Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 what did you expect ? (aloysia)

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: what did you expect ? (aloysia)  |   Dim 26 Avr - 23:19


   
   Aloysia + Charlie
   what did you expect ?

L
e sommeil avait encore une fois été long à venir cette nuit, mais il m'avait finalement trouvé, et j'avais péniblement réussi à dormir cinq longues heures d'affilé. Cela faisait des jours que je n'avais pas dormi autant, même si c'est peu. Lorsque mes yeux s'ouvrirent doucement, il était neuf heures du matin. J'avais réellement le sentiment d'avoir fait une grasse matinée. Allongé sous ma couverture, bien au chaud, je voyais à travers ma fenêtre le soleil briller dans le ciel. Une bonne journée s'annonçait. Enfin, "bonne" était un bien grand mot, mais peut-être moins pire que les autres. Je restais une bonne vingtaine de minutes ainsi, dans une sorte de demi-sommeil. J'étais bien. Aucune pensée désagréable ne me venait. On était samedi, et j'allais avoir la journée pour ne rien faire. Comme c'était agréable. J'espérais juste que je continuerais à être joyeux, et que je n'allais pas commencer à me morfondre, comme cela m'arrive si souvent quand je suis seul. Et ce soir, comme la nuit dernière, et celle d'avant aussi, je sortirais quelque part, je m'en mettrais plein la tronche et à bout de forces, je dormirais bien aussi cette nuit. L'idée de dormir me mettait en joie. Au bout d'un certain temps, et après m'être longuement étiré, je sortis de mon lit, simplement vêtu de mon caleçon. Bah, Blake ne serait sûrement pas choqué de me voir ainsi. Je me baladais un peu dans l'appartement, surpris de ne pas le trouver affalé dans le canapé. « Blake ? » appelai-je à plusieurs reprises. Celui-ci ne semblait pas être là. Si en plus j'avais l'appartement pour moi, la journée s'annonçait bien sympa.

J'étais en train de manger mon deuxième bol de céréales, devant un dessin animé, quand on sonna. Il était onze heures. Je me précipitai à ma chambre et enfilai un jean et un tee shirt, histoire de paraître un minimum potable. « J'arrive ! » hurlai-je, un peu essoufflé, à la personne derrière la porte. Celle-ci devait forcément se douter, vu les bruits de pas précipités que je faisais, qu'elle me surprenait. Après m'être rapidement recoiffé (si on pouvait dire ça de ma tignasse), j'ouvris la porte. C'était Aloysia. J'étais un peu surpris de la voir là : je pensais que Blake se trouvait avec elle, et que c'était la raison de son absence. Apparemment, non. Je lui souris, un peu gêné. « Salut, Aloysia. Euh, je ne sais pas si c'est lui que tu cherches, mais Blake n'est pas là… Je sais pas où il est passé, d'ailleurs » commençai-je en me frottant la tête. J'appréciai beaucoup Aloysia, que je trouvais très sympathique et intelligente. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. « Mais entre, si tu veux, tu peux l'attendre à l'intérieur » lui fis-je en ouvrant la porte un peu plus grand.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
what did you expect ? (aloysia) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Lun 27 Avr - 19:33
Comme souvent, la nuit avait été plutôt courte. J’avais dormi quelques heures avant de me réveiller vers 4h du matin sans pouvoir me rendormir. J’avais bien sûr fait les 100 pas dans mon appartement en attendant que le jour se lève. Là, j’avais décidé d’aller courir, comme tous les matins… oui mes journées étaient toutes les mêmes et ça en devenait désespérant mais je n’avais pas vraiment le choix. Pendant plus d’une heure, j’arpentai le parc qui se situait juste à côté de chez moi avant de revenir au loft et de me doucher.

