Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Un rendez-vous. (PV James & Joy)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Lun 24 Oct - 19:17
Un rendez-vous.
James et Joy

Le pauvre James, il ne doit rien comprendre. Autant la dernière fois j'étais odieuse et hargneuse, autant cette semaine je ressemble plus à la fille qu'il a connu. Il faut dire qu'entre temps, j'ai compris. Compris qu'il n'était pas responsable de ma maladie, ni même Logan d'ailleurs. Compris que je ne devais pas lui en vouloir, à lui, mais plutôt m'en vouloir à moi. Et en vouloir à mon organisme aussi, incapable de rester en bonne santé. Il y a quelques années, je me suis battue contre la leucémie pour mon fils, et maintenant, je fais pareil. Je la vaincrais de nouveau, la maladie. Pour Logan. Pour qu'il puisse grandir avec son papa et sa maman présents dans sa vie. J'ai un peu le trac à l'idée de le rencontrer, mais je suis sûre que James s'en est merveilleusement bien occupé, qu'il est un papa formidable avec son fils. Quand je suis tombée enceinte, je n'ai jamais douté de ça... James doit être un papa formidable. Pas étonnant qu'il soit le héros de Logan. Je répondis en souriant "Tous les papas sont les héros de leurs fils... Tu veux devenir pompier ?" dis-je en souriant. "C'est un beau métier, toujours dévoué aux autres à ce que je vois..."

Et puis, la maladie reprend le relais. Je ne peux pas être normale une journée, bordel ! Il a fallu que je m'effondre en plein Starbuck... Génial. Et que je me sente toujours aussi mal, en prime. Comment est-ce que je vais justifier ça, maintenant ? Me voilà dans de beaux draps... En plus, James est curieux... Bordel, que ma tête me fait mal ! Je me sens faible... Mais je dois être forte ! Pense à Logan... Et trouve une excuse, Joy. Il le faut, là... Bon, dire que ça m'arrive souvent en ce moment, c'était peut être pas une bonne idée. Ça éveille sa curiosité. Voilà qu'il me conseille de consulter... Si tu savais... Je fais un petit signe de la tête en l'entendant parler de son amie médecin. "C'est gentil mais je suis déjà suivie à l'hôpital... C'est pas normal d'être tout le temps en hypoglycémie comme ça, j'en ai conscience. J'espère que je n'ai rien de grave." Ah, ah, ah. C'est sur quelle échelle de gravité, le cancer déjà ? Je fais un petit sourire, je dois être aussi blanche qu'un cadavre, pas belle à voir. J'espère que James ne captera pas que ma santé n'est pas bonne, j'ai peur qu'il change d'avis pour Logan... "J'imagine... D'ailleurs, ça se passe bien, cette formation ?" Autant essayer de changer de sujet, me concentrer sur autre chose me fera le plus grand bien. Et du sucre, aussi. J'ai besoin de sucre, pour retrouver mes esprits. Quand il me propose quelque chose à boire ou à manger, je ne refuse pas. Je lui demande à boire et quelque chose de sucré, en lui tendant mon portefeuille. Il refuse en sortant le sien, me disant qu'il m'invite. Je fis un petit sourire. "Merci beaucoup" dis-je simplement, touchée de cette petite attention, et touchée également que les choses se passent ainsi entre nous... que l'on puisse parler comme des adultes, je veux dire.

Le voilà de retour, et il pose devant moi deux chocolats chauds et un cookie, en ajoutant qu'il croit se souvenir que j'adore les cookies. Ça me fait plaisir, l'air de rien, qu'il se rappelle ce genre de détail. Je répondis en le regardant et en faisant un grand sourire, avant de regarder ce même cookie "Trois chocolats en plus, mon favori... Tu as une très bonne mémoire, James Mayer !" dis-je en plaisantant. Je bois une gorgée du chocolat chaud, et la chaleur se diffuse dans mon corps, me faisant le plus grand bien. "Ça va déjà mieux" dis-je. C'était un peu mentir, si seulement un cookie et du chocolat chaud pouvaient me guérir, ça se saurait ! Après avoir attaqué le cookie, je demandais "A quelle heure tu dois, enfin... on doit du coup, aller chercher Logan à la garderie ?" demandais-je, intriguée. "D'ailleurs, ça se passe bien pour lui l'école ?" Parler de mon fils me fait le plus grand bien, et en plus, James est la seule personne qui peut m'aider à mieux le connaître...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Jeu 27 Oct - 18:26
Un rendez-vous…

