Brooklyn A. McKenzie, Nathaniel Wilson et Alexie Anderson.
Il faut dire que la matinée avait été mouvementée, c’était le cas pour tout le monde après cette terrible tempête. Je venais de quitter la chambre de Nathaniel de force par une infirmière, et je raccompagnais Alexie dans la sienne, on discutait durant le chemin, je dois avouer que ma question était maladroite même si j’étais au courant de leur relation, mais je voulais savoir comment Alexie définirait cette… relation. «
Je dirais qu’on est amis… avec… avec un petit plus ? Ouais… amis améliorés. » Dit-elle, assez gênée, je compris rapidement, es-ce-que c’était le même cas pour moi avec Jason ? J’en savais trop rien, mais je savais qu’on aurait prochainement une sérieuse conversation même si je l’évitais au boulot. «
Je vois.. » Dis-je doucement, je trouvais Alexie gentille, elle avait quelque chose que Nate lui trouvait, et je ne pouvais que le confirmer, elle semblait être spéciale aux yeux de Nate.
On arrivait à la chambre de la jeune rousse, où celle-ci s’installait, je me permit de lui filer un petit coup de main, même si je n’étais pas obligée, mais cela me faisait plaisir, elle aurait sans doute fait la même chose. Elle s’empressa d’attraper son verre pour boire de grandes gorgées à plusieurs reprises, où je patientais en m’installant sur le petit fauteuil réserver pour les visiteurs. Celle-ci me confiait qu’elle s’en voulait énormément que Nate ai prit sa place, j’essayais de l’a rassuré du mieux que je pouvais que c’était dans sa nature depuis toujours. «
Un petit héros dans l’âme. » Dit-elle où je me contente de lui faire un petit sourire, c’était tout à fait ça, il était très protecteur avec moi, je serais étonnée qu’il ne le soit pas avec Alexie. On se connaissait depuis de nombreuses années, je savais comment il fonctionnait à force, je savais comment il pensait, à force de connaître quelqu’un on sait comment il fonctionne, je dois dire que Nate me connaissait bien aussi. «
Tu sais comment il fonctionne? T’as de la chance tu sais! Je crois que je ne serai jamais capable de le comprendre! » Dit-elle, où elle piquait légèrement ma curiosité, visiblement elle semblait vouloir le comprendre plus que tout. Je ne dirais pas que j’avais de la chance, on avait pratiquement grandit ensemble, je l’avais vu dans les pires moments tout comme dans les meilleurs moments, ce qui me fait penser quand je l’ai revu lorsqu’il est rentré d’Irak en mauvais état, où il était incontrôlable pendant un moment dans les nuits, je m’étais déjà levée pour aller chez lui pour le calmer. «
Tu verras avec le temps.. Ce n’est pas une question de chance... c’est qu’on connait nos passés, on se connait pratiquement depuis toujours. J’étais là, et il était là. » Dis-je simplement en lui expliquant, il avait été très présent dans ma vie, quand je me remettais en question sur mon orientation sexuelle, pour quand mon père me battait, lors du procès il été présent pour me soutenir à travers cette épreuve.
Puis, je voulu détendre l’atmosphère en l’a taquinant un peu que j’avais bien vu sa jalousie quand j’étais rentrée dans la chambre de Nate, et que celle-ci était réticente vis à vis à moi, ce n’était pas que de l’amitié clairement. La jalousie me connaissait avec Sherlyn autrefois, elle m’en avait fait voir de toutes les couleurs! Celle-ci lâchait un petit rire nerveux qui me fait rire aussi. «
Hum… J’avais remarqué que tu étais une fille ouais… » Dit-elle avant de soupirer, mais faut dire que je ne savais pas comment me comporter avec elle, je n’allais pas non me comporter comme une bitch ! J’avais peut-être fait une mauvaise impression pour qu’elle agisse de la sorte, je n’allais pas lui dire que je l’a connaissais que Nate m’a tellement parlé d’elle, ça voudrait dire beaucoup aux yeux de celle-ci. «
Si tu pouvais garder ça pour toi et éviter de le répéter à Nate, ça serait plutôt bien. Je ne crois pas qu’il a remarqué la petite jalousie, et c’est mieux ainsi. On a une relation plutôt bizarre donc bon… J’aimerais mieux que ça reste entre nous. » Dit-elle en grimaçant un peu, je fronçais mes sourcils, j’étais d’accord avec elle, je pense que ça l’effrayerais une fois de plus. Il faut dire que les hommes ne sont pas doués non plus pour le comprendre, ça m’énervait parfois. «
Et puis… C’est moi qui est désolée d’avoir fait ma petite jalouse. C’est qu’on s’est promis des trucs lui et moi… Et j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens… Mais tu n’avais pas être victime de mes petites inquiétudes… » Dit-elle en se confiant à moi, où je l’écoutais attentivement, je devais vraiment avoir une tête sympathique pour que se confie à moi. On se ressemblait un peu, moi aussi je ne faisais pas facilement confiance aux gens. Mais je n’avais pas été spécialement une victime, puisque je connaissais ça, je pouvais clairement l’a comprendre. «
Nate n’a pas à le savoir, je suis d’accord, ne t’en fait pas pour ça! Pis je te comprend tout à fait pour ta petite jalousie. Je l’ai été… » Avouais-je à mon tour, je m’amusais avec un fil de mon jean discrètement, j’étais un peu nerveuse. Mais la jalousie pouvait en dire long sur la personne en réalité. Je me souvenais encore de l’époque où Sherlyn rentrait avec son mec chez nous et que je faisais la gueule. «
C’est vrai qu’on a souvent pris pour un couple Nate et moi, mais non, heureusement d’ailleurs! » Dis-je en me rappelant du bon vieux temps au lycée.
Emi Burton