Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

 Juste une autre saison...

 :: Sujets et autres

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Juste une autre saison... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Juste une autre saison...  |   Sam 24 Oct - 12:20
Juste une autre saison…
Blake Δ Aloysia

Après les évènements climatiques qui s’étaient déroulés au château, je m’étais fait opérée en urgence. En effet à cause du choc, ma moelle osseuse avait été touchée, d’où mon incapacité à mobiliser ma jambe. J’étais restée hospitalisée une longue semaine et je retrouvais peu à peu les sensations. Les docteurs étaient plutôt très optimistes. Il me faudrait du temps mais avec une bonne rééducation, je retrouverais normalement l’usage complet de ma jambe. Je devais simplement m’accrocher et ne surtout pas réagir comme j’avais pu le faire par le passé. Et pour l’instant j’y arrivais plutôt bien. La reprise de mes études et mes futurs projets n’y étaient pas pour rien. J’avais à présent d’autres but que patiner de nouveau. Bien sûr, j’espérais énormément reprendre le patinage, cela restait ma passion mais… J’avais un plan B.

J’étais sortie de l’hôpital le matin même et avais confier mon chien à mon frère car je n’étais pas en mesure de m’en occuper. Winnie étant adorable, cela faisait un heureux : Logan. Pour ma part, je m’ennuyer à mourir ! Je détestais rester là à ne rien faire et pourtant je n’avais pas vraiment le choix. Je n’arrivais pas à rester debout bien longtemps et les seules sorties qu’on m’autorisait étaient consacrées à ma réduction, autant dire rien de palpitant ! J’avais néanmoins fait quelques cartons car mon déménagement se rapprocher et que cela m’occupait l’esprit, mais j’avais bien vite fatiguée. Alors j’avais regardé la télé avant de me remettre dans mes bouquins…

J’avais repris mes études début Septembre. Bien entendu personne n’était au courant et pour l’instant c’était le mieux. J’attendais d’être sûr avant d’en parler à mon entourage. Bon là c’était un peu compliqué car je ne pouvais pas me rendre en cours mais… on me les transmettait par mail. Je bossais depuis plus d’un heure quand on frappa à ma porte. « Euh j’arrive ! » criais-je avant de prendre mes béquilles et de me diriger vers la porte. J’ouvris et vis Blake. « Hey salut. » dis-je en me décalant pour le laisser entrer.
© GASMASK


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Juste une autre saison... Empty
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Mer 28 Oct - 10:33


Juste une autre saison...

Une longue semaine se terminait enfin. Depuis cette fichue soirée, ce foutu ouragan aussi, les choses avaient été différentes. Cette semaine avait été en quelque sorte anormale. J'avais passé un petit temps à l’hôpital déjà. Ça avait été court et heureusement. J'avais juste pris un sacré coup sur la tête. Mais tout allait beaucoup mieux maintenant, ce que ma mère ne croyait pas vu le nombre de fois où elle m'appelait par jour. La pauvre, j'avais pas atterri à l’hôpital depuis pas mal de temps déjà et à chaque fois elle angoissait – souvent pour rien –. Pour la rassurer, j'avais été obligé de faire une vidéo Skype avec elle, pour bien lui montrer que mes blessures étaient superficielles. Bien sûr, ma mère étant totalement novice en informatique, j'avais passé un peu moins d'une heure au téléphone avec elle pour lui indiquer comment ça fonctionnait.

Pour le reste, j'avais passé ma semaine à ne rien faire, à me reposer majoritairement même si je m'ennuyais pas mal. Je détestais ça. Ne rien faire m'amenait à la réflexion et ça n'amenait jamais rien de bon dans la plupart des cas. En plus j'étais seul, Charlie étant toujours à l'hôpital. J'avais été seul dans l'appartement avant la soirée et l'ouragan mais ça avait été différent. Là, je l'avais revu. Je ne voulais plus lui en vouloir mais ce n'était pas aussi simple. Cette situation ne me plaisait pas.

