Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Un rendez-vous. (PV James & Joy)

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Jeu 6 Oct - 15:07
Un rendez-vous.
James et Joy

Les gens qui disent que la vie est un long fleuve tranquille ne sont jamais tombés malades. Ils n'ont jamais connus ce mal qui prend le contrôle de votre vie, qui remet tout en doute, tout en question, qui vous rend dépendant. Quand je suis venue vivre à Miami, il y a quelques temps, j'étais en pleine forme. Guérie, enfin, en rémission, comme on dit, car on ne guérit jamais vraiment d'une leucémie. La preuve, il y a environ 1 mois et demi, j'ai commencé à me sentir de nouveau mal, alors je suis repartie au Canada refaire des examens, et le verdict est tombé : j'ai rechuté. Ce mal me ronge de nouveau. Les médecins sont confiants pour ma guérison, mais tout de même, le risque 0 n'existe pas. Peut-être que dans quelques mois, je ne serais plus là. J'étais déjà pressée de vivre, mais là, c'est encore pire...

Ici, personne n'est au courant de ma maladie. Ni mes amis, ni mes collègues, personne, sauf mon patron et le corps médical de l'hôpital où je me fais soigner, en cachette de tous. Je ne veux pas qu'on me regarde avec pitié, comme une pauvre fille qui peut crever à tout moment. Je suis Joy Brennan, une femme redoutable, et je dois garder cette image. C'est tout ce qu'il me reste.

Assise à la table de ce café, j'attends mon ex petit ami, James. Voilà une chose que la maladie m'a enlevée, il y a quelques années déjà : ma vie de famille, avec lui et notre fils Logan. Alors, certes, je suis de nouveau malade, mais puisque je ne suis pas sûre de m'en sortir, je tiens absolument à connaître mon fils, à partager des moments avec lui, à le connaître. Et je suis prête à tout pour ça, James le sait. J'ai contacté un avocat, qui est prêt à valoir mes droits dès que je lui donne l'indication. Si cette histoire doit se régler devant les tribunaux, elle se réglera ainsi. Mais si elle se règle autrement, c'est tout de même mieux... J'attends beaucoup de ce rendez-vous avec James.

Notre dernière rencontre a été très tendue, en même temps, j'ai été la pire des garces, et je l'assume. J'espère tout de même que cette fois-ci, ça se passera mieux... Ah, tiens, justement, le voilà qui arrive. J'avale une nouvelle gorgée de mon chocolat chaud, en attendant qu'il s'installe.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Ven 7 Oct - 18:51
Un rendez-vous…

Joy && James

Quand tout va mal, tout va mal sinon ce n’est pas drôle n’est-ce pas ? Je pensais avoir trouvé un équilibre dans ma vie, ou du moins pour la vie de Logan. Oui parce que la mienne est loin d’être équilibré et saine dernièrement. Le principal c’est que Logan ne souffre pas de cette vie de dingue que je mène à côté de mon rôle de père. J’essaie toujours tant bien que mal à être le plus présent pour lui malgré la difficulté que c’est avec les jobs que j’ai et la formation à la caserne. Je pensais aussi à ne plus avoir peur d’être convoqué au tribunal pour la garde de mon fils. Oui c’est ce que je pensais vu que Joy était sous silence radio depuis notre dernière rencontre qui je dois dire était plutôt violente dans les paroles. Peut-être avait-elle comprit qu'elle n'arriverait à rien et qu'elle ne gagnerait pas. A croire qu'elle ne sait que fuir. Une nouvelle fois, son rôle de mère passe au second plan.
Enfin fausse joie… J’ai reçu un message de sa part, me donnant un rendez-vous dans les jours suivants. Elle est restée assez vaste sur le sujet de notre rencontre, mais je ne suis pas dupe… Je crains le pire. Elle a le pouvoir de m’énerver comme elle le souhaite, ce qui causerai certainement ma perte. J’accepte tout de même. Ne pas y aller serait une mauvaise chose.
Je me rends donc à ce fameux rendez-vous, une légère boule au ventre. Le starbuck est plutôt un endroit sympathique et souvent bondé de monde, ça peut avoir un côté rassurant parfois. J’entre et balaye la salle du regard afin de la reconnaître. Je ne tarde pas à la rejoindre à sa table. « Salut. » lâchais-je alors que je m’installe face à la jeune femme. « Je te préviens, j’ai trouvé un avocat et il est confiant… Tu n’auras pas la garde de Logan. » lui dis-je clairement. Je n’allais pas y aller par quatre chemins.  « Après j’ai réfléchis et je suis prêt à ce qu’on discute pour se mettre d’accord. » ajoutais-je simplement attendant sa réponse. « Mais si tu veux la guerre, sache que mon avocat est prêt à tout balancer… Quitte à ce qu’il découvre de vieux dossiers sur toi… » J’étais clair et net. Si elle cherchait à me mettre des bâtons dans les roues, je ne me laisserai pas faire. « A toi de voir. » terminais-je très sérieusement, soutenant son regard. Je n’étais pourtant pas m échant dans le fond, mais le fait de savoir qu’on pourrait me retirer la garde de Logan pourrait me rendre complètement dingue. Je dirais même que je serais capable de faire n’importe quoi…


