Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Ven 10 Jan - 15:32
Le week end. Alysse se trouvait avec sa fille. Elle avait profité de son samedi avec elle. Les deux blondes avaient profité en allant faire une soirée Karaoke entre fille dans un restaurant asiatique. Mais le lendemain, dimanche, elle proposa à Amy de rentrer à News York plus tôt étant donné que ce serait bientôt les examens et qu’elle voulait être la meilleure. Ainsi la jeune femme conduisit sa fille avec toujours le cœur lourd jusqu’à la gare. La demoiselle de onze ans avait l’habitude maintenant. La maman prit son téléphone et appela son père avant de le prévenir de l’heure d’arrivée de sa petite fille. Comme toujours elle n’avait rien de la fille chaleureuse qu’elle était avec d’autre. Elle n’oublierait jamais ce qu’il lui avait fait et il était hors de question qu’elle joue la parfaite famille. Ce n’était que pour sa fille qu’elle le subissait.

Ce dimanche Alysse avait donc prit la décision de se rendre au bar de James. Elle avait appris pour la catastrophe. Elle lui avait envoyé quelques sms et lui avait dit qu’elle passerait lui donner un coup de main pour tout remettre en état. Elle n’avait pas encore eut l’occasion de revoir james depuis leur soirée à la plage. L’air s'était nettement plus rafraîchis depuis. Elle ignorait s’il avait repensé à cette soirée ou s’il avait repensé à ce baiser partagé. Mais l’heure n’était pas ce genre de pensées. James avait sû rassurer la jeune femme sur cela et elle se disait que de toute évidence ce n’était pas le moment pour repenser à cela ou même penser aborder le sujet. Ce qui comptait pour elle c’était de venir en aide à celui qu’elle considérait comme l’une des personnes les plus importantes importante de sa vie.

Elle arriva donc dans l’après midi. Les lieux semblaient mort. Comme une ville fantôme. Toute l’atmosphère avait une odeur différente. Une odeur d’insécurité. Mais la blonde ne se laissa pas impressionnée. Lorsqu’elle arriva en face du bar elle s’arrêta un instant en posant une main devant sa bouche tant elle fut choquée. Pauvre James. Elle était heureuse d’apprendre qu’il n’avait rien eu quand elle voyait l’état du bar. Elle y entra alors, avec précaution. Tout était noircis. La lumière du jour ne faisant qu’accuentuer l’ambiance macabre. Elle trouva James la, faisant de son mieux. Elle croisa les bras en arrivant derrière lui et se racla la gorge pour signifier sa présence. Lorsqu’il se retourna elle pu le voir dans son regard… tout cela devait l’avoir affecté plus qu’il ne voudrait sûrement le dire.

« Salut... » dit-elle alors en prenant une moue désolée. Elle s’avança alors afin de le prendre dans ses bras. Lui offrant ainsi une étreinte réconfortante : « je suis contente que tu ailles bien » ajouta-t-elle en se reculant afin de plonger son regard dans le sien. Puis elle lui offrit un sourire et retira son écharpe et son manteau : « je suis venue t’aider comme promis » elle voulait l’aider de la meilleure façon qu’elle savait le faire. En lui offrant son sourire et sa bienveillance ainsi que son aide. Comme elle l’avait toujours fait. Elle pensa d’ailleurs à une chose : « j’y pense. Si tu as besoin de souffler n’hésite pas à me confier Logan un soir. Ou même venir avec lui. Je serais heureuse de t’aider de n’importe quelle façon» elle lui fit un nouveau sourire, posant sa main sur mon avant bras.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Ven 10 Jan - 18:03

