Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Olivia & Alyssa ~ Coffee talk

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Jeu 23 Mai - 22:30

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


Voilà maintenant quelques semaines que la voiture d'Alyssa avait été réparée. Et honnêtement, depuis qu'elle l'avait ramenée jusque vers chez elle, elle n'avait pas bougé d'emplacement. Non vraiment, la finlandaise détestait les voitures. Elle se questionnait réellement sur le fait de la garder ou non. Parce qu'à part créer des accidents, dépenser de l'argent en essence et en assurance, mais aussi en frais d'entretien (et de réparations parfois), ce véhicule ne lui servait pas à grand chose. Après tout, les transports en commun étaient nombreux à Miami, et souvent à toute heure. Et puis elle utilisait aussi pas mal son vélo.

D'ailleurs, c'est ce même vélo qu'elle venait d'attacher à une barrière devant le Starbuck dans lequel elle se rendait régulièrement. Vêtue d'une robe noire et partiellement fleurie lui arrivant à hauteur du genou, elle adorait sentir flotter le tissu lorsqu'elle pédalait. Alyssa entra dans le café, venant faire la queue. Un frappuccino. Riche en calorie, mais tellement bon ! Elle remercia la serveuse de l'autre côté du comptoir avant de se tourner vers la salle pour dénicher une place de libre. Oh, mais ce ne serait pas la mécanicienne qui avait réparer sa voiture ? Olivia. La jolie blonde l'avait trouvé tellement gentille. Et puis, elle l'avait écoutée se plaindre aussi, de ce...arf, il fallait qu'elle lui trouve un surnom... Le rustre ? Non... trop nul. Tenant son verre glacé d'une main, elle s'avança vers la belle mécanicienne, tout sourire.

- Olivia, comment vas-tu ? Lui demanda-t-elle avant de montrer la chaise face à la brunette qui semblait être vide. Est-ce que je peux m'asseoir là ?

Alyssa avait tout de suite apprécier Olivia. Elle avait eu une bonne impression et généralement, son instinct ne la trompait que rarement. Et puis, comme le dit souvent sa grand-mère, on a jamais trop d'amis. Sociable comme pouvait l'être la finlandaise, elle ne disait jamais non à un possible membre de son cercle amical.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Ven 24 Mai - 17:08

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


Je détestais les matins... J'aimais plutôt dormir, mais je savais aussi que si je voulais garder mon job, je devais me lever et être à l'heure des rendez-vous. J'avais ouvert doucement les yeux et j'avais regardé mon cadran comme si c'était une invention du diable. Ne pourrais-je pas tout simplement y rester? J'aimais veiller tard, c'était mon problème... Le matin et moi on ne s'appréciait pas tant que ça. J'avais trainé mon cul jusqu'à la douche où ça me réveillait bien à chaque fois et j'avais pris soin de me faire une tresse pour éviter de me faire sécher les cheveux. Une fois que cela fut fait, j'avais été m'habiller et j'avais filer vers le frigo... Mes yeux détectèrent très rapidement qu'il n'y avait pas grand chose et surtout, je n'avais plus de pain... pas de problème, il y avait un starbuck sur mon chemin. J'avais du temps devant moi alors je m'installai à l'intérieur pour regarder les réseaux sociaux tout en dégustant un croissant au beurre et sans oublier le grand café que j'aimais tant ici. Je vis passer une jolie blonde que je reconnu immédiatement... Elle était venue pour sa caisse vu qu'elle était entré en collision avec un épais. Je lui fis signe de la main pour qu'elle s'approche. Elle me sourit à son tour et s'approcha de moi sans hésiter.

- Ça va bien et toi??? Mais oui viens installe toi on va parler un peu!

J'aimais bien Alyssa, elle avait un sens de l'humour qui m'avait tout de suite plu. Elle avait qu'un café à la main alors que moi j'étais en train de me remplir l'estomac, je lui offris donc une partie de mon déjeuner parce que je n'allais pas manger tout ça.

- Alors, tu n'as pas revu... ce connard? Ta caisse fonctionne toujours aussi bien?

