(#)Sujet: C'est quoi cette tête encore ? [Madi] | Mar 8 Sep - 15:13
C'est quoi cette tête encore ?
Madi & Lucas
" Vous m'avez mis un diabolo menthe monsieur, j'ai demandé une menthe à l'eau." " Vous enlevez les bulles, c'est facile ! " Le client qui venait d'appeler Lucas pour lui faire part de son mécontentement regardait celui-ci comme s'il sortait d'une autre planète. Il fallait dire aussi que le barman du jour y avait mis tout son coeur pour répondre d'un ton sérieux et décontracté, comme si c'était une évidence. Finalement, il fit tout de même un grand sourire pour récupérer le verre en question. " Je vais vous changer ça tout de suite." En cette fin d'après midi qui annonçait le début de la soirée, c'était une période assez calme, avant la tempête du moins et le "seven devil bar" se remplissait à petite allure. Il avait pris son service cinq heures auparavant, il commençait donc à être en roue libre et faire quelques bourdes du genre. L'approche de la fin de ses heures de boulot avait toujours cet effet là sur le jeune homme comme-ci son cerveau entamait un début de chute et se mettait progressivement en mode off. Pour sa défense, il savait qu'une fois libéré du comptoir, il serait de l'autre côté, près à sortir et faire la fête comme tous les soirs. Qui avait besoin de son cerveau pour ça ? Personne. La défense de Lucas était imparable.
Il avait des techniques autrement pour éviter que ce genre de choses arrivent. Lorsque par exemple, il se sentait commencer à fatiguer, il esquivait les clients, laissant le second barman à son occupation. Les excuses pouvaient être diverses et variées. Le fait d'aller chercher des bouteilles manquantes dans la réserve en prenant tout son temps, la plus crédible. Celle de prétendre un coup de téléphone ne marchait que très rarement par contre. Nettoyer les tables à son allure ne l'occupait qu'un peu et en dernier recours, il restait toujours prendre part à une conversation avec un client. Cela mettait les autres barmans où serveur dans l'embarras, interrompre un consommateur était impossible.
Cette fois-ci, dans un élan de bonne humeur, il continuait son boulot, presque fier de lui. Cela n'allait sans doute pas durer lorsqu'il entendit la porte du bar s'ouvrir et qu'il leva le regard. Une tête blonde bien connue de Lucas était entrée et au vu de la mine que celle-ci possédait, il pourrait mettre la dernière de ses techniques à profit. " Je vais prendre ma pause, je te laisse le bar." " Quoi ? Encore ? C'est la sixième Lucas ... T'es vraiment ... " Il n'écoutait plus du tout en fait, ayant une faculté hors du commun pour faire abstraction de tout sauf de ce qui l'intéressait. Pour faire plaisir à Madison, il se précipita sur un bout du comptoir afin de lui préparer une boisson, sachant ses goûts maintenant depuis le temps. Lucas était en train de se dire que s'il était au petit soin avec elle dès le départ, peut-être qu'il aurait droit qu'à un peu de mauvaise humeur, sans doute un peu naïf sur ce coup-là. Approchant ensuite de la ronchonneuse du jour qui venait de s'asseoir à une table. " Pour toi, de moi, je peux ? " Lucas pointait la chaise en face d'elle, mais attendait qu'elle ne lui donne l'autorisation pour prendre place. Il ne comptait pas se faire manger non plus.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: C'est quoi cette tête encore ? [Madi] | Mar 8 Sep - 22:51
∞ c’est quoi cette tête encore ?
l u c a s . b u r t o n . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .
Aujourd’hui, c’est surement la pire journée de toute ma vie. Quatre de mes patients sont mort, j’ai eu froid toute la nuit, j’ai pris une douche froide parce qu’il y a eu une coupure de gaz à l’hôpital comme par hasard et en plus de ça, quelqu’un m’a volé ma ration de nourriture que j’avais mise au frigidaire. N’ayant plus les moyens de m’acheter quoi que ce soit parce que oui, je n’ai plus un billet, je me retrouve ce soir : le ventre vide. C’est assez frustrant comme situation. Il y a un mois, j’étais une riche héritière, aujourd’hui, je suis sans un seul dollar. Même Cendrillon, lorsqu’elle n’avait pas épousé son prince, était plus riche que moi. Mon humeur actuelle est horrible, je suis d’une humeur massacrante et j’avais nettement besoin d’un verre. D’un verre que je ne paierai pas et le seul endroit où je peux aller, c’est celui où travaille Lucas. C’est pourquoi, je n’avais pas hésité une seule seconde à m’y rendre. D’autant plus que ça me réchaufferait bien. En arrivant, je m’étais donc installée à une table sans observée les alentours. Je n’avais envie de parler à personne. Je ne voulais pas prendre le risque de croiser quelqu’un. Seulement Lucas et j’eus bien ce que je voulais. Ce dernier était arrivé jusqu’à moi sans que je ne l’appelle. « Pour toi, de moi, je peux ? » Souriait le jeune homme après avoir déposé le verre sur la table. J’étais satisfaite mais de trop mauvaise humeur pour afficher un sourire. « Fais ce que tu veux, tu travailles là, c’est ta chaise. » C’était méchant. Je venais d’être désagréable avec lui alors qu’il n’avait rien fait pour mériter ça. Ce n’est pas comme s’il n’était pas habitué mais cette fois-ci, je m’en voulais. « Excuses moi, je ne suis pas d’humeur… ce n’est pas ma journée. » Lui dis-je alors en le regardant avant de soupirer et de reprendre la parole : « Je ne sais même pas pourquoi je suis là, j’ai oublié ma carte bleu. » Je n’allais pas me rabaisser, il ne doit pas non plus savoir la vérité même s’il me serait plus facile de lui dire à lui. Seulement, je sais que son regard et son comportement sur moi changera, chose que je ne veux pas. Je ne veux pas quo’n puisse se douter que je suis aujourd’hui pauvre. « Je veux bien boire cette boisson uniquement si tu m’accompagnes. J’aurai l’air d’une saoularde sinon. » Plaisantais-je finalement. J’essayais de regagner ma bonne humeur mais ce n’était pas gagné.
(#)Sujet: Re: C'est quoi cette tête encore ? [Madi] | Lun 14 Sep - 15:58
C'est quoi cette tête encore ?
Madi & Lucas
Dire que Madison était de mauvaise humeur semblait être un euphémisme. Même pour Lucas, qui avait d'ordinaire beaucoup de mal à déceler ce genre de sentiments sentait bien que les choses ne tournaient pas rond. La raison ? Il n'en avait aucune idée, il ne cherchait pas non plus forcément à savoir, n'étant pas très curieux sur la vie privée. Pour autant, il n'allait pas la laisser comme ça et il prendrait donc le risque de subir cette mauvaise humeur pour lui tenir compagnie. « Fais ce que tu veux, tu travailles là, c'est ta chaise. » Ambiance ! Lucas se sentir rougir et légèrement mal à l'aise, mais maintenant qu'il était là, il n'était plus question de reculer. « Techniquement, ce n'est pas ma chaise, je travaille seulement là donc ça ne m'appartient pas, c'est au patron mais ...euh ... Bref. » Arrêtes de parler Burton, ce n'était pas forcément le moment choisit pour partir dans ses divagations habituelles. Le temps de prendre place et Madison semblait s'être rendu compte qu'elle y était peut-être allée un peu fort. « Excuses moi, je ne suis pas d’humeur… ce n’est pas ma journée. » Sans blague ? Il n'avait pas remarqué tiens, mais seulement parce qu'elle s'excusait et qu'en plus elle devait avoir de très bonne raison pour être dans cet état là que Lucas passa outre la remarque précédente. Retrouvant un peu de sourire et son habituelle assurance. « Oh, t'en fais pas ... Ici on a toutes sortes de zigotos, parfois bien énervés. Rien de grave au moins ? » Elle n'avait pas sa carte bleue, mais Lucas s'en fichait, il ne comptait pas la faire payer de toute façon. C'était pratiquement la fin de son service, voir la fin tout court il venait de décider et il mettrait ça sur son compte de boissons quotidiennes. « Tu as bien fait de passer par là et ne t'en fais pas, le verre il est pour moi. » Il ne savait pas trop s'il devait la questionner, la laisser parler et attendre qu'elle s'explique. Il appréhendait surtout sa réaction si elle commençait à le trouver trop curieux.
