minimum ? J’avais quand même peur de sa réaction, mais si je devais dormir là, je ne pourrai pas dans un bazar pareil.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Lun 18 Nov - 22:23
Des retrouvailles plus qu’inattendues !
Je n’aimais pas qu’on touche à mes affaires, surtout pour les « ranger ». Je mémorisais visuellement ou je posais les choses et les retrouvais du coup rapidement. C’est quand je me décidais à ranger que je perdais tout. « Ahaha, je dois rire là ? » ironisais-je. J’étais encore chez moi, non ? Elle pouvait comprendre que je n’aimais pas qu’on critique ma façon de vivre. « Ecoute, tu débarques en pleine nuit, sans m’avoir prévenu, alors ne t’attends pas à mieux. » Mon appartement n’était pas un hôtel quatre étoile dans lequel on pouvait débarquer à toute heure !
Elle s’assit sur mon canapé, et je ne pus m’empêcher de faire une remarque, pas bien méchante, mais juste ce qu’il fallait pour piquer. Elle me le rendrait bien ! Quant à la possibilité d’apprendre à se connaitre, c’était totalement absurde. On s’était côtoyé bien trop longtemps pour ne pas se connaitre ! Bien sûr on pouvait changer sur certains points, mais pas sur tout ! Tout ça pour dire que j’étais certain de bien la connaitre. « On a pas besoin de se supporter. Tu vas pas rester là éternellement. » On avait pas réussi à trouver un terrain d’entente en 4 ans, ce n’était pas maintenant que ça allait commencer ! « On change… Pas sur tout apparemment ! » dis-je en faisant allusion à sa maniaquerie.
Pour mettre fin à cette discussion et aussi parce que j’avais envie d’aller me coucher, je décidai de lui montrer ce qui lui servirait de chambre. C’était le bazar bien évident et je savais que ça n’allait pas lui convenir, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Si ? Je partis chercher des draps et une couverture. « T’es pas sérieuse ?! » demandais-je alors qu’elle essayait de m’amadouer pour après me demander si elle pouvait ranger. Apparemment elle l’était ! Je soupirai. Vraiment pas possible. « Tu touches à rien, okay ? » Elle pouvait survivre à un bureau surmonté de paperasses, des cartons de déménagements non défaits ou des instruments de musique positionnés ici et là, non ?
(c) AMIANTE
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Des retrouvailles plus qu'inattendues! | Mar 19 Nov - 21:54
Des retrouvailles plus qu’inattendues
Définitivement, il y avait quelque chose qui clochait avec Gabriel. J’en avais plus qu’assez de me battre sans arrêt contre lui. Mais lui n’avait pas envie de changer son point de vue sur moi. Je ne pouvais rien faire de plus. « Je sais… mais comme je t’ai dit, mon père et ta mère aurait dû te prévenir que j’arrivais tard ce soir. S’ils ne l’ont pas fait, c’est pas ma faute merde ! Je voulais bien être gentille, mais à la longue mes nerfs commençaient à craquer.
Malheureusement, la mère de Gabriel m’avait dit qu’il m’accueillerait à bras ouverts le temps que je trouve un appartement, mais vu l’ambiance dès mon arrivée, je n’avais pas envie de m’imposer plus longtemps. Si ce n’était pas le milieu de la nuit, j’aurais pris mes affaires et serai partie directement. « T’en fais pas, je resterai là que cette nuit. Vu le magnifique accueil auquel j’ai eu droit, ça va suffire » Il essaya de me piquer encore sur le fait que j’aime la propreté « C’est pas ma faute si j’ai appris à tenir une maison depuis que j’ai 12 ans et que j’aime que ce soit propre »
Au final, nous sommes les deux fatigués, j’ai l’impression en tout cas. Je n’aurai pas du lui demander si je pouvais ranger un minimum au vu de son refus catégorique. « Ok c’est bon, enregistré ! Je touche à rien, je dors et demain matin je disparais » Ca me faisait du mal de dire ça. Moi qui venait à Miami pour espérer trouver un proche, quelqu’un sur qui je pourrais compter, ce n’est pas chez Gabriel que je pourrai le trouver. « Encore une question, pourquoi tu es comme ça avec moi ? » finis-je par lui demander les larmes aux yeux. Je ne contrôlais plus ce que j’avais sur le cœur. Oui on avait passé plusieurs années à se démolir, mais je voulais écrire un nouveau chapitre avec lui. J’avais la sensation qu’il me cachait quelque chose, qu’il se comportait de cette façon-là pour se protéger, mais de quoi ? On avait déjà vécu tellement de choses difficiles dans nos vies respectives je n’arrivais plus à comprendre Gabriel. Je pense que je ne l’avais jamais compris.