Ça serait dommage qu'elle me dise qu'elle avait fait de nouveau un accident... En fait, j'avais pas eu tous les détails, mais je dirais qu'elle était tombée sur un parfait crétin. La jolie blonde était expressive avec ses grands yeux qui me soutirèrent un rire comme pour dire qu'elle l'avait trouvé vraiment idiot.

- Les mecs de Miami ne sont pas tous des idiots, faudrait que je t'en présente quelques uns, tu aimerais sans doute... Tu sors de temps en temps dans les bars?


Ça faisait plusieurs mois que j'étais établie ici et je dirais que j'avais bien aimé Chicago, mais Miami encore plus, la chaleur faisait toute la différence. Si mon père vendait le garage à nouveau, c'est certain que cette fois-ci je n'allais pas le suivre. Je voulais trouver une stabilité et j'avais de gros projets pour ma boutique en tête. Je ne voulais pas perdre ça de vue.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Ven 24 Mai - 19:42

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


Alyssa n'avait pas hésité une seconde pour aller voir Olivia qui était toute seule à une table en train de prendre osn petit-déjeuner. D'ailleurs, ça lui faisait penser qu'elle n'avait pas pris de petit-déjeuner, et qu'elle aussi, elle aurait bien grignoter quelque chose. Elle verrait, elle prendrait peut-être quelque chose d'autres avant de partir. « Ça va merci. Et... pour tout te dire je ne l'ai pas conduite depuis que je l'ai récupéré.», confessa-t-elle accompagné d'une petite grimace en s'asseyant face à la jeune femme. «Ce n'est pas un secret, mais je n'aime pas conduire, je n'aime pas les voitures, ça m'effraie, ça me stresse et alors s'il y a du monde sur la route, je panique facilement.», Olivia comprendrait sans doute pourquoi elle avait eu ce dernier accrochage.

La jeune finlandaise plongea une paille verte dans son Frappuccino alors que la mécanicienne lui demandait si elle avait revu le « connard » comme elle le disait si bien. Alyssa connaissait parfaitement bien le prénom de ce «connard», mais elle préférait ce doux surnom qui lui seyait à la perfection. « Non, et je n'ai pas vraiment envie de le revoir. Les journées sont tellement plus ensoleillées sans lui. », plaisanta-t-elle. Enfin... il y avait quand même une part de vérité dans cette petite blague.

Olivia lui proposa de rencontrer des hommes qu'elle connaissait, mais Alyssa fit une petite grimace. Elle n'était pas une grande fan des rencards arrangés et puis en plus, elle sortait d'une relation. Et pour terminer, ce n'était pas vraiment sa priorité. « Oh non, ne t'en fais pas. En plus j'ai rompu avec mon copain, enfin, mon ex du coup, il n'y a pas très longtemps. J'ai pas envie de me relancer dans une relation pour l'instant. », lui expliqua-t-elle alors.

« Ne t'en fais pas, je sais bien qu'ils ne sont pas tous des cas désespérés, ça fait dix ans que j'habite ici. » lui apprit-elle avec un petit sourire avant de boire un peu de sa boisson. Dix ans déjà qu'elle vivait aux Etats-Unis, elle se souvenait comme si c'était hier de leur départ de Finlande. Le temps passait à une allure folle. Alyssa remercia Olivia qui lui permettait de grignoter un peu de son repas. « Bon et toi, ça fait longtemps que tu es mécanicienne ? C'est rare une femme dans ce métier, ça me plaît. Je ne sais pas si tu l'avais compris, mais tu t'es faites une nouvelle cliente. », s'amusa-t-elle à lui dire. Même si elle espérait ne pas trop avoir à emmener sa voiture dans le garage d'Olivia.
(c) sweet.lips


Petite info:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Dim 2 Juin - 2:29

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


J'étais bien contente de retrouver la petite blondinette que j'avais connu au garage, disons que ça changeait des mémés ou des machos que je rencontrais la plupart du temps. Alyssa était jolie et surtout elle me faisait bien rire. Je pense qu'on pouvait dire qu'on s'entendait déjà bien. Je l'avais invité à se joindre à moi pour le petit déjeuner. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle n'avait pas reconduit sa voiture. Disons que pour ma part, je ne pouvais pas concevoir de ne pas conduire.