Cette fois, je n'avais pas trop fait le con puisque j'étais passé voir Aloysia quand elle était à l’hôpital. C'est comme ça que j'avais su quel jour elle en sortait. Je savais que l'on devait parler, à croire que l'on se devait des comptes à chaque fois. Je me disais qu'elle devait se sentir un peu seule, en plus c'était un peu plus difficile de sortir. Je me rendais donc chez elle et frappais à la porte. A ce moment-là, j'étais limite en train de prier pour que James ne soit pas avec elle, j'avais tellement pas envie de me reprendre des reproches en pleine figure. Aloysia m'ouvrit la porte et j'entrais à sa suite.

- Salut, je te dérange pas ?

Son frère ne semblait pas être dans les parages. Je m'avançais et déposais le carton de cupcakes au chocolat que je venais d'acheter sur la table. Pas très sain mais vu ce qu'elle avait dû manger à l'hôpital...

- C'est quoi tout ça ? demandais-je en désignant tous les papiers et bouquins déjà posés sur la table.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Juste une autre saison... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Mer 28 Oct - 14:00
Juste une autre saison…
Blake Δ Aloysia

Mon retour de l’hôpital c’était bien passé. James était venu de me récupérer et nous en avions profiter pour discuter ensemble. Depuis, je m’étais retrouvée seule… Il m’avait bien proposé de vivre chez lui mais… Joy et moi c’était comme qui dirait impossible ! On se serait entretuer puis niveau intimité ce n’était pas vraiment simple. De toute façon, j’étais convaincue que ma mère ne tarderai pas à venir me voir ! Elle était trop inquiète pour passer à côté de ça ! J’avais l’impression qu’elle pensait que le calvaire allait recommencer pour moi. Personnellement, je n’étais pas très inquiète. Tout irait bien !

Ne pouvant pas faire plus de quelques cartons sous peine de me faire très mal, j’utilisais mon temps à bon escient, pour réviser. J’avais repris mes études depuis le mois de septembre. Oui c’était insensé. J’avais toujours dit être trop vieille pour ça mais en y réfléchissant, je n’avais que 24 ans et je pouvais à présent confirmer que des personnes bien plus âgées que moi avaient repris elles aussi leur étude. Puis je me devais de trouver autre chose au cas où le patinage ne marcherait plus et là autant dire que c’était le cas. Pourtant je ne laissais pas tomber cette espoir et j’espérais bien pouvoir reprendre d’ici quelques temps.

Je révisais depuis un bon moment déjà quand on frappa à ma porte. Super ! Une raison pour oublier un peu les bouquins ! C’était Blake. Il était déjà passé me voir à l’hôpital mais toujours très rapidement. Lui aussi se remettait peu à peu des évènements. Il faut dire que ça tête avait reçu un gros coup ! « Me déranger ? Comment tu veux me déranger alors que je suis coincer sur mon canapé ?! … Aller, rentre ! » souriais-je avant de passer devant. « Tu me ramènes quoi ? » demandais-je en voyant le carton d’une pâtisserie. Bien entendu, je n’attendis pas qu’il me le dise pour l’ouvrir. « Oh !!! Tu gères ! Merci ! » Souriais-je avant d’en prendre un. Toute pâtisserie à base de chocolat pouvait aisément rentrer dans mon estomac ! J’adorais ça !

Je m’installais alors pour pouvoir reposer ma jambe et vit le regard de Blake se perdre sur tous mes bouquins présents. Oups… « Ca ? C’est mon futur si tout va bien… J’ai repris mes études… tu vois juste au cas où… » dis-je pour lui faire comprendre que je n’abandonnais pas pour autant le patinage ! Il prit alors un de mes bouquins, probablement pour se rendre compte par lui-même de quel genre d’étude il s’agissait, et le regarda perplexe. « Quoi ? Tu penses qu’infirmière ne m’irait pas ? » demandais-je intéressée par son avis.

Je croquais alors dans un cupcake avant de lui tendre la boite pour qu’il en prenne un. « Ca va mieux ta tête toi ? » demandais-je.
© GASMASK

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Juste une autre saison... Empty
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Ven 6 Nov - 17:09


Juste une autre saison...