Je n’avais absolument rien prévu de ma journée et la majorité de mes amis travaillaient. En réalité Blake était le seul qui tout comme moi ne travaillait pas en ce moment. En même temps, il n’avait ni partenaire, no coach alors…. Quoi qu’il en soit, c’est sans prévenir, que je décidai de passer chez lui. Il m’avait donné son adresse et j’espérais ne pas le réveiller. En même temps lu l’heure matinale j’avais peu de chance de le retrouver levé ! Oh pire, tant pis, je le motiverais moi-même à bouger de chez lui.

Chez lui et après avoir sonné, je fus surprise d’entendre une voix autre que celle de Blake me répondre. Ce n’était pas une fille, donc pas une de ses conquêtes mais une voix d’un mec. Elle me semblait plutôt familière mais je n’arrivais pas à mettre un nom dessus. La personne mis plusieurs minutes avant de venir m’ouvrir ! C’était Charlie et j’en étais plutôt surprise. Bon en même temps lui et Blake étaient plutôt bon amis mais je n’avais pas su qu’ils étaient en colloc. Il était toujours le même, même si pour le coup il semblait plutôt fatigué. Il avait les traits tirés et le teint plutôt pal. Il m’informa que Blake n’était pas là. « Ah ouais ?! Moi qui pensais le sortir du lit ! Il est bien matinal ce matin ! » plaisantais-je dans un sourire. C’est vrai que dès que Blake n’avait pas une obligation, il était du genre à se coucher très très tard et donc par conséquent à ne pas se lever avant 11h !

Le jeune homme me proposa alors d’attendre mon ami ici. Je lui souris avant de rentrer dans leur appartement. « Ca fait un baille dis donc… » Plus d’un an en réalité, depuis que Blake eut stoppé tout contact avec moi… « Tu vas bien ? » demandais-je en avançant dans le salon. Je regardai alors l’endroit qui n’était pas vraiment décoré, pas de touches personnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Mar 28 Avr - 23:37


   
   Aloysia + Charlie
   what did you expect ?

J
e n'étais pas vraiment étonné de voir Aloysia là, en réalité. Elle et Blake semblaient avoir une relation… privligiée. Blake était quelqu'un assez discret et il me parlait assez rarement de sa vie, même si nous nous connaissions depuis longtemps, mais le peu qu'il m'avait raconté à propos d'elle me laissait assez perplexe. Si j'avais tout compris, ils étaient partenaires de patinage, mais il y a eu une chute, et là il s'est tu. À mon avis, il y a dû avoir un sérieux problème, puisque Blake s'est enfui à Miami. Mais il n'a jamais voulu me dire quoi, et face à sa gêne, je n'osais pas le questionner. Je ne voulais pas qu'il ressasse des souvenirs douloureux, mais peut-être qu'en parler lui aurait fait du bien. Vu sa réaction, je me doutais qu'il devait se sentir coupable de quelque chose, et quand on se sent coupable, le mieux à faire est d'en parler, afin d'exorciser cette culpabilité. J'avais appris cela auprès de mon psy. Mais bon, je ne pouvais en vouloir à Blake, puisque moi-même j'étais incapable de parler à quiconque de mes problèmes. Je me sentais toujours incompris, parce qu'au final, les gens qui savaient ce que c'était que de tomber au plus bas étaient assez peu nombreux, et en général, ils ne le criaient pas sur les toits. Et puis je ne voulais embêter personne avec ça. J'étais un adulte, tout à fait capable de régler ses problèmes seul. Du moins, c'était ce dont j'essayais de mes convaincre.