Joy && James

Je ne sais pas comment prendre la situation. Soit je commence à retrouver la femme que j’ai toujours connu ou alors je me fais avoir comme un débutant. Peu importe, j’espérais que cette fois ci, elle était sincère et qu’elle ne tenterait pas te m’anéantir en jouant un double jeu pour me prendre Logan. La femme que j’ai en face de moi me fait de nouveau penser à celle que j’ai connu au Canada et ça me fait chaud au cœur de constater qu’elle n’est pas le monstre qu’elle a essayé de me faire connaître lors de notre dernier rendez-vous. << Tous les papas sont les héros de leurs fils... Tu veux devenir pompier ? C’est un beau métier, toujours dévoué aux autres à ce que je vois… >> Je lui souris brièvement. « J’espère en tout cas. C’est vraiment un des plus beaux métiers à mes yeux. On se sent vraiment utile quand on intervient. » lui avouais-je.
Tout se passait bien entre nous, on pourrait croire qu’il n’y a pas de problèmes. Mais la vie est bien remplie de problèmes, la preuve, notre discussion finie par un malaise de Joy, au beau milieu de la salle. Ça m’intrigue autant que ça m’inquiète en réalité alors je la bombarde de questions et elle trouve des réponses plus ou moins convenable. Je lui propose mon aide, enfin pas directement, mais je lui parle d’une amie médecin pourrait lui offrir une consultation. << C’est gentil mais je suis déjà suivie à l’hôpital… C’est pas normal d’être tout le temps en hypoglycémie comme ça, j’en ai conscience. J’espère que je n’ai rien de grave. >> Je lui souris une nouvelle fois. « J’espère aussi. Je ne suis pas médecin hein, mais si tu veux mon avis, j’ai pas l’impression que ce soit un malaise dû à de l’hypoglycémie… » fis-je remarquer à la jeune femme. Si quelque chose cloche chez elle, j’aimerais être au courant assez rapidement… Je ne veux pas… Que tout soit un échec une nouvelle fois pour Logan. Ca peut paraitre égoïste, mais je pense à lui en premier. << J’imagine… D’ailleurs, ça se passe bien, cette formation ? >> Mes avant-bras de pose sur la table et instinctivement mes doigts se mélange entre eux. « Oui c’est super ! Ça change de servir les gens plutôt que des cocktails, bien que je ne n’ai pas arrêter mon boulot de barman, je vais sûrement devenir propriétaire aussi… Mais ce n’est pas encore fait. Je suis encore en réflexion avec moi-même… » lui dis-je sur un ton plutôt décontracté.
Je me propose pour aller lui chercher de quoi reprendre des forces, et c’est tout à fait naturellement que je l’invite. Je ne compte pas lui demander un billet pour aller lui chercher un chocolat chaud… Ce n’est totalement pas moi en fait. C’est plutôt rapidement que je suis de retour auprès de cette femme qui est la mère de mon fils. << Trois chocolats en plus, mon favori... Tu as très bonne mémoire, James Mayer ! >> ça pourrait avoir un gout de nostalgie ce genre de petit détail. Il y a tellement de choses qui me reviennent en pleine tête quand je la vois sourire ou tortiller une mèche de cheveux. Mais tout ça c’est du passer et je ne ressens désormais plus rien. Peut-être de l’affection étant donné que nous sommes liés à jamais par notre fils. « Oui je sais, je m’en souviens, je n’ai rien oublié de tes goûts tu sais, j’ai effectivement une très bonne mémoire. » affirmais-je en souriant tout en buvant à mon tour une gorgée du chocolat chaud. Je relève les yeux vers Joy qui elle aussi a bu une gorgée et avaler un morceau de son biscuit, cette dernière m’affirme que son état s’est déjà amélioré. Inutile de dire que je ne crois pas une seconde à son mensonge, mais qu’importe. Ce n’est pas le moment de nous disputer pour un cookie. << A quelle heure tu dois, enfin… on doit du coup, aller chercher Logan à la garderie ? >> Mes yeux se déportent sur ma montre, et OH moment de panique, le temps à tourner à une vitesse incroyable... « Et beh, je pense que nous devrions y aller, surtout si tu veux passer lui chercher quelque chose… » lui dis-je alors que je me lève de ma chaise pour mettre ma veste. << D’ailleurs, ça se passe bien pour lui l’école ? >> Nous passons la porte de starbuck pour nous retrouver dans la rue. « Il à l’air de se plaire en tout cas à la garderie. Il est plutôt sociable comme gamin ! » lui dis-je. « Il adore jouer enfin jouer c’est un grand mot mais être avec sa cousine ! Oui ma sœur à une un bébé, une petite fille, elle a 6 mois » lui confiais-je alors que nous prenions la route. « Tu as le trac de le voir ? » lui demandais-je, curieusement. Allait-elle le reconnaître ? Est-ce que l’instinct maternelle existe vraiment ?