Je ne voulais pas déranger Aloysia en arrivant comme ça à l'improviste chez elle. Après avoir vu dans quel état se trouvait Ryan quand j'étais venu chez lui, je préférais voir aussi comment ça se passait pour Aloysia. J'avais ramené des cupcakes, bien sûr ce qui l'intéressait le plus c'était le chocolat. Je souriais en la voyant déjà en manger un.

Je ne m'attendais pas à la trouver en train de bosser sur tout un tas de livres et de feuilles éparpillés sur sa table. Ça me surprenait un peu. « Ca ? C’est mon futur si tout va bien… J’ai repris mes études… tu vois juste au cas où… » Je devais faire une tête bizarre parce qu'elle me demanda mon avis à propos du métier d'infirmière.

- Euh si bien sûr...c'est pas ça. C'est que...je m'y attendais pas, même si j'aurais peut-être dû vu l'état de ta jambe mais... ça me surprend c'est tout. D'ailleurs, ça va mieux ?

J'aurais peut-être dû commencer par cette question après tout. Elle me demanda à son tour comment moi j'allais, enfin surtout ma tête. J'avais pris un sacré coup dans la forêt, mais je n'étais pas le pire.

- J'ai quelques migraines parfois mais c'est normal. Sinon ça va beaucoup mieux. T'as des nouvelles de James et Joy ?

James surtout avait prit un sacré coup sur la tête dans la forêt. On avait beau ne pas se supporter depuis quelques temps, je voulais quand même savoir si ça allait mieux. Et je n'allais très certainement pas lui rendre ce genre de petite visite. Il finirait forcément par me frapper et je serais obliger de me défendre moi aussi.

- T'as reçu l'invitation de Liséa ?  lui demandais-je en m'asseyant.

Je préférais me méfier maintenant. La dernière fois que j'avais reçu une invitation de ce genre, on s'était quand même retrouvé à deux dans un resto pour son anniversaire.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Juste une autre saison... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Ven 6 Nov - 18:27
Juste une autre saison…
Blake Δ Aloysia

Oui, sa surprise était compréhensible surtout que j’avais fait ça en cachette. Seul mon frère, était au courant, mais seulement depuis le matin même. « En fait… ça date d’avant la soirée. J’ai commencé début septembre. » avouais-je avant qu’il ne me demande comment ça allait physiquement. « Ca va. Les docteurs sont très optimistes et ça devrait avancer rapidement. Du moins au début, après les progrès seront moins flagrants mais bon pour l’instant j’ai pas à me plaindre. J’arrive à me déplacer seule et c’est déjà super. Les sensations sont pas tout à fait revenues et le bas de mon dos me fait encore souffrir, mais ça va je supporte. » dis-je dans un léger sourire. De toute façon, je n’avais pas vraiment le choix ! Le médecin m’avait bien prescrit des antidouleurs mais… je refusais de les prendre. Je n’avais pas envie de retomber là-dedans alors que cela commençait tout juste à aller mieux ! Quant à lui, les douleurs n’étaient que momentanées. « Les docteurs t’ont filé quelque chose pour te soulager ? » demandais-je avant de croquer une nouvelle fois dans mon gâteau.

Il me demanda alors des nouvelles de Joy et James, ce qui était plutôt surprenant, du moins pour mon frère. Il n’était pas en très bon terme avec et je n’osais pas imaginer la scène lorsqu’ils se recroiseraient. « Oh et bien… par rapport à la soirée ça va… James n’a eu que l’épaule déboitée, quant à Joy, absolument rien mais… enfin… moralement c’est compliqué. Joy vient de faire une fausse couche. » Je lui confiais ça, mais j’ignorais s’il était seulement au courant de sa grossesse. En même temps tout c’était passé si vite entre mon frère et elle !

En parlant de grossesse, je comptais lui demander s’il avait réfléchi à ma demande, mais il m’emporta sur un autre sujet. « Bien, sachant que je suis sa meilleure amie et sa demoiselle d’honneur, oui je l’ai reçue. » rigolais-je. Comme si ma meilleure amie allait m’oublier pour un évènement aussi important ! Apparemment lui aussi était invité et c’est ce qui me surprenait vraiment. Je ne savais pas qu’ils étaient aussi proches.