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mar 11 Oct - 11:33
Un rendez-vous.
James et Joy

J'essaie de ne rien montrer, mais je suis terriblement inquiète. Les effets de la maladie, je les ressens. Et je sais très bien que ça peut dégénérer du jour au lendemain. Ce mal est devenu maître de ma vie. Alors oui, j'ai peur. Peur de mourir avant d'avoir accompli tout ce que je voulais accomplir. Peur de mourir avant d'avoir connu et passé du temps avec mon fils. Peur de mourir seule, sans que personne ne sache rien. Mais d'un autre côté, eh bien... Je ne veux pas de la pitié des gens. J'ai peur que ça devienne de plus en plus difficile de cacher ça. Peut-être que j'aurais dû rester au Canada, après tout...

James s'installe face à moi, et je devine tout de suite qu'il est remonté à bloc, en colère. En même temps, la dernière fois, j'ai vraiment été la pire des garces, et je réalise seulement maintenant que ça n'était pas la solution. Il va falloir que je fasse profil bas, que je rabaisse ma fierté, pour que la situation s'arrange, je le sais. Je tiens vraiment à jouer un rôle dans la vie de mon fils... Pour l'instant, il est hors de question que je dise à James que je suis malade. Peut-être que je le ferais si ça dégénère, en même temps, je n'aurais pas le choix.

"Salut, James" Ma voix se veut déterminée, bien qu'un peu affaiblie. D'ailleurs, j'aurais de la chance s'il ne remarque pas, malgré mon maquillage, mon teint livide, mon regard malade. "A ce propos, je tenais à m'excuser pour la dernière fois." J'avalais ma salive. "J'ai vraiment été la pire des garces et je le regrette. Je suis sure que tu es un excellent père, et que Logan est un petit garçon bien élevé, épanoui avec toi. Tu dois être un excellent père, autant que moi, je suis une mère lamentable." J'ajoutais, dans un murmure : "Et je suis sûre que tu sauras bien t'occuper de lui s'il m'arrive un jour quelque chose..." J'espère qu'il ne l'a pas entendu, quelle idiote je fais ! "J'ai fait des erreurs impardonnables, mais aujourd'hui, tout ce qui compte pour moi, c'est d'être une bonne mère pour Logan, d'apprendre à connaître notre fils, et de jouer le rôle dans sa vie dont il a été privé durant des années..." Je fis un petit sourire "Et si ça peut se régler entre nous, cette histoire, ça serait quand même mieux..." Honnêtement, je ne me sens pas de taille à affronter un procès. Je suis bien trop affaiblie pour ça...
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mar 11 Oct - 16:12
Un rendez-vous…

