- messages : 71 - feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon) - anniversaire : 18/10/1988 - activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues. - double compte : Juliet, la rescapée
(#)Sujet: the best memories are made around the table | Sam 11 Sep - 18:44
En ce 11 septembre 2021, la journée était riche en émotions pour tout le peuple américain. Que l’on soit originaire ou non de New-York City, tout le monde avait le souvenir de ce jour où le monde avait basculé dans le chaos, il y a de ça vingt ans plus tôt. Eden n’avait que douze ans à l’époque, mais elle s’en souvient comme si c’était hier. Désormais, c’est un jour de commémoration, encore plus important depuis qu’elle s’est engagée dans l’armée. Sans aller jusqu’à la minute de silence pour honorer toutes les personnes décédées ce jour-là, elle ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour eux, et prier pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise pas un jour, que ce soit à New-York City, que dans une autre ville du pays, toute aussi riche en symbolisme pour le peuple. Outre la date anniversaire, la journée de la Mendoza avait été similaire à toutes les autres, rythmée par son nouveau mode de vie au ranch, un temps partagé entre les tâches administratives, l’entretien des box, les animaux et surtout - presque le plus important - garder un oeil sur Eva. Le week-end, elle trouvait toujours le moyen de marchander avec sa sœur pour pouvoir sortir avec ses amies, notamment à la plage pour peaufiner son bronzage, ou au cinéma, ou dans les magasins pour s’acheter encore plus de fringues. Eden n’avait pas le souvenir d’avoir été comme sa plus jeune sœur à son âge, mais Judith avait eu sa période avant qu’elle ne vire complètement dans les extrêmes. Entre son côté vegan écolo responsable, l’excentrique de la famille en vadrouille en Europe actuellement était un personnage à elle toute seule. Pour en revenir aux sœurs qui débutaient et clôturaient la fratrie, même si Eden ne pouvait s’empêcher d’être ultra protectrice avec Eva, elle ne pouvait pas non plus l’enfermer dans une tour jusqu’à ses vingt-cinq ans non plus. Alors elle cédait, à condition que la plus jeune des Mendoza respecte certaines règles, comme les sms réguliers, afin qu’Eden ne s’inquiète pas. De quoi faire pester Eva, mais elle se prêtait au jeu. La journée s’était bien passée, sans qu’aucune contrariétés ne viennent entacher l’humeur de l’ancienne militaire. Et c’était une excellente nouvelle, car le soir, elle était invitée à manger chez Ryan et Nora, un couple d’amis qui s’était formé il y a quelques années déjà, presque à l’époque du lycée.
- outfit - 20h est sur le point de s’afficher sur le tableau de bord de son auto quand Eden l’immobilise devant la maison occupée par ses amis. Avant de sortir de l’habitacle, elle vérifie une dernière fois son maquillage, pour s’assurer que rien n’ait coulé. Pour l’occasion, elle s’est apprêtée, ce qui change beaucoup de son look au quotidien. Normal, direz-vous. Les talons hauts ne sont pas recommandés pour travailler avec les chevaux. Elle passe une dernière fois une main dans ses cheveux pour replacer ses boucles naturelles avant de sortir de la voiture, sa pochette dans une main, une bouquet de marguerites dans l’autre, pour ne pas arriver les mains vides chez ses amis. Devant la porte, elle sonne à la porte, et est accueillie très rapidement par Ryan, tout sourire. Les amis se font la bise, se saluent chaleureusement, avant qu’Eden n’en fasse de même avec Nora qu’elle retrouve dans la cuisine, à qui elle offre le bouquet de fleurs. Elle se souvient encore que ce sont ses préférées, un goût qui n’a pas changé depuis l’époque du lycée. Les filles papotent gentiment dans la cuisine, quand la sonnerie retentit une nouvelle fois, ce qui provoque un froncement de sourcils de la part d’Eden. « Vous avez invité quelqu’un d’autre ? » demande-t-elle, assez surprise. Elle pensait qu’ils ne seraient que tous les trois ce soir, mais elle s’est visiblement trompée. Nora répond par un simple hochement de tête, un sourire un brin mystérieux sur les lèvres. Ça ne disait rien de bon ça. Et le pressentiment de l’ancienne militaire se révélait juste quand, de retour dans la pièce à vivre, elle découvrit l’identité du dernier invité. Une vision qui provoqua un soupir discret, une réaction spontanée, hors de son contrôle. Pourquoi ? Car c’était nul autre que Joshua. Dans un autre contexte, Eden n’aurait rien dit, mais là, elle avait encore en tête la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, et les mots qu’ils avaient échangé. Oh, elle n’était pas rancunière, sa vie avait continué depuis ce jour-là, mais c’était une femme de paroles. Elle l’avait donné à Joshua quant au fait d’agir avec lui comme s’il était un inconnu, mais ce serait difficile de l’appliquer avec leurs amis en commun au milieu.
