Violette avait-il très faim, et il décida d'invitée Lily-Anne comme la politesse le voulait, et surtout quand nous n'allions pas mangé devant elle. Après tout, il était loin d'avoir envie qu'elle s'en aille. Bien au contraire, il appréciait la présence de la dame, cela le reposait et lui enlevait un certain fardeau car il aimait bien échanger quelques piques avec elle. La preuve, il lui relança une répartie sur le fait qu'elle dévorait la nourriture pour deux et elle répondit fort bien. « Je ne voudrais pas te priver de ta part donc je vais décliner l’invitation merci à toi ! » Lui? Mais il suivait un régime très stricte, il aurait sûrement pas dévorer sa part ou celle d'un autre.« Je ne vais pas rester avec vous, je préfère vous laisser vous retrouver ensemble. » Même Violette sembla trouver dommage qu'elle décline. " Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec nous ? Moi ça me ferait vraiment plaisir. " À lui aussi, mais il se garda de le dire, il ressentait malgré tout un petit malaise étrange dans le ventre quand il regardait Lily-Anne, alors manger devant elle pourrait lui paraître un peu étrange.
Les deux femmes échangèrent un câlin. « Soyez sages tout les deux sinon j’envoie les forces de l’ordre !» Lily-Anne lui fit un sourire, auquel il répondit par quelque chose de très vague, preuve que la voir s'en aller lui faisait un peu de peine. Il soupira même par la suite, l'air maussade. Lui aurait apprécier qu'elle reste pour parler plus amplement, mais il semblerait qu'elle ne voulait pas déranger. Il faut avouer que Derek n'avait de yeux que pour elle. Il fallut même que Violette lui parle pour qu'il sorte de ses songes. " Papa, j'ai vraiment envie de manger chinois ! Des nouilles sautées au porc et aussi du canard laqué pékinois et du riz ! Et puis je pensais, si tu es d'accord refaire la décoration de la villa. J'ai un peu de temps cette année. J'avais pris beaucoup de cours de cette année l'année passée histoire de finir plus vite. Travailler dans les sociétés Watts ça m'a appris énormément. Donc j'ai pas mal de dispense. Bref, je pensais peindre les mur du salon dans des tons beige et taupe ou quelque chose de ce genre et aussi mettre des gros canapé super cosi ! Enfin, tu vois ? " Elle a dit vouloir manger quoi? Il a manqué le début de sa phrase. Il cligna des yeux, regardant encore vers la porte, l'air perdu, puis son oreille s'intéressa à ce qu'elle dit. Des nouilles et du canard laqué, servit avec du ris? Ça devait être chinois. D'un petit hochement de tête, il montra que oui, avant de la fixer cliquant des yeux bien rapidement.
''- De la villa au complet? Genre toute les pièces? Et tu parles de quel salon? L'un des 6? Ou bien seulement celui réservés pour les invités de la famille? Faut préciser petite cœur. Personnellement, si vraiment tu peux refaire la déco... vas-y pour du rétro. Malgré que fait comme tu le sens, mais interdiction de toucher à mon bureau et à ma chambre à coucher.''
Lui ne voulait pas lui dire, que peu importe, mais il ne resterait sûrement pas ici bien longtemps, déjà que l'atmosphère de la maison était bien étrange.
''- Outre, que tu dois prévoir une piscine intérieur et une salle de musculature.''
Derek quitta le petit salon, avant de gagner le grand hall.
''- Donc, chinois tu as dit?''
Il ira ouvrir un tiroir prêt du meuble de l'entrée, passant un doigt au-dessus de toute les clés des voitures avant de froncer les sourcils, la tête tourner vers Violette.
''- Tu m'expliques pourquoi les clés de l'Audi ne sont plus là?''
Aurait-elle prit la voiture sans le lui demander et aurait fait un accident avec? Fort possible, où alors il a seulement oublié qu'elle était chez le concessionnaire pour son nettoyage annuel.