Derek Watts avait quitté sa demeure en fin de journée pour aller courir sur la plage. Son corps s'était péniblement remis de sa pneumonie, mais physiquement, il avait prit quelques kilos pendant ce mois de convalescence. D'ailleurs, il avait énormément perdu dans sa condition, ses poumons ayant été gravement touchés. Il devait donc se remettre à bouger pour ne pas s’encrasser à vie. L'entraînement ne lui avait jamais fait peur, bien au contraire, faire un petit footing journalier était de mise en dehors des trois entraînements par semaine. Pour le moment, il avait décidé de reprendre la course. Idée de tester la condition de ces poumons. Les médecins lui avaient dit d'y aller doucement, mais pour sa part, il n'écoutait que très rarement, pas assez même. Le pire dans cette histoire fut d'avoir choisit la plage. Les petits grains de sable avaient aussitôt envahit ses poumons et à quelque part mètre de fait, il s'était retrouvé dans le souffle. Le corps légèrement plié en deux, où sa main chercha l'une des pompes. Au moins, il ne l'avait pas oublié, la trouvant très rapidement. L'objet fut porter à sa bouche pour qu'il y respire l'air et le petit médicament. Il répéta le geste trois fois avant de se redresser. Les poumons toujours bien douloureux. D'accord, il était encore prématuré pour se remettre à la course. Derek prit le temps de se remettre de sa mésaventure, la main qui se frottait un peu le torse. Il n'aimait pas du tout cette faiblesse chez lui, mais il devait laisser à son corps le temps de s'en remettre.
Il s'aventura un peu plus prêt de l'eau avant que quelques mètres plus loin, il voit Melea qui marchait sur la plage. Tiens, il était curieux de la voir ici. Derek rangea vivement la pompe dans la poche de son short. Pas question, qu'elle le voit en plein faiblesse car elle allait lui passer un savon. Il respira longuement l'air de la mer, pour se préparer a l'intercepter. On nota qu'elle avait de petits écouteurs sur les oreilles, le tout sûrement brancher à son Ipod. D'ailleurs, ça lui fait penser à son bracelet hi-tech pour l'entraînement. Il se dépêcha d'enlever ce bracelet qui sonnait pour justement l'avertir de son rythme cardiaque bien trop élever. Il n'eut que le temps, de retirer le tout et de l'éteindre. Fichu, il n'a pas du tout envie de se faire surprendre à faire du sport pendant qu'il n'était pas à 100% remis. Ce que ce n'était pas beau de mentir de la sorte. Il rangea la montre et fit apparaître son plus merveilleux des sourires enjôleurs.
Derek laissa la jeune femme monter à sa hauteur avant qu'il ne fasse quelques mouvements de la main pour attirer son attention. Il n'aurait jamais cru la voir en dehors du travail, mais après tout, ils étaient tout les deux dans un lieu public, partageant la même ville. Alors, pourquoi ne pas se croiser de temps en temps en dehors du couvert de son habit de patron. Surtout parce que là, il était vêtu d'un short coloré et d'un haut sans manche. Ça lui enlevait tout de l'allure du patron sévère et sérieux. Non pas qu'il le soit. Derek était même bien au contraire, tout du type atypique et toujours avec le grand sourire aux lèvres. Le genre de patron qui donnerait la lune pour ses employés, mais seulement à eux car pour la concurrence, il devenait un vrai lion.
''- Bonsoir Melea, vous profitez de la plage?''