CODAGE PAR AMATIS
Joshua Sullivan
Desigual
- messages : 415 - feat. & crédit : sebastian stan - anniversaire : 13/04/1987 - activité : Militaire.
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Dim 12 Sep - 20:53
Eden N. Mendoza
Desigual
- messages : 71 - feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon) - anniversaire : 18/10/1988 - activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues. - double compte : Juliet, la rescapée
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Lun 13 Sep - 9:53
Ô joie. Ô désespoir. Et un tas d’autres exclamations à clamer dans son esprit, mais que seules les voix de sa tête puissent les entendre. Eden n’avait rien contre Joshua, ce n’était pas personnel. C’est juste qu’une fois qu’elle avait décidé quelque chose, elle s’y tenait, et ne faisait pas machine arrière tous les quatre matins. Depuis leur dernière rencontre, sur la plage de Miami Beach, vers la fin du mois d’août, elle n’avait pas revu le militaire. Elle l’avait peut-être croisé, au loin, dans la rue, mais elle avait respecté sa parole et était restée de son côté de la rue, sans chercher à le saluer ni même échanger un regard avec lui. Ce n’était même pas une contrainte, car avant ce jour-là, il s’était passé un bon paquet d’années sans jamais que leurs chemins ne se croisent. Mais voilà que leurs amis communs, Ryan et Nora, avaient décidé de remettre leur grain de sel en organisant un repas, et en conviant les deux ennemis. Eden n’en voulait pas à la rousse, elle pouvait s’en vouloir qu’à elle-même. Elle aurait dû lui en parler, évoquer cette rencontre impromptue, et la décision qui en a découlé. À cause de cette absence de communication, Eden n’avait plus qu’à serrer les dents, supporter cette soirée, et reprendre sa vie comme si elle n’avait jamais existé, pour respecter sa part du marché.
« Nora, il va falloir que l’on parle toi et moi. » dit-elle à son amie, alors qu’elles arrivaient dans la pièce à vivre, là où ils prendraient certainement tous l'apéritif avant de débuter pleinement le repas. La jeune femme fit un signe de la tête, afin de rassurer la Mendoza, avant de saluer le nouvel - et dernier - invité pour la soirée. Puis, ce fut au tour d’Eden, surprise d’avoir le droit elle aussi à une bise. Elle pensait qu’ils se seraient seulement salué cordialement, par un signe de la main, voire un simple regard histoire de. « C’est moi qui suis désolée, j’aurai dû en parler à Nora pour éviter ce genre de situation. Je partirai tôt pour que tu n’aies pas à supporter ma présence trop longtemps. » dit-elle d’une voix aussi basse que celle de son interlocuteur. Il n’y avait aucune froideur dans le timbre de sa voix, aucune amertume. Eden parlait aussi normalement que si elle discutait de la pluie et du beau temps, car elle s’était résignée à adopter cette attitude en présence de Joshua, pour convenir à ses attentes. Dans un autre contexte, elle n’aurait pas hésité à faire claquer sa langue, mais là, elle n’avait nullement envie de gâcher la soirée de ses amis. Elle resterait jusqu’au dessert, pour ne pas froisser la maîtresse de maison, et s’en irait pour que tous les trois puissent profiter de la fin de soirée. « Est-ce que tu as besoin d’aide ? » Une tentative comme une autre de ne pas poursuivre ce semblant de discussion avec Joshua, mais plutôt de se concentrer sur leurs amis. La question était adressée à Nora, mais c’est Ryan qui répondit à la brune, acceptant son aide pour aller récupérer à la cuisine tout ce qu’il fallait. « Un vrai gentleman. » souffla Eden avec un petit sourire en coin, à l’attention de son amie, avant de suivre Ryan jusqu’à la cuisine.
