Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 too hard to understand

 :: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

too hard to understand - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: too hard to understand  |   Mer 28 Oct - 23:54
Tu sais quoi? Tu ne comprends vraiment rien. A part attiser mon contrôle de moi-même là tu fais pas grand chose d'autre. J'étais "différent" parce que je savais que tu me dirais des choses comme ça, je savais que tu me prendrais la tête et que tu ne comprendrais pas. Je préférais ne pas parler du tout, parce que je savais qu'on en finirait là. Comme quoi, j'devrais être dans les médiums moi je gagnerais bien ma vie. Tout ce qu'elle me disait là me fatiguait bien trop. Je ne savais même plus quoi dire pour lui faire comprendre ce que je pensais. J'allais sous la douche, parce que j'en avais marre, voilà. J'allais prendre un peu d'eau sur la tronche, j'allais me reprendre un calmant, j'allais taper un peu sur le mur, j'allais dans le silence un petit moment. Et en effet, ça me faisait du bien. Je ressortais de là avec les idées un peu plus claires qu'auparavant.

Je l'écoutais me dire ce qu'elle avait à dire. Evidemment, cela parlait toujours de la même chose. Elle ne lâchait pas l'affaire. Mais en réalité, c'est la fin qui me mit la puce à l'oreille. Je fronçais les sourcils alors qu'elle s'effondrait contre le mur. Alayna? ça va? demandais-je en me baissant et posant ma main sur sa joue. Je la forçais à relever le visage vers moi. Je prenais une voix douce et calme parce que là étrangement, je n'étais plus du tout énervé. Ok c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire. Oui ma soeur est au beau milieu de ma vie, parce qu'elle l'est depuis sa naissance. J'ai pris soin d'elle depuis son premier cri son premier souffle et c'est comme ça. Elle est dans ma vie depuis toujours et là j'essaie de la récupérer alors peut-être que je fais des choses stupides mais c'est comme ça. Tu m'as pris avec mes défauts, bah tu m'as pris avec ça. Je respecte ce que tu penses de ça, mais sache que je ne suis pas assez con non plus pour mourir comme ça. dis-je avec un léger rire. Je savais très bien qu'ils ne me tueraient pas, j'suis pas suicidaire non plus. Mais j'ai juste préféré me prendre la balle que ce soit Nessa qui se la prenne dans son état, voilà. C'est ma petite soeur et oui, je fais des concessions et des choses avec et pour elle que je ne ferais pas avec tout le monde, mais je suis comme ça. Tu m'as pris avec l'étiquette "fera toujours tout pour ses frères et soeurs" et je suis vraiment désolé si ça ne te plaît pas.. Mais il faut que tu le saches parce que ça ne changera pas. Tu as changé ma façon de voir une partie de la vie, c'est à dire les relations avec les autres que ma famille, tu as montré que je pouvais être doux, attentif aux besoin de quelqu'un d'autre, romantique même mais ça, tu ne le changeras pas, je suis désolé d'avance, mais il faut que tu le comprennes, je ne peux pas changer cette partie de moi. lui dis-je alors, remettant une de ses mèches en place. On est tous les deux des personnes têtus et caractérielles. Quand on a quelque chose dans la tête, rien ne nous le retira je sais bien de ton côté comme du mien. C'est pas facile pour nous.. d'être nous Je nous montrais à deux, cette relation que tous les deux nous avions du mal à penser possible, accessible. Alors si tu veux prendre un peu de temps pour y réfléchir, pour repenser à deux fois à être avec un mec qui ferait tout pour sa petite soeur alors.. je ne t'en empêche pas.. parce que moi non plus, je ne supporterais pas longtemps qu'on me le reproche ainsi.. Je ne peux pas essayer de construire quelque chose sur une base de.. rien puisque je ne sais même pas encore clairement ce que c'est et que c'est bien trop compliqué.. avec quelqu'un qui ne peut pas comprendre que mes frères et soeurs passent avant tout ça. Je préfère qu'on soit sincère l'un envers l'autre là maintenant, alors je profite qu'on soit un peu plus calme pour en discuter.. Sache que je ne souhaite pas te perdre non plus, malgré tout, et que j'ai beaucoup aimé notre petite escapade loin de tout ça mais.. c'est ça notre réalité et au bout d'un moment, faut qu'on lui fasse face.. lui soufflais-je alors, là, en face d'elle, accroupi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