« Ah ouais ?! Moi qui pensais le sortir du lit ! Il est bien matinal ce matin ! » plaisanta Aloysia. C'était vrai que ça ne ressemblait pas du tout à Blake de se lever tôt. En fait, lui et moi faisions souvent des concours de celui qui se lèverait le plus tard, mais il gagnait toujours. Il pouvait très bien se réveiller à 15h sans que cela ne lui pose problème. Aloysia entra et jeta un coup d'oeil sur les murs blancs de notre salon. « Ca fait un baille dis donc… » continua-t-elle, d'un ton un peu rêveur. « Oui… » approuvai-je d'un ton hésitant. Je ne savais pas trop si je devais revenir sur cela, puisque ça semblait être un épisode difficile de leurs vies. « Tu vas bien ? » me demanda-t-elle en entrant dans le salon. Je jetai un coup d'oeil rapide dans la pièce, histoire de vérifier que ce n'était pas trop le bazar. Blake et moi étions plutôt bordéliques, et je n'aurais pas vraiment aimé qu'Aloysia trouve un caleçon solitaire. Ça aurait été plutôt gênant. « Ça va comme sur des roulettes ! Je me plais bien à Miami » mentis-je avec un sourire assez convaincant. Je n'avais même plus l'impression de mentir, quand je disais cela. En fait, j'essayais juste de m'auto-convaincre. Si je répondais non à chaque fois qu'on me posait cette question, je n'en finirais pas de raconter ma lamentable vie à longueur de journée. Je préférais faire court en répondant oui ; de toute façon, qu'est-ce que cela ferait aux gens s'ils savaient que j'allais mal ? Rien. « Assis-toi, si tu veux. Je peux te faire à manger, si tu as faim » dis-je. J'étais vraiment un hôte parfait. Je m'asseyais à la table, et finissait mon bol de céréales entamés. « Et toi, comment tu vas ? » En la regardant mieux, je distinguais une ressemblance troublante entre elle et moi. C'était presque imperceptible, et peut-être que je me faisais des idées, mais… Elle avait l'air vaguement triste. Un air qui me rappelait bizarrement le mien.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
what did you expect ? (aloysia) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Mer 29 Avr - 19:25


❝What did you expect? ❞
Charlie& Aloysia
N’ayant, comme d’habitude, rien à faire de ma longue journée, j’avais prévu d’aller à l’improviste chez Blake. Peut-être qu’il serait d’accord pour qu’on aille se promener ou au ciné. Il m’avait donné son adresse et même si je ne connaissais pas beaucoup le quartier je réussi tout de même à me repérer. Je sonnai et surprise ce fut Charlie, un ami de longue date de Blake qui vint m’ouvrir la porte. J’ignorais que les deux habitaient ensemble. D’après les dire de Charlie Blake était partie tôt ce matin. Tant pis pour moi ! La prochaine fois je penserais à envoyer un message avant de passer à l’improviste.

J’allais faire demi-tour quand il me proposa de l’attendre ici. J’acceptai avec plaisir, au moins j’aurais l’opportunité de prendre de ses nouvelles depuis le temps ! J’observai alors la décoration qui était clairement monotone. Bon elle n’était pas faite pour me plaire, mais à mon goût, il manquait clairement des touches personnelles. Lorsque je demandai au jeune homme comment il allait, il affirmait que ça allait bien et qu’il se plaisait ici. Bizarrement j’avais du mal à le croire. Son air disait tout le contraire. Je ne connaissais pas Charlie plus que ça, mais dans mes souvenirs il était beaucoup plus dynamique et joyeux. Là il me semblait presque sans vie. « En même temps, qui ne se plait pas ici. » m’exclamais-je dans un léger sourire. C’est vrai que cette ville était géniale. Il me proposa alors gentiment à manger, mais moi, cela faisait un long moment que j’avais déjà déjeuné ! « Non merci, c’est gentil. » répliquais-je avant qu’il ne me demande à mon tour comment j’allais. « Ca va » affirmais-je simplement. Ca ne servait à rien d’en dire plus. De toute façon, c’est quand on parle beaucoup qu’on fait remarquer notre mal être à la personne.