« Toujours aussi froid entre vous, je me trompe ? » Petit rire discret, avant de répondre dans les secondes qui suivirent. « C’est l’peu d’le dire. Il a été clair à ce sujet. C’était amusant il y a dix ans, ça ne l’est plus aujourd’hui, j’ai d’autres préoccupations que sa petite personne. » Cette fois-ci, le ton était un peu froid, sans pour autant que ce soit adressé personnellement à Ryan, qui plaçait des flûtes sur un plateau, et sortait une bouteille de champagne du frigidaire. « Et c’est compréhensif, Eden. » lui dit-il, en posant sa main sur l’épaule de l’ancienne militaire, avant de lui adresser un signe qui voulait dire : on retourne dans le salon. De retour, Ryan posa les flûtes sur la table basse, et Eden la bouteille. Cette soirée risquait d’être sympathique. Et affreusement longue aussi. « Elle est où Eva ce soir ? Tu sais, elle aurait pu venir si jamais. » « Euh au ranch, elle ne sortait pas normalement. Mais tu sais, elle est dans sa période bipolaire, un coup ça va, et le moment d’après, je suis la pire sœur de l’univers parce que j’ai osé dire non. Une ado quoi ! » dit-elle en levant les yeux au ciel. Oh, Eden adorait sa petite sœur, mais cette dernière la rendait chèvre, littéralement.
- messages : 415 - feat. & crédit : sebastian stan - anniversaire : 13/04/1987 - activité : Militaire.
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Lun 13 Sep - 21:04
Eden N. Mendoza
Desigual
- messages : 71 - feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon) - anniversaire : 18/10/1988 - activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues. - double compte : Juliet, la rescapée
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Jeu 16 Sep - 10:06
Se comporter en adultes. Eden avait un peu de mal à croire les mots de Joshua, car c’est ce qu’elle lui avait suggéré la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, et il n’avait pas semblé être très chaud pour adopter un tel comportement. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon. La belle n’était pas là ce soir pour faire un scandale, mais pour passer un bon moment avec ses amis, avec ou sans le militaire. Ryan et Nora avaient pris une place importante dans la vie d’Eden, au fil du temps. Nora était une amie du lycée, que ni le temps ni les épreuves de la vie n'ont pu éloigner. Et Ryan, c’était le compagnon de la rousse depuis tellement d’années maintenant que c’était difficile de se souvenir du temps où ils n’étaient pas un couple. Deux belles personnes plus importantes que la présence de Josh. Aussi, Eden avait décidé de ne pas s’attarder sur ce détail, pour ne pas risquer de gâcher l’ambiance de la soirée, et d’être fidèle à elle-même en proposant son aide. Après un court aparté dans la cuisine avec Ryan, les deux revinrent dans le salon pour déposer flûtes et bouteille de champagne. Nora questionna alors la brune au sujet de sa plus jeune sœur, qui vivait avec elle dans le ranch depuis le décès des parents Mendoza, pendant que son homme s’occupait du service. L’ambiance n’était pas toujours au beau fixe, à cause des humeurs variables d’Eva, mais Eden tenait le coup, elle n’en était pas à sa première ado ! Après tout, elle avait vu et subi les crises de Gabrielle et Judith avant qu’Eva ne s’y mette à son tour. « Merci, c’est pas comme si j’avais le choix de toute façon. » répondit-elle au commentaire de Josh, simplement, sans animosité. Il y a des situations où l’on pouvait saisir l'échappatoire, se reposer sur des tierces personnes afin de ne pas sombrer. Mais dans le cas des sœurs Mendoza, cet échappatoire n’existait pas. Ou bien Eden ne voulait pas le voir, car ça voudrait dire voir sa petite sœur s’en aller à des milliers de kilomètres, pour rejoindre la famille du côté paternel, ou bien la cadette, Gabrielle, qui vivait en Europe avec son mari et ses enfants. L’un comme l’autre, c’était inconcevable pour Eden. Elle était l’aînée, c’était son rôle de veiller sur ses sœurs qui avaient encore besoin de quelqu’un.