Alysse

&

James
Laisse moi être là pour toi

Encore une journée a remettre de l'ordre dans le bar. Une semaine est passée depuis la catastrophe du 31 Décembre. Tout le quartier dévasté depuis l'explosion, c'est une situation affreuse, désarmante et incompréhensible. Je me sens si impuissant en voyant tout les dégâts. La seule chose que je puisse faire c'est ré ouvrir le bar le plus rapidement possible pour redonner un peu de joie dans le quartier et donner de l’espoir aux résidents. Seulement, le fifty a été touché par la fumée, les tremblements dû a l'explosion. Je peux m'estimer heureux, je n'ai que des dégâts matériel, il n'y a pas eu de blessés grave lors de la soirée. Plusieurs étagères sont tombées, énormément de verres cassés, les morceaux de verres recouvrent encore le sol. Je n'ai le droit d’accéder à mon bar que depuis la veille. Il y a eu le passage des inspecteurs, recroisant le flic qui m'avait collé en garde à vue quelques semaines plus tôt. Je suis ravie de lui faire comprendre que je ne suis pas complices du bordel qui se trame en ville depuis plusieurs mois. J'osais espérer que l'enquête allait déboucher sur quelque chose de concret, que toute la ville puisse reprendre une vie normale, ou du moins aussi normale qu'elle puisse l'être à Miami. Oui rien n'est jamais très normal ici..

J'ai échangé plusieurs messages avec Alysse, la rassurant sur mon état de santé physique... mais l'état psychologique est très différent. Je suis encore sous le choc de tout ce qu'il se passe, tout ce que j'ai a gérer dernièrement. Logan grandissait tellement vite et demandait beaucoup de temps, c'était compliqué a gérer avec Joy qui souhaite me retirer la garde suite à ma garde à vue... Je devais me battre pour garder mon fils alors que depuis son plus jeune âge j'étais le seul responsable de lui. Ca me rendait clairement furieux mais il fallait que je contienne ma colère pour ne pas me porter préjudice le jour de l'audience.

Je suis depuis très tôt au bar, afin de commencer a ranger et nettoyer afin de voir la véritable étendue des dégâts. Seulement, je suis surpris d'entendre quelqu'un dans les locaux. Je me redresse et découvre Alysse. Elle est venue, je ne m'y attendais pas. Je pensais pas qu'elle passerait son dimanche pour venir m'aider. " Salut " répondis-je avec un léger sourire. En fait, ca me fait super plaisir d'avoir de la compagnie même si je suis gêné qu'elle soit là pour m'aider a ramasser le bordel. " T'aurais pas dû venir... T'étais pas obligé." déclarais-je avant que nous échangions une accolade. " Merci..." lâchais-je avec un regard soutenant mes mots. Merci pour me dire ces mots et merci d'être là, pour m'aider, ça me touche énormément. Mais ce sont des choses que je ne vais pas dire à haute voix, la situation est déjà assez étrange et délicate entre Alysse et moi. Elle retire son manteau ainsi que son écharpe. " J'espère que tes vêtements ne sont pas d'un grand couturier parce que c'est salissant ici." dis-je en riant, histoire de détendre un peu l'atmosphère. " Je ne sais même pas par où commencer.. Tout est mort..." dis-je en attrapant un torchon tout noir. Même si rien n'avait véritablement été endommager d'un point de vue physique, tout était dévaster par la fumée, l'odeur, tout... Je ne pouvais rien récupérer. Alysse était si généreuse qu'elle me proposait de prendre Logan si j'avais besoin... Oops. " Je pense que c'est pas le moment de le laisser à quelqu'un alors que Joy me fou un proccès au cul pour récupérer a garde de Logan..." Le regard intégrateur d'Alysse me poussait a m'exprimer sur la situation. Je soupirais, peu fière de ce qu'il s'était passé les semaines avant. " J'me suis retrouvé en garde a vue, accusé d'avoir saccagé la galerie d'Elisha... Parce que j'étais sur les lieux en pleine nuit..." avouais-je alors en grimaçant. " Bon on attaque par... quoi ?" je comptais sur Alysse pour qu'elle me motive a me mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Dim 12 Jan - 11:46
James s’en sortait bien malgré tout. Il avait principalement des dégâts matériels mais la pluie de cendre avait rendu les lieux noirs. Elle avait promis de venir l’aider. Peut-être pas de vive voix mais elle se l’était promis à elle même. Depuis son retour du tour du monde et avec cette nouvelle année qui commençait, la jeune femme s’était promis d’être plus présente pour les gens qu’elle aimait. Une fois sa fille partie elle se rendit donc au bar de James et le retrouva la. Le prenant dans ses bras elle lui offrit son réconfort et sa présence. Elle était là pour lui. Elle voulait qu’il le sache. Lorsqu’il lui dit qu’elle n’était pas obligé elle sourit : « je sais. Mais je suis là » son merci lui toucha le coeur. Elle posa ses affaires sur un tabouret qui se trouvait là et tourna sur elle même lorsqu’il parla de sa tenue : [/b]« beh si attend regarde comme je suis trop chic la ! »[/b] elle voulait qu’il pense à autre chose. Qu’il s’ouvre un peu ou qu’il sourit ne serait-ce qu’un instant. Elle portait en effet un vieux leggings noir et un teeshirt trop grand ancien qu’elle portait quand elle avait 17. Bordeaux avec le nom d’un groupe de rock mais qui n’avait plus aucune forme. En dessous elle portait un débardeur noir simple et elle avait prévu les baskets.

