Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 cake is always a good idea.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

cake is always a good idea. Empty
(#)Sujet: cake is always a good idea.  |   Jeu 30 Jan - 11:00

dani & ellie

cake is always a good idea.


ce matin il devait être 7:00am quand elle s'était levée. pour une fois depuis longtemps, elle s'était octroyée un peu de repos pour découvrir un peu plus miami et tous ses délices.  son but du jour? dénicher quelques fruits pour expérimenter de nouvelles pâtisseries à base de ses trouvailles. c'est à bayside marketplace qu'elle trouva son bonheur, auprès d'un stand aux milles et une couleur d'horizons lointains. elle y avait trouvé une belle mangue, des fruits de la passion et du litchi. au passage, elle avait prit plusieurs avocats qu'elle cuisinerait certainement en guacamole ou à insérer dans une salade. ses courses en main, elle prit à nouveau la route, jetant des yeux un peu partout autour d'elle. elle voulait tout connaître de Miami, toutes ses petites boutiques renfermant des objets de grandes valeurs, sans forcément devoir dépenser une fortune pour les acquérir. des antiquaires au magasin de vêtements, tout lui semblait intéressant et bon à voir jusqu'à ce que ses narines ne flaire une autre odeur.

Une odeur de sucre. une odeur délicieuse, divine. une odeur de gâteaux mélangé à l'amertume du café. ses pas s'arrêtaient sur une ancienne, une boutique, un commerce ou elle pourrait certainement déguster de délicieuses douceurs sucrées. elle fit un pas à l'intérieur, la clochette par dessus la porte vint retentir pour signaler sa présence à la propriétaire du commerce. son sac de commission en main, elle s'était avancée un peu plus près pour voir cette vitrine ou plusieurs gâteaux maison s'y trouvait. mon dieu ce que cela donnait envie et comme ça sentait bon. elle ne devait certainement pas être au courant pourtant de la fraîche réputation des lieux. il parait que plusieurs clients s'étaient plaints de douleurs atroces après avoir mangés des gâteaux en provenance de cette boutique. De la javel aurait été découverte à l'intérieur de ses derniers. Terrible non? Ellie, fraîchement débarquée à Miami n'avait pas encore eu le temps de se mettre à la page niveau nouvelles, le manque de clients aurait pourtant dû lui mettre la puce à l'oreille.

Ses yeux gourmands s'étaient posés finalement sur un muffin aux pépites de chocolat. Il avait l'air délicieux et elle se ferait un plaisir de le goûter. Elle attendit patiemment que la commerçante se présente à elle pour lui faire part de son choix.«Bonjour. Je vais vous prendre ce petit muffin la.» Son petit index pointait son choix, même si honnêtement et si son estomac l'aurait supporté, elle aurait certainement tout prit ce qui se trouvait en vitrine. «Vos gâteaux ont l'air divinement bons et ils sont très jolis. Vous êtes talentueuse.» qu'elle complimentait en levant ses yeux clair sur la dame désormais face à elle, un sourire doux sur les lèvres.«Surtout celui la. C'est une tarte au myrtilles n'est-ce pas?» elle s'était mise à pointer ce beau gâteau recouvert de multiples biles d'un bleu violine profond.«Je n'ais jamais réussi à reproduire un tel gâteau, le mien ressemble plus à de la bouillie indigeste qu'à un beau gâteau fruité.» Et pourtant elle était douée en pâtisserie, mais comme tout le monde dans un domaine qui leur appartient, les failles existent. Elle n'était pas experte en la matière et n'en avait pas fait sa profession. La pâtisserie était un passe temps qu'elle appréciait particulièrement tout comme la cuisine salée. Il lui arrivait de rater des plats, tout comme des gâteaux et la fameuse tarte aux myrtilles faisait parti de ses choses qu'elle ratait presque à tout les coups.
 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
cake is always a good idea. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: cake is always a good idea.  |   Mer 5 Fév - 22:58

dani & ellie

cake is always a good idea.




J’avais très peu de client depuis qu’on avait dit que j’avais empoisonné mes pâtisseries, avec de la javel qui plus est. Produit qui n’a jamais été dans ma boutique puisque je ne supporte pas l’odeur.