Joy && James

Je dois dire que j’étais remonter contre elle, contre Joy. Au plus haut point. J’étais en colère contre elle depuis plusieurs années à présent. En réalité depuis qu’elle avait choisi la fuite plutôt que la vie de famille, mais je dois avouer que pouvoir enfin lâcher ma colère contre une personne physique là toute suite me faisant le plus grand bien. Je m’installe à ses côtés ou plutôt face à elle et je n’y vais pas de mains mortes. Je ne compte pas la ménager et lui montre cartes sur table les choses. Si elle me cherche trop je n’hésiterais pas à être méchant. Et Dieu seul sait la colère que je peux laisser éclater quand il s’agit de Logan.
Je lâche tout en la regardant fixement dans les yeux. Une fois mon monologue passé, je lui laisse le temps tout de même de rétorquer ou d’approuver mes dires. Personnellement je préférerai la deuxième option puisqu’après tout, c’est le bonheur de Logan qui compte le plus dans l’histoire et non pas nos égos et nos fiertés mal placés. << Salut James >> Le ton de sa voix laisse entendre une bonne entente ce coup-ci mais je ne me fais de fausse idée. Je l’ai connu bien hargneuse et têtue. Je sais que je n’aurai pas la victoire facile. << A ce propos, je tenais à m’excuser pour la dernière fois. J’ai vraiment été la pire des garces et je le regrette. JE suis sûr que tu un excellent père, et que Logan est un petit garçon bien élevé, épanouie avec toi. Tu dois être un excellent père, autant que moi, je suis une mère lamentable. Et je suis sûre que tu sauras bien t’occuper de lui s’il m’arrive un jour quelque chose. >> J’hausse les épaules légèrement. En fait j’approuve ce qu’elle dit. « C’est vrai que tu n’as pas été très cool ! Tu disparais pendant des années, oui des années, vu que ton fils à deux ans maintenant. Tu fais ton retour comme ça, un beau jour et tu me menace de me le retirer et du jour au lendemain tu disparais de nouveau pendant des mois. Je ne comprends pas à quoi tu joues Joy. Logan n’est pas un yoyo ! » répliquais-je alors que mes avants bras se posent sur la table écoutant ces explications ou du moins la suite de son discours. << J’ai fait des erreurs impardonnables, mais aujourd’hui, tout ce qui compte pour moi, c’est d’être une bonne mère pour Logan, d’apprendre à connaître notre fils et de jouer le rôle dans sa vie dont il a été privé durant des années… Et si ça peut se régler entre nous, cette histoire, ça serait quand même mieux… >> Son sourire me fait quelque chose. Je ne suis pas un monstre quand même et je vois bien que cette fois ci quelque chose a changé, dans son regard, dans sa façon de parler. Elle a l’air plus calme et moins remontrer, plus fatiguée peut-être ? Je ne vais pas dire que son état m’inquiète mais je sens bien que quelque chose ne va pas. J’ai passé assez de temps avec cette femme pour savoir qu’il y a quelque chose qui cloche chez elle. Mais je ne suis pas là pour elle, clairement je suis là pour Logan. Je l’observe toujours fixement mais avec un regard moi agressif qu’à mon arrivée. « C’est vrai que t’as pas assuré en tant que mère… » lâchais-je doucement. J’aurai aimé être méchant pour lui faire autant de mal qu’elle m’en a fait à l’époque et pour le mal qu’indirectement elle a causé à Logan. Mais je ne suis pas comme ça, j’y arrive pas. Je n’ai pas le fond méchant, je ne peux pas. « Mais… peut-être que tu pourrais te rattraper… » lui dis-je alors que je laisse un léger sourire s’afficher sur mon visage. « Enfin… Si cette fois ci tu ne comptes pas disparaître… Parce que si c’est ton intention, je te préviens Joy, tu t’en mordras les doigts. Je ne compte pas laisser Logan s’attacher à toi si c’est pour que tu l’abandonnes encore une fois à la moindres difficultés. » terminais-je pas dire d’un ton sec et précis.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mar 11 Oct - 23:27
Un rendez-vous.
James et Joy

