Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Allez viens, on va rêver de notre future maison ...

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Jeu 6 Juil - 20:34
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'on était installées à Miami, Kath et moi. Ça nous semblait comme une évidence lorsqu'on on a vu cette ville pour la première fois. On n'a plus eu envie d'en partir. Pour le moment, on avait trouvé un petit appart sympa dans un des quartiers les moins chers. On vivait sur ce que je pouvais gagner en attendant que Kath trouve un travail. On ne vivait pas comme des reines c'était certain mais ça nous suffisait bien on ne manquait de rien. J'avais déjà vendu quelques uns de mes romans mais ce n'était pas à l'échelle d'un best-seller !

- Tu es prête ? lançais-je à mon amie.

On devait se mettre en route pour aller visiter un autre quartier de la ville. Celui où on pouvait trouver les plus belles villas.

- Ça va nous motiver à bosser et bosser plus pour en avoir une à nous un jour ! Et si jamais on n'y arrivera pas on pourra toujours trouver un beau mec riche dans le cion tant pis !

Je ris de ma blague et fis sourire Kath.

- Allez en voiture direction le quartier Sud !

Nous partîmes en voiture en discutant de tout et de rien et le temps passa plus vite et nous arrivâmes rapidement. Je me garai non loin de la plage et nous descendîmes.  Nous nous baladâmes dans les rues et plusieurs villas attiraient notre attention.

- T'imagines si on pouvait vivre là dedans ! Les chambres immenses qu'on doit avoir!
Chacune sa salle de bain ! Le pied !!


Je soupirai. C'était bien un rêve et pour le moment il était inaccessible.

- Qu'est-ce que t'aimerais avoir dans notre future villa ? Une salle de sport avec un tatami ? C'est bien ça que tu utilises pour ton sport de combat ? Faudrait que tu m'apprennes un de ces jours quelques trucs ! De nos jours les mecs sont rapidement lourds alors hop une petite clé de bras et le tour est joué !

Je lui souris et attendis qu'elle me réponde.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Jeu 6 Juil - 21:33
Allez viens, on va rêver de notre future maison …Cela faisait six mois que j’avais quitté ce qui avait été depuis ma naissance mon chez moi. Le 31 décembre de l’année dernière avait été le jour de ma plus grosse prise de décision et aussi la plus dangereuse certainement. Sans remords, j’avais tourné les talons à cette vie trop privative pour faire face à une vie pleine de libertés et de découvertes. Lina, la jeune femme qui était venue me chercher lors de ma fugue, avait été d’une grande bonté avec moi. Elle m’avait accueillie chez elle et, alors que j’avais prévu de partir au bout de quelques jours, m’avait proposé de rester autant de temps qu’il me faudrait. Cette proposition n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. En partie pour son travail et en partie pour notre plaisir, nous avions pris la direction de Miami au mois d’avril afin de nous ressourcer et pour ma part l’occasion de voir un peu de pays. Nous devions restés seulement quelques semaines mais finalement la vie ici nous avait tellement plu que nous avons décidées de nous établir définitivement. Après des discussions, j’avais décidé de continuer à vivre avec Lina. Je lui avais dit qu’elle était ma seule amie, même peut-être une meilleure amie, et que je ne me voyais pas vivre sans elle. En réalité, même si mes propos n’étaient pas faux, je ne voulais pas vivre seule car j’avais peur. Peur que l’on vienne en pleine nuit pour m’enlever à nouveau ma liberté. Peur que l’on me fasse du mal pour avoir trahi l’organisation dans laquelle j’avais vécue.

C’est comme ca qu’aujourd’hui nous avions décidées de prendre un peu de temps pour visiter quelques maisons histoire de nous donner des idées. Je ne savais pas du tout ce que je voulais et Lina m’avait dit que je pourrais avoir quelques critères après quelques visites. Avec sa bonne joie de vivre habituelle mon amie me pria de monter en voiture. Je lui souris doucement. J’aimais cette gaieté qui ne la quittait que très rarement.

« Je ne suis pas sûr que je veuille réellement me marier pour l’argent personnellement. Même pour une belle maison. »

Je souris à nouveau alors que Lina riait de bon cœur. Je montai dans sa voiture et attacha ma ceinture immédiatement. Je devais me trouver un vrai job. Je faisais de temps à autres des petits boulots mais rien qui ne payait grand-chose. Je ne voulais pas être un poids pour la jeune femme, surtout si nous voulions avoir notre appartement à nous. Elle démarra la voiture et m’indiqua que nous prenions la direction du quartier sud. Je tournai la tête pour voir le paysage ensoleillé défilé. Miami était vraiment une très belle ville. Je sentais qu’ici je pouvais prendre un bon départ. J’étais confiante. Nous descendîmes de la voiture pour continuer à pied le long de la plage. Des villas bordaient la côte ce qui nous laissa rêveuses.