« Vous venez d’emménager non ? » demandais-je comme pour répondre à ma question intérieur concernant la décoration personnel. « En tout cas vous êtes au calme. » Regardant le jeune homme, je ne pouvais m’empêcher de croire que quelque chose n’allait pas ! En réalité il me rappelait trop moi. « Hum…je vais sûrement paraître indiscrète, mais t’es sûr que ça va réellement ? » demandais-je un peu hésitante de me mêler de ce qui ne me regardait pas.

© Pando



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Jeu 30 Avr - 20:04


   
   Aloysia + Charlie
   what did you expect ?

Q
uand je lui demandais comment elle allait, elle me répondit par un simple "ça va". Pas très convaincant tout ça. En fait, le seul moyen de repérer si quelqu'un va mal est d'aller soi-même mal. On reconnaît très bien les mensonges dont usent les autres, puisqu'on les utilise aussi. Aloysia n'était pas très convaincante, mais je ne cherchais pas à appuyer plus loin. Peut-être était-elle juste fatiguée, ou n'était-ce qu'une petite déprime passagère. De toute façon, elle ne m'en parlerait sûrement pas si elle avait un quelconque soucis ; au fond, nous n'étions pas très proches. Nous ne connaissions qu'assez peu au final. Blake m'en parlait assez souvent, quand ils étaient encore partenaire, et nous nous étions par conséquent rencontrés quelque fois. Je me rappelais encore cette bonne époque. Blake étant le fils d'amis de mes parents, nous nous voyions assez régulièrement depuis l'enfance, et nous étions nous-mêmes devenus amis. J'allais parfois les voir avec Aloysia, quand ils participaient à une compétition pas trop loin de chez moi. Je ne comprenais pas grand chose au patinage, mais j'étais à chaque fois très impressionné par leur performance. Nous nous amusions bien avec June, quand nous allions les voir. Et voilà que nous nous retrouvions là, à Miami, Aloysia et moi, des années plus tard. Tout avait tellement changé pour nous deux, en si peu de temps.

Aloysia était plutôt une jolie fille, voire une très jolie fille. Cela faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas vu, et elle s'était embellie. Blake avait vraiment de bons goûts, niveau fille. En plus, elle était adorable et intelligente. Il fallait de toute façon que je le questionne à propos de leur relation ; ça ne pouvait pas juste être une simple amitié. En tout cas, je les aurais bien vu ensemble, ces deux-là, ils formeraient un joli couple. J'avais toutefois bien conscience qu'ils avaient une relation compliquée, à cause de la chute et de tous ces évènements mystérieux que j'ignorais. « Vous venez d’emménager non ? En tout cas vous êtes au calme. » remarqua-t-elle en regardant autour d'elle. C'est clair que notre appartement était loin d'être personnel. Les murs étaient blancs, et nous avions choisi les meubles les plus simples (et aussi les moins chers). « Bah, tu sais, ni Blake ni moi n'avons l'âme de grands décorateurs donc bon… c'est assez simple comme déco, mais ça fait bien trois mois qu'on est là » souris-je. Même si la décoration n'était pas au top et que c'était en général le souk, j'aimais beaucoup cet appart. C'était mon chez-moi ; mon premier appart à vrai dire. Oui, j'avais vécu un peu tard chez mes parents. « Hum…je vais sûrement paraître indiscrète, mais t’es sûr que ça va réellement ? » me demanda-t-elle, hésitante. Sa question me surprenait un peu. Il m'avait semblé être convaincant, tout à l'heure. Personne, jusque là, n'avait pu y déceler un mensonge. Étrange. Cette question me perturbait un peu, je devais l'avouer. Mais je décidais quand même d'y répondre. « Ça va comme quelqu'un qui se shoote d'antidépresseurs » répondis-je avec mon éternel sourire sarcastique. « Et toi, tu es sûre que ça va ? ». Moi aussi, je savais reconnaître les mensonges des autres.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
what did you expect ? (aloysia) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Ven 1 Mai - 19:07


❝What did you expect? ❞
Charlie& Aloysia
Je rentrais donc dans l’appartement que Charlie partageait avec Blake. A première vu il semblait grand et très lumineux, mais plutôt simple. Trop à mon goût. Il semblait quelque peu en désordre avec des vêtements trainant ici et là et des objets n’étant clairement pas à leur place. C’était clairement un appartement de mecs ! Ils auraient bien besoin d’une touche féminine pour rafraichir tout ça ! « Oh mais c’est pas un reproche, hein ! » répliquais-je aussi tôt de peur de l’avoir offusqué.

