Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Le temps passe...

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Le temps passe...  |   Lun 7 Sep - 13:15

Le temps passe...
Avec Aloysia



Joshua était sortit la veille, autant dire que le réveil avait été assez compliqué. Il s'était pourtant forcé à sortir du lit afin d'avoir un peu de temps devant lui avant de commencer le boulot. Grand sportif qu'il était, il avait mauvaise conscience, depuis son retour à Miami il n'avait pas encore prit le temps de faire du sport ou encore de courir, et autant dire que physiquement, il sentait que ça risquait d'être compliqué s'il continuait ainsi. Il avait donc sacrifié son café au starbuck afin de venir se défouler à la salle de sport. Cela voulait dire qu'il avait dû se faire un café, a défaut d'avoir profité de celui de Lily-Anne. Cette dernière avait quitté les lieux avant lui, et malheureusement pour lui, la cafetière était vide. Joshua ne fait jamais de café en temps normal, non, il préfère s'en prendre un sur la route, ou encore profiter de celui du boulot. Et il aurait peut être mieux fait d'attendre quelques heures afin de s'en offrir un digne de ce nom parce que celui qui coulait au travers de l'appareil ressemblait à du jus de chaussette. Et l'aspect en avait dit long sur la dégustation de ce dernier.

Arrivé à la salle de sport, il se dirigea vers les vestiaires afin d'enfiler une tenue plus adaptée. Il n'y avait pas foule, c'était l'avantage de venir le matin, ça permettait d'avoir plus d'appareil  à disposition. Il avait donc fait quelques étirements avant de s'installer sur un râmeur un peu plus loin.

Après une bonne-demi heure d'entrainement intensif, il se dirigea vers la bonbonne d'eau afin de s'hydrater. L'eau lui fit un bien fou et alors qu'il se tourna afin de se diriger vers le tapis de course, il bouscula une femme sur son passage qui souhaitait certainement se prendre un gobelet à son tour. Il voulu s'excuser mais son regard croisa rapidement le sien et plus aucun son n'arrivèrent à sortir de sa bouche. Il resta quelques secondes figé face à cette femme qu'il connaissait parfaitement.

"Aloysia" Il fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle pouvait faire ici. Il ne l'avait pas vu depuis des années, et la retrouver là, dans cette salle de sport le surprenait au plus au point. "Salut" reprit-il après un bref instant. "Je savais pas que tu vivais ici" lâcha t-il en se grattant la tête. Ils avaient été si proches, pourtant face à elle, à cet instant précis, il se comportait de façon plutôt timide. Elle le déstabilisait sans même le vouloir. Peut être parce qu'elle était celle qui avait partagé sa vie plus longtemps que les autres, ou peut être parce qu'elle avait changé, mûri... Ca c'est sûr. Physiquement, c'était le cas tout du moins.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Le temps passe... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Lun 7 Sep - 18:24
Le temps passe...


 
feat : Joshua & Aloysia

La nuit comme souvent avait été courte. Le traitement que m’avait fourni le docteur ne répondait pas vraiment à mes attentes. J’aurais très bien pu lui demander quelques choses de plus fort comme des somnifères, mais… je n’en avais aucune envie. J’avais peu d’y devenir accro. J’avais déjà eu assez de problèmes avec les anti-douleurs et je n’avais pas envie de revivre un enfer, alors, je prenais sur moi. Le sommeil finirai par revenir….

Le paradoxe avec mon manque de sommeil, était ma pratique intensive de sport. Je n’avais pas encore repris le patinage mais, ce n’était qu’une question de temps et je me devais de me maintenir en forme. J’avais pris un tout petit déjeuner, et oui, la nourriture et moi, nous n’étions pas encore très bonnes amies. J’avais encore quelques kilos à reprendre ! Quoi qu’il en soit, je m’étais rendue à ma salle de sport habituelle et j’avais commencé par le tapis de course car j’adorais courir.  En plus à cette heure-ci il n’y avait pas grand monde et cela me convenait totalement. Cette activité dura une trentaine de minutes. J’allais passer à d’autres activités, mais avant, il fallait que j’aille me désaltérer !

