Comme vous faîtes un futur petit-couple trop mignon! Je vous annonce que votre chalet ne comporte malheureusement... ou heureusement... qu'une seule chambre au deuxième étage avec un lit double Et n'oubliez pas : sans protection : c'est non!
Ma malchance m'avait suivi jusqu'à Macon. Jusqu'ici tout c'était bien passé pourtant, j'étais parti cherché Lysianna au volant de mon Audi, la jeune femme ayant accepté de passer la nouvelle année avec moi à Macon. Le séjour s'annonçait parfait, j'avais réservé un grand chalet, la ville avait un casino, des attractions et plusieurs pistes de ski. Bien sûr je n'avais jamais skié de ma vie mais bon il y avait un début à tout. Le trajet c'était bien passé, Lysianna et moi avons partagé le volant pour éviter la fatigue et c'était toujours aussi agréable de passer du temps avec la jolie brune. Sur le trajet je lui avais notamment raconté comment ses cours de patinage m'avaient permis de résoudre mon affaire. Après de longues heures de conduite nous étions enfin arrivés à Macon, à peine le pied posait sur le sol je sentis un flocon de neige se poser sur mon visage.
- Génial !
J'étais comme un gosse, la dernière fois que j'avais vue de la neige je devais avoir une dizaine d'année maximum donc la vue du flocon m'avait rappelé de bons souvenirs avec mon frère. Au bout de quelques minutes mon enthousiasme disparu complètement, en effet les flocons se transformèrent en une véritable tempête. J'attrapais la main de Lysianna et me mit à courir jusqu'au chalet. Ce fut plutôt compliqué parce que je ne voyais rien à plus d'un mètre à cause de la tempête. J'arrivais enfin à destination toujours accompagné de Lysianna que je n'avais pas lâché. Je ne pris pas le temps de regarder l’extérieur du chalet et ouvrit la porte avant de laisser rentrer Lysianna et de fermer la porte derrière elle. Je voyais la neige qui commençait à s'accumuler sur le sol dehors et les arbres menaçant de tomber. C'était plutôt effrayant. Mais j'étais accompagné d'une femme plus jeune que moi et je devais paraître un minimum courageux alors je lui fis un sourire avant de retirer ma veste couverte de neige, j'étais frigorifié. J'essayais ensuite d'allumer la lumière, mais bien sûr avec ma chance habituelle la lumière resta éteinte.
- La tempête a dû couper le courant
J'attrapais donc mon portable et illumina la pièce, c'était plus petit que sur la brochure, mais le chalet avait l'air d'avoir un certain charme, il y avait une vieille cheminé, une cuisine équipée et un premier étage. Je montais les marches une par une en faisant bien attention de ne pas tomber. À l'étage il y avait une grande chambre et une salle de bain. Je me dirigeais vers la salle de bain et attrapa une serviette histoire de me sécher un peu les cheveux et en tendit une à Lysianna. Je regardais autour de moi avant de fixer le grand lit dans la pièce… Je mis plusieurs secondes à comprendre qu'il n'y avait qu'un seul lit. Je me mordis doucement la lèvre, Lysianna allait vraiment croire que je l'avais emmené ici pour coucher avec elle alors que j'étais sûr d'avoir demandé une chambre avec des lits simples. Je descendis les marches avec prudence, espérant seulement que Lysianna n'ai pas remarqué qu'il n'y avait qu'un seul lit. Au pire je pourrais dormir dans la baignoire si c'était un problème.
- C'est plutôt joli ici… Un peu plus petit que ce que je m'imaginais mais bon on est que deux ça devrait aller. Je vais essayer d'allumer la cheminée
Je n'avais jamais fait ça de ma vie, mais après plusieurs minutes j'avais enfin réussi à produire un petit feu pour nous réchauffer. À cause de la tempête le chalet n'avait pas d'eau, d'électricité ou même de chauffage, mais au moins la cheminée éclairait la plupart du rez-de-chaussée. Je jetais un coup d'œil dehors, mais il faisait tellement sombre que je ne voyais rien à part de la neige. Même l'intérieur du chalet était plutôt effrayant, des ombres étranges s'étaient formé un peu partout sur les murs et les poutres depuis que j'avais allumés la cheminée. Si j'étais dans un film d'horreur c'est à ce moment-là qu'un mec avec une tronçonneuse serait venu attaquer Lysianna… Heureusement ce n'était pas le cas.
