(#)Sujet: Racontes moi, je suis là | Mar 9 Juin - 14:23
Aujourd'hui j'avais demandé a ma soeur de rester avec moi pour qu'on puissent prendre le temps de parler de nous, d'elle, de moi, de Logan. Qu'on se retrouvent un peu entre frère et soeur, comme nous l'étions avant mon départ. Je voulais qu'on passe une journée comme avant. Bon avec Logan mais ensemble. Je n'avais pas encore eu le temps de trouver une nounou correct' et je n'avais surtout pas encore les moyens de faire garder mon fils. Il était 10h, j'avais préparer le petit dej a la cuisine pour que la journée commence bien. Logan était dans sa chaise haute avec mon biberon et une banane, il adore les fruit se petit. A un an, il faut commencer a manger comme un grand. J'attendais que ma soeur se reveille. En attendant, j'avais mis la télé en marche avec un peu de musique. Logan adore la musique il danse sur n'importe quoi, enfin il bouge quoi. Je voyais bien que mon fils se sentais heureux ici, entourer de femmes qui s'occupe de lui, qui le pourrissent. Il est couvert d'amour et de tendresse, c'est exactement ce qu'il avait besoin depuis le départ de sa mère. Je sais qu'avec mes soeurs il ne manquerais de rien. Quelques temps avec que j'ai allumé la télé, ma soeur chérie arriva vers nous. " Salut amour de ma vie" Dis-je en souriant depuis ma chaise. " Tu as bien dormies ?" Demandais-je alors. Ca me faisait tellement de bien d'être avec elle a ce moment précis, de plus j'étais avec mon fils, que demander de mieux. Les deux personnes les plus importante de ma vie avec moi pour la journée. J'étais aux anges.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Mar 9 Juin - 15:17
Qui dit dimanche, dit, journée de repos et j’en avais bien besoin ! J’avais de plus en plus de mal à supporter les anti-douleurs et surtout de plus en plus de mal à cacher la vérité à tout le monde ! Bref quoi qu’il en soit, ce jour là James avait souhaité qu’on le passe ensemble et j’avais bien entendu acceptée ! J’étais heureuse de le retrouver et je n’allais pas le laisser de sitôt ! On avait beaucoup de temps à rattraper et…j’avais l’impressions que James se plaisait énormément ici, et qu’il n’était pas près de partir. D’ailleurs il n’était pas le seul à se plaire ! Logan aussi adorer cette endroit. C’était vraiment un petit garçon exceptionnel, toujours souriant et mignon. Bo, bien sûr il avait déjà casser quelques trucs à l’appart mais rien de bien important. Puis de toute façon, le loft n’était pas vraiment adapté à la venue d’un enfant donc cela se comprenait !
Cette nuit encore, je n’avais pas beaucoup dormi et alors que James se levait à peine, j’en avait profité pour prendre d’assaut ma salle de bain. Une bonne douche et me voila de meilleure humeur ! Une nouvelle fois, j’avais cacher mes cernes avec un bon fond de teint ! Au moins, si je n’arrivais pas à percer une nouvelle fois sur la glace, je savais que côté maquillage j’étais devenue une pro ! Je m’habillai rapidement avant de redescendre au salon et d’enlacer mon frère pour le saluer. « Super bien dormi et toi ? » mentis-je avant de me diriger vers la cuisine. « Bon côté recherches d’emploi, ça avance ? » demandais-je. J’avais beaucoup de questions à lui poser mais je n’avais pas envie de l’embêter avec ! J’espérais qu’il se soit décidé à reprendre ses études à la rentrée prochaine et surtout qu’il avait parlé à ma mère de Logan.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Mar 9 Juin - 21:58