Un peu étourdi, je fonçai sur quelqu’un « Oups, déso… » dis-je en relevant le visage. Je me stoppai net en voyant de qu’il il s’agissait : joshua… je ne l’avais pas vu depuis des années…. 3 ans et demi à vrai dire… C’était mon premier amour. Enfin amour était un bien grand mot, j’avais eu de forts sentiments à son égards mais jamais au point de me sentir éperdument amoureuse. C’était bizarre de le retrouver ici après tout ce temps… On ne s’était pas quitté en mauvais termes, mais nous n’avions pas continuer à nous parler, ce qui me semblait normal… « Josh… » Je ne savais pas quoi lui dire, pourtant j’en avais des choses à lui raconter… Voila, tout cela remonter à la surface et je me sentais terriblement mal… J’avais tant de fois eu envie de l’appeler pour tout lui dire mais plus le temps passer et plus je me disais que ça ne servait à rien. « Oh et bien j’ai déménagé, il y’a un peu plus d’un an, après ma chute…enfin t’as dû le lire dans les journaux ça… » dis-je avant de me servir un verre d’eau. « Tu vas bien ? » demandais-je tout en tentant de ne rien montrer.

to follow...

fiche by mad shout.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Lun 7 Sep - 23:18

Le temps passe...
Avec Aloysia



Joshua n'aurait jamais imaginé retrouvé Aloysia ici. Cette femme avait partagé six mois de sa vie avec lui, six mois qui ont leur importance lorsqu'on sait que le jeune homme se lasse très vite. Cette relation avait été un exploit en elle-même. Autant dire que cette dernière avait pourtant mal commencé... Ils avaient fait connaissance grâce à des amis communs. Josh avait tout de suite était séduit par la fraîcheur et la sensibilité qu'elle dégageait. Il a donc profité d'une soirée pour tenter de l'approcher. Et ça avait plutôt bien marché. Il n'était pas du genre à vouloir tout connaître de l'autre, mais la jolie blonde attiré sa curiosité. Elle avait quelque chose de mystérieux qui la rendait extrêmement séduisante. Il l'avait donc fait rire, avait profité de quelques confidences pour se rapprocher d'elle, enfin, l'alcool y avait grande contribué également. Et il était parvenu à ses fins! de façon pas trop élégante, il faut l'avouer. Ils avaient fini à l'arrière de sa voiture afin de s'assurer que cette alchimie n'était pas qu'éphémère. Et à la grande surprise générale, il avait fini par la recontacter. Il ne le faisait jamais, surtout lorsqu'il avait déjà eu ce qu'il voulait dès le premier soir. Mais elle était différente. Ils avaient donc apprit à se connaître, avaient partagé de bons moments ensemble... Jusqu'à ce que la différence entre les deux jeunes gens se fassent ressentir. Bien qu'Aloysia était une femme qui lui plaisait énormément, autant sur le plan physique que mental, elle avait encore la naïveté d'une femme de son âge. Et ça avait rapidement effrayé le grand brun qui avait prit ses distances avec le temps. Est ce qu'il l'avait aimé? Non, il ne s'était pas assez investi dans cette relation pour tomber amoureux, cependant, il avait eu de forts sentiments à son égard. Elle était jeune, elle avait toute la vie devant elle, il ne pouvait pas lui demander de changer alors qu'elle était juste en phase avec son âge. Il avait donc décidé de rompre et s'était aperçu que cette décision lui convenait également. Cette séparation n'avait pas été extrêmement douloureuse, mais la jeune femme avait occupé pendant un certain temps ses pensées. Il avait pourtant prit ses distances avec elle, afin de faciliter cette séparation. Voilà pourquoi ils n'avaient pas gardé contact et qu'à cet instant précis, il semblait un peu perdu. Il n'avait pas pensé à elle depuis si longtemps, et voilà qu'elle se trouvait maintenant face à lui, plus belle que jamais. Elle était devenue une jolie femme, bien qu'elle l'était déjà auparavant.

Lorsqu'elle prononça son prénom, il soupira discrètement, envahi par de nombreux souvenirs. Il tenta cependant de se reprendre et lui demanda ce qu'elle faisait ici.« Oh et bien j’ai déménagé, il y’a un peu plus d’un an, après ma chute…enfin t’as dû le lire dans les journaux ça… » Il hocha de la tête. Il l'avait vu, et il avait vraiment eu envie de l'appeler, mais il ne l'avait pas fait. Elle avait sûrement refait sa vie, il ne se voyait pas saisir le téléphone et s'adresser à elle comme si de rien était alors qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis des années. "J'en ai entendu parler, oui..." lâchât-il gêné." Tu as récupéré de cette blessure?". Elle s'adressa de nouveau à lui en se servant à son tour un verre d'eau. Il s'appuya contre le distributeur afin de paraître plus détendu." Oui, je vais bien oui."Il croisa son regard et ne pût s'empêcher de lui adresser un sourire. Même si ça n'avait pas été le cas, il aurait été capable de le dire, parce qu'il était comme ça, mais bien que sa vie n'avait pas vraiment de sens en ce qui concerne l'amour, il estimait être un homme heureux dans le boulot, donc c'est ce qui était le plus important à ses yeux." Et toi?" demanda t-il avec toujours autant de curiosité à son égard. "Que deviens-tu?". Avait t-elle été forcé de changer ses plans professionnels? Avait t-elle rencontré l'homme de sa vie?