- Alors là, t'es mal barrée pas de voiture... Je déteste les bus ou les taxis. Ça m'excite vraiment de conduire si tu veux tout savoir... Il faut pas que tu aies peur, il faut dompter la bête quoi.. Et puis, ta voiture n'a rien de monstrueuse si tu vois ce que je veux dire...

Je me suis mise à rire quand même... Pauvre Alyssa, il allait falloir que je lui montre comment apprécier les voitures? Elle avait peut-être été traumatisée par son accident avec le connard, mais bon il ne fallait pas s'arrêter à ça. Des accrochages, j'en avais eu moi aussi. Ça ne fait pas plaisir à personne. D'ailleurs, je voulu savoir si elle avait revu le connard en question et elle mentionna que non.

- Tant mieux alors... Malheureusement à Miami, il y a aussi plein d'autres connards, faut juste pas se laisser marcher sur les pieds.

Tout de suite, je voulu savoir si elle avait un petit copain et si elle sortait dans les bars pour rencontrer des mecs. Elle m'avoua alors sortir d'une relation et ne pas vouloir du sérieux. Très bien alors! C'était comme ça que je pensais aussi. J'offris à la belle blondinette un peu de mon déjeuner parce que j'en avais trop. Ça faisait 10 années qu'elle était à Miami, elle connaissait donc la place.

- Je le suis depuis mes 18 ans je dirais... J'habitais au Canada avant et je me suis installée avec ma famille à Chicago... Mon père a son garage, alors j'ai appris de lui. Pas de diplôme, mais je me débrouille bien!


Pas de papier pour dire que j'étais une mécanicienne, l'important c'est ce que j'étais capable de faire non? J'étais capable de monter un moteur sans problème! Ça demandait de la concentration et de l'organisation, mais j'étais bien capable! Son commentaire me fit rire à nouveau quand elle mentionna qu'elle était une nouvelle cliente pour moi.

- Je suis bien contente de t'avoir comme cliente, mais va falloir que tu conduises ta bagnole... haha! Sinon, t'as pas répondu à ma question, tu sors dans les bars?

Je pris une gorgée de café tout en regardant ma nouvelle amie.

(c) sweet.lips


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Ven 7 Juin - 20:31

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


La jeune femme ne put s'empêcher de rire légèrement face à l'enthousiasme de sa nouvelle amie concernant les voitures. Enthousiasme qu'elle était bien loin de partager. Elle haussa légèrement les épaules lorsqu'Olivia lui avoua ne pas aimer les bus : « Moi j'aime bien, généralement je branche mes écouteurs et j'écoute de la musique sur le trajet. », lui apprit-elle. Les transports en commun, elle aimait bien. Mise à part aux heures de pointe bien entendu. Mais dans le pire des cas, si elle trouvait qu'il y avait trop de monde, elle aimait bien marcher. D'ailleurs, elle faisait pas mal de choses à pied. « J'ai eu un accident quand j'étais petite, avec mes parents. Du coup, j'ai peur en voiture, que ce soit moi qui conduise ou non. », elle lui expliqua alors. Alyssa ne prendrait jamais de plaisir à embarquer dans une voiture, c'était certain. Cet accident l'avait clairement traumatisé.

Se laisser marcher sur les pieds ? Non, ce n'était pas trop son style. Tout dépendait du contexte et de la personne en face d'elle il fallait dire. « Ne pars pas aussi défaitiste. Tu trouveras chaussures à ton pied comme le dit souvent ma grand-mère. », lui lança-t-elle en riant un peu avant de reprendre « Sauf si tu l'a déjà trouvé ? », elle demanda à Olivia, un léger sourire aux lèvres. Après tout, peut-être n'était-elle pas célibataire. Pour sa part, être célibataire ou non l'importait peu. Elle n'était pas de ce genre de filles à chercher à tout prix quelqu'un avec qui partageait sa vie. Bon, elle n'était pas non plus de celle qui ne cherchait rien de sérieux, préférant « s'amuser ». Elle aimait sa vie de célibataire.

