Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

  Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Ven 14 Fév - 17:58

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

J'ai énormément pris sur moi pour reprendre contact avec mon grand frère Elijah. Je n'ai jamais été proche de lui, enfin si... mais il y a bien longtemps que tout ça n'existe plus. Je ne saurai dire où tout cette histoire a commencé. Enfin, tout ce qui importe maintenant, c'est que j'ai donné rendez-vous a Elijah au bar, afin de faire une petite partie de billard, de boire un verre et peut-être discuter. J'avais pas al de choses a lui annoncer. Mon école, la venue de bébé, ma séparation... tellement de chose. Il n'était pas au courant de grand chose dans ma vie, voir presque rien, seulement l'arrivée de mon enfant avait eu l'effet d'un électrochoc dans ma vie.

La journée avait été longue. Beaucoup de papiers a faire a cause de l'école... Beaucoup de choses a payer surtout, c'est moins drôle. L'heure défile et je crains de devoir décommander mon frère... En fait, je crois que ça m'arrange, je n'ai aucune envie finalement de le voir et de me prendre des remarques en pleine face, de me taper la morale. Mais il fallait que je prenne mon courage a deux mains pour l'affronter une bonne fois pour toute. J'étais rapidement passé chez moi pour me doucher et me changer afin de me mettre dans une tenue décontractée. Ce qui veut dire, a peu près comme d'habitude, un short, un teeshirt, des baskets et le tour est joué. Je ne sors pas avec une belle demoiselle ce soir, je vais simplement à la rencontre de mon frère.

J'suis en avance, c'était plutôt inespéré vu a l'heure où j'ai quitté l'école. Elijah n'est toujours pas arrivé, je me suis donc commandé une bière en l'attendant. Je discute avec la serveuse, j'ai eu souvent a faire avec elle et je suis assez heureux de lui montrer une photo de ma fille, enfin de l'échographie. C'est une assez grosse nouvelle que j'aimerai pouvoir la hurler au monde entier, mais peu de gens serait content pour moi quand on sait a quel point je ne suis pas quelqu'un de sérieux. Je laisse finalement Jenna reprendre son service et attrape mon téléphone pour y regarder l'heure, c'est en relevant les yeux vers la porte que je vois mon frère entrer. Il s'approche de moi, sourire aux lèvres... Arf... Les ennuis commencent non ? " T'as été revenu par ton boulot pour arriver a cette heure-ci?" lui demandais-je alors en lui indiquant de prendre place sur le siège à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Lun 17 Fév - 10:46

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

Je suis surpris cette après-midi de recevoir un message de mon frère Justin. Je suis étonné parce qu'en temps normal On ne se parle pas ou peu et ce n'est pas que je ne sois pas content d'avoir de ses nouvelles mais je me demande bien ce qu'il a à me dire. Ça cogite dans ma tête mais je ne vois pas la raison. Ça fait bien des année lui et moi qu'on n'a pas partagé un moment ensemble et d'aussi loin que je me souvienne je ne trouve pas non plus la raison à cet éloignement. Peut être que j'aurais des réponses ce soir. En attendant, je me remets au travail.

Sombre histoire, comme j'ai malheureusement l'habitude d'instruire. Un double infanticide par la mère. C'est le père qui a découvert les corps sans vie de ses enfants, gisants dans une mare de sang. La "mère", si on peut encore l'appeler comme ça, a été retrouvée errante, en haillons, un couteau plein de sang à la main à des kilomètres du lieu de son crime sordide. Elle plaide la folie. Mon rôle sera de déterminer si effectivement elle a agi de manière irraisonnée ou si elle avait toute sa tête au moment des faits. Dans tous les cas, deux innocents sont morts et ça me retourne toujours autant le bide. Même après des années à faire ce métier, la mort d'enfants reste le plus dur à supporter. Il faut énormément prendre sur soi car nos nerfs et nos émotions sont mis à rude épreuve. Et encore, ce n'est rien à côté de ce que vive ces familles déchirées. J'en ai bien conscience. Je fais toujours au mieux pour leur donner un verdict juste et leur rendre justice.