luckyred.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Lun 7 Nov - 14:45
Un rendez-vous.
James et Joy

S'il y a bien quelque chose que j'ai compris désormais, c'est que ce n'est pas en étant méchante avec James que j'arriverais à renouer le contact avec lui. Je suis redescendue de mon piédestal, et je suis ravie que l'on puisse discuter ensemble normalement. Après tout, nous sommes des adultes, nous avons un fils ensemble, et c'est le plus important désormais. La discussion prend un ton plus décontracté, un peu comme si deux amis se retrouvaient autour d'un café. Je sais bien que l'on est pas amis cependant, on n'est pas ennemis non plus, mais le but est de renouer le lien. Pour Logan. Désormais, je ne suis plus amoureuse de James, mais une partie de moi restera toujours attachée à ce que l'on a vécu ensemble, et c'est normal je pense. Nous sommes liés à vie par ce fils que nous avons eu ensemble, alors bien s'entendre est tout de même mieux que de se faire la guerre. Et puis, j'ai bien besoin de lui si je veux apprendre à connaître Logan, j'en ai bien conscience. J'ai raté certains des moments les plus importants de sa vie, mais je ne compte pas en rater plus. Il est temps que Logan ait une maman... progressivement, pour ne pas le déstabiliser. La première étape, c'est la garderie. Quand je demande à James de m'accompagner pour lui acheter quelque chose, il m'avoue que Logan est, en ce moment, attiré par la panoplie de pompiers, puisqu'il souhaite devenir pompier lui-même. Un très beau métier soit dit en passant... "C'est vrai que les pompiers sont admirables. Mettre sa vie en danger au profit des autres, se dévouer à eux, ça forge le respect" dis-je, en souriant.
Je comprends mieux pourquoi il a réagit ainsi lors de mon malaise, me prodiguant les premiers soins et me faisant revenir à moi. Ce genre de malaises est totalement inattendu, il est dû à ma maladie et je pense aussi, à mon traitement. On ne soigne pas une leucémie comme on soigne un rhume, les traitements sont plus lourds, et donc, plus contraignants pour le corps... J'essaie de lui faire croire que c'est une hypoglycémie, mais je comprends dans son regard qu'il n'en croit pas un mot. Pour autant, je ne me vois pas lui avouer que je suis malade. Pas maintenant, pas aujourd'hui. Je le ferais peut-être un jour, si j'en ai la force... "Tu as sans doute raison, j'attends les résultats des examens pour me faire une idée..." dis-je, essayant d'enterrer le sujet. Je rebondis sur autre chose, sa formation de pompiers donc, en lui demandant si les choses se passent bien. Ce métier a l'air de le passionner, ça fait plaisir de le voir animé par quelque chose. "Eh beh, que de changements dans ta vie" dis-je en souriant "Ce sont des bonnes nouvelles tout ça" ai-je repris.
Alors que je reprends des forces grâce aux deux chocolats et au cookie qu'il m'a rapporté, je souris lorsque je vois qu'il se rappelle de mes goûts. Même si mon histoire avec James appartient au passé, eh bien, ça me fait plaisir, cette petite attention. Manger me fait du bien, même si ça ne me guérira pas, je me suis redonnée un peu de contenance pour passer du temps avec mon fils. Je termine le cookie, l'un des deux chocolats chauds en vitesse quand il me dit que nous devons y aller. J'attrape alors mon sac à main, enfile ma veste, mon écharpe, et je prends le chocolat chaud restant à la main, je le boirais sur la route. Chose importante, en me levant, ma tête ne me tourne plus. Le malaise est passé, en espérant qu'il ne fasse pas son retour... En quittant l'endroit, je lui demande comment ça se passe, pour lui, la garderie. Il me répond qu'il a l'air de bien s'y plaire et qu'il est sociable. Je souris. Il ajoute ensuite qu'il aime beaucoup être avec sa cousine. Je suis assez surprise de savoir que sa soeur a eu un enfant... "Oh c'est une cool ça, comment s'appelle la cousine de Logan alors ?" demandais-je en souriant. "Ça ne t'a pas fait trop bizarre de voir ta soeur devenir maman ?" Je sais très bien que personnellement, le jour où mon frère devient papa, ça va me faire étrange... Une agréable sensation, mais étrange. J'avalais une nouvelle gorgée de mon chocolat chaud, en marchant. James me demanda alors si j'avais le trac de le voir. Je répondis à la positive, d'un signe de tête. "Un trac énorme !" lui confiais-je. "D'ailleurs, je pense qu'il va demander qui je suis... C'est mieux que je lui réponde quoi ? Je lui dis la vérité, ou je dis que je suis une amie, ou je ne sais pas..." lui demandais-je, un peu perdue. "A ton avis, c'est quoi la meilleure solution pour qu'il ne soit pas trop perturbé ?"

