Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 Maybe a new friendship

 :: Saison onze :: sujets et autres

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Maybe a new friendship  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Maybe a new friendship   |   Sam 28 Nov - 20:24


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆


Avec mes nouveaux horaires à la pâtisserie, les clients se ruaient pour venir chercher des pâtisseries le matin ou le midi. Aujourd’hui a donc été une journée forte mouvementée.

J’ai envie un petit moment de calme et j’en profite un petit peu. Je refais rapidement le réassort de la vitrine qui s’est vidé à une vitesse grand V ce midi. Je ne sais pas si les clients s’étaient donné le mot aujourd’hui.
Une fois le réassort fait, je m’octroie une pause et me sert un bon jus de fruit tout en grignotant dans un bon muffin. Je fais un selfie en faisant semblant de manger le muffin et l’envoi à Elijah pour le narguer. Je sais que le chocolat est son point faible.  

Je souris à ma bêtise mais je sais qu’il va me le faire payer. C’est ça qui est bien dans notre relation, on aime bien se taquiné.

J’entends la sonnette du carillon retentir et sort de mes pensées. Je repose le muffin et range mon téléphone très rapidement.

Je souris au jeune homme qui vient de rentrer dans ma pâtisserie. Je ne l’avais encore jamais vu dans le coin. Serait-il nouveau en ville ou dois-je sortir plus souvent pour rencontrer plus de monde tel est la question.

Je laisse le jeune homme approché jusqu’au comptoir. Je lui souris tout naturellement.

Bonjour monsieur. Bienvenue au Tate’s Coffee.

Le jeune homme me salue à son tour et est attiré par les vitrines fraichement remplies.

Je vois son regard pétillé à la vue de toutes les pâtisseries. Ça me fait sourire car pour moi cela est bon signe que mes pâtisseries donnent envies, c’est que j’ai réussi à les rendre super jolies. Et en plus son regard me rappelle celui de mon chéri, il a exactement le même quand il voit mes pâtisseries, j’ai comme l’impression que j’ai un autre gourmand en face de moi. J’espère que la ou les pâtisseries qu’il va choisir lui plaira autant au gout qu’au visuel.

Dites-moi que ce qui vous ferais plaisir ?

Je le laisse regardé encore un peu avant qu’il ne me donne sa commande. En attendant je commence à préparer un plateau.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Aaron I Gates"
Revenir en haut Aller en bas

Aaron I. Gates
Aaron I. Gates
Desigual

- messages : 603
- feat. & crédit : Tyler Hoechlin
- anniversaire : 14/01/1987
- activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Dim 29 Nov - 17:44


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆
Une nouvelle journée de découvertes s'offre à moi et j'ai vu sur internet, dans le quartier de Downtown, une petite boutique qui mérite qu'on s'y attarde un peu. Ce midi en plus je n'ai pas trop mangé pour me laisser un peu de place pour un bon dessert car là où je veux aller il semble y avoir tout un tas de petites douceurs pour faire fondre mes papilles. J'ai déjà été au restaurant mais pas encore dans un lieu comme celui-ci alors je me presse pour m'y rendre après le déjeuner. De chez Kath, la route n'est pas très longue et il faut dire que j'ai un bon rythme de marche. Il paraît d'après les infos que c'est bon pour le cardio. J'arrive donc devant cette pâtisserie et déjà l'aspect extérieur me plaît bien. La vitrine est jolie et c'est bien coloré. J'ai l'impression d'être un gosse devant le sapin de Noël. Je prends une grande inspiration avant de rentrer à l'intérieur. J'ai toujours une petite appréhension quand je rentre dans un magasin ou un lieu que je ne connais pas encore. Pas encore trop l'habitude de tout ça. J'avance doucement et quand je relève la tête je vois une jeune femme blonde toute sourire. Mimétisme, un sourire s'étire aussi sur mon visage. Elle me salue poliment et je devine qu'elle est la maîtresse des lieux puisque je ne vois, ni n'entends personne d'autre. Bonjour mademoiselle. Merci beaucoup pour votre accueil. Mon attention se reporte ensuite sur les vitrines. C'est coloré, bien décoré. Du chocolat, des fruits, du citron ... duuuu ... ah bah la je sais même pas comment ça s'appelle ce truc blanc sur la tarte au citron. Je lis l'étiquette. Du meringué ! J'adore le citron ! Le thé au citron, le yaourt au citron, le gâteau au citron et là j'ai jamais mangé de tartelette c'est même pas une tarte en fait, c'est une tartelette avec du meringué dessus ! Je me demande quel goût ça peut avoir ! La jeune me sort alors de ma petite frénésie en me demandant ce qui me ferait plaisir. Hmmm ! Ça, là ! La tartelette citron avec le meringué dessus s'il vous plaît. Elle retient un rire. Je l'ai vue, elle a voulu se moquer. Mais qu'est-ce que j'ai fais encore ? J'adore le citron vraiment et ça m'intrigue. J'ai jamais vu ça dessus. Je me demande pourquoi on met ça dessus. La tarte au citron se suffit tellement à elle même alors je suis curieux et je veux voir si ça dénature pas un petit peu l'agrume dessous. Mon agrume préféré.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Maybe a new friendship  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Dim 13 Déc - 15:28