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Le temps passe... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Mar 8 Sep - 19:31
Le temps passe…



feat : Joshua & Aloysia

Il y a des gens que l’on sait, que même si la distance nous sépare, on les reverra…. Joshua lui, ne faisait pas parti de cette catégorie! On ne s’était pas quitté en mauvais termes c’était d’ailleurs d’un accord commun. 9 ans d’écart, ce n’était pas rien. Nous nous entendions sur beaucoup de sujets mais sur d’autres pas vraiment. Puis nous n’avions pas des emplois du temps qui nous permettaient de profiter de notre relation. A l’époque, ma carrière était en plein boum et elle était passée avant lui. C’était peut-être le seul regret que j’avais dans notre relation. Si je ne l’avais pas fait passer au second plan, peut-être que nous serions encore ensemble à l’heure qu’il est… Enfin j’avais quand même de grand doutes à ce sujet. A l’époque, je savais très bien qu’il n’était pas du genre à ce caser. C’était bien le contraire et j’avais du mal à me dire qu’il était tout de même rester 6 mois avec moi. Si on y regardait bien, c’était court mais ça avait tout de même était une longue relation pour lui. Nous avions tout de même vécu une belle histoire, du moins à mes yeux. Je n’avais que de bons souvenirs avec lui. Bien sûr, on se prenait la tête, mais comme tous les couples en fait. Il n’avait pas vraiment changé, du moins physiquement. On va pas se mentir, il avait toujours été très bel homme et ça n’avait pas changé !

Cela me faisait bizarre de le voir ici après tant de temps. Je me voyais mal partir comme ça sans le saluer. Ca serait puéril qui plus est ! « Plus ou moins, j’aurais jamais mon ancien niveau mais je repends petit à petit. On verra bien pour la suite. » dis-je dans un léger sourire. Je n’étais pas là pour parler de mes problèmes et je ne voulais en aucun cas m’apitoyer sur mon sort. Pour le coup et au vu de ce que me disaient les docteurs, je m’en sortais plutôt bien. Je lui demandais alors comment il allait, par politesse mais aussi par curiosité. Joshua ne répondit que brièvement à ma question avant de me la retourner. « Beh écoutes ça va très bien, j’adore cette ville et en plus mon frère vit aussi ici. Il est papa d’un petit garçon donc j'en profite pas mal » dis-je dans un large sourire. Sujet dont je ne me lasserai jamais de parler ! « Et toi alors ? Toujours dans le journalisme ? » demandais-je avant de boire une gorgée de mon verre d’eau.

to follow...

fiche by mad shout.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Sam 12 Sep - 15:56

Le temps passe...
Avec Aloysia



Joshua ne tombait que rarement sur ses ex, déjà parce qu'il y en avait eu peu, et que la plupart du temps, c'était plus des conquêtes qu'autre chose, mais surtout parce que la plupart se trouvait à New-York, et qu'il avait la chance que ce soit une grande ville et pour beaucoup une ville de passage. Pourtant, il n'aurait jamais pensé retrouver Aloysia ici. Elle avait fait parti des femmes qui avaient eu de l'importance pour lui. Il ne pourrait pas dire qu'il en était tombé amoureux, mais il avait eu assez de sentiments et d'affection pour elle pour la côtoyer plusieurs mois. La différence d'âge avait eu cependant raison de leur couple. Un élément qui s'était fait de plus en plus ressentir et qui avait fini par clôturer cette jolie relation. Parce que bien qu'il n'était pas du genre à vouloir se caser ou même se marier, Aloysia lui avait donné l'envie de s'investir dans leur histoire. Il avait fait des efforts et s'était consacré à elle, à sa manière. Peut être n'avait-il pas été assez attentionné à l'époque... Le fait est que cette relation l'avait vraiment changé sur sa vision du couple, et elle y était vraiment pour quelque chose. Il n'avait rien à lui reprocher, elle était jeune, insouciante, en demandait beaucoup, et malheureusement, il ne répondait pas toujours à ses attentes, d'autant que sa carrière subissait un changement et qu'il n'avait pas vraiment de temps à lui accorder, tout comme elle par ailleurs. Ils avaient pourtant de jolis souvenirs en commun, une belle complicité. Peut être ne s'était t-il pas assez engagé dans cette relation, ou peut être que ce n'était tout simplement pas le bon timing pour qu'ils soient ensemble. Ils devaient vivre leurs rêves et Joshua ne voulait pas qu'elle s'attache trop à lui et qu'elle souffre en s'apercevant qu'ils devaient tous les deux passer à autre chose... Ils en étaient pourtant arrivés à cette conclusion, et chacun avait reprit le cours de sa vie sans l'autre...« Plus ou moins, j’aurais jamais mon ancien niveau mais je repends petit à petit. On verra bien pour la suite. » Il hocha de la tête avec une certaine nostalgie. Il n'était pas un grand fan de patinage artistique, mais combien de fois il l'avait admiré sur la glace... Elle avait cette grâce qui parvenait à le toucher, sans qu'il ne l'avoue. Savoir qu'elle ne pourrait plus se donner autant sa passion avait dû être un véritable drame pour elle. "Je souhaite que ça s'arrange pour toi dans ce cas, vraiment." Il le pensait, malgré qu'ils ne représentaient plus grand chose l'un pour l'autre. Il ne voulait que le meilleur pour elle, et ce sport était toute sa vie, il s'en était vite rendu compte à l'époque.