« Je veux bien boire cette boisson uniquement si tu m'accompagnes. J'aurai l'air d'une saoularde sinon. » Le clin d'œil de Lucas répondit par l'affirmative alors qu'il se levait en même temps « Bouges pas, je reviens de suite. » A pas pressés, le jeune homme se dirigea vers le bar pour signifier à son collègue que c'était l'heure de la fin de son service. Celui-ci semblait un peu à bout de l'attitude du jeune homme, mais n'y trouva rien à redire. Il pouvait donc se servir une bière lorsque celui-ci eut le dos tourné, prendre des cacahuètes et revenir tranquillement vers Madi, reprenant sa place initiale. « Santé madame la soûlarde ! » Trop tôt pour l'humour ? Peut-être oui et il n'osa pas lever son verre pour trinquer. Il eut pendant un bref instant peur qu'elle y mette trop d'entrain et que tout se brise. Hors de question de gâché le produit. « Bon Madi, je ne veux pas paraître curieux, mais tu me dis ce qui ne va pas où tu veux vraiment pas en parler ? Tu sais comment je suis hein, moi ça m'est égal. »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: C'est quoi cette tête encore ? [Madi] | Jeu 24 Sep - 0:20
∞ c’est quoi cette tête encore ?
l u c a s . b u r t o n . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .
Vivre sans un rond dans les pôches, c’est assez difficile. Je ne pense pas pouvoir m’habituer à ce mode de vie un jour. Lorsque l’on a toujours eu une cuillère en or dans la bouche toute sa vie, on a du mal à se contenter de ne même pas avoir une cuillère en plastique entre les lèvres. J’avais du coup cette impression d’en vouloir à la terre entière et malheureusement, Lucas en fessait les frais. « Techniquement, ce n'est pas ma chaise, je travaille seulement là donc ça ne m'appartient pas, c'est au patron mais ...euh ... Bref. » Je l’avais regardé sans apporter de réponse. Je n’y voyais clairement pas l’intérêt. Cependant, je regrettais mon comportement. Il est si gentil et moi si stupide qu’il était nécessaire que je m’excuse. Il ne devait pas faire les frais, Lucas n’a rien avoir là-dedans et je dois réussir à ne pas envoyer bouler tous ceux que je croise. «Oh, t'en fais pas ... Ici on a toutes sortes de zigotos, parfois bien énervés. Rien de grave au moins ? Ajout ce dernier en me regardant d’un air sympas et souriant. C’est d’ailleurs pour cette raison, pour sa manière d’être que j’aime venir ici. Il réussit toujours à m’accompagner dans mon énervement ou dans ma joie. Il a toujours une solution à tout et ça fait du bien. Il est définitivement mon barman préféré. « Non, ne t’en fait pas. » Lui souriais-je alors bien que je mentais. Etant très bonne comédienne, il était facile pour moi de dissimuler le vrai du faux. J’ai pour habitude de dire que ça va lorsque ça ne va pas, je n’aime pas m’exposer et montrer un petit signe de faiblesse bien que depuis que je me suis réveillée du coma, je baisse beaucoup plus ma garde. « Tu as bien fait de passer par là et ne t'en fais pas, le verre il est pour moi. » Me confia ce dernier. J’y comptais bien ! J’avais dans l’optique de me faire payer mes verres si je ne pouvais pas les avoir gratuitement. Au pire des cas, je serais parti sans payer. « C’est adorable de ta part. » Lui souriais-je gentiment en le regardant avant de lui confier mes exigences. Je ne voulais pas boire seule, on me prendrait pour une alcoolique. Au bout de quelques instants, Lucas revenu accompagné de sa boisson. Souriante, j’avais trinqué avec lui. « Santé monsieur le barman ! » Souriais-je amicalement avant qu’il ne mette les pieds dans le plat. Il était déterminé à savoir ce que j’avais mais je ne comptais pas lui dire. Bon d’accord, Lucas est le genre de personne qui ne se prend pas la tête, qui ne juge personne et qui vit sa vie sans se soucier des autres mais j’ai un blocage avec ma situation, je n’arrive pas à en parler. Je vais devoir mentir. « Beaucoup trop de patient sont morts aujourd’hui alors que je les opérai et c’est assez difficile à vivre à gérer.» Ce n’était pas mon problème principal mais Lucas n’y verra que du feu puisque cela aurait pu être suffisant pour m’empêcher d’être de bonne humeur.. Il m'avait tenu compagnie tout au long de la soirée, ce qui m'avait permise de boire énormément et gratuitement. A la suite de cela, je partis du bar pour regagner mon hangar désinfecté.