Le travail venait seulement de se terminer, j'avais l'impression de dormir sur place. Et malheureusement, nous étions que lundi ! C'était une véritable catastrophe ! J'avais passer tout mon week-end à jouer à un super nouveau jeu vidéo qui venait de sortir, et j'y avais tellement jouer que du coup, je l'avais même fini, mais en prime, je n'avais pas dormi. Je décidais donc de m'arrêter boire un café en sortant, histoire de pas m'écrouler comme une merde ou bien de m'endormir au volant. Je commandais tranquillement mon café, bien serré, histoire de bien m'ouvrir les yeux, mais une fois assis, la tentation fut plus forte que toute cette planète entière ! Je sortis ma tablette, et commençais à jouer. Je ne prêtais plus aucunes attentions à ce qu'il pouvait bien se passer autour de moi, ça me courrait bien sur le haricot oui.
- Merde! C'est la seule chose que j'entendis car c'était plutôt prêt de moi, et accompagné d'un bruit d'appareil lourd tombant au sol, avec du verre explosé. Bon, je me décidais bien de relever les yeux une fois le mode pause activé.
Je découvris alors qu'une jeune femme blonde, incroyablement charmante, assise en face de moi, venait d'exploser son ordinateur au sol. Elle avait l'air totalement paniquée, ce qui était compréhensible. Je ramassais quelques morceaux histoire de l'aider et décidais de contempler la scène. Elle me remercia et ouvrit son ordinateur. Sur son visage, la fin du monde apparut. Elle pencha sa tête sur le clavier et fit semblant de pleurer.
- Nonnnnnnnn!!!!! C’est pas vrai!!!!! Je la regardais, un peu désolé pour elle. En général, quand la journée commençait comme ça, le mieux était d'aller vite se recoucher pour pouvoir tout oublier tranquillement et éviter d'autres ennuis de ce genre. Elle avait l'air totalement anéantie.
- J’ai tout perdu….. ça va prendre des semaines avant que je puisse tout récupérer….Elle me parlait à moi visiblement, comme si elle avait besoin de justifier son désarroi, mais ce n'était vraiment pas le cas. Elle avait juste eu la malchance du monde. Je jetais alors un coup d'œil de loin à son ordinateur.
- Il est vraiment dans un sale état, vous l'avez pas louper.La vitre était vraiment fissurée et apparemment l'ordinateur ne voulait même pas s'allumer. Je connaissais tous des ordinateurs... Seulement, je ne pouvais pas me permettre de faire quoi que ce soit.
- Vous aviez des dossiers vraiment importants ? En fait, le fait de savoir si elle avait des dossiers importants ne m'importait pas trop, c'était juste pour savoir si il y avait beaucoup de perte, parce que récupérer des données dans un ordinateur en pareil état, c'était pas une chose facile.
- Vous ne faites jamais de sauvegarde de vos fichiers ? C'est la base, surtout dans cette situation !J'étais quand même désolé pour elle, mais je bus quand même une gorgée dans mon café.