« Beh écoutes ça va très bien, j’adore cette ville et en plus mon frère vit aussi ici. Il est papa d’un petit garçon donc j'en profite pas mal ». Il l'observa en souriant." J'en doute pas. Tu dois être tatie comblée!" C'était une certitude. Si lui avait eu une enfance difficile et des rapports familiaux compliqués, Aloysia était elle très attachée à sa famille, ce qu'il trouvait attachant, puisque pour lui n'avait pas du tout la même vision des choses.« Et toi alors ? Toujours dans le journalisme ? » Il esquissa un sourire en croisant les bras. "Oui, je poursuis ma route... Je viens de rentrer de New-York a vrai dire. J'avais besoin de revenir aux sources." Elle savait que Miami avait une place conséquente dans sa vie, bien qu'il avait résidait de nombreuses années au sein de la grande pomme. Il se recula un instant alors qu'un homme s'approchait pour prendre un verre mais s'adressa tout de même à la jeune femme. "Tu as l'air heureuse, ça fait plaisir à voir. J'imagine qu'un homme doit y être pour quelque chose"Etait-ce sa façon à lui de savoir si elle avait trouvé chaussure à son pied? Il y avait des chances...

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Le temps passe... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Dim 13 Sep - 13:23
Le temps passe…



feat : Joshua & Aloysia

Je n’avais pas à me plaindre dans l’ensemble ma vie allait plutôt bien. Certes j’avais encore de nombreux problèmes de santé qui étaient loin d’être réglés mais j’essayais de voir le bon côté des choses. Je pouvais repatiner et je n’étais plus dépendantes aux anti-douleurs. « Je me dis qu’il y a pire dans la vie…Je pourrais être en fauteuil roulant et plus du tout patiner donc j’essaie de relativiser. » Bon je paraissais souriante et confiante mais… si je n’arrivais pas à nouveau à revenir sur les podiums, ça serait un coup dur pour moi ! C’était une de mes peurs, de mal le vivre… J’étais habituée aux trois premières places et la perspective de rester dans le bas du classement, ne me plaisait pas vraiment !

Il me demanda alors de mes nouvelles et je lui parlai plus des gens qui m’entouraient que de moi. « Ouais, tu me connais, moi et les gosses » dis-je rapidement avant que ma voix ne se brise « enfin, je les adore quoi… » dis-je pour me rattraper. Je pouvais parler d’enfants pendant des heures mais là avec lui, trop de choses remontaient à la surface… comment après tant de temps, je pourrais lui confier un tel acte ? Il avait le droit à la vérité, mais … il me prendrait probablement pour un monstre. Mais au final, n’en étais-je pas un ?! J’avais avorté et en plus de ça, je lui avais tout caché, mais à l’époque, je voulais prendre ma décision seule, et après… j’avais trouvé ça idiot de l’appeler pour lui parlait de quelque chose qui n’avait plus lieu d’être. Je tentai de changer de sujet, pour mieux noyer le poisson. Il m’informa qu’il était toujours dans le journalisme mais qu’il avait besoin de se ressourcer, d’où son retour à Miami. « Comme je te comprends, cette ville est géniale et les gens aussi ! Ils sont très ouverts et pas autant stressés qu’à New-York je trouve ! » expliquais-je. J’avais beaucoup voyagé avec le patinage, notamment aux états-unis, d’où le fait que je donne mon avis.

