Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Mar 5 Avr - 2:29
« On a le droit de plaquer un boulot, un endroit, … mais pas ses amis. T’étais comme un frère pour moi et ton départ a été décisif dans ma prise de décision… » Erwan ne savait ps quoi lui dire à part qu'il était désolé, tellement désolé. Qu'il n'avait aucune excuse et qu'elle avait le droit de lui en vouloir, de le haïr. Il avait été égoïste, il n'avait pas pensé à elle alors que, comme elle le disait, ils avaient été si proches et ce depuis leur enfance. Une amitié comme ça, ça ne s'efface pas juste comme, d'un coup, un soir alors qu'il errait avec sa valise et que l'idée la plus intelligente à ses yeux était de prendre un billet pour Los Angeles. Apprendre ainsi que son départ avait été le coup de grâce pour Aloysia, ça lui mit un coup bien violent dans l'estomac. Parce que peut-être qu'elle regrettait son choix, peut-être que c'était de sa faute. « J’aimerais avoir confiance, mais… c’est pas facile. » et il comprenait. Il comprenait parfaitement. Il allait juste terminer de s'expliquer, terminer d'essayer de lui faire comprendre à quel point il était désolé, à quel point il était prêt à tout pour se racheter. Et ensuite, il la laisserait tranquille. Il s'en irait, la laisserait vivre sa vie, et si elle décidait de lui donner une chance, il en serait heureux.

« Ce qu’il s’est passé là-bas ? » elle demanda, un sourcil haussé. Et merde, il en avait trop dit, il avait été con, comme toujours. Il s'était lancé sur cette pente glissante, avait évoqué certains aspects de sa vie et avait oublié de s'arrêter. Il avait dit la phrase de trop et il n'y avait plus de retour en arrière possible. Une expression de terreur prit place sur son visage, et il parvint finalement à dompter ses traits, à revenir à quelque chose de plus calme, de plus serein, de contrôlé, espérant que ce moment de faiblesse passa inaperçu aux yeux d'Aloysia. « Des trucs pas cools » il lui offrit comme simple réponse, d'une voix douce, baissant le regard vers ses doigts de pieds. Il savait bien que ça ne suffirait pas, qu'après ses longs discours sur la confiance, il ne pouvait pas la laisser avec uniquement ça. Mais il ne pouvait pas lui dire la vérité, et ce pour une centaine de raisons. Parce qu'elle le trouverait dégoûtant, parce qu'elle aurait pitié de lui, parce qu'elle ne comprendrait pas, parce qu'il ne savait pas s'il pouvait même le dire. Lui dire mon petit ami m'a violé, il m'a frappé, et il m'a forcé à faire la pute. Parce que cette phrase si simple ne correspondait pas à la réalité. Alors il se décida finalement. « Si tu promets de pas me détester... » Il n'aurait pas su comment lui dire, mais peut-être que s'il lui montrait, ce serait plus facile. Elle pourrait juste s'imaginer ce qu'elle voudrait. En disant cette phrase, il releva doucement les yeux vers elle en attendant sa réponse, en attendant le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Sam 9 Avr - 15:43

Carve it in the ice of our frozen hearts.


Je n’étais pas tellement rancunière et je pardonnais parfois bien trop facilement. C’était un de mes défaut, j’étais « trop gentille », même s’il est vrai que pour l’instant, je ne me montrais pas tendre avec mon ami. Me connaissant, ce n’était qu’une affaire de temps. Je ne pourrais pas éloigner Erwan de moi indéfiniment ! Il avait était un ami proche, un frère même et il m’avait terriblement manqué même si cela, je refusais de le dire à haute voix !

Il avait apparemment vécu des évènements qui l’avaient bouleversé. J’étais de nature curieuse et c’est pour cela que de but en blanc je lui posai la question. Après tout, s’il voulait que je lui fasse de nouveau confiance, il était légitime que j’attende de lui qu’il me réponde en toute franchise. La confiance ne pourrait pas revenir s’il lui-même n’était pas totalement franc avec moi. Et là pour le coup cela commençait mal… Je ne pouvais pas me contenter d’un simple « des trucs pas cools » Nous faisions tous des « trucs pas cool » et là, ce n’était clairement pas un aveux ! « Okay, garde le pour toi ! » soupirais-je avant d’attraper mon sac à main et de descendre quelques marches des gradins.