- Je crois qu'on est coincé pour un moment.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Dim 3 Jan - 2:41
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
Je ne comprenais toujours pas pourquoi j’avais accepté de le suivre à Macon lors de cet événement organisé par la ville. Je savais que très peu de chose sur lui, mais j’avais tout de même décidé de l’accompagner sans poser plus de questions. Bien entendu, j’avais tout de même été prudente. J’avais avertie Will de cette décision, ce qui l’avait fortement surprit, mais celui-ci m’encouragea dans cet aventure. Heureusement, celui-ci allait être aussi à Macon avec Leyla s’il arrivait quelque chose. Je me sentais donc un peu plus en sécurité. J’étais tout de même persuadé que rien n’allait m’arriver. Après tout, Sacha semblait vraiment quelqu’un de bien. Quoi qu’il en soit, J’avais fait ma valise et Sacha était arrivé pile à l’heure convenu avec son Audi. Je us surprise sur le coup. Je ne savais pas qu’il avait de l’argent pour avoir lui-même une Audi, mais peu importe. L’argent ne m’avait jamais impressionné. J’étais beaucoup plus du genre à vivre avec les moyens du bar. Bref, j’avais embarqué dans sa voiture et tout au long du trajet, nous avions discutés naturellement, sans aucun silence.
Il m’expliqua lors du trajet, que mon cours de patinage lui avait aidé à résoudre une affaire. J’avais fronçai les sourcils en lui demandant ce qu’il faisait dans la vie. Il était détective privé… tout comme Edward. Je n’arrivais pas à croire que les deux hommes avec qui j’avais le plus parlé, qui n’était pas Will, étaient des détectives privés. C’était tout de même un drôle d’hasard. C’est souvenirs fit mon cœur s’accélérer, pompant tous mon hémoglobines à travers mon corps à une vitesse folle. Cela me fit plongé dans mes souvenirs nostalgiques, mais je m’y sortie immédiatement, pour ne pas ruiner l’ambiance. Après avoir échangé plusieurs fois le volant, moi qui n’avais jamais conduit une Audi, nous arrivâmes enfin au tant entendu chalet. Il était plutôt grand pour n’être que deux personnes, mais peu importe. J’étais certaine que j’allais passer une excellent moment avec Sacha.
Alors qu’il sortie de la voiture pour enfin sentir la première neige depuis plusieurs années, je fis de même en laissant le tout dans la voiture. Sentir les flocons sur mon visage me rendait vraiment heureuse. J’avais toujours adoré l’hiver. Soudainement, les gentils petits flocons se transformèrent en tempête avec un très gros vent venant sans doute du nord. Je n’arrivais pas à croire qu’en si peu de temps, la température pouvait changer à un tel point. Sacha se dépêcha alors de prendre les sacs et je fis de même pour l’aider afin d’aller plus rapidement. On se dirigea vers le chalet et Sacha ferma la porte derrière lui. Mais quel temps ! J’entendis un clic. Je me tournai vers Sacha pour le regarder. Il tenta d’allumer les lumières, mais rien de semblait fonctionner. Il me fit alors part que c’était sans doute la tempête qui avait coupé l’électricité. Génial ! Dommage que je ne sois pas une sorcière dans Harry potter pour pouvoir allumer toutes les lampes d’un coup de baguette.
-Zute alors ! On n’a pas de chance ! Dis-je d’une voix amusée.
Il faisait si froid dans ce chalet que je me sentais comme une petite crevette congelée. Malheureusement, l’électricité ne marchait pas alors il allait falloir faire comme dans l’ancien temps. Allumer un feu puis se faire chauffer de l’eau sur le foyer à moins que la cuisinière ne fonctionne au gaz. Quoi qu’il en soit, je regardai Sacha qui décida de visiter le chalet. Je décidai de le suivre pour faire de même en regardant autour de moi. C’était pas mal, même très joli. Je montai à l’étage, derrière Sacha. C’est alors que nous arrivâmes dans la seule chambre du chalet qui contenait… qu’un seul lit ! Dans quoi je m’étais embarqué…. Je décidai de ne rien dire. Peut-être allais-je pouvoir dormir au salon, tout près du feu en disant que j’étais une petite nature qui a toujours froid… C’est alors qu’il se dirigea vers le bas en me disant qu’il allait tentai d’allumer le feu.