Un homme s’avança pour prendre, à son tour, un verre d’eau. Je fis donc signe à Joshua de nous installer sur la table qui se trouvait non loin. J’étais de bonne humeur et cela n’avait pas échappé à Joshua qui tenta une approche plutôt catastrophique. J’éclatai alors de rire. « C’est tout sauf discret ça comme question. » rigolais-je de plus belle. Joshua n’était pas vraiment très subtile et d’ailleurs ça n’avait jamais été une de ses qualités. « Non, j’ai personne dans ma vie… Les mecs ne sont pas du genre à sortir avec une fille qui sort de dépression. » dis-je simplement. Cela n’était un secret pour personne, alors je supposais qu’il devait être au courant. « Je cherche pas vraiment en fait, ça viendra quand ça viendra… » dis-je dans un léger sourire. Bon j’étais patiente, mais la patience avait ses limites et là, je commençais à les atteindre… « Et toi alors ? T’as enfin réussi à te caser ? » demandais-je dans un léger rire. Ce n’était pas méchant, je connaissais juste bien Joshua et les relations sérieuses ce n’était pas son truc. Je me demandais bien comment il avait fait pour rester autant de temps avec moi !

to follow...

fiche by mad shout.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Lun 14 Sep - 9:56

Le temps passe...
Avec Aloysia



Malgré les années qui avaient passé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Joshua avait toujours le sentiment de faire face à la même personne. Elle semblait ne pas avoir changé, mis a part qu'elle avait certainement évolué pour devenir une femme accomplie et responsable. Et se retrouver devant cette personne qui avait tant compté pour le jeune homme lui était plus agréable qu'il ne l'aurait imaginé. « Je me dis qu’il y a pire dans la vie…Je pourrais être en fauteuil roulant et plus du tout patiner donc j’essaie de relativiser. ». Il hocha de la tête pour acquiescer, effectivement, cet accident aurait pu être bien pire, mais il la connaissait assez pour savoir que les conséquences qu'elle avait dû endurer était semblable au fauteuil roulant. Le patinage, c'était sa drogue, et Aloy' sans cette passion, ce n'était plus vraiment elle. Mais il connaissait ses motivations et son envie d'aller toujours plus loin. Elle finirait par arriver là où elle le souhaitait, il pourrait parier tout ce qu'il avait sur ça! Elle lui fit part de la nouvelle concernant son frère. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, elle avait toujours cet enthousiasme quand elle parlait d'enfant, c'était assez attachant. Bien que ça ne l'avait pas toujours été pour le jeune homme. A l'époque où ils étaient ensemble, il avait remarqué cette envie de maternité chez elle, sans qu'elle ne l'exprime ouvertement. Ca l'avait d'ailleurs un peu effrayé à l'époque. Sa carrière était tout pour lui et il ne ressentait pas le besoin d'accueillir un nouveau né, non, ça ne faisait pas parti de ses projets, bien qu'il espérait de tout coeur devenir papa un jour ou l'autre.« Ouais, tu me connais, moi et les gosses » Il sourit en l'observant.« enfin, je les adore quoi… » Il lâcha dans un soupire " Je sais". Si par la passé il lui était arrivé d'être agacé face à cette attitude gaga qu'elle pouvait prendre chaque fois qu'il rencontrait un enfant, il était plutôt admiratif à l'heure d'aujourd'hui. La jeune femme avait déjà cet instinct maternelle avant même d'avoir mis au monde son premier enfant, il y avait de quoi l'envier. Et bien qu'elle n'avait par encore fondé sa petite famille, il était persuadée qu'elle ferait une maman exceptionnelle.

« Comme je te comprends, cette ville est géniale et les gens aussi ! Ils sont très ouverts et pas autant stressés qu’à New-York je trouve ! » Il acquiesça d'un mouvement de tête." Sans aucun doute. Bien qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai encore du mal à me projeter afin de savoir où je compte m'installer définitivement." Miami était la ville idéale selon lui, d'autant plus qu'il se voyait plus habiter avec sa future famille dans une magnifique petite maison en bord de mer, plutôt que dans un appartement en haut d'un building. Mais New-York avait une énergie qu'il appréciait particulièrement, une sorte d'adrénaline qui le poussait à vouloir aller toujours plus loin dans ses projets." Donc tu comptes rester ici définitivement?" La carrière de la jolie blonde l'avait forcé régulièrement à voyager par le passé, était-ce toujours le cas?