Peut-être que je n'ai pas raison de lui montrer mon côté plus humain. Mais en même temps, la Joy que j'ai été la dernière fois, avec lui, ce n'est pas vraiment moi. Et en plus, c'est vraiment la mauvaise stratégie, puisque ça l'a braqué, et ce n'est pas une bonne chose pour moi. Tout ce que je veux, c'est connaître mon fils... et pour ça, il faut que je m'entende plus ou moins bien avec son père, pas que je l'énerve. Un jour, je le sais, je devrais lui dire pour ma maladie. Il est en droit de savoir, même si son jugement me fait peur et que je sais que je ne supporterais pas sa pitié. Mais il le faut. Sauf que ça ne sera pas aujourd'hui. On est là pour parler de Logan, pas de moi. J'écoute ses reproches, qui sont parfaitement justifiés et complètement exacts. "Tu as totalement raison, James. Je te promets qu'un jour, je t'expliquerais tout. Mais aujourd'hui, je préfère qu'on parle de Logan, si tu n'y vois pas d'inconvénients." Ma tête commence à me tourner, alors je ferme les yeux quelques secondes pour que ça passe. Un des effets secondaires du traitement, ça peut surgir à tout moment, et bien souvent, ça passe... ou pas. Le temps de reprendre mes esprits, et je suis de retour à la conversation. "Désolée..." Je fis un petit sourire. "J'ai été lamentable, ça c'est clair. Et je ne demande qu'à me rattraper..." Déterminée, je reprends. "Aujourd'hui, tout ce qui m'importe, c'est d'avoir un rôle dans la vie de mon fils. Ce rôle de mère, de me rattraper. Je n'ai plus l'intention de disparaître, c'est du passé, ça... Je lui ai déjà fait trop de mal, il est hors de question que je lui en fasse davantage..." J'espère juste que la vie me laissera le temps de savourer ces moments dont j'ai toujours rêvé. Trêve de discussion, ma tête me tourne toujours autant. Il me faut quelque chose de sucré pour me redonner un peu de contenance. "Je vais me chercher un chocolat et quelque chose à manger, tu veux quelque chose ?" J'attrape mon portefeuille, et je me lève.

Premier vertige. Je me rattrape à la chaise, difficilement. Mais ça ne passe pas. Second vertige, je lâche le portefeuille qui s'écrase par terre. Troisième vertige, ma tête est lourde, tourne... Non, je ne peux pas... Je ne peux pas m'effondrer dans ce Starbuck, devant James, ce n'est pas possible, pas maintenant !

Mais ma tête est de plus en plus lourde, je ne contrôle plus rien, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve inanimée, sur le sol...
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mer 12 Oct - 14:46
Un rendez-vous…