Finalement il prit la parole, me stoppant dans mon élan. Je fronçai les sourcils essayant de percer le mystère qu’il cacher. Qu’avait-il fait de mal pour lui laisser penser que je pourrais le détester ?! Avait-il tué quelqu’un ? Non, il ne saurait même pas se servir d’une arme ! « Sauf si tu as tué quelqu’un, je vois pas pourquoi je changerai d’opinion après ce que tu pourrais me dire ! » avouais-je.

(c) sweet.lips


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Sam 9 Avr - 18:50
Il avait essayé, vraiment il avait essayé de lui répondre, de lui donner quelque chose sans pour autant entrer dans les détails. Sans se dévoiler, sans parler de choses qui lui faisaient trop mal, mal à l'intérieur, et mal dans ses cicatrices. Des douleurs fantômes, des souvenirs qui tiraient sa chair dans tous les sens. Vraiment, Erwan avait essayé de contenter tout le monde en lui répondant vaguement, tout en donnant une sorte d'avant-goût de ce qui s'était passé. Mais ça ne fonctionna pas, et Aloysia sembla vexée. Déçue. Il ne voulait pas la décevoir, pas comme ça. Il ne pouvait pas supporter de la regarder s'éloigner en sachant qu'il n'avait pas été à la hauteur. Surtout sans avoir essayé, essayé jusqu'au bout. « Okay, garde le pour toi ! » fit-elle avant de se lever et de commencer à descendre les escaliers. Il paniqua, la regarda faire quelques pas sans savoir quoi faire pour la retenir, sans oser, se demandant si ce n'était pas mieux pour eux deux qu'elle s'en aille et qu'ils ne se recroisent plus jamais. Mais bien sûr que non, il ne voulait pas ça. Alors il l'arrêta de sa voix, lui demandant une petite promesse, se mordant l'intérieur de la joue en réalisant qu'il n'avait pas le droit de faire ça, de lui demander de promettre. Aloysia s'arrêta et fronça les sourcils, comme si ce qu'il lui demandait n'avait aucun sens. « Sauf si tu as tué quelqu’un, je vois pas pourquoi je changerai d’opinion après ce que tu pourrais me dire ! » dit-elle, convaincue. Lui ne l'était pas autant, mais il lui faisait confiance. Erwan se disait qu'elle ne savait pas trop de quoi elle parlait, qu'elle ne pouvait pas être sûre avant d'avoir vu. Il baissa les yeux vers ses chaussures, inconfortable et ne sachant plus trop quoi dire après ça. « Non... non j'ai tué personne » fit-il doucement, hésitant.

Erwan resta planté là un moment, face à elle, sans rien dire. S'il faisait ce qu'il pensait faire, il n'y aurait plus de retour possible et il n'était pas sûr de pouvoir supporter ça. Supporter le regard d'Aloysia sur le nouvel Erwan. Lentement, il retira son manteau et le déposa sur un siège qui se trouvait juste là. Son écharpe suivit, le laissant là en t-shirt devant elle. Aloysia devait se demander ce qu'il était en train de faire, pourquoi est-ce qu'il se déshabillait tout à coup... Et Erwan aurait bien voulu lui expliquer avec des mots, mais c'était trop compliqué, et là au moins, elle comprendrait. Elle comprendrait quelque chose qui serait plus ou moins éloigné de la vérité, et ce serait juste bien, juste suffisant. C'était étrange, de retirer ses fringues ainsi sous le regard de quelqu'un, mais c'était Aloysia, et il n'y avait aucune arrière pensée, vraiment aucune, alors pour une fois ses mains ne tremblaient pas trop. Il la regarda dans les yeux, quelques secondes, et il se tourna. Ses doigts attrapèrent le bas de son t-shirt, et lentement, il souleva l'arrière de son vêtement jusqu'en haut de son dos, révélant celui-ci à son amie. Son dos couvert de cicatrices, de lacérations, de lignes qui s'entrecoupaient. Il garda la tête baissée, concentrant son regard sur ses chaussures, comme s'il pouvait se créer une bulle dans laquelle rien ne l'atteignait. Il ne savait pas si elle allait s'enfuir, le laisser là, se dire qu'il traînait beaucoup trop d'emmerdes avec lui et qu'elle n'en voulait pas. Se dire qu'elle ne savait simplement pas quoi faire d'autre. Ou penser que c'était une blague, que ce n'était pas vrai. Ou peut-être qu'elle allait rester et continuer à l'observer, qu'elle chercherait des réponses entre les déchirures de sa chair. Il ferma les yeux quelques secondes, se concentrant sur sa respiration, juste ça.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Jeu 14 Avr - 17:39

Carve it in the ice of our frozen hearts.