Sans avoir le temps de dire quoique ce soit, une flûte de champagne se retrouva dans les mains d’Eden. Une situation pas désagréable, d’autant qu’elle n’était pas la seule à se retrouver dans le même cas. Il en était de même pour les garçons, mais pas Nora, qui semblait avoir plutôt un verre de jus de fruits dans les mains. Une différence qui incita Eden à lancer un regard soupçonneux à la rousse, qui répondit par un simple sourire énigmatique. « En fait, l’invitation de ce soir n’est pas totalement innocente. commença Ryan, ce qui avait le don d'attiser la curiosité d’Eden, qui échangea un bref regard avec Joshua, pour le sonder et savoir s’il était au courant de quelque chose. Mais rien dans son attitude ne put aiguiller la belle. « Avec Nora, nous voulions vous avoir avec nous ce soir pour vous annoncer quelque chose. » dit-il avant d’enlacer sa compagne amoureusement. « On va avoir un bébé !! » dit finalement la jeune femme, en passant une main sur son ventre, qui s’arrondissait soudainement à mesure que le vêtement ample qu’elle portait était plaqué sur sa peau. Cette nouvelle était tellement inattendue qu’il fallut bien trente secondes à Eden pour comprendre et pour réagir. Elle avait l’impression d’avoir loupé un épisode, ou de ne pas avoir été attentive à son amie, si elle jugeait par la taille de son ventre. « Oh mon dieu, félicitations ! » dit-elle alors, en s’approchant du couple pour coller un baiser à Ryan, et enlacer son amie avant de poser une main sur son ventre. « Mais tu es enceinte de combien de mois ?! » « Bientôt cinq mois, il est prévu pour le mois de janvier. » Ça, c’était vraiment une super nouvelle, de celles que l’on voudrait recevoir régulièrement pour mettre des couleurs dans cette existence terne et sans saveur. Eden était sincèrement heureuse pour ses amis, qui allaient faire de merveilleux parents, à n’en pas douter !
- messages : 415 - feat. & crédit : sebastian stan - anniversaire : 13/04/1987 - activité : Militaire.
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Jeu 16 Sep - 14:32
Eden N. Mendoza
Desigual
- messages : 71 - feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon) - anniversaire : 18/10/1988 - activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues. - double compte : Juliet, la rescapée
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Ven 17 Sep - 10:32
Il y avait anguille sous roche ce soir, et le top départ de la soirée n’allait pas tarder à confirmer cette impression. Une fois que tout le monde eut une flûte de champagne dans les mains - exceptée la douce Nora, Ryan prit la parole pour amorcer un sujet qui allait faire l’effet d’une bombe, mais dans le bon sens. Non sans quelques détours qui avaient tendance à mettre la patience d’Eden à mal, le couple d’amoureux annonça la venue prochaine d’un bébé. Une nouvelle qui mettait de la joie dans le salon, qui éclipsait presque l’atmosphère lourde qui avait commencé à s’installer à cause des tensions provoquées par Joshua et Eden. Cette dernière s’empressa de féliciter ses amis, et de questionner la future maman pour obtenir quelques détails. Cinq mois, déjà. Cette grossesse ne datait pas d’hier, les futurs parents étaient de véritables petits cachotiers, mais Eden ne nourrissait aucune rancœur. C’était leur choix, et il fallait le respecter. Une fois les amuses-bouches ramenés de la cuisine par le futur papa, le groupe d’amis s’installa enfin dans le canapé et les fauteuils. Eden s’attendait à ce qu’ils trinquent à la bonne nouvelle, mais la soirée avait son lot de surprises. Nora reprit la parole, presque avec un air sérieux, ce qui avait le don d’éveiller des soupçons chez l’ancienne militaire. Sous la carapace solide se cachait une femme soucieuse du bien-être de ses amis. Mais l’air sérieux de la rousse était probablement dû à la crainte d’obtenir une réponse négative