« Dis moi… hum… tu as réfléchi à ce que je t’ai demandé lors de la soirée…Ca fait plus d’une semaine et j’aurais besoin d’une réponse… » expliquais-je. Bon bien sûr avec les évènements récents, il avait dû être perturbé mais… avec le temps passé à l’hôpital, il avait eu tout le temps de réfléchir, non ?
© GASMASK


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Juste une autre saison... Empty
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Dim 22 Nov - 19:43


Juste une autre saison...

Qu'Aloysia veuille reprendre ses études – ou plutôt qu'elle ait déjà repris ses études – m'avait pas mal surprit. Mais je devais m'y faire de toute façon, c'était pas à moi de contrôler sa vie. N'empêche que ça me tourmentait un peu de l'apprendre seulement maintenant, et parce que je l'avais surprise sur le fait.

- Pourquoi tu m'en as pas parlé plus tôt ? J'ai été chiant pour te convaincre de reprendre le patinage c'est vrai mais je te retiens pas tu sais... Est-ce que c'est à cause de moi ?

Je lui demandais ensuite comment ça se passait pour elle depuis la fameuse soirée où tout avait dévié au cauchemar. Au moins on s'en souviendrait pendant encore très longtemps.

- Super si les médecins sont optimistes ! On a tous vachement eu peur que ta colonne vertébrale soit gravement touchée quand on t'a vu dans cet état...

J'avais eu la trouille même, et pas uniquement parce qu'elle était ma partenaire. Ça m'avait paru tellement grave sur le coup. Bien bien pire que la chute pendant un de nos portés. « Les docteurs t’ont filé quelque chose pour te soulager ? » me demanda t-elle. Depuis cette nuit-là, j'avais le droit à de grosses migraines qui m'empêchaient de faire quoique ce soit.

- Oui mais ça n'a pas toujours d'effet, répondis-je en haussant les épaules.

Bon, il m'arrivait aussi parfois de ne pas les prendre. J'avais mes torts. Je préférais alors m'informer de l'état de James et Joy. « Oh et bien… par rapport à la soirée ça va… James n’a eu que l’épaule déboitée, quant à Joy, absolument rien mais… enfin… moralement c’est compliqué. Joy vient de faire une fausse couche. » J'ouvrais la bouche, choqué d'apprendre ça. Ok, les gosses, les accouchement etc..., c'était pas franchement le genre de truc qui me passionnait mais perdre un enfant...j'arrivais même pas à m'imaginer ce que devait ressentir Joy.

- Ça doit être...Euh wow... Tu l'as revu ? Tu lui as parlé ?

J'abordais rapidement le sujet de l'invitation au mariage de la part de Liséa mais le sujet dériva. « Dis moi… hum… tu as réfléchi à ce que je t’ai demandé lors de la soirée…Ca fait plus d’une semaine et j’aurais besoin d’une réponse… ». Je soufflais avant de baisser la tête et de prendre un des stylos qui traînait sur la table pour le triturer. J'avais eu le temps d'y réfléchir ouais. Même beaucoup. C'était dur à dire mais tous ces événements m'avaient un peu fait me remettre en question à propos de tout. Et j'avais aussi eu pas mal de temps pour m'interroger.  

- C'est d'accord...c'est bizarre comme situation mais...ok... Je veux pas que tu te dises que tu me forces ou quoique ce soit, j'y ai réfléchi. Longuement. Et je suis d'accord.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Juste une autre saison... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Jeu 26 Nov - 17:26
Juste une autre saison…
Blake Δ Aloysia