Elle passa sa main dans ses cheveux et les attrapa pour faire un chignon rapidement. Elle en profita pour lui dire qu’elle pouvait garder Logan au besoin et ce qu’il répondit là fit presque vaciller. Elle ouvrit de grands yeux : « quoi !! C’est une blague ! » son explication était clair mais elle était choquée. Il lui arrivait vraiment des horreurs en ce moment. Une vrai poisse. Elle se radoucit et lui dit tendrement et avec conviction : « tu es le père de Logan. Tu es avec lui depuis toujours. Tout ira bien t’en fais pas. T’es le meilleur dès papas. Mais ça tu le sais déjà ! » elle lui fit un clin d’œil. Oui. Tout irait bien. Cette nana était peut-être sa mère mais Joy n’aurait pas Logan. Car James avait toujours été exemplaire avec son fils. Ce fut une des raisons qui l’avait fait l’aimer à la folie à l’époque. Mais pour l’heure elle devait l’aider et le motiver. Tout ça en essayant de lui faire penser à autre chose. Chose compliquée étant donné qu’ils se trouvaient en plein milieu des problèmes. Il lui demanda alors par quoi commence et elle se tourna sur elle même, regardant l’étendu des dégâts. Elle marcha sur les morceaux de verre en se dirigeant derrière le bar et attrapa deux balais.

Elle lui en tendit un en souriant : « déjà on dégage le sol ensuite on s’attaque aux surfaces ok ? » elle se mit de suite à l’ouvrage. Un silence s’installa entre eux alors que le bruit du verre balayé rompait le tout. Alysse jeta un regard à James. Il semblait tellement stresser. Tellement mal. La blonde n’aimait pas le voir comme ça. Tout d’un coup elle se mit à siffler comme une cruche et se mit à tourner autour de lui en balayant et chantant en même temps « siffleeer en travaillaaant lalalalalal » un petit remake de blanche neige. La jeune femme essayait de trouver des idées. Elle voulait qu’il se sente bien. Vraiment. Le voir ainsi lui brisait le cœur : « nettoyeeer balayeeer ! Astiiiquer !!! » elle se mit à ESSAYER d’imiter un twerk sans grand succès et faisait clairement l'imbécile avec son balai. Le faire sourire serait déjà pas mal. Mais le faire rire elle ne pensait pas. Malheureusement Alysse savait faire l'imbécile oui… mais elle était surtout maladroite. Si bien qu’elle posa le pieds sur une bouteille vide et tomba à la renverse en plein milieu de sa chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Dim 12 Jan - 16:24