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆


Le jeune homme me passe sa commande. Je me retiens de rigolé quand il me dit qu'il savoir avoir de la tartelette avec du meringué dessus.

Vous ne connaissez pas la tarte citron meringuée à ce que je vois.

Quand il me dit qu'il adore le citron et que ça l'intrigue je souris.

C'est un de mes desserts fruités préférés.

Je vois à son regard que la meringue italienne l'intrigue beaucoup. Je reprends mon sérieux et lui dit ce qu'est la partie meringuée de la tartelette.

Le meringuée sur la tarte est une meringue moelleuse qu'on rajoute dessus, ça s'appelle de la meringue italienne. Ça permet de faire le juste équilibre entre l'acidité du citron et le sucré de la meringue.

Je prends une tartelette dans la vitrine et la met sur une assiette. Puis je la sers sur le plateau du jeune homme, dont je ne connais pas le nom. Je me dis que comme surnom monsieur citron ça peut être marrant, et ça permet de briser la glace

Et avec cette tartelette je vous sers quoi à boire, monsieur citron. J'ai du thé glacé ou du thé chaud au citron si vous voulez. J'ai aussi d'autre boisson si vous souhaitez.

Le temps qu'il fasse son choix j'attrape une serviette en papier et une cuillère pour qu'il puisse manger sa tarte.

J'attends quelques instants et le jeune homme me dit son choix de boisson.

Je vous laisse vous installez je vous apporte ça.

Je prépare sa boisson puis la mets sur le plateau avec sa tartelette. Une fois le plateau prêt je lui apporte à sa table. Une fois arrivé à sa table je lui dépose délicatement face à lui.

Vous me direz ce que vous pensez de ma tartelette.

Je lui fais un sourire chaleureux et me rend compte que je ne m’étais pas encore présenté à lui.

Je manque à tous mes devoirs, je m'appelle Dani Tate. J'espère que vous apprécierai votre collation.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Aaron I Gates"
Revenir en haut Aller en bas

Aaron I. Gates
Aaron I. Gates
Desigual

- messages : 603
- feat. & crédit : Tyler Hoechlin
- anniversaire : 14/01/1987
- activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Sam 2 Jan - 2:09