« Pour avoir une maison aussi grande il nous faudra sans doute au moins économiser pendant trente ans, en ne mangeant rien et en vivant dans la rue bien entendu ! »

Je me mis à rire doucement. Je repensais à la maison que je possédais avant de quitter le complexe. Elle était vraiment bien. Même si j’avais l’impression d’étouffer un peu plus à mesure que les jours, les mois, les années passées, je l’aimais bien. Malgré tout, je ne voulais pas retrouver une maison qui s’approchait de cette dernière car je savais que cela me rendrait bien trop nostalgique. Lina me demanda ce que j’aimerais avoir dans notre future villa. Je réfléchis quelques instants.

« Je sais que ce n’est pas le critère type d’une villa, mais j’aimerais avoir un jardin avec de grands arbres sous lequel je pourrais m’allonger tout en écoutant les oiseaux chanter où le vent se glissant entre les feuilles. Ça me tient beaucoup à cœur ça. Ensuite, oui pourquoi pas une salle de sport comme ça je pourrais m’entrainer à la maison quand je le voudrais même si c’est un réel plaisir que d’aller à la salle. »

En effet, je pratiquais les sports de combats en salle depuis que j’avais quitté le Texas. J’avais eu besoin d’une occupation utile en attendant de trouver un boulot et j’avais su trouver quelque chose d’intéressant et d’agréable là-dedans.

« Je t’apprendrais si tu veux. Je ne cesse de te dire que tu peux venir avec moi à la salle, mais tu prétexte à chaque fois une pointe d’inspiration. A croire que dès que je te parle de sport ton cerveau se remplit d’imagination ! »

Je lui souris de manière malicieuse. Mon regard fut attiré par une grande maison, grande mais bien plus modeste que les autres, plus en recul dans une petite rue. Cette maison était vraiment magnifique. On pouvait apercevoir à travers le portail une allée bordée de fleurs en tout genre. C’était une maison traditionnelle avec peu de fioriture et qui avait un petit-je-ne-sais-quoi très charmant.

« Je veux une chambre avec un balcon. » lâchai-je avec un sourire. « Tu vois ce type de maison ca me plait bien. Simple et pas trop moderne. Un beau terrain, certes un peu grand à entretenir pour nous. Quelques arbres, des fleurs, une terrasse … » je me mis sur la pointe des pieds en me décalant sur la gauche « … Oh ! regarde une magnifique piscine ! »

Le rêve ! Une piscine, ca aussi ca faisait chavirer mon cœur mais je savais qu’une maison avec piscine nous serait quasi inaccessible. Miami était assez cher en ce qui concernait les maisons. J’avais regardé un peu les prix et si je ne me trouvais pas de travail stable, il était certain que nous allions croupir dans notre appartement actuel.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Ven 7 Juil - 1:04
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Kath répondit à mes questions et tout en l'écoutant je rêvais de la même chose. Elle avait cette manière de parler qui vous transportait. J'aimais son innocence et sa candeur. Mais il ne fallait pas s'y méprendre tout de même elle avait son petit caractère !

- Ouais c'est plutôt une bonne nouvelle ça que le sport m'inspire je trouve !

Je pouffai de rire. C'était la vérité elle m'avait déjà demandé plusieurs fois et à chaque coup je me défilai mais il fallait que ça change ça pouvait être important de savoir se défendre on ne sait jamais ce que la vie peut réserver.

Nous continuâmes de marcher et dans une petite rue un peu plus reculée Kath fut attirée par une maison moins luxueuse mais très charmante. Je regardais avec attention elle semblait pas mal du tout et lorsque Kath évoque le mot piscine, j'avais des étoiles dans les yeux.

- T'as dit "piscine" ?! Roh la la !! Le rêve !!

Cette maison n'était pas à vendre et c'est vrai qu'on avait pas l'argent mais j'étais certaine qu'on arriverait un jour à avoir notre chez nous aussi beau que ça.

Avec un jardin avec des arbres et une piscine de folie avec un toboggan, une cascade et ho ho ho on arrête de s'emballer !!

Je soupirai.

- Un jour on arrivera à avoir notre rêve ! dis-je d'une manière déterminée.

La balade se termina sur la plage, le regard au loin, j'étais certaine qu'on avait plein d'images en tête.

- Je sais qu'on n'a pas trop abordé le sujet encore et je voudrais surtout pas te presser tu prends le temps qu'il faut mais quel genre de métier tu voudrais faire ? Est-ce que là où tu étais ils t'ont appris des matières en particulier qui pourraient te servir dans ta nouvelle vie ?