Ce dimanche j'avais demandé a ma soeur de ne pas bouger du loft afin que l'on puissent passer la journée ensemble, en famille, comme avant. J'étais réveiller depuis longtemps avec Logan. J'avais donc préparé le petit déjeuner, pendant que Logan prenait son bib' dans sa chaise haute. Par la suite j'avais mis de la musique pour mettre tout le monde de bonne humeur. Logan avait très bien dormi, il faisait enfin ces nuits depuis que nous étions arrivés a Miami. Surement un signe qui veut dire qu'il se sent bien ici. Quelques temps après avoir allumer la télé, ma soeur chérie arriva a la cuisine. Je la salua en la prenant dans mes bras et en lui demandant si elle avait bien dormi. Elle me dit que oui, je detecta directement qu'elle me mentait. Elle me mentait sur plusieurs choses déjà, ou du moins elle ne me disait pas la vérité. Une chose a disctuer. Je ne savais plus rien de la vie de ma soeur, et j'en étais triste. "J'ai bien dormi, et Logan aussi, il fait ses nuits" Dis-je en souriant tout en me tournant vers mon fils qui mangeait tranquillement sa banane en morceaux. " Tu dis bonjour a tata, chéri" lui dis-je. Il ne parlait pas encore, il est petit, mais le mot "tata", il l'avait apprit très rapidement depuis notre arrivée. Je retourna m'assoire a la table aux côtés de mon fils. " Tu as l'air fatigué soeurette." Lui dis-je. " du café ? " proposais-je simplement. puis elle aborda le sujet de la recherche de travail. " J'ai déposé des CV cette semaine, on verra bien. Je prendrais ce qu'on me propose" Repondais-je. " Je ne vais pas faire le difficile." ajoutais-je. Je la regardais attentivement et je remarqua quelle était maquillé, ou dois-je dire beaucoup maquiller, comme si elle voulait camoufler quelque chose, des traces ou autre... Alors j'avais décider de lancer le sujet, car si elle avait reçu des coups, je devais être au courrant " Tu te maquille le dimanche aussi toi ?" Demandais-je a ma soeur. Je savais que lancer ce sujet allait soit déclencher une guerre soit une discussion sérieuse a propos de ses difficultés a tenir debout. Je l'avais remarqué a mon arrivée l'autre jour. Elle ne tenait pas debout, elle avait l'air épuiser. Je me doutait qu'elle avait repris le patinage, chose qui après son accident, ne devait pas avoir lieu. Je ne pouvais pas lui faire la morale, mais quand il s'agit de ma soeur, je suis obliger de m'en meller, et surtout quand sa santé est en jeu... Il fallait vraiment que l'on discute...
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Mer 10 Juin - 13:24
❝Racontes moi, je suis là❞ James & Aloysia
Mon frère voulait profiter de ce dimanche avec moi et j’en étais vraiment touché. Il faut dire qu’après toutes ces années, on avait pas mal de choses à rattraper! Avant on se disait tout alors que là, on s’était menti clairement et personnellement, je continuais à le faire. J’aurais aimé lui parler mais, c’était au dessus de mes forces, je n’y arrivais pas. Il allait me faire la leçon et je ne le supporterais pas et de toute façon le patinage était bien trop important pour que j’arrête une nouvelle fois.
Le jeune homme avait préparé le déjeuner et je le remerciais intérieurement pour ce geste, même si soyons clair, je n’avais pas très faim. Je souris au petit Logan en entendant le mot « tata ». "coucou petit prince!" souriais-je en lui déposant un baiser sur le front. J’adorais les enfants et j’avais toujours rêvé d’avoir une grande famille et plutôt jeune mais avec le patinage, ça m’avait toujours semblé comme un rêve. Enfin, j’aurais des enfants bien sûr, mais pas avant plusieurs années. D’ailleurs depuis toute petite, je me disais que ça serait moi la première à avoir un enfant et non James. Il était trop immature à l’époque, mais apparemment la paternité l’avait bien changée ! James, perspicace remarqua ma fatigue. « Ho, ça va je t’assure » dis-je dans une demi sourire avant d’accepter d’un signe de la tête le café. Pour changer de sujet, je lui demandai alors s’il avait trouvé un petit boulot. « Je suis sûr que tu vas trouver quelque chose et puis si j’entends parler de quoi que ce soit, je te tiens au courant. » souriais-je.
Je m’installai alors à la table, touillant le café que m’avait servis mon jumeaux. Il remarqua alors mon fond de teint. Okay, j’oublie la carrière de substitution dans le maquillage. « Oh tu sais, on ne sait jamais qui on va croiser ! Peut-être que je vais rencontrer l’homme de ma vie en descendant les poubelles ! » rigolais-je nerveusement. C’est tout ce que j’avais trouvé….