-Excellente idée, car il fait un froid de canard ici. Dis-je en rigolant un peu.
Je me frottai les épaules tout en regardant toujours autour en moi en descendant à mon tour. Je me demandais bien qu’elle sorte d’aventure j’allais vivre ici. En tout cas, le tout commençait plutôt dur. Une fois le feu allumé, je m’approchai de celui-ci pour tenter de me réchauffer doucement.
-Oui, jusqu’à ce que la tempête se calme. Une chance que l’on soit arrivé avant qu’elle ne débute. Les routes doivent être désastreuses.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Mar 5 Jan - 1:27
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
Malgré sa timidité Lysianna était clairement plus courageuse que moi. Etre coincé dans un chalet au milieu de nulle part, sans électricité ni contact avec l'extérieur me faisait légèrement avoir peur. Je regardais surement beaucoup trop de film d'horreur, mais je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet. Il ne faisait vraiment pas chaud dans le chalet et le fait que j'étais couvert de neige n'arrangeait pas vraiment les choses, la première chose à faire était donc d'allumer la cheminée. J'avais déjà vu Père le faire plusieurs fois dans notre manoir mais j'étais beaucoup trop maladroit pour avoir le droit de toucher à quoi que ce soit de dangereux alors je n'y avais jamais approché. Mais je réussi à allumer la cheminée sans grand soucis, c'était bien la première fois que j'avais réussi à faire quelque chose de mes deux mains devant Lysianna, c'était un début. J'essayais d'éviter de regarder les ombres effrayantes qui s'étaient formées au plafond. Je retirais mon t-shirt trempé de neige fondue et le déposa près du feu avant de me réchauffer, je n'avais pas vraiment d'affaire de rechange vu que j'avais été assez stupide pour tout oublier dans la voiture. Enfin c'était peut-être mieux comme ça vu la tempête qui grondait dehors cela avait été surement une bonne idée de mettre Lysianna à l'abri le plus rapidement possible. Même si mon jean était lui aussi trempé je décidais de le garder, j'étais quand même accompagné d'une femme alors je ne pouvais pas tout me permettre. J'espérais déjà que le fait d'être torse nu pendant quelques minutes n'allaient pas trop la gêner.
- De la chance hein ? On peut voir ça comme ça.
Lysianna était vraiment différente de moi, là où je me plaignais d'être malchanceux pour être tombé sur cette tempête, elle voyait la chance qu'on avait eue de l'éviter. Elle n'avait pas tout à fait tort mais j'avais beaucoup de mal à me sentir chanceux avec tout ce qu'il m'arrivait. Mais c'est vrai qu'il y avait pire comme situation que de se retrouver dans un chalet avec une jolie jeune femme. Je jetais un œil à Lysianna, la pauvre devrait être frigorifiée et je n'avais aucune idée de comment l'aider. Je n'avais pas de veste à lui donner comme dans tous les films à l'eau de rose et la pauvre ne pouvait pas vraiment retirer ses vêtements trempés en face de moi. Je regardais autour de moi me demandant bien de ce qu'on allait pouvoir faire en attendant que la tempête ce calme, on n'entendait rien d'autre que le vent contre les arbres et les crépitements de la cheminée, j'aurais même préféré écouter du Lady Gaga plutôt que ce silence tout droit sorti d'un film d'horreur. Une fois assez réchauffé je me dirigeais vers la mini cuisine et ouvrit le frigo, je n'avais pas bu depuis plusieurs heures et je n'étais malheureusement pas un chameau, je commençais à avoir soif. Le frigo était quasiment vide, mais il y avait plusieurs bières et un fromage à la croûte douteuse dans un répertoire. Les bières étaient encore fraîche, indiquant que le courant c'était bien coupé il y a seulement quelques minutes.
- Tu veux une bière ?