Joy && James

Je dois admettre que le comportement de Joy me surprends. L’autre jour, lors de notre dernière rencontre, elle était clairement remontée contre moi et elle était bien déterminée à m’abattre en me retirant la garde de Logan, me menant plus ou moins d’être un mauvais père offrant une vie peu stable à notre fils vu mon métier. Et aujourd’hui la voilà plus calme, plus passive ressemblant un peu plus à la femme que j’ai connu auparavant. Tout l’inverse de moi en ce moment-même. Je suis toujours énervé contre elle et son comportement passé. Je n’arrive pas à passer outre ce qu’elle m’a dit. C’était blessant ! Comment pouvait-elle me juger sur la manière dont j’élevais Logan alors qu’elle-même n’avait rien fait pour lui depuis sa naissance. << Tu as totalement raison, James. Je te promets qu’un jour je t’expliquerais tout. Mais aujourd’hui, je préfère qu’on parle de Logan si tu n’y vois pas d’inconvénients. >> J’hausse les épaules soupirant légèrement avant de prendre la parole à mon tour. « Je ne veux pas savoir en fait Joy. Tu as fait es erreurs et tu ne pourras jamais rattraper le temps perdu avec Logan. » J’étais certainement un peu cru dans mes mots mais c’était pourtant la vérité. Le temps perdu est perdu, on ne peut pas revenir en arrière malheureusement, c’est comme ça. << Aujourd’hui, tout ce qui m’importe, c’est d’avoir un rôle dans la vie de mon fils. Ce rôle de mère, de me rattraper. Je n’ai plus l’intention de disparaitre, c’est du passé, ça… Je lui ai déjà fait trop de mal, il est hors de question que je lui en fasse d’avantage… >> Je soupire une fois de plus comme si je ne croyais pas en ces paroles. « Je ne vais pas te dire que je souhaite une garde partagée, c’est faux. Je ne suis pas prêt à te le confier les yeux fermés… Mais… enfin peut-être que tu pourrais venir le chercher avec moi à la garderie pour passer un peu de temps avec lui tout l’heure… Disons que c’est un début non ? » demandais-je brièvement, un léger sourire sur les lèvres. << Je vais me chercher un chocolat et quelque chose à manger, tu veux quelque chose ? >> Je réponds d’un signe négatif de la tête. « Non rien, merci c’est gentil. » lui répondis-je alors que je l’observe se lever. Bizarrement les yeux se fixent sur le foulard qu’elle porte, me rappelant un souvenir partagé. Pendant son absence, je décide de sortir mon téléphone afin de partager des photos récentes de Logan. Je ne tiens pas rigueur des gens autour de moi qui parlent, je reste attendrie en observant les clichés du bambin.  Cependant un bruit sourd me fait me retourner sur ma chaise, observant la foule se précipité sur le corps de quelqu’un au sol. Je n’ai pas encore tous les acquis de pompier mais je connais les premiers gestes de secours, c’est la base. Alors je décide d’aller jeter un œil pour apporter mon aide. Je range directement mon portable dans ma poche de jean et tente de me faufiler entre les gens. Je m’attendais à tout sauf à ça. Joy écroulé sur le sol.  Que c’est -il passé ? Je m’accroupie à ses côtés en demandant à tout ce monde de s’écarter dans un premier temps pour lui faire de l’air. « Ecartez-vous !! » m’exprimais-je d’un ton sec. Mes mains viennent alors agripper son poignet pour prendre son pouls. C’est plutôt faible. Je tente de dégager son visage qui est recouvert de ses longs cheveux avant de soulever légèrement sa tête pour qu’elle reprenne connaissance. Je lui tapote doucement les joues. « Joy ? Tu m’entends ? » demandais-je doucement alors que mon visage se retrouver à quelques centimètres du sien. « Joy… doucement… Ca va aller… » terminais-je par dire alors que ses yeux s’ouvrent lentement.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Jeu 13 Oct - 14:34
Un rendez-vous.
James et Joy

La maladie, ça change quelqu'un, je suis bien placée pour le savoir. L'audace, la confiance et ce brin de mesquinerie que j'avais il y a quelques moins ne sont plus qu'un lointain souvent. Désormais, cette leucémie me domine, elle contrôle toute ma vie, et ça, c'est assez difficile à vivre, alors je n'ai pas non plus envie d'en rajouter en me conduisant comme une vraie garce. Peut-être que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi, alors je préfère l'user efficacement pour obtenir ce que je veux : jouer un rôle dans la vie de mon fils. Mais jamais je ne rattraperais le temps perdu, et ça, James est bien décidé à me le faire comprendre. "Je le sais, et ce n'est pas ce que je veux. Si la machine à remonter le temps existait, beaucoup l'utiliseraient." Nous en venons au sujet de notre rencontre. Logan. James me dit qu'il ne souhaite pas la garde partagée, ce qui est normal, et qu'il n'est pas prêt à me le confier les yeux fermés. Je ne peux pas lui en vouloir, j'agirais pareil à sa place ! "Je te rassure, ce n'est pas ce que je veux non plus." J'ajoutais. "Bien sûr que je rêve de vivre, un jour, avec mon fils, de l'élever comme une vraie mère, c'est mon souhait le plus cher. Mais j'ai été absente trop longtemps, et je suis prête à prendre mon temps pour apprendre à le connaître, à le découvrir... Je ne veux pas qu'il soit perturbé avec un quotidien chamboulé." En souriant, je répondis "Je viendrais avec plaisir, oui, c'est un très bon début. Merci, James." Après tout, cette méthode porte bien mieux ses fruits que la précédente... J'espère juste être assez en forme pour y aller. Je ferais tout pour ça. James doit voir que je suis de bonne foi... Et surtout, cette leucémie ne doit pas m'enlever ce moment, comme elle en a enlevé de nombreux autres ! Mais pour ça, j'ai besoin de force, et donc, de boire quelque chose de sucré et de manger. Après que James ait décliné ma demande, je me lève pour aller au bar, mais... Mon corps ne me suis pas, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je suis là, sur le sol.