J'étais bien décidée à l'aider à trouver le métier qui lui conviendrait le plus.

- Si tu sais pas, on peut toujours voir su internet par rapport à tes centres d'intérêts,
ce que tu aimes faire ou non. Y des milliers de métiers tu vas trouver ça j'en suis sûre !


Je lui fis un sourire rassurant. Ça allait peut-être prendre du temps mais j'allais faire preuve de patience et et l'épauler comme il faut. Je laissais jouer mes mains sur le sable fin tout en repensant à comment j'avais atterri dans ce boulot là et mon regard s'assombrit.

Mike ...

Je sortis cependant rapidement de mes pensées en écoutant Kath me répondre.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Ven 7 Juil - 19:19
Allez viens, on va rêver de notre future maison …Cela me mettait du baume au cœur que de rêvait à ce que je pourrais peut-être un jour posséder. Cela me motivait d’autant plus à trouver un boulot, à faire des économies et ainsi me construire une vie agréable. La maison que nous avions en face de nous me poussait encore plus à croire à cela, à croire que je pouvais arriver à m’en sortir. Je voulais me convaincre que ma mère avait toujours eu tort : la vie à l’extérieur n’était pas si abominable que ce qu’on nous enseignait et cela passait par cette construire de cette vie que j’avais tant espérer avoir. Lina était autant que moi déterminée à atteindre notre but : une belle maison où il ferait bon vivre.

« Je suis également persuadée que nous pouvons y arriver. Bon pas avec une maison aussi grande mais on arrivera à avoir un chez nous. »

Nous prime la route de la plage où nous décidâmes de nous installer. Face à la mer, je savourais cet instant. Je ne me lassais pas de regarder l’horizon qui s’étendait à perte de vue. L’océan me rappelait à chaque fois que le monde était immense et que j’avais tant de choses à découvrir. Lina me rappela à la réalité lorsqu’elle me parla de trouver un boulot. Je sentis mon cœur s’emballer un peu dans ma poitrine. Un moment de panique. Je savais que je ne pourrais pas éternellement dépendre de Lina et ce n’était pas ce que je souhaitais, mais cela était difficile. Cependant, ces propos restèrent plein de bienveillance à mon égard ce qui me permit de m’apaiser un peu.

« J’avais des cours de bases comme l’histoire, la géographie, les maths, la philo et même de la géopolitique ! On nous a également appris à parler plusieurs langues, moi je me suis concentrée sur l’italien et le français. Je connais aussi le latin et le grec. Enfin j’ai des bases quoi. Mais rien de bien constructif pour un job. »

Je baissai la tête vers le sable, remontant mes genoux vers ma poitrine. Je me sentais inutile et bête. J’avais vingt-six ans et je ne savais rien faire dans la vie. J’entourai mes jambes de mes bras et posa ma tête sur mes genoux. Lina me dit que ce n’était pas grave si je ne savais pas quoi faire et que nous trouverions.

« C’est vrai. Il y a tant de métiers, et surement certains que je ne connais même pas ! »

Je tournai la tête vers mon amie qui me sourit. Cela me fit du bien de ne pas la sentir me mettre la pression. Elle comprenait ma situation et était très conciliante avec moi. Je ne voulais quand même pas abuser de sa gentillesse. Soudain son visage changea et s’assombrit. Je la sentis envie de tristesse.

« Ca va ? » lui demandai-je.

J’attendis sa réponse puis pour ne pas la laisser se terrer dans sa tristesse, je lui tendis ma main pour l’aider à se relever avec énergie. Je jetai un coup d’œil rapide à ma montre. Nous avions rendez-vous pour une visite d’une jolie maison dans une demi-heure et il faudrait peut-être se mettre en route.

« Allez viens, on va voir une maison plus abordable qui nous permettra de nous projeter plus réellement dans un futur logement. »

Nous reprîmes la direction de la voiture. Avant de grimper dans le véhicule je secouai mes orteils pour y enlever le sable qui c’était coincé. Le sable avait une tendance à se glisser dans les moindres recoins du corps. J’indiquai le chemin à Lina et dix petites minutes plus tard nous fumes au point de rendez-vous. Une jeune femme nous attendait dans un tailleur impeccable. Je lui serrais la main.

« Kathelyn Parks. Voici ma colocataire Lina Rosewood. Enchantée de vous connaitre. »

L’agent immobilier nous invita à rentrer dans la maison. Elle nous fit visiter chacune des pièces. https://www.visite3dvirtuelle.fr/visite-virtuelle-3d-batiment / Nous agrémentâmes la visite de quelques commentaires. Elle nous donna quelques précisions sur le loyer, les charges … Une fois cela fait, elle nous laissa seules pour discuter tranquillement.