Charlie et moi, même si on s’était vu plusieurs fois par l’intermédiaire de Blake, on ne se connaissait pas tant que ça ! Ce que je savais c’est qu’il était cool et plutôt marrant. Malgré ces deux qualités essentielles pour faire craquer une fille, je ne l’avais jamais vu avec personne, peut-être était-il gay ? C’était fort possible après tout, il n’avait pas forcément le style d’un hétéro !(Vengeance :p) Quoi qu’il en soit, aujourd’hui il n’avait pas l’air d’avoir envie de rire ! Quelque chose clochait clairement chez lui ! C’est bizarre comme sentiment, mais j’avais l’impression de me voir en lui. Peut-être que lui aussi se sentait mal en ce moment. On dit souvent que seules les personnes vivant la même chose que nous sont capables de déceler notre mal être. A ce moment-là, ce dicton prenait tout son sens.
Je me mêlais de ce qu’il ne me regardait pas, mais cela me faisait de la peine de voir Charlie comme ça. C’est d’ailleurs à cause de ce sentiment que je pris la parole pour m’assurer qu’il ne mentait pas en prétendant qu’il allait bien. J’appris alors qu’il était sous anti-dépresseur, j’émis une léger grimace compatissante. 3mois j’avais pris cette m*rde et j’avais eu l’impression qu’ils ne m’avaient pas aidé à aller mieux, bien au contraire. Mais j’étais un peu dans le même cas que lui. Je ne me shooté pas avec des antidépresseurs mais d’autres médicaments que les docteurs refusaient de me prescrire. Avant que je reprenne la parole, il demanda si moi aussi ça allait vraiment. Il m’avait percé à cœur pour le coup. « Ca va comme quelqu’un qui prétend que tout va bien alors que c’est faux…. »avouais-je à mon tour. C’était bizarre, je me confiais à lui sans aucun soucis. Peut-être était-ce dû au fait qu’étant dans la même situation, je savais qu’il ne me jugerait pas.

Cela faisait du bien d’avouer ouvertement qu’au final ça n’allait pas et j’imaginais que Charlie partageait le même sentiment. « Qu’est ce qu’il se passait pour toi ? » demandais-je espérant qu’il soit d’accord pour en parler.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Sam 9 Mai - 0:06


   
   Aloysia + Charlie
   what did you expect ?

J
e ne savais pas pourquoi j'avais dit, comme ça, que je prenais des anti-dépresseurs. Enfin, pour être exact, que je me shootais aux anti-dépresseurs. C'était la vérité, mais en temps normal, je ne me confiais pas facilement à ce sujet. Même Blake, qui pourtant vivait avec moi et était un ami proche, ignorait (je suppose) que je prenais ces merdes. Je les gardais toujours sur moi. Ces petites pilules me rassuraient ; c'était mes pilules de bonheur, comme je disais. C'est dingue comme on peut devenir accro à cette cochonnerie. J'avais triplé ma dose et je devais me freiner pour ne pas en prendre encore plus. La vérité, c'était que j'avais peur de ce qui se passerait s'ils ne faisaient plus effet. Même si j'étais en pitoyable état en prenant ces trucs, je n'osais imaginer comment je serais sans eux. C'était une sorte de bouée. J'espérais cependant que je n'avais pas choqué Aloysia en sortant ça comme ça. Je ne la connaissais pas vraiment et j'ignorais donc comment elle pouvait réagir. Le sarcasme peut être effrayant, surtout que celui qui l'utilise a la même tête qu'un déterré. C'était à peu près à quoi je ressemblais, tous les jours de la semaine. Je n'avais pas du tout l'air d'un type fréquentable et ça ne m'étonnait pas tellement que certains parents refusent de me laisser seul avec leur enfant pendant que je leur dispensais un cours de français. On aurait facilement pu me faire passer pour un criminel.