C'est assez perturbant de voir les gens se précipiter autour de soi alors qu'on est encore consciente. Car oui, je suis là, enfin, mentalement, mais physiquement, mon corps ne répond plus, et je n'arrive pas à reprendre son contrôle. Des malaises comme ça, j'en ai souvent, ça se dissipe bien vite. Mais en général, ça m'arrive soit chez moi, soit au boulot, mais jamais en public. Moi qui déteste être l'attraction principale... Les gens me regardent, je le sens, je le sais, comme une bête curieuse, une petite chose fragile, quand soudain, une voix forte leur ordonne de bouger. Je suis presque rassurée de reconnaître la voix de James. La foule se dissipe, le laissant s'occuper de moi. Je le sens prendre mon pouls, je le sens pousser mes cheveux, et tapoter mes joues, mais je n'arrive pas encore à revenir à la raison. Pourtant, je l'entends me parler, j'aurais envie de lui répondre, mais je ne peux pas.

Mon corps ne répond pas encore, mais je ne tarde pas à reprendre mes esprits. Ces minutes ou ces secondes je ne sais pas, m'ont paru interminables. Doucement, mes yeux s'ouvrent. Ouch, ma tête me fait mal, je les referme aussitôt, avant de les ouvrir de nouveau. Je n'arrive pas encore à bouger, mon corps est comme anesthésié. "Je... Je... Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Dim 16 Oct - 15:50
Un rendez-vous…

Joy && James

C’est plutôt compliqué de me retrouver face à Joy sans avoir de rancœur et de haine contre elle. C’est vrai, j’ai toutes les raisons du monde de la détester non ? A deux reprises elle a abandonné son fils, son propre fils sans aucunes explications valables. Heureusement pour moi, je n’ai pas été autant affecté la deuxième fois…. Et pourtant au fur et à mesure de la conversation, le sens mon comportement changer, devenir plus doux et sociable bien que ses excuses ne fonctionnent pas avec moi. Je n’arrive pas à comprendre comment elle a pu vivre sans lui pendant deux ans. Ça me paraît inconcevable. Elle pourra me rabâcher pendant des heures qu’elle regrette mais rien n’y fera, je ne lui pardonnerai jamais mais j’écoute tout de même. Je tiens cependant à lui faire part d’une chose importante à mes yeux, je ne compte pas partager la garde de Logan. << Je te rassure, ce n’est pas ce que je veux non plus. Bien sûr que je rêve de vivre, un jour, avec mon fils, de l’élever comme une vraie mère, c’est mon souhait le plus cher. Mais j’ai été absente trop longtemps, et je suis prête à prendre mon temps pour apprendre à le connaître, à le découvrir… Je ne veux pas qu’il soit perturbé avec un quotidien chamboulé. >> Je suis plutôt surpris de sa réponse. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle accepte sans broncher. Et ça me touche aussi de voir que son côté maternel qu’elle avait eu si souvent pendant la grossesse refasse surface. Je sais que je risque de me faire avoir encore une fois dans cette histoire, mais je pense avant tout à Logan et son besoin d’avoir une mère se fait ressentir de plus en plus c’est pourquoi je cède peu à peu en lui proposant de m’accompagner récupérer le petit à la garderie juste après notre rendez-vous. « Ce n’est pas ce que je veux aussi. Je pense qu’on ira doucement… Chaque chose en son temps…. Il est si petit ! Si fragile... Je ne veux pas qu'il souffre » J’appréhende la réaction de Logan mais j’avoue être impatient de voir le comportement que pour lequel Joy va opter. C’est si difficile de savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un petit garçon de deux ans. Il est à la fois si réservé et si curieux parfois.
   