Il lui demanda finalement si elle avait quelqu'un dans sa vie, d'une façon plutôt indiscrète, il faut l'avouer. Joshua n'avait jamais fait dans la dentelle, il avait cet élan de franchise qui le poussait souvent à dire ce qui lui passait par la tête. Il n'en était jamais gêné pour autant, au contraire, ça avait plus d'impact sur son interlocuteur que sur lui-même.« C’est tout sauf discret ça comme question. » Il se mit à rire avec la jolie blonde, observant avec intention cette dernière. "Tu me connais, moi et la subtilité". Il grimaça un instant avant de lui adresser son plus beau sourire. « Non, j’ai personne dans ma vie… Les mecs ne sont pas du genre à sortir avec une fille qui sort de dépression. » .Il haussa les sourcils, pas totalement en accord avec ses propos. "C'est que ces hommes n'ont rien comprit. Quand on a une fille comme toi entre les mains, on ne la laisse pas filer." Il reprit finalement avec un air amusé. "Je sais de quoi je parle!" Il sourit et détourna un instant le regard, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, leur rupture avait certainement créer des blessures chez l'un et chez l'autre, il ne voulait pas se comporter comme l'éternel séducteur qu'il était parce qu'ils avaient un passé conséquent tous les deux, et que ça pouvait être inadapté.« Je cherche pas vraiment en fait, ça viendra quand ça viendra… » Il fit un mouvement de tête pour acquiescer, plutôt d'accord avec cette façon de penser, bien qu'il s'amusait souvent à provoquer le destin pour sa part.« Et toi alors ? T’as enfin réussi à te caser ? » Il l'observa rire et ne pût se résoudre à lâcher un rictus. C'était assez lamentable qu'à son âge il n'ait pas encore connu une relation longue et sérieuse qui le pousserait à se poser pour de bon, mais il était assez lucide pour savoir qu'il se l'empêchait la plupart du temps. " L'amour relève toujours du mystère pour moi. Mais je ne perds pas espoir!" Lâcha t-il, sourire sur les lèvres.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Le temps passe... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Lun 14 Sep - 17:21
Le temps passe…



feat : Joshua & Aloysia

La ville était magique, du moins à mes yeux. Je m’y sentais bien et cela était probablement dû au fait que les gens que j’appréciais vivaient ici. Pour Joshua, cela semblait plus compliqué, il n’était pas sûr de pouvoir rester ici. « Oh beh tu verras bien ça. Tu sais parfois des « définitivement » sont « temporaires » et les « temporaires » sont « définitifs ». Il faut juste que tu te laisses du temps ! » souriais-je. Il me demanda alors si moi, je comptais rester ici. Je n’y avais jamais vraiment réfléchis. J’étais bien et c’est tout ce qui comptait. « Je sais pas trop. Pour l’instant oui. Enfin je veux dire que je me suis jamais vraiment posé la question. Avec le patinage, je risque de beaucoup voyager, c’est sûr, mais… j’ai besoin d’avoir un véritable chez moi et à ce jour c’est Miami mon chez moi ! » dis-je dans un léger sourire.

Il me demanda alors, avec sa subtilité légendaire, si j’avais quelqu’un dans ma vie. « Au moins, je sais que tu n’as pas changé sur ce point ! » rigolais-je. J’avais toujours apprécier, ce que d’autres qualifieraient de défaut, chez lui. Personnellement, je trouvais ça mignon. Je répondis alors à sa question, à savoir que les mecs ne se bousculaient pas vraiment à ma porte. Il eut alors une phrase plutôt touchante qui aurait pu paraitre déplacée mais qui ne le semblait pas. « Le prochaine mec que je rencontre, je le pousse à venir te voir, pour que tu lui dises tout ça. »rigolais-je tout de même flattée par ce compliment. « Mais merci… » dis-je dans un tendre sourire. Je lui retournai alors la question. Avait-il réussi à mettre ses peurs de côtés et à se lancer dans une véritable histoire ? A son âge, c’était tout de même préférable ! Pas qu’il était vieux, loin de là, mais il me semble naturel d’avoir une famille à son âge. Apparemment, le célibat lui collait à la peau et il n’avait pas trouvé chaussure à son pied. « Au moins tu y crois, c’est déjà pas mal. » souriais-je

Maintenant que les banalités d’usage étaient finies, je me devais de lui parler de quelque chose qui nous concernait tous les deux. Enfin, qui, il y a longtemps, nous avait concernée tous les deux. « Hum…je sais pas trop comment abordé le sujet mais… Ya un truc que j’ai jamais osé te dire mais que tu as clairement le droit de savoir… » commençais-je maladroitement. Les souvenirs commençaient déjà à refaire surface et cela n’allait pas m’aider… « Je… hum… j’espère que tu seras pas en colère contre moi pour mon silence mais à l’époque j’en avais besoin… » dis-je simplement en baissant le regard. Je pris une grande respiration avant de commencer mon récit. « Je… quelques jours après qu’on se soit quitté, j’ai été comment dire…quelque peu malade… J’ai consulté un médecin et…le verdict est tombé… j’étais enceinte… » Dis-je en lui laissant le temps de digérer. Ca ne devait probablement pas être facile à entendre.

