On lui avait dit que d’être soldat serait certainement sa plus grande réussite, et surtout sa plus grande fierté. Il n’avait pas prévu de le devenir quand il n’était qu'un enfant, il voulait être comme tout le monde, médecin, pompier ou même super héro, il n’avait jamais cru qu’il allait porter un uniforme et qu’il allait partir à la guerre pour sa patrie. 15 années, ça pouvait être long quand on y pensait, ça s’étendait sur presque la moitié d’une vie, presque pour des années où certains gamins se mariaient ou faisaient des enfants partout où il le pouvait. Là, il avait fait ça sur un coup de tête le Eros, et c’était comme s’il s’était lui-même jeté dans la gueule du loup alors qu’il n’avait pas prévu de voir ce genre d’horreur quand il était gamin.
Simplement né à Miami, c’était le seul enfant des Thomason, son père était lui-même dans la violence tous les jours en tant que flic, sa mère, c’était une simple mère au foyer qui avait décidé de s’occuper de son fils à plein temps tandis que le père était en train d’arrêter des criminels dans toute la ville. Tous les gamins voulaient être comme leur papa, Eros voulait être l’inverse, mais totalement. Hors de question de porter un uniforme pour ensuite se faire insulter dans les rues pour avoir arrêté quelqu’un en sachant qu’ils étaient en tort. Puis c’était surtout la dernière chose qu’il voulait pour sa future femme et sa future famille. C’était un gamin qui voulait une meilleure relation que ses parents, ça se déchirait constamment, il ne pouvait rien y faire quand sa mère lui disait d’être calme dans sa chambre pendant qu’il était en train de lui hurler dessus pour aucune raison après le boulot. L’alcool, certainement, c’était le problème des années 80, année où il était né.
Enfin, il avait changé d’avis quand il était adolescent en entendant toutes les propagandes de tous les côtés pour faire parti de l’armée. Il était pas dans la violence quand il était plus jeune, mais en étant adolescent c’était autre chose. Il aimait bien avoir toutes les filles pour lui mais c’était un gars bien. C’était aussi là où il avait rencontré sa femme, enfin son ex femme plutôt quand on pouvait y réfléchir. C’était un gamin, il n’avait que 17 ans quand elle avait accepté d’être sa copine, mais c’était un an après qu’il avait accepté de se lancer dans une carrière à l’armée, et elle n’avait pas supporté. Il n’avait que 19 ans quand il l’avait demandé en mariage pour la rendre heureuse, c’était aussi à ce moment là qu’elle lui avait annoncé qu’elle était enceinte de lui. C’était en 2002 que son gamin était né, assez pour le rendre heureux alors qu’il avait signé pour 15 ans dans l’armée. C’était aussi en 2003 qu’il lui avait mis la bague au doigt. Elle était toute contente la nouvelle Thomason, maintenant qu’elle était maman et qu’elle avait le mariage. Enfin, elle avait commencé à presque demander à chaque fois son mari de déserter et de ne plus être à l’armée, hors de question pour Eros de quitter l’armée.
33 ans, c’était l’âge qu’il avait quand ses 15 ans à l’armée était enfin fini. Il ne savait pas ce qu’il voulait faire dans la vie maintenant, c’était pas facile quand tu avais les images des tueries dans ta tête. Il ne dormait plus avec sa femme, enfin c’était surtout elle qui ne le voulait pas. Son fils était encore plus proche de lui qu’il ne l’avait jamais été durant ses années d’armée. Il avait envie de continuer à protéger, comme ça que son agence de protection avait vu le jour, mais aussi le papier du divorce devant ses yeux. 34 ans, c’était l’âge qu’il avait au moment de son premier contrat pour son agence, c’était aussi l’âge où il avait compris que sa femme se moquait de lui depuis qu’il n’était plus à l’armée. Divorce enclenché, il savait que ça pouvait prendre des années. Elle était persuadée qu’elle allait récupérer la garde du gamin, mais il était hors de question pour Eros de laisser son fils avec une femme qui ne voulait que le pouvoir et l’argent. 37 ans, il commence enfin à aller au tribunal pour finaliser son divorce avec cette folle, elle en a fait des choses en quelques années, mais il n’est pas non plus au courant de toutes les choses qu’elle peut dire. L’amour, même les femmes il n’y fait plus attention, peut-être que son mariage était le signe que ce n’était pas pour lui. | (♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché (♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché (♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché (♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché |