Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Allez viens, on va rêver de notre future maison ...

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Lun 31 Juil - 18:23
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

Kath répondit à mes questions mais le sujet garçon ne semblait pas trop l'intéresser. Elle avait connu des hommes qu'elle devait voir en secret mais clairement ce n'était pas une priorité dans sa vie. La belle était libre comme l'air et comptait bien le rester. Mais posa quand même quelques interrogations sur la réaction que pourrait bien avoir un petit-ami potentiel.

- Je comprends bien ton envie de liberté et de découvrir le monde mais si jamais ça se présentait ... Tu sais l'amour ça tombe au moment où t'en a pas forcément envie ni besoin et moins tu le cherches et plus t'as de chance de tomber dessus c'est l'ironie de la vie !

C'était vrai je ne m'attendais pas étant plus jeune à rencontrer un homme comme Sebastian et pourtant ...

- C'est beau, je pense, de voir le monde à deux aussi, partager ce que tu vis, ce que tu vois, des émotions, de bons moments !

Je le pensais sincèrement même si j'étais une flippée de l'engagement.

- Ah non ça on va éviter le côté folle qui sort d'un endroit confiné et surtout la lobotomisation ! C'est pas bon. Mais le truc c'est que quand tu sentiras que c'est la bonne personne à ce moment-là tu pourras ouvrir ton cœur et s'il t'aime réellement il te comprendra. Il pourra pas ressentir ton émotion mais il essaiera. Et ça c'est tout ce que je te souhaite !

- Parlons de ce que tu voudrais faire le plus alors ! Qu'est-ce que tu as envie de découvrir ? Quelle partie du monde ? Quel art ? Quelle civilisation ?

J'étais d'humeur à avoir de la conversation ce soir plus que d'habitude même. On continuait de se découvrir.

- Et qu'est ce que tu nous as préparé pour ce soir ? Ça sent divinement bon là ça donne faim !

Je réfléchis un instant avant d'avoir THE idée !!

- Toi qui aime cuisiner pourquoi tu te lancerais-pas là dedans ? Ça serait super non ?!
Est-ce que tu crois que ça pourrait te convenir comme boulot ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Lun 31 Juil - 23:47
Allez viens, on va rêver de notre future maison …Je répondis aux questions de Lina concernant les garçons, une chose dont je n’étais pas forcément attaché dans ma vie. Je savais vivre sans un homme et je n’avais eu que peu d’expérience à relater étant donné que ce n’était pas très bien vu de collectionner les hommes au complexe. De plus, même si à l’extérieur j’aurais pu passer outre mes valeurs et les règles que l’on m’avait apprises depuis toute jeune, j’avais peur de m’engager dans une relation à cause de mon passé. J’avais peur que l’on me prenne pour une folle et que l’on me jette aussi vite que j’avais pu plaire. Lina dit comprendre mon envie de liberté quand je lui dit que j’avais surtout envie de découvrir le monde plutôt que de flirter avec des garçons. Mais cependant son fond romantique lui fit dire que même si je ne cherchais pas un homme, j’en trouverais certainement un tôt ou tard, que je le veuille ou non. Je levai doucement les yeux au ciel avec un léger sourire. Plutôt tard ça me convenait. Elle me conseilla de tout déballer à l’homme que je pourrais rencontrer concernant mon passé car cela pourrait le faire fuir, mais que celui qui tiendras réellement à moi passera outre.
 
« C’est pas faux, je le vois bien avec Chad. Tu sais Chad c’est mon coach sportif à la salle, je t’en déjà parlé. Il est vraiment gentil avec moi et il ne me juge jamais pour la vie que je menais avant. Tu devrais venir un jour avec moi à la salle de port pour que je te le fasse rencontrer … »
 
Je réfléchis un instant pour moi-même avant de sourire à Lina. Chad avait été un de mes premiers amis ici à Miami. J’avais voyagé sur un coup de tête pendant, sans trop le connaitre et depuis on ne se quittait pas. Il m’apprenait l’auto-défense mais aussi la vie. Ca faisait du bien d’avoir un ami garçon qui me conseillait aussi sur des choses dont je n’avais pas d’expérience. Et moi j’essayais tant bien que mal de lui remonter le moral concernant la fille pour qui il avait le béguin. Mon amie me demanda ce que je souhaitais faire le plus dans ma nouvelle vie.
 