« Une maison comme ca c’est assez sympa non ? »

Je n'avais pas de coup de coeur pour cette maison, mais cela donné quelques idées.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Dim 9 Juil - 23:00
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Kath remarqua ma tristesse et me demanda si ça allait.

- Oui ce n'est rien, ça va passer, lui répondis-je avec un sourire.

Elle me tendit ensuite la main pour que je me relève et me rappela qu'on avait un rendez-vous dans trente minutes pour visiter une maison. On ne perdit pas plus de temps et on se dépêcha comme on put pour arriver à l'heure.

Sur place, une jeune femme nous attendit. Kathelyn nous présenta et la visite commença. La maison avait vraiment de quoi nous faire rêver même si elle ne ressemblait pas exactement à ce que je souhaitais. Les chambres étaient trop petites et dehors pas de piscine à l'horizon. Mais au moins on avait une idée de ce qui se faisait ici en matière de villa et le prix qui allait avec. On se faisait des petites remarques avec Kath et quand on eut finit le tour du propriétaire on se mit à l"écart pour en discuter.

- Ouais j'avoue que ça donne envie tout de même de défaire nos valises ici mais il y aurait quelques points à revoir. Malgré tout on a un aperçu du prix et de ce qu'on peut avoir avec un loyer comme ça.

On était globalement satisfaites et ça nous donnait une bonne idée de ce qu'on voulait ou pas.

- Ce que j'ai adoré c'est tout le bas en fait ! Un salon lumineux, une belle petite cuisine ouverte ! Avec vue sur jardin et piscine ça serait encore plus magique ! Et toi qu'est ce qui te manquerait ?

Elle me répondit puis nous prîmes congés de notre agent immobilier.

- Merci beaucoup pour cette visite. Ça nous a permis de nous faire une idée sur ce qu'on voulait. Si vous avez d'autres biens dans ce genre nous sommes partantes pour faire d'autres visites. Et si il peut y avoir une petite piscine dans le jardin ça ne serait pas de refus, lançais en pouffant de rire.

Elle rit de bon cœur et hocha la tête. Nous nous serrâmes la main puis nous partîmes.

- Je suis consciente qu'avec une piscine le prix sera plus élevé mais au moins on pourrait avoir une autre idée des prix.

Nous rentrâmes chez nous et nous nous posâmes dans le canapé. Je soupirai.

- Ça serait le pied ce genre de baraque quand même !! Ça va nous motiver à réaliser ce rêve ça c'est clair ! On va tout faire pour y arriver !

Je rêvassai un instant avant de bondir sur mes pieds.

- C'est pas tout ça mais ça m'a grandement ouvert l'appétit toutes ces émotions! On se fait un repas ici? On commande ou on va au resto ? Je te laisse choisir !

Je lui fis un grand sourire. Elle avait le choix et vu comment j'avais faim je n'allais pas faire la fine bouche.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Jeu 13 Juil - 23:28
Allez viens, on va rêver de notre future maison …Nous fîmes le tour de la maison que l’agent immobilière avait à nous proposer. Pour nous ce n’était pas un bien sérieux même si cette visite l’était tout de même. Nous voulions avoir un aperçu de ce que nous voulions et de ce que nous ne voulions pas. Une fois le tour fait, Lina et moi restâmes en tête à tête devant la maison. L’agent nous avait laissé en nous disant que nous pouvions la recontacter à tout moment. Lina voulait une piscine, moi cela m’importait. J’apprécier avoir la plage pas très loin dans laquelle on pouvait se baigner presque toute l’année.

« Il faudra que je travaille dur alors si on veut avoir une maison avec une piscine ! » Il était grandement temps que je me trouve du boulot ! « Moi ce que je veux vraiment c’est un jardin avec au moins un grand arbre pour se mettre à l’ombre. Et pourquoi pas y mettre une balançoire ? »

La maison de mes parents possédait un petit bout de terrain avec un potager où poussaient tous les légumes que nous mangions lors des repas. Dans ce jardin il y avait également deux balançoires sur deux branches distinctes d’un grand arbre dont je ne me souvenais pas le nom. Je me rappelle avoir passé beaucoup de mon temps libre dessus, à réfléchir à la vie que je pourrais avoir. Lina me demanda ensuite ce que je voulais qu’on fasse. Diner à l’extérieur ou bien au restaurant.