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆
La jeune femme remarqua que je ne connaissais pas la tarte citron meringuée. Je fis signe que non de la tête et je me demandais bien quel goût ça pouvait avoir. J'avais peur que ça enlève tout l'intérêt du citron et ça je sais que je n'aimerais pas. La pâtissière me révéla que c'était l'un de ses desserts fruités préférés. Puis elle continua en me disant ce qu'était le meringué. de la meringue italienne, que je répète à sa suite. Je tâcherai de m'en rappeler et de ne plus l'appeler le meringué. Justement ce qui est intéressant dans le citron c'est l'acidité ! Si on met du sucré ça change tout ! Je suis encore sceptique quand elle me sert une tartelette sur un plateau. Elle me demande ensuite ce que je veux boire avec ça et m'appelle Mr Citron. Mr Citron s'appelle en réalité Aaron mais c'est assez drôle en fait on m'avait jamais appelé comme ça ! Je lâche un rire alors que je réfléchis à ce que je veux. Allons-y pour un thé glacé au citron ! Merci beaucoup ! Elle me laisse m'installer et je prends place à une table non loin de là. Elle revient ensuite avec le plateau garni de la tartelette et de mon thé. Je lui souris. Merci ! Je n'y manquerai pas ! Je vais goûter de ce pas. J'allais plonger ma cuillère pour prendre une première bouchée mais elle reprend la parole pour se présenter. Enchantée Mlle Gourmandises ! Moi aussi je sais donner des surnoms haha !! Je lui rends son sourire et ça la fait rire. Je coupe un petit morceau de ma tartelette et la porte à ma bouche. La meringué est onctueux, fondant, sucré oui puis après vient la force du citron. Quand tout se mélange ça donne un résultat assez intéressant. Je reprends une autre bouchée et je savoure de nouveau. C'est vrai que ça s'harmonise bien. On ne perd pas du tout le goût du citron on sent toujours son pep's mais un peu plus en douceur. Je dis ça en regardant la blondinette derrière son comptoir. C'est très bon et surprenant ! Oui ça pour une surprise s'en était une bonne et je finis en rien de temps ma pâtisserie. J'adore les desserts aux fruits bien plus que le chocolat, caramel ou vanille. Je dois dire que cette tartelette m'a ouvert l'appétit. J'en prendrais bien une autre. Je bois une gorgée de mon thé pour faire descendre tout ça et je me lève de ma chaise pour aller voir la vitrine. Je tombe sur un fraisier. Est-ce que je peux goûter ça aussi ? Ça a l'air trop bon aussi ! J'aime beaucoup les fraises c'est peut-être mon fruit préféré. J'avais hâte de tester.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@Dani Tate
Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Maybe a new friendship  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Lun 4 Jan - 17:18


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆

Je vois le jeune homme restait septique sur ma tarte au citron meringuée.

Le jeune homme se présente à moi après que je lui ai donné un petit surnom. Surnom qui m'est utile surtout quand je ne connais pas mes nouveaux clients. Ça me permet de me rappeler de leur préférence culinaire. Monsieur Citron s'appelle donc Aaron.

Enchanté de vous connaitre Aaron. Et il faut bien une première à tous comme on dit.

Il me dit qu'il souhaite un thé glacé au citron je me dirige donc à mon comptoir afin de lui préparer. Le temps que je lui prépare sa boisson il en profite pour me donner un surnom également. Ce qui me fait rire. C'est la première fois qu'on me donne ce surnom et je trouve cela marrant.

J'adore ce surnom merci.

Je lui apporte son thé glacé avant de retourner derrière mon comptoir.
Je le vois coupé un morceau de sa tartelette et d'en manger un morceau. J'attends avec impatience son verdict. Je le vois reprendre une bouchée, ça doit être bon signe. Il me dit qu'il a adorée ma tartelette ce qui me soulage, surtout si le citron est un fruit qu'il adore.

Heureuse de savoir que ça vous plait Aaron.

Il finit en un rien de temps la tartelette. Je le vois revenir vers moi. Il en profite pour regarder de nouveau la vitrine et je le vois s'arrêter devant les fraisiers.

Le fraisier?

Il me fait un oui de la tête. Je lui attrape un petit fraisier et lui dépose sur une assiette avant de lui tendre.

Votre fruit préféré est donc la fraise. Je vais devoir changer votre surnom alors en Aaron l'homme Fraise ou Aaron l'homme Fraise Citron. J'hésite encore.

Les nouveaux surnoms font rire Aaron. Il retourne à sa table afin de gouter le fraisier. Je la laisse dégustée la part de fraisier qu'il a, en attendant patiemment son verdict. J'en profite pour boire un peu de thé.
En le voyant dégusté une première bouchée je le vois intrigué par le gâteau. Je décide de lui indiquer la composition du gâteau qu'il choisit car j'ai l'impression qu'il ne s'y connait pas beaucoup en pâtisserie.

Alors le fraisier c'est une délicieuse crème mousseuse dit mousseline à la vanille entre 2 couches de génoise. La génoise est une sorte de biscuit moelleux.