Olivia lui raconta un peu comment elle était devenue mécanicienne à Miami. Tout comme elle, elle avait emménagé dix ans auparavant environ. Elle hocha la tête, totalement d'accord avec elle concernant les diplômes. « Ton expérience et tes compétences font ce diplôme. Même si tu ne l'as pas en papier. », lui dit-elle accompagné d'un joli sourire. Les diplômes ne font pas tout, l'expérience et la motivation sont pour elle primordiales. Alyssa avaient des diplômes, mais elle, c'est parce qu'elle était obligée de passer par cette case pour pouvoir exercer le métier qu'elle voulait.

Si Alyssa sortait dans les bars ? Ce n'était pas une grosse fêtarde, mais parfois. « Et bien, quand je n'ai pas trop de travail ou que je ne suis pas avec ma grand-mère ; et que mes amis sont disponibles, parfois oui. » énuméra-t-elle. En tout cas, ce n'était pas tous les weekends-end car certaines fin de semaine, elle allait voir sa fameuse grand-mère qu'elle avait cité à Olivia un peu plus tôt. Vivant désormais seule, elle aimait lui tenir compagnie. Elles sont d'ailleurs plutôt proches, et elle connaît pas mal des secrets de sa petite-fille.

Spoiler:
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Sam 15 Juin - 19:16

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


Alyssa me fit part de son accident de voiture quand elle était plus jeune, je comprenais mieux maintenant sa peur de conduire. J'imagine que le petit incident avec sa bagnole lui avait fait encore plus détester. Je n'avais pas vécu de traumatisme vis à vis des voitures, mais je pouvais dire que pour moi conduire c'était la liberté.

- Ah, je ne savais pas... Désolée! Je comprends mieux ta réticence à conduire... Vous avez été blessé ta famille et toi durant l'accident?

Je ne la connaissais pas vraiment, alors je pense que c'était un excellent moment pour en apprendre plus sur elle avant qu'elle ne se sauve ou vice-versa. On se mit à parler de garçon et pour ma part c'était assez clair dans mon esprit, je n'étais pas en recherche parce que ça ne donnait jamais rien de bon. Suffisait de penser à ce qui s'était passé avec Rodrigue.

- Ah non, je ne suis pas défaitiste, je ne veux pas tomber en amour parce que ça fini toujours compliqué et qu'au final, on a mal... Donc, tu comprendras que je n'ai pas de mec. Je préfère les aventures d'une nuit... Comme ça on trouve notre compte rapidement!


Je parle en connaissance de cause. Maintenant qu'on se connaissait mieux, je voulais savoir si c'était du genre à sortir dans les bars, on pourrait donc sortir de temps en temps pour s'amuser non? Elle mentionna qu'elle sortait seulement si elle n'avait pas trop de travail ou qu'elle n'était pas avec sa grand-mère. Je pense qu'elle était plutôt du genre tranquille, mais sans aucun doute il y avait un petit démon qui séjournait en elle. Un sourire s'aggrandit sur mes lèvres.

- Donc, tu es surement disponible vendredi pour sortir? On pourrait aller danser, s'amuser? Allez, tu ne le regretteras pas. C'est moi qui conduit si tu veux!


Pour y aller, parce que pour revenir c'est certain que je vais avoir trop bu pour le faire... Mais bon, je n'étais pas obligée d'en parler maintenant. Je fis des petits yeux coquins à ma nouvelle amie dans l'espoir qu'elle veule bien me suivre dans un bar. J'avais trop peu d'amies encore ici, alors je me disais qu'Alyssa était sans doute parfaite pour m'accompagner.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Mer 26 Juin - 22:23

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG


Alyssa venait d'expliquer à Olivia l'accident de voiture qu'elle avait eu avec sa famille plusieurs années auparavant. L'origine même de sa peur des voitures. « Ne t'en fais pas, c'était il y a longtemps. Et non, pas que je me souvienne. Je crois que j'avais eu un torticolis, ma mère avait eu un bleu là où la ceinture passait, et mon père s'était un peu ouvert la tête, il en garde une petite cicatrice. On a fait beaucoup de tonneaux, mais on a rien eu de grave. », lui expliqua-t-elle alors. C'était il y a longtemps, pourtant, on pouvait dire qu'elle avait été quelque peu traumatisée. En même temps, elle était jeune à cette époque, le genre de souvenir qui reste malheureusement et qui peut impacter sur la vie future.