Alysse

&

James
Laisse moi être là pour toi

C’était vraiment gentil de la part d’Alysse de venir me donner un coup de main pour tenter de remettre le bar en état. Il y a avait pas mal de boulot et le fait de ne pas avoir Logan avec moi cette semaine c’était une bonne chose, j’allais pouvoir avancer, tenter de remonter la pente pour que le fifty renaisse de ses cendres. « C’est cool ! Ça me fait du bien d’avoir de la bonne compagnie ! » dis-je en lui adressant un sourire. Je précisais à la jolie blonde qu’elle ne comptait pas porter de la haute couture pour me venir en aide. Visiblement pas, je ris d’ailleurs à sa remarque alors qu’elle me dévoile sa tenue. « Effectivement, c’est très sexy ! » c’était de l’humour, elle savait bien se mettre en valeur en temps normal, là ce n’était pas forcément le cas mais elle gardait un charme indéniable. « Ce groupe existe encore ? » demandais-je en fronçant les sourcils, tentant de déchiffrer ce qui était écrit sur son haut.

Le temps qu’Alysse se mette en conditions pour attaquer le grand ménage, on échangeait quelques banalités et je devais bien avouer ce qu’il se passait dans ma vie dernière. Tout n’était pas rose, mais il fallait garder la tête haute. Joy n’avait pas apprécier mon comportement et essayait de me le faire payer en me retirant la garde de notre fils. « Je n’ai pas été un père exemplaire ces derniers temps, au contraire même. Sa demande est justifiée même si je ne vais pas le laisser faire. » avouais-je sincèrement. « Fallait bien je m’y attende... on n’a jamais fait appelle à la loi pour la garde de Logan, au moins, maintenant ce sera fait » haussais-je les épaules.

Il fallait se motiver maintenant, à deux on allaient y arriver pas vrai ? Je ne savais pas par où commencer tant il y en avait partout. J’attrapais le balais tendu généreusement par Alysse. Elle semblait bien plus d’attaque que moi et ça me faisait un pincement au cœur de voir à quel point elle y mettait de l’énergie et du cœur. Je pouvais définitivement compter sur elle qu’importe les situations. « Il faut bien commencer par quelque chose oui ! Alors c’est partit. » chacun de son côté, nous commencions à dégager le sol, grossièrement pour enlever les gros morceaux de verres. C’était ça le plus dangereux pour le moment, bien que certain endroits du bar menaçaient de nous tomber sur le coin du nez. Alysse était clairement pleine de joie de vivre et d’énergie, elle chantait pour motiver les troupes bien que ce n’était pas tout fait juste. C’était drôle et ça me faisait sourire dans mon coin. J’imaginais bien la jeune femme faire avec sa chanson quelques pas de danse, aussi ridicules soient-ils. Un gros boum me faisait alors sursauter. Je lâchais mon balais pour me retrouver et apercevoir Alysse a terre. Je me précipitais vers elle. « Mais qu’est ce tu as fiche!? » dis-je en m’accroupissant à sa hauteur. « Tu as mal quelque part ? » lui demandais-je en regardant un peu l’état de son corps. Effectivement elle avait quelque égratignures à cause des morceaux de verres. « Arf, attends viens avec moi j’ai une trousse de secours dans le bureau. » je soupirais avant de l’aider à se relever pour qu’on aillent désinfecter le tout. « Le bureau n’a presque pas été touché, les papiers sont en bon état, c’est déjà ça... » dis-je en fouillant dans le placard pour trouver de quoi soigner Alysse. « Assieds-toi sur la chaise, je vais jouer l’infirmier » rigolais-je en sortant le matériel. « Bon alors montre moi son bras... » lâchais-je en prenant entre mes mains son poignet, sa peau était toujours aussi douce que dans mes souvenirs. Je relevais alors le regard dans ce lui de la jeune femme alors que je me trouvais à genoux devant elle. Je me raclais alors la gorge pour finalement me re concentrer sur ses petites blessures. « Heureusement que je t’ai dit de faire attention... » soupirais-je. « J’suis désolé, tu t’ai bien amoché le bras... t’es pas obligé de continuer tu sais » je tamponnais ses bobos avec un désinfectant
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Sam 18 Jan - 16:35
L’ambiance était plutôt bonne et sous le signe de la légèreté. Même si tout semblait partir en lambeau depuis quelques temps avec ces évènements tragique. Alysse avait prévu le coup en portant une tenue simple et différente de ce qu’elle portait d’ordinaire. Lorsqu’elle ne restait pas chez elle, elle faisait toujours attention à bien s’habiller. Mais plus le temps passait et plus elle s’aimait dans toutes tenues et au naturelle. Le haut qu’elle portait était vieux. Il remontait à son adolescence et pour dire vrai elle ne savait pas si le groupe inscrit existait encore. C’était du rock indépendant. Elle haussa les épaules en souriant avant que les deux adultes n’échangent sur des commodités. Le sujet se porta sur Logan et James fit la remarque sur le fait qu’il n’avait pas été un exemple de père parfait ces derniers temps. La blonde ne voulu pas s’étendre sur le sujet. Il avait suffisamment à penser avec son bar. Mais elle reviendra dessus plus tard. Elle savait que l’homme qu’elle avait tant aimé était un père admirable qui n'abandonnera jamais son fils et qui l’aimait et l’avait toujours élevé parfaitement. C’était aussi cela qui l’avait fait l’aimer si fort. Elle n’avait pas de doute quand à sa détermination pour garder son fils à ses côtés. Et s’il le fallait et elle le ferait… elle serait là pour le soutenir et l’accompagner dans cette épreuve.