« Si tu veux bien, j’aimerais qu’on rentre diner à la maison. Il reste des choses dans le frigo que je pourrais cuisiner. »

J’avais insisté auprès de mon amie pour que ce soit moi qui cuisine le plus souvent à l’appartement. C’était une chose que je savais faire et je le faisais bien, alors je voulais offrir au moins ça à Lina. Je n’avais pas d’argent mais au moins je contribuais à notre ménage en duo. Lina et moi repartîmes donc à sa voiture. C’était Lina qui conduisait toujours car je n’avais pas mon permis. C’était quelque chose d’inutile au complexe car nous n’avions pas besoin de véhicule pour nous déplacer. Seuls les personnes autorisées à sortir avait leur permis, en autre les hauts dirigeants et les quelques privilégiés et intimes.

Une fois à la maison je m’afférai en cuisine pendant que Lina prenait sa douche. Je n’aimais pas l’avoir dans mes pattes quand je faisais à manger. J’avais horreur qu’on fourre son nez dans ma cuisine. Même le faite qu’elle veuille me donner un coup de main ca m’exaspérait. C’était un moment que j’appréciais passé seule. Je l’entendis allumer la télé après sa douche. Je la remerciai intérieurement de ne pas être venue me voir. Elle commençait à comprendre que sa présence n’était pas requise. Je nous préparais pour ce soir un petit bœuf bourguignon comme une recette française disait de faire. Il fallait laisser mijoter une bonne heure alors je rejoignis la jeune femme dans le salon après avoir enlevée mon tablier.

« Ca va ? » lui demandais-je en pénétrant dans le salon.

Je m’approchai du sofa et m’assis à ses côtés. Je saisi l’oreiller qui était sur ma gauche et le mit sur moi, enlacé par mes bras. Je ne savais pas quoi dire à la jeune femme alors mon regard se fixa sur l’écran de la télé pour essayer de comprendre ce qu’elle regarder et de prendre en cours de route le programme. Les silences me gênait alors il fallait que je m’occupais avec quelque chose.
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Lun 17 Juil - 10:45
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Kathelyn voulait rentrer pour manger à la maison et ça m'allait très bien.

- On rentre alors c'est parti !

Nous remontâmes en voiture pour retourner chez nous. Une fois arrivée, je laissais mon amie s'affairer en cuisine et je pris la direction de la douche. Je savais qu'elle n'aimait pas que je l'aide alors je fis autre chose de mon côté. Une fois propre, je mis mon pyjama, composé d'un short noir et d'un haut blanc avec un visage de femme dessus. J'allai ensuite me poser dans le canap' et j'allumai la télé. Je zappai un moment avant de tomber sur une série que j'aimais bien, The 100. C'était des rediffusions mais je n'en fis pas un cas.

Au bout de quelques minutes Kath vint me rejoindre sur le canapé. Elle me demanda si ça allait tout en fixant l'écran. Elle essayait de comprendre ce qui se passait.

- Le mec attaché, là, Finn, eh beh, il a pété un plomb et a tué plein de gens ... des "sauvages", ils l'ont chopé et sa sentence c'est de recevoir plein de coups de couteau de la part des sauvages qui restent pour venger leurs défunts. Mais la fille que tu vois près de lui est amoureuse et ... plutôt que de lui faire endurer cette souffrance, elle le tue elle-même.

Je la vis faire une moue bizarre.

- Heureusement que ce n'est que de la fiction ! Lancais-je en riant.

Je la regardais et je ne savais dire si elle avait réellement de la peine.

- Sinon oui ça va et toi ? Tu avais ça là où tu étais? Vous aviez des télés? Et si oui est ce que vous aviez ce genre de programmes ? Ou ... C'était plutôt de la propagande de secte ?

Je doutais fortement que les dirigeants de cette saloperie leur octroie le droit de se divertir comme ça.  Et surtout une série comme celle là où de jeunes gens courageux et combatifs se rebellent contre des ordres établis.

- Quand je te disais qu'ils vous ont ramollis le cerveau ... c'est pas des blagues ! C'est une dictature leur bordel. Et ...

Je vis que je m'enportais un peu trop. Elle devait se demander pourquoi ça me touchait autant et jusqu'à maintenant je ne lui avais rien dit. Il fallait que ça sorte.

- Tu demandes sûrement pourquoi des fois j'agis comme ça envers ces gens-là... Quand j'étais au lycée je me suis liée d'amitié avec un mec. Ça collait tout de suite entre nous on était devenus rapidement inséparables. C'était mon meilleur pote. Et à un moment à l'université je l'ai vu changer, je l'ai vu dépérir sous mes yeux c'était plus le même. Puis il a disparu sans laisser de traces, sans donner de nouvelles...

Mes yeux commencèrent à se remplir de larmes.

- J'étais dévastée et perdue, je ne comprenais pas. Pourquoi il m'avait abandonnée comme ça ?! J'avais décidé de ne pas en rester là et de découvrir ce qui lui était arrivé. Je menais donc ma petite enquête qui dura une éternité selon moi. Et au final, j'ai appris qu'il s'était fait embrigader dans une secte. Une des plus dangereuses. Celles où les vies humaines ne valent rien pour ceux qui sont les plus haut placés et qui ne craignent rien. En réussissant à approcher l'un des membres, il m'a dit qu'il était mort. Qu'il s'était sacrifié comme tant d'autres.

C'en était trop. Les larmes, trop longtemps retenues dans mes yeux, roulèrent maintenant sur mes joues. Je les essuyais tant bien que mal avec mes mains.

- On n'a même pas pu l'enterrer. Je n'ai jamais pu faire mon deuil. Tu vois pourquoi maintenant je hais ces trucs là?! Désormais tu sais pourquoi je suis comme ça.

Je reniflais un bon coup avant de stopper mes pleurs. J'étais en colère contre tout ça et envers ceux qui leur avait fait du mal tant à elle qu'à Mike.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Dim 23 Juil - 17:34
Allez viens, on va rêver de notre future maison …J’avais préparé le diner pour ce soir, un bon petit bœuf bourguignon. Nos visites de maison nous avaient donnés quelques idées de ce que nous voulions. J’espérais que notre projet se concrétise rapidement. J’avais envie d’avoir mon chez moi, mon premier chez moi en dehors du complexe. Je rejoignis Lina dans le salon après que la cuisine soit faite. Je lui demandais si tout allait bien avant de me concentrer sur ce qu’elle regardait. Elle m’expliqua le déroulé de l’épisode. Je fis une petite moue songeuse. Par amour l’héroïne tuait pour abréger les souffrances de celui qu’elle aimait. Personnellement je ne sais pas si j’aurais eu le courage de le faire à sa place. Elle se mit ensuite à rire en disant que bien heureusement ce n’était que de la fiction. Je souris légèrement. Heureusement. Elle me posa des questions sur mon passé, par rapport à la télé et aux émissions. Est-ce que ce que nous regardions c’était de la propagande.

« On avait la télé mais seulement des chaines interne au complexe. C’était des programmes choisis avec soin. Je ne vais pas dire que c’était de la propagande ce qu’ils nous passaient, seulement des choses qui pouvaient aller dans leur sens. » Je fis une pause en repensant aux quelques fois où j’avais allumé un poste de télé. J’étais certaine qu’en y réfléchissant bien je pouvais compter sur mes doigts combien de fois ça avait été le cas. « Nous avions une chaine qui rediffusait les préceptes religieux avec les cérémonies religieuses pour que les personnes qui pouvaient pas se déplacer à la messe, puissent quand même participer. Il y avait aussi une chaine d’infos. On nous disait souvent les grosses actualités négatives mondiales, beaucoup moins voire jamais les positives, sans doute pour nous faire peur et nous dissuader d’aller à l’extérieur. Sinon, la télé était considérée comme futile voire inutile. Elle nous détournerait de nos priorités, donc on la regardait jamais. »

Après cela ne me manquait pas. J’avais vécu sans toute ma vie et même si aujourd’hui j’avais un poste dans l’appartement, je ne l’allumais toujours pas plus. Je pense que c’était une habitude que de regarder la télé et moi je ne l’avais acquise. Je préférais un bon bouquin à l’écran. Lina ne voyait pas les choses de la même manière je crois car elle s’emporta un peu contre les dirigeants du complexe en disant que le système n’était qu’une dictature qui nous ramollissait le cerveau. Je me sentis blessée par ses propos et je m’enfonçai dans le canapé légèrement. Je serai le coussin dans mes bras comme pour me réconforter de cette attaque indirecte. Je savais que ce système n’était pas sain mais de l’entendre avec tant de violence de la bouche de Lina me faisait du mal. Lina s’expliqua sur son emportement soudain. Je la vis être touché par l’émotion. Je l’écoutai attentivement témoigner de ce qu’elle avait vécu dans le passé. Finalement, ce n’était pas pour rien qu’elle et moi étions ensembles. Elle avait perdu un être cher et cela expliquait beaucoup de choses dont son combat contre les sectes qui pouvaient y avoir dans notre société.

« Je suis désolée Lina … »

Je ne savais quoi dire d’autre. Je lâchai mon coussin que je tenais toujours entre mes mains et passa un bras autour d’elle. Mon expérience n’était pas à ce point horrible. Même s’il y avait des choses que nous ne pouvions faire ou qu’au contraire nous étions obligés de faire, jamais il était arrivé que nous sacrifiions des vies humaines. Les vies étaient trop importantes au bon fonctionnement du complexe. Elle continua en me disant qu’elle n’avait jamais pu faire son deuil car son corps n’avait jamais été enterré. Ne pas enterrer une personne c’était pour moi quelque chose d’impensable.

« Chez moi c’était pas comme ca. C’était pas le pays de la liberté mais au moins on se respectait les uns les autres. On fonctionnait juste différemment. Je comprends que tu puisses haïr ce genre d’organisation, mais je pense qu’il ne faut pas tout mettre dans le même sac. »

Même si j’étais contre l’endroit où j’avais vécu, je ne pouvais m’empêcher de les défendre, tous autant qu’ils étaient. Certes cet endroit était fait pour que certaines personnes puissent assouvir leur désir de puissance, de contrôle, mais ce n’était pas un horrible endroit non plus.

« Tu sais j’étais pas mal traitée là-bas. Je me sentais juste un peu prisonnière du complexe. J’avais envie de découvrir l’extérieur malgré tout ce qu’on pouvait me dire à son sujet. Ma famille y est toujours et si je pensais que c’était réellement un mauvais endroit je ne les aurais pas abandonnés. Je sais qu’ils sont heureux dans cet univers, si je peux dire, eux ils ont leur place là-bas. Moi je ne l’avais pas. »

Je me décollai de Lina et repris mon oreiller dans mes bras. Ma famille me manquait mais j’essayais de ne pas trop y penser. Je savais que plus j’y penserais plus ce serait dur. Je m’en voulais des fois de les avoir quittés. J’avais laissé une simple lettre à mon départ, sans indication de là où j’allais et comment me joindre, j’avais trop peur que des gens malintentionnés me retrouvent.

« Je prierais pour ton ami à la prochaine messe. » dis-je à Lina en posant ma main sur la sienne.

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Lun 24 Juil - 7:29
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Kath avait écouté mon histoire et elle était désolée pour moi. Elle me réconforta en passant son bras autour de moi et je lui pris la main. Elle m'expliqua ensuite que ce qu'elle avait vécu n'était pas si horrible que ça. J'avais du mal à croire qu'elle puisse les défendre. C'était peut-être dû au lavage de cerveau qu'il lui avait fait. Je ne disais rien de plus parce je voulais pas la blesser. Je n'étais pas vraiment d'accord. Ils enfermaient des gens les faisaient penser comme eux y a rien de bon là dedans. C'était comme croire en un Dieu supérieur c'était de la même connerie pour moi.
M'enfin je devais reconnaître qu'avec sa force de caractère elle s'en était super bien tirée. Et ils ne l'auraient plus jamais. Du moins, je l'espérais.
Elle se remit ensuite à sa place en ayant parlé de ses parents. Ça devait être dur de ne plus les voir. La rupture était brutale et soudaine, c'était sûr mais tel avait été son choix et elle en savait les conséquences. Peut-être qu'un jour qui sait, elle les retrouverait.

- Je suis sûre que tu les reverras un jour. S'ils prennent conscience, comme toi, que ce n'est plus un endroit pour eux, peut-être quitteront-ils le complexe ?

Je lui caressai doucement la jambe et lui souris.

Allez Lina parle d'autre chose ... C'est le moment !

- Bon on va quand même changer de sujet ... On va parler garçons ! Bah oui faut bien qu'on en discute un peu! Est-ce que là-bas tu as déjà eu un petit copain ? Et ici tu as fait des rencontres depuis qu'on est là ? Quel style te fait craquer ? Est-ce qu'il y a des questions que tu te poses?

J'étais curieuse de tout et surtout à ce propos. Je ne savais pas si avec des copines là-bas elles en parlaient ou si c'était interdit. J'espérai que non. Mais certaines de ses attitudes me laissaient penser à un petit côté prude et innocente mais d'un autre côté son caractère indépendant me faisait dire le contraire. Son être était par moment assez paradoxal et je n'avais jamais rencontré une telle personne avant. Ca m'intriguait fortement.

Heureusement que j'ai pas fait psycho à la fac !!

C'était un bon sujet d'étude, je trouvais.

Sans que ça soit dit de matière péjorative ce n'est pas un petit rat de laboratoire non.

- Et tu sais qu'entre nous on peut tout se dire et tout partager je n'ai aucun soucis avec ça.