J’étais encore en train de rassembler tous les éléments qui puissent m’innocenté dans cette histoire, mais surtout de trouver la personne qui a fait ça à toutes ses personnes.
Cela me rendait malade toutes ses personnes malade à cause de mes douceurs.

Sans compté Elijah, cet homme au grand cœur que je venais tout juste de rencontrer. Lui aussi avait été touché. Je me sentait tellement coupable que je n’avais pas eu le courage d’aller voir.

Une nouvelle personne arriva dans ma boutique. Je ne l’avais encore jamais vu.

Bonjour!

J’attends qu’elle fasse son choix. Cette jeune femme avait des étincelles dans les yeux en voyant le choix qui s’offrait à elle.

Elle me montre un muffin qui lui faisait envie.

Bien sûr, se sera sur place ou à emporter ?

La jeune femme reste émerveillée sur ma vitrine, et me fit des compliments sur mes pâtisseries.

Merci je fais ce que je peux pour les rendre attrayantes.

Puis la jeune femme s’arrête nette sur mes tartes, et plus particulièrement celle à la myrtille.

Vous savez, j’ai mis du temps à ce qu’elles soient si jolies. A force de les faires, j'ai reussi à avoir des myrtilles parfaites sur le dessus.

Je la laisse continué à regarder ma vitrine avec des étoiles plein les yeux.

Avec votre muffin vous souhaitez boire quelques choses ?

J'attend qu'elle me réponde avant de la servir.

 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

cake is always a good idea. Empty
(#)Sujet: Re: cake is always a good idea.  |   Jeu 6 Fév - 15:43

dani & ellie

cake is always a good idea.


qu'elle belle jeune femme qui se présenta à elle. la blondinette en était charmée. une jeune femme souriante, accueillante et qui en plus semblait aimer ce qu'elle faisait. Sa vitrine regorgeait de merveilles, de douceurs sucrées de différentes tailles, de différents goûts et de toutes sortes, de quoi faire saliver bien des personnes. Quand il s'agissait de pâtisseries, Ellie était la première à en avoir des étoiles pleins les yeux. Elle aimait pâtisser, depuis sa plus tendre enfance. Elle se rappelle de ce bon vieux temps qu'elle passait avec sa tendre mère, à faire de bons gâteaux pour les hommes de la maison. Sa mère est celle qui lui a tout apprit, et rien que pour ça elle lui en est très redevable. Bonne pâtissière mais pas experte, elle cherchait toujours à ajouter des recettes à son cahier, des recettes qu'elle se ferait une joie de reproduire chez elle. Elle savait qu'elle ne réussirait pas du premier coup, mais tenter valait quand même la peine. Son choix se portait sur un muffin, simple. Un petit gâteau gonflé renfermant tout un tas de pépites au chocolat croquantes. Un gâteau moelleux à déguster sans modération. Certainement d'ailleurs l'une de ses pâtisseries préférées. Un sourire aux lèvres, la propriétaire des lieux lui demanda si c'était à emporter ou sur place, tant qu'à faire autant profiter du cadre, des lieux, de cette odeur subtile et délicate du sucre qui pouvait rendre dingue n'importe qui.«Sur place s'il vous plait.» qu'elle répondit poliment en continuant d'observer cette jolie vitrine dressée devant ses yeux de petite gourmande.

Les yeux plissés, elle observa attentivement chaque gâteau avant de s'arrêter sur une tarte aux myrtilles bien préparée, propre et soignée, contrairement aux siennes qui ont une fâcheuses tendance à ne ressembler à rien du tout. La pâtissière semblait avoir sa propre technique pour rendre ses pâtisseries bonnes et présentables surtout, peut-être qui sait qu'elle pourrait donner quelques pistes, conseils à Ellie pour l'aider dans sa quête de la myrtille parfaite. «Oh! Vous pensez que vous pourriez me donner quelques conseils ou me montrer quelques trucs pour m'aider à rendre les miennes aussi jolies que les vôtres?» demanda t-elle à tout hasard avant de se redresser pour faire face à la commerçante. Elle se rendait compte qu'après que ça pouvait être mal venu de sa part et que cette femme avait certainement mieux à faire que d'aider une pauvre gamine de vingt trois ans à pâtisser et à se perfectionner dans ce domaine la, à moins que justement, du temps, elle en avait à lui consacrer.