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mer 9 Nov - 21:43
Un rendez-vous…

Joy && James

Peu importe l’issue de ce rendez-vous, je pense qu’il aura un impact définitif sur ma vie et celle de Logan. Joy est désormais bel et bien de retour, et que je le veuille ou non elle a décidé d’assumer son rôle de mère. Après des retrouvailles plus ou moins explosives, nous arrivons à nous entendre sur un point : le bonheur de Logan et c’est vrai qu’il mérite d’avoir enfin une maman qui s’occupe de lui. Il est peut-être temps de mettre fin à cette rancœur que j’ai contre elle non ? Le temps a passé depuis notre rupture, et j’ai fini par guérir de mes blessures de la plus belle façon qu’il puisse exister, en retrouvant celle dont j’ai toujours été amoureux dans le fond. Doucement mais sûrement, nous arrivons à discuter de tout et de rien, enfin rien, ce n’est pas le bon adjectif vu qu’il s’agit de mon futur peut être métier. << C’est vrai que les pompiers sont admirables. Mettre sa vie en danger au profit des autres, se dévouer à eux, ça forge le respect. >> Je souris à la jeune femme face à moi. « C’est vrai, je suis plutôt d’accord avec toi. » lâchais-je un brin fier de ce que j’étais en train de devenir ou plutôt ce que j’osais espérer devenir. « Ça doit te surprendre, je n’étais pas vraiment destiné à ce genre de métier… J’ai jamais repris mes études après… enfin quand tu es partie. »
Je ne vais pas dire savoir exactement quoi faire pour tel ou tel intervention mais il est vrai que lorsque Joy a fait son malaise, j’ai toute suite réagit. En bien je l’espère, tout m’est venu instinctivement. Le peu d’expériences que j’avais pouvais me faire savoir que son malaise n’avait rien de normal au contraire. Je lui en fais d’ailleurs part par simple gentillesse. Je n’allais pas non plus la forcer à prendre rendez-vous ou à s’inquiéter pour sa santé, ce n’était plus mon rôle. << Tu as sans doute raison, j’attends les résultats des examens pour me faire une idée… >> Le sujet à l’air d’être à présent clos, du moins c’est le message que j’avais compris. J’ai toujours eu cette fâcheuse habitude de vouloir aider mon entourage, c’est d’ailleurs ce qui me pousse souvent à être insistant, peut-être même lourd… Mais ça ne va être le cas avec Joy… Sa vie ne regarde qu’elle…
Je ne pensais pas pouvoir un jour pouvoir me confier de nouveau à Joy et c’est pourtant ce qu’il arrive au court de notre discussion. J’en arrive à lui parler de mon projet d’être sapeur-pompier, de lui montrer à quel point je suis émerveillé par tout ce que ça implique et je lui fais part de mon intention de devenir propriétaire du bar dans lequel je travaille depuis plus d’un an. Ce n’est pas encore officiel, mais ça ne serait tarder. Du moins je l’espère. << Eh beh, que de changements dans ta vie… Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. >> Oui c’est vrai que si tout se passe comme prévu, ma vie risque de prendre un tournant à 180 degrés. J’aimerais lui demander ce qu’elle a fait durant ces moins, mais je ne veux pas le savoir en réalité, ça rappellerait trop de mauvais souvenirs. J'approuve d'un signe de tête et d'un petit sourire.