C’était le problème avec Erwan! Il voulait qu’on redevienne amis et que je lui accorde ne nouveau ma confiance sans un seul geste de sa part. C’était tout simplement insensé. Je voulais bien tenter d’oublier ce que j’avais vécu par le passé mais pas s’il me mentait ouvertement. S’il voulait que je lui pardonne, je devais comprendre ce qu’il avait vécu durant son absence. J’avais des défauts, mais je ne jugeais pas les gens sur leurs conneries. J’étais la première en avoir commises alors ce serait déplacé de ma part de juger Erwan. Bon s’il avait tué quelqu’un, ça serait légèrement différent ! Garder un secret : oui. Etre indirectement complice d’un meurtre : NON. Après avoir retiré cette option, Erwan resta planté là durant plusieurs secondes. Allait-il se décider, oui ou merde ?!

Il commença alors lentement à se dessaper et autant dire que je ne voyais pas où il voulait en venir. Cela aurait été un autre mec, j’aurais même trouvé ça louche ! C’est vrai, un mec qui se déshabille devant une fille, ça peut porter à confusion mais Erwan préféré les hommes ! Raison pour laquelle je ne dis rien. Il se tourna alors et relevai son tee-shirt. Je fus surprise et surtout choquée de voir son dos totalement remplie de cicatrices. Comment s’était-il fait ça ?! Je m’approchai et posai mes doigts sur une de ses cicatrices, comme pour être sûre qu’elles étaient bien réelles. Par ces cicatrices, Erwan essayait de me faire comprendre ce qu’il avait vécu, mais j’étais loin d’être douée au jeu des devinettes ! Erwan n’était pas quelqu’un de violent alors j’avais du mal à saisir. « Je comprends pas… que t’est-il arrivé ? » demandais-je en espérant ne pas être trop indiscrète… mais trop tard, le mal été fait et à vrai dire, je ne lui avais pas vraiment laissé de le choix de m’expliquer ou non ce qui lui était arrivé !

(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Sam 16 Avr - 20:13
Il sentit un doigt se poser sur sa peau, à un endroit qu'il reconnaissait rien qu'à ce contact. Le toucher d'Aloysia le fit sursauter légèrement, et il eut du mal à se débarrasser de la tension qui serrait ses muscles alors qu'elle posait ainsi son doigt à un endroit où il avait tellement souffert. Il ressentait encore parfois les douleurs fantômes, comme un grand blessé qui ressent des douleurs dans un membre pourtant amputé depuis longtemps. Il entendait encore le bruit du cuir contre son dos. Il serra les paupières plus fort, se mordant l'intérieur de la joue pour rester connecté à la réalité. Il ne pouvait pas se perdre dans ses souvenirs, pas maintenant. Alors il fit de son mieux pour rester présent, réaliser que c'était Aloysia, quelqu'un qu'il avait aimé de tout son coeur, qu'elle posait ses doigts sur son dos ravagé, et que jamais elle ne lui ferait de mal. C'était difficile, de s'en convaincre, mais il y parvint à peu près. « Je comprends pas… que t’est-il arrivé ? » Il aurait tant aimé qu'elle ne trouve rien à dire, qu'elle décide que c'était suffisant, qu'elle n'avait pas besoin de plus d'explications. Ou qu'elle n'avait pas envie de les entendre. Et peut-être qu'Erwan devait lui être reconnaissant de poser des questions, parce qu'elle s'intéressait vraiment à lui, parce qu'elle voulait savoir malgré tout. Mais la question était si vaste, si compliquée, et il ne savait pas quoi lui dire, comment le lui dire.