Elle préférait les coups d'un soir ? En tout cas, ce n'était pas le cas d'Alyssa, elle ne s'imaginait pas du tout faire ça, c'était au-dessus de sa personnalité. Bien sûr, elle n'avait rien contre les gens qui se faisaient des « sexfriend », ce n'était juste tout simplement pas pour elle. « Je ne suis pas comme ça moi. », lui apprit-elle avant de reprendre rapidement, ne voulant qu'il y ait de quiproquos : « Mais je n'ai rien contre ceux qui le font ! ». Autrement dis « Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie après tout ! ». Mais ce n'était tout simplement pas pour elle. Alyssa elle, elle préférait connaître la personne, voir s'il y avait un attachement et seulement après envisager d'aller plus loin.

« Ce vendredi ? Ça tombe mal, j'ai déjà quelque chose de prévu... Mais que dis-tu de la semaine prochaine ? », lui proposa-t-elle à son tour. Elle avait déjà une soirée entre amis de prévu depuis quelques temps déjà. Et puis, une soirée seulement Olivia et elle pouvait s'avérer marrante ! En plus de ça, les yeux de cocker d'Olivia, lui quémandant d'accepter l'avait convaincu. Même si elle lui avait proposé une autre date !

Spoiler:
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |   Lun 8 Juil - 2:15

Feat Olivia Blackburn

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."
CARL GUSTAV JUNG
J'avais décidé de poser la question à Alyssa à propos de son accident de voiture, mais heureusement personne n'était mort ou a été sévèrement blessé. Je dirais que c'était un peu drôle quand même, je ne comprenais pas pourquoi elle vivait avec sa grand-mère. On était ici pour se connaitre, alors je n'hésitai pas une seconde pour lui poser la question...

- Heureusement pour vous! Donc, tu habites avec ta grand-mère.. parce que tes parents vivent ailleurs?


Elle avait peut-être décidé de vivre à Miami et squatter chez mamie qui sait. On continua de parler des mecs et j'en vins à dévoiler mon opinion sur la question. Alyssa semblait un peu surprise et vu sa tête, c'était certain qu'elle n'était pas du genre à faire ça... Pas grave, je souris à sa remarque et elle voulu sans doute pas me froisser en disant qu'elle avait rien contre ceux et celles qui faisaient ça.

- T'en fais pas... C'est juste que je ne pense pas que c'est possible de trouver le grand amour avec le grand A. J'en ai connu des mecs dans ma vie et je peux te dire que ça vaut pas la peine de perdre la tête pour un mec qui veut jamais s'investir....

Bon c'était pas tout à fait le vrai fond de l'histoire mais quand même, j'étais marquée à vie et je ne voulais plus jamais souffrir comme je l'avais vécu auparavant. Je proposai donc à Alyssa de sortir pour lui montrer comment une fille du Canada comme moi peut s'amuser... Elle refusa malheureusement mon invitation, mais me promis que la semaine suivante ça pourrait aller.

- D'accord!!! Je compte là-dessus... file moi ton téléphone pour que je rentre mon numéro et je te donne le tiens pour que tu fasses pareil.


Il était l'heure de partir au boulot alors je ne pouvais pas parler plus longtemps. C'était dommage, mais j'avais une journée bien remplie au garage et je ne pouvais pas me permettre d'être en retard.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Olivia & Alyssa ~ Coffee talk Empty
(#)Sujet: Re: Olivia & Alyssa ~ Coffee talk  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Olivia & Alyssa ~ Coffee talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it all starts with a coffee ✘ olivia
» coffee is hot like you
» you are free, fly away (alyssa)
» Welcome to my world Ft. Alyssa
» Daniel & Alyssa ~ "See you again"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-