« J’aimerais énormément voyager. Mon plus grand rêve ce serait de voir tous les plus grands monuments qu’il puisse exister dans le monde. Par exemple, la Tour Effeil, la Panthéon, le Machu Picchu et tant d’autres ! Pas forcément faire le tour du monde, mais pouvoir voir ce que le monde à offrir de plus beau. Tu sais on m’a toujours décris l’extérieur comme un environnement hostile, plein de guerres et de violence, mais je sais que ce n’est pas que ça. »
 
Pour cela il me faudrait économiser quelques années avant de pouvoir faire tous ces voyages qui hantaient mes esprits. Mais j’étais motivée et je souhaitais plus que tout concrétiser mes projets. Je voulais profiter de la vie à fond sans avoir de regrets quand j’aurais quatre-vingt-dix ans. Je me levais pour rejoindre la cuisine, après m’être excusé auprès de mon amie. Mon plat qui mijotait avait quand même besoin d’être un peu surveillé. J’avais entendu mon amie me suivre de près. Je remuai plat doucement avec une cuillère en bois, puis remis le couvercle de la casserole sur celle-ci.
 
« J’ai faim un bœuf bourguignon. On avait un reste de carottes à manger je me suis dit que ca pourrait être pas mal et comme ca on en aura aussi pour demain midi … Si tu ne dévores pas tout ! »
 
Je me mis à rire. Mon amie prenait toujours plaisir à manger ce que je pouvais faire. Des fois c’était moins réussis que d’autres, mais elle avait toujours bon appétit. Cela faisait plaisir à voir et grâce à cela mon envie de cuisiner ne disparaissait jamais. Lina me suggéra de trouver n job dans la cuisine. Je m’adossai au meuble de cuisine en réfléchissant un instant.
 
« J’y avais pensé vois-tu mais j’ai pas de formation dans la cuisine et ça fait pas top de venir en entretien avec comme seule expérience la cuisine familiale … »
 
Qui voudrait m’embaucher sans une formation ? Je n’avais jamais mis les pieds dans un restau, professionnellement parlant, ne serait-ce que pour servir des clients. Mon CV était aussi vierge que la mère de Jésus.
 
« Après, je sais que la sœur de Chad tiens une brasserie et j’avais bien envie de lui demander si elle n’avait pas un petit poste à me donner, ne serait-ce que pour apprendre le métier ? Même si je commence par faire la plonge mais que je rapporte des plats maisons de temps à autres peut-être ca la fera réfléchir sur un potentiel poste en cuisine ? Je ne sais pas … »
 
J’avais réfléchis à quelques stratégies à mettre en place pour avoir une place en cuisine dans un restau mais je savais que cela serait plus dur que ca n’y paraissait dans ma tête. Mais je ne voulais pas baisser les bras. J’avais besoin d’un job qui paie un peu les factures alors si je devais commencer par la plonge alors que je commencerais par là.
 

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Jeu 3 Aoû - 11:13
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.

J'avais vu juste en disant à Kath que c'était beau de partager des choses avec quelqu'un. Et que ça soit aussi bien en amour qu'en amitié d'ailleurs. Surtout que le premier sentiment pouvait naitre du second. Je le sus, car elle me parla d'un ami qu'elle avait rencontré, Chad, son coach de self défense dont elle m'avait déjà parlé. Elle ajouta quil fallait qu'elle me le présente d'ailleurs. Je lui répondis avec un sourire et un hochement de tête.

- Bien sûr ! Rencontrer tes amis me ferait vraiment plaisir! A ton prochain cours je viendrais si tu veux.

Nous parlâmes ensuite d'un sujet qui lui plaisait plus: ce qu'elle aimerait découvrir du monde. Et ce fut les monuments que les pays pouvaient avoir en leur sein. Elle ne voulait pas forcément faire le tour de la Terre mais voir ce qu'il y avait de plus beau. Je savais qu'elle avait un goût prononcé pour l'art et la culture. Et j'espérais de tout coeur qu'elle réussisse ce beau projet. Et si je pouvais l'accompagner dans un ou plusieurs de ses voyages ça serait avec plaisir.

L'odeur de la cuisine vint à mes narines et je lui demandais ce qu'elle préparait.

- Un boeuf bourguignon !! Miammmm ça donne faim !! Un plat français comme je les aime ! Ca sent divinement bon.

Puis, en réfléchissant un peu plus, je lui demandais si elle ne voulait pas faire de la cuisine son métier. Elle me dit qu'elle y avait pensé mais elle hésitait un peu. Et quand elle termina de parler en disant que la soeur de Chad avait un petit restaurant c'était tout vu pour moi.