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Jeu 11 Juin - 22:58
Comme c'était dimanche, et que j'avais prévenu ma soeur que je voulais que nous passions la journée ensemble comme avant, j'avais préparer le petit déjeuner avant quelle se lève. Elle avait vraiment l'air fatigué ces temps ci... Je me demandais bien ce qu'il pouvait la fatiguer autant. Quand elle fût lever, je lui fis un gros bisous en guise de bonjour, avant de lui proposer du café que j'avais fais couler avec amour quelque instants avant. Nous avions d'abord discuter de mon éventuelle travail futur... Je lui avait avouer que j'avais déposer des CV et que j'attends qu'on me contact pour n'importe quoi. J'étais vraiment près a prendre n'importe quel petit boulot pour pouvoir gâter mon fils et pour qu'il ne manquee de rien. J'avais par la suite remarquer que de ci bonne heure elle était énormement maquiller, comme ci elle voulait cacher quelque chose... Des coups ? Il fallait absolument que je le sache. c'est ma petite soeur, j'ai le droit de savoir, c'est normal. alors j'avais lancer le sujet. Je dois avoué quelle m'avait bien répondu, comme ci son discours était déjà près. une excuse quelle devait donner a tout le monde... " Je t'ai dis qu'on restaient tous les trois aujourd'hui" Dis-je alors pour essayer de la bloquer. " Tu n'avais pas besoin de tous ça... inutile, tu es belle au naturel, tu es ma soeur " aujoutais-je alors. Je voualis quelle m'avoue d'elle même ce quelle cachait, ce pourquoi elle était fatigué et ce pourquoi elle ne tenait pas debout appuyé sur son genoux. J'avais déjà la réponse, elle avait reprit le patin, mais je voulais quelle me l'avoue de sa propre bouche. Elle ne m'en avait pas parlé, surment par peur que je lui fasse la morale ou que je l'enguele, ce n'était pas du tout mon but, mais je voulais lui dire ce que j'en pensais tout simplement. J'avais peur pour sa santé. J'attendais de voir ce quelle allait me répondre. Je la regardait dans les yeux en insistant pour quelle comprenne que je ne voulais pas quelle me mente...
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Ven 12 Juin - 13:33
❝Racontes moi, je suis là❞ James & Aloysia
J’allais le frère parfait qui venait de preparer le petit-déjeuner. C’est vrai peu de personne ferait ça par pur gentillesse. Le seul hic c’est que je n’avais pas faim comme souvent en réalité. On échangea quelques banalités d’usages et apparemment il avait compris que quelque chose n’allait pas. En même temps, on était jumeaux et ces choses-là se sentaient. Tant bien que mal, j’essayai de détournai le sujet prétendant qu’on ne savait pas qui on pouvait rencontrer. Cela faisait superficiel de se maquiller pour rester à l’appartement et ça ne me ressemblait pas mais…c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour cacher mon mal être physique et moral. Il insista un peu en précisant que j’étais au courant de cette journée. « J’ai oublié, c’est tout… »dis-je en me levant tout en essayant de ne pas craquer. « Dis pas de bétises, si c’était vrai, j’aurais quelqu’un dans ma vie et jusqu’à preuve du contraire, c’est pas le cas… » dis-je simplement.
J’avais de plus en plus de mal à me cacher et mes larmes de demandaient qu’à couler ! Je me tournai vers le frigo, histoire de prendre une grande inspiration. Mes mains tremblées et lorsque je pris la bouteille de jus d’orange en verre, celle-ci m’échappa des mains, s’explosant sur le sol. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer alors qu’au final, ce n’était rien. « Je, je suis désolé…je vais nettoyer. » dis-je la voix tremblante. Mes larmes commencèrent à couler sans que je puisses les arrêter. « C’est rien, c’est rien… » dis-je sans savoir si ces paroles étaient adressées à mon frère ou à moi-même. Voulant ramasser le verre, je me coupai légèrement la main, et là c’était vraiment la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. « Je suis désolé James, j’y arrive pas, j’y arrive plus… » dis-je en me relevant, pleurant à chaudes larmes.