Cependant, Aloysia ne sembla pas choquée. Peut-être qu'elle était habituée aux antidépresseurs, elle aussi ? Bah. Non, sûrement pas. Elle était jolie et elle avait l'air reposée. Mes antidépresseurs, personnellement, me tenaient éveillé et étaient en partie responsable de mes cernes. « Ca va comme quelqu’un qui prétend que tout va bien alors que c’est faux…. » J'en étais sûr. Elle n'allait pas si bien qu'elle le prétendait, je l'avais bien deviné. Néanmoins, je partageais ses sentiments. Devoir faire semblant d'être fort alors qu'en vérité, tout s'effondre en toi. Oui, je connaissais bien ça. J'essayais tout le temps de me dire que j'allais bien, que je guérissais, et je souriais aux autres. Alors qu'à l'intérieur j'avais l'impression de m'étouffer. « Qu’est ce qu’il se passait pour toi ? » me demanda-t-elle alors. Je la regardai un instant sans rien dire. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que me confier à elle serait simple. Or, je n'arrivais vraiment pas à exprimer tout ce que je ressentais d'habitude. Même lors des séances avec mon psy —où en général je n'allais pas, sauf quand j'avais besoin d'une nouvelle ordonnance pour mes médocs— je n'avais jamais réussi à lui expliquer les évènements. De toute façon comment aurais-je pu raconter tout cela à Aloysia ? Il m'aurait fallu des heures entières, et encore. Je me serais perdu dans ces "explications". Je pris une grande inspiration. Même maintenant, c'était dur d'en parler. Physiquement dur. « Je… Enfin, c'est..; La mort, je suppose » commençai-je. J'avais du mal à dire ce mot. Parce qu'il était relié à June. Et il n'aurait jamais dû y être relié. « Je me suis rendu compte de tellement de choses ces derniers temps. J'ai un job de merde, en plus. C'est comme ça… J'arrivais plus à respirer. Comme si je me noyais et que tout devenait noir » dis-je lentement, au prix d'un grand effort. J'avais l'intime conviction qu'Aloysia comprendrait.WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
what did you expect ? (aloysia) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Sam 9 Mai - 17:15


❝What did you expect? ❞
Charlie& Aloysia
C’est comme si pour le coup, d’un simple regard, on comprenait l’autre. Ses cernes sous son visage, son regard vide, sa façon de parler. Tout me laissait penser ça n’allait pas pour lui. Pour un tout autre personne ça serait passé pour de la fatigue tout simplement, mais pas pour moi ! Non, je ne connaissais que trop bien ce sentiment pour passer à côté. Il pouvait le nier si ça lui plaisait, mais il ne me tromperait pas. Et comme si cela était simple, chacun de nous avoua ses problèmes. Pour ma part cela avait été plus simple que je ne l’aurais pensé ! C’est vrai, la plupart de mes amis pensaient que j’allais mieux alors que là, j’avais clairement avoué que non. Pour lui c’était les anti-dépresseurs et pour moi les anti-douleurs…. On vient vite accro à ce choses là et pour s’en passer, c’est bien pire qu’on ne le croit ! Pour ma part j’vis bien essayé et pendant quelques semaines, j’avais réussi à m’en passer… mais les habitudes reviennent vite au galop. Encore plus maintenant que j’avais repris le patinage.