Je ne connaissais pas beaucoup de choses sur Lysianna après tout. C'était surement une bonne occasion d'apprendre à la connaitre un peu plus. En tant que détective j'étais curieux en règle général, mais j'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur Lysianna en particulier même si je savais bien que ça allait être dur de faire parler une fille aussi timide qu'elle. Je repris ma place près du feu avant d'attraper mon t-shirt et de l'enfilais de nouveau, il était déjà beaucoup moins trempé que tout à l'heure et je commençais à être légèrement moins frigorifié qu'il y a quelques minutes. J'ouvris ma bière avant d'en prendre une gorgée puis m'installa à côté de Lysianna près du feu. Je lui fis un léger sourire.
- T'as une idée de ce qu'on pourrait faire en attendant que la tempête ce calme ?
C'était légèrement intimidant de se retrouver seule avec Lysianna dans cet endroit. C'était diffèrent que de se retrouver avec une femme dans un bar ou même dans une patinoire. J'avais pris l'habitude de m'intégrer avec tout le monde, mais je n'ai jamais vraiment développé de sentiments avec qui quoi ce soit, même amical. Peut-être à cause de mon éducation, de mon frère qui m'avait abandonné, de ma malédiction ou tout simplement parce qu'au fond j'aimais peut être la solitude. Je n'avais pas vraiment d'idée de comment passer le temps, alors j'avais demandé à la jolie brune en espérant qu'elle soit plus inspirée que moi.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Ven 8 Jan - 16:38
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
Avec la tempête et la panne d’électricité, il faisait vraiment froid dans le chalet. De plus, nous étions complètement trempés par toute cette neige. Mes vêtements froids me frigorifiaient. Heureusement, Sacha avait réussit à faire un feu dans la cheminé ce que je n’aurais jamais réussie. Tout chez moi marchait à l’électricité. J’aurais fait un piètre scout. La survie dans les bois n’avait jamais été mon fort et c’était pourquoi je n’y allais pas souvent. Ma peur avait toujours été d’être prise dans le bois, sans moyen de demander de l’aide. C’était ridicule de penser cela ici puisque nous étions tout de même sur un domaine avec une multitude de chalets et puis, je n’étais pas seule. C’est alors que Sacha retira son haut trempé pour le faire sécher devant le feu. Je ne savais plus vraiment où regarder, je devins quelques peu gênée face à la situation. J’étais quelque peu jalouse de ne pas pouvoir retirer aussi mon haut puisque celui-ci me glaçait le sang. Je m’approchai alors le plus possible du feu pour avoir moins froid.
Celui-ci s’approcha du réfrigérateur afin de regarder à l’intérieur. Il ne devait pas y avoir beaucoup de truc à l’intérieur. Curieusement, celui-ci trouva quelques bières. Il me demanda alors si j’en voulais une. L’alcool aiderait sans doute dans mon processus de réchauffement. Je lui souris alors tout en regardant au loin, mais en tenant mes mains près des flammes.
-Oui, peut-être que ça va m’aider à avoir un peu plus chaud. Dis-je d’une voix amusée.
Le tout était plutôt cocasse en faite. Nous avions décidé de nous rendre tous les deux dans un chalet alors que nous ne savions que très peu de chose l’un sur l’autre et voilà qu’une tempête nous enfermait à l’intérieur. Serais-ce le hasard qui veut que l’on passe une soirée ensemble ou faire plus ample connaissance ? Je ne saurais dire. Quoi qu’il en soit, je pris la bière que le jeune homme me tendis et commençai à prendre quelques gorgées. Je n’étais pas une fervente de cette boisson, mais si c’était le seul alcool qu’il y avait dans ce chalet, je n’allais pas la refuser. Alors qu’il était maintenant de retour à côté de moi, Sacha enfila de nouveau son haut qui devait être un peu moins froid. Je lui souris doucement tout en retournant mon regard vers le feu à nouveau. Le jeune homme me demanda alors si j’avais une idée pour ce que nous pourrions faire puisque nous étions prit dans ce chalet. Je réfléchis quelques instants. Il n’y avait pas une tonne de chose que l’on pouvait faire au beau milieu d’un chalet sans électricité. J’eu alors une petite idée. J’espérais que cela allait plaire à Sacha.
-J’ai emmené un jeu de carte… au cas où justement on chercherait quelque chose à faire en soirée. Poker peut-être ? Celui qui remporte la main à la droit de poser une question à l’autre ? Question d’apprendre à se connaître un peu mieux ?