Il la laissa promener ses doigts sur ses anciennes plaies librement, la laissa découvrir. Son index passa alors sur une des lignes qui couvraient le dos d'Erwan, et il inspira vite, avant de parler. « Ca vient d'un fouet » dit Erwan, brisant le silence d'un coup, commentant ce que son amie avait à cet instant précis sous les doigts. Il passa sa langue sur ses lèvres, prit une bouffé d'oxygène, comme si à tout moment il pouvait être plongé sous l'eau. « Il faisait ça quand je désobéissais » ajouta Erwan doucement, la laissant continuer de l'inspecter, de le toucher. Le silence reprit sa place, jusqu'à ce qu'enfin, Erwan laisse à nouveau son t-shirt tomber, recouvrant peu à peu son corps exposé. Il se tourna lentement vers Aloysia, jetant un regard derrière lui pour regarder si elle était toujours bien là. « Je... » Il ne savait même pas ce qu'il voulait dire. Il aurait aimé pouvoir tout lui faire comprendre sans avoir à former une seule phrase. Que la vérité la plus complète lui parvienne sans qu'Erwan ait à la dire. Et il voulait tellement qu'elle comprenne que là, comme ça, c'était trop difficile, qu'il ne voulait pas la perdre à nouveau, mais qu'il était coincé. Qu'il ne savait pas comment dire les choses. « J'ai voulu t'appeler quelques fois, mais il m'interdisait d'avoir un téléphone » fit-il doucement, d'une petite voix, levant son regard vers le visage d'Aloysia. Il se souvenait avoir pensé à elle, parfois, même si le visage qui revenait sans cesse était celui d'Orel. Son numéro de téléphone était resté gravé dans sa mémoire, après des années d'amitié. Mais il n'avait jamais pu, jamais osé défier Leo là-dessus. Et puis de toute façon, qu'aurait-il pu lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Ven 22 Avr - 11:52
Carve it in the ice of our frozen hearts.


Erwan n’avait pas d’autres choix que de s’expliquer et pour cela, il retirer son tee-shirt. Au départ, j’avais clairement du mal à comprendre où il voulait en venir même si je savais qu’il ne faisait pas ça sans but ! Je regardai donc attentivement son dos qui était recouvert de cicatrices tout aussi étranges les unes que les autres. On ne se faisait pas ça en tombant ! Quelqu’un lui avait infligé ces marques mais qui et pourquoi, cela restait encore un mystère. Je me doutais qu’Erwan n’avait probablement pas envie d’en parler, mais… s’il voulait que je comprenne, il n’avait pas vraiment le choix.

Après quelques hésitations, le jeune homme m’expliqua que cela venait d’un fouet. Okay…la situation était bizarre ! Erwan n’était pas très bavard et je savais pertinemment que je n’obtiendrais pas beaucoup plus venant de lui ! Néanmoins, il m’informa qu’il subissait ça quand il désobéissait. Okay, son histoire était carrément glauque ! J’avais toujours été persuadée que ce genre de truc n’arrivait que dans les films, mais apparemment, j’avais tort ! Comment des gens aussi monstrueux pouvaient-ils exister ?! Voilà que je m’énervais contre des gens que je ne connaissais pas mais que je ferais souffrir volontiers ! Je ne savais même plus quoi dire à Erwan ! Je me sentais tellement gênée de l’avoir pousser à me parler ! « Je suis désolée… » dis-je simplement. Phrase stupide et j’en avais totalement conscience mais que pouvait-on dire dans de telles circonstances ?! « Je m’attendais pas à ça… » avouais-je toujours aussi gênée. « Je peux comprendre maintenant et… je m’en veux de t’en avoir voulue. J’espère juste que tout ça est derrière toi et que tu vas pouvoir faire une longue et belle carrière. Tu le mérites. » dis-je dans une demi-sourire.

