«
Alors comment tu le trouves ? … » Me demande Lexie enjouée, elle avait prit le teint rouge, dès que je souris, elle rougie. «
Je dois dire que je t’ai pas vu rougir depuis l’arrestation de Mark, celui qui t’avait fait du charme sur ton look si naturel. » Je dis amusé, d’un sourire chaleureux sur mon visage, les yeux pétillants, Lexie me fait une moue, elle pose sa tête sur mon épaule, regarde attentivement, nerveusement son fiancé Bennett qui l’a fixe amoureusement, c’était attendris dans ses yeux, on paye alors le restaurant, Lexie soupire amusée, ses cheveux cachent son visage contre mon épaule, me frappe doucement avec la voix attentionnée, d’une douceur. «
Comment tu vas… Tu sais pour ton fils ? » Me murmurait-elle d’un ton très désolée, attrape mes doigts, caresse le dos de ma main délicatement, son regard plus attendri, inquiète, je soupirais, c’était une certaine douleur. «
Je sais pas… » J’avouais d’une voix enrouée, presque étouffée, détournant le regard, mal à l’aise, vers la baie vitrée, regarde alors les vagues qui bougent au loin, nous étions pas très loin de la plage, dans un petit restaurant, décoré façon des carabes, des étoiles de mer suspendues, des aquariums où c'est rempli de poissons colorés, une famille installée pas très loin qui fête un anniversaire, le petit garçon déguisé en capitaine Jack Sparrow, d’un bandeau sur l’oeil, cette nostalgique qui me gagne, réchauffait mon coeur. «
Eli… » Un murmure d’inquiétude, d’angoisse dans sa voix si chaude à la fois, puis j’entend le bruit de mon portable vibrer, je revenais à la réalité déstabiliser, Lexie se recule et pose ses coudes sur la table en me dévisageant, presque interrogatrice, je sors le portable remarquant sur l’écran l’image de Louise, surtout un message de celle-ci, je souris largement sur mes lèvres. «
Ouah, mais quel sourire! » Dit alors Lexie en me taquinant d’un clin d’oeil, le sourire malicieux sur ses lèvres remplis de sous-entendus. «
Ce n’est pas ce que tu crois Lexie ! » Je crache simplement avec un sourire chaleureux sur mes lèvres, elle hoche la tête, puis Bennett revient alors en râlant d’avoir trop manger, s’installe près de nous en fixant intensément Lexie, d’un regard espiègle, se mord la lèvre, je lève les yeux au ciel. «
Moi je vous laisse les pervers à votre soirée sado-maso ! » Je les taquine d’une voix encore amusée, Bennett hoche la tête en se frottant les mains, Lexie le gifle derrière la tête en me stoppant d’une main sur mon bras. «
La jeune femme, Louise, tu peux l’inviter à la soirée chez Malcom. » Elle insiste avec une idée derrière la tête, Bennett étouffe un rire en me fixant, sur le point de craquer de rire avec son accent australien, il fait non avec la tête, surtout, que c’était mort, il savait que sa fiancée était une curieuse de la vie. «
Tient, madame tient à ma vie privée ? » Lexie hoche naturellement oui en attrapant un verre rempli de coca, d’un regard innocent, en jouant avec la paille, me fait ses yeux de chien battue avec cette bouille, ses longs cheveux bruns en cascade sur son visage, ses yeux très espiègles, j’attrape mon portable, je tape sur celui-ci alors en sentant le regard persistant de Lexie qui est amusée, excitée sur le moment. «
Je ne suis pas très loin de la plage… J’arrive d’ici quelques minutes. » Je soufflais alors, dévisage d’un regard mauvais sur elle, Lexie lève les yeux au ciel devant le rire de Bennett qui rempli le restaurant, Lexie le frappe alors sur le torse, boudeuse, ses lèvres se retroussent d’un air mauvais. «
Quelle coéquipière tu es, vraiment ! » Elle me fixe d’un oeil méfiant, attend la suite, croise les bras, lève un sourcil, fronce le nez, entrouvrant les lèvres, frappe alors la table, les ongles sur celle-ci, qu’elle fait glisser lorsque je tapais la réponse de Louise, j’éclate de rire, Lexie nous fixe moi et Bennett d’un air mauvais, exaspérée, boudeuse, j’attrape alors mes clés sur la table, Lexie me stoppe en retenant ma main. «
Je veux venir aussi ! » Déclare t-elle d’un ton très autoritaire, attrape sa veste sur le rebord de sa chaise, obligeant à Bennett de se lever en murmurant d’un ton séducteur au creux de l’oreille de celui-ci, sûrement qu’il serait privé de sexe, celui-ci se raidit devant celle-ci qui fait un clin d’oeil malicieusement, se met sur la pointe des pieds, s’approche d’elle en le prouvant du regard enflammé vers les lèvres de celle-ci. « Stop les pervers… » Je lâche sèchement d’un ton très dégouté, sous le sourire du couple complice qui me dévisage, on se retrouve vers le parking, on entends les bruits de vague au loin, l’odeur du poisson, aussi de l’eau salé, j’attrape mes clés que me tend Lexie, j’ouvre la portière de ma jeep bleu décapotable, parfaite pour l’été. J’ouvre la portière à mon tour, Bennett s’installe à l’arrière, pose ses mains sur le siège devant, pose sa tête vers le siège de sa fiancée qui semble plus inquiète, silencieuse aussi. On arrive pas très loin après avoir dépassé les feux rouges, je tourne alors vers la droite, remarquant au loin une silhouette contre le mur, s’appuyant durement, agacée aussi, massant le pied sûrement à cause de la douleur, ses cheveux retombent devant son visage. «
Mec… Il y a un homme près de ton amie… » Me dit alors Bennett en observant vers Louise, qui saute sur place pour remettre ses talons, je fixe alors rapidement inquiet pour celle-ci, remarque l’homme tenait une bouteille de vodka dans la main, s’avance dangereusement vers Louise, qui essaye désespérément de le repousser, ses mains vers l’homme pour l’arrêter, celui-ci est lourd, habillé d’un costard , il rigole, odieux, d’une voix très grave qui attrape brutalement le bras de Louise, je fixe alors le visage de celle-ci, qui tourne le visage vers moi, je garde la voiture vers le parking. «
Eli… » Essaye d’articuler alors Lexie, qui sort à son tour paniquée, j’avance dangereusement d’un pas très déterminé vers l’homme, j’ai le regard brûlant de rage, sous le regard presque affolé de Louise qui essaye de dégager son bras, en poussant le mec qui se montre plus brutal, serrant ses doigts autour du bras avec une pression plus dure. «
LÂCHE-LÀ ! » Je crache durement d’une voix plutôt froide, autoritaire, l’homme se tourne brusquement vers moi, me fixe lourdement avec un sourire moqueur, faisant semblant d’avoir peur, Bennett s’approche aussi, Lexie s’avance déterminée d’un regard sûr, le fixant. J’avance en attrapant le mec par l’épaule, il lâche Louise, il se tourne dégouter, très amer, il lâche la bouteille de vodka qui explose sur le sol en morceau, sous le bruit assourdissant, me fixe durement, menaçant, sa voix grave si horrible, il s’apprêtait à frapper que j’agrippe alors le haut de son bras, prenant le poids de son corps en pivotant, j’appuyais sur mes jambes, l’homme se décolle et se retrouve sur le sol à plat ventre, le liquide de la vodka touche son visage, je suis très tendu, je regarde alors Louise paniquée.