too hard to understand - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: too hard to understand  |   Dim 1 Nov - 18:26
Je préférais ne pas répondre à ces derniers propos de toute manière à quoi cela servirait à part le mettre encore plus dans un état de rage qu'il contrôlerait de moins en moins et sachant qu'il allait se réfugier sous la douche afin de ne pas avoir à répondre cela ne servait en rien d'utiliser sa salive alors qu'il n'était pas en état de m'écouter. Cela me peser sur le cœur de prendre sur moi et qu'on soit en train de se prendre la tête, mais fallait bien enrayer le problème. Il allait prendre sa douche et je tentais de retrouver un équilibre intérieur durant ce temps afin de m'apaiser et de pouvoir reprendre une conversation sur un ton calme et posé, afin de pouvoir arriver à échanger normalement. Je sortais donc ensuite ayant hésité à lui donner de l'espace pour qu'il réfléchisse à tout cela et moi de même, mais je ne savais pas si cela ne me ferait pas plus souffrir au contraire d'être loin de lui. Je sortais donc sans faire ma valise même si l'idée m'avait traversé l'esprit. Je lui faisais comprendre que je pouvais le perdre de différentes manières que cela serait toujours dures à endurer mais que la seule dont je ne pourrais pas était celle ci car je ne m'en remettrais surement pas.. C'était peut être étranger pour lui qu'une autre personne qu'un membre de sa famille lui dise mais il fallait qu'il s'en rende compte qu'il puisse en prendre conscience, car cela me pétrifiée personnellement. Avant même de finir ma phrase je finissais au sol. Je ne me sentais pas très bien, je tenais ma poitrine, tout s'accélérait et se passait très vite. Tentant de récupérer une respiration correcte et normale , je n'arrivais pas à répondre à sa question, au contraire je m'agrippais à lui pour me tenir droite, et récupérer plus facilement devant faire moins d'efforts.

Je le regardais légèrement affolée, car je tentais de me contenir sachant pertinemment que plus je m'inquiétais et plus cela avait d'incidence sur mon état. Je voyais bien que le ton de sa voix changée, ce qui montrait qu'il n'était pas indifférent. J'inspirais et expirais. Je l'écoutais également je ne voulais pas lui paraitre ingrate et même si je me sentais plus en forme, je souhaitais sincèrement que les choses s'arrangent, cependant en l'écoutant j'avais l'impression qu'il ne comprenait rien de ce que je lui disais il l'interprétait mal , ce n'était pas mes propos. Que tu fasses des choses stupides ça je te le confirme. Lui énonçais je en premier temps, entre deux respirations émettant un petit rire, même si en principe cela n'était pas drôle , je lâchais un peu prise pour me laisser aller avec lui surtout que son rire était communicatif , dès que je l'entendais je voulais rire avec lui à l'unisson. Mais ce n'est pas ça que je te reproche, jamais je te dirais quelque chose sur le fait que ta famille passe en premier au contraire, et pour la récupérer, je ferais n'importe quoi même pour t'aider, c'est pas ça que j'essaye de te faire comprendre depuis le début. Lui répondis je d'une voix faible et instable, je sentais que ça se serrait que ça faisait un nœud dans ma poitrine et cela était encore plus douloureux surtout quand on se prend la tête de la sorte, je n'aimais pas cela. Mais la vie de couple est pas parfaite à chaque instant ; y'a des hauts et des bas , et si je voulais que cela fonctionne fallait que j'affronte tout avec lui, fallait composé et pas se mettre l'un contre l'autre.

