▽ Écris-moi tes trois plus grands défauts et tes trois plus grandes qualités. Il est incroyablement
gentil, Erwan. Il veut le meilleur pour tout le monde, est d'une grande douceur et adore se rendre utile et aider les autres. C'est un garçon
naïf, qui est resté innocent malgré son passé et ce de quoi il est fait.
Débrouillard, il a appris à s'occuper de lui-même, la vie l'a forgé de cette façon, quand il n'y avait personne d'autre pour le sauver. C'est un garçon
fort, solide, malgré tout ce qu'on peut dire de ses airs fragiles. Mais il a beau être fort, ça ne veut pas dire que ses expériences ne l'ont pas usé, fatigué. Il n'a
jamais vraiment eu confiance en lui, mais c'est bien pire aujourd'hui. Il est plutôt
timide et réservé,
maladroit dans tous les sens du terme. Il ne pense pas qu'il vaut grand-chose, ne croit pas mériter ce qu'il reçoit aujourd'hui.
▽ As-tu toujours vécu à Miami? Si non, d'où viens-tu et pourquoi as-tu décidé de venir t'installer ici? Il est né à New York, dans un quartier aisé, et y a grandi. Il est resté là-bas jusqu'à ses 21 ans, quand un jour, ses parents découvrirent qu'il était amoureux de son meilleur ami, Orel. Ils l'ont mis dehors ce jour-là, et Erwan, paniqué et choqué, a immédiatement quitté New York pour Los Angeles. Il a passé les trois ans et demi qui suivirent là-bas, coincé avec quelqu'un qui ne lui voulait que du mal, et a réussi à s'échapper pour rentrer à New York, âgé de 24 ans. Il y passe six mois, joue dans des bars, et se fait repérer par un agent qui le lance dans une carrière. C'est donc pour cela qu'Erwan est arrivé à Miami en décembre 2015. Il est actuellement en train de préparer un album, et fait régulièrement des concerts dans Miami et le reste de la Floride, commence même à jouer un peu dans d'autres villes et Etats.
▽ Et dans la vie, qu'est-ce tu fais ? Parle nous un peu de ton parcours scolaire et de ta vie professionnelle. Erwan avait un peu de mal à l'école, plus jeune. C'était un enfant avec beaucoup d'énergie, des problèmes de concentration. Tout cela a diminué avec l'âge, lui donnant la chance de commencer ses études à l'université, à New York. Il étudie la littérature, même si sa vraie passion est la musique. Il chante, joue de la guitare et du piano, compose. Il a même un groupe de musique, avec Orel... jusqu'à ce que celui-ci s'en aille. Son départ est un coup dur et Erwan arrête ses études quelques mois avant l'obtention de son diplôme. Quand il part à L-A, c'est avec sa guitare et dans le but de devenir musicien, sauf que ça échoue lamentablement. Il se retrouve prisonnier de son petit ami, forcé par celui-ci de se prostituer, et ce pendant les trois années et demie qu'il passe en Californie. Quand il rentre à N-Y, il vit enfin de sa musique, en jouant dans des bars. Aujourd'hui, il a les pieds dans l'industrie de la musique, la vraie. Ce n'est pas tout à fait ce qu'il espérait, lui qui rêvait juste de pouvoir écrire sa musique et la jouer devant des gens, et de pouvoir en vivre. Il y a des choses qui ne lui plaisent pas, comme le fait que son label et tout le reste du monde qui lui tourne autour essayent de lui dire comment écrire ses chansons. Le fait que faire carrière dans la musique est loin de se résumer à écrire des chansons et faire des concerts, c'est compliqué, c'est un business, c'est sale parfois... Et Erwan aime chanter et jouer, il aime ça avec passion, mais... il n'est plus aussi sûr qu'avant.
▽ Sur le plan sentimental, comment ça se passe? Ahhhh l'amour. Erwan n'a été amoureux qu'une fois, ça a commencé quand il était gosse, et ça continue, toujours et encore, aujourd'hui. C'est longtemps resté un secret, parce que tomber amoureux de son meilleur ami n'est pas toujours un bon plan. Puis il y a eu le départ d'Orel, la rencontre avec Leo... Leo qui lui a vendu du rêve, lui a promis monts et merveilles pour ensuite le détruire totalement. Erwan n'a jamais été amoureux de lui, mais il aurait peut-êytre pu, s'il n'avait pas été un sadique narcissique et égocentrique. Au contraire, son amour pour Orel s'est solidifié pendant ces années, Erwan n'a jamais cessé de penser à lui, de l'aimer. Au final, à son arrivée à Miami, il a retrouvé Orel, pas hasard, alors qu'il ne savait absolument pas qu'il vivait ici. Ils se sont revus, et tout est allé très vite. Erwan ne pourrait pas l'expliquer, lui a toujours été amoureux, et peut-être qu'Orel aussi... ou non, mais le fait est qu'ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre très rapidement. Ils sont ensemble depuis quelques mois, se sont avoué leur amour, ont acheté une immense villa ensemble au bord de l'océan, et Erwan vient tout juste de dire "oui" à la demande en mariage d'Orel.
▽ Raconte-moi un peu ton expérience avec Nightmare. As-tu déjà été l'une de ses victimes? Qu'est-ce qu'elle a raconté à ton sujet? Erwan en a entendu parlé, a même lu certains articles. A vrai dire, elle lui fait peur, lui qui avec tout ce qui lui est arrivé voudrait juste pouvoir être heureux. Il n'a fait de mal à personne, il veut juste vivre sa petite vie. Nightmare fait peur. Ce n'est pas vraiment le fait qu'elle divulgue des secrets, c'est plutôt le fait qu'elle soit partout, qu'elle a des yeux partout. Erwan a l'impression d'être espionné, d'être pourchassé, ce n'est pas très agréable, surtout pour un garçon qui a passé trois ans de sa vie enfermé et observé et utilisé. Heureusement, Nightmare ne s'en est jamais prise à lui, mais il craint que ça ne finisse par arriver un jour.
▽ As-tu quelque chose d'autre à ajouter d'intéressant sur ta petite personne? (obstacle que tu as dû surmonter, moment marquant dans ta vie ect...) Pour revenir à ces années passées à Los Angeles, Erwan a été profondément changé et traumatisé par ce qui lui est arrivé. Il en garde des cicatrices sur le corps et dans la tête, et a avoué une partie de tout ça à Orel. Cependant, son petit ami ne sait pas encore tout. Il ne sait pas que Leo a forcé Erwan à se prostituer, tout ce qu'il sait pour l'instant, c'est qu'il a abusé de lui, a été violent. Erwan a peur qu'Orel ne comprenne pas, qu'il soit dégoûté, qu'il ne veuille plus de lui. Pourtant, il est décidé à tout lui avouer avant de l'épouser. Il ne veut pas avoir de secrets, il ne veut rien lui cacher.