J’ai l’impression qu’Aaron serai un bon client surtout pour gouter à toutes les pâtisseries qu’il ne connait pas.

Si vous voulez on peut se tutoyer se sera plus conviviale

J’aime beaucoup tutoyer mes clients surtout les habitués et je sens que Aaron sera très rapidement un habitué.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Aaron I Gates"
Revenir en haut Aller en bas

Aaron I. Gates
Aaron I. Gates
Desigual

- messages : 603
- feat. & crédit : Tyler Hoechlin
- anniversaire : 14/01/1987
- activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Dim 7 Fév - 21:21


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆
Je suis bien là dans cette pâtisserie à ravir mon estomac gourmand de toutes ces bonnes choses à déguster. Je découvre des saveurs qui jusque là m'étaient complètement interdites. Je complète ma maigre culture culinaire bien qu'avec Kath je devais avouer que je mangeais très bien et de très bons plats. Mais là, c'était différent, tout était sucré ! Une bien belle tentation pour un amateur de sucre comme moi. Après avoir englouti la tartelette au citron meringué mon attention se porte sur un gâteau aux fraises. Un fraisier, aussi simple que ça. Dani me sert cette gourmandise tout en m'expliquant de quoi il est composé. Je m'en lèche déjà les lèvres tellement ça paraissait bon. Je me rassois et commence à plonger ma cuillère dans la pâtisserie joliment décorée et appétissante. Je me délecte de cette première bouchée quand Dani me propose qu'on se tutoie. Avec plaisir, je me sens bien plus à l'aise comme ça, je dois l'avouer. Je lui souris. Elle était gentille elle aussi comme tous ceux que j'avais pu rencontrer jusque là ici dans cette grande ville. Je repensais toujours aux préceptes de notre dirigeant. Lui qui disait que le Mal était tout autour de nous, à l'extérieur des murs. Tout ça me faisait bien rire maintenant en voyant la bienveillance et la gentillesse des gens. Foutaises. On s'était bien moqués de nous et je serrais la mâchoire rien qu'en y pensant. Si jamais un jour j'y retourne ça sera pour leur montrer comment est la vie dehors, à quel point on nous a menti toute notre vie.

Je chasse ces pensées de mon esprit et me reconcentre sur ma dégustation. Ça fait longtemps que tu fais ce métier ? Tu as toujours su que tu voulais faire ça ? Moi aussi je fais un métier manuel mais c'est un peu plus brut que ça. Ma remarque me fait sourire. Je suis ébéniste et sculpteur sur bois. On est artiste tous les deux quelque part ! La grande famille des artisans. Je lui souris tout en continuant de manger ce délicieux fraisier. Je pourrais jurer que ça allait bientôt détrôner la tartelette au citron et il faudrait que j'arrête ma gourmandise là sous peine de trouver meilleur à chaque fois.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@Dani Tate
Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Maybe a new friendship  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Mar 16 Fév - 17:46


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆
Aaron accepta ma proposition de se tutoyer ce qui me ravie. C’est toujours plus chaleureux quand des personnes se tutoient. J'ai l'impression de me voir quand j'étais en Europe pendant plus d'un an. Etre émerveillé par toutes ses pâtisseries, en apprécier chaque bouchée, tout en découvrant des saveurs que je ne connaissais pas. Quand je repense à cette époque j'ai comme une sorte de pincement au cœur. C’était une année très intense quand j’étais là-bas.

Aaron me demande si ça fait longtemps que je suis pâtissière, et me pose diverses questions pour en savoir plus sur moi. Il m'indique qu'il est lui aussi artisan mais que lui était ébéniste.

Ça fait à peu près 3 ans que je suis tombé amoureuse de ce métier. Je me suis lancée il y a 2 ans quand je suis revenu à Miami après une petite absence en Europe. Je lui souris et je cherche moi aussi à mieux le connaitre. Et toi ça fait longtemps que tu es un artisan du bois ? Tu sculptes quoi exactement ? Tu as une spécialité?

J'ai toujours été impressionnée par les personnes qui faisaient des métiers anciens. Il est rare de nos jours de voir des personnes faire ce genre de métier. Et surtout de travailler le bois comme dans le temps. Je trouve noble de sa part de faire un tel métier. Qui sait peut être qu’un jour j’aurai la chance de voir ce qu’il fait en vrai de découvrir son univers.

Je vois qu’il a terminé son fraisier et que sa boisson est elle aussi finie.

Tu reveux manger ou boire quelques choses.

Je retourne au comptoir et j’en profite pour me servir un bon thé bien chaud à la framboise façon macaron. Une nouveauté que j’avais découverte quand j’ai fait mon réassort de thé il y a quelques jours. Mon vendeur m’avais dit que c’est un mélange subtil d’amande, de framboise et tout cela avec du thé noir. Il faut bien tester les produits avant de les proposer aux clients. Et en ce qui concerne le thé je suis toujours présente pour la phase test.
⇜ code by bat'phanie ⇝


@Aaron I. Gates
Revenir en haut Aller en bas

Nightmare
Nightmare
i'm a sexy pnj

- messages : 996
- feat. & crédit : me.
- activité : Vous observer et vous détruire !
Maybe a new friendship  Empty
http://nightmareiscoming.tumblr.com/
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Mar 16 Fév - 19:51
Nightmare
à Dani
Alors alors, Dani chérie?
Je comprends que tu flirtes avec ce beau jeune homme... Promis, Elijah n'en saura rien... Faut dire, il se gêne pas lui, alors tu as ma bénédiction.

Bien à toi, N.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron I. Gates
Aaron I. Gates
Desigual

- messages : 603
- feat. & crédit : Tyler Hoechlin
- anniversaire : 14/01/1987
- activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Mer 3 Mar - 17:59


Maybe a new friendship
☆ ★ ☆
J'aime bien cette découverte que j'ai fais aujourd'hui. Cette pâtisserie avec toutes ces bonnes gourmandises et puis il faut dire que la gérante est très accueillante et sympa. On en profite pour discuter un peu tout en buvant et dégustant ses créations. J'aime beaucoup la tarte au citron meringué et le fraisier. Quand elle me demande si je veux autre chose je fais signe que non. Je pense que c'est mieux que je m'arrête là sinon je vais tout manger et tu n'auras plus rien à présenter aux autres clients et puis je crois que ça me rendrait un peu malade non ? Elle acquiesce en riant je me joins à son rire et nous continuons de converser alors que je finis ma pâtisserie et ma boisson. Des clients viennent nous interrompre de temps à autre et je remarque avec quel enthousiasme et quel sourire elle les accueille tous. Je pensais bien en cet instant qu'elle avait trouvé sa vocation. Elle était là où elle devait être et ne ferait rien aussi mieux que ce qu'elle fait là. Elle revient me voir entre chaque passage en caisse et on ne voit pas le temps passer si bien qu'elle doit maintenant fermer boutique. Je paie ce que j'ai mangé et on s'apprête à sortir. Le temps passe si vite en bonne compagnie, je trouve ! Est-ce que tu veux qu'on s'échange nos numéros ? Peut-être qu'on pourrait se revoir ? En tout bien tout honneur bien évidemment. Je ne cherche pas enfin voilà quoi. J'aime juste rencontrer de nouvelles personnes et ne pas perdre contact avec celles qui me paraissent le plus intéressantes. Elle est d'accord et je lui donne mon téléphone pour qu'elle inscrive son numéro et vice versa. A bientôt alors et encore merci de m'avoir régalé ! Je lui offre un sourire et je pars pour une petite balade digestive au bord de la plage.


⇜ code by bat'phanie ⇝


@Dani Tate
Revenir en haut Aller en bas

Aaron I. Gates
Aaron I. Gates
Desigual

- messages : 603
- feat. & crédit : Tyler Hoechlin
- anniversaire : 14/01/1987
- activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |   Mer 3 Mar - 18:00
RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maybe a new friendship  Empty
(#)Sujet: Re: Maybe a new friendship   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Maybe a new friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Friendship never ends
» friendship is the best of confort
» ... your friendship is expensive
» friendship goes through everything, even time.
» An emerging friendship.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-