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Ven 12 Juin - 21:29
Je savais très bien que ma soeur n'allait pas bien. Elle avait tellement changée. Physiquement et mentalement, je ne la reconnaissais pas. C'est vrai que ces années qui nous avaient séparée, avaient cassé quelques chose entre nous. Peut être n'avait-elle plus confiance en moi depuis que je lui avais menti sur l'existence de Logan ?? Je me posais énormement de questions surtout quand je l'apperçu maquillé un dimanche alors que nous devions rester a la maison tranquillement tous les trois. Celà ne lui ressemblait absolument pas. Alors toute suite, les premières idées qui me viennent en tête, c'est quelle veut cacher des traces de coups sous ce maquillage inutile, car a mes yeux, ma soeur restera la plus belle, et la femme de ma vie, bon sans oublié ma maman. Bref, je voulais percer le mystère. Alors je lui posais pleins de questions pour essayer de la faire craquer. Je voyais bien quelle essayait de détourner la conversation, comme ci elle retenait quelque chose au fond d'elle. Un rien pouvait la faire craqué d'où le changement de conversation constant. Elle m'avouait que si elle était si belle comme je le prétendais, elle aurait quelqu'un dans sa vie or, d'après elle ça n'était pas le cas. " Ah..." Dis-je simplement. " Ou alors peut être que tu ne veux pas me le dire" Aujoutais-je en la regardant fixement dans les yeux. Je voulais quelle sente que je savais quelle me mentait. Après tout, on est jumeaux, on se connait par cœur, pas besoin de parler pour se comprendre... J'avais vu quelle avait compris, le message était passé c'est pour celà qu'elle se leva pour aller vers le frigo, histoire que je vois pas ces yeux remplis de larmes. Tout à coup, elle fit tomber la bouteille de jus d'orange, ce qui avait fait peur a Logan et qui ce mit a pleurer, je pris quelques secondes pour rassurer mon fils et le consoler, pendant que ma soeur ramassait les bouts de verres,elle se parlait a elle même. " C'est rien, arrêtes de pleurer, c'est qu'une bouteille Aloysia " Dis-je avant de m'approcher d'elle. Bien entendu elle se coupa avec le verre, c'est alors quelle dit << Je suis désolé James, j'y arrive pas, j'y arrive plus...>> J'avais enfin compris quelle avait craqué, elle était en larmes, tout d'abord je l'aida a se relever, et je la serra contre moi, pour quelle sente que jétais là pour elle. " Enfin tu craques, j'ai cru que tu n'allais jamais le faire" Dis-je dans un premier temps. " Racontes moi ce qu'il se passe " Dis-je tout en la gardant dans mes bras.. " Qu'est ce qu'il t'arrive mon ange ? " demandais-je alors. Logan c'était calmer. En voyant cette scène, il arrêta immédiatement de pleurer et fit de grands sourires, comme si il avait comprit que sa tante était triste et qu'il fallait sourire pour quelle rigole. J'essayais d'essuyer les larmes qui coulaient sur ces jours avec ma main. " Il faut que tu me parles, je suis là pour toi, tu le sais, jamais je ne te laisserais, plus jamais" Ajoutais-je. Je pense qu'il fallait qu'elle se sente entourer et proteger, rassurer peut être aussi. Elle n'allait pas bien, et cette fois ci j'allais être là pour elle. Je 'en voulais d'être partis ci longtemps d'elle. J'avais surement louper beaucoup de choses... Je m'en voulais surtout de ne pas avoir été là quand elle a eu son accident.... Il était temps de rattrapper le temps perdu.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Sam 13 Juin - 11:07
❝Racontes moi, je suis là❞ James & Aloysia
Il essayait de me me faire parler en me complimentant mais ça ne marchait pas vraiment! Je trouvais toujours une excuse valable. « S’il y avait quelqu’un dans ma vie, tu serais au courant… » répliquais-je. Enfin sûrement pas au début, mais ce n’est pas vraiment quelque chose que je cachais en général. Puis de toute façon, ce n’était pas le sujet. Ce n’était qu’un prétexte que James avait trouvé pour me faire parler. Et le pire dans l’histoire c’est que j’étais clairement en train de craquer.