à sa demande, car les mots qui sortirent de sa bouche étaient loin d’être une mauvaise nouvelle ! Eden allait parler, mais elle fut prise de court par Joshua, avant que la sonnerie de son téléphone ne retentisse, et oblige le militaire à sortir de la maison pour aller sur la terrasse. « Mouai. » dit alors Eden, en commentaire aux mots de son amie, le regard tourné vers la silhouette de Joshua à l’extérieur. Un regard relativement bref, car son attention allait désormais aux futurs parents. « En tout cas, moi, je suis partante à 100%. Même à 1000%. Je suis tellement touchée que vous ayez pensé à moi. Vous allez me faire avoir la larme à l’oeil… mais c’est bon avec les surprises, hein ! Vous n’avez pas prévu d’annoncer des jumeaux d’ici le dessert j’espère ?! » On connaissait tous le dicton : jamais deux sans trois. C’était déjà la deuxième grande nouvelle de la soirée, Eden avait peur désormais qu’une autre bombe soit lâchée avant la fin du repas. « Mon dieu, des jumeaux ! Non non, il n’y en a qu’un, et il est en parfaite santé. Tu vas m’aider Eden hein ? Tu as trois petites soeurs, alors que je suis fille unique, et Ryan aussi… » La jeune femme se leva de son fauteuil pour aller s’asseoir à côté de Nora sur le canapé. Instinctivement, elle lui prit sa main pour la rassurer, et aussi la calmer. « Wow, calme toi ma belle. Bien sûr que je vais être là pour toi, et pour la petite crevette qui va avoir la meilleure marraine du monde. Mais je sais déjà que tu vas être une formidable maman. » De jolies paroles scellées par un baiser déposé sur la joue de son amie, avant que les deux jeunes femmes ne s’étreignent. Les minutes passèrent sans que le quatrième membre du groupe ne daigne revenir. Une absence qui passait presque inaperçue, tellement ce petit être pas encore venu au monde était déjà au centre de toutes les attentions. Les filles prenaient à cœur de consulter l’échographie que Nora avait passé, des images où l’on voyait déjà les prémices du futur bébé. même si on ne voyait pas très bien, c’était bien assez pour émouvoir la future marraine. Sa sœur lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, mais Eden avait toujours adoré la période où toutes ses sœurs étaient bébés. Finalement, Ryan quitta le salon pour aller voir ce qu’il en était de Joshua, qui n’était toujours pas revenu après vingt bonnes minutes. Eden ne serait pas surprise qu’il ait décidé de s’en aller comme un voleur, ce serait bien son genre de disparaître. Peu importe, ce n’était pas dérangeant pour les filles qui étaient dans une grande discussion animée, de celles où le temps file à toute allure. Aussi, quand les garçons revinrent dans le salon, c’était comme s’il s’était écoulé à peine quelques secondes. « Tu n’as pas à être désolé Joshua, c’est légitime de répondre à Roxana. Elle s’inquiète, comme nous tous. » Ça aurait été le moment idéal pour Eden de répliquer que non, elle ne s’inquiétait pas, pour la simple et bonne raison qu’elle était au courant de rien, et qu’elle n’avait probablement pas le droit de poser des questions, car ça irait dans le sens contraire de la relation exigée par le Sullivan. « Au fait Eden, tu avais revu Patrick ?! » demanda Ryan de but en blanc, ce qui réussi à faire rire la jeune femme. « Plutôt mourir, ce mec est ennuyeux. Et égocentrique. Il avait passé la soirée à parler de lui, et encore de lui. Non vraiment, dans le genre plan foireux, c’était du lourd. Je devrais songer à changer d’bord.. » dit-elle en donnant un coup d’épaule à Nora, qui éclata de rire. « Oh mais si c’est ça, j’ai une cliente régulière à la boutique qui serait parfaite pour toi ! » « J’ai hâte d’avoir son numéro alors ! » Avec eux, c’était impossible de ne pas suivre les délires, de ne pas se prendre au sérieux pendant quelques minutes ou le temps d’une soirée, parce que le monde dehors était trop moche.