Mais... Enaël, je te le répète encore une fois que tu prennes soin de tes frères et sœurs, je ne te le reproche pas, ce qui me déplait c'est d'entendre des choses comme à l'hôpital, sur le fait qu'elle pense qu'on ne peut pas être ensemble car ta mère veut des enfants blonds, ta mère est pas là, et si ça se trouve elle m'aurait approuvé, on ne le sait pas, je pense que ta mère préférerait te voir heureux , plutôt que malheureux et donc te laisser le choix, j'ai l'impression qu'en faite elle fait passé ce qu'elle elle pense, alors qu'elle devrait aussi vouloir ton bonheur, du moindre moi c'est ce que je souhaiterais pour mon propre frère, là en l'occurrence pour ma sœur. Surtout que ça fait légèrement raciste, en faite qu'en j' y pense de vouloir que des blonds. Finis je par dire en riant légèrement, parce que valait mieux ça qu'en pleurer après tout. Disons que c'est ce que je t'inspire , ce n'est pas vraiment te changer , je te forcerais jamais à me faire un câlin ou autre quoi, mais en ce sens , tu me changes aussi. Lui rétorquais, je en lui adressant un sourire faible et timide. Le seul truc c'est que j'ai l'impression que tu es en accords avec ce qu'elle dit , car tu n'as rien rétorquer, et personnellement ça m'a blessée. Je pense que tu es capable de dire ce que toi tu penses, et là tu n'as rien dis. Lui avouais je le cœur serré, le ventre commençant à tourner, je tentais de me relever en m'aidant de lui. Je le regardais dans les yeux au moment où il m'expliquait que tout les deux nous avions d'assez forts caractères ce qui n'était pas faux je ne pouvais pas le contredire. Je soupirais en entendant la suite je savais qu'il voulait trouver une solution pour tous les deux en prenant nos besoins en compte, mais ça me faisait mal de penser qu'il fallait qu'on soit loin pour que cela se résous Peut être que finalement c'est trop tôt pour cohabiter ensemble surtout si on veut être ensemble , peut être que pour toi c'est plus simple, on est pas non plus au même niveau dans cette relation, alors ça porte aussi défaut. Lui confiais je , alors que cela m'effrayée de retourner en arrière après tout ce que l'on avait vécus ensemble. Et ça avait des airs d'échecs, alors que je pouvais sincèrement écrire une belle histoire avec lui et pas qu'on aille dans le mur. Je ne veux pas non plus te perdre, autant te le dire et ne pas te le cacher , et j'ai peur que cela arrive, c'est dur à encaisser, mais si tu veux que je m'en aille pour un temps, tu peux me le dire, je pense que maintenant je peux tout entendre.. Lui soufflais je en tentant de le regarder mais mon regard fuyait je ne sais pas si j'avais le courage de connaitre sa réponse..