- Tu sais de nos jours je pense qu'un patron a besoin de gens motivés et prêts à bosser. Là, je vois bien ta détermination t'es même prête à faire la plonge pour lui prouver que tu veux travailler. Elle n'aura pas le choix devant tant de motivation. Et puis tu pourras faire ta place doucement mais sûrement. Même sans un cv bien fourni dans ce domaine, je suis sûre qu'il y a moyen de se faire un nom.

Je lui souris sincèrement et commençai à mettre la table. Puis nous nous assîmes et mangeâmes.

- C'est définitivement bon !! Si jamais tu veux lui apporter un de tes plats vas y prends celui là les yeux fermés! Puis les plats français ça plait toujours ça fait un peu exotique ici pour nous.

Je repris une bouchée et ...

- Et pourquoi pas les inviter ici ? Chad et sa soeur ! Tu pourrais cuisiner pour eux et dans la conversation placer que tu cherches du boulot en cuisine ? Qu'est ce que tu en penses ?

Elle me répondit pendant que je dévorais ce que j'avais dans mon assiette avant de me resservir un peu. J'avais les crocs et c'était trop bon.

- Ah et tant que j'y pense... aujourd'hui j'ai retrouvé mon frère de coeur, Chris. Je t'en avais parlé un petit peu y a quelque temps et en ce moment il va pas super bien. Même pas bien du tout ça lui ferait du bien d'avoir de la compagnie. Il m'a proposé de venir vivre chez lui un moment et tu y serais la bienvenue aussi bien sûr. Il a même eu l'idée folle de nous payer la maison de nos rêves mais là c'était trop! Il est carrément fou. Même si je sais qu'il aurait les moyens je ne surtout pas abuser et pas en ce moment.

Je bus une gorgée de mon verre d'eau pour faire passer la dernière bouchée de mon repas.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Mer 16 Aoû - 19:18
Allez viens, on va rêver de notre future maison …Le sujet garçons avait été vite fait passé. Je n’avais rien à dire sur le sujet. Pas d’homme qui me plaisait et jusqu’aux dernières nouvelles je ne plaisais à aucun homme. De plus, je n’étais pas du genre à m’étaler sur le sujet. Je préférais garder mes sentiments pour moi que de les étaler à tous. Je lui parlai un peu de Chad qui était un ami très conciliant concernant mon passé, quelqu’un qui ne me jugeait pas sur ce que j’avais vécu. Cela me faisait du bien de l’avoir dans ma vie. Il me donnait un peu d’espoir concernant les hommes quant au fait que je devrais un jour ou l’autre raconter mon passé à celui que je donnerais mon cœur. Ensuite la conversation dévia sur la cuisine et ce que j’avais préparé comme diner. Un bœuf bourguignon. Lina m’amener à lui faire dire mes réflexions sur ma future carrière professionnelle : travailler dans la restauration. Elle sembla trouver mes propos très bien et m’encouragea à me lancer dans cette voie malgré un cv très vierge. J’appréciais Lina car elle me poussait toujours positivement à agir. Elle ne baissait que très rarement les bras et j’avais besoin d’une personne comme elle en ce moment. La table fut rapidement mise, car nos estomacs grondaient face à la délicieuse odeur qui flottait dans notre appartement. Une fois devant nos assiettes remplies et la viande en bouche, mon amie me félicita pour mon repas. Je souris un peu gênée.
 
« Merci beaucoup, ca me fait plaisir. »
 
Sans me vanter, c’est vrai que mon plat n’était pas mauvais. Lina lança une proposition avec entrain. Celle d’inviter Chad et sa sœur à diner à la maison pour en quelque sorte faire mes preuves subtilement et ainsi demander du boulot en même temps. J’haussai les épaules.
 
« Je ne sais pas, oui cela pourrait être une bonne idée… Je verrais avec eux directement pour savoir s’ils ont un créneau de libre ensemble. Ca pourrait être sympa. »
 
Je m’essuyais la bouche avec ma serviette quand mon amie dévia ma conversation sur l’un des ses amis proche qui n’allait pas très bien en ce moment. Mon oreille écouta attentivement ce qu’elle me dit. D’abord inquiète pour cet ami, je fus surprise par la proposition que de celui-ci que me transmettais mon amie. Il souhaitait que l’on vienne s’installer avec lui dans sa maison pour lui offrir un peu de compagnie. Apparemment il avait carrément même proposé de nous payer une maison ! Je secouai négativement la tête avec de grands yeux.
 