Poliment, la jolie dame lui demanda si elle souhaitait un "accompagnement" avec son muffin, la encore, elle hésita entre un café et un jus d'orange. «Je veux bien un jus d'orange si vous avez.» qu'elle demanda finalement avant de se concentrer cette fois sur l'endroit autour d'elle, la décoration, le cadre. «C'est la première fois que je découvre vôtre boutique. C'est tellement chaleureux ici.» Et ce malgré le manque de clientèle. Pourquoi les gens ne se bousculaient pas dans un tel endroit? C'était tellement dommage. A moins que les gâteaux ne soient que beaux visuellement et que l'intérieur est infecte, mais de cela, Ellie en doute. La propriétaire a l'air soignée, propre et aime ce qu'elle fait, elle n'a pas l'air d'être l'une de ses mégères désagréables qui envoi balader sa clientèle.«Et vous avez l'air d'aimer tellement ce que vous faîtes..» alors pourquoi? Pourquoi ce manque de monde? Elle ne savait pas Ellie les rumeurs et les faits qui s'étaient produits ici même, elle l'apprendrait certainement, mais cela ne l'effrayerait pas, sous sa timidité légendaire et maladive se cache une grande aventurière et puis qu'avait-elle à perdre en échangeant quelques mots avec cette femme qui, à première vue lui semblait fort sympathique.  
 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
cake is always a good idea. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: cake is always a good idea.  |   Dim 8 Mar - 15:29

dani & ellie

cake is always a good idea.




J’étais heureuse de voir cette jeune fille autant émerveillé par les pâtisseries. J’ai l’impression de me revoir quand j’étais à l’étranger au moment où j’ai appris la pâtisserie.

Très bien je vous laisse vous installer le temps que je vous prépare votre muffin ainsi que votre jus d’orange.

Je la laisse finir de contemplé la vitrine et s’arrêter sur mes tartes aux myrtilles. Elle me demande des conseils sur les tartes. C’est agréable de voir des personnes aimer autant la pâtisserie que moi.

J’en serai ravi.

Elle me fit plein de compliment sur ma boutique ainsi que sur ma personne. Ça fait du bien au moral après ce qu’il s’est passé.

J’essaye de rendre cet endroit le plus chaleureux possible. Et ça à l’air de l’être on dirait.

Je la laisse continuait à regarder mes vitrines avant de s’installer à une table.

J’en profite pour lui écrire mon numéro ainsi que mon prénom sur un papier pour lui transmettre. Je le lui dépose sur le plateau ainsi que son muffin. Je m’approche de mon presse agrumes électrique, prendre deux oranges et des clémentines pour le coté sucré, et les presses. Je filtre le jus afin d’enlever la pulpe et le verse dans un verre. Je le dépose à son tour sur le plateau.

Je me rapproche de la table de la demoiselle et lui dépose devant elle.

Au faite j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Dani Tate. Je suis la propriétaire des lieux.



 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

cake is always a good idea. Empty
(#)Sujet: Re: cake is always a good idea.  |   Mer 8 Avr - 14:43

dani & ellie

cake is always a good idea.