Ils se mirent aussitôt au boulot. Armés de balais ils s’appliquèrent à nettoyer le sol jonché de cendre et de bout de verre. Pour détendre l’atmosphère et adoucir James, Alysse entrepris de faire la folle en chantant et dansant de façon ridicule. Elle passait, malgré les circonstances, un bon moment. Mais voilà… Alysse avait un défaut énorme. Grande maladroite elle finit par se retrouver à terre. James arriva aussitôt vers elle. Elle avait bien mal aux fesses et ne vit pas de suite qu’elle s’était en effet blesser : « beh j’ai fais la folle comme d’habitude. Et non ça va rien de casser » ri-t-elle. Mais elle remarqua alors des entailles sur ses bras. Elle grimaça alors un peu et suivit James jusqu’à son bureau. Malgré tout elle s’amusa de la situation : « ouuuuh James l’infirmier? C’est un terme qui me plait » elle fit un clin d’œil en s’asseyant et riant un peu et reprit son sérieux alors qu’il posa ses mains sur sa peau. Ses mains étaient chaude et il prenait soin de ne pas lui faire mal. Il releva son regard vers Alysse qui plongea ses prunelles dans les siennes avec un sourire aux lèvres et elle cru que l’espace d’un instant une connexion se fit entre les deux.

Mais James rompit ce contact en se raclant la gorge et se concentrant sur la blessure de la blonde. Elle baissa alors les yeux sur ce qu’il faisait et l’écoutant. Elle haussa les épaules : « ce serait nouveau si j’écoutais ce qu’on me dit de faire. Et c’est beaucoup plus amusant comme ça... » il affirma qu’elle n’était pas obligé de continuer à l’aider et elle soupira : « tu ne penses pas te débarrasser de moi comme ça hein ? » elle se mit à rire et soudainement sa plaie lui piqua et par réflexe elle attrapa la main de James. Elle le détaille alors, lâchant sa prise et le laissant finir une fois fait elle avait une jolie bande autour du poignet. Elle leva celui ci en le secouant et souris : « et voilà comme neuve » puis elle repéra alors la, juste la alors qu’ils se tenaient la « bouge pas tu as un truc... » elle baissa la voix en s’approchant de lui et tendant la main vers son visage : « ...dans les cheveux » elle attrapa alors dans les cheveux bruns de James une poussière ou plutôt un morceau de laine. En faite elle n’en avait aucune idée. Il avait les cheveux doux et agréable. Elle baissa les yeux pour rejoindre les siens et souris : « voilà. Toi aussi t’es comme neuf... » elle se racla elle aussi la gorge en baissant les yeux : « bon.. on y retourne ? » fit-elle alors. Depuis cette soirée. Et malgré les messages pour la rassurée…. elle n’avait pas réussit à oublier ce baiser. Elle faisait tout pour que rien ne soit bizarre. Peut-être était-ce aussi pour cela qu’elle en faisant des caisses en ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Lun 20 Jan - 13:19