« Il est fou ! Je ne veux pas que quelqu’un nous paie notre maison. C’est notre projet et je ne veux pas que quelqu’un s’immisce là-dedans. » Lina porta son verre d’eau la bouche et j’en fis de même. Pour la première proposition je ne savais pas trop qu’en penser. « Notre bail arrive bientôt à terme et personnellement … » J’hésitai un instant, ravalant ma fierté : « … pour l’instant je ne peux pas prendre un appartement seule. Sans boulot c’est compliqué. »
 
Je baissais les yeux sur mon assiette, jouant avec ma fourchette nerveusement. Je n’aimais pas me sentir dépendante de Lina et je ne voulais pas non plus l’être de son ami, qui avait d’autres problèmes à résoudre. Je relevai ma tête et regarda mon amie.
 
« Ce serait une bonne occasion de faire des économies en même temps, je sais que c’est un peu égoïste mais on ferait une pierre de coup si je peux dire. On aide ton ami à remonter la pente et en même temps on met de côté pour notre maison. Même si nous sommes des invités, je tiens à ce qu’on lui verse un petit quelque chose pour l’hébergement. »
 
Pour cela il faudrait que je me trouve un job et vite fait. Je ne connaissais ce Chris mais je faisais confiance à Lina pour aller m’installer chez un inconnu. Je la savais prudente dans la vie pour ne pas prendre des décisions hâtives sans y réfléchir. Je mangeai le reste de mon assiette en réfléchissant à ce changement de vie qui allait nous attendre.
 
« Ces problèmes de cœur ne se sont pas arrangés ? Je crois que sa copine l’avait quitté c’est ca que tu me disais ? »
 
J’essayais d’être le plus attentive à ce que Lina me disait dans la vie de tous les jours, e trouvais que c’était la moindre des choses que je pouvais lui rendre face à tous ce qu’elle faisait pour moi. Moi qui n’avait rien à lui donner.
 
« J’espère que ca va aller mieux. En tout cas, mes petits plats devront lui remonter le moral tu crois pas ? »
 
Je laissai échapper un petit rire amusé.
 
 

© CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Dim 20 Aoû - 8:12
Lina & KathelynAllez viens, on va rêver de notre future maison.
Kath sembla bien accepter le fait d'aller vivre chez Chris. Ça me faisait plaisir. Je n'allais pas me retrouver avec le cul entre deux chaises. Je n'aurais pas eu envie de laisser mon amie seule à l'appart. Par contre pour que mon frère nous paye une maison on était toutes les deux d'accord c'était hors de question! Elle me demanda même si ses petits plats lui remonteraient le moral.

- Oh ça oui sois en sûre ! C'est un gourmand ! Il en raffolera certainement. Et tel frère telle soeur même si on n'est pas liés par le sang, on a le même appétit! dis-je en rigolant.

Nous avions finis nos assiettes et j'allais les mettre directement au lave-vaisselle. Je revins ensuite à table avec des yaourts pour notre dessert.

- J'espère juste que je pourrais l'aider... Et  qu'il ne sombrera pas plus. J'aurais dû mal à le supporter. Il a été là pour moi quand ça n'allait pas avec la disparition d'Alec. Je lui dois bien ça.

Je plongeai ma cuillère dans ma crème dessert à la vanille en soupirant. Je devais vraiment y arriver par tous les moyens possibles. C'était ma mission désormais.

On parla encore un peu puis on regarda un film à la télé avant d'aller nous coucher. Pour moi avec l'espoir que Chris aille mieux rapidement et pour Kath qu'elle puisse avoir ce travail qui lui plaît. J'avais hâte de rencontrer ses amis par la même occasion. Elle connaissait un Chad et moi aussi.

Ça serait drôle que ça soit le même... Et en même temps nan j'aurais couché avec son coach aie aie aie ... bohhhh c'était y a quelque temps y a prescription, pensais-je avant de rejoindre Morphée pour un long sommeil.


FIN DU RP.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |   Dim 20 Aoû - 12:26
SUJET CLOS 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Allez viens, on va rêver de notre future maison ...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Allez viens, on va rêver de notre future maison ...   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Allez viens, on va rêver de notre future maison ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lukas Collins | Allez viens, on est bien !
» Lukas Collins | Allez viens, on est bien !
» Rêver tôt, Rêver grand, avec la certitude de pouvoir tout accomplir + Hannah
» Bienvenue à la maison !
» Livia E Perkins • Lire c'est rêver les yeux ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-