Je m’étais levée, et dirigée vers le frigo afin de ravaler discrètement mes larmes, mais la bouteille de jus d’orange m’avait échappée et Logan pleurant par peur, j’avais craqué. Ce n’était qu’une bouteille et comme le disait James, ce n’était rien, mais pour moi c’était la goutte d’eau qui faisait débordée le vase ! C’est après voir calmé son fils, que mon frère vint à mon secours, me serrant contre lui. Je fourrai ma tête dans son cou, laissant ses bras m’encercler. J’avais besoin de parler et je savais qu’il serait là pour m’écouter . J’espérai simplement qu’il ne me jugerait pas. « Je…je …c’est tellement compliqué si tu savais… » dis-je encore en pleur. Une nouvelle fois, il m’incita à parler et c’est ce que je fis. « Je…ça a commencé y’a un an…après mon séjour à l’hôpital… La fin de ma carrière et le fait de voir Blake avec une autre partenaire… ça m’a…J’ai été au fond du gouffre … Les parents te l’ont pas dit pour pas t’inquiéter mais …J’ai fait une dépression et …j’ai perdu beaucoup de poids ! Suite à ça… mon genoux a recommencé à me faire mal et sans ordonnance, j’ai pris des anti-douleurs… J’en consomme un petit peu plus avec le patinage et… j’ai beaucoup d’effets secondaires… Je sais plus quoi faire James…Le patinage c’est ma vie…je veux pas abandonner un nouvelle fois… »
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Mar 16 Juin - 19:21
Le petit déjeuner se passait bien, nous nous retrouvions tous les deux, avec Logan. Moi personnellement j'étais bien, mais j'avais remarqué que depuis mon arrivée ici, ma soeur n'allait pas bien. Je devais mettre les choses a plat avec elle, c'était important, je m'inquiètais pour sa santé. Elle ne tenait pas debout, elle ne dormait pas, elle était fatiguer, bref, un truc n'allait pas dans la vie de ma soeur. C'est également pour ça que je lui avait demandé de rester ce jour avec moi pour qu'on discute de tout et de rien. Comme je me doutais quelle avait repris le patinage, je la questionnais sur plein de trucs pour quelle craque et quelle me dise la vérité. Je voyais bien que mes question la gênais, elle ne me regardait pas dans les yeux, elle fuyais mon regard. A force de lui poser des questions elle se leva pour me tourner le dos afin que je ne vois pas ces larmes dans les yeux. Mais une simple bouteille de jus d'orange avait déclenchée des coulées de larmes sur ces joues. << Je suis désolé James, j'y arrive pas, j'y arrive plus...>> C'était ces premières paroles, elle avit commencé a ramasser et bien entendu elle s'est coupé. Avec le bruit de la bouteille cassée, Logan s'était mit a pleurer de peur. Après l'avoir calmer, j'avais rejoinds ma soeur, tout d'abord je m'étais accroupis pour lui prendre les mains " C'est rien, calmes toi " lui avais-je dis. " Ca n'est qu'une bouteille" En lui tenant les mains je nous avait fais nous relever. Elle pleurait pleurait, n'arrivant pas a s'exprimer. Je la pris contre moi afin de la consoler. Au fond de moi j'étais content quelle craque et quelle pleure, elle en avait besoin. De plus je voulais quelle me raconte le poourquoi du comment. Après lui avoir suggerer de me raconter a plusieurs reprises, elle fît enfin la parole. Elle me déballa alors toute son histoire. << Je…ça a commencé y’a un an…après mon séjour à l’hôpital… La fin de ma carrière et le fait de voir Blake avec une autre partenaire… ça m’a…J’ai été au fond du gouffre … Les parents te l’ont pas dit pour pas t’inquiéter mais …J’ai fait une dépression et …j’ai perdu beaucoup de poids ! Suite à ça… mon genoux a recommencé à me faire mal et sans ordonnance, j’ai pris des anti-douleurs… J’en consomme un petit peu plus avec le patinage et… j’ai beaucoup d’effets secondaires… Je sais plus quoi faire James…Le patinage c’est ma vie…je veux pas abandonner un nouvelle