to follow...

fiche by mad shout.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Lun 14 Sep - 23:06

Le temps passe...
Avec Aloysia



Aloysia avait sans doute raison. Il fallait qu'il se laisse le temps. Le fait est que son retour ici était un réel besoin pour le jeune homme. Il avait besoin d'une bouffée d'air frais, et il savait que Miami lui apporterait cette-ci. Il était en âge de se poser, sa carrière de journaliste l'épanouissait, il avait tout pour être heureux, à la seule différence, c'est qu'il n'avait personne pour partager ce bonheur. Peut être était t-il trop difficile avec les femmes. Peut être les fuyait t-il parce qu'il avait peur de souffrir et de décevoir. Il le savait certainement au fond de lui, mais ne l'avouait pas. Il se disait simplement que le destin pouvait lui réserver de magnifique surprise.« Je sais pas trop. Pour l’instant oui. Enfin je veux dire que je me suis jamais vraiment posé la question. Avec le patinage, je risque de beaucoup voyager, c’est sûr, mais… j’ai besoin d’avoir un véritable chez moi et à ce jour c’est Miami mon chez moi ! » . La jeune femme était bien plus réaliste et posée que lui. Et pourtant, elle était tellement plus jeune. S'ils avaient poursuivit leur relation, elle serait sans doute parvenu à le faire changer, il n'y avait aucun doute là dessus. Il serait sûrement devenu l'homme responsable et aimant qu'il avait toujours rêvé d'être. Il avait beau avoir cette réputation de séducteur, Joshua ne trichait jamais sur les sentiments. Il pouvait se montrer affectueux et attentionné lorsqu'il était épris d'une jeune femme. Aloysia avait d'ailleurs eu l'occasion de le découvrir. "Je comprends". Miami était sa maison, bien qu'il avait ressenti le besoin de quitter cette ville à plusieurs reprises. C'est là que tout avait commencé pour lui.
Vint le sujet qui aura marqué cette discussion : Avait t-elle trouvé la perle rare. Il fût assez étonné de savoir que ce n'était pas le cas. Aloysia avait pourtant tout pour plaire, et il ne put s'empêcher de le lui faire remarquer, bien qu'il n'était pas la bonne personne pour lui faire une telle confidence.« Au moins, je sais que tu n’as pas changé sur ce point ! » Il baissa la tête en lâchant un souffle qui représentait un rire et plongea nouveau son regard dans celui de la jolie blonde. "J'ai pas changé, j'ai juste un peu mûri" rectifia t-il. C'était plutôt pour lui faire comprendre que bien qu'il avait déserté sa vie, il restait l'homme drôle et attachant avec lequel il était sorti. Les années passées devaient lui donner le sentiment de ne plus le connaître, pourtant, elle était de loin la personne qui le connaissait le mieux sur cette terre. Parce qu'il ne s'était jamais autant livré en amour qu'avec elle, et encore, il avait été sur la retenue à cause de la situation compliquée qu'endurait leur couple.

« Le prochaine mec que je rencontre, je le pousse à venir te voir, pour que tu lui dises tout ça. » Il l'observa en souriant. "J'me ferai un plaisir de lui botter les fesses afin qu'il te traite comme une princesse". Elle le méritait! Lui n'avait pas eu le courage d'être à la hauteur pour la jeune femme.« Mais merci… » Il l'observa, fin sourire sur les lèvres, et le regard attendrissant qu'ils échangèrent lui rappela amèrement quelques souvenirs. Mais c'était du passé, il reprit une grande inspiration le plus discrètement possible et fût bientôt interpellé par les propos de la jeune patineuse.« Hum…je sais pas trop comment abordé le sujet mais… Ya un truc que j’ai jamais osé te dire mais que tu as clairement le droit de savoir… ». Un air perplexe prit place sur le visage du jeune homme. Il était interpellé par ses propos, ne voyant pas ce qui méritait d'être évoqué des années après leur rupture.« Je… hum… j’espère que tu seras pas en colère contre moi pour mon silence mais à l’époque j’en avais besoin… ». Il ne comprenait pas, d'autant plus qu'Aloysia semblait subitement mal à l'aise et ne parvenait pas à trouver ses mots.« Je… quelques jours après qu’on se soit quitté, j’ai été comment dire…quelque peu malade… J’ai consulté un médecin et…le verdict est tombé… j’étais enceinte… » Le monde s'arrêta de tourner pendant plusieurs secondes. Son souffle venait d'être coupé par cette révélation tandis qu'il avait la sensation de sentir le sang lui monter à la tête. Son coeur s'emballait alors qu'il ne quittait pas du regard Aloysia, tentant de déceler un sourire, elle allait lui annoncer qu'il s'agissait d'une plaisanterie, pas vrai? Il était papa? "Attends, je comprends pas là, t'es... T'es entrain de me dire que j'ai un enfant de 4ans?!" Il venait d'en oublier qu'il se trouvait dans cette salle de sport, tout ce qui comptait, c'était Aloysia et cette bombe qu'elle venait de lancer. Il voulait savoir, ayant du mal à contenir son impatience. Il était papa... Il tentait de chasser cette idée de son esprit, tellement ça semblait irréel.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Le temps passe... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |   Jeu 17 Sep - 17:57
Le temps passe…