Je n’arrivais pas à croire que j’avais sortie un tel truc. Apprendre à se connaître ? Complètement ridicule. Sacha allait sans doute trouver mon idée complètement nulle. Je n’avais pas l’habitude d’être seule avec un homme au beau milieu d’un bois. Le tout me rendait un peu nerveuse
Je ne savais pas trop ce qui m'avait pris à inviter une quasi-inconnue à venir passer des vacances avec moi, oui elle était très charmante, mais avec ma malédiction ce n'est pas comme s'il y avait la moindre chance que cela débouche sur quelque chose. Mais je ne regrettais pas du tout de l'avoir fait, après tout cela aurait été aussi bizarre de demander à mon frère que je venais à peine de revoir après dix ans et qui devait surement passer ses vacances en compagnie d'une jolie femme. Il est vrai que je ne connaissais pas vraiment Lysianna, la jeune femme était très timide et n'aimait pas vraiment parler d'elle. Si il y avait de l'électricité on aurait pu regarder un film ensemble et passer un moment sympa, mais bien sûr c'était impossible vu la tempête dehors. Je me contentais de me réchauffer près du feu, ne sachant pas trop comment la forcer à se dévoiler un peu plus, après tout elle était probablement timide à cause de son passé et je ne pouvais pas l'obliger de parler de choses douloureuses à un mec qu'elle avait rencontré il y a seulement quelques semaines. Et je ne savais pas vraiment ce que je pouvais lui dire sur moi, mon travail était soit très chiant, soit très morbide, bref surement rien de très intéressant pour Lysianna. La jeune femme me rendait légèrement nerveux et la situation n'aidait pas vraiment. Heureusement Lysianna eu une très bonne idée, qui allait justement surement m'aider à la connaitre davantage. Une partie de poker, le gagnant de chaque main avait le droit de poser une question.
- Bonne idée ! Prépare-toi à tout me dévoiler sur toi Lys'
Je lui fis un sourire et la laissa battre les cartes. À vrai dire je n'étais pas vraiment confiant, j'avais déjà fait pas mal de poker il y a quelque année, mais avec ma malchance je savais bien que je n'allais pas pouvoir la battre sur beaucoup de main, surtout que si elle avait proposé le jeu c'est qu'elle était un minimum doué. Mais je fus agréablement surpris en recevant mes premières cartes, la chance avait l'air d'avoir tourné. Peut-être bien que Lysianna était encore plus malchanceuse que moi. Je gagnais ainsi la première main avec facilité. Je me mis à réfléchir histoire de trouver une bonne question. À vrai dire j'en connaissais déjà un peu sur Lysianna, j'étais détective et je ne pouvais pas m'empêcher de décrypter tout ce que je pouvais sur les gens avec qui je parlais. Vu sa façon d'agir avec moi, j'étais à peu près sûr qu'elle avait vécu un chagrin d'amour il y a peu, mais je n'étais pas plus intéressé que ça sur son passé amoureux, pas pour l'instant en tout cas. J'avais aussi remarqué son tatouage à l'intérieur de son poignet et j'aurais pu lui demander la signification, mais il y avait quelque chose qui m'interpellait plus que ça chez elle.
- Raconte-moi l'histoire de ton collier
Je pointais du doigt le collier qui pendait le long de son cou. Depuis que je la connaissais, elle n'avait jamais quitté son collier, même pour patiner. À ma connaissance il n'y avait que deux raisons pour laquelle une femme garderait un bijou sur elle aussi longtemps, la première c'était que son chéri lui avait offert, la seconde c'est qu'il y avait une histoire derrière. J'avalais une gorgée de ma bière, à peu près sûr que ma question allait me permettre de la connaitre un peu plus. Ma deuxième main fut plutôt affreuse et cette fois si Lysianna me battu sans aucun soucis. Je me demandais bien ce qu'elle allait me demander. J'avais appris à former une bulle autour de moi du coup je savais que la jeune femme ne savait rien sur moi, mon argent ou ma malédiction. De son point de vue j'avais surement juste l'air d'un dragueur un peu maladroit, bon ce n'était pas totalement faux non plus. En tout cas j'étais prêt à être sincère avec elle, qu'elle que soit sa question.