Quoiqu’il en soit nous verrons bien au moment venu. A quoi bon se faire du souci avant ? D’ailleurs parlons du moment venu. Je me retrouve à genoux près de cette femme qui vient de s’écrouler au sol. Joy a perdu connaissance le temps de quelques secondes, mais c’est souvent ces mêmes secondes qui paraissent une éternité. Je m’empresse de lui venir à l’aide, forçant les gens à s’écarter pour lui faire de l’air. C’est vrai, ils sont tous là à regarder ce qu’il se passe comme si c’était un spectacle, et le pire dans tout ça, c’est que souvent personne n’intervient. Mes premiers reflexes de jeune pompier font leurs apparitions et j’en suis plutôt fier. Les yeux de Joy s’ouvrent lentement alors que ma main vient doucement se poser sur sa joue pour dégager les cheveux qui la gêne. << Je… Je…. Qu’est-ce qui s’est passé ? >> Je souris l’aidant à se redresser doucement. « A toi de me le dire… Tu t’es écroulée… » dis-je alors que nous venons nous installer de nouveau à notre table. « Tu veux un truc à manger ou un verre d’eau ? » lui proposais-je gentiment.


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mer 19 Oct - 18:56
Un rendez-vous.
James et Joy

En partant la première fois, je savais pertinemment que je perdrais la confiance de James. En partant la deuxième fois, je savais que j’aggravais mon cas. Parfois je me dis que j'aurais dû me faire soigner ici, et puis j'imagine la tête de James et sa réaction s'il m'avait vu malade... Je m'imagine lire la peur dans ses yeux, l'amour qui laisse place à la pitié, et tout à coup, mes regrets s'en vont. J'imagine Logan qui grandit avec sa maman malade, qui souffre de ne pas avoir une vie normale... Il a du souffrir de mon absence mais je reste persuadée que ma présence lui aurait encore fait plus mal. Pauvre petit loup, qui grandit avec une maman malade et mal en point... Non, c'est mieux comme ça. Notre relation, on va la construire, petit à petit. James semble être étonné de ma réponse... C'est vrai que la dernière fois, je lui avais dit que j'allais prendre son fils - enfin, notre fils - et là, je lui dis que je ne veux pas d'une garde alternée... Il doit avoir du mal à me suivre. Je regrette vraiment d'avoir été si méchante la dernière fois. Mais l'avoir revu, comme ça, sans m'être préparée, ça m'a relancé en pleine figure toute la souffrance que j'avais enduré loin de lui et loin de Logan... "Je ne veux pas qu'il souffre non plus." Puis, j'ajoutais "Avant d'aller le chercher à la garderie, j'aimerais bien passer dans une boutique lui acheter un petit quelque chose... Tu pourras me conseiller s'il te plaît ?" J'avouais, honteusement "Je ne connais rien de ses goûts, de ce qu'il aime..." C'est horrible d'entendre ça de la bouche d'une mère. Je suis un monstre.

Tout cela me contrarie, et je sens le malaise arriver. Je veux aller m'acheter quelque chose pour redonner un peu de contenance à mon corps, mais je m'effondre avant. Les secondes me paraissent durer une éternité, et quand je me réveille dans les bras de James, je suis complètement sonnée encore. Je suis sûre que je suis au centre de l'attraction, et je déteste ça. Les gens curieux qui se nourrissent du malheur des autres, très peu pour moi. Alors j'essaie de me relever, mais je n'y arrive pas, ma tête me paraît si lourde... Je ré-essaie une nouvelle fois, et cette fois-ci, mon corps me répond. Je me relève, avec l'aide de James, et je retourne m'asseoir à la table. Ma tête me fait mal, je ne me sens pas très bien. "C'est rien... Ça m'arrive souvent en ce moment..." Trouve une raison, vite ! Tu ne vas quand même pas lui avouer que tu as une leucémie en plein Starbuck quand même... "Je fais de l'hypoglycémie en ce moment, du coup, quand je manque de sucre, je m'effondre comme ça mais rien n'est grave..." Je fis un petit sourire "Mais je reconnais que ça peut être surprenant..." Il me demande alors gentiment si je souhaite boire un verre d'eau ou manger quelque chose. Je reprends "Si tu pouvais me prendre une boisson et quelque chose de sucré ça serait vraiment gentil... ça m'éviterait un autre malaise." Mon portefeuille était toujours par terre. Je me baissais pour le ramasser, me reprenant en plusieurs fois tant ma tête me faisait mal, et je le tendis à James. "J'ai de la monnaie..." Je fis un petit sourire. "Désolée hein, je ne veux pas que tu croies que j'abuse mais si je me lève, je vais m'effondrer de nouveau" J'espère de tout cœur qu'une fois un peu de sucre introduit dans mon organisme, je me sentirais mieux, mais franchement, ce n'est pas garanti...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Ven 21 Oct - 13:29
James M. Mayer a écrit:
Un rendez-vous…