Tout naturellement, je lui demandais comment il en était arrivé là. On ne se connaissait pas tellement mais… c’était plus simple de parler à un inconnu qu’à une personne que l’on connait bien. Enfin…quand l’inconnu en question sait par quoi on est passé ! Pour ma part, j’avais vu un psy, enfin juste une fois, car je n’y étais pas retourné. Les docteurs affirmaient que ça me ferait du bien de me livrer. J’avais bien essayé, mais quand on est devant une personne qui ne connait rien au patinage et rien de concret à la dépression, c’est difficile de se faire comprendre ! Bien entendu, j’avais affirmé à ma mère aller au séances du psy, mais c’était simplement pour la rassurer !

Charlie prit la parole un peu hésitant, tout en étant vague sur la question. Je comprit simplement qu’il avait perdu quelqu’un de cher à ses yeux et je me doutais que cela devait faire mal. Je comprenais totalement la suite de ses paroles. On se noie dans un puits sans fond, sans personne pour nous rattraper … « ouais…et t’as l’impression que la vie n’est rien et que quoi que tu fasses tu t’enfonces encore plus … Je sais ce que sais… » avouais-je. J’aurais très bien pu faire semblant de m’en sortir pour lui donner de l’espoir. Mais le faux espoir, ça ne sert à rien ! Puis pour être franche, je n’étais pas certaine que l’un de nous puisse réellement s’en sortir. Ces trucs là, ça nous ronge de l’intérieur ! « On est pathétiques… » répliquais-je dans un léger rire crispé.


© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Dim 10 Mai - 15:27


   
   Aloysia + Charlie
   what did you expect ?

J'
ignorais pourquoi je parlais de ça à Aloysia. C'est vrai, on ne se connaissait que très vaguement. Mais elle avait un visage avenant et doux. Un peu comme avec Nessa, j'avais la sensation qu'elle me comprenait et qu'elle savait ce que c'était. Qu'elle ne me prendrait pas pour un gros fou. C'était franchement une situation compliquée. J'avais l'impression qu'un truc ne tournait pas rond dans ma tête. Comme si quelque chose me tirait vers le bas et m'entraînait dans sa chute. C'était assez terrible. Mais le pire, c'est que je craignais ce que j'étais capable de faire. J'aurais peut-être été capable de terribles choses. Parfois, je sentais une terrible rage qui montait en moi, une rage contre moi-même et contre les autres. Je détestais quand cela m'arrivait. Je me sentais si… incontrôlable. C'était une sensation terrible. Je me sentais capable de me faire du mal, comme si toutes ces choses que je refoulais étaient en train d'exploser. Je ne savais pas si Aloysia ressentait ce genre de choses, parce que je n'avais pas vraiment l'impression que c'était causé par la dépression. Ce devait être autre chose, mais je n'en n'avais jamais parlé à mon psy. De toute façon, j'y allais assez peu et je ne lui disais pas grand chose. Je ne lui avais jamais parlé de June, ni de ma famille en général. Pour moi, je n'en n'avais plus depuis que June n'était plus là. Ma mère était elle-aussi en dépression et la voir m'était insupportable. Mon père semblait dépassé par les événements, et ma soeur aînée, Lemon, n'arrêtait pas de me faire la morale. Elle m'harcelait littéralement d'appels et ça finissait toujours en dispute.