Je ne comprenais toujours pas pourquoi j’avais proposé de faire une partie de poker puisque je n’étais pas la plus douée à ce jeu de carte. C’était la seule chose que j’avais trouvé qui ne prenait pas beaucoup de temps entre les parties. Puis… pouvoir poser des questions à l’autre allait être une très bonne façon d’en connaître plus. Après tout, nous étions des quasi-étrangers et nous allions passer un moment dans un chalet, dans le bois. À bien y penser, le tout ressemblait plutôt au début d’un film d’horreur ou au synopsis derrière le film… Je ne devais pas vraiment y penser, je n’avais jamais été une fan des films d’éprouvante. Je n’avais jamais réussie à dormir sur mes deux oreilles après en avoir vu un. Petite nature ? Bien sur, mais je l’assumais pleinement. Quoi qu’il en soit, il accepta ma proposition me laissant en même temps brasser les cartes. Une fois distribué, je regardai mes cartes. Je n’avais absolument aucun jeu. J’espérais que Sacha aussi. Après quelques minutes, il gagna le premier jeu à pleine couture. Je rigolai un peu puis prit un peu de ma bière en attendant ma question. Je me sentais complètement idiote, car je n’avais jamais aimé m’ouvrir aux gens alors j’espérais que le tout allait rester superficielle. Qu’il n’allait me poser que des questions de base telle que ma couleur ou mon plat favori. La première question qu’il me posa concerna mon collier. Fallait-il réellement qu’il commence là ? Avec la partie la plus triste de mon histoire enfin… l’une des parties. Je portai ma main vers mon collier et partie dans mes pensées quelques secondes. Il fallait être sincère. Je levai ma tête vers Sacha.
-J'ai ce collier depuis fort longtemps…C’est ma mère qui me l’a achetée et je ne m’en sépare jamais. La lettre M signifie Marcus. Le nom de mon père… Je pris quelques instants avant de reprendre. Il est décédé alors que j’étais assez jeune. Il était mon model, mon héro. Je souris pleinement en ayant une pensé pour mon père qui me manquait tant et encore plus depuis que ma mère avait elle aussi péri dans un accident. Bref ! Je vais gagner cette fois !
Je ne voulais pas que le thème de cette soirée soit la tristesse et la nostalgie. Bien qu’il faille en connaitre plus sur l’autre, mes malheurs ne me définissaient pas ou je devrais dire… plus… Je le laissai alors cette fois ci brasser les cartes. Une fois mon jeu en main, je me retins pour ne pas sourire pleinement. J’avais maintenant un jeu et j’étais bien heureuse. Après quelques temps, Sacha finit par montrer son jeu et je gagnai ce tour. Je souris pleinement tout en applaudissant rapidement afin de montrer ma joie. Il fallait maintenant que je réfléchisse à la question. Je levai ma tête vers lui en souriant.
-C’est à ton tour de me parler de ta famille ! Dis-je d’une voix amusée.
Je m’étais ouverte beaucoup à lui, plus que je ne l’aurais cru. Il n’y avait pas beaucoup de gens qui connaissait la signification de mon collier et l’émotion qu’il me procurait. J’espérais qu’il allait être autant sincère que je l’avais été avec lui.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Mar 12 Jan - 1:45
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
J'étais à présent complètement sec et l'agréable chaleur de la cheminée commençait à emplir l'énorme pièce du chalet. Lysianna avait proposé de faire un poker pour apprendre à se connaitre un petit peu plus, c'était une bonne idée et nous n'avions pas grand-chose d'autre à faire de toute façon. J'eu la chance de gagner la première partie et lui posa une question sur son collier qui commençait à m'intriguer. C'était un sujet assez délicat, mais un bon moyen d'en apprendre plus sur la jeune femme. Elle m'expliqua que sa mère avait acheté son collier et que la lettre M signifiait Marcus, son père. La jeune femme avait l'air mélancolique, mais elle garda quand même son sourire que je lui rendis.
- Il est très joli en tout cas, il te va bien.
Je continuais de lui sourire tout en jouant, je n'étais pas très doué pour réconforter les gens, à vrai dire je n'en avais jamais eu vraiment l'occasion alors je me contentais de lui dire ce qu'il me passait par la tête. La deuxième manche fut gagné par Lysianna qui à son tour me posa des questions sur ma famille, c'était tellement compliqué que je ne savais pas par où commençait. Je n'avais pas vraiment l'habitude de parler de ça, mais après quelques secondes je décidais de me lancer.