Joy && James

Alors ça pour un retournement de situation c’est un retournement de situation.. Voilà que je discute sans trop hausser la voix avec Joy alors qu’il y encore quelques semaines en arrière nous nous étions disputer comme jamais ça n’était arrivé au court de notre relation. A croire que ma vie actuelle m’avait fait prendre conscience du temps. Qu’il était précieux. Et je pense surtout que Logan ne doit pas faire les frais de ma rancœur contre Joy. Alors oui, j’accepte doucement mais surement qu’elle entre dans la vie de mon fils. Je dois apprendre à couper le cordon et le laisser construire sa relation avec sa maman qu’il a sans doute attendu toute sa vie. Un repère féminin est important pour lui, je pense du moins. Nous arrivons même à nous mettre d’accord, pour le bien de notre fils. Il est préférable que la garde alternée ne soit pas mise en place de suite, pour ne pas trop le perturber. Après tout Joy est une inconnue pour lui, alors vivre avec une inconnue doit être horrible pour un petit bonhomme de deux ans. Il va m’en vouloir de le laisser certainement, c’est pourquoi je propose d’être présent pendant les premières rencontres. C’est mieux ainsi. << Avant d’aller le chercher à la garderie, j’aimerais bien passer dans une boutique lui acheter un petit quelque chose… Tu pourras me conseiller s’il te plait. Je ne connais rien de ses goûts, de ce qu’il aime… >> J’accepte volontiers. « Oui bien sûr. Tu sais, c’est un petit garçon de deux ans, il aime tout ce qu’un garçon de son âge, les voitures, les camions, avions… Tout ça quoi… Mais je pense qu’en ce moment il a une préférence pour les ballons et les camions de pompiers…. Il veut faire comme papa… » lâchais-je alors que le laisse échapper un rictus.
Là tout allait bien… Mais d’un moment à l’autre tout bascule. Encore une fois ça ne peut pas durer. Une journée sans problèmes ça n’existe donc jamais ? Joy s’effondre sur le sol. Je l’aide dans un premier temps à reprendre conscience puis je lui offre mon aide pour se relever et s’installer de nouveau sur sa chaise lui posant une question capitale sur la raison de son malaise. << C’est rien... Ça m’arrive souvent en ce moment… >> J’hausse les épaules, après tout elle fait ce qu’elle veut, c’est sa vie. « Oui… D’accord… Mais tu devrais peut-être consulter. J’ai une amie médecin si tu veux. » lui proposais-je simplement. « Tu sais, avec ma formation, j’ai vu bien pire… » lui répondis-je en riant. C’est vrai, je comptais devenir pompier alors ce n’est pas un petit malaise qui allait me faire peur. Je lui propose par la suite une boisson ou quelque chose à avaler, c’est mieux pour reprendre du poil de la bête. << Si tu pouvais me prendre une boisson et quelque chose de sucré ça serait vraiment gentil… ça m’éviterait un autre malaise. >> Je souris et me lève de ma chaise. << J’ai de la monnaie… >> Je secoue la tête négativement. « C’est bon… je t’invite. » répliquais-je. << Désolée hein, je ne veux pas que tu croies que j’abuse mais si je me lève, je vais m’effondrer de nouveau. >> Je ris légèrement en attrapant mon portefeuille dans ma veste. « T’inquiètes pas, je comprends ! » lui répondis-je en m’éloignant de la table.
Je reviens quelques minutes après avec deux chocolats chauds et un cookie pour la jeune femme « Madame est servie. » dis-je en déposant le tout sur la table. « J’ai pris un cookie, je crois me souvenir que tu les adores… »


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un rendez-vous. (PV James & Joy) Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un rendez-vous. (PV James & Joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au cimetière
» Premier rendez-vous
» Rendez-vous entre inconnus
» Rendez vous.. Top secret • Madison [FINI]
» Si l'amour n'est pas à l'heure, l'amitié sera toujours au rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-