(c) sweet.lips


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Ven 22 Avr - 19:09
Il était là, exposé au regard de son amie, en train de lui révéler ses secrets, ceux dont il n'avait encore jamais parlé. Et peut-être que ça faisait parfaitement sens qu'Aloysia soit la première à savoir ça, parce qu'elle avait été son amie et sa confidente pendant des années, et que même après tout ce temps, ça n'avait pas changé. Il avait eu si peur, et tellement honte. Il n'avait pas voulu lui dire quoique ce soit sans y être poussé, sans se trouver face à cet ultimatum, à l'idée qu'elle refuse de le revoir s'il ne lui disait pas la vérité. Mais au final, c'était venu tout seul. La vérité était sortie de sa bouche, sans qu'il y réfléchisse trop, sans qu'il ne la laisse le dévorer de l'intérieur encore plus longtemps. Et il n'avait pas si honte que ça, au final. Ca faisait juste du bien, de ne plus porter tout ça tout seul. Il n'avait plus autant l'impression qu'il pouvait exploser à tout moment, et Erwan se sentait enfin un peu plus libre. Comme si avoir partagé son secret, ou plutôt une part de son secret, avec Aloysia avait défait l'emprise que Leo avait toujours et encore sur lui. Comme si sa poigne de fer s'était affaiblie. Comme un petit vent frais qui se propageait à nouveau à l'intérieur de son corps. « Je suis désolée… » A peine cette phrase fut-elle parvenue  ses oreilles qu'Erwan secouait lentement la tête. Il comprenait d'un côté pourquoi elle s'excusait, parce qu'elle était face à quelque chose qui la sortait de son terrain de confort et qu'elle ne savait pas comment réagir. Sans doute. Mais vraiment, il ne voulait pas qu'elle se sente coupable, ou même qu'elle se sente mal. Elle n'y était pour rien et elle n'avait pas besoin d'être triste pour lui. Il était déjà assez déprimé tout seul, pas besoin que les autres le soient aussi. « Je m’attendais pas à ça… » Si la situation avait été différente, il se serait mis à rire un peu, parce que oui, effectivement, c'était assez peu commun. Ce n'était pas tous les jours qu'on recroisait par hasard son ami d'enfance qui en quatre ans a réussi à se faire décorer le dos de cicatrices hideuses.

Mais Erwan ne répondit pas, encore un peu perdu, et n'ayant franchement pas grand-chose à dire. « Je peux comprendre maintenant et… je m’en veux de t’en avoir voulue. J’espère juste que tout ça est derrière toi et que tu vas pouvoir faire une longue et belle carrière. Tu le mérites. » dit Aloysia avec un petit sourire, et Erwan était partagé entre dix émotions différentes. Parce que non, elle ne devait pas s'en vouloir, elle avait totalement le droit de lui reprocher d'avoir disparu ainsi. Il avait été stupide, il le savait, c'était sa faute, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, et il ne voulait surtout pas qu'elle s'en veuille. Surtout pas. Mais la suite de ses paroles lui serrèrent la gorge parce que... Erwan était un peu trop sensible, depuis toujours, mais particulièrement là, face à Aloysia. Et ces mots remplis de gentillesse le touchaient en plein coeur. Parce que Aloysia était sincère, et elle désirait réellement le meilleur pour lui. Erwan n'avait plus vraiment d'amis, les six mois à New York avaient été noyés dans la solitude, et il était à Miami depuis peu. Même après tout ce temps, toutes ces épreuves, il avait toujours Aloysia. Malgré ses erreurs, elle était encore là. Il hésita un petit instant avant de s'approcher d'elle et de la serrer dans ses bras, en faisant bien attention au ventre de son amie qui abritait deux petits êtres. « Merci » souffla-t-il. Merci de ne pas m'en vouloir de trop, merci de toujours être là, merci de vouloir mon bonheur. Il enfouit son visage dans les cheveux d'Aloysia, resta ainsi un moment, puis se recula doucement. « Tu es heureuse ? Tu as quelqu'un qui t'aime ? » il lui demanda alors d'une voix douce, avec un petit sourire. C'était un peu con comme question, mais ça venait du coeur. C'était ce qui comptait le plus, non ? Etre aimé, vraiment. Il s'en doutait, voyant le ventre de son amie, mais leur histoire prouvait bien que ce genre de signes n'était pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Dim 24 Avr - 13:13
Carve it in the ice of our frozen hearts.