- Mon père est duc et il a énormément d'argent. Ma mère ne m'a jamais adressé la parole, pour elle je suis juste un accident. Et mon père s'intéresse à moi seulement depuis que mon frère, Hayden, a fugué. Surement parce qu'il me voit comme son héritier maintenant que mon frère ne lui adresse plus la parole. J'ai aussi un second frère, mais je ne me souviens pas vraiment de lui, j'étais trop jeune quand il est parti. C'est Hayden qui m'a élevé et qui s'est occupé de moi, je suis venu à Miami pour le retrouver justement.
Je lui fis un léger sourire, mon passé ne me rendait pas vraiment triste mais c'est vrai que ce n'était pas très joyeux à raconter. Après tout, je n'avais pas à me plaindre, mon frère m'avait apporté beaucoup d'amour et de joies et j'ai toujours vécu dans le luxe. L'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais au moins il permet de ne pas y penser. Et c'était probablement beaucoup plus compliqué pour Lysianna qui avait perdu son père qu'elle aimait tant. Si mon père mourrai demain je ne sais même pas si je serai triste. Lysianna gagna une deuxième main d'affiler, je fis une grimace exaspéré et piqua le paquet des mains de Lysianna.
- Pfff je suis sûr que tu triches, laisse-moi battre.
Je lui tirai la langue et me mis à trier les cartes, lui laissant me poser une nouvelle question. Maintenant Lysianna savait que j'étais riche, cela ne me gênait pas plus que ça mais c'est quelque chose que j'évitais de crier sur les toits, surtout que je n'avais rien fait pour mériter tout cet argent. Finalement, je gagnais cette main. Un sourire apparu sur mon visage.
- Tu vois quand on joue réglo, je gagne ! Hum… Tu fais quoi dans la vie ?
Malgré mes talents de détective c'était plutôt compliqué d'imaginer ce qu'elle faisait, elle était peut-être étudiante, mais je ne pouvais vraiment pas deviner dans quel secteur.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Mar 12 Jan - 19:30
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
Sacha me fit un compliment sur mon collier ce qui me fit encore plus sourire en le regardant. Ce collier était absolument tout pour moi. Il était mon point d’encrage, ma façon de ne pas oublier. Bien que le tout soit tout de même assez déprimant, je gardai un sourire sur mes lèvres pour ne pas ruiner la soirée qui commençait plutôt bien malgré la tempête. Après avoir gagné la seconde main, j’avais demandé à Sacha de me parler un peu de sa famille à son tour. Il semblait être quelqu’un d’assez secret, tout comme moi alors ce jeu serait sans doute la seule façon d’en connaître plus l’un sur l’autre. De plus, connaître sa famille me permettrait sans doute d’en connaître un peu plus sur le lui. C’est alors qu’il me parla de son père, qui est duc et qu’ils avaient beaucoup d’argent. J’aurais pu le deviner juste à voir la voiture dans laquelle il était venu me chercher. Puis, il me parla de ses frères et de la relation qu’il entretenait avec sa famille. Je n’arrivais pas à croire qu’il était possible d’éprouver de la haine envers un membre de sa famille au point tel de ne plus vouloir leur adresser la parole. Moi qui était maintenant complètement seule, sans parent ni même frères ou sœurs, je ne pouvais m’imaginer choisir de ne plus leur parler, mais chaque famille détient leur histoire après tout.
-Ta famille semble assez compliquée. Dis-je d’une voix douce et compatissante.
Malgré tout, il ne semblait pas du tout attristé par les événements. Peut-être que cela ne le chagrinait pas plus que cela… Quoi qu’il en soit, je brassais encore les cartes et encore cette fois-ci, je remportai le jeu. Je rigolai pleinement en voyant Sacha m’arracher les cartes des mains en me disant que je devais sans doute tricher. Le temps qu’il batte les cartes, je réfléchie à une nouvelle question à lui poser.
-Détective privé, c’est choix de vie ou seulement le temps de décidé ce que tu veux réellement faire ? Dis-je curieusement.