feat : Joshua & Aloysia

La subtilité n’était pas vraiment le point fort de Joshua, mais ce n’était pas non plus un défaut. Du moins, personnellement je ne le voyais pas comme ça; je trouvais que cela avait du charme! Il m’informa qui n’avait pas changé, juste mûri. « Normal, comme tout le monde…Enfin je veux dire qu’en 4 ans, ça parait logique que toi comme moi ayons mûri. » souriais-je. En mois ça paraissait plus logique vu que lorsque nous nous étions fréquentés, j’étais encore jeune alors que lui avait 9 ans de plus.

Le jeune homme eu un compliment à mon égard, et c’était toujours plaisant d’en entendre un comme celui-ci, même si ce n’était pas forcément vrai. Certes, dans une relation je m’investissais à fond et j’essayais vraiment de faire un maximum plaisir à l’autre, mais… J’étais parfois aussi très chiante, il fallait l’avouer ! Je souris à sa phrase « Ah t’es toujours autant adorable. » Car oui, autant qu’on se le dise, il l’avait toujours été avec moi. Du moins, je préférais de me rappeler seulement de ces moment-là. Bien sûr au début cela n’avait pas été facile car il n’était pas du genre à se caser, mais ça avait été loin d’être facile pour moi aussi. C’était ma première relation alors, je crois que nous avions découvert ça tous les deux, en même temps et au final on s’en était plutôt bien sorti ! Cela avait été une relation courte, mais intense.

Même si cela ne me plaisait pas vraiment, je devais raconter à Joshua ma grossesse enfin grossesse était un mot bien trop grand pour un embryon que l’on avait porté moins de 12 semaines… Mais…aussi bizarre que cela puisse paraître, cela restait un lien très fort ! J’avais tenté de lui expliquer, mais je m’y étais mal prise. Il croyait être père « Non, pas du tout ! » dis-je aussitôt pour ne pas qu’il se fasse de fausses idées…Ce n’était pas facile pour moi de parler de ça et je sentais que je pouvais craquer d’un instant à un autre. C’était-il y’a pourtant 4 ans, cependant,… c’était sûrement le plus gros drame que j’avais vécu, probablement plus que ma chute… « Je…j’ai avorté…écoutes…je me doutes que ça doit pas être facile à entendre, surtout maintenant et… j’aurais probablement dû te dire tout ça avant mais… quand je l’ai appris, j’ai préféré me taire pour pouvoir prendre ma décision seule. Je voulais pas être influencée dans un sens ou dans un autre pas qui que ce soit. J’avais besoin de décider seule et… au tout début, je voulais pas le garder puis les jours ont passé et je me suis faite à l’idée… J’ai eu une première échographie et… entendre son cœur, le voir ..tout ça quoi… j’ai changé d’avis. Je pouvais pas avorter. C’était une partie de moi…Et j’ai tenu ce discours jusqu’à la dernière semaine légale pour avorter… Puis… j’ai commencé à réfléchir… j’avais 20 ans… ma carrière commençait à peine à décoller, et que t’assumes ou pas, on était plus ensemble…C’est pas vraiment la conception de la famille que j’ai en tête… Bref j’ai avorté et après j’ai pas trouvé le courage de te joindre pour te le dire. Plus j’attendais, plus ça me semblait stupide de t’appeler…Je… je suis désolé et j’espère sincèrement que tu pourras me pardonner… »

to follow...

fiche by mad shout.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le temps passe... Empty
(#)Sujet: Re: Le temps passe...  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps passe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temps passe, la vie est belle et les oiseaux chantent.
» Comme la poussière du temps passé... (chris)
» Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.
» Il y a un temps pour tout et aujourd’hui je prend le temps
» Le passé est le passé, passons donc au présent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-