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

too hard to understand - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: too hard to understand  |   Lun 2 Nov - 13:37
En réalité, ce qui l'avait vraiment touchée apparaissait au grand jour. C'était ce que Nessa avait dit, sur le ton de l'humour d'ailleurs, qui l'avait déplu. Bon c'est vrai que dis comme ça, sorti de son contexte, ça avait pu avoir l'air d'être une remarque d'une grande méchanceté. Pourtant, ça ne l'était pas du tout. Je fronçais les sourcils, car je ne comprenais pas qu'elle n'avait pas compris que c'était pour rire. Elle m'en voulait aussi de lui avoir céder cette phrase, ne pas l'avoir commentée, démentie. Elle parlait de ma mère qui l'aurait accepté, qui voulait mon bonheur, je ne pu m'échapper un petit rire. Elle ne connaissait pas ma mère, ça se voyait. Nessa elle-même n'avait pas dû lui en parler. Nous ne sommes pas du tout proche de nos parents, nous les haïssons même, c'est dans les premiers de nos gênes. Elle qualifiait ça de raciste, ce qui me fit encore sortir un rire. C'était vraiment limite idiot, comme réaction. Je la regardais, essayant de me contenir pour ne pas qu'elle le prenne mal. Elle ne pouvait pas savoir pour notre mère. Mais par contre, pour le fait qu'elle ait pris de cette manière ce que Nessa avait dit, oui clairement, je trouvais cela idiot. Je ne trouverais sûrement pas tout de suite d'ailleurs quoi répondre à ça, tellement c'était risible. Non mais Alayna, elle disait ça pour rire.. dis-je d'abord en souriant en coin. Oui je passe de la colère au rire, mais je suis un Tate. Chez les Tates on est tous blonds, même nos tantes les plus éloignées je crois qu'elles sont blondes, c'est pour ça qu'elle disait ça, c'est une blague de famille, c'est une blague privé, on se comprends quoi c'est la famille tu vois? Je ne sais même pas comment t'expliquer mieux ça. dis-je en souriant, regardant ailleurs.
Je prenais un air plus posé pour lui expliquer pour ma mère, ensuite, car c'était un sujet sérieux. Mes parents on les déteste, Alayna. Ma mère quoiqu'elle dise je m'en balance elle existe pas à mes yeux. Y'a que mes soeurs et mes frères, tu saisis? lui dis-je très sincèrement. Cette partie là, elle ne la savait pas donc je n'allais pas lui reprocher. Maintenant, elle savait, elle n'aurait plus besoin de mentionner ma mère, du coup.
Elle parlait de notre colocation. Et c'est vrai quand j'y pense, que c'est peut-être une des choses qui fait qu'on va droit dans le mur, d'une certaine manière. J'y pensais rapidement. C'est vrai que, de me dire qu'elle était avec moi, dans cet appartement qu'à la base je dédiais à ma famille, c'était peut-être trop. Peut-être que finalement ça voulait dire que ça n'allait pas. Qu'on "vivait" presque ensemble et pour des gens qui ne savent même pas ce que c'est d'aimer, autant ne pas imaginer cette situation. Si nous voulions avoir les moyens que ça marche, peut-être que c'était une des solutions. J'hochais la tête. Peut-être que ça ne nous aide pas d'être constamment "proche" physiquement dirons-nous. Peut-être que c'est une solution pour reprendre le droit chemin. Néanmoins, je ne te mets pas à la porte. Si tu n'as nul part où aller, reste. Je n'ai pas non plus envie de te perdre, mais peut-être qu'être comme ça dans les mêmes pièces à vivre à nous bouffer le quotidien comme ça, ça ne nous aide pas. Déjà qu'on est pas aidé en étant nous-même alors.. Oui, peut-être que ce sera mieux comme ça. dis-je très sincèrement. Si je voulais avoir une chance d'avancer et de savoir ce que c'était d'être vraiment amoureux et de vouloir vraiment passer son quotidien avec elle, il fallait peut-être que je vive l'éloignement, chose que je n'avais pas. Peut-être qu'être loin l'un de l'autre, ça nous rapprochera. En attendant, je suis déçu que tu aies pris ce qu'a dit Nessa au pied de la lettre.. Tu n'aurais pas dû, ça nous aurait peut-être évité.. tout ça. Je ne pensais vraiment pas que tu le prendrais mal si tu l'entendais. Il est évident que c'était pour rire. Enfin c'est pas grave je.. je te laisse faire ce que tu voudras pour la suite. Je l'embrassais sur le front. Je prenais mon téléphone pour appeler mon patron du garage, pour le prévenir que j'étais rentré et que je pouvais revenir travailler le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


too hard to understand - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: too hard to understand  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

too hard to understand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Please understand
» Different DNA... they don't understand you
» you can't understand love without knowing her
» i wish i understand myself + chadhannah
» i know you'll understand soon enough + skad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-