Pas que je détestais le métier de détective au contraire. Edward m’avait fait voir une journée dans ce monde et j’avais trouvé cela plutôt intéressant. Suivre des gens, les prendre en photos en leur insu, découvrir la vérité, mais peut-être qu’il ne voulait pas faire cela pour le reste de sa vie. Après m’avoir répondu, il me passa mes cartes et cette fois-ci, il remporta le jeu. Je fis une moue faussement triste en le regardant. Il me posa ma question.
-N’essaie pas ! C’était qu’un coup de chance ! Je termine très bientôt mon cours en photographie et je viens tout juste de me faire engager dans un studio. Dis-je d’une voix excitée.
Oui, j’étais bien heureuse que Skye m’ait demandé de travailler pour elle dans son nouveau studio. J’aimais beaucoup cette dernière et travailler pour elle était une chance inouïe. Je bus encore un peu de ma bière en portant mon regard sur la cheminée. Il commençait à faire de plus en plus chaud et mes vêtements étaient de moins en moins trempés. Le tout devenait de plus en plus agréable.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: CHALET NUMÉRO NEUF – LYSIANNA & SACHA. | Mer 13 Jan - 14:15
Une nuit au chalet
Lysianna & Sacha
C'était assez particulier de parler de ma famille avec Lysianna, il était possible qu'un jour je me retrouve dans un tribunal pour témoigner contre mon père et je doute que j'aurais l'occasion d'avoir une seule discussion avec ma mère, la seule personne que je considérais vraiment comme un membre de ma famille était Hayden. Cela devait paraître assez fou pour la jeune femme et c'est l'une des raisons pour laquelle j'en parlais assez peu, mais après tout on était là pour apprendre à se connaitre et que je le veuille ou non tout cela faisait parti de moi. Lysianna affirma qu'elle trouvait ma famille assez compliquée et je ne pouvais pas vraiment affirmer le contraire. Elle me posa ensuite une question sur mon travail. C'était un sujet qui me passionnait déjà beaucoup plus que ma famille, mais ce n'était pas quelque chose dont je pouvais souvent parler avec quelqu'un d'autre.
- Je voulais être chirurgien quand j'étais petit. Mais comme t'as surement du le remarquer je suis très maladroit, j'ai fait des études de médecine pendant deux ans et j'ai assez vite compris que ce n'était pas fait pour moi.
Je lui fis un sourire, mon frère avait fini chirurgien et il était plus doué que je ne l'aurais jamais été. J'aurais pu étudier d'autres branches de médecine, comme la psychologie, mais cela ne m'intéressais pas vraiment.
- Il y a quatre ans j'ai remarqué que mon père participait à des affaires pas très net, alors j'ai fait des recherches sur lui, je l'ai suivi et espionné. Depuis je suis passionné par ça et j'aimerais faire ça toute ma vie. Mais je n'ai pas encore de cabinet et la plupart de mon travail est bénévole donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment me considérer comme un professionnel.
J'avalais une nouvelle gorgée de ma bouteille quasiment vide.
- Mais ça ne dépend pas seulement de moi, mon père veut que je suive ses pas et je fais des cours de droit pour lui faire plaisir.
En tant que détective, des cours supplémentaires de droit étaient plutôt utiles, mais un jour je sais qu'il faudra que je fasse un choix entre ma carrière de détective et le chemin que mon père voulait que je prenne. Pour l'instant j'essayais d'éviter le conflit et de profiter de mon passage à Miami pour profiter de la vie. Curieux d'en connaitre plus sur Lysianna je lui demandais ensuite ce qu'elle faisait dans la vie. La jeune femme me répondit qu'elle venait de se faire engager dans un studio.
- C'est super ça ! Faudra que tu me montres quelques-unes de tes photos !
Je ne m'y connaissais pas plus que ça, j'avais payé un appareil plutôt cher pour mon travail, mais mes photos n'avaient rien d'artistiques. La partie continua et la chance sembla changer de côté parce que je venais enfin de gagner deux parties d'affiler.
- Raconte-moi ta plus grande histoire d'amour.
Qui dit plus grande histoire d'amour dit aussi plus triste, mais j'étais curieux de savoir pourquoi Lysianna mettait autant de distance entre nous et je ne pouvais pas voir d'autres raisons qu'un chagrin d'amour assez récent. Je jetais un coup d'œil à ma main, légèrement dégoûté, décidément la chance n'arrêtait pas de changer de camp ce soir, c'était cette fois si à Lysianna de me poser une question.