fois… >> Comment réagir après cette annonce ? Je ne savais pas quoi lui dire sur le coup, alors je pris sa tête entre mes mains en disant tout simplement. " Je suis là, t'en fais pas, je vais t'aider" Dis-je simplement. Je ne voulais pas m'énerver contre elle, certes elle était responsable de ces actes, mais j'étais également responsable .... Il fallait que je me remette de ce qu'elle venait de m'annoncer. Elle était devenue accro a des conneries qui lui permettaient de pratiquer sa passion. Sauf qu'a force plus rien ne fait effet, c'est normal. " Tous les deux, on va y arriver, d'accord ?" Demandais-je alors... " Il le faudra le temps que tu soignes" Dis-je en parlant de son patinage. Je dois avouer que je pensais faire la peau de Blake son partenaire a l'époque. Je me demandais bien si il n'était pas responsable de sa reprise. Mais je m'en voulais surtout a MOI ! Pourquoi je n'avais pas été mis au courant que ma soeur n'allait pas bien J'étais remonté au fond de moi contre mes parents, contre moi. Je m'en voulais énormément. " Le patinage c'est ta vie, mais comment vas tu en faire si tu n'as plus de vie" Dis-je en la regardant dans les yeux.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Racontes moi, je suis là | Mer 17 Juin - 11:26
❝Racontes moi, je suis là❞ James & Aloysia
Un rien m’irritait, je pouvais passer du rire aux larmes en deux secondes et le pire c’est que je n’arrivais pas à me contrôler. La c’était pareil ! Voir mon frère se donner tant de mal à chercher ce qui n’allait pas chez moi, me rendait malade. Il avait déjà assez de problèmes comme ça dans sa vie pour que je n’en rajoutes. Puis il n’avait pas à s’inquiéter pour moi, avec le temps, tout rentrerait dans l’ordre.
C’est une simple chute de bouteille qui me fit exploser. Et les pleurs de peur du petit Logan n’arrangeaient rien. C’était bête, mais je m’en voulais de l’avoir fait pleurer. Les mains tremblantes, je me mis à genoux pour ramasser le verre. Je me coupai légèrement et me mit à pleurer de plus bel comme un enfant de 5 ans à qui on a enlevé son jouet fétiche. J’étais ridicule. James avait raison, ce n’était qu’une bouteille. « C’est beaucoup plus que ça… » avouais-je tout en me laissant enlacer par mon frère.
C’est devant l’insistance de mon frère que je n’eu d’autres choix que de parler. De toute façon, même si j’avais prétendu que tout allait bien, il ne m’aurait pas cru. Je déballai tout et je savais bien que je décevais mon frère. Je m’étais mise dans cette merde toute seule et je devais en sortir seule, je n’avais pas le droit de pourrir la vie des gens qui étaient chers à mes yeux. Ca serait égoïste.
Je fus soulagée que mon frère ne m’accable pas plus que je ne le faisais déjà. Il voulait m’aider mais je ne souhaitais pas être un boulet pour lui ou pour qui que ce soit. Je ne voulais pas arrêter le patinage non plus et d’après mon frère c’était incompatible avec le fait de vouloir se soigner. « Tu comprends pas James… » dis-je en relâchant mon étreinte pour le regarder dans les yeux. « Ma vie a toujours tournée autour du patinage et ça va sûrement te paraitre fous mais… depuis que j’ai repris, je me sens mieux dans ma tête. La journée je me sens bien… physiquement oui c’est plus dur, mais je sais que je peux surmonter ça…me faut juste un peu d’entrainement… Mon genoux n’a plus l’habitude, c’est tout… » expliquais-je. Quoi qu’on me dise, on ne me ferait pas arrêter le patinage avant que je sois sûr que plus aucun retour en championnat n’est possible. Je ne voulais pas l’inquiéter plus alors je séchai tant bien que mal mes larmes d’un revers de la main. « Je vais bien, je t’assures… Je suis juste un peu épuisé physiquement… » dis-je simplement. Je me contredisais avec mes autres paroles, mais je m'en fichais, je devais le rassurer.