« ouais…et t’as l’impression que la vie n’est rien et que quoi que tu fasses tu t’enfonces encore plus … Je sais ce que sais… » compléta Aloysia. Elle avait complètement raison. Sans June, la vie me paraissait absolument fade. J'essayais pourtant de surmonter tout ça —j'étais venu à Miami, pensant que ça m'aiderait à passer à autre chose, de commencer une nouvelle vie— mais rien n'y faisait. Les seules choses qui m'aidaient à me sentir mieux, c'étaient la drogue et les médocs. Génial. Au fond, qu'est-ce qui m'empêchait de tout laisser tomber ? Pourquoi je ne me laissais pas dépérir ? Je ne manquerais pas à grand monde. « On est pathétiques… » me dit-elle avec un petit rire triste. Je souris. La discussion avait pris une toute autre tournure. « Bah, au moins on aura des choses à raconter à nos petits-enfants plus tard » dis-je. En vérité, raconter mes envies suicidaires à des gosses n'était pas trop dans mes plans. « Dis, j'suis désolée de mettre ça sur le tapis mais… c'est à cause de la chute ? » demandai-je en hésitant. Je savais que c'était un sujet extrêmement sensible et Blake ne m'en parlait pas beaucoup. En général, il appelait cela sa "connerie". Cet évènement avait eu de graves conséquences sur lui et sur Aloysia. « Blake s'en veut énormément, même s'il ne m'en parle pas beaucoup ».
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
what did you expect ? (aloysia) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |   Dim 10 Mai - 16:58


❝What did you expect? ❞
Charlie& Aloysia
La chute était lente et douloureuse, mais si au moins elle menait à quelque chose! Mais non, là on chutait sans s’arrêter ! On était vraiment pathétiques tous les deux. Du moins personnellement je me trouvais pathétique. Je valais mieux que ça, non ? J’étais jeune, intelligente, je pouvais très bien faire autre chose de ma vie, pourtant, j’étais là à me lamenter. Le jeune homme affirma qu’au moins ça nous ferait des choses à raconter à nos petits-enfants. Pour avoir des petits-enfants, il fallait déjà avoir des enfants et donc de se fait n pas être seul. Autant dire dans notre cas que c’était mission impossible ! « Ouais enfin si on en a ! » dis-je dans un léger rire. Et même si un jour nous avions chacun notre famille, il était clair qu’on se tairait sur ce passage de notre vie !

Charlie reprit la parole, il avait bien saisit d’où partait mon problème : de ma chute… « Oui entre autre… » dis-je en restant évasive alors qu’il reprenait la parole pour défendre Blake. Blake n’était pas défendable sur ce coup-là même s’il est vrai que j’étais la première le défendre devant mes amis ! « Il s’en veut énormément ? C’est la moindre des choses, non ? » répliquais-je un peu sèchement. Il était peut-être mal mais ce n’était rien comparé à ma douleur à moi. « Ecoutes,… »commençais-je plus calmement. « Je sais très bien que Blake est mal… mais crois-moi ce n’est rien comparé à ce que j’ai pu ressentir ! Il croit tout s’est déroulée assez bien pour moi durant cette année, mais c’est faux ! J’étais au fond du gouffre ! Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain sans aucune explication ! J’ai passée trois semaines à attendre qu’il vienne me voir à l’hôpital, mais non, rien ! Il a préféré se dépêchait de cherchait une autre partenaire alors que moi on venait de m’annoncer la fin de ma carrière ! Oui, j’avais mes amis, ma famille ! Mais lui seul pouvait comprendre ce que je ressentais car lui seul partageait ma passion ! J’ai passé 6 longs mois au plus bas ! Je me nourrissais quasi plus, si ce n’est d’anti douleurs et je sortais pas de mon lit, je dépassais même pas les 40kg. Je me reconnaissais plus, Charlie alors arrêtes de le défendre s’il te plait. » répliquais-je. Ces mots avaient été dur à sortir mais p*tain qu’est ce qu’ils me soulageaient ! J’en avais voulu à Blake, ah, ça oui ! Mais maintenant qu’il était là, j’avais l’impression que cette haine s’était dissipée. Peut-être n’était-ce que pour mieux exploser par la suite, mais pour l’instant j’avais l’impression que ça allait.


© Pando



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


what did you expect ? (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: what did you expect ? (aloysia)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

what did you expect ? (aloysia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» what did you expect?
» what did you expect?
» Oops I didn't expect that
» Love is always showing where you least expect it. (bellamy)
» Sexe not Schweppes what did you expect buddy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-