Alysse

&

James
Laisse moi être là pour toi

Alysse avait clairement le cœur sur la main, après tout ce que je lui avais fait endurer, elle était toujours là pour tenter de me remonter le moral et m'aider. Encore une fois, elle était présente, dans ce bar, complètement ravagé par la fumée. Elle souhaitait donner de sa personne pour m'aider à tout nettoyer, tout ranger et tenter de remettre de l'ordre dans ma vie. En fait, c'était exactement ce don j'avais besoin, sa fraicheur, sa joie de vivre. Elle avait le don de me faire rire, peu importe la situation dans laquelle nous étions.

Encore une fois, a vouloir me changer les idées, elle avait fini par tomber. Couchée sur le sol, je me dépêche d'aller à son secours, de peur qu'elle se soit vraiment assommée. A cause des morceaux de verres, la belle blonde s'était entaillé le bras a plusieurs reprises, rien de bien profond mais il ne fallait pas laisser trainé ça quand même. C'est pourquoi, après l'avoir aidé a se relevé, nous étions allé dans le bureau où une trousse de secours s'y trouvait. Alysse se jouait de la situation en se moquant de moi, en infirmier. " T'emballe pas, je vais pas enfiler une blouse et être à poil en dessous." rigolais-je à mon tour. Seulement, une fois dans la bureau, je découvrais plus en détails ses petites blessures et ça me ramenais à la triste réalité que je ne voulais pas voir. Je sortais tout ce dont j'avais besoin pour désinfecter son bras, ou plutôt ses bras. Elle avait s'en doutes essayer de se retenir avec les bras et ce sont ces derniers qui ont ramassé le plus de morceaux de verres. " C'est vrai, t'en fais qu'a ta tête…" Et dans un moment assez banale, une bulle se forme autour de nous, alors que je croise son regard. " Non, je ne veux pas me débarrasser de toi, mais j'aimerai que tu restes en un seul morceau… Si tu veux bien." demandais-je alors, léger sourire aux lèvres alors que sa main attrape la mienne dans un reflexe inattendu. " Désolé… je pensais que ça ne piquerait pas..." lâchais-je simplement alors que j'enfile un bandage autour de son poignet.

La séance était terminé, elle semblait aller très bien. " Ouais comme neuve, enfin comme une belle voiture cabossée." me moquais-je un peu avant qu'elle ne me lance un beau regard en approchant sa main vers moi, mon visage, puis mes cheveux pour retirer une peluche. " Merci !" répondis-je alors, riant légèrement. " C'est vrai que c'était hyper important." me moquais-je un peu. La jeune maman était bien plus motivée que moi a retourner a nos affaires, on avait du boulot. " Attends…faut que je te dise quelque chose… " la retenais-je par le son de ma voix. " J'ai bien réfléchis, et je crois que je vais vendre le bar…" déclarais-je pour la première fois. " Parce que... je… Et… j'ai l'intention de quitter la ville dans les prochaines semaines…" lui avouais-je. " Je crois que c'est la goutte qui fait tout déborder… Je vais… je vais retourner a NY, retrouver ma mère, Alo…" c'était difficile a avouer, mais c'était certainement la meilleure idée que j'avais eu depuis plusieurs mois. Ca allait certainement être un choc pour la jeune femme mais il fallait bien que je lui dise, elle avait le droit à la vérité… Peut-être que c'était pour ça finalement, que j'avais envie qu'elle me rejoigne au bar.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Sam 25 Jan - 14:02
L’ambiance était au beau fixe. Malgré l’incident provoqué par la maladresse de la jeune femme qui lui valait de belles entailles sur les avants bras. Dans le bureau, l’échange fut complice. Comme toujours, il y avait ce lien et ce rapport étrange entre les deux adultes qu’ils ne nient pas. Ils le savaient et même s’ils n’en parlaient jamais, ils savaient qu’il y avait ce je ne sais quoi entre eux. Même en restant amis cela continuait d’exister. Alysse avait guérit de sa douleur et de ses blessures provoquer par son amour pour cet homme. Elle savait aussi que malgré leur complicité elle se devait de rester méfiante. Car la ligne était fragile et ne devait pas être atteinte. Une chose était certaine en tout cas… James restait un homme pour qui elle avait énormément d’affection. En sa présence, elle se sentait bien. La chaleur envahissait son être et elle savait qu’elle était en sécurité avec lui.