Je suis plongé dans cette affaire et je ne vois pas l'heure passer. Il est déjà tard et je dois partir. Je rentre vite chez moi pour enfiler une tenue plus décontractée et sortir Fritz avant de le rentrer et de lui donner à manger. Je me recoiffe légèrement et je suis prêt à rejoindre mon frère. Je suis en retard et je vais sûrement me prendre une réflexion mais tant pis. Je me gare à la hâte devant le bar et entre dans les lieux pour chercher Justin. Je le trouve assis à une table. J'affiche un bon sourire car je suis content de le voir. Sa.... *réflexion sur mon retard* ...lut mon frère. Il m'indique le siège à côté de lui et je prends place. Ouais une affaire assez tragique et je n'ai pas vu l'heure passer. Désolé. Je vois que Justin a déjà commandé alors j'appelle une serveuse pour prendre la même chose que lui. Une bière bien fraîche me fera du bien. Tu racontes quoi de beau depuis le temps ? Je lui demande après qu'un léger blanc se soit installé entre nous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Jeu 20 Fév - 15:50

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

C'est vrai que ma relation avec Elijah s'est dégrader au fil des années, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Je ne lui ressemble pas du tout, je ne rentre certainement pas dans les cases qui -pour lui- sont normales. Je n'ai pas fait de grandes études pour être un grand avocat pour devenir médecin... ou encore faire parti des forces de l’ordre... non, tout ce que je fais de ma vie, c'est danser alors c'est peut-être ça qui nous a fait perdre ce lien qu'on avait plus jeunes. Je n'ai jamais vraiment trouvé de stabilité dans ma vie, j'ai toujours aimé voyager, partir a la découverte du monde, ne jamais me réveiller au même endroit, c'est l'histoire de ma vie et mon frère n'est pas du tout de ce genre. Il a une belle vie, un beau métier et il est respecter dans son milieu, son nom est connu alors que lorsqu'on entend le mien, ce n'est jamais suivi de quelque chose de bien...

Malgré cette relation compliquée, je me devais de lui annoncer l'arrivée de ma fille dans les prochains mois. Il était le dernier a être au courant, je l'avais dit a Alex' par message et Emily et les parents le savait depuis plusieurs semaines maintenant. C'est pour cela que j'avais proposé de me rejoindre boire un verre après son boulot. Ce n'était certainement pas le meilleur lieu pour discuter de ça mais c'est tout ce que j'avais trouvé. Comme a son habitude, mon cher frère n'avait pas le sens de la ponctualité. Bon, certainement dû a son boulot...c'est la bonne excuse à chaque fois.

Du coup, je ne l'accueillait pas vraiment de manière très agréable. " Évidemment." laissais-je échapper entre mes lèvres alors qu'il prend place à mes cotés, se commandant une bière. Une tension est présente depuis son arrivée et je me sens crispé d'un coup, je sais pertinemment que cette rencontre va être un échec et qu'elle va se terminer en dispute et que ça ne fera que creuser le fossé entre nous. " J'ai une grande nouvelle a t'annoncer. Quelque chose... de..." commençais-je par lui dire avant de m'arrêter. Je n'allais pas attendre trop longtemps pour lui dire ce que j'avais a dire. Plus vite c'était fait, plus vite nous pourrions reprendre nos activités chacun de notre côté et se voir... a la naissance de ma fille? " Je vais avoir un bébé." balançais-je ça telle une bombe. " En fait, c'est une petite fille." ajoutais-je alors que je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à elle, a ce moment où j'ai su. Je tournais la tête vers mon frère pour croiser son regard. " Tu vas avoir une autre nièce."
Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Lun 24 Fév - 15:43

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

J'étais en retard pour retrouver Justin et bien évidemment il ne m'a pas raté. J'ai l'habitude des remarques. Ça ne me touche plus vraiment. En même temps je fais ce que je peux avec tout le travail et la pression que je peux avoir sur les épaules. M'enfin, je sais bien que c'est le cadet de ses soucis. Ce n'est pas grave. Il est comme ça et c'est mon frère je le prends comme il est. Mais là, pour le coup, je suis quand même bien intrigué par la raison de ce rendez vous. Je commande une bière et la serveuse vient me l'amener dans la foulée. Je bois une gorgée et attends que Justin reprenne la parole. Il commence sa phrase et se stoppe comme s'il hésitait à me révéler la raison de sa venue ici. Je reste en suspens, reposant mon verre. Puis, sans que je m'attende vraiment à une nouvelle comme celle-là, il me lâche une bombe pire que celle d'Hiroshima. Justin va avoir un enfant. Une fille. Je vais être tonton. De Justin, enfin de sa fille. Mon frère va avoir un bébé. Après Em', c'était à lui de connaître la paternité. Je reprends une gorgée de ma bière, presque trop grande car je manque de m'étouffer avec. Je reste sans voix pendant un moment, cherchant discrètement quelque part une caméra cachée. Il me fait peut être une bonne blague. Non ? Non. Apparemment non. Il a l'air vraiment sérieux. Je le vois dans son regard. Mais il y a un truc que je capte pas. Qui est la mère? On ne l'a jamais vue enfin pas moi en tout cas. C'est pas comme si on était super proches mais bon quand même. J'aurais pu ... Enfin bref ça ne servirait à rien de batailler. Il a fait un pas vers moi je ne vais pas l'accabler. Il vaudrait mieux qu'on profite de ce moment pour se rapprocher. Si c'est encore possible. Après tout je vais être tonton et je vais gâter sa fille tout comme je gâterai ma filleule. S'il me laisse la voir. Rien n'est moins sûr. Allez faut trouver les bons mots maintenant. Je crois qu'un "félicitations" est de mise dans ce genre de cas. J'avais été aussi surpris de savoir que ma soeur était enceinte de Jake. Et je ne l'ai pas rencontré non plus. Mais dans son cas à elle, je savais que c'était son rêve d'être maman et qu'elle serait une très bonne mère. Dans le cas de mon frère, en fait, je ne le savais pas du tout. J'ai un sursaut de peur tout ďun coup. Tu t'attends à ce que que je te fasse la morale comme je l'ai fait un bon nombre de fois et en fait je me suis rendu compte que ça nous avait éloigné plutôt qu'autre chose. Je suis surpris de cette annonce. Content pour toi, si tu l'es bien sûr. Mais tu aurais pu continuer de me le cacher et je ne l'aurais su que bien plus tard. Alors je suis aussi touché que tu sois venu me le dire. Ça n'est pas facile de faire le premier pas j'en conviens et je le prends en note. Mon regard se perd aux alentours brièvement avant de revenir sur lui. Tu as toujours été un électron libre. Tu as toujours fait ce que tu voulais faire et pas ce qu'on attendait forcément de toi. Je pense que ce trait de caractère là je pourrais quelque part te l'envier. J'ai été le premier de la fratrie et les parents voulaient sûrement que je sois un modèle pour vous. Ils m'ont façonné de la sorte. Après j'aimais ce que je faisais alors l'un dans l'autre tout le monde était gagnant. Mais toi tu ne voulais pas de ce modèle et j'ai longtemps pensé que tu étais inconscient de vivre de cette manière jusqu'à ce que je comprenne qu'en réalité tu es le plus libre de nous tous. Peut être celui qui a eu le plus de couilles de faire vraiment ce qui lui convenait et de ne pas se faire prendre dans un moule. Je me dessèche à parler aussi sincèrement pour la première fois de ma vie à mon frère. Je bois alors une gorgée de ma bière et je finis mon monologue. Je ... Tant que tu es heureux dans ce que tu fais et dans ta vie sentimentale et familiale maintenant puisque tu vas avoir ta propre famille, c'est tout ce qui importe. Tu es assez grand pour faire tes propres choix, de juger toi-même tes erreurs et d'être fier de tes réussites. J'ai presque fini de parler. Je ne le laisse pas en placer une parce que je veux finir ce que j'ai à dire et après il me balancera ce qu'il voudra. Je serai, que tu le crois ou non, que tu en aies besoin ou non, toujours là pour toi peu importe nos différends et ce qu'il pourra se passer à l'avenir. Je me sens stressé à l'idée de ce qu'il va bien pouvoir me dire maintenant. Au moins, je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et ce que je pensais. Je ne doute pas qu'il fera de même. Peut être moins de confidences mais il aura quelque chose à me dire en bien ou mal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Jeu 27 Fév - 17:41

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

Elijah était le dernier de la famille à qui je devais annoncer l’arrivée de mon futur bébé. Je n’étais pas du genre à être très proche de mon frère, de mes frères d’ailleurs mais il était normal que mon frère aîné sache qu’il allait être l’heureux oncle d’une petite fille. Je venais d’apprendre que ça allait être une fille donc l’annonce pressait désormais. C’est pourquoi j’avais envoyé un message à mon frère pour que l’on se rejoignent dans un bar pour discuter. Peut-être qu’entouré de monde, nous n’allions pas nous donner en spectacle avec une dispute.