Je me sentais totalement idiote face à cette situation ! Pas que la situation en elle-même soit idiote, bien au contraire, elle était très grave ! J’avais juste mis les pieds dans le plat et tout cela parce que je voulais comprendre son départ et aussi parce qu’intérieurement je voulais avoir des arguments pour le lui reprocher. Là, je n’en avais clairement plus ! Mon dieu, qu’est-ce que je m’en voulais ! Le pire dans l’histoire c’est que je ne savais même pas quoi dire ! « désolé » ? Mais désolé de quoi au juste ? Ce n’était même pas moi la fautive ! « Je comprends » ? Oui je comprenais son absence mais pas son ressenti ! Et finalement, je dis les deux ! J’étais stupide ! J’aurais voulu le prendre dans mes bras mais il devait clairement m’en vouloir de l’avoir poussé à parler. Il se confiait à moi alors que nous nous étions pas vus depuis des années.

Un silence s’installa avant qu’Erwan ne le brise en s’avançant vers moi. Il sembla hésiter avant de me prendre dans ses bras. Je répondis à cette étreinte. Cela faisait du bien de se retrouver comme au bon vieux temps ! Cela me rappelait beaucoup de souvenirs et surtout à quel point il m’avait manqué ! Il me remercia mais je ne savais pas vraiment pourquoi en réalité. De lui laisser une seconde chance ? Car c’était clairement ce que j’étais en train de faire !

Il se recula pour me poser deux questions. Il s’intéressait à ma vie et cela faisait plaisir, mais j’étais plutôt embêtée pour lui répondre. A me voir enceinte, on pourrait croire que je vis une belle histoire d’amour depuis des années et que faire un enfant s’est imposé naturellement au fil du temps. Cependant, ce n’était pas vraiment le cas et je ne savais même pas par où commencer ! Mon histoire n’était un secret pour personne et je ne voulais pas qu’elle le soit pour Erwan ! « Oui je suis heureuse. Quant à avoir une personne qui m’aime, c’est plus compliqué… je suis bien avec le papa mais ça s’est fait après la conception … Pour certaines raisons médicales, j’ai fait une insémination. Bref, je suis avec que depuis très peu de temps alors c’est peut-être une peu tôt pour parler d’amour au sens propre du terme. Tu vois, c’est pas le genre de mec à être en couple, alors on va faire ça étape par étape. Mais… je suppose que s’il a franchi le pas avec moi c’est que je dois quand même être plus importante que les autres. » dis-je dans un léger sourire.

(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Dim 24 Avr - 18:04
Erwan avait assez parlé de lui, et avec tout ça, il ne savait rien d'Aloysia, de ce qu'elle était devenue. C'était assez improbable de la recroiser ici, après tout ce temps, alors que rien ne les destinait à se retrouver à Miami. Elle attendait deux enfants, et en le regardant de plus près, elle avait changé. Elle n'était plus la jeune fille tout juste sortie de l'adolescence dont il se souvenait. Cette Aloysia, c'était une femme. Et par là, Erwan n'entendait pas qu'elle avait vieilli ou quoique ce soit du genre, mais plutôt que quelque chose dans ses yeux était plus assuré, plus... il ne savait pas. Mais il comprenait plutôt bien ce qu'il voyait. Elle avait du grandir, comme lui il avait grandi. C'était obligé. Et avant d'entendre la réponse de son amie, Erwan se surprit à se l'imaginer mariée, comblée de bonheur, habitant dans un pavillon à deux pas de la plage avec l'homme de sa vie. Un peu la vie dont il rêvait avec Orel et qu'il n'aurait sans doute jamais. Et voilà qu'elle était enceinte de deux petits anges, et ça aussi c'est un peu ce qu'il n'aurait jamais. Et encore... S'il se forçait à positiver, il se rendait compte que peut-être cet idéal n'était pas si loin à présent. Peut-être que ce n'était plus un rêve complètement fou. « Oui je suis heureuse. Quant à avoir une personne qui m’aime, c’est plus compliqué… je suis bien avec le papa mais ça s’est fait après la conception … Pour certaines raisons médicales, j’ai fait une insémination. Bref, je suis avec que depuis très peu de temps alors c’est peut-être une peu tôt pour parler d’amour au sens propre du terme. Tu vois, c’est pas le genre de mec à être en couple, alors on va faire ça étape par étape. Mais… je suppose que s’il a franchi le pas avec moi c’est que je dois quand même être plus importante que les autres. » Aloysia lui répondit en souriant doucement. Son histoire était compliquée, et Erwan l'écouta attentivement, la laissant parler sans l'interrompre. Sa première phrase resta gravée dans un coin de son cerveau. Elle était heureuse, et c'était déjà ça, c'était l'essentiel.