Alysse était têtue. Elle aimait faire ce qu’elle voulait et en générale elle aimait se faire sa propre idée des choses. Mais elle était aussi très maladroite. Elle était d’ailleurs assez étonnée d’être encore en un seule morceau et surtout de ne jamais s’être rien cassé. Il prit soin d’elle. Il entoura ses poignées de bandes. Elle le regarda faire d’un regard doux et plein de bonté, un sourire doux à ses lèvres. Une fois fait elle fit une petite blague et James y répondit. Alysse rit d’ailleurs avant de se pencher vers Le Brun. Elle lui retira quelque chose dans les cheveux, délicatement et lorsqu’elle se recula, elle haussa les épaules : « beh quoi. Ça me perturbais ho !! » se justifiait elle avant de se relever, prête à se remettre au boulot et remettant une distance entre eux. Comme elle disait… il y avait et aurait toujours une limite à ne pas dépasser.

Mais la voix de son ami la retins alors. Elle se retourna, lui faisant face. Elle pencha alors la tête sur le côté en croisant les bras : « oui bien sûr je t’écoute » elle fronça les sourcils à sa nouvelle : « je ne comprend p... » elle eut à peine le temps de finir qu’il lui annonça la suite. Cela eut l’effet d’une bombe. Ouvrant de grands yeux, Alysse ne bougea plus. Elle sentit son cœur se serrer en écoutant la suite de sa phrase en parlant de sa meilleure amie qui avait elle aussi quitter Miami : « ho... » elle ne put le contrôler. Les larmes montèrent à ses yeux et se mirent à couler à ses joues. Elle baissa les yeux en essuyant ses joues et sourit malgré tout : « oui bien sûr je comprend... » elle faisait comme elle faisait toujours. Elle restait aimante et compréhensive en tout point. Mais ses larmes témoignait de son Cœur qui se brisait encore. Sa meilleure amie était partie. Son meilleur ami aussi. Tout le monde partait… mais elle ne pensait pas que James partirait un jour. Tous ceux qu’elle aimait finissait par partir…

Ne pouvant retenir ses larmes elle se retourna et renifla en essayant encore ses joues. Elle prit une grande inspiration. Elle devait se ressaisir… : « on devrait se remettre au boulot. Ça va pas se faire tout seule » sa voix pleine de dynamisme et de joie contrastait avec ses larmes tandis que sa tête se baissait de plus en plus. Elle fit un pas en avant attrapant ma poignée mais elle ne pu ouvrir. Puis elle se retourna alors et avança, se jetant dans les bras de James. Elle entoura ses bras autour de lui et posa ses têtes sur son torses et laissa échapper un sanglot : « tu vas tellement me manquer » renifla t elle. Pour une fois elle se laissa aller à ses émotions. Elle en avait assez d’être celle qui pensait toujours aux autres et même si elle comprenait pourquoi il voulait partir et qu’elle serait là pour le soutenir… cacher qu’elle avait mal était impossible....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |   Mar 28 Jan - 13:23