Il semblait un peu vexé que je ne lui ai pas parlé de mes projets avant. C’est vrai que depuis Septembre, j’avais eu tout le temps pour lui en parler mais si je ne l’avais pas fait c’était avant tout par choix. Premièrement, au vu de ce qu’il s’était passé entre nous, ce n’était pas vers lui que je me tournais pour me confier sur mes doutes. Et deuxièmement, j’avais besoin de savoir si tout cela marchait. Et au vu de mes premiers exams, c’était le cas. « Non absolument pas ! » dis-je aussitôt. Je n’aurais pas repris le patinage si je n’en avais pas eu envie. « Je pense juste au futur…J’adorais reprendre le patinage à haut niveau mais soyons réaliste, ça marche pas autant que par le passé et peut-être que ça sera pire après tout ça. » dis-je en faisant référence une nouvelle fois à ma jambe. « J’espère sincèrement que ça remarchera plus ou moins normalement mais je me prépare à l’éventualité que cela ne soit pas le cas… Je me suis retrouvée sans rien y’a deux ans et j’ai pas envie que ça recommence… » expliquais-je. Moralement ça ne passerait pas et financièrement non plus… « Si je t’en ai pas parlé avant c’est juste que j’attendais d’être sûr que ça marche pour moi dans cette branche et pour l’instant c’est le cas. » expliquais-je simplement.

Je lui parlai alors de mon rétablissement et du fait que les docteurs étaient optimistes. Ils avaient eu tous très peur, mais sur le coup, je l’avoue, je n’y avais pas vraiment fait attention. « …J’ai eu de la chance d’être opérée plutôt rapidement. Ça aurait pu être une paralysie définitive si les secours avaient tardé. Enfin bref, c’est pas le cas, donc ça va. » dis-je dans un léger sourire. J’essayais d’être optimiste car je ne voulais absolument pas finir dans le même état qu’il y a deux ans.
Quant à lui, c’était les migraines qui le travaillaient et apparemment le traitement n’était pas toujours efficace. Je grimaçai légèrement « Et c’est un état qui peut durer ? Ou tes migraines s’estomperont avec le temps ? » demandais-je.

Blake s’informa alors de l’état de mon frère et de ma belle-sœur. Théoriquement, le cyclone ne les avais pas vraiment touché. C’était l’après qui était bien plus dur. Joy avait perdu le bébé et peut-être qu’au final c’était la meilleure chose qui leur soit arrivé, mais ça ne rendait pas la chose plus facile pour les jeunes parents. « Non… mais je vais aller la voir… J’ai été plutôt méchante avec elle et je lui ai dit des choses horribles, alors c’est la moindre des choses… » dis-je simplement. Puis parler lui ferait probablement du bien même si c’était avec moi.

Vint enfin le moment de ma question fatidique. Avait-il réfléchi à ma proposition, ou plutôt ma demande d’aide ? A l’hôpital, il avait probablement eu le temps et même s’il devait me dire non, j’avais besoin de savoir. Il semblait stresser et lâcha finalement sa réponse. Waouh, il venait de dire oui. Autant dire que j’étais surprise. Bon si je lui avais demandé c’est que je savais au fond qu’il pouvait dire oui, mais pour être franche, je m’attendais à 90% à un non… « Merci. » dis-je dans un large. Je l’aurais bien pris dans mes bras, mais me stoppai au dernier moment. C’était mieux ainsi. « Je sais que c’est pas quelque chose d’évident et peut-être encore moins pour toi, c’est pourquoi je t’en serais éternellement reconnaissante. » dis-je simplement. Je lui expliquai alors comment tout cela allait se passer, les trucs barbants quoi. « Du coup,… tu vas faire quoi professionnellement parlant ? » demandais-je par la suite avant de rajouter. « Trouver une autre partenaire, continuer en solo ?... Ou peut-être reprendre le hockey ? » glissais-je à la fin. Après tout, entre ma blessure et ma future grossesse, j’en avais pour au moins un an d’arrêt complet, alors autant qu’il se trouve une nouvelle partenaire ou qu’il fasse autre chose.
© GASMASK

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
Juste une autre saison... Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |   Jeu 17 Déc - 8:16
RP Abandonné
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Juste une autre saison... Empty
(#)Sujet: Re: Juste une autre saison...  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une autre saison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parfois, on a juste besoin de sentir quelqu'un à l'autre bout de notre main
» Juste dix petits jours ♡
» Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
» Saison 10.
» Saison 9 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-