Les explications qu'Aloysia lui offrait soulevèrent plusieurs questions dans l'esprit d'Erwan, en rapport avec sa santé par exemple, mais pas au point de la pousser à y répondre, ou de les énoncer à voix haute. Il n'avait jamais été du genre à envahir ainsi la vie des autres. Il l'écouta, la laissa finir, essayant d'imaginer vite fait la situation pendant qu'elle lui expliquait tout ça. S'il y avait une chose qui n'avait pas changé chez Erwan, c'était son côté naïf et rêveur. Il restait persuadé que les choses finissaient toujours par bien tourner pour ceux qui le méritent. Comme Aloysia par exemple. Peut-être que sa vie semblait un peu chaotique, que rien n'était sûr, mais il y croyait. « S'il a choisi d'être le papa de tes enfants, c'est qu'il doit t'aimer assez pour faire sa vie avec toi, non ? » il répondit, un peu hésitant. Ca faisant parfaitement sens pour Erwan, mais il ne voulait tout de même pas dire de connerie. Il n'était pas très expérimenté en ce qui concernait les relations amoureuses, et peut-être que les idées qu'il avait sur le couple étaient simplement fondées sur des rêves de gamin et des films romantiques. « Enfin, j'ai pas trop d'expérience, mais j'crois que ça fonctionne comme ça... » ajouta Erwan avec un petit sourire. L'atmosphère s'était détendue remarquablement, et Erwan sentait que la tension dans ses épaules avait presque disparu. Il rassembla ses boucles sur sa tête et les attacha dans un chignon, utilisant l'élastique qu'il gardait à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |   Lun 25 Avr - 16:12
Carve it in the ice of our frozen hearts.


Nous avions changé de sujet car il faut avouer que parler des 4 ans d’enfer qu’il avait vécu n’était pas très plaisant ! Pas que je ne m’intéresse pas à sa vie, loin de là mais la discussion était gênante pour tous les deux ! Pour lui, car ça lui rappelait de mauvais souvenirs et que même s’il n’était responsable de rien, il devait probablement se sentir honteux et pour moi, car je ne savais pas quoi lui dire mise à part : désolé. Ce qui, il faut l’avouer, était totalement ridicule ! Il me demanda alors si j’étais heureuse et j’affirmai sans hésiter que oui. Certes, professionnellement parlant, ce n'était pas le top pour moi, mais j’allais avoir un bébé, enfin des bébés et je profitais pleinement de ma relation avec Blake que je redécouvrais chaque jour un peu plus. Il faut dire que je ne l’avais jamais connue avec une fille et je découvrais qu’il pouvait être très doux et tendre dans ce contexte. Ce que je dois l'avouer, je ne l’aurais jamais imaginé !

Quoi qu’il en soit, au vu de mon état, Erwan devait imaginer tout un tas de choses comme par exemple que cet enfant était prévu de longue date et que j’étais en couple depuis bien longtemps. C’est ce que je me disais d’ailleurs à chaque fois quand je voyais une femme enceinte, donc Erwan ne devait pas échapper à la règle ! Quoi qu’il en soit, je lui expliquai brièvement mon histoire et ne pus m’empêcher de rire aux paroles du jeune homme. J’étais naïve mais Erwan l’était incontestablement plus que moi ! « Tu regardes trop de films à l’eau de rose Erwan ! Je sais pas pourquoi il accepté de m’aider sur ce coup-là j’avoue, mais… je lui en serrait éternellement reconnaissante ! Quoi qu’il en soit ce n’est certainement pas parce qu’il nous voit finir nos jours ensemble ! Un jour peut-être, qui sait ? » souriais-je. Je ne me moquais absolument par d’Erwan, il avait simplement trop regardé La belle au bois dormant quand il était jeune ! « Et toi alors ? tu as quelqu’un ? »

(c) sweet.lips


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

carve it in the ice of our frozen hearts (ALOYSIA&ERWAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» » the wreck of our hearts
» Sydney Summers - Hearts wants what it wants
» dogs leave pawprints on our hearts. / joy.
» The story of two hearts - Lukas & Emily
» Two hearts beat as one - Alexie & Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-