Alysse

&

James
Laisse moi être là pour toi

Ma vie était dernièrement un véritable champs de bataille, sans parlé du côté sentimentale qui ne ressemblait définitivement plus à rien, le côté professionnel n’arrangeait rien. Le soir du 31 Décembre, malgré moi, le bar dont je suis propriétaire est saccagé du à la fumée noire de l’explosion. Je n’ai eu le droit de retourner sur les lieux que depuis quelques jours afin d’essayer de remettre de l’ordre. La tâche s’annonçait compliqué et fort heureusement je pouvais compter sur Alysse. Toujours là pour m’apporter sa Bonne hurleur et son soutien. Seulement ma décision était prise depuis la fin d’année. Le carnage du bar n’était que la dernière goutte pour faire déborder le vase. Cette ville ne m’avait pas toujours apportée de bonnes choses, bien que je ne pouvais pas tout voir en noir mais, un goût amer me restait en travers de la gorge depuis plusieurs mois. Un nouveau départ s’offrait sûrement à moi. Aloysia ayant quitté la ville, je ne me voyais plus rester ici et retourner à New-York me semblait être une bonne idée. Il fallait que j’en informe le peu de proches qui me restait ici. Et Alysse allait être la première étant donné sa présence à mes côtés.Je ne savais pas trop comment lâcher cette nouvelle auprès de la jeune femme, qui elle, ne cherchait qu’à m’aider.

Comme à son habitude elle avait le pouvoir de me faire rire, peu importe la situation. Et finalement ce champs de bataille était un véritable espaces de jeu pour une enfant comme elle. Elle faisait le pitre pour amuser la galerie et ça fonctionnait à coup sûr sur moi. Seulement sa maladresse avait encore une fois eu raison d’elle et elle avait terminé sa chorégraphie les fesses au sol, avec en cadeau des écorchures aux bras du au verre brisé.Petite séance de soin oblige du coup. James met son chapeau d’infirmier pour Alysse et ses catastrophes.

C’est finalement après ce moment intense en émotions que je trouve la force de lui annoncer mon départ. La bombe était lancé et Alysse s’était montré compréhensive, comme à chaque fois, même si les larmes qui coulaient témoignait de sa tristesse. « Pleures pas, tu viendras nous voir avec ta fille ! Tu feras d’une pierre de coup en venant à NY. » lui dis-je en souriant. Inutile d’en faire des tonnes, ce n’était pas un drame en soit et elle était clairement la bienvenue une fois que je serai installer avec Logan. Le plus compliqué allait s’imposer ce départ à Joy, la mère de mon fils. « Oui allons-y, on va pas se morfondre et déprimer à cause de ce départ hein ! » il fallait bien motiver les troupes et garder la tête hors de l’eau. « On a du boulot en plus, pas de temps à perdre. » ajoutais-je avant que la jeune femme ne reprenne le chemin de la sortie du bureau. Je l’avais suivi de prêt pour retourner au boulot et en finir avec ce bar. Mais... elle revint à la charge pour venir se réfugier contre moi et laisser aller ses larmes. Mes mains caressaient alors son dos. « Arrêtes... ne crois pas que c’est facile pour moi ne partir. J’ai vécu beaucoup de choses ici, mais comprends que j’ai besoin d’un nouveau départ... » lui dis-je en la serrant contre moi. «  toi aussi tu vas me manquer. Mais c’est pas des adieux, juste un au revoir et à bientôt. Je vais pas te laisser tomber. » tentais-je de dire pour la rassurer et lui éviter de souffrir. « Tu sais quoi, on laisse tomber le rangement. Je vais essayer de le vendre en état, on va aller se changer les idées et faire un tour, des sushis ça te dit ? » proposais-je en remontant son visage pour plonger mes yeux dans les siens.
On partis donc se changer pour aller faire un petit restau, le dernier a miami ensemble

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi  Empty
(#)Sujet: Re: JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

JAMELYSSE #2 Laisse moi être là pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aimerais être quelqu'un d'assez bien pour être vu avec toi.
» Mon coeur bas pour toi.. Saurais-je l'écouté pour être à tes côtés feat. James
» Si tu veux être avec quelqu'un pour toujours, il faut vivre pour toujours ▲ Jessica Chamberlain
»  ♥ Merci d'être là pour moi ♥ [ft Kath]
» Quelques doses pour être en osmose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-