Voilà le genre de journée que Ellie pouvait aimer. Découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, et goûter à de bonnes choses maison. Quand il s'agissait de cuisine, la jolie blonde pouvait s'extasier et s'émerveiller devant un rien, la en l’occurrence ce fût sur la vitrine de la propriétaire des lieux qu'elle s'émerveilla. Les pâtisseries présentes à l'intérieur semblaient délicieuses, elles dégageaient toutes cette odeur de sucre que n'importe quel enfant ou même adulte apprécie. Le genre d'odeur qui vous oblige à faire une halte pour que vôtre corps ait sa dose de sucre. En bonne gourmande, Ellie était obligée de passer par la, et de goûter à ses bonnes choses. La pâtisserie coulait dans ses veines depuis toujours. Elle avait apprit à confectionner quelques gâteaux avec sa charmante et délicate mère, et les quelques recettes supplémentaires, elle les avaient toutes piochées sur internet. Internet peut faire des miracles quand on l'utilise à bon escient. C'est tout un cahier rempli d'idées de recettes qu'elle avait chez elle, et si la plupart du temps, ça cuisine était aussi bonne que présentable, il lui arrivait parfois de rater quelques plats, quelques gâteaux. La tarte au myrtille était l'une des choses qu'elle ratait le plus. Alors, en voir une propre et savoureuse rien que visuellement la rendait presque un peu jalouse. Elle aurait aimé que cette femme qui lui souriait et qui semblait si gentille lui livre ses secrets.

Elle était venue pour commander un de ses petits gâteaux, son choix se porta donc sur un muffin et comme accompagnement au niveau "boisson", elle se contenterait d'un jus d'orange, le tout serait dégusté sur place, histoire de profiter du cadre, tout en échangeant, qui sait, quelques mots avec la seule personne présente en ses lieux pour le moment. La dame accepte sa requête, et serait même ravie de lui donner quelques conseils en matière de cuisine, voilà qui ravie également nôtre jolie infirmière qui après quelques contemplations se décide finalement à s'installer à une table. Elle reste tout de même surprise que les lieux sont déserts, avec un tel environnement et une serveuse aussi aimable et polie, difficile de croire que personne n'ait l'envie de venir ici. C'est d'une tristesse. Son sac posé sur la banquette, elle patiente sagement avant de voir revenir la jeune femme avec un joli plateau sur lequel est posé le fameux muffin en question et un jus d'orange frais maison. On peut le voir à sa couleur, à sa texture, il est différent des jus industriels et voilà qui est une bonne chose. Ellie n'a pas spécialement le temps au matin de presser elle même ses fruits pour en faire des jus, bien qu'elle a déjà tenté à de multiples reprises. Généralement, elle laisse place à l'industriel et se contente de ça, mais aujourd'hui, elle aurait la chance de déguster un pur jus de fruit maison, 100% fruit, sans sucre ajouté et c'était plutôt plaisant. Sur le plateau, il y avait aussi un petit papier qu'elle ne prit pas soin de déballer alors que la jeune femme se trouvait à ses côtés. Cette même jeune femme qui finit par se présenter.

Dani Tate. La propriétaire des lieux. «Enchanté Dani! Moi c'est Ellie. Ellie Myers, et je suis infirmière en ville. Enfin, je viens d'arriver il y a pas très longtemps. Miami est encore inconnue à mes yeux, mais j'espère qu'elle deviendra ville précieuse à mon cœur. » qu'elle ajouta en gardant un sourire chaleureux. « Tu penses que tu pourrais avoir le temps de t'asseoir quelques minutes avec moi pour qu'ont puissent discuter toutes les deux? »  Demanda t-elle naïvement. « Heu.. Vous auriez le temps?» Rectifia t-elle en se rendant compte que après qu'elle venait clairement de tutoyer la propriétaire de la boutique.  Elle était comme ça Ellie, maladroite, mais sa gentillesse faisait qu'elle ne supportait pas spécialement le vouvoiement, aimant par dessus tout être au plus proche des gens, rien de tel que le tutoiement pour mettre en confiance et créer de belles amitiés.  En attendant sa réponse, son regard se posa sur ce muffin qui lui mit l'eau à la bouche et ce jus de fruit qu'elle apprécierait déguster tout en parlant de choses et d'autres avec la jeune femme qui était libre ou non de se joindre à elle durant sa dégustation.
 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


cake is always a good idea. Empty
(#)Sujet: Re: cake is always a good idea.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

cake is always a good idea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we seemed like a good idea - les liens d'Isaac
» what seemed like a good idea's turned into a battlefield. ▬ antey
» good coffee is a pleasure. good friends are a treasure.
» I just wanna look good for you, good for you - alexie anderson.
» Elijah - Cake by the ocean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-