A force de parler de moi… Le temps passe et il faut rapidement quitter les lieux si nous voulons arriver à l’heure pour récupérer Logan. C’est assez étrange de dire que nous allons chercher notre fils ensemble… mais c’est pourtant ce qu’il va arriver. Sur le chemin je lui confie quelques petits détails sur Logan, histoire qu’elle apprenne à savoir comment est son fils. C’est sûr qu’on ne rattrape pas deux ans en un seul rendez-vous, mais c’est un bon début non ? J’espère de toute cœur que cette fois ci est la bonne. Je lui confie donc qu’il a maintenant une petite cousine qu’il adore. Les rapports entre Joy et ma sœur n’ont pas toujours été très facile et donc inutile de dire qu’Aloysia n’est pas enchanté de voir la mère de Logan revenir… Encore une fois, c’est Logan le plus important. << Oh c’est cool ça, comment s’appelle la cousine de Logan alors ? >> Je lui souris et lui réponds en tournant rapidement la tête vers la jeune femme. « Anastasia, et j’suis le parrain ! » ajoutais-je comme précision. << Ca ne t’a pas fait trop bizarre de voir ta sœur devenir maman ? >> ma tête répond instinctivement de façon négative. « Absolument pas, elle a ça dans le sang… Je l’ai compris toute suite quand je l’ai vu prendre soin de Logan à notre arrivée à Miami. »
Mes mains se glissent dans les poches de mon jean, alors que je lui pose une question plutôt directe. << Un trac énorme ! >> Ce n’est pas étonnant… << D’ailleurs, je pense qu’il va demander qui je suis… c’est mieux que je lui réponde quoi ? Je lui dis la vérité, ou je dis que je suis une amie, ou je ne sais pas… A ton avis, c’est quoi la meilleure solution pour qu’il ne soit pas trop perturbé ? >> Ouah ! Comment moi pourrais-je savoir ? Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il va se passer dans la tête d’un petit garçon de deux ans au moment où il rencontre sa mère (ou retrouve) « Et beh… euh… Je pense que ça ne sert à rien de lui mentir… On verra bien… J’en sais rien en réalité Joy… » Nous nous arrêtons devant une boutique de jouets où Joy fait ses achats plutôt rapidement vu l’heure qui passait. Il ne faut pas mettre longtemps pour arriver devant la garderie. « Tu penses le reconnaître ? » lui demandais-je par curiosité.  


luckyred.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |   Mar 27 Déc - 13:38
Fin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un rendez-vous. (PV James & Joy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un rendez-vous. (PV James & Joy)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un rendez-vous. (PV James & Joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au cimetière
» Premier rendez-vous
» Rendez-vous entre inconnus
» Rendez vous.. Top secret • Madison [FINI]
» Si l'amour n'est pas à l'heure, l'amitié sera toujours au rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-