Monsieur le juge avait comme à son habitude, plusieurs minutes de retard, du certainement à son métier. Mais ça n’avait pas le goût de me mettre de bonne humeur. Une fois qu’il était là, je lui balançait comme une bombe la nouvelle. Je n’allais pas passer par Quatre Chemins. Plus vite tout ça sera fait, plus vite nous pourrions reprendre nos vies respectives. J’haussais les épaules alors qu’il me félicitait pour ce petit bonheur. Je m’attendais à ce qu’il me fasse la morale, qu’il me parle avec de beaux mots, de belles paroles pour me raconter la vie « normale » mais bizarrement, c’est pas ce qui m’attendais. Alors je l’écoutais, sans pour autant le regarder dans les yeux. J’étais accoudé au bar, le regard plongé dans mon verre alors que je tendais l’oreille pour écouter mon frère. Je voulais rester de marbre, ne pas me sentir touché par ces mots qu’il pouvait dire même si au fond, c’était touchant. Il disait vrai en affirmant que je n’étais pas l’enfant modèle de la famille, que j’étais loin d’être le meilleur, que je ne rentrais pas dans le moule de la société. Elijah ne me laissais pas parler et finalement ça m’arrangeait bien puisque je ne savais pas quoi lui répondre. Je tombais de 1000 mètres avec ses aveux.

Son discours était terminé et un silence c’était abattu sur nous. Je relevais les yeux vers mon frère. « mmmh ! » c’était embarrassant. « Un autre verre ? » lui demandais-je alors en appelant la serveuse afin de commander un autre verre. Je n’étais pas du genre à parler sentiment, à être à cœur ouvert et je n’allais pas commencé aujourd’hui et certainement pas avec mon frère aîné. « Merci quand même » c’était la moindre des choses tout de même.
Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |   Lun 2 Mar - 18:42

Elijah

&

Justin
Rien n'est éternel

Je ne savais pas trop ce que ce rendez-vous avec Justin allait donner mais après tout on est frères on doit être capables de s'entendre quelques fois. Je lui sors alors avec sincérité ce que j'ai sur le cœur et, heureusement, il ne me coupe pas la parole. Je me serai mal vu enchaîner après un mot cinglant mais rien. Il m'écoute jusqu'au bout et je suis le premier étonné de ça. Une fois que j'ai fini ma tirade un silence pesant s'installe. C'est lui qui le rompt en me demandant si je veux un autre verre. Ouais la même chose. La serveuse repart donc chercher notre commande et nous ramène ça bien vite. Je la remercie avant que le regard de mon frère ne croise le mien et qu'un "merci quand même" ne s'échappe de sa bouche. De rien quand même. Je soupire et un sourire s'étire sur mes lèvres. Toujours égal à lui-même le jour où il fera un compliment en retour je crois que la Terre s'arrêtera de tourner tellement elle sera étonnée. Je sais que la discussion c'est pas notre fort tous les deux. Mais ... comment tu te sens ? C'était prévu ? Je ne savais rien de la vie de mon frère mis à part quelques trucs mais ses relations c'était top secret. Enfin, déjà qu'on ne se parlait pas beaucoup, je le voyais mal se confier à moi pour ce genre de choses. J'avais espéré que ça change à un moment mais depuis longtemps je me suis fait une raison, à contre-cœur d'ailleurs. Ça me peine que ça soit si froid entre nous mais je ne peux pas le forcer. Personne ne le peut. J'attends qu'il me réponde. S'il le fait. Je ne veux pas lui demander plus. On verra bien comment ça se passe. Parce que je meurs d'envie de savoir qui est l'heureuse élue en fait. Mais je ne vais pas oser demander. S'il ne le fait pas je verrais peut-être avec Emily ou Alexander s'ils sont plus au courant que moi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix Empty
(#)Sujet: Re: Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Il est possible que les fantômes du passé, ne nous laissent jamais en paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alex Gabriella Hamilton - Les fantômes du passé sont-ils toujours autant présent ?
» Quand le passé nous rattrape ...
» (m/libre)Le secret qui nous lie à tout jamais
» quand le passé nous hante + eros & ugo
» on dit que les premières fois nous hantent à jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-