Je lui fis un sourire amical pour l'encourager à se dévoiler un petit peu.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Lun 31 Juil - 11:50
Allez viens, on va rêver de notre future maison …La conversation que nous venions d’avoir était pleines de révélations, du moins de la part de Lina. J’appris qu’elle aussi avait indirectement touché par une secte. Son petit-ami avait été enrôlé dans une très mauvaise et avait finis par se suicider sous les ordres des grands chefs de l’organisation. J’essayai de rassurer, si je pouvais dire ça comme ça, répondant à ses quelques questions sur ma vie et lui partageant on expérience à l’intérieur du complexe. Ma vie n’avait pas été horrible, elle me rendait juste trop prisonnière. Je n’avais jamais réussis à accepter les différentes règles même si je m’y étais soumise, et je n’arrivais pas à vivre en me disant que jamais je ne verrais rien du monde. Je lui confiai que j’avais confiance en cet endroit sinon je n’aurais pas quitté ma famille pour le monde extérieur comme une égoïste. Lina me dit que je les reverrais sans doute un jour, je l’espérais très fortement … Ma famille, même si je n’étais pas totalement en accord avec eux, était quelque chose d’important à mes yeux. Elle émit l’hypothèse qu’eux aussi quitteront peut-être à leur tour le complexe.

« Cela m’étonnerait. Mes parents sont biens dans cette vie-là. Quand à mes frères et sœurs je ne sais pas. Ma sœur ainée est la fille parfaite, elle a un beau mari, une belle maison et c’est une fidèle très pieuse de l’église. Elle est active dans tous pleins d’évènements donc je ne pense pas. Elle a tous ce qu’elle peut rêver là-bas. Ma sœur cadette peut-être, elle est en plein dans sa crise d’ado et elle me ressemble un peu. Quand à mon frère ainé, si je le vois arriver se sera surtout pour s’assurer qu’il ne m’est rien arrivé à l’extérieur. Il est hyper protecteur avec moi … »

Je sentis un peu de tristesse m’envahir. Avant que cela ne devienne trop flagrant sur mon visage, je souris à Lina en me ressaisissant. Elle me caressa doucement la jambe et je me redressai dans le canapé car je m’étais légèrement tassé au fil de la conversation. Je parlais très peu de ma famille et ce que je venais de lui dire c’était, je crois, quelque chose de nouveau qu’elle venait d’apprendre sur moi. Elle m’adressa un léger sourire avant de partir sur une tout autre question. Un sujet dont je n’avais pas réellement trop envie de parler en réalité. Je me mis à rougir légèrement et essayai de ne pas trop paraitre gênée. Je me raclais la gorge discrètement.

« Euh … Hmmm … Non j’ai pas vraiment de questions. » En voyant le large sourire et le regard un peu insistant de Lina, ainsi que ses paroles qui s’en suivirent, je savais qu’elle attendait plus et que ma réponse ne suffisait pas alors j’enchainai : « J’ai jamais eu de petit ami sérieux, d’une part parce que le flirt quand tu es ado est toléré mais pas très bien vu et deuxièmement parce que je savais qu’un jour ou l’autre j’allais tout quitter pour vivre à l’extérieur. Même si j’ai pas eu de vrais petits-amis j’en ai quand même secrètement fréquentés. »

Mon éducation m’avait toujours appris à ne pas collectionner les hommes et même si je n’étais pas toujours d’accord avec certaines valeurs de notre organisation, celle-ci était vraiment quelque chose que j’avais tenu à respecter. Je ne comprenais pas pourquoi certaines filles tenaient à collectionner des garçons. En plus, on n’avait pas besoin d’un homme pour vivre sa vie. J’étais parfaitement heureuse sans.

« Maintenant que je suis sortie du complexe, les garçons ne sont pas ma priorité. J’ai avant tout envie de découvrir le monde plutôt que de flirter. Et puis qu’est-ce que je vais dire au garçon que je rencontrerais ? Que je suis une vieille folle qui s’est fait lobotomisé le cerveau ? Personne ne comprendra ce que j’ai vécu … »

J’avais peur de ça, réellement peur. Peur d’être jugée, peur d’être rejetée, peur d’être incomprise. En même temps lorsqu’on entendait le mot secte on pensait toujours à des organisations horribles qui enrôlaient des gens pour les soumettre à des choses complètement ridicules. Mais comment ne pas parler de ca à un homme qu’on est censé aimé ? Cette partie de mon histoire faisait partie de moi et jamais je ne pourrais l’effacer ou l’ignorer.
© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Allez viens, on va rêver de notre future maison ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lukas Collins | Allez viens, on est bien !
» Lukas Collins | Allez viens, on est bien !
» Rêver tôt, Rêver grand, avec la certitude de pouvoir tout accomplir + Hannah
» Bienvenue à la maison !
» Livia E Perkins• Lire c'est rêver les yeux ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-