L’ambiance était ainsi pendant l'apéritif, et même pendant le début du repas. Un constat étonnant. À croire que Josh et Eden étaient capables d’être dans la même pièce sans se disputer, à condition de ne pas avoir une conversation directe. Une fois le plat terminé, Eden proposa son aide pour débarrasser la table, mais elle fut vivement conseillée de garder ses fesses sur la chaise, ce à quoi, elle répondit en levant les deux mains en l’air pour montrer qu’elle ne voulait aucun problème avec les hôtes. Elle profita tout de même de cette pause dans le repas pour sortir un peu sur la terrasse, et ainsi profiter de cette fin de soirée douce et agréable. Les avants-bras posés sur la balustrade, elle contemplait les vagues au lieu. Nora et Ryan avaient acheté ce petit bijou immobilier il y a quelques années, une belle maison avec un accès direct à la plage. Le soir, c’était l’endroit parfait pour se déconnecter du monde. Eden ne comptait plus les soirées qu’ils avaient passé depuis sa retraite anticipée.
- messages : 415 - feat. & crédit : sebastian stan - anniversaire : 13/04/1987 - activité : Militaire.
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Ven 17 Sep - 14:52
Eden N. Mendoza
Desigual
- messages : 71 - feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon) - anniversaire : 18/10/1988 - activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues. - double compte : Juliet, la rescapée
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table | Ven 17 Sep - 18:07
« Il n’a pas tort. Le stress est très mauvais pour le bébé, donc je compte sur toi pour lui faire les gros yeux si elle s’engage sur ce chemin ! » Des mots adressés à Ryan, qui avait désormais la responsabilité de modérer les humeurs de sa compagne pour le bien-être de leur futur bébé. Un -presque- ordre accueilli d’une façon militaire, par une main parfaitement droite contre sa tempe avant de saluer l’ancienne Caporal. Au moins, ça avait le mérite d’être clair. La conversation vira alors sur la pseudo vie sentimentale d’Eden. De ce côté-là, il n’y avait pas grand chose à dire. Quelques rendez-vous ici et là, mais ça ne donnait jamais rien de très concluant. Certains disent qu’elle est trop exigeante quand les autres pointent du doigt son caractère qui pouvait en faire fuir plus d’un. Eden ne savait trop où se cachait la vérité, car en réalité, elle n’était pas à la recherche d’Amour, avec un A majuscule. Elle avait trente-deux ans, bientôt trente-trois, et pourtant, elle n’avait pas la fameuse horloge interne qui la poussait à rechercher son âme sœur pour se mettre en couple et ainsi avoir l’espoir de construire quelque chose de durable. La brune se plaisait dans son mode de vie, et elle n’avait pas l’intention de mettre toute son énergie pour que ça change. Attention, elle n’était pas fermée à l’idée de rencontrer la bonne personne, c’est juste qu’elle ne l’attendait pas de pied ferme. Elle ne l’attendait même pas, elle avait plutôt l’espoir d’être surprise au moment où elle s’y attendrait le moins. Pour l’instant, son temps était déjà très limité entre les travaux quotidiens au ranch, la surveillance d’Eva, le baby-sitting des jumeaux de Léo pour épauler sa sœur, et les cours d’équitation. Où est ce qu’elle pourrait caser un mec dans cette équation ?!
La suite de la soirée se déroula sans encombre. Finalement, il était possible que tous soient réunis dans la même pièce sans que le ton ne monte à cause d’un égo mal placé, ou dieu sait quoi. Le repas touchait à sa fin, le couple d’amoureux tenait absolument à se charger de débarrasser la table avant de récupérer le dessert en cuisine. Eden y vit une occasion d’aller prendre l’air à l’extérieur, sur la terrasse des occupants. Non pas qu’elle se sentait en apnée à l’intérieur, mais depuis qu’elle avait mis fin à sa carrière volontairement, elle préférait se trouver en extérieur. C’était psychologique. Que ce soit chez elle, chez des amis, ou bien dans un bâtiment public, il était possible de voir des angoisses se former en elle, à cause des différents traumatismes liés à la guerre, et aux horreurs que ses yeux avaient vu. Parce que les cauchemars ne cessaient jamais. Ils étaient toujours dans un coin de son esprit, cachés dans la pénombre, attendant le pire moment pour surgir. Eden contrôlait ce côté obscur en occupant son esprit la journée, en faisant du sport, ainsi que du yoga pour apaiser les démons. Mais quand la nuit revêtait ses habits noirs et son manteau de silence, c’était plus difficile. Encore une bonne raison pour ne pas partager son lit avec un homme : ses nuits étaient généralement toutes très agitées. Le regard perdu dans l’océan, elle n’entendit pas Joshua la rejoindre sur la terrasse, mais n’en fut pas pour autant effrayée quand sa voix brisa le silence du dehors. Elle tourna alors la tête vers le militaire, alors qu’il évoquait la tournure de la soirée que personne n’aurait pu prévoir. Elle la première. « Tu l’as dit. Je n’avais pas le moindre doute, mais maintenant que je le sais, certaines choses se mettent en lumière. Comme l’excuse complètement tordue de Nora la dernière fois qu’on a mangé ensemble, et que je lui ai proposé des sushis. » Il n’était pas rare que les filles mangent ensemble sur le temps du midi. Eden était assez libre dans ses horaires, l’avantage d’être la patronne. Aussi, elle n’hésitait pas à rejoindre la rousse lors de son temps de repos pour qu’elles puissent déjeuner en ville. Et la fois passée, Nora avait sorti une histoire très étrange, en évoquant Némo et les autres petits poissons, qu’elle n’avait pas le cœur de les manger. Un truc complètement tiré par les cheveux, qui pourtant, n’avait pas mis la puce à l’oreille à Eden ! La suite des mots de Joshua était surprenante, assez pour que la brune lève un sourcil interrogateur, même si avec l’obscurité, il y avait peu de chance que ça se remarque. Elle ne dit rien, laissant ainsi le jeune homme poursuivre sur sa lancée, et aller au bout de sa pensée. « Ma parole, il est capable de dire des choses gentilles. Il est passé où le mec de la plage, tu l’as noyé ? » dit-elle en laissant échapper un rire léger, qui n’avait rien de méchant. « J’sais pas s’il aura de la chance, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va être pourri gâté. J’vois jamais mes neveux et nièces, à cause de la distance, donc autant qu’un ou une filleule en profite. » Eden n’en voulait pas à Gabrielle d’avoir fait le choix de s’expatrier en Europe pour vivre sa vie. Elle avait suivi son mari, et c’était tout à son honneur. Le seul hic, c’était la distance entre l’Amérique et l’Europe, ainsi qu’un important décalage horaire qui ne facilitait pas les échanges. Mais bon, la belle faisait avec. Après tout, les relations familiales n’étaient jamais simples. Avec Gabrielle, il n’y avait pas forcément beaucoup d’affinités. Avec Judith ça allait, mais comme elle n'était jamais là, et qu’à chaque retour, elle inventait une nouvelle lubie, c’était difficile de la suivre. Et avec Eva, ça allait selon les jours et les humeurs de la plus jeune des Mendoza. « Et toi alors, tu n’as rien dit à ce sujet-là. Tu n’es pas content d’avoir ce privilège ? » demanda-t-elle, curieuse d’avoir l’opinion de Joshua. Maintenant qu’Eden y pensait, il n’avait pas dit un mot à ce sujet.