Si Derek avait prit un coup de vieux c'est seulement à cause des gens qui autour de lui qui passait leur temps à l'appeler papy. Lui se sentait encore dans la fleur de l'âge, bien jeune physiquement et qui plus est en très bonne santé. Main sur la hanche et sourcils froncés, il regardait sa petite Apple. Excédé qu'elle ose ainsi l'appeler papy. Il allait vous en faire lui du papy en venant vous tirer les joues.
« - D'abord, je suis encore très jeune, demande à Joachim, car on revient justement d'une petite séance bien amusante, ce qu'un vieux papy n'aurait pas fait. J'suis amoureux comme un idiot d'adolescent, donc papy ne tient pas avec moi. »
Il rigola en regardant la petite Hope, elle avait des ressemblances avec sa mère? Voyons voir, couleur de cheveux plutôt foncés, pas du tout châtain comme sa maman. Oui, peut-être son nez et sont front? Lui se gratta le menton.
« - Difficile a dire s'il ressemble au père ou non... il n'a pas encore trouvé le courage de venir me faire face. À croire qu'il a vraiment peur que je lui dise ma façon de penser de mettre mon sucre d'orge enceinte sans le mariage. »
Les gens d'aujourd'hui ne suivait plus du tout les anciennes traditions, plus de mariage, avant les enfants, sauf si... Apple aurait-elle été fiancé sans qu'elle ait osé leur en parler? Petit regard de questionnement avant de tourner les yeux vers son grand-frère qui parlait de festoyer.
« - Que... ici? Et si elle allaite, voyons, ce n'est sûrement pas bon pour le lait maternel. »
Trop tard, Raphael était allé chercher le champagne et reviendra avec deux bonnes bouteilles et de petites pâtisseries roses. Tiens donc, tonton poule recommençait de nouveau à vouloir gâter la petite maman et l'enfant avec du sucre.
« - Rhaaa... mais arrêter avec ce surnom de papy. Je ne suis pas si vieux, j'en encore l'âge d'être papa en plus, donc pas de papy avant que j'aie au moins 70 ans. »
Là, on pourra dire qu'il était un vieux papy, pas avant. La preuve, il n'avait même pas de cheveux ou de poils blancs. D'accord, il se les faisait teindre mais ce n'était pas une raison pour parler de son âge.
«- Ok, pour le champagne mais seulement quelques gorgés pour la maman. Pas question qu'elle en boive tout un verre. Ce n'est pas bon pour le petit qui devra boire bientôt. Pas besoin d'en faire un alco... »
Petit tique de la tête, pas besoin de faire allusion qu'on buvait déjà un peu trop dans la famille. Lui-même avait recommencé, à croire que c'était vraiment une maladie impossible à guérir. Enfin, pas quand on y avait aussi facilement accès.
« - Aller, un petit trinque pour remercier notre seigneur pour la bonté de cette journée, ou notre Apple à donné naissance à une petite crevette. Remercions qu'elle s'en soit bien sortit, sans accident, malgré les petits moments de stresse qu'elle a eut pendant la grossesse. Malgré tout, elle a été une battante et n'a laissé personne faire du mal à sa petite. »
Derek faisait allusion à cette vilaine chute dans les escaliers, et ce stresse qu'elle devait avoir de ne pas savoir ou ni quand le père de l'enfant allait venir habiter avec